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Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 03/04/2016 à 18:02:58. (997 messages postés)

Sérieux, c'est moi qui ai un problème alors, 2 mois à suivre un régime végétalien strict sans compléments (condition imposée par la personne qui m'avait imposé le régime), avec un végétalien qui me conseillait sur ce que je devais manger donc et qui était lui-même en pleine forme. En 2 mois j'ai perdu un certain nombre de kg (ce qui est souvent synonyme d'ennuis à venir chez moi), et à la fin j'avais à peine la force de marcher. C'était pas beau à voir et j'ai mis du temps à récupérer.

Je précise vis à vis du MP de Nemau, je suis pas végétarienne de base, j'ai passé mon enfance à manger essentiellement de la viande à chaque repas. L'épisode de 2 mois un peu extrémiste, c'était vraiment une expérience, pas du tout motivée par les raisons qui motivent habituellement les végétariens/liens.

Par contre, j'ai pleinement conscience de gros problèmes causés par la production de viande (3 ans à cotoyer des fils d'agriculteurs, ça vous fait découvrir des choses) et par la consommation excessive de viande sur la santé et c'est la raison pour laquelle j'aimerais bien éviter d'en manger si c'est possible. J'en suis plus à en manger à chaque repas, mais je me demande si je peux encore diminuer. Sans faire la même connerie que pendant les deux mois de test.

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 03/04/2016 à 17:48:41. (997 messages postés)

Le truc "rigolo" en prime, c'est que j'absorbe pas grand chose de base, donc faut que j'y aille mollo sur les fibres :clown

Les amandes par exemple, c'est ZE truc que mon corps peut pas voir en peinture :(
Et pourtant j'aime ça, j'y suis pas allergique et ça contient plein de trucs dont j'ai besoin pour mes carences, donc a priori tout benef, mais ça sert juste à rien d'en manger.

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 03/04/2016 à 16:06:59. (997 messages postés)

En spoiler Nonor, j'ai cassé la balise spoiler, l'ensemble des trucs pratiques à savoir (récupérer ou modifier la valeur d'une variable, d'un interrupteur, d'un interrupteur local) vu que ça revient parfois comme question.

Pour tout ce que je vais écrire :
varID = ID d'une variable
swiID = ID d'un interrupteur
evtID = ID d'un événement
mapID = ID d'une map

Récupérer la valeur d'une variable ou d'un interrupteur :
$gameVariables.value(varID);
$gameSwitches.value(swiID);


Assigner une valeur à une variable ou un interrupteur :
value : valeur de la variable
true ou false : deux seules valeurs possibles d'un interrupteur
$gameVariables.setValue(varID,value);
$gameSwitches.setValue(swiID,true); OU $gameSwitches.setValue(swiID,false);


Pour les interrupteurs locaux, ça suit le même principe : on a besoin de localiser l'interrupteur local via un ID et on peut lui attribuer une valeur.
key = ID de l'interrupteur local
true ou false = deux seules valeurs possibles de l'interrupteur local

Pour avoir l'ID key, c'est un peu compliqué :
key = [mapID,evtID,letter];
letter correspond à une des lettres qu'on choisit dans l'événement. Il faut donc remplacer letter par 'A', 'B', 'C', ou 'D'.

On peut alors récupérer la valeur d'un interrupteur local:
key = [mapID,evtID,letter]; $gameSelfSwitches.value(key);
ou en condensé : $gameSelfSwitches.value([mapID,evtID,letter]);

On peut également modifier la valeur d'un interrupteur local (ici, je fixe la valeur à true):
key = [mapID,evtID,letter]; $gameSelfSwitches.setValue(key,true);
ou en condensé : $gameSelfSwitches.setValue([mapID,evtID,letter],true);

M.V.

Posté dans Forum - [rpg maker vx] comment héberger un jeu

HuLijin - posté le 03/04/2016 à 15:15:22. (997 messages postés)

Raoul, tu n'as pas une connaissance dans ton entourage qui pourrait t'expliquer la manip ? À l'école ou au travail, tu devrais bien trouver du monde pour t'aider.
Ce sera beaucoup plus rapide.

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 03/04/2016 à 11:56:04. (997 messages postés)

C'est con que tu trolles Rots, parce que t'es un des seuls à dire des trucs intelligents ici X)

Une autre question : comment les végans qui sont ici font pour respecter à 100% tous leurs engagements ?

Une autre question, pas troll ce coup-ci, qui s'adresse aux végétaliens : en termes de nutrition, où vous trouvez les compléments alimentaires d'origine 100% végétale et où vous trouvez l'essentiel des aliments nécessaires pour ne pas avoir de déséquilibre ? Vous êtes obligés de faire importer ? Vous passez par internet ? Nemau, toi qui as un métabolisme alakon comme moi, tu fais comment pour le suivi médical (même si t'es végétarien) ?
Je pose la question, parce que là où j'habite, la seule biocoop du coin n'a absolument pas tout ce qu'il faut.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Site de ressources sonores et graphiques gratuites

HuLijin - posté le 01/04/2016 à 18:51:40. (997 messages postés)

Pour ma part, c'est tout vu, j'utilise un générateur beaucoup, beaucoup plus souple. Mais je faisais la remarque surtout pour l'auteur du post. Histoire qu'il sache où il met les pieds.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Bug quand j'ajoute un héros dans l'équipe

HuLijin - posté le 01/04/2016 à 17:51:10. (997 messages postés)

Si ta bdd est correctement remplie et qu'aucun plugin ne cause de problème, alors non, j'ai pas d'idées.

Fais des captures d'écran de ta base de données (onglet personnages) et de l'écran plus haut sans les plugins pour voir.
Ça donnera ptet des idées à tonyryu ou d'autres qui parcourent la section entraide.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Bug quand j'ajoute un héros dans l'équipe

HuLijin - posté le 01/04/2016 à 17:44:33. (997 messages postés)

Ah donc ton perso qui a deux facesets accolés c'est sa tête habituelle ?

M.V.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Bug quand j'ajoute un héros dans l'équipe

HuLijin - posté le 31/03/2016 à 23:07:34. (997 messages postés)

Tu devrais commencer par virer les plugins 1 à 1 jusqu'à trouver le responsable.

M.V.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

HuLijin - posté le 31/03/2016 à 22:17:45. (997 messages postés)

Cool, il y a les super singes de compagnie <3

Les armes, d'après le dessin animé, ça laisse supposer qu'il faut les invoquer. C'est le cas ou elles sont bien réelles ?

M.V.

Posté dans Forum - [rpg maker vx] comment héberger un jeu

HuLijin - posté le 31/03/2016 à 21:03:24. (997 messages postés)

Accessoirement la manip est dans la viéo postée par Hassen.
Regarde bien la vidéo et fais exactement comme lui à la fin si l'indication géante d'Ephy et les commentaires d'Attroy ne t'aident toujours pas.

(la barre verte avec le mot download ça s'appelle un bouton dans le jargon)

M.V.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV-XDK] transformer son jeu en .APK pour Android

HuLijin - posté le 31/03/2016 à 17:23:59. (997 messages postés)

A l'évidence, tu n'as pas compris comment ça fonctionnait un site web.
Et je suis pas douée pour expliquer ces choses-là.

Quand tu tapes une URL, en fait tu indiques un chemin vers un fichier stocké sur un serveur.
Le serveur t'affiche la page web en fonction des indications qui sont contenues dans le fichier. Si l'URL est fausse, il te retourne une erreur 404 à la place.

En général, et dans le cas de RM MV, le fichier en question c'est un fichier HTML.
Si t'es un peu curieux, tu verras que le fichier HTML fait souvent appel à tout plein d'autres fichiers pour afficher la page correctement dans le navigateur.
Pour ton jeu MV, tu as effectivement un fichier HTML (index.html) qui appelle toutes sortes de fichiers pour afficher le jeu et plein de dossiers qui contiennent les fichiers nécessaires à l'affichage de ton jeu.

Pour que tout le monde puisse voir ton jeu, il faut
1) déposer l'ensemble du dossier www sur ton serveur
2) donner le lien vers le fichier index.html

Pour le lien, c'est assez facile. Imaginons que tu as déposé ton dossier www à la racine de ton site. L'URL ce sera www.ton-nom-de-domaine/www/index.html

T'as aps à t'embêter de rendre tes fichiers publics comme pour google drive.

Pour APK, oui je sais faire, mais non je n'expliquerai pas parce que la méthode que j'ai suivie c'est celle d'intel XDK et si t'as pas compris avec les vidéos, je ne saurais pas faire mieux.

M.V.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

HuLijin - posté le 31/03/2016 à 12:15:24. (997 messages postés)

Faut choisir tes jeux en fonction de tes goûts du coup, sinon tu vas perdre ton temps.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Site de ressources sonores et graphiques gratuites

HuLijin - posté le 31/03/2016 à 10:22:32. (997 messages postés)

Et faut aussi comprendre comment on rajoute des éléments au générateur de charas, parce que c'est grave le bordel... Les fans ne filent pas toujours l'image à coller dans le dossier variation et certains ne prennent pas la peine de te rappeler qu'il te faudra renommer les fichiers.

Mais ça, c'est de la faute de ce générateur vraiment moisi à la base -_-
Je les soupçonne d'avoir fait un truc aussi peu pratique pour les ajouts pour essayer de faire plus de ventes sur leur game character hub.

M.V.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

HuLijin - posté le 30/03/2016 à 22:12:48. (997 messages postés)

Euh, non, je veux dire, le plugin marche parfaitement sans ça. Ce if empêche simplement de charger les données de la map si l'id de la map qu'on veut charger est le même que celui contenu dans gameMap.
Comme c'est exactement ce cas-là qui se présente quand tu charges une sauvegarde, ben les données ne seront jamais chargées.
Et je ne vois vraiment pas pourquoi on voudrait éviter de charger les données dans ce cas-là.

Je n'ai pas touché à la partie qui gère les déplacements. Et tant qu'à faire, j'ai fais des tests de téléportation, avec et sans changement de map, enlever ce if n'altère pas du tout la partie qui gère les déplacements.

En gros on obtient ce code-là :

Portion de code : Tout sélectionner

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var oldUpdate = Input.update;
 
var newUpdate = function() {
    this._pollGamepads();
    if (this._currentState[this._latestButton]) {
        this._pressedTime++;
    } else {
        this._latestButton = null;
    }
    for (var name in this._currentState) {
        if (this._currentState[name] && !this._previousState[name]) {
            this._latestButton = name;
            this._pressedTime = 0;
            this._date = Date.now();
        }
        this._previousState[name] = this._currentState[name];
    }
};
 
 
var controlPad = function(bool) {
        Input.clear();
        if (bool === false) {
                Input.update = newUpdate;
        } else {
                Input.update = oldUpdate;
        }
};
 
 
DataManager.loadMapData = function(mapId) {
    if (mapId > 0) {
        var filename = 'Map%1.json'.format(mapId.padZero(3));
        this.loadDataFile('$dataMap', filename);
    } else {
        this.makeEmptyMap();
    }
 
    //Empêche le déplacement au pad sur la WorldMap (dont l id est 1 ici)
    if (mapId === 1) {
        controlPad(false);
    } else {
        controlPad(true);
    }
};



M.V.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

HuLijin - posté le 30/03/2016 à 18:39:17. (997 messages postés)

Vais regarder cette histoire de loadMapData. Suis en train d'essayer de trouver l'utilité de ça : if($gameMap.mapId()!==mapId)
Mais je suis pas la meilleure scripteuse ici, loin de là.

Edit : c'est bien ça qui cause ton bug, et si on le vire, il n'y a plus le bug. Mais j'ai fichtrement aucune idée du pourquoi du comment de l'utilité de ce truc. Faudrait demander à Aminomad.

M.V.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV-XDK] transformer son jeu en .APK pour Android

HuLijin - posté le 30/03/2016 à 14:15:14. (997 messages postés)

File le lien de ton jeu sur google drive. Je pourrai au moins check 2-3 trucs et peut-être te dire pourquoi ça foire.

Pour 1&1 j'en sais rien. Je connais pas cet hébergeur.
Je pige que dalle quand tu dis des trucs du genre "je peux insérer un texte CODE HTML". Ça aide pas à t'aider...
Pour ajouter les données du jeu, c'est comme pour Google Drive. Faut uploader tout le dossier www. Si tu ne sais pas faire ça, va voir par là : https://assistance.1and1.fr/hebergement-c65619/acces-a-l-espace-web-c65660/webtransfert-c66967/uploader-un-fichier-sur-un-hebergement-windows-a792942.html (ou sur la page linux)
Si tu ne peux pas accéder à Web Transfert, je te laisse trouver tout seul sur le site de 1&1 1) si tu peux faire ça, 2) comment tu peux faire ça.

M.V.

Posté dans Forum - [G DEVELOP] Problèmes pour des conditions

HuLijin - posté le 30/03/2016 à 13:58:24. (997 messages postés)

Si le but final c'est de récupérer la première décimale, le plus simple, c'est encore d'utiliser ton Deci_modif et te passer totalement des conditions :
Virgule = mod(Deci_modif,10)

En condensé, Virgule = mod( floor(Deci *10), 10)

M.V.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

HuLijin - posté le 30/03/2016 à 01:38:43. (997 messages postés)

Il y a des bugs qui sont causés par la version française. Faut faire avec ou passer à l'anglais...

Pour ta save, je regarde demain si je trouve un truc.
T'as rien de rien qui s'affiche dans la console ?

M.V.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

HuLijin - posté le 29/03/2016 à 23:37:01. (997 messages postés)

Euh, tu peux aller de -100% à 100% des HP max, c'est déjà bien comme fourchette. Ton MV est en français ? Parce que sur le mien, en anglais, je peux mettre la valeur que je veux (ça limite automatiquement entre -100 et 100) et ça ne fait rien crasher. Ou alors, j'ai rien compris à ton problème X)

Pour la save jamais eu le soucis. Et pourtant, je les maltraite mes saves.
Tu utilises TDDP Preload Manager en plugin ?
Sur steam ils disent qu'il peut être la cause de temps dee chargement infini si t'as supprimé quelque chose qui était dans ta save et qui n'est plus dans ton projet.

Si tu l'utilises, si t'affiches la console (F8), il devrait te dire ce qu'il essaie de charger.
S'il te le dit pas, désactive le plugin, avec un peu de bol RM va crasher en te disant ce qu'il manque comme ressource.

M.V.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

HuLijin - posté le 29/03/2016 à 22:54:00. (997 messages postés)

Quitte à reprendre l'idée de Yue pour les colonnes, j'irais un cran plus loin en mettant d'un coté les stats pro guerrier et de l'autre les stats pro magicien (et prier pour que agi et luck entrent plus ou moins dans le schéma). Mais je dis ça sans connaitre les classes de base, donc ce n'est peut-être pas possible.

N'empèche, ça doit claquer une fois qu'on a le projet dans les mains.
Fin ce que je m'imagine avec ce que tu nous a décrit, si j'ai tout bien compris, ça rend déjà bien dans ma tête.
Couplé aux conseils d'ergonomie de Yue, ça va être vraiment sympa pour un jeu full RTP.

Pour les gifs il y a le programme de Joke : LICEcap.

M.V.

Posté dans Forum - [G DEVELOP] Problèmes pour des conditions

HuLijin - posté le 29/03/2016 à 20:42:24. (997 messages postés)

Faisable avec ça :

Citation:

floor(A) Floor. Returns the largest integer less than A. Rounds down to the next lower integer.


Il faudra faire une manip sur ta variable avant : Deci_modif = floor(Deci * 10)
Et changer tous tes tests pour 8, 18, 28 etc

T'as plein de fonctions rigolotes ici : http://wiki.compilgames.net/doku.php/gdevelop/documentation/manual/function_reference

Il y a sans doute mieux à faire, mais juste avec la doc je ne peux pas t'aider plus.

M.V.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

HuLijin - posté le 29/03/2016 à 20:27:01. (997 messages postés)

Au niveau des stats, on sait à quoi elles servent avant d'arriver sur cet écran ? Ou alors c'est dit quand on doit les modifier ?
Surtout abgility et luck, ça varie grandement d'un jeu à l'autre.
Il y a aussi la window du haut qui me perturbe, elle n'occupe pas toute la largeur disponible.

J'aime beaucoup l'affichage de l'élémental à droite du héros :)
Ils sont vraiment mignons tout plein ceux de MV.

C'est pour le concours aussi ou pour un autre projet ?

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 29/03/2016 à 20:15:26. (997 messages postés)

Oué, mais on l'a jamais vu IRL, c'est ça que je veux dire.

Merci pour l'ajout <3

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 29/03/2016 à 20:03:27. (997 messages postés)

Tu peux rajouter ça en gros dans le topic Saka stp ?

Citation:

Pour ceux qui sont mineurs, s'il y en a, il faut l'indiquer clairement. Il y aura éventuellement des infos supplémentaires à donner.
Pour tout le monde, prévoyez de ramener une attestation de responsabilité civile, au cas où, pour les assurances toussa. C'est pas définitif mais ça avait pris du temps la fois où il avait fallu les ramener pour les Joutes du Téméraire.



Autre info : dans l'idéal, faut qu'Anton, Mael et moi connaissions tous ceux qui viennent. Pour les quelques inconnus au bataillon (je pense à Elzo Yell), faudrait vous trouver un garant parmi la liste de ceux qui viennent.

M.V.

Posté dans Forum - 1-month Challenge - annulé

HuLijin - posté le 29/03/2016 à 19:58:59. (997 messages postés)

Tu peux abandonner sans inquiétude.

Par contre, si t'as fait d'autres maps que celle du SdlS, hésite pas à étoffer ta galerie avec !

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 29/03/2016 à 01:09:45. (997 messages postés)

Tkt pour ça Anton, j'en ai une caisse pleine à l'appart de rallonges et multiprises. Moi je m'inquiéterais plus pour la connexion à internet XD

M.V.

Posté dans Forum - Aëdemphia

HuLijin - posté le 28/03/2016 à 23:24:00. (997 messages postés)

Refuser tout business en lien avec ses activités créatives non, ce n'est pas du tout difficile à accepter. Quand on voit les emmerdes que ça peut amener...

Si je disais ça, c'était une façon détournée de te dire que tu fais un taf de pro. La prochaine fois je serais plus directe quand je veux faire un compliment :'(


Citation:

Si vous voulez dire qu'on devrait voir la paroi qui sépare l'eau de l'endroit sec

Ouais, c'est exactement ça. Ok pour la lisibilité. Très bon argument. C'est cool de voir le jeu évoluer dans ce sens-là.

M.V.

Posté dans Forum - Aëdemphia

HuLijin - posté le 28/03/2016 à 20:01:02. (997 messages postés)

Si tu veux pas vendre ton jeu, songe au moins à commercialiser tes assets quoi X)

Pareil qu'Azra sinon. Je bloque sur la perspective de ton interface air/eau. J'ai l'impression que la hauteur à laquelle la limite se trouve est placée un peu au hasard.
Après, c'est ptet un soucis technique qui fait que t'as représenté ça comme ça.

M.V.

Posté dans Forum - Ma chaîne youtube

HuLijin - posté le 28/03/2016 à 19:51:03. (997 messages postés)

Tu parles un peu vite, au point que tu manges des syllabes.
Les "s" sonnent vraiment trop.

C'est mieux dans la vidéo sur le jeu de Kenetec, par contre c'est dommage pour les sirènes X)

M.V.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV-XDK] transformer son jeu en .APK pour Android

HuLijin - posté le 28/03/2016 à 14:59:13. (997 messages postés)

Eri, très sérieusement, commence par essayer d'uploader ton jeu sur un site. Je t'ai même fait une trad d'un tuto pour faire ça super facilement avec Google Drive. Et partage-nous el lien si t'as réussi.

Une fois que tu auras réussi ça, tu passeras à l'étape au dessus : la conversion pour Android.

Accessoirement, si la méthode avec intel XDK te prend 48h, c'est que t'as un soucis avec tes ressources.

M.V.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

HuLijin - posté le 28/03/2016 à 11:01:19. (997 messages postés)

J'aurais peut-être dû précisé que j'ai déjà vu xxxHolic.
Pour xxxHolic, me suis fait avoir deux fois en lisant Tokyo Babylon après avoir vu X et Angelic Layer après avoir lu Chobbits. Du coup maintenant j'essaie de les lire/regarder dans le bon sens pour arrêter de louper des petits bouts d'explications X)

Code Geass, c'est pas une série de CLAMP par contre, elles ont juste participé au charadesign.

Après, je me souviens pas si j'ai juste vu l'anime ou si comme d'hab j'ai fini par aller lire les mangas pour avoir l'histoire originale (et aussi parce que l'animation de xxxHolic, hum). Donc c'est bien possible que l'anime ait été rendu indépendant du reste. Me semblait pourtant que les deux Mokona conversent entre eux ou un truc du genre. Pour les mangas en revanche, les crossovers sont vraiment importants pour l'histoire des deux séries.
Quant aux autres crossovers, c'est vrai qu'on s'en balance un peu si on ne s'embarasse pas de regarder aussi Tsubasa Reservoir Chronicles. Vu que c'est surtout ce dernier qui passe en revue l'ensemble des persos de Clamp (dont les 3/4 bénéficient d'une histoire alternative au passage).



Pour mes recherches : chou blanc. Vais continuer de chercher encore et encore, à force de persévérance, je vais bien les retrouver un jour.

Merci pour les autres suggestions !

M.V.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

HuLijin - posté le 28/03/2016 à 01:06:02. (997 messages postés)

xxxHolic, le soucis, c'est qu'il faut penser à regarder Tsubasa Reservoir chronicles et d'avoir une vague connaissance d'à peu près toutes les séries finies ou en cours de CLAMP.

Noragami, les girly, Another déjà lus/vus.
Shiki et Monster j'ai un doute.
Concernant les girly, faut dire que ceux que j'aime vraiment, ce sont des trucs introuvables en anime les 3/4 du temps dès qu'on sort de ceux déjà cités (du style Mars, Model, Sanctum, The Flower of Evil de Lee Hyeon-sook) donc c'est pas le bon topic pour en parler :/

Ça m'en laisse pas mal à voir malgré tout :)
Merci beaucoup pour ces recommandations.

Je fais des recherches sur vos mots-clés et vos sites.
J'avais aps pensé à "scarf" et c'est vraimet une bonne idée.

M.V.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

HuLijin - posté le 27/03/2016 à 23:17:01. (997 messages postés)

T'as au moins collé un ENB, non ?
A pas le même rendu sur PS3 ^^

M.V.

Posté dans Forum - Trombinoscope

HuLijin - posté le 27/03/2016 à 22:25:40. (997 messages postés)

Désolée, ça traînait en signature, à l'époque, quand je passais plus :F

Ben sinon, j'ai toujours ma tronche de panda cerné, mais les cheveux ont bien repoussé depuis les dernières photos faut dire. Depuis les dernières sessions skype/livestream, j'ai viré la frange aussi. Et j'ai maigri à cause d'une année et demi de taf dans une boite de tarés ! Gaetz aussi m'a dit que ma tronche avait bien changé en quelques années, donc c'est pas que toi tkt.

M.V.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

HuLijin - posté le 27/03/2016 à 22:07:44. (997 messages postés)

Dommage d'avoir lâché Erin avant la fin, il gagne en force au fil des épisodes.
Les 12 royaumes on me l'avait conseillé (ptet même toi Rutsuku ?) et j'avais déjà commencé et lâché, je vais m'accrocher du coup.

Akatsuki no Yona, déjà visionné, j'aime bien mais pas un de mes préférés effectivement.
Les trois autres je vais y jeter un coup d'oeil, merci bien :)

Pour les devinettes :
J'étais tombée sur accel world aussi durant mes recherches, ce n'est pas celui-là non plus :( J'ai tout fouillé sur myanimelist.net, et rien de rien...
Et en faisant des recherches sur max stats, je tombe sur tout plein de sites de theorycraft pour des jeux en ligne, donc ça n'aide pas.

Nope, pas Zetsuen no Tempest non plus pour le garçon à l'écharpe. Les méchants sont des assassins vraiment doués, mais je ne me rappelle plus s'ils ont des pouvoirs type psychique ou capacités physiques hors norme. Par contre, de mémoire, pas d'explosions de magie grandiloquentes.


Edit, dans ta liste, j'avais repéré Mushishi, Ergo Proxi et Parasyte en tant que recommendations en faisant des recherches sur Erin ou Shinsekai Yori. Je les mets de coté aussi.
Usagi drop ! Je l'avais oublié celui-là, je l'aime bien aussi.

M.V.

Posté dans Forum - Trombinoscope

HuLijin - posté le 27/03/2016 à 21:51:10. (997 messages postés)

Reviendons-y aussi !

image

Pour une fois que la labradorite (le médaillon) avait un bel effet de lumière sur une photo, faut que la photo soit d'une qualité perrave et du coup c'est tout flou :(
En haut à droite, dans sa résolution d'origine...

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 27/03/2016 à 21:11:36. (997 messages postés)

Vous devriez me voir passer vu que c'est à coté, mais je ne pourrai pas rester tout le temps, j'ai un chat à charge et potentiellement du taf en août...

Par contre je pourrai prêter du linge de maison (draps, duvet, tapis de sol), ce genre de trucs. Des trucs spécialement prévus pour faire de la bouffe pour tout un régiment aussi.
Et mes petits bras aussi pour le ménage de fin d'IRL X)

Et ma 3DS avec Pokemon X, Saphir Omega et Bleu :D
Et j'ai un PC portable en rab et un fixe en rab (qui tourne sous linux, mais bon, il marche...) que je pourrai vous laisser aussi.

M.V.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

HuLijin - posté le 27/03/2016 à 20:47:25. (997 messages postés)

La couleur, non, par contre c'est une écharpe très longue, de couleur claire, en laine. Par contre je ne me souviens plus s'il la porte dès le début, ou si c'est un cadeau du deuxième gamin, ou si on la voit uniquement dans la dernière scène où il meurt... À se demander pourquoi ça m'a autant marquée...

Mais si personne trouve, c'est pas grave. Mes indications sont vraiment floues.

M.V.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

HuLijin - posté le 27/03/2016 à 20:34:07. (997 messages postés)

Nope, sinon je pense que j'aurais réussi à le retrouver depuis le temps.
J'avais trouvé ça totalement par hasard en plus, via les suggestions youtube.

Ah, et tant que j'y suis, il y a un deuxième anime que je recherche :
- dans un monde virtuel comme SAO, par contre je ne sais plus si c'est un simple MMO ou s'il y a de al réalité augmentée comme dans SAO
- le perso principal est un mec
- il fait la rencontre d'une fille qui n'a aucune comp mais toutes ses stats à fond
- je crois que la fille n'est aps une vraie personne mais un programme ajouté par un hackeur
- ils ont des soucis justement avec les modos puisqu'ils sont soupçonnés de hack
- ce n'est ni un des .hack, ni Log horizon

Avec tous ces mots-clés là, impossible de le retrouver. Via les recommendations/anime similaires non plus j'ai rien trouvé.
C'était une suggestion youtube aussi --'

M.V.

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