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Posté dans Scripts - Ecran titre personnalisable avancé

Alkanédon - posté le 10/06/2009 à 15:01:27. (7874 messages postés)

Non ! C'est pas clair !
C'est pour quel RM:D?

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Posté dans Sorties de jeux - The Small Genius

Alkanédon - posté le 30/05/2009 à 14:56:25. (7874 messages postés)

Citation:

C'est une chose que nous n'avons pas encore réussi à régler, désolé.


Qui ça? Vous êtes plusieurs?
Ca à l' air intéressant comme jeu:D...
Dommage qu'il n'y ai pas de screen...
Et juste un truc...

Citation:

le but du jeu sera de résoudre des enquêtes tout au long du jeu.


Pourquoi? Il ya eu un meurtre?Un crime?:doute2ça m'intérresse:grossourire

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Posté dans Sorties de jeux - Pano Mog

Alkanédon - posté le 26/05/2009 à 19:22:13. (7874 messages postés)

C'est pour VX !
Si vous voyez un truc que je poste, c'est pour VX!
Je ne boss plus pour XP:sfrog

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Posté dans Sorties de jeux - Pano Mog

Alkanédon - posté le 26/05/2009 à 18:35:02. (7874 messages postés)

Ouais:D
A l'avenir je ferrais un peux plus gaffe:doute3

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Posté dans Sorties de jeux - Pano Mog

Alkanédon - posté le 26/05/2009 à 18:32:04. (7874 messages postés)

Et ouais! Présentation baclé:(...
Je m'en rend compte après...
Mais bon, si vous avez compris de quoi il s'agit, c'est déjà ça:D

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Posté dans Sorties de jeux - Pano Mog

Alkanédon - posté le 26/05/2009 à 18:30:24. (7874 messages postés)

Alors voilà la panoplie des scripts de Moghunter ...
Il y a :

Script de Menu : Le menu, les ojets ,les compétences ,l'équipement

Script Combat : Le nouveau Rpg takentai ( nouvelle version )

Script d'écran titre : Intro ( SuperMachin Préesnte : ) ,Ecran Titre
personnalisable ( Pas le " The Tales of RPG Maker " non non , la nouvelle version encore ).

Script Magasin : Magasin normal + Magasin de compétences( A la Mog )
Et voilà...Je met pas de screen, je vous laisse découvrir...
Bon Making !

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Posté dans Sorties de jeux - Cactus Palace

Alkanédon - posté le 24/05/2009 à 19:29:39. (7874 messages postés)

Il y a PLEIN de truc à rectifier...
Test ton jeu à fond: vérifie les passabilitées, les décors ...
La porte entre ouverte... Coche le direction Fixe ! parceque quand on y va, elle se ferme.
Après l'attaque du Loup-Garou, on ne plus bouger !
Tu vois, il y a des trucs comme ça qui sont dommages...:doute3

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Posté dans Scripts - Menu no Game Over

Alkanédon - posté le 22/05/2009 à 11:12:36. (7874 messages postés)

Citation:

Mais si on est game over a cause d'un mini-jeu?ton reengager le combat il plante non?(sinon tres bon script)Mais je dis ca je me sert pas de RMVX donc je sais pas si il fonctionne pareil


Ben ça marche quand même, car il ne te propose que ces options si l'interrupteur est activé ...( En début de combat un interrupteur est activé puis à la fin du combat, l'interrupteur se désactive )
Bon making !:ange

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Posté dans Scripts - Menu no Game Over

Alkanédon - posté le 21/05/2009 à 21:59:12. (7874 messages postés)

Désolé si ma présetation est un peu fait " à l'arrache " ...:hihi
Mais regardez!
J'ai trouvé BEAUCOUP MIEUX et beaucoup moins simple à éditer ...

Au lieue qu'il y est :
" Charger Partie "
" Ecran Titre "
" Quitter "

Il y a: ( Suspense...:fou )

" Réengager le combat "
" Ecran titre "

C'est plus intéressant hein?:noel

Alors voilà la perle rare :

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#==========================================================================
# * Battle Retry
#==========================================================================
# by sandgolem 
# Tradução by:NaRuToMaKeR
# www.reinorpg.com
# Versão 1 [VX]
# Janeiro 26th, 2008
#==========================================================================
#   INSTRUÇÕES:
#   
#   1- Ponha acima do main
#   2- Edite no Battle_Retry Module
#==========================================================================
 
#==========================================================================
#  Battle_Retry Module
#==========================================================================
 
module GameBaker
  BattleRetryCommands = ['Retenter le combat','Ecran Titre'] # As frases que irão aparecer.
  BattleRetryDisableSwitch = 0 #Switch que desativa o battle retry. 0 para nenhuma
end
 
#==========================================================================
#  Game Interpreter
#==========================================================================
 
class Game_Interpreter
  alias_method :gamebaker_battleretry_interp601, :command_601
  def command_601
    if $gamebaker_retrywon
      @branch[@list[@index].indent] = 0
      $gamebaker_retrywon = nil
    end
    return gamebaker_battleretry_interp601
  end
  
  alias_method :gamebaker_battleretry_interp602, :command_602
  def command_602
    if $gamebaker_retryescaped
      @branch[@list[@index].indent] = 1
      $gamebaker_retryescaped = nil
    end
    return gamebaker_battleretry_interp602
  end
end
 
class Scene_File  
  def gamebaker_write_retrysave_data
    file = File.open('Data/retry.gb', 'wb')
    write_save_data(file)
    file.close
  end
 
  def gamebaker_read_retrysave_data
    file = File.open('Data/retry.gb', 'rb')
    read_save_data(file)
    file.close
  end
end
 
class Scene_Battle
  alias_method :gamebaker_battleretry_main, :main
  def main
    $gamebaker_retryescaped = nil
    $gamebaker_retrywon = nil
    if !$game_switches[GameBaker::BattleRetryDisableSwitch]
      if !$gamebaker_battleretry_inbattle & !$game_troop.can_lose
        $gamebaker_battleretry_inbattle = $game_troop
        gamebaker_scene_save_temp = Scene_File.new(true,true,true)
        gamebaker_scene_save_temp.gamebaker_write_retrysave_data
        gamebaker_scene_save_temp = nil
      end
    end
    gamebaker_battleretry_main
    if !$scene.is_a?(Scene_Gameover)
      File.delete('Data/retry.gb') if FileTest.exist?('Data/retry.gb')
      $gamebaker_battleretry_inbattle = nil
    end
  end
  
  alias_method :gamebaker_battleretry_battleend, :battle_end
  def battle_end(result)
    $gamebaker_retrywon = true if result == 0
    $gamebaker_retryescaped = true if result == 1
    gamebaker_battleretry_battleend(result)
  end
end
 
class Scene_Gameover
  alias_method :gamebaker_battleretry_gameovermain, :main
  def main
    if $gamebaker_battleretry_inbattle
      $data_system.gameover_me.play
      @sprite = Sprite.new
      @sprite.bitmap = Cache.system("GameOver")
      Graphics.transition(60)
      @command_window = Window_Command.new(192,GameBaker::BattleRetryCommands)
      @command_window.back_opacity = 160
      @command_window.x = 260 - @command_window.width / 2
      @command_window.y = 248
      loop do
        Graphics.update
        Input.update
        gamebaker_retry_update
        break if $scene != self
      end
      @command_window.dispose
      Graphics.freeze
      @sprite.bitmap.dispose
      @sprite.dispose
      Graphics.transition(30)
      Graphics.freeze
    else
      gamebaker_battleretry_gameovermain
    end
  end
  
  def gamebaker_retry_update
    @command_window.update
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 0
        $game_system.battle_bgm.play
        gamebaker_scene_save_temp = Scene_File.new(true,true,true)
        gamebaker_scene_save_temp.gamebaker_read_retrysave_data
        gamebaker_scene_save_temp = nil
        $game_troop = $gamebaker_battleretry_inbattle
        $scene = Scene_Battle.new
      when 1
        File.delete('Data/retry.gb') if FileTest.exist?('Data/retry.gb')
        $gamebaker_battleretry_inbattle = nil
        $scene = Scene_Title.new
      end
    end
  end
end



Bon making à toutes et à tous !

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Posté dans Tests - Article supprimé

Alkanédon - posté le 07/05/2009 à 19:22:13. (7874 messages postés)

Désolé, testé et Retesté : Fonctionnel


:feu
Le hic : J'ai oublié de traduire continuer ecran titre quitter...

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Posté dans Sorties de jeux - Pokemon Ten'Saigne (démo)

Alkanédon - posté le 25/04/2009 à 13:42:43. (7874 messages postés)

Et qui c'est les gens que tu cites ? "Massko, Riolu, Nidoran"8-)
On n'est pas tous des Fana de Pokémon...:doute1

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Posté dans Scripts - Mode 7

Alkanédon - posté le 22/04/2009 à 13:18:44. (7874 messages postés)

Citation:

Mais comment mettre un background sur la map?


Et bien...
En dessous des ressources (A gauche, les chipset)Tu as un dossier avec écrit le nom de ton jeu.Jusque là, ça va?
En-dessous de ce dossier, il y a toute les map que tu as créés(MAP001,MAP002...).
Tu fais clique droit sur la Map (toujours en dessous du dossier de ton jeu) "Propriétés de la carte ----->(cadre "image")Image----->Et tu séléctionne le panorama que tu souhaites !:hurle
Peux pas faire mieux...:doute2

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Posté dans Sorties de jeux - Super Bouboule Bros 5.4.2

Alkanédon - posté le 18/04/2009 à 17:01:11. (7874 messages postés)

Moi on plus je ne l'est pas encore testé, mais si l'écran titre est animé,
peut-être que l'effet " Lourd " n'est pas aussi désagréable que le screen ...:doute2 Suis-je clair ?:doute2

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Posté dans Tutoriels - Faire du G-Majeur ! Partie 2/2

Alkanédon - posté le 16/04/2009 à 15:22:11. (7874 messages postés)

Et aussi un truc qui pourrait être utile...
COMMENT ON EXTRAIT UN SON/MUSIQUE/BRUITAGE A PARTIR D' AUDACITY ???
J'ai télécharger lame.exe :ca marche toujours pas...
N'y aurait-il pas un petit tutos explicatif??:ange:ange

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Posté dans Jeux - 1 RPG Sans Nom Racer

Alkanédon - posté le 04/04/2009 à 21:15:43. (7874 messages postés)

Trop, bien!
Ou est l'erreur?
"TROP, bien!

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Posté dans Scripts - Mode 7

Alkanédon - posté le 27/03/2009 à 19:45:51. (7874 messages postés)

Le seul défaut que je reproche, c'est que ça marche!!
Rien à dire...:biereFélicitations à l'inconnu...

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Posté dans Tutoriels - Photofiltre, les bases

Alkanédon - posté le 21/02/2009 à 21:14:22. (7874 messages postés)

Petite précisions (peut servir...)
C'est PhotoFiltre Freeware ,version gratuite.
Avant j'avais PhotoFiltre Studio,(30 jours d'éssaies passé)Et j'arrivais facilement à choissir la zone de transparance grâce aux calque.
Mais là, sur Freeware que j'ai télécharger, je ne savais plus comment mettre de la transparance.
Eval:Tu viens de me rendre un grand service! Merci!!:wouah

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Alkanédon - posté le 20/02/2009 à 17:14:23. (7874 messages postés)

Tu pourrais préciser si c'est XP , VX , 2003...

Citation:

javascript:AddText('','',''); Saurez-vous peut être arrêter la guerre ?

Quelle guerre?Le "démon de feu"?
Pas clair..regarde les autres propositions de jeu, tu comprendras....(On l'éspère...)

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Posté dans Scripts - Vie, Magie et Statut sur la map

Alkanédon - posté le 20/02/2009 à 17:08:19. (7874 messages postés)

Super pour un premier script!
Je ne voudrais pas faire les rabats-jois, mais il est éxiste déjà ce script sauf que t'as rajouté les statuts...https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=128&Oniro_forum=ef52374e88768b1f9888ab86d893ba87
Sinon bravo!

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Posté dans Scripts - KGC_SkillCPSystem

Alkanédon - posté le 13/02/2009 à 10:10:04. (7874 messages postés)

Je ne comprend pas...C'est dans ce script là qu'il faut modifier des choses??

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Alkanédon - posté le 11/02/2009 à 16:34:07. (7874 messages postés)

C'EST UN TEST...
image
Ca marche!!!!!:wouah:wouah
Halleluiah!

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Posté dans Jeux - Sonic Party

Alkanédon - posté le 24/01/2009 à 22:16:42. (7874 messages postés)

Ouais...La présentation de ton Projets (L' Histoire)n'est pas trop géniale... ...
Je sais plus sur quel tropic j 'ai vu ça, mais on avait dit qu'il fallait changer de type du jeu d'aventure!
Du genre... Quêtes des 7 cristals, ou alors, il faut sauver le monde avant que le méchant ne le détruise...
Moi j'ai pris exemple sur le Film "L'éxorcist"...
Apres, c'est a vous de voir...

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Posté dans Scripts - Quick Face Border 1.5

Alkanédon - posté le 24/01/2009 à 21:59:02. (7874 messages postés)

En fait c'est quoi le différence pour ce script de la V 1.5 et 1.2?
Il y a 2 scripts : 1.5et 1.2

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Posté dans Jeux - Shadow

Alkanédon - posté le 10/01/2009 à 20:56:29. (7874 messages postés)

Sur une autre proposition de jeu un commentaire de (je ne le nommerais pas...) dit qu'il faut changer des histoires banales!
Il y a un commencement à tout...

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Posté dans Jeux - Article supprimé

Alkanédon - posté le 07/01/2009 à 17:31:43. (7874 messages postés)

Moi, j'écris d'abord le scénario sur un cahier (pas un cahier de cours!!!Un cahier vierge!!!)Et je n'ai jamais de critique aussi détruisante!
Aussi, il faut dire que pour l'instant je n'ai pas poster de projets...

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Posté dans Jeux - Article supprimé

Alkanédon - posté le 07/01/2009 à 17:17:11. (7874 messages postés)

Super ce jeu !
Le seul (comment dire...) truc qui est dommage c'est que c'est ptout le temps pareil sur la carte du monde!:

Donjon
Tour
Village

Donjon
Tour
Village
...

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Posté dans Scripts - Stat points distribution system 1.71

Alkanédon - posté le 26/12/2008 à 22:29:12. (7874 messages postés)

Dommage, ce script m'a l'air TOP? Mais j'ai beau suivre les instructions pour l'afficher en fin de combats, RIEN ne se passe.
Quelqu'un pourrait m'éxpliquer pourquoi siouplait???:noel
Merci d'avance!!
Ps: Il fonctionne par appel mais pas en fin de combats...

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