Ulkunudu - posté le 22/08/2022 à 23:10:26. (8250 messages postés)
A moins que t'ai des arguments je ne suis pas convaincu par ça. L'art brut par exemple j'y vois rien de bourgeois, et ce n'est pas forcément politique : un enfant qui dessine une fleur parcequ'il trouve ça joli c'est par définition de l'art brut et je ne vois pas ce qu'il y a de politique.
Et c'est pas parce que t'es pauvre que tout ce que tu fais c'est politique (si c'est bien ce que tu voulais dire), les compositeurs baroque/classiques/romantiques en sont un bon exemple, beaucoup vivaient dans la misère, très peu étaient issus de la bourgeoisie !
Chopin était pauvre par exemple, pourtant ça ne lui a pas empeché d'écrire deux concertos pour séduire une camarade de classe ! Et d'ailleurs quand il se faisait larguer par ses maitresses, il écrivait des valses. En fait, je ne suis même pas certains qu'il ait fait la moindre oeuvre adressée à l'humanité, il extirpait ses sentiments et c'est tout.
Ulkunudu - posté le 22/08/2022 à 17:39:43. (8250 messages postés)
Ephy a dit:
Je sais pas pourquoi, j'aurais bien vu une option pour persuader l'artiste de peindre un nu d'un personnage masculin à la place (si on en a un dans l'équipe). au moins pour clouer le bec à tous les gens qui voudraient crier au sexisme et à l'objectualisation de la femme.
What ! Quand l'art se soumet à la politique, ça s'appelle de la propagande ! Laisse donc faire le grand barbu ce qu'il veut avec son art ! Non mais !
A mon sens, c'est plus que c'est moins diabolisé et ça se diagnostique mieux, tant mieux du coup !
Marc Strauss (le plus grand psychiatre français il me semble), disait dans un article que la maladie mentale était devenue un phénomène de mode chez les jeunes.
Beaucoup étalent leurs problèmes sur les réseaux (instagram et tik tok principalement), voir s'auto-diagnostiquent, en vue d'obtenir la compassion et la popularité auprès des autres. Les idoles des jeunes seraient la cause de cette mode (justin bieber, billie eilish par exemple qui utilisent leurs troubles psychiques comme images de marque).
De ce fait, s'auto-persuader d'être atteint d'une maladie mentale pourrait amener à créer des symptômes psychosomatiques. (symptômes mais pas malade)
Evidemment Falco je ne pense pas que tu sois dans ce cas de figure, tu ne parles pas de ça sur les réseaux. Et d'ailleurs je ne savais pas que tu allais mal en ce moment, toi qui dégage la bonne humeur, l'alcool et le cul.
Si tu te tires d'Ubisoft, t'as une idée de ce que tu feras après?
Je te souhaite bon courage, tu vas t'en sortir bro
falco a dit:
La lecture faudrait que je m'y remette, totalement.
Par contre je sais pas quoi lire
Je te conseille Oui-oui au pays des jouets, c'est très prenant et les personnages ont beaucoup de profondeurs !
Les maps sont supers propres et très classes, j'aime beaucoup ! J'éspère qu'il y aura une petite démo bientôt
Ulkunudu - posté le 23/07/2022 à 09:14:40. (8250 messages postés)
Bah enfin c'est connu que l'hyperventilation ça fait perdre conscience.
Vous avez jamais fait les rêves indiens au lycée ? A savoir : fumer un joint, s'hyperventiler 1min, puis inspirer pronfondément et bloquer la respiration. Résultats = perte instantanée de connaissance, tu fais un rêves très chelou, et si t'as de la chance, tu te réveilles !
EDIT : une technique pour gagner du temps en apnée, c'est d'avaler sa salive (quand t'es sous l'eau). J'ai vu dans Koh-Lanta quand j'étais jeune.
Ulkunudu - posté le 30/05/2022 à 22:50:49. (8250 messages postés)
C'est super ce dépoussiérage, j'adhère !
En revanche il y a un truc que je trouve particulièrement choquant, j'ai du en parler à mon psy. C'est ça :
Ce sont les espèces d'algues qui sortent de sa bouche. On voit clairement que tu as utilisé l'outil doigt de photoshop pour déplacer l'image histoire de dire que c'est animé. Alors ok Aedemphia c'est un projet amateur, mais c'est aussi un gros projet très lourd, et souviens-toi de ce que Marlène Schiappa disait : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !
Si j'en crois ce que je vois, ces espèces d'algues devraient se chevaucher les unes sur les autres, passer sous une algue puis sur une autre etc.
Voilà, bon courage pour la suite, c'est top tout ça GG. Bon travail !!
Ulkunudu - posté le 08/03/2022 à 03:10:00. (8250 messages postés)
Mec c'est très sympa de ta part de te lancer dans un projet de cette envergure, mais ça existe déjà, et depuis longtemps !
Ear training étant l'appli la plus connue (il y en a aussi des gratuites et très efficces), la plus progressive (elle t'apprends à reconnaître les intervalles petit à petit par exemple) et la plus complète, pour n'en citer qu'une.
Le but c'est pas non plus de casser ton projet, parce que je comprends l'énergie mise là-dedans, mais tu ne t'es pas renseigné avant de te lancer là-dedans ?
Ulkunudu - posté le 11/11/2021 à 16:28:11. (8250 messages postés)
J'aime beaucoup le décors en 3D comme ça !
Pour les sprites, et les objets non-rectangulaires, peut-être que ça serait sympa d'adapter leur face en fonction de l'angle de rotation (face, dos, côté, etc.), comme à l'époque des décors 3D avec des sprites en PA (comme Grandia).
Sinon effectivement je trouve aussi que le rotation automatique quand un perso se déplace est un peu vertigineuse. Ca pourrait être sympa de tourner la caméra soi-même uniquement !
Ulkunudu - posté le 02/11/2021 à 14:33:21. (8250 messages postés)
Bon j'ai réglé le problème en changeant de charset vehicle dans l'éditeur. Du coup j'ai joué mais je me suis arrêté au début du cimetière, ça rame beaucoup trop c'est injouable.
Dommage j'aimais bien l'idée d'un demake de ce jeu, c'était un de mes jeux préférés à l'époque !
Uklunudu - posté le 30/08/2021 à 23:34:23. (8250 messages postés)
C'est pas des ombres chinoises mais un contre-jour
GG les anims !
La scène de manaliane, j'ai l'impression que Arniok est mal proportionné, on dirait un nain. Et d'ailleurs ça pu être sympa de faire des tailles différentes pour chaque persos !
Uklunudu - posté le 05/08/2021 à 15:11:22. (8250 messages postés)
Citation:
(Dailleurs n'hésite pas à donner ton avis sur le Dash
Perso j'ai pas trop eu de problèmes avec le Dash, juste au début où je me prenais les lasers (car on avance si on Dash pas comme il faut), mais très vite j'ai appris à le maitriser et ça allait.
Je pensais qu'on pouvait faire un combos : saut + dash + double saut, mais non. J'ai trouvé ça un peu dommage mais c'est pas non plus très grave.
En ce qui concerne les touches, voilà ma proposition :
Haut : sauter
Shift : Dash
Espace : Attaquer/interagir
Echap : Menu
C'est ce qui me semble le plus ergonomique et le plus naturel !
Uklunudu - posté le 05/08/2021 à 14:34:56. (8250 messages postés)
J'y ai joué et j'ai terminé la démo ! C'était vraiment chouette, GG !
J'ai quand même un peu ragé à cause de la difficulté. La touche x pour taper et espace pour sauter c'est pas très pratique, je me suis planté de touche à plusieurs reprises car ça tord le poignet, et j'ai failli avoir une crampe (je te suggère la touche A, Z ou E qui sont plus souples pour la main).
La fin de l'avant dernier niveau était assez hard aussi, j'ai eu du mal à passer la première salle de pique, qui fait beaucoup de dégâts dès qu'on s'en prends un.
Je regrette aussi qu'il y ait pas des petits objets pour récupérer un peu de PV.
A part ça c'était très cool. Bonne dynamique, graphismes propres, musique bien choisie.
Uklunudu - posté le 31/07/2021 à 01:51:38. (8250 messages postés)
1: Daheji
Dans le trait c'est très propre. Techniquement je ne vois aucun défaut.
Je sens une longue réflexion artistique antérieure à cette oeuvre.
Les couleurs : Le bleu de l'eau qui envahit le tableau, aucun doute c'est un univers aquatique assumé.
Deux autres couleurs : le doré pour les accessoires: majestueux; le rouge pour les pétales de rose : poétique. Deux éléments qui nous transcende dans un monde spirituel supérieur. Quelque chose d'imaginaire, d'onirique.
L'eau est un symbole onirique, il est, dans l'art, souvent associé au rêve. Un célèbre exemple est le poème "ondine" d'Aloysius Bertrand, qui met en scène un rêve où un démon sort de l'eau (l'ondine, le démon féminin). Mis en musique par Ravel.
Le personnage : une fille qui a enlevé ses chaussures pour se baigner dans ce qui semble être son... reflet ! Beaucoup de choses à interpréter là-dedans, surtout si on tient en compte que l'eau est symbole de rêve, d'inconscient. Est-elle en pleine quête spirituelle ? Abandonner le monde matériel (chaussures) pour plonger son monde intérieur.
Même si tu n'avais pas calculé tout ça, c'est bien construit. Typique d'une vraie oeuvre d'art qui laisse rêver le spectateur.
2: Ecko
Je perçois en ce dessin une dimension écologique. Cette nymphe qui sort des eaux. La fontaine est très bien choisie car elle est une construction des humains. Petite merveille qu'ils ont eux-mêmes détruits en y jetant des bières et autres produits nocifs pour l'environnement !
Tu as pris un parti en mélangeant deux couleurs : le bleu de l'eau et le vert de la toxicité, qui donne le turquoise.
C'est très réussi car cette couleur mets le doute : l'humain est constitué de bon et de mauvais, ce n'est pas l'un ou l'autre. Une dimension philosophique sur la nature de l'être humain en découle.
Tu aurais aussi pu faire apparaitre ces deux couleurs séparément pour insister sur le décalage "jolie construction" et "disgracieuse destruction". Or de prime abord j'ai cru voir du vert, en rapport avec la forêt. Mais à y regarder de plus près, je n'ai pas vu de forêt.
J'ai donc été un peu confus dans la compréhension de l'oeuvre.
Cela pour moi a empêché d'atteindre la perfection.
Autre chose : techniquement je trouve les traits assez hasardeux. Notamment le cercle de l'eau derrière la fille qui est très bancal, comme si tu avais dessiné sans repaire, an tenant ta feuille de façon oblique. Ca fait très amateur, voir même débutant.
3:Jaune Titor
Beaucoup d'efforts dans les effets de lumière et de l'eau. Ca m'a impressionné et j'ai apprécié.
Il y a de la créativité dans le personnage, j'apprécie les détails de son visage : les yeux, les sourcils, les branchies, la bouche, la couronne d'écailles... Indubitablement on a faire à une sirène ou une créature similaire.
La voir en pleine action en train de nager : on comprends clairement qu'elle est sous l'eau et qu'elle assurément un élément aquatique pur et dur.
Par contre le reste du corps n'a pas été pris en compte, c'est très fade, ce n'est pas attrayant. C'est dommage car son visage est très caractérisé, mais son corps non, alors qu'il prends plus de place que le visage.
Les proportions sont mauvaises : les seins, le bassin, la mâchoire, notamment. Ca fait amateur.
Le rendu réaliste de la peau et les gros traits noirs autour font très disparates. Il aurait fallut assumer l'un ou l'autre. Peut-être est-ce dû au fait que les proportions soient mauvaises.
Beaucoup de choses étranges, on ne sait pas vraiment si tu veux faire du beau, ou choquer le spectateur. Je suis un peu perdu. Dommage.
4: Knighty
Dans le genre c'est pas mal.
Mais comparé aux autres c'est moins abouti. Partir sur du Noir et Blanc c'est risqué car ça peut-être connoté brouillon ou croquis, sans trop de prises de risques. Précédemment, on a vu du bleu pour présenter l'eau, mais ici le noir et blanc ? Pour le métal peut-être ? On va voir ça.
Je ne trouve rien de folichon globalement. La position du personnage est assez banale, je sens qu'il y a mouvement mais je ne comprends pas ce qu'elle fait. Elle danse ? quel rapport avec le métal ?
Son visage, je le trouve raté, à cause de son oeil beaucoup trop gros.
Au final je ne comprends pas trop à quel élément cela fait référence: elle marche sur l'herbe, les mains semblent en fer, les ailes qui représentes l'air sont en pierre ou en feu ? et les étoiles pour la lumière ?
J'apprécie cependant l'effort sur les effets de textures et des proportions, qui sont très propres.
Alkanédon - posté le 31/05/2021 à 18:54:26. (8250 messages postés)
Mais en fait vous vous souciez trop du réalisme alors que c'est la lisibilité qui devrait primer. C'est une oeuvre-d'art que nous pond Nonor, pas une leçon de dessin architecturale, il peut se permettre ce qu'il veut
Alkanédon - posté le 25/05/2021 à 13:25:27. (8250 messages postés)
Félicitations Gif !
Bravo Ecko c'était très beau aussi dans le genre.
C'est moi le bâtard qui ai mis zéro à Nemau ! Pourquoi ?
1) J'ai juste pas noté, j'avais pas vu que c'était sur zéro et je savais pas que ça allait être pris en compte
2) J'ai pas noté parce que Nemau a dit ça sous son screen :
Citation:
(si jamais je gagne le second sera déclaré vainqueur, vu que je suis l'auteur du screen à réinterpréter)
Ca aurait voulu dire que si il avait été deuxième, alors là il aurait gardé sa place. Ce qui aurait été injuste pour le 3ème. Du coup j'ai trouvé ça bizarre alors j'ai pas noté pour pas me mêler à une injustice.
Alkanédon - posté le 30/04/2021 à 11:00:05. (8250 messages postés)
Oups désolé pour le mélange de pseudal !
Oui les intros sont longues, c'est un truc que j'ai remarqué dans certains RPG à une époque, les musiques de gros boss sont très élaborées, avec plusieurs phases.
Ta remarque sur le fait que ça irait mieux pour une scène pré-boss, oui ça colle aussi, dans une ambiance à la FF7 je vois ça ("bombing mission" par exemple).
Citation:
Mais sinon elles sont bien je suppose (théorie de la musique c'est pas moi).
Merci ! Mais c'est pas grave si tu t'y connais pas en théorie, je ne fais pas des musiques uniquement pour les compositeurs
Alkanédon - posté le 29/04/2021 à 21:45:43. (8250 messages postés)
Falco a dit:
je trouve ça très bon, ca fonctionne
Merci
Citation:
Pourquoi en Midi par contre ? Et pas en Wav avec de vrais bons VST de qualités ? (c'est une vraie question.)
Parce que mon DD a rendu l'âme, j'ai pu récupérer ce qui m'intéressait mais j'ai pas réussi à réinstaller les VST d'orchestre sur mon logiciel de MAO (ableton). Du coup en attendant j'ai fait du MIDI. J'aime bien le MIDI parce que ça me rappelle les sonorités de RM2003.
Mais dès que j'arrive à résoudre ce problème je repasse sans hésiter aux VST !
Gari a dit:
Sinon il y avait un midi qui était cool Alka, c'était le morceau d'horreur qui faisait pas vraiment horreur (mais quand même sombre).
Cool merci !
Je pense que tu parles de ceci :
Sous-sol
Citation:
Tu développes toujours ton jeu sinon ?
Ca fait un moment que j'y ai pas touché, mais dès que j'ai un peu de temps je m'y remet !
Alkanédon - posté le 29/04/2021 à 12:06:35. (8250 messages postés)
Oyez oyez !
Je vous partage ici quelques musiques en MIDI que j'ai faites il y a quelques temps, elles n'appartiennent à aucun jeu. (en réalité il y a une qui était pour un jeu mais en fait non )
J'en posterai d'autres à l'avenir.