Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Guides: Caractéristiques des fichiers (...) / Tutos: Comparaison des Commandes (...) / Tutos: Equilibrer les combats / Guides: Les templates pour les tilesets (...) / Jeux: The Legend of Zelda: The Trident (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

100 connectés actuellement

10905838 visiteurs
depuis l'ouverture

482 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

New RPG Maker

Kingdom Ultimate

Leo-Games

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Alkanédon
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4639

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Ajouter un personnage dans l'équipe

Alkanédon - posté le 13/01/2014 à 04:24:27. (7846 messages postés)

C'est quoi cette raison ?

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Ajouter un personnage dans l'équipe

Alkanédon - posté le 13/01/2014 à 02:23:31. (7846 messages postés)

Ouais enfin quand même, même là tu fais des fautes qui brûlent les yeux.
C'est pour ton bien ainsi que pour le notre, on n' a pas envie de faire une crises cardiaque.

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Ajouter un personnage dans l'équipe

Alkanédon - posté le 13/01/2014 à 01:14:53. (7846 messages postés)

spyrojojo, tu fais des fautes d'orthographe assez ridicules quand même :lol

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 12/01/2014 à 14:37:19. (7846 messages postés)

Mr Smith>
Oui je sais, j'en ai discuté avec le real, il m'a expliqué qu'il voulait pas une musique qui accompagne le film, mais qui fasse parti du film, qu'elle est un vrai rôle quoi, comme un acteur ^^

C'est pour ça :
https://www.youtube.com/watch?v=FZa_To3w4ao&feature=c4-overview&list=UUb9rBK5HuNTK5zyJ1AyVO3A
J'ai fait 3 musiques, à 3:20; 4:50 et 7:15.

Par contre, c'est le monteur qui a fait des fondu ou qui a coupé net pour certains passages, c'est pas moi.

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Editeur de personnage en jeu (NOUVELLE VERSION 20/01/14)

Alkanédon - posté le 12/01/2014 à 02:35:58. (7846 messages postés)

Ah ouais bah c'est pas des events communs, c'est des events tout courts alors :lol

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Editeur de personnage en jeu (NOUVELLE VERSION 20/01/14)

Alkanédon - posté le 12/01/2014 à 02:14:18. (7846 messages postés)

Citation:

Pour les evenement commun il y en a 2 avec 3 pages chacun .


WHAT ? :oO
Il y a des pages dans les evenements communs maintenant ??

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 12/01/2014 à 01:52:26. (7846 messages postés)

Ah oui je connais cs log !
Tux c'est l'équivalent de guitar pro et LMMS c'est FL ? :D
merci :D

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 12/01/2014 à 00:32:37. (7846 messages postés)

Si il marche, mais en ce moment soundcloud plante, il faut réactualiser la page ^^

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - [Rpg maker Vx Ace] Ace: Jeu autonome ?

Alkanédon - posté le 10/01/2014 à 21:09:56. (7846 messages postés)

Tu dois dl un installateur, je sais pas si y en a un pour Ace, regarde dans les programmes que propose Oniro sinon go google.. :rit2

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - [[VX Ace]] Changement apparence

Alkanédon - posté le 10/01/2014 à 20:57:44. (7846 messages postés)

La touche A c'est shift !
B = Echap
C = entrée/espace

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Alkanédon - posté le 10/01/2014 à 13:27:45. (7846 messages postés)

En math, l'infini c'est pas un truc abstrait et impossible, c'est un nombre x hyper grand, donc ton raisonnement est faux :

∞+∞=2∞.

C'est tout.

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 10/01/2014 à 10:15:52. (7846 messages postés)

Moi aussi j'ai du neuf :D
https://soundcloud.com/alkanedon/mauvaise-posture

C'était pour un film, mais la scène a été bananée.

Tassle> s'bien, tu utilises quel log ? Parce que ton pizz m'intéresse :F
Valky> J'aime beaucoup, c'est serein :)

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Alkanédon - posté le 09/01/2014 à 01:11:02. (7846 messages postés)

mais c'est un fake c'est pas possible d'être aussi débile que ça :lol

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Les Chroniques D'Alandum

Alkanédon - posté le 08/01/2014 à 13:17:41. (7846 messages postés)

Et alors ?
On ne cite pas tonton Alka qui a passé des heures à faire le logo du jeu et le système PHS ? :mecontent8
Sinon c'est bien que tu tiennes ton projet, ça doit faire au moins 2 ans non ?

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Alkanédon - posté le 19/12/2013 à 12:14:41. (7846 messages postés)

Fail, l'heure véritable s'affiche à côté du compteur de message, mais c'est bien tenté petit rigolo :clown

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Alkanédon - posté le 19/12/2013 à 05:03:38. (7846 messages postés)

Je suis toujours pas couché et il est 5:00 :pfr

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 18/12/2013 à 20:11:42. (7846 messages postés)

En fait j'avais aussi le même problème qu'azzu, j'avais pas compris comment fallait faire (et puis le log plantait alors ça m'a découragé).
Merci du lien Mr Smith, j'irais voir quand j'aurais le log sous la main :D

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 18/12/2013 à 19:48:52. (7846 messages postés)

Ouais mais j'avais dl la bonne version pourtant, mais le log se fermait n'importer quand ou aucun son ne sortait, et j'ai jamais su pourquoi :(

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 18/12/2013 à 18:42:39. (7846 messages postés)

Ouais je l'avais dl il y a une époque mais il plantait sur mon ordi je sais pas pourquoi. C'est pour ça que je me suis mis à FL.
Faudra que je réessaye pour voir, j'ai fais le ménage y a pas longtemps ^^

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 18/12/2013 à 18:04:11. (7846 messages postés)

Ah oui la qualité du son. Bah pour l'instant j'utilise la démo de FL, j'ai trouvé que ça de gratuit et qui me satisfait pour l'instant :)

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 18/12/2013 à 17:31:18. (7846 messages postés)

Merci Valkyria :)
En fait je fais la BO d'une web série, et j'ai des contraintes. Par exemple pour Tom, je devais faire une musique triste : au départ je voulais faire un truc avec une alternative d'accords mineurs/majeurs frappés, et une percu derrière. Mais le réalisateur était exigeant et voulait un truc bien cliché, mais bon tant pis ^^
Sinon qu'est-ce que tu entends par un peu "cheap" ? Trop mainstream ?

En ce qui concerne ton thème principal, j'aime beaucoup! Tu utilises quel log ? Parce que je trouve tes Vst plutôt cool (comme le pizzicato par exemple).

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 17/12/2013 à 06:23:58. (7846 messages postés)

Ah non pas de la reverb pour humaniser !! c'est un truc de débutant ça !! :F
Pour humaniser varie la vélocité des notes de façon subtiles et un peu aléatoires (et en début de phrase tu augmente par exemple) et quand t'as des accords, décale certaines notes pour pas qu'elles soient totalement synchros.
Là du coup ça fait un gros pâté, mais sinon c'est bien :)

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - [Officiel] Concours de Noël

Alkanédon - posté le 16/12/2013 à 20:19:29. (7846 messages postés)

T'es sûr des templates ?
Parce que ça veut dire que tout ce qu'on voit là haut c'est constitué d'une seule et même image ? pour toute la largeur de la page ??

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 16/12/2013 à 19:14:09. (7846 messages postés)

Non, la basse, théoriquement (car après on est libre de briser les règles) accompagne derrière la guitare.
Elle est en fond et joue des trucs très simple.

Regarde ça par exemple :






La position des doigts est trompeuse car on peut croire qu'il joue plusieurs cordes en même temps, mais en réalité il en joue qu'une (faut se fier à ce que tu entends).

La basse n'est pas a sous estimer, c'est elle qui donne de la profondeur à la chanson, si elle est pas là, t'as pas de basse quoi, t'entends un bruit de téléphone portable.

Ecoutes l'originale, tu te rends compte que y a bien une basse :






Quand tu sais qu'il y a une basse qui joue, tu t'en rends compte facilement après !

Et un riff, c'est un enchaînement d'accords, donc ça se fait que à la guitare :)

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 16/12/2013 à 18:48:58. (7846 messages postés)

Non mais, l'instrument Basse :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ici électrique.
Une note correspond à la fondamentale d'un accord sur une guitare par exemple, sur une basse tu joues théoriquement que des notes fondamentales.

Si tu en joues plusieurs en même temps (c'est ça un accord hein), ça peut devenir inaudibles parce que le son est vraiment grave et tout se brouille et on comprend plus rien et on entend plus les autres instruments. A moins de trouver une façon pour que ça sonne bien, on fait pas d'accord à la basse.

Surtout que techniquement, c'est très dur car les cordes sont très grosses et très espacées ;)

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 16/12/2013 à 11:45:53. (7846 messages postés)

Gecko> J'utilise la dernière version, et sache que j'ai cherché des cracks hein, mais soit mon anti virus s’énerve soit il marche pas.
Metal> Lulz, je le prend comme un compliment alors merci :F

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 15/12/2013 à 18:25:32. (7846 messages postés)

Tchécoslovaquie >
C'est bien mais je trouve ça un peu flou dans la 3eme partie. Tu utilises FL ? essaye de varier la vélocité pour humaniser un peu :)

Sinon moi de mon côté :
Je l'ai posté page précédente, mais je l'a remet parce que j'ai envie >
https://soundcloud.com/alkanedon/sonate-solmaj

Je travaille la BO d'une Web série dont l'épisode sort tous les vendredi, et étant de période de partielle et possédant une version démo de Fl , je suis obligé de faire la musique d'une seule traite :(
Enfin je trouve que c'est un bon exercice, mais je remarque des trucs qui vont pas que après coup du coup ...
Enfin bref, voilà 2 OST :

Course poursuite :
https://soundcloud.com/alkanedon/sensationnel-r-solution-par-la

La mort d'un personnage secondaire :
https://soundcloud.com/alkanedon/sensationnel-tom

Vous pouvez lire les descriptions que j'ai mis aussi pour les OST ^^

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Trombinoscope

Alkanédon - posté le 13/12/2013 à 13:53:32. (7846 messages postés)

:zorro

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Alkanédon - posté le 13/12/2013 à 00:48:38. (7846 messages postés)

Ah ouais trop bien :hurle
Comment elle s'appelle déjà cette bête ? <3

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Alkanédon - posté le 12/12/2013 à 08:15:39. (7846 messages postés)

C'est pas l'extraterrestre qui a une forme de sexe féminin sur le ventre (donc face à la teuté) ? :oO

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - [fruity loops 11] Mettre un effet sur UN SEUL instrument à la fois

Alkanédon - posté le 10/12/2013 à 19:50:21. (7846 messages postés)

Ca marche pas, pourtant j'ai suivi ce que t'as dis :-/
image

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Alkanédon - posté le 10/12/2013 à 18:13:50. (7846 messages postés)

Bon anniv Wano et Hellper :D

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Alkanédon - posté le 09/12/2013 à 23:36:40. (7846 messages postés)

Je me suis pris la tête à chercher des complications là où il n'y en avaient pas, c'est mon côté maso :pfr

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Alkanédon - posté le 09/12/2013 à 18:41:49. (7846 messages postés)

Oui je savais pas non plus ça, merci :D
Mais moi j'ai édité vite fait pour montrer ma vision de la chose. Parce que pour celui de slime55 il y a quand même la place pour trois yeux hein :rit2

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - [Windows 7] Comment supprimer un compte admin sans l'être ?

Alkanédon - posté le 09/12/2013 à 18:05:13. (7846 messages postés)

Ton clavier est en USB ? Parce que pour des trucs comme le bios ça ne marche pas généralement, il te faut un clavier avec la sortie clavier (embout vert) que tu branches sur l'entrée verte (embout rond et vert) derrière ton ordi (ou pas derrière, ça dépend des machines).

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Alkanédon - posté le 09/12/2013 à 13:52:18. (7846 messages postés)

Excuse-moi mais :
1 ) D'autres gens ne connaissent peut etre pas le film
2 ) Moi même je n'ai pas vu le film, donc je comprend pas ce qu'il y a de drôle si rapport avec ce dernier, il y a :grossourire
EDIT : ou alors c'est une blague sur Lars Von Trier, mais à part melancholia et anti-christ, j'en ai pas tellement vu.
Donc si la subtilité est sous son style de film, j'ai pas saisi.

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Alkanédon - posté le 09/12/2013 à 13:38:20. (7846 messages postés)

Lulz, parodie de Nymphomaniac ?:D

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Alkanédon - posté le 09/12/2013 à 12:08:28. (7846 messages postés)

Ah ok, donc j'en déduis que c'est un style, mais que j'apprécie moyen perso... :F

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Alkanédon - posté le 09/12/2013 à 11:37:37. (7846 messages postés)

slime55>
Le corps est très bien foutu je trouve!
Par contre les yeux me dérangent un peu, ils font peur tellement qu'ils sont écartés :oO
Je me suis permis un ptit edit pour que tu comprennes :

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est pas la première fois que je vois des gens dessiner des mangas avec des yeux aussi ecartés, je sais pas si c'est un genre où si c'est parce qu'ils sont nuls ne font pas attention à ce détail... :D

Rejoignez la LOVE MACHINE

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

Alkanédon - posté le 09/12/2013 à 11:20:05. (7846 messages postés)

Merci Metal :D
azzu> Fruity Loops, hélas... :F

Rejoignez la LOVE MACHINE

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers