Alkanédon - posté le 17/10/2014 à 15:02:47. (8264 messages postés)
Je me doutais que t'allais pas comprendre pourquoi je parlais de Mil d'or, mais je voulais te faire mariner tel un poisson qui essaye de mordre sa queue.
Alkanédon - posté le 16/10/2014 à 16:30:20. (8264 messages postés)
Euh, j'ai plus captcha depuis un moment, une fois suffit pour moi en tout cas.
Et puis il y a un bouton, au moins on se prend pas la tête, c'est plus ergonomique, surtout pour ce que je veux en faire...
Alkanédon - posté le 16/10/2014 à 16:13:30. (8264 messages postés)
J'ai été choqué de voir que démotivateur poste ça (sur facebook en plus).
ATTENTION C'EST GORE LES ENFANTS NE REGARDEZ PAS SAUF VOUS AVEZ L'AUTORISATION DE VOS PARENTS OU DE VOTRE TUTEUR LEGAL.
Alkanédon - posté le 16/10/2014 à 12:48:10. (8264 messages postés)
Je propose qu'on se mette tous à écrire en petite lettres pour se faire chier les uns les autres.
Et pour éviter de flooder par la même occasion, hein nanky ?
Alkanédon - posté le 14/10/2014 à 22:08:51. (8264 messages postés)
Euh, je sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un topic pour ça, mais à gauche, tu as un lien "liste des membres", qui te mènes sur la liste des membres.... ici Tu tapes son nom dans la barre de recherche, tu tombes sur sa fiche, tu cliques sur "afficher les messages" pour voir de quand date son dernier message, et tu vois qu'il y a écrit:
Citation:
"L'utilisateur n'a posté aucun message sur Oniromancie pour le moment, ou alors ses messages sont privés."
Donc tous ses messages ont été supprimés car peut etre trop vieux (topic HS, notament) donc pour répondre à ta question:
NEIN NEIN NEIN
Tu peux toujours lui envoyer un message privé, mais si il ne traine plus ici, ou si il a été banni, il ne répondra surement pas.
Alkanédon - posté le 12/10/2014 à 23:46:55. (8264 messages postés)
Je n'ai pas été agressif, j'ai juste dis ce que j'avais sur le coeur. J'ai l'impression de voir un gros rêveur comme on voit souvent "dans mon jeu y aura ça, et ça, et ça".
Et ce genre de chose c'est à garder pour toi pour plusieurs raison:
-Etant donné que tu n'as rien, quelqu'un peut te piquer l'idée et s'il est plus actif que toi, il peut sortir quelque chose avant toi et se proclamer détenteur original de l'idée.
-En sortant tes idées en public, tu te fous une pression pour développer ton jeu car tu sais que des gens derrière leurs écrans attendent des nouvelles.
-En plus de ça, tu changeras peut etre certains éléments, majeurs ou mineurs, dû à une illumination que t'as eu, et tu seras coincé par la présentation que tu as faites, car tu sais que tu seras en train de développer quelque chose de différents que ce que tu as présentés.
-Tu donnes trop de détails, certes intéressants, mais je suis pas sûr que tout le monde ai tout lu. Ce que tu peux faire, c'est par exemple créer un article(sur oniro, il y a ce qu'il faut pour), en y mettant tout ce que tu veux sur ton projet/jeu, et donner le lien ensuite dans une présentation un peu plus épurée et plus saine.
Citation:
je suis désolé que la manière assez pro' que j'ai utilisé pour parler te déplaise
On est sur un forum de Jeux video amateur non ?
Et on peut etre pro et sobre hein ! suffit de zieuter quelques sites pros de JV pros...
Citation:
j'ai fait ce choix pour qu'on me prenne au sérieux
Pas besoin de tout ça, pour qu'on te prenne au sérieux, il te suffit de lire ça. Il faut être propre, lisible, et ensuite le reste se fait tout seul. Même si tu ne sais pas t'exprimer autrement que par le cynisme ou le sarcasme, si ton projet est sincère et que c'est pas un troll on te prendra au sérieux (enfin pas toi, ton projet).
Citation:
si je me serai moins pris la tète comme tu me le conseilles une autre personne m'aurai dit que ma présentation n'est pas correcte.
Non pas forcément, tu as regardé la présentation des autres projets ?
Il faut doser entre pas assez et trop, le lien que je t'ai envoyé suffit par exemple, si tu prends le temps de faire des phrases bien construites.
Je me rends bien compte que t'as du passer un temps fou à écrire tout ça, mais quand ton jeu sera beaucoup avancés, tu feras quoi ? Tu recréeras un nouveau topic ? tu effaceras tout ce que t'as écris pour le remplacer par une présentation du jeu concret? Ou pire, tu rajouteras tout ça à la suite ?
Ca va être bordélique et chiant à lire, je te conseille d'écrire un article et de c/c tout ça dedans.
Alkanédon - posté le 11/10/2014 à 23:55:10. (8264 messages postés)
Valky>
Oui c'est possible, la mélodie à 14s est peut etre une octave trop haute (ou l'inverse, les basses une octaves trop graves), car la main gauche et droite ont 2 octaves d'écarts.
Mr Smith>
Je suis d'accord aussi, je suis pas totalement satisfait des accords, certains s'enchainent avec une seule note de différence, ce qui est pas très beau à mon gout ici.
J'ai trop patogé en cherchant les accords à taton sur cette musique, et au final j'ai perdu mes idées de départ, donc je préfère laisser ça comme ça, et je retravaillerai les accords sur une autre musique
En tout cas merci pour vos remarques et compliments, ça m'aide
Alkanédon - posté le 10/10/2014 à 22:00:25. (8264 messages postés)
Idem, ça me fait Tata Alka sur un pc portable...
Et moi aussi Code est à côté de Spoiler...
Sinon j'ai décelé quelques petites fautes dans un message privé automatique:
"que vous pourrez peut etre modifier": Bah non, vu qu'il "a été supprimé".
Et puis ensuite pour "la" rendre recevable ? La quoi ? La copie ? Quel intérêt ?
Alkanédon - posté le 10/10/2014 à 01:12:22. (8264 messages postés)
Citation:
Ah tu utilise le chiffrage classique? 6/4 ca veut dire que tu met la quinte a la basse puis la fonda puis la tièrce, si je me souviens bien de comment ca marche, c'est ca?
Oui voilà c'est ça, pour les accords à 3 notes
Bon déjà merci pour tes explications, j'apprends pas le jazz en fait mais l'écriture classique, ceci dit c'est tout de même intéressant
Merci aussi pour tes petites astuces
J'ai renversé les accords dont la basse se doublait, je pense que c'était un des problèmes qui rendait un peu plat l'harmonisation.
J'ai aussi modifié un peu la mélodie, parce que j'avais perdu la sensation que j'avais eu en jouant ces 4 premiers accords, en fait le deuxième se résoudait mal, et je l'ai remplacé par le même mais des notes d'avance (je sais pas si ça se dit comme ça, mais le contraire d'un retard quoi).
https://soundcloud.com/alkadondon/piano20-la-melodie-de-la-mort-v2
Valkyria>
Pf, t'façon t'y connais rien
EDIT: blague à part, c'est plutot chouette ton truc
Alkanédon - posté le 10/10/2014 à 00:38:23. (8264 messages postés)
C'est bizarre, j'ai l'impression de voir une map de la Terre. Avec l'europe à l'ouest, l'amerique du sud au sud, l'amerique du nord au dessus et la russie à droite.
Sinon Ayop a raison, les cours d'eau carrés c'est pas très beau
Alkanédon - posté le 09/10/2014 à 23:26:59. (8264 messages postés)
En gros tu veux faire un jeu en 3D
C'est pas impossible, certains l'ont fait, d'ailleurs je sais plus qui a commencé à poster un projet de scripts de vue 3d dans la section des nouveaux projets, mais pour rm xp.
Se lancer dans la 3D avec rm, c'est risqué, tu risques de galérer tellement que c'est compliqué.
Sinon il y a le H-mode 7, qui gère la hauteur et la rotation de caméra.
Alkanédon - posté le 09/10/2014 à 12:56:41. (8264 messages postés)
Citation:
mais tu aurais probablement pu trouver une progression qui la mette plus en valeur!
Oui, c'est ce que je me disais, je trouve la progrssion un peu plate.
Citation:
comment tu t'y prends pour harmoniser tes mélodies?
Je pars de la mélodie, je cherche les temps forts, ou du moins ceux qui m'intéressent, j'y plaque des accord avec les notes qui m'intéressent, et je les joue en arpèges.
Mais dans la deuxième partie du refrain, à la fin j'ai cafouillé et j'ai inventé un accord en espérant qu'il sonne bien, j'ai même pas fait gaffe aux notes que j'ai posé.
Et tu as raison, je n'ai utilisé aucun renversements, je n'avais pas pensé à ça.
Si je dis pas de bêtise, on utilise le 6/4 que pour les cadences ? (à la base du moins)
Par exemple une cadence parfaite: II V I, avec II renversé en 6/4.
Après pour les autres renversements, étant donné que je me restreins à 4 sons, il me semble qu'il ne faut pas doubler la sensible, et faire en sorte d'éviter des enchainements parrallèles de la basse et du soprano.
Alkanédon - posté le 09/10/2014 à 12:35:52. (8264 messages postés)
Tu as accordes trop d'importance au papier cadeau, mais au final, le cadeau c'est juste une boite de jeu sans CD.
Tu comptes leur envoyer ce paquet surprise aux écoles ? Ils vont être content !
Même si tu fais un jeu de merde avec rpg maker, au moins les écoles verront que tu as concrètement mis la main à la pate, à la pratique quoi, que t'as bien les pieds sur terre et que t'es pas un simple rêveur.
Parce que créer un jeu, ça prend du temps, on transpire, on recommence, on s’énerve, on pleure, on ouvre le champagne dès que ça bug pas, on se créer un réseau (forcément, si tu veux faire connaitre ton jeu, ou si tu as besoin d'aide).
Ca montre donc plusieurs qualité: la persévérance, l'intelligence, la sociabilité, le talent (graphisme/musique/mise en scène...), que tu sais te servir d'outils informatiques.
Ce que tu nous as postés, tu devrais le garder pour toi dans un dossier de ton projet. Parce que là, tu n'as rien de concret, et tu nous balance que des pensées. Tu te fous une pression pour avancer ton projet et du coup dès que tu commenceras à développer ton jeu tu vas paniquer parce que ça ressemblera pas à ce que t'avais imaginé, et les joueurs seront là en train d'attendre la sortie de ton jeu.
Non parce que rien que ça:
Citation:
Quels sont les objectifs de ce jeu ?
L'objectif de ce jeu est de respecter le plus fidèlement les mythes et légendes du pays du soleil levant tout en y apportant une histoire intéressante à suivre.
C'est une fiche technique pour ton patron, qui veut faire du fric, mais pas pour un public.
Tu présentes le jeu a des joueurs, qui sont là pour jouer, pas pour évaluer (même si c'est ce qu'on fait, par principe d'entraide, et t'aider à perfectionner ton jeu).
Tu dois faire le tri dans tes propos.
Tu dois aussi laisser ce projet de côté, et commencer par des choses plus simples, c'est la règle d'or pour apprendre, et on brise les règles que quand on les maitrise.
Par exemple dans le film Léon, la petite fille demande au tueur de lui apprendre à buter des gens, celui-ci dit: "il faut commencer de loin, avec un sniper, pour pas se louper, comme ça si ça foire, tu peux te barrer facilement. Et après tu prends des armes à plus courtes portées. Par exemple, l'arme blanche, c'est le truc que t'apprends en dernier".
Citation:
Mon jeu a pour but ,à l'aide d'un scénario complet et travaillé, de faire découvrir les mythes et légendes japonais, le monde des samurais tout en restant amusant et intéressant
Là on a l'impression d'assister à objet commercial qu'à un univers qui a été conçu avec le coeur.
Mais ne t'inquiète pas, tu abandonneras bientot ton projet, et tu en recommenceras des nouveaux, que tu ne finiras pas non plus
Alkanédon - posté le 08/10/2014 à 22:59:32. (8264 messages postés)
Thx
Bon je vous embête encore
La mélodie de la mort C'est un morceau au piano.
J'ai essayé de reprendre tous vos conseils.
Mais je suis pas totalement satisfait des accords arpégés derrière la mélodie principale, je pense les retoucher.
A noter que maintenant je tiens deux minutes sans tourner en boucle (enfin, selon moi) au lieu de une
EDIT: finalement, ce n'est pas la version finale, j'ai remarqué après coup plein de trucs qui me vont pas.
merci les jeun's
Alkanédon - posté le 08/10/2014 à 00:59:19. (8264 messages postés)
Oui je me suis rendu compte de ça après aussi.
Le piano prend 60/40 du dialogue, mais en fait si je suis mon histoire, je sais pas trop comment rééquilibrer pour que ce soit logique.
Et au final je trouve que c'est pas plus mal comme ça
Et puis comme tu dis, le piano représente la femme, donc ça pose pas de problème
EDIT:
Je l'ai remise pour que tu puisses réécouter (toi ou les autres d'ailleurs).
Mais attenzione, je la supprime demain dans la journée
https://soundcloud.com/alkadondon/concerto-v1
Alkanédon - posté le 06/10/2014 à 09:05:20. (8264 messages postés)
Je commence à les apprendre oui, je connais quelques cadences: cadence parfaite, imparfaite, plagale, demi-cadence.
Mais sinon pour des enchainements de phrase comme I VI IV V, j'en ai entendu parlé oui mais je me suis pas encore vraiment penché dessus.
Les mélodies je les ais pourtant bien imaginé dans ma tête, j'ai pas essayé d'arranger des notes que j'ai balancé un peu au pif.
C'est le violoncelle peut etre qui parfois donne l'impression de se perdre un peu ?
Alkanédon - posté le 06/10/2014 à 01:50:42. (8264 messages postés)
Déjà c'est plutot pas mal
-Ensuite peut etre les angles des murs, ils sont trop nets et pas très réalistes.
-L'empilement des caisses en bas à droite dans le trou est absolument pas logique: -les murs sont en vue de perspective alors que les caisses sont en vue cavalières.
Suivant les étages, la taille des carreaux du sol devrait changer
-la lumière des murs est pas non plus très logique, à moins que tu comptes poser des lumières aux endroits éclairés.
Pourquoi faire le mur Nord clair et celui du Sud foncé ?
-Pour revenir à la perspective, les objets sont tous en cavalières, mais ça choque pas vraiment (à part celui que je t'ai dis plus haut).
Alkanédon - posté le 06/10/2014 à 01:02:30. (8264 messages postés)
A qui le dis tu
EDIT:
Concerto pour piano et violoncelle Voilà pour le coup un vrai concerto: piano et violoncelle dialoguent avec un ensemble qui accompagne derrière.
J'ai écrit une petite histoire avec pour m'aider dans ma structure.
Ca raconte l'histoire d'un homme et d'une femme, l'un violoncelle et l'autre piano.
Je vous la laisse lire dans le lien
Alkanédon - posté le 05/10/2014 à 22:04:14. (8264 messages postés)
C'est sympa, mais parfois la mélodie est trop prévisible. Essaye de faire des trucs différents, de changer d'ambiance, d'accords...
Le clic clac qui commence dès le début est un peu lourd au fur et à mesure, on a l'impression d'être suspendu à un truc qu'on peut pas lâcher. Essaye par exemple de le lâcher à un moment et de le reprendre à la fin.