Alkanédon - posté le 19/11/2014 à 22:23:09. (8258 messages postés)
Saka Tchotchovitch : Ne joues pas à ça avec moi, je suis plus haut gradé que toi, et que ton slip.
Et je n'hésiterai pas à te coller un aveto multicolor dedans.
Alkanédon - posté le 17/11/2014 à 22:55:44. (8258 messages postés)
Malgré les fautes c'est étrangement compréhensible, d'habitude quand je vois des fautes à chaque mots je comprend un mot sur trois et c'est pénible à déchiffrer. (Je soupçonne le fake donc)
Et sinon, lol
Alkanédon - posté le 17/11/2014 à 14:05:19. (8258 messages postés)
Merci pour vos remarques, c'est noté
Valky>
J'ai trouvé ça très beau. Je suis pas fan des ptits bruitages (comme à 0:26, je suppose que c'est pour faire la transition avec les cordes ?), et l'attaque des cordes me parait très agressives. Tu as utilisé des Vst de violoncelles solistes non ? Tu devrais essayer des Vst d'ensembles, ça passerait probablement mieux ^^
Louhike>
Pour Vog, j'aime beaucoup l'arrangement, ça me rappelle un peu Requiem For A Dream. Par contre à 0:28, j'aime pas trop les cordes qui maintiennent leur note comme ça, je trouve ça plat, tu devrais les enlever carrément, et laisser le piano seul pour amorcer la suite
Pour Roche, ça fait un peu énigmatique, c'est pour dans des mines ?
Tu devrais essayer de varier, en par exemple faisant jouer chacun son tour, le violon et la clarinette, je pense que ça donnerais une structure plus claire. Essaye de donner des rôles à tes instruments: par exemple le violon=thème de l'angoisse des profondeurs de la grotte, et la clarinette=les instants de réflexions devant les énigmes.
C'est dommage parce que je trouve que tes mélodies sont chouettes
Alkanédon - posté le 13/11/2014 à 16:20:44. (8258 messages postés)
Trotter> Je crois que justement la signature fait partie de la blague.
Si j'ai bien compris, c'est une lettre en réponse à un type qui se plaint que ses stylos BIC ne dessinent que des "énormes bites".
Dans cette lettre, le mec répond que c'est parce que le stylo doit être possédé et qu'il faut aller le faire exorciser dans une église.
Pour s'excuser, il lui envoie 5 stylos BIC qu'il a testé un par un pour voir si ils n'étaient pas possédé, et il affirme qu'ils ne le sont pas.
Enfin, il finit pas signer une énorme bite sans s'en rendre compte. CQFD, ils sont en fait TOUS possédés.
Alkanédon - posté le 12/11/2014 à 18:18:28. (8258 messages postés)
J'ai été incroyablement inspiré en regardant la cinématique de fin de FF10 (auquel je n'ai jamais joué (ne me tapez pas dessus svp)), j'ai fais un truc d'une minute, mais qu'est-ce que c'est beau
Bref, voilà la bête: Yuna Et un truc plus élaboré, mais que je trouve un peu fouillis: Elise J'ai au total 3 thèmes qui reviennent dans cette musiques : Couplet, Refrain, et pont. Je pense que j'ai encore du boulot à faire au niveau de la structure...
Alkanédon - posté le 12/11/2014 à 01:31:57. (8258 messages postés)
Tu nous as pas mis la page 2.
Qu'est-ce qui ne vas pas exactement ? Comment tu sais que quelque chose ne va pas dans ton système ?
Sinon à vue d'oeil je dirais que t'as rien compris à la procédure de programmation.
Alkanédon - posté le 11/11/2014 à 23:30:56. (8258 messages postés)
Contact le, déjà pour savoir à quelle date il a envoyé le colis.
Et ensuite laisse toi pas faire, tu lui dois rien, tu lui as donnés de l'argent et c'est lui qui te doit quelque chose en retour, t'as le droit de t'énerver.
Dis lui qu'il faut qu'il aille voir à la poste se renseigner pour voir si le colis a pas été perdu.
Je te dis ça parce que, si il a reçu son fric et qu'il a déposé son colis à la poste, il peut très bien ne plus en avoir à foutre du destin de son colis !
Alkanédon - posté le 11/11/2014 à 21:32:34. (8258 messages postés)
Citation:
Oui bien sûr, j'exprimais juste une impression que me donnent ceux qui le maîtrise qui finissent par dire: "je me suis bien amusé dessus, maintenant je passe à quelque chose d'autre". Qui laisse penser qu'à partir du moment où il n'y a plus de plaisir, il n'y a plus d’intérêt (un peu comme un jeu). Car pour du sérieux apparemment il y a mieux que Rm.
Oui, je comprend, comme je l'ai dit, Rm vise plutot un grand public, l'objectif étant, je pense, de faire des mini jeux pour s'amuser entre potes. Disons que c'est un logiciel de programmation déguisé en jeu
Citation:
J'ai constaté ça aussi. En même temps je trouve ça logique. Si le jeu sort vraiment du lot c'est qu'il y a un savoir faire, de l'expérience et une qualité au dessus. Un gars comme moi qui ne sais ni coder ni faire du pixel art, que veux tu qu'il dise à part "c'est super"? Je ne me permettrais pas de corriger ou critiquer le projet d'une personne, voir d'une équipe entière, plus compétente que moi. Par contre comme j'utilise les RTP je me le permettrais sur un projet fait avec en apportant des retours si possible, ou sur un script que je connais bien. Par contre le coup du "je teste et j'édite" (sans édit après cela va de soit)" ça c'est sadique surtout si tu as conscience que tu créer une attente encore plus grande chez l'auteur du jeu, en plus de celles qu'ils se sera lui même créé.
Un compliment peut simplement suffir. Ensuite c'est à l'auteur du topic de donner envie de jouer et de donner un avis.
Alkanédon - posté le 11/11/2014 à 19:02:12. (8258 messages postés)
Le but de rm c'est quand même de créer un jeu.
Après la bidouille et les délires de merde, on l'a tous fait, mais ça reste un log de JV comme les autres.
La seule différence, c'est qu'il est hyper intuitif, très coloré, dynamique et simple, pour que ce soit à la porté de tous. Mais très vite il peut devenir compliqué a utiliser, notamment avec la gestion de variables, interrupteurs, et scripts.
Donc pour moi, RM c'est un log de création de JV, pas un jeu en lui même. Même si (selon moi toujours) on peut pas mettre les choses dans des cases, RM est plus un log qu'un jeu.
Alkanédon - posté le 11/11/2014 à 16:46:11. (8258 messages postés)
Siegfried>
Je pense que tu as tout à fait raison sur le point de la vie IRL: on a quelque chose qui nous hante tous les jours, que ce soit les études, un boulot, une fille, un projet important pour nous, et ça créer une boule de stress permanente.
D'autant plus qu'aujourd'hui, on est à un stade où beaucoup pensent que le full-custom est ce qui fait un jeu classe, et on a envie de faire un jeu classe, parce que nous même on trouve ça classe.
Alors très vite ça devient ambitieux, compliqué, et ça devient un vrai investissement.
Et evidement, ça demande du temps, du temps qu'on pourrait prendre pour notre vie IRL afin de régler des problèmes, d'améliorer des situations, travailler.
Ainsi on doit jongler entre notre fierté (le making) et la vie réelle, il faut apprendre à gérer son temps dans la vie de tous les jours.
Soskillz>
Citation:
On peut considérer que le jeu est alors RPG Maker lui même. On joue à créer un jeu. Le jeu en question est-il secondaire?
Non je pense pas. Le but final de RM, c'est de faire un jeu indépendant, qui se joue sans le log, pas de bidouiller des trucs pour nous même (ça serait chiant, de faire un jeu et que personne ne puisse y jouer à par nous).
On peut créer un jeu amateur avec d'autres logs moins intuitif, voir même en code pur et dur.
Les jeux pros utilisent aussi des logiciels de conception de JV, ils ne codent pas forcément tout à la main. Ils payent, c'est sûr, mais ils économisent énormément de temps.
Un jeu RM, tu peux le vendre aussi, à condition que t'ai acheté la license, sauf que le log a pris une proportion différente des autres logiciels, il concerne un public moins connaisseur, et est fait pour faire des mini jeux, comme MMF ou plein d'autres...
Alkanédon - posté le 10/11/2014 à 15:46:33. (8258 messages postés)
Merci pour vos remarques !
Pour etre tout à fait franc, je suis pas très fan de leur compos, le mélange reggae et dub me chagrine, d'autant plus que je n'aime au de ces deux styles ...
Valky>
J'ai remarqué que tu tournais beaucoup autour des 2~3 minutes. Essaye de doubler, en t'inspirant de compositeurs classiques. Ecoute beaucoup de trucs et fait des recherches sur les couleurs, émotions, et techniques des compositeurs. Et evite de faire que des trucs d'une traite qu'en une soirée, fais des vrais projet !
C'est pas possible de tourner en rond en musique
Hau Lirys>
Je suis pas très fan de ton Ecran Titre, je trouve l'instru un peu flou et bordélique.
Les instruments ne suivent pas de logique entre eux: il n'y a pas de soliste, de dialogue, de progression et de scenario. L'ensemble de cordes est trop monotone aussi, on attend une surprise, mais au final non.
Tu modules ? Si non, tu devrais essayer, c'est pratique pour changer de paysage. Essayes aussi de changer radicalement d'atmosphère en écrivant une histoire: Calme/préparation/Baston/Repos/Attaque surprise de l'ennemi/Suspense...
Par contre j'aime beaucoup Armée Royale
Alkanédon - posté le 06/11/2014 à 23:38:06. (8258 messages postés)
Petite explication pour les non musiciens:
Une octave est un intervalle de 12 notes, de Do à Do (Do ré mi fa sol la si Do/ sans compter les altérations (touches noires sur le piano)).
La voix de l'homme s'étend généralement sur 3 octaves (ça se joue sur quelques notes de différences selon les individus).
Et voici un homme qui a réussit à s'étendre sur 5 octaves:
Alkanédon - posté le 04/11/2014 à 16:52:53. (8258 messages postés)
J'aime beaucoup ton interlude !
Sinon moi je viens faire un peu de pub, et en même temps demander des avis:
Ce sont des amis, qu'est-ce que vous pensez de leur compos ?
EDIT:
Valkyria a dit:
Enfin bref, je me rends compte que je n'évolue plus beaucoup et ça me dérange aussi :/ Pour cela, je m'essaie à de nouveaux genres
En fait, l'évolution c'est jamais linéaire, il y a des moments où on est en constant, on a l'impression de pas avancer, c'est normal, c'est une phase d'assimilation.
Il faut juste que tu tires constamment vers le haut en copiant ceux qui sont meilleurs que toi.
Alkanédon - posté le 30/10/2014 à 17:57:07. (8258 messages postés)
Mtarzaim a dit:
Sinon, pour l'histoire de la prof, il ne peut pas y avoir de viol dans ce sens là.
Parce que le mec, il faut le faire bander (difficile s'il est pas d'accord), le faire rentrer "dedans" tout en étant assez détendue pour que ça rentre (même en prévoyant des cordes, c'est pas évident) et enfin le faire "sortir" (ce qui est loin d'être gagné sans un minimum de viagra et d'ambiance).
En fait, c'est la même chose avec les filles. Si elle est froide, son vagin est "replié" (il rétrécie, comme un bite au repos) et il est pas du tout humide. Ainsi, le sexe du mec peut etre bloqué à l'entrée et ne pas réussir à rentrer.
Donc quand le violeur réussi à rentrer, c'est que c'est un vrai bourrin et la meuf doit avoir des séquelles physiques vraiment importantes (c'est notamment comme ça qu'on décelle un viol: déchirures, inflammations...).
Alkanédon - posté le 24/10/2014 à 11:12:20. (8258 messages postés)
Je peux pas test parce que j'ai pas Vx Ace d'installé, mais ce jeu m'étonne.
Déjà parce que ça:
Citation:
Il faudra que je l'adapte si je veux être plus grand public.
Est-ce que tu es sûr que le grand public sera excité de jouer à un jeu de gestion de projet ?
Le principe est intéressant, mais le thème du jeu est un peu bof bof à mes yeux.
Enfin ceci dit j'ai pas testé donc je rate peut etre quelque chose d'intéressant.
Alkanédon - posté le 23/10/2014 à 23:41:09. (8258 messages postés)
En fait ça correspond aux touches d'une manette que tu brancherais(mais je sais pas laquelle), avec 5 boutons et 2 gachettes.
Rm propose de transposer ça sur ton clavier(si aucune manette n'est configurée), les touches assignées sont différentes pour une question de pratique.
Sauf que pas de bol c'est réglé pour le clavier anglophone, donc on perd un peu le sens pratique pour certaines touches