Maelstorm -
posté le 27/05/2015 à 20:51:06 (3982 messages postés)
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Une chance sur un million
Citation:
Ça fait vraiment développeur flemmard qu'avait pas envie de se faire chier avec la narration dans son jeu. Et qui te balance des indices à droite à gauche comme ça.
Bof, je suis pas d'accord, c'est un élément qu'on retrouve aussi dans DS, et on peux pas dire que ce soit pas travaillé. C'est tout le contraire de la connerie au contraire, en plus du fait que comme ça chaque joueur se fait sa propre histoire a travers les éléments du jeux, et pas seulement dans les descriptions d'objets mais aussi dans les (rares) dialogues des (rares) personnages (surtout dans le un en fait) , le placement de certains PNJ et leur quêtes, ainsi que certains envahisseurs.
Et ce qui est vraiment coule, c'est que tout ça est accessoire, on peux tres bien avoir fini le jeu (et être passé a coté de 75 % de l’intérêt du jeu) sans avoir a s'intéresser a l'histoire. Je suppose que Bloodborne est dans la même lignée que Dark Souls niveau narratif, vu que c'est pas l'équipe B qui l'a développé. Je sais plus où j'ai entendu ça mais y'a une devise qui m'a marqué a propos de DS , ça dit " j'ai joué au jeu pour le challenge, je suis resté pour l'histoire".
Avant de dire que c'est "très con" je te conseille quand même d'y jeter un œil plus approfondis, tu sera peut etre surpris
Edit :
Citation:
Ce que je trouve cool (surtout comparé aux Souls), c'est que l'histoire est en partie racontée par le game-design.
C'est a dire ? parce que Dark Soul le fait aussi pas mal, comme dit plus haut, le placement des PNJ et des Envahisseurs raconte aussi quelque chose ( Je pense a Kirk par exemple, où encore a Tarkas en particulier)
A moins que tu parles d'autre chose ?
Suite du sujet:
Kenetec -
posté le 27/05/2015 à 21:23:03 (13003 messages postés)
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~°~
Citation:
je te conseille quand même d'y jeter un œil plus approfondis
Justement, si tu dois jeter un œil approfondis pour comprendre l'histoire, pour moi c'est que c'est plutôt mal foutu.
En tout cas j'aime pas du tout cette façon cryptique de raconter une histoire.
J'approche de la fin de BloodBorne et je serai absolument incapable de te dire de quoi ça parle, sinon que "T'es un chasseur dans une ville ou y'a des monstres la nuit et tu pètes la gueule à tous le monde".
Maelstorm -
posté le 27/05/2015 à 21:28:05 (3982 messages postés)
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Une chance sur un million
Au contraire, ça aide a pas surcharger le jeu, perso lors de mes premières run j'avais bien du mal a rester juste en vie, alors remêtre une couche d'histoire par dessus ...
C'est ce qui a été fait dans Lords of the fallen, et c'est a chier.
Dans Dark soul si tu fait le jeu sans regarder l'histoire ça fait " T'es un mort vivant, tu doit sonner des cloches, tuer des boss et prendre la place de Gwyn, fin"
Kody -
posté le 28/05/2015 à 13:27:15 (2326 messages postés)
-
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Maelstorm a dit:
Edit :
Citation:
Ce que je trouve cool (surtout comparé aux Souls), c'est que l'histoire est en partie racontée par le game-design.
C'est a dire ? parce que Dark Soul le fait aussi pas mal, comme dit plus haut, le placement des PNJ et des Envahisseurs raconte aussi quelque chose ( Je pense a Kirk par exemple, où encore a Tarkas en particulier)
A moins que tu parles d'autre chose ?
Le combat contre Vicar Amelia, dans la grande cathédrale de l'Église du Remède :
-Personnage qui se transforme
-Même gueule que le premier boss
-Même musique
-Le premier boss s'appelle Bête Cléricale, donc rapport à l'église.
Donc déjà, on a trouvé l'origine du premier boss qui pop de nul part.
MAIS AVANT, on nous dit que :
-L'église du remède soigne les gens atteint avec la thérapie du sang.
-Vicar Amelia, avant la transformation dit :
"Seek the old blood. Let us pray... let us wish... to partake in communion. Let us partake in communion... and feast upon the old blood.
Our thirst for blood satiates us, soothes our fears. Seek the old blood... but beware the frailty of men. Their wills are weak, minds young"
La signification du Old Blood n'est pas intéressante, on apprend surtout que la thérapie du sang faite sur la population, les gens de l'Église l'utilise aussi sur eux. Bizarrement les deux gens se transforment en monstre au final. Étrange
Personnellement, ce passage m'a pas mal affecté. Pas vraiment pour la transformation assez dégueulasse, mais surtout par la révélation expliquée plus haut qui détruit complétement l'idée qu'on avait de l'Église du Remède, et qui démoli au boulet notre premier objectif dans le jeu ("Rechercher la thérapie sanguine ? AHAHAHAHAHahahah. Non.")
Bon à part ça, j'ai finis Bloodborne.
Il m'a fait rager le con. Entre certains niveaux complétement unfair dans la difficulté (coucou Yahar'gul), des niveaux WTF qui arrivent de manière tellement WTF et flippante sue j'osais pas avancer (coucou la Frontière du Cauchemard), et, bien entendu, le lot de boss insupportable (Martyre FUCKING Logarius).
Mais à côté, le jeu était très beau, et très déroutant. Avec sa DA qui fait un virage 180°, ces références Lovecraftiennes etc.
M'enfin voila je regrette pas du tout l'achat (et l'achat d'une PS4, que je compte rentabiliser encore plus rentabiliser avec Persona 5 et Rocket League).
Kenetec -
posté le 02/06/2015 à 21:17:21 (13003 messages postés)
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~°~
Ayé, j'ai enfin réussi à finir Bloodborne.
Cette saloperie de Gerhman m'a VRAIMENT gonflé putain ...
Par contre le boss final était ridiculement simple.
Vraiment bizarre ce jeu ...
Je n'ai pas fait les donjons calices.
C'est vraiment intéressant ?
J'ai commencé un peu le premier, c'est un peu chiant je trouve ...
Tyroine -
posté le 29/06/2015 à 01:40:03 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Allez je triche un peu mais je partage ici mon nouveau machinima qui fusionne Skyrim et Dark Souls
Y'a des mods vraiment incroyables à l'esthétique purement Dark Souls que ça soit dans le mapping, le lvl-design, les boss (pas mal de modèles repris des Souls)...
Moon Presence est facile à en crever parce que dans l'histoire le boss ne s'attend pas à ce que tu puisse l'affronter. Si les conditions ne sont pas remplies il descend juste des cieux, te met une raclée et t'embarque sans que tu puisse réagir, donc le pauvre abruti se fait un peu prendre au dépourvu quand les conditions sont réunies et que tu lui en met une en pleine tronche à la place.
C'est le même principe que Nashandra dans Dark Souls II qui est incroyablement facile parce qu'elle est juste faible et elle son plan était juste très con.
Je suis un peu en retard je sais mais j'aime bien Dark Souls aussi.
Cantarelle -
posté le 29/06/2015 à 18:33:17 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
C'est même une tradition dans la série des Souls, ce qui est tout à fait normal (bon, je n'ai pas fini Bloodborne, mais je connais l'histoire, donc bon, je m'y remettrai après avoir fini plusieurs obligations).
Le Vrai Roi Allant (Demon's Souls) : il a été parasité (dans l'âme) par le Old One et n'est plus qu'une larve. Bref, il ne fait plus rien du tout, même pas chercher des âmes pour s'en abreuver, parce que les autres le font pour lui.
Le Roi Gwyn (DS1) : Il s'est sacrifié pour restaurer la Première Flamme qui était en train de s'éteindre. Le sacrifice étant sa vitalité et le reste. Il n'est devenu qu'un papy décrépi facile à parer.
Nashandra (DS2) : Il est dit dans les descriptions que Nashandra est la plus petite partie de l'âme éclatée en morceau de Magnus, donc la plus faible d'entre tout.
L'autre boss de DS2 : pas encore fait, j'en suis presque à la fin de la partie obligatoire. Il faut encore que je fasse les dlc et tout le tralala...
Le premier chasseur qui, comme Micolash, ne vit plus que par l'intermédiaire de son rêve, une reproduction de son atelier. On peut d'ailleurs y trouver sa tombe (me suis trompé c'est clle d'un de ses apprentis), et c'est la même tombe à laquelle la poupée va se recueillir.
Aussi, on l'entend marmonner dans son sommeil : il supplie ces amis Lawrence (fondateur de l'Église du Remède) et je sais plus qui de le délivrer (aka le tuer), même si cela met fin à son devoir et rôle de gardien du rêve du chasseur. Il est partagé entre son devoir de délivrer le chasseur et se délivrer lui.
Enfin bon voila y a plein de petits détails qui montrent que Gehrman fait un peu parti des grands damnés de la série des Souls (un peu comme Vendrick aussi, même si c'est pas le boss final). Et il partage un point commun avec Gwyn. Ce sont tous les deux des êtres surpuissants mais que le temps et les mauvais sorts ont finis par éroder. Il souffre d'être resté tant de temps (10 ans ? 50 ans ? 100 ans ?) dans le Rêve du Chasseur et d'avoir vu tous ses amis crever.
Et puis la musique quoi
Maelstorm -
posté le 30/06/2015 à 21:45:15 (3982 messages postés)
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Une chance sur un million
Citation:
Nashandra (DS2) : Il est dit dans les descriptions que Nashandra est la plus petite partie de l'âme éclatée en morceau de Magnus, donc la plus faible d'entre tout.
Il n'y a pas que ça en fait, ça fait parti du plan de Vendrick d'avoir planqué tous les acces au trone du désir pour que Nashandra n'y accède pas. C'est le même principe que dans le 1, le parcours que tu as fait t'as rendu tellement fort qu'au final tu poutre la pauvre Nashandra qu'a pas du tout le niveau.
Citation:
son plan était juste très con.
Son plan ? son plan pour s'emparer du trone ? Il est pas si con que ça au final, il est con parce qu'il ne marche pas et parce que Vendrick est plus malin qu'elle.
Ganerumo -
posté le 02/07/2015 à 06:47:08 (9 messages postés)
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Le plan de Nashandra était vraiment très con dans le sens que pour s'emparer du trône, elle a décidé d'exploiter la force d'autres individus (le personnage principal, donc) pour vaincre les ennemis qu'elle n'avait pas pu vaincre elle même (y compris les deux boss que le joueur affronte juste avant elle devant le trône), sans penser au fait que si l'individu dont elle s'est servit a pu péter la gueule à des boss qu'elle n'a même pas pu égratigner, elle n'aurait en conséquence pas la moindre chance.
Tyroine -
posté le 20/07/2015 à 20:14:11 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Nouvelle vidéo d'Obisam que j'avais déjà présenté, se concentrant cette fois sur la trame narrative du chevalier de Catarina.
C'est du bon p'tit machinima, bien monté et super intéressant à suivre Bonne mise en scène et déroulement selon la progression dans le jeu. Sous-titres en fr.
Creascion -
posté le 20/09/2015 à 19:39:20 (1571 messages postés)
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Alors je suis en train de faire Dark Soul (le premier).
Je suis au niveau 30 environ je crois.
Sans me spoiler:
Est-ce qu'on peut contre-attaquer toutes les attaques du jeu ou bien c'est seulement certains ennemis ? Y compris les boss ?
Est-ce qu'il a certaines stats qui servent à rien ? Résistance c'est utile ou pas ?
Il y a une stat qui permet de se déplacer, attaquer plus rapidement ? La dextérité ?
C'est quoi l'avantage de la dextérité vs la force ? La force permet d'utiliser des armes avec une seule main. La dextérité a-t-elle un avantage elle aussi ?
Peut-on finir le jeu même si on tue les PNJ genre le forgeron ou le mec qui vend des trucs dans le village des damnés ?
Zim -
posté le 20/09/2015 à 20:45:45 (3048 messages postés)
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Master of the yéyé
Citation:
Est-ce qu'on peut contre-attaquer toutes les attaques du jeu ou bien c'est seulement certains ennemis ? Y compris les boss ?
Grosso modo, les humanoïdes armés, et quelques bosses (enfin au moins un, j'en sais pas plus, le faisant rarement).
Citation:
Est-ce qu'il a certaines stats qui servent à rien ? Résistance c'est utile ou pas ?
A peu près absolument inutile.
Attention aussi au fait que les stats apportent bien moins de bonus passé 40 (50 pour la vitalité).
Citation:
Il y a une stat qui permet de se déplacer, attaquer plus rapidement ? La dextérité ?
Non, mais de 40 à 45, la dextérité augmente légèrement la vitesse d'incantation des sorts.
Citation:
C'est quoi l'avantage de la dextérité vs la force ? La force permet d'utiliser des armes avec une seule main. La dextérité a-t-elle un avantage elle aussi ?
Chaque arme reçoit un bonus de dommages en fonction de la force, de la dextérité, plus rarement de l'intelligence et de la foi, ce boost allant de E à A.
Les armes lentes et lourdes reçoivent surtout un bonus de force (masses, haches, etc.). Les armes équilibrés de force et dextérité (les épées longues). Les rapides de la dextérité (dagues, lames courbes, katanas).
Mais ce n'est qu'une tendance générale, il faut vraiment voir les armes au cas par cas (exemple, l'épée longue Balder Side Sword ne reçoit de bonus que - ou surtout - de la dextérité).
Citation:
Peut-on finir le jeu même si on tue les PNJ genre le forgeron ou le mec qui vend des trucs dans le village des damnés ?
Il m'arrive parfois de tuer le marchand (ça a un intérêt). Le forgeron, c'est très fortement déconseillé, dans la mesure où c'est lui qui te permet d'améliorer l'équipement (même si au fond il y a moyen de finir le jeu même avec du mauvais équipement, ou en en obtenant qui soit fort ailleurs, il n'empêche que ça limiterait sévèrement tes options).
Cantarelle -
posté le 20/09/2015 à 20:58:24 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Citation:
Est-ce qu'on peut contre-attaquer toutes les attaques du jeu ou bien c'est seulement certains ennemis ? Y compris les boss ?
Pas tous les ennemis, mais la majorité l'est.
Il y a des bosses qu'on peut contrer... Notamment un qui est ridicule dès qu'on le contre...
Citation:
Est-ce qu'il a certaines stats qui servent à rien ? Résistance c'est utile ou pas ?
Dans DS1, pas tant que ça. Par contre, dans DS2, c'est la fête du slip sur ce point.
Après, ça dépend complètement comment tu joues... Parce qu'augmenter la force si tu veux t'orienter à la magie (excepté pyromancie) est (presque) inutile, par exemple. Augmenter la foi à un perso non clerc est aussi inutile (sauf pour la def magique)...
Citation:
Il y a une stat qui permet de se déplacer, attaquer plus rapidement ?
Il y a une telle abbération dans Dark Souls 2. Heureusement, pas dans Demon's Souls, Dark Souls 1 et Bloodborne.
Pour la résistance. Bon ben tant pis, je n'ai pas mis tant de points que ça dedans de toute façon.
Pour le reste, merci, ça répond effectivement. Avoir su j'aurais pas investi en résistance mais bon... En voyant ma fiche de perso, augmenter la résistance faisait pas mal de différence alors je me suis dit que c'était une bonne idée.
J'ai une autre question:
Dans le village des morts-vivants, il y a un boss avec trois chiens. La zone est super restreinte et on peu grimper une échelle. Le boss à des grosses cornes et une grosse épée (ou deux, pas eu le temps de voir). J'arrive pas à le vaincre. Faut tirer avantage de l'échelle ou pas ? Parce que j'y arrive pas.
Ah pis aussi, les arcs ça devient plus fort avec le temps ? Parce que niveau dégât c'est vraiment la bouse pour le moment. J'ai pris 300 flèches environ pour tuer le gros dragon mort-vivant sur le bord de la falaise là. J'imagine que j'en aurai besoin de 1,000,000 pour tuer l'hydre.
D'ailleurs l'hydre c'est vraiment abusé lol. Je descendais une échelle et tout d'un coup, bam, je reçois de l'eau sur moi, je tombe de l'échelle et je suis mort.
Zim -
posté le 20/09/2015 à 21:43:14 (3048 messages postés)
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Master of the yéyé
De toutes façons, il n'y a pas de niveau maximum... sinon celui qui correspond à 99 dans toutes les stats, donc au fond, ce n'est pas tant gâché. Disons que le bonus en résistance est assez négligeable tant que tu peux augmenter ta vitalité et tes pièces d'armure, et à très haut niveau, le bonus devient négligeable par rapport au plus important : ne pas se prendre de coups. Mais bon, c'est toujours bon à prendre, et comme j'ai dit, ça ne te pénalise pas de toutes façons, ça peut juste rendre le perso "moins propre" si tu voulais avoir le niveau minimal pour arriver au maximum d'efficacité.
Le boss a deux chiens, et deux grosses épées effectivement. Il n'y a pas d'échelle, mais un escalier. La stratégie de base, c'est de réussir à arriver à l'escalier, de se débarrasser des chiens, puis d'attendre que le boss commence à monter, pour descendre par la corniche, jusqu'à ce que lui saute aussi. Tu lui places un coup ou deux, puis tu refiles par l'escalier, et rebelote. Si ça peut te rassurer, c'est peut-être un des bosses les plus difficiles du jeu (compte tenu du niveau du perso, et du joueur, au moment où on arrive à lui).
Si tu joues sur PS3, je peux t'aider éventuellement si tu m'invoques.
Les arcs, ça n'est jamais si puissant, mais... l'arme peut s'améliorer, tu peux augmenter des stats, et il y a des modèles de flèches qui font plus de dégâts aussi. Ca n'en reste pas moins une arme extrêmement utile, quand tu peux te poster à un endroit et shooter jusqu'à ce que mot de l'ennemi s'ensuive.
Maelstorm -
posté le 21/09/2015 à 14:03:20 (3982 messages postés)
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Une chance sur un million
Citation:
Dans le village des morts-vivants, il y a un boss avec trois chiens. La zone est super restreinte et on peu grimper une échelle. Le boss à des grosses cornes et une grosse épée (ou deux, pas eu le temps de voir). J'arrive pas à le vaincre. Faut tirer avantage de l'échelle ou pas ? Parce que j'y arrive pas.
Demon Capra le pire boss du jeu après Manus
Tyroine -
posté le 21/09/2015 à 14:16:20 (10311 messages postés)
Creascion -
posté le 21/09/2015 à 17:32:07 (1571 messages postés)
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@Zim: Je préfère le faire seul, ça serait tricher sinon.
Sinon, hier j'ai buté le papillon. Assez facile sauf que ses trois boules d'énergie me butait d'un coup.
Je me suis un peu aventuré dans les ruines avec les fantômes mais c'est lassant, je me fais buter à chaque coin de rue. Je pensais que mon épée Artoria machin qui inflige des dégâts magiques allait faire l'affaire mais non, pas moyen de les blesser.
Je suis allé faire un tour dans les catacombes et je me suis fait buter par des roues squelette. Les feux de camp ne courent pas les rues dans ce coin là.
J'ai la lanterne mais on dirait qu'elle est pas allumée.
J'ai arrêté hier à la reine araignée. Ce n'est pas qu'elle soit bien difficile c'est juste que je ne porte pas assez attention quand elle se fait exploser (elle me bute alors d'un seul coup!).
@Tyroine: C'est parce que tu as n'as pas investi tes points en résistance comme moi!