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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 14/04/2016 à 00:01:36 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Le Veilleur des abysses. Oh mon dieu. Premier pic de difficulté, combat ultra stylé... ça rappelle un peu Ghernam de Bloodborne, et le background de ce perso est énorme en terme de clin d'oeil si vous lisez l'arme que vous pouvez craft avec son arme ;)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Cantarelle - posté le 14/04/2016 à 00:40:45 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Bon, la cuvée d'aujourd'hui a été assez bonnes, trois bosses...
Dont notamment une grosse horreur. Cumuler le Bed of Chaos, le God Dragon, du Manus et du Nito... Et je ne l'ai eu qu'avec un coup de chance (il m'a fait de bons patterns dès qu'il est arrivé en deuxième phase)

Et je n'ai pas bougé lorsque je suis arrivée là (garanti sans aucun spoil) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les veilleurs des abysses, je l'ai trouvé d'une simplicité déconcertante. Par contre, c'est le marais qui m'a le plus soulé (j'ai bien passé au moins deux heures à chercher la dernière flamme à éteindre).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Elzo Yell - posté le 14/04/2016 à 02:43:04 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

8 Fiole d'estus +3. Du calme Cantarelle !

On peut dire que ce DS3 a tout pour lui niveau environnement, panoramas.

(RIP)


HuLijin - posté le 14/04/2016 à 10:15:18 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Mon point de vue de débutante :

Une dizaine de tentatives pour latter le boss du tutoriel... Toujours pas compris quelle était la durée réelle d'invincibilité de la roulade ni quand elle débute vraiment avec tout ça, mais au moins j'ai pu travailler l'esquive :F

Je joue sorcier, c'est fun d'attaquer à distance mais les grosses attaques sont horriblement lentes. Du coup j'ai tendance à bait les mobs et les finir à l'épée parce que j'ai pas le temps de leur balancer un second sort. Je suppose que ça ne sera plus un soucis avec plein de Dex.
Et si je ne m'abuse, contrairement à l'arc, il est impossible de viser avec les sorts.

Donc j'en déduis qu'il faut au moins ça en raccourci : une arme de CaC, un catalyseur si on veut lancer des sorts et une arme à distance pour bait plus efficacement.

J'aime bien le début de la seconde zone, c'est le paradis pour récupérer des âmes et refaire totalement son équipement quand on est pas doué !

Les contrôles rentrent assez facilement finalement. Mais je me fais quand même vite démonter.

Pas compris l'intérêt du bouclier aussi, je passe mon temps à esquiver...

M.V.


Cantarelle - posté le 14/04/2016 à 11:56:00 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Pas compris l'intérêt du bouclier aussi, je passe mon temps à esquiver...


Dans un des boss optionnel, il vaut mieux se protéger un de ses coups qu'esquiver.
Pour résumer, il te balance une gerbe de boue. Et cette gerbe de boue te suit un peu.
J'ai essayé les deux méthodes.
Quand tu es en animation où tu t'es fais destabiliser, le reste de la gerbe de boue ne te touche pas.
Tu esquives, la gerbe te touche et te one-shot.

Mais en même temps, tu as un bouclier un peu pourri. Archète la targe de cuir, ça te protège de 80% des dégâts (au lieu de 50).


Citation:

8 Fiole d'estus +3. Du calme Cantarelle !


Non. Et d'ailleurs, je rattaque dans 30 minutes. :bob
Et d'ailleurs, ce n'est pas 8 fioles d'estus+3...
C'est 9. Une est cendrée :p


Bon, par contre, j'espère que je vais pouvoir monter les armures rapidement. Je suis toujours avec ma tenue d'assassin...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kenetec - posté le 14/04/2016 à 12:07:21 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Pas compris l'intérêt du bouclier aussi, je passe mon temps à esquiver...


Par habitude de Bloodborne, j'ai tendance à vouloir tout esquiver aussi.
Mais la bouclier est hyper pratique.

Surtout quand tu utilises un bouclier "100 %" qui n'enlève pas de vie à chaque coup.
Par contre pour un sorcier le bouclier est être plus faible.



Y'a un truc qui me dérange dans ce Dark Souls 3 : je trouve la "latence" des actions très forte.

C'est dur à expliquer mais le personnage "mémorise" les boutons sur lesquels on appuie beaucoup trop longtemps je trouve.

Exemple, je fais une roulade, puis je prend une fiole d'estus : j'appuie donc très rapidement sur rond, puis carré.
J'appuie sur carré pendant la roulade, et là le personnage "mémorise" l'action, et prend la fiole au moment ou la roulade est terminée.

Et ça c'est hyper chiant.
Parce qu'entre le moment ou j'appuie sur le bouton, et le moment ou l'action est effectuée, il peut se passer de précieuses dixième de secondes pendant lesquelles l'action change complètement.

Bref, dans Bloodborne, le timing était plus souple, et c'était plus pratique.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Zim - posté le 14/04/2016 à 12:18:00 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Le combat contre les Abyss Watchers étaient très facile en effet, réussi du premier coup sans trop de difficultés. Mais je pense que c'est le but : montrer que cette fière légion aurait pu - a été - quelque chose de grandiose, mais que leurs querelles sans fin et sans but les a réduits à une poignée moribonde. On vient après la bataille, c'est vraiment le cas de le dire.

Les Catacombes qui suivent mon Dieu, ma préférée :
catacombes avec une ambiance encore meilleure que dans DS2 + squelettes à la technique moyenne orientale (on trait ça déjà dans Demon's Souls, et un peu dans les patterns des squelettes) + une pointe de Loran (le grand pont croulant), trop content : c'est comme ça que j'aurais voulu visiter Loran dans Bloodborne. Par contre j'ai fait ma lopette, et je n'ai pas affronté le boss (je lui ai lancé une flèche qui lui a enlevé un centième ou moins de vie, je me suis dit qu'il valait mieux revenir plus tard. x)

Cathedral of Deep :
Je n'ai fait que le début, mais je vois rarement des zombies aussi bien intégrés à un jeu-vidéo. Plutôt faibles et simples à tuer, les but n'est pas de rendre la zone dangereuse, mais de procurer un sentiment d'insécurité constante - on ne peut s'arrêter nulle part pour observer, faire une longue pause. La manière dont ils vomissent leurs vers, très bien trouvé.

Le level-design de Miyazaki est différent de d'habitude, au moins pour les premières zones. Pas beacoup de raccourcis (avec un même feu auquel on revient tout le temps). La succession des zones est plus linéaire (au moins au début, ça commence à s'ouvrir, le but était peut-être d'être un peu plus accueillant envers les nouveaux joueurs), mais leur exploration même est plus ouverte, avec différents itinéraires qui amènent au même point d'arrivée. C'est plutôt bien, ça donne un sentiment d'exploration, et que les lieux ne sont pas créés pour le joueur (à l'opposé d'un jeu-couloir scripté quoi).

Le travail de fignolage est irréprochable. Toutes les petites choses énervantes du gameplay, de l'interface, ont été réglées, le jeu n'a jamais été aussi agréable à prendre en main. Les animations de combat sont magnifiques. Plutôt très content après une vingtaine d'heures de jeu. Par rapport à tous les liens faits à Dark Souls 1, j'ai vraiment l'impression de jouer vraiment à une suite, à un Dark Souls 2, plutôt que dans le Dark Souls 2 officiel où j'ai l'impression de jouer à un Assassin's Creed, je veux dire à une énième itération d'une licence indéfiniment exploitée. La c'est une suite, et une suite appelle une fin. J'aime bien.

Level Up!


Cantarelle - posté le 14/04/2016 à 13:59:05 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Les Catacombes qui suivent mon Dieu, ma préférée :


La zone où j'ai le plus dit pour l'instant : bande de fdp! XD

Citation:

leurs querelles sans fin et sans but les a réduits à une poignée moribonde.


Dans la description des objet, c'est marqué que c'était leur entraînement (être paré à tout pour affronter les abysses). Mais après, ils sont devenus des carcasses et sont devenus fous. Pas pour rien que, quand ils reviennent, ils attaquent tout le monde (souvenirs de leur entraînement et plaisir de se fighter entre amis... parce que c'est toujours mieux entre amis).

Citation:

La manière dont ils vomissent leurs vers, très bien trouvé.


Heu... il y avait la même chose dans Biohazard 1 (resident evil chez nous). Sauf qu'ils ne vomissaient pas des asticots XD
Par contre, Cathedral of Depp... Oulà, elle était bien relou cette zone. Et le boss aussi est relou (mais ça va, au deuxième coup, on peut l'avoir dès qu'on a compris comment ça marchait).

Par contre, je suis actuellement dans une zone où la torche est un peu un minimum vital (et où ça a une utilité... Ouais, Dark Souls 2, c'est de toi dont je parle)

Sinon, ce qu'on peut retenir de Dark Souls 3... Les flèches taillées comme des lances sont presque la monnaie du jeu XD
(je suis dans une zone où s'être lié d'amitié avec quelqu'un ne marche pas.. Et on se prend des flèches taillées comme des lances géantes) :rit2

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Elzo Yell - posté le 14/04/2016 à 15:24:23 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

@Kenetec

Ben la mémorisation des touches permet un gameplay ultra fluide justement, ne prend pas une fiole d'estus si tu n'es pas sûr de toi. La latence elle est franchement minime si tu la compares au 1, puis au 2.

Cette haine de DS2 comme toujours sinon ;').

Hier soir je suis allé jusque dans une forêt avec

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et dans cette zone y avait une humaine avec une machette qui m'a OS. En deux coups ça m'a déstabilisé et du coup elle m'a fait un finisher, qui m'a détruit o_o. Bon, comme la plupart des ennemis chiants à tuer, je l'ai fait tomber dans le vide :F. Grâce à la foie !

(RIP)


HuLijin - posté le 14/04/2016 à 15:55:59 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

La mémorisation des touches fait aussi que quand tu t'es planté de bouton (ce qui m'arrive absolument tout le temps avec X Y B, j'ai pas du tout l'habitude des manettes), ben t'as beau t'en être rendu compte, tu ne peux pas réparer ton erreur.
Et ça c'est vraiment frustrant.

Sinon c'est une mécanique de jeu de se pointer dans une zone, attendre que les ennemis commencent à se bouger, reculer et les canarder tranquilou pendant qu'ils sont en train de faire leur ronde ? (et se faire dégommer quand ils arrivent vénères parce qu'au lieu de faire une putain de roulade tu te mets à boire une fiole...:'( )

Sinon, j'ai pigé un des intérêts des boucliers, c'est de ne pas être trop déstabilisé (voire, pas du tout déstabilisé ?). La parade c'est toujours pas ça par contre.

M.V.


Elzo Yell - posté le 14/04/2016 à 16:25:11 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Au niveau du bouclier ou de n'importe quelle arme tu as la stabilité, lorsque tu pares un coup avec, plus la stabilité est haute, moins cela te coûte d'énergie.

D'autres facteurs sont à prendre en compte, par exemple si ton ennemi fait des dégâts physiques, admettons 100 de dégâts. Si ton bouclier a 80 en physique, tu vas réduire les dégâts de 80%, tu ne prendras que 20. Bien qu'il faille aussi prendre en compte ton armure totale. Si ton bouclier est à 100 en physique et que tu prends quand même des dégâts : soit l'ennemi a une arme qui passe à travers ton bouclier, soit son attaque fait des dégâts physiques et/ou autres que physique comme le feu ou la glace.

(RIP)


Cantarelle - posté le 14/04/2016 à 17:47:18 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Cette haine de DS2 comme toujours sinon ;').


Pas de ma faute si t'as de la merde dans les yeux. :grossourire


Sinon, je suis arrivée à THE ZONE si on a fait DS1. J'ai bien envie de faire durer le plaisir tellement que c'est bon d'être dans THE ZONE !
Latté pour l'instant deux boss aujourd'hui.

Et la zone la plus relou du jeu, sans équivoque, c'est le lac incandescent.
Je ne vous dis pas pourquoi c'est la zone la plus relou... Mais sérieusement, elle dépasse de loin toutes les autres zones relou que vous avez pu faire.
Et même le boss est relou. Pour une fois qu'un boss est raccord avec une zone en terme de challenge (enfin, à ce niveau-là, ce n'est plus du challenge, c'est du cassage de cou*lles)


Edit : sérieux, Aldrich, quelle plaie...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kenetec - posté le 14/04/2016 à 20:16:49 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Il s'est passé un truc que j'ai pas compris.

Mes flasques d'estus se rechargeaint toutes seules, en combattant des ennemis
J'en ai regagnée 2-3 comme ça.

Mais depuis ça le fait plus.

What izit ? :wouah

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


HuLijin - posté le 14/04/2016 à 21:46:28 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Ça me le fait quand je tue un mob qui est en train de se transformer en truc tentaculaire comme le boss du tutoriel. Ça restaure toutes mes fioles. Après, en général j'en chie tellement à aller jusque là que je vais pas les retaper alors je ne sais pas si c'est juste pour la première fois qu'on les tue ou si c'est à chaque fois.

D'après le wiki anglais, on en regagne aussi en tuant des mobs, mais pas tout d'un coup : It's possible to refill estus flasks by killing enemies. There are a hidden gauge filled by fallen enemies (player doesn't need to kill the monsters themselves). When the gauge is full, 1 estus is regained and the gauge resets. Different enemies will fill a different amount of that gauge. Killed phantoms/invaders will fill the gauge immediatly causing estus to be refilled by at least 1. (still needs to be tested)

M.V.


Elzo Yell - posté le 14/04/2016 à 22:55:42 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

J'en ai marre :(... Les ennemis arrêtent pas de se suicider. Après la zone avec les monsieurs qui te tapent avec des cure dents géants, il y avait deux soldats badass, dont un avec un croc de dragon si je ne m'abuse. En fuyant, il a arrêté de me poursuivre, puis il est mort. OUI, IL EST MORT TOUT SEUL. Je n'arrive toujours pas à comprendre de quelle manière il est mort, puisque dans cette zone il n'y a pas de vide, juste un endroit très haut mais qui ne pourrait pas tuer un ennemi.

Gros point positif de ce Soul c'est qu'il y a tellement d'endroits où aller que du coup on sent une réelle liberté. J'ai toujours pas fait le gros narbre et j'ai déjà fait le marais :o !

(RIP)


Tyroine - posté le 15/04/2016 à 02:44:14 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Le vieux roi démoniaque était assez chaud (:F). En fait au bout de 15-20 morts difficile de pas connaître ses patterns par coeur, du coup quand je l'ai battu c'était quasi un perfect.

Jusque-là quasiment aucun boss n'est décevant graphiquement, c'est ouf... même le Chef Suprême Wolnir qui était, avouons-le, ridiculement facile, avait un super design.

Premier aperçu du panorama de la vallée Boréal. Ça claque.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Maelstorm - posté le 15/04/2016 à 09:15:09 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

C'est ou qu'il faut aller après le boss du lac incandescent ?

Spoiler (cliquez pour afficher)




Cantarelle - posté le 15/04/2016 à 12:15:27 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Finalement, le Vieux Roi Démoniaque, je l'ai fait à l'arc au bout du 7eme essai. Et c'est passé tout seul XD

Sinon, le lac incandescent est une zone optionnelle. Elle est utile pour une quête (trouver Horace et je ne vous dis pas où il est). Sinon, pour continuer l'aventure, il faut aller tout droit après le pont suspendu qui a lâché (dont, il faut que tu remontes) et aller battre un boss (un certain squelette).


Citation:

même le Chef Suprême Wolnir qui était, avouons-le, ridiculement facile, avait un super design.


Ça aide de mainer l'arme qui permet de le buter fastoche XD


Sinon, hier soir, j'ai eu Aldrich... Le boss qui m'a forcé à prendre au moins dix niveaux d'un coup. Et je crois qu'il ne fallait pas que je le latte maintenant.
En gros, avant que je prenne les dix niveaux, il enchaînait coup sur coup. Encore au sol et il vous tue.
La caméra devient aussi folle face à ce boss, ce qui n'arrange rien.
Et n'espérez pas vous aider des pilliers (bof, comme pour un "certain" combat) qui a lieu dans la zone, ils ne vous serviront à rien.

Ah, aussi, je me suis mariée à Anri en lui plantant un truc dans la tête. Si ça ce n'est pas charmant :grossourire

Objectif d'aujourd'hui : aller à la capitale profanée pour le troisième.


Elzo : pour que ça te fasse ça, c'est normal. C'est ton process qui rame tellement qu'il fait faire n'importe quoi au jeu. Si je me souviens bien, Mael avait eu ce genre de problème sur DS1 les premières fois (en stream en plus).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kenetec - posté le 15/04/2016 à 12:21:59 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Vous progressez trop vite bordel. X)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Zim - posté le 15/04/2016 à 12:40:14 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

C'est clair. Même Tyroine quoi. Ils sont chauds comme la braise, pour faire un mauvais jeu de mot. Moi j'ai pas des masses avancé. Incroyable, il y a deux ans à la sortie de Dark Souls 2, il n'y avait que Rutsuku et moi qui y jouions ici. x)

Je me suis retrouvé bloqué dans la Cathedral of the Deep, mais j'ai repensé qu'il y avait deux endroits que je n'avais pas encore visité : aux pieds de chaque géant (mais ils sont tellement dangereux, et en plus on s'embourbe près d'eux... dans le même ordre d'idée je n'ai pas encore récupéré les objets près des gros shaman-arbres (à la DS2) dans les marais.

Wolnir est facile en fait ? C'est bien le boss des Catacombes de Carthus ? Deux fois je l'ai attaqué et je lui ai fait des dommages ridicules. Cela dit je ne l'ai pas encore étudié, m'étant fait à l'idée qu'il fallait le laisser pour plus tard.

Level Up!


Cantarelle - posté le 15/04/2016 à 14:35:29 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Bah, depuis que j'ai fini mon stage et que Dark Souls 3 est sorti pendant ma petite semaine de vacances... Bah, j'y joue au moins 7 heures par jour (de 12h à 23h... Voire un peu plus si mes yeux tiennent). Mais bon, je m'accorde une heure de pause à 16h (s'étirer, faire du rangement etc) et une autre vers 20h (faire la bouffe et autre).
Et comme j'ai du temps, je me fixe comme objectif (et encore... si je ne l'atteinds pas, je m'en fous) de battre entre deux à trois bosses par jour.
Conseil : ne faite pas comme moi :p

Citation:

il n'y avait que Rutsuku et moi qui y jouions ici.


Effet Bloodborne XD

Pour la Cathedral of the Deep, il faut un moment passer à côté d'un géant pour trouver un escalier (aide-toi des lunettes, ça peut t'aider à voir. Perso, j'ai eu le bon angle pour le trouver sans ça... Mais c'était super chaud. Même quand j'y étais allée, je n'étais même pas sûr qu'il y avait un chemin XD).
Bon, je t'aide... Le géant à traverser est celui où il y a les slimes dégueulasses XD


Sinon, Wolnir peut être simple si tu main en arme principale (et améliorer, j'entends) celles qui lui font mal. Sinon, il peut être plus chaud (perso, j'en ai un peu plus baver que Tyroine).
Après, c'est un mélange entre du puzzle et de l'action. En gros, il faut lui casser ses bracelets aux poignets (j'avais trouvé ça lorsque je l'ai affronté la première fois. Et ils sont bien mis en évidence. Par contre, une de ses mains va te souler parce qu'il la met fréquemment sous lui... Où tu te prends des dégâts monstrueux). Dès que ses trois bracelets sont pétés, peu importe la vie qu'il lui reste, il a perdu.
J'ai été sympa, j'ai expliqué comment le battre. Maintenant, pour ses patterns... Apprend à souffrir XD

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


verehn - posté le 15/04/2016 à 14:45:48 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Pour la Cathedral of the Deep,

J'ai loupé un truc ou toute cette zone ne sert qu'à level up ?

Est-ce que vous vous êtes fait envahir trouzemille fois dans les bois avant les marais ? C'était pas très pratique en plein dans les mobs géants, les sauvages à croix en bois, et les deux mercenaires... Clairement un passage cauchemardesque pour moi du coup, si bien que les marais qui ont suivi avaient l'air de vacances. J'avais pas encore trouvé la cathédrale en plus. J'ai même repris de la braise pour invoquer une sentinelle bleue et emmerder un envahisseur au hasard (ils m'ont pourri la zone après tout), mais elle est morte rapidement.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Cantarelle - posté le 15/04/2016 à 15:40:20 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

J'ai loupé un truc ou toute cette zone ne sert qu'à level up ?


Cette zone te sert aussi à avoir la poupée pour continuer...
Et la cathédrale est après le boss du Sage.

Citation:

Est-ce que vous vous êtes fait envahir trouzemille fois dans les bois avant les marais ?


Je joue en hors-ligne. Ça m'évite qu'on m'emmerde en pleine partie, même si je loupe des trucs.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Zim - posté le 15/04/2016 à 16:01:08 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Pareil, hors-ligne. Mais c'est surtout parce qu'il faut payer un abonnement pour jouer en ligne sur PS4.

Level Up!


Maelstorm - posté le 15/04/2016 à 17:18:13 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Mael avait eu ce genre de problème sur DS1 les premières fois (en stream en plus).



lulz oui, les textures disparaissaient, et je passais a travers le décors.


Elzo Yell - posté le 15/04/2016 à 18:16:31 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Citation:

pour que ça te fasse ça, c'est normal. C'est ton process qui rame tellement qu'il fait faire n'importe quoi au jeu. Si je me souviens bien, Mael avait eu ce genre de problème sur DS1 les premières fois (en stream en plus).



Bah, à ce moment précis ça ramait pas des masses, mais peut-être que le processeur arrivait pas bien à tout calculer en même temps même sans freeze. J'ai fait l'arbre d'ailleurs, et sa deuxième arène étant très sombre + sans vue sur 20 km le jeu était à + de 30 FPS non stop !!!

Mais je vais arrêter un moment avant de pouvoir y jouer sur une vraie config, même minime. Tant que le jeu tourne bien, j'avais juste trop envie de le tester :bave.

(RIP)

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