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Reprise du message précédent:

Maelstorm - posté le 26/03/2014 à 18:40:24 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Mael :
Attention : la lance d'Ornstein demande aussi de la foi pour être efficace.



je vous laisse, je vais aller me pendre ...
faut combien de foi a peu pres ?

autre question, si je veux monter un clerc, je build full foi ? comment est ce qu'il faut que je le build pour que ce soit potable ? y'a des miracles offensifs ?


Suite du sujet:

Kody - posté le 26/03/2014 à 18:50:38 (2326 messages postés) -

❤ 0

Citation:

autre question, si je veux monter un clerc, je build full foi ? comment est ce qu'il faut que je le build pour que ce soit potable ? y'a des miracles offensifs ?



Mon main c'est un paladin force/foi/dex (pour quelques prérequis):

Tu rush les 25 de foi pour l'autel solaire (feu derrière le dragon de la paroisse). Comme ça t'en profite pour choper la claymore (pas mal quand forgé mode sacré). Tu prêtes serment à l'autel et tu chope le miracle Lance de foudre (~300 dmg, oubli pas de prendre un talisman avant de partir du Sanctuaire).

Si t'es pas trop claymore, t'as l'épée d'Astora qui est un bon alt pour le début (dragon zombie à la vallée). Tu peux essayer la Zweihander sacrée (pas essayée mais ça doit être marrant). J'ai pas regardé si y a des armes de dex qui proc bien la foi, doit bien en avoir une du côté des rapières.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Aussi, t'as les miracles Forces/Emmit Force, God's Wrath qui sont cool.


Maelstorm - posté le 26/03/2014 à 19:04:25 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

donc en gros 25 de foi ça suffit ? faut monter plus pour faire plus de dommages ?

je ne suis définitivement pas claymore, je préfère l'épée d'astora, plus rapide, utilise moins d' energie toussa

Citation:

Tu prêtes serment à l'autel et tu chope le miracle Lance de foudre (~300 dmg, oubli pas de prendre un talisman avant de partir du Sanctuaire).


waaaat ? ou ça ?

edit : ah bah putain !! ça a one shot le sanglier !! trop fort !!


Kody - posté le 26/03/2014 à 19:15:42 (2326 messages postés) -

❤ 0

L'autel est à l'entrée principale de la Paroisse, qui est gardée par un dragon. Ah et augmenter la foi permet d'augmenter la puissance des armes divines et des miracles (surtout que la lance de foudre v2 demande 40 de foi, et 50 pour la v3)


Zim - posté le 26/03/2014 à 19:17:06 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Kody, avec tout ce jargon en anglais et ces chiffres, où est la magie ? Ca donne l'impression d'un vulgaire jeu-vidéo. :(

Sérieusement, osef complètement. A moins de vouloir jouer en PVP (et dans ce cas, c'est bien prématuré pour ayop et maelstrom de s'en préoccuper, il est préférable d'avoir une connaissance détaillée du jeu au préalable, qu'on acquiert en en jouant extensivement au jeu), mieux vaut ne pas se préoccuper de tout cet aspect technique, si peu ragoûtant tel que présenté ainsi, et de choisir juste l'équipement qui nous plaît, sans se soucier d'optimisation (rusher, farmer...).

Et puis vive le spoil quoi, laisse-le tester les choses et s'en rendre compte par lui-même. Perso ça me dégoûterait qu'on me dise tout ça. Construire son perso, c'est une grosse partie du fun, et mieux vaut une construction active et libre que de suivre les recommandations d'internet. :(

Cantarelle : tu verras, en fait c'est le premier boss de l'Iron Keep qui est un calque d'Artorias (même si effectivement le Pursuer lui emprunte aussi). Le Pursuer est tellement naze que je l'ai battu lors de la première confrontation optionnelle, au niveau de base, avec l'équipement de base non-amélioré (+ bouclier). :(

Level Up!


Kody - posté le 26/03/2014 à 19:23:53 (2326 messages postés) -

❤ 0

T'as pas tort Zim, mais c'est lui qui a demandé (bon d'un côté, c'est vrai que j'aurais pu éviter de trop lui en dire).


Cantarelle - posté le 26/03/2014 à 20:15:15 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Le Purser est naze (comme la plupart des boss que j'ai affronté. Je suis arrivée à Iron Keep, mais plus le temps de jouer). Si j'ai autant galéré face à lui, c'est que les développeurs ont décidé de brider la vitesse des animations en la foutant dans une statistique (ce qui est une abbération dans un jeu d'action qui demande un peu de dextérité. Et qu'on ne me sorte pas que ce n'est pas vrai, j'ai eu l'occasion de le vérifier, vu que j'arrive à voir les frames).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Zim - posté le 26/03/2014 à 20:31:53 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Si, c'est complètement vrai. Vitesse pour boire les flasques, des roulades, de levée de bouclier (avec peu d'agilité, je me retrouvais à me faire toucher alors que dans Dark Souls j'aurais levé mon bouclier à temps), et, il me semble, la distance et la hauteur des sauts (dans les premières heures du jeu, j'étais plus souvent mort à cause de la maniabilité des sauts qu'à cause des combats :goutte ).

Level Up!


Ayop - posté le 26/03/2014 à 20:47:29 (847 messages postés)

❤ 0

Youjou, j'ai battu l'armure géante du palais de Boletaria ! Bon, j'avoue, j'ai été aidé par un pote qui attirait son attention pendant que je le canardais de flèches. Et ce même pote m'a appris qu'on pouvait buter le dragon qui crache des flammes tout le long des remparts, et c'est chose faite. :D
Maintenant je suis niveau 22 ! \o/


Maelstorm - posté le 26/03/2014 à 23:49:23 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

mieux vaut ne pas se préoccuper de tout cet aspect technique, si peu ragoûtant tel que présenté ainsi, et de choisir juste l'équipement qui nous plaît, sans se soucier d'optimisation (rusher, farmer...)



je suis plutot d'accord, mais j'ai tellement galéré tout seul ...
c'est simple je ne sais pas trouver, je me paume dans les dédales super facilement, et je ne suis pas tres persévérent ... (inb4 pourkwa tu joue a dark souls alors ?!)

le guides sur internet, et mes questions ici me permettent de me préparer, de m'organiser. je trouve pas que ça réduise le fun, le jeu reste très dur dans son ensemble, et y'a des truc que je ne comprends pas et que je ne voi pas comment on pourrais le comprendre sans regarder les soluces, ne serai ce que pour voir comment telle caractéristiques qui améliore telle compétences

pour l'autel du soleil machintruc j'allais le faire de toute façon, mais je pensais recevoir un anneau ...


Cantarelle - posté le 27/03/2014 à 07:00:30 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Après, ça dépend tellement du wiki que vous regardez... Parce que bon, quand je regarde le wiki français ou anglais, je pleure.

Mais quand je regarde le wikidot (attention, ce n'est pas la même chose), c'est le bonheur.

Mais le mieux, c'est d'essayer de se faire une run sans soluce et ensuite la voir, histoire de voir ce qu'on a loupé (et trouver un autre intérêt outre la difficulté augmentée dans le new game +)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Zim - posté le 30/03/2014 à 12:33:07 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Dark Souls 2 est trop long.
En soi ça peut être un défaut (je préfère un jeu sur lequel on prend du temps si on veut l'approfondir, ou si on en renouvelle notre approche), mais c'est surtout qu'il y a beaucoup de lieux et de bosses qui m'ont l'air d'être des fillers. Il y en a tellement qui auraient pu être supprimés. J'aurais préféré des lieux, une exploration et des confrontations plus mémorables. Les niveaux (au stade du jeu où j'en suis) que j'ai vraiment aimés sont :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le reste, c'est correct, mais voilà.

Ce qui fait que même si je m'amuse jusqu'ici (je dois être aux deux-tiers), la lassitude point. Ce serait peut-être le Souls auquel je jouerai surtout pour le PvP à l'avenir (où par contre c'est mieux foutu).

Trois autres défauts :
- les anneaux de vie réparables, qui permettent de rester humain et de garder ses âmes même quand on meurt ; on peut en avoir plusieurs, assez vite dans le jeu ; ça gâche la tension (je les ai un peu utilisés, faudra que j'arrête)
- la possibilité de se faire invoquer même quand on n'est pas humain : ça permet de s'entraîner pépère (sans risque de mourir, de perdre ses âmes et devoir refaire le trajet) autant qu'on veut contre un boss avant de le confronter dans notre propre monde : comme pour les anneaux, ça ruine la tension. Mais vu que les bosses sont devenus pour beaucoup anecdotiques, ce n'est sans doute pas si grave du coup...
- le fait d'avoir des feux vers lesquels se téléporter un peu partout fait qu'il y a beaucoup moins de raccourcis à débloquer (dans Dark Souls, il y avait moins de feux, du coup il y avait plus de raccourcis à débloquer pour maximiser l'utilité d'un seul feu sans que le joueur ait à se retaper de longs chemins) : il en résulte des niveaux beaucoup plus linéaires (pour l'instant, je n'ai vu que la forêt du dernier géant construit à la manière de Dark Souls).

Plus des petits détails un peu nulz comme :
- le fait qu'on soit une sorte de type roux au début du jeu avant de créer son personnage. Pourquoi on est une sorte de type roux ? On pourrait dire que c'est à cause de la malédiction (je ne dis pas qu'être roux est une malédiction, ou si ? :F ), mais que je sache, les autres maudits n'ont pas changé d'apparence en entrant dans Drangleic ou en regardant l'effigie humaine des Gardiennes du feu. Après peut-être qu'il y a une explication logique
- l'ouverture des portes secrète se fait désormais soit en donnant un coup dessus, soit en appuyant sur x. Déjà je trouve un peu trompeur le fait de les ouvrir de deux façons, mais surtout, il y a des trolls qui posent des marques (lisibles avec x) "illusionnary wall" juste en face d'un mur, alors qu'il n'y a rien ; et du coup on essaie de valider leur message pour le faire disparaître, on bataille pour trouver un angle du mur où appuyer sur x sans faire apparaître le message... bref, c'est mal-foutu.

Une déception enfin : dans les interviews de développement, ils avaient beaucoup insister sur le fait que les bosses pouvaient intervenir à plusieurs reprises pendant l'exploration d'un niveau, n'étaient pas forcément gentiment en train d'attendre à la fin de celui-ci. Pourquoi pas, je demandais à voir ! Mais aux deux-tiers du jeu, je n'ai vu que le Pursuer qui fasse cela. Dans le forêt du dernier géant encore une fois (le niveau le plus dark soulien pour ses raccourcis). A croire qu'après ce niveau initial, le LD a été un peu torché en comparaison à quelques exceptions près.

Bref, parti comme je suis, je trouve le jeu un peu lassant (trop long, trop commun dans l'ambiance, l'exploration, les bosses), mais avec un système de combat toujours aussi bon, et un PvP bien plus pratique qu'avant : ce qui en ferait le meilleur Souls en PvP, mais le moins bon en PvE.

Il faut aussi tout de même souligner l'immense progrès d'une manière générale sur l'ergonomie, comme par exemple la génération des lézards à cristaux, le don d'objets aux oiseaux, l'amélioration des armes, et j'en passe.

Level Up!


Cantarelle - posté le 30/03/2014 à 15:38:57 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

J'avais remarqué ces défauts en... moins de 10 heures de jeu.

D'ailleurs, pour corriger : j'en suis à la bastille perdue (enfin, un peu après), où le boss était vraiment pas mal (mais assez ridicule. J'ai du utiliser une résine de pin doré pour le tuer plus vite (mon arme allait se briser en 6 coups max quand je le tuais... Et bien sûr, pas de poudre réparatrice sur moi)).
J'ai essayé les gargouilles, je me suis vite barrée. Je ne fais pas de dégâts et on sent que cet endroit a été mis là uniquement pour la fibre nostalgique (même lieu, même musique, même pattern... Sauf qu'il y en a 6).

Beaucoup de boss se ressemblent aussi dans leur manière de les appréhender. Je me suis battue de la même façon contre le tout premier boss que contre le boss de la bastille perdue.

Citation:

Ce qui fait que même si je m'amuse jusqu'ici (je dois être aux deux-tiers), la lassitude pointe. Ce serait peut-être le Souls auquel je jouerai surtout pour le PvP à l'avenir (où par contre c'est mieux foutu).


Pas difficile en même temps. Même si il y a des trucs sympa en pvp dans DS1. Par exemple, l'oeil du coupable (le bleu) marche non pas uniquement à Anor Londo, mais partout (je l'ai beaucoup utilisé à Lost Izalith). Et si on veut vraiment du PVP, on va à la forêt de Noiresouche ou pendant qu'on loot des trucs, on porte l'anneau du chat.
Les arènes de PVP ne servaient à rien dans DS1.


Spoiler (cliquez pour afficher)


Zone super sympa (surtout parce qu'on rencontre Lucatiel pour la première fois), mais qui change aussi d'environnement. J'ai aussi apprécié les monstres sensibles à la lumière. Par contre, l'ambiance, je n'ai pas trouvé ça du Dark Souls / Demon's Souls... Mais du King's Field.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pas encore faite.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Sympa, mais un peu casse-tête. Le décor est super chouette (je me suis arrêtée pendant deux minutes devant) et les idées de LD sont bonnes (bien que certaines fois, un peu trop tordue. Ça aurait été bien comme étant un des derniers niveaux, mais pas un des premiers).

Citation:

Le reste, c'est correct, mais voilà.


Le reste, c'est bateau.

Citation:

- le fait d'avoir des feux vers lesquels se téléporter un peu partout fait qu'il y a beaucoup moins de raccourcis à débloquer (dans Dark Souls, il y avait moins de feux, du coup il y avait plus de raccourcis à débloquer pour maximiser l'utilité d'un seul feu sans que le joueur ait à se retaper de longs chemins) : il en résulte des niveaux beaucoup plus linéaires (pour l'instant, je n'ai vu que la forêt du dernier géant construit à la manière de Dark Souls).


Surtout pouvoir se téléporter dès le départ... Quitte à pouvoir se téléporter dès le départ, pour les feux de stage :
- Permettre uniquement de se téléporter à Majula (pourquoi je veux toujours dire Manjula... ?).
Le feu de Majula permet de se téléporter aux feux principaux de la zone, dès qu'on les a activé.

J'ai l'impression qu'ils ont vraiment facilité les choses, en prenant plus sur King's Field que sur Demon / Dark Souls (qui sont les successeurs spirituels de King's Field, mais chacun a son identité propre et emprunte très peu à l'autre (sauf Dark Souls dans sa maniabilité avec Demon's Souls... Mais on a la preuve que le gameplay peut être le même, mais l'ambiance reste unique)).

...
...
...
...
...
...
...
!!!

J'ai trouvé le défaut de ce DS. C'est que son ambiance n'est pas du DS, mais du King's Field. C'est comme, à ce qui paraît (parce que je n'y ais pas joué), Silent Hill Downpour : un bon jeu, mais un mauvais Silent Hill. Tout comme Suikoden Tierkreis (ça, je l'affirme) : un bon jeu, mais un très mauvais Suikoden.

Ceux qui ont fait King's Field sauront de quoi je parle.
Les autres, jouez-y pour comprendre.


J'espère qu'on pourra avoir un jour le moteur (ou du moins, un constructeur de map sur la version PC). Ça donne envie de faire des trucs avec.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Zim - posté le 30/03/2014 à 17:03:40 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Cantarelle a dit:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Zone super sympa (surtout parce qu'on rencontre Lucatiel pour la première fois), mais qui change aussi d'environnement. J'ai aussi apprécié les monstres sensibles à la lumière. Par contre, l'ambiance, je n'ai pas trouvé ça du Dark Souls / Demon's Souls... Mais du King's Field.


En fait le seul regret, c'est qu'on ne met pas plus souvent les pieds dans l'eau, j'aurais aimé des passages où il faut bien observer le sol inondé pour éviter de tomber et mourir par exemple. Ou encore visiter

Spoiler (cliquez pour afficher)


genre avec du bois pourri qui cède sous nos pas.


Citation:

Citation:

- le fait d'avoir des feux vers lesquels se téléporter un peu partout fait qu'il y a beaucoup moins de raccourcis à débloquer (dans Dark Souls, il y avait moins de feux, du coup il y avait plus de raccourcis à débloquer pour maximiser l'utilité d'un seul feu sans que le joueur ait à se retaper de longs chemins) : il en résulte des niveaux beaucoup plus linéaires (pour l'instant, je n'ai vu que la forêt du dernier géant construit à la manière de Dark Souls).


Surtout pouvoir se téléporter dès le départ... Quitte à pouvoir se téléporter dès le départ, pour les feux de stage :
- Permettre uniquement de se téléporter à Majula (pourquoi je veux toujours dire Manjula... ?).
Le feu de Majula permet de se téléporter aux feux principaux de la zone, dès qu'on les a activé.


Ouais, ça aurait été le meilleur compromis pour que la facilitation des voyages instantanés n'empiètent pas sur le level-design.

Un exemple de niveau que je trouve gâché à la fois dans l'ambiance, l'exploration et les bosses : Heide's Tower of Flame. Explications :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

J'ai l'impression qu'ils ont vraiment facilité les choses, en prenant plus sur King's Field que sur Demon / Dark Souls (qui sont les successeurs spirituels de King's Field, mais chacun a son identité propre et emprunte très peu à l'autre (sauf Dark Souls dans sa maniabilité avec Demon's Souls... Mais on a la preuve que le gameplay peut être le même, mais l'ambiance reste unique)).

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...
!!!

J'ai trouvé le défaut de ce DS. C'est que son ambiance n'est pas du DS, mais du King's Field. C'est comme, à ce qui paraît (parce que je n'y ais pas joué), Silent Hill Downpour : un bon jeu, mais un mauvais Silent Hill. Tout comme Suikoden Tierkreis (ça, je l'affirme) : un bon jeu, mais un très mauvais Suikoden.

Ceux qui ont fait King's Field sauront de quoi je parle.
Les autres, jouez-y pour comprendre.


Je me suis acheté le IV. :) J'espère que je supporterai la lenteur. J'ai acheté aussi le premier sur PSP, même si je sais que ça n'a rien à voir avec le gameplay emblématique de la série (mais j'aime les D-RPG en vue subjective :p ).

EDIT : à propos du niveau Heide's Tower of Flame. Le fait même que, en dépit du nom de la zone, je parle surtout de la cathédrale plutôt que de la tour de feu montre que c'est pas une bonne idée d'avoir ces deux centres d'intérêt accessibles au même moment, et pire, que la mise en scène de la cathédrale est meilleure (le pont qui s'abaisse, un boss marquant). Ma proposition d'amélioration aurait dû mettre en valeur la tour plutôt en fait, et le fait que ce soit inondé. Toujours est-il que ça montre qu'il y avait des moyens plus intelligents de construire le niveau.

Level Up!


Cantarelle - posté le 30/03/2014 à 17:47:57 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

En fait le seul regret, c'est qu'on ne met pas plus souvent les pieds dans l'eau, j'aurais aimé des passages où il faut bien observer le sol inondé pour éviter de tomber et mourir par exemple.


Tu as ça dans une autre zone (je n'y suis pas, mais j'ai vu exServ aujourd'hui y être. Que j'ai vite quitté le stream). C'est une zone avec des sorcières qui balancent des flèches d'âmes à tête chercheuse.

Oui, j'ai été déçue par Heide's Tower of Flame. Tellement simple que j'en ai pleuré de désolation. Une construction de niveau tellement simple que tout ceux qui font du Making ont fait ça...
Je veux bien qu'il y ait des endroits vides, puisque ça permet de reposer l'esprit et de mieux préparer la mémoire en plusieurs zones (bon, là, il y a quelque chose. Là, cette salle sert à ça. Ah, cette map ne sert à rien d'autre qu'à connecter deux salles qui ont une utilité (ensemble ou pas)). Mais quand il y a rien, que la map suivant n'est qu'un cul de sac qui n'y a rien, il y a rien. Donc, autant la supprimer.

Pour regarder davantage en profondeur, je viens de regarder le profil des deux producteurs :

Un a fait que Another Century et Another Century 3... Des jeux sans niveau imbriqué.
L'autre n'a été qu'en charge du planning dans Armored Core 2.

De plus, en regardant les crédits, 7 personnes étaient en charge du level-design de DS2, tous en interne. Le reste (dans Dark Souls 1 (aucune idée dans Demon's Souls, tout est mélangé)), ils avaient fait appel à des prestataires externes dont c'était leur spécialité (en plus d'en faire une partie en interne).
Que doit-on en conclure ?

Citation:

Je me suis acheté le IV. :) J'espère que je supporterai la lenteur. J'ai acheté aussi le premier sur PSP, même si je sais que ça n'a rien à voir avec le gameplay emblématique de la série (mais j'aime les D-RPG en vue subjective :p ).


J'ai joué à King's Field 1 US (King's Field 2 au Japon) et j'en suis arrivée à la fin. Mais, il m'a saoulé, comme Dark Souls 2.
Et heureusement que je l'ai fait en émulateur avec la sauvegarde rapide. Sinon, j'aurai crisé plus d'une fois (tu meurs, tu recommences depuis le début du jeu! L'expérience et les objets que tu as eu... Tu peux te brosser pour les récupérer).



En tout cas, je suis contente. On m'appelle râleuse (oui, je râle beaucoup. Ça, je le reconnais.), limite qu'on m'accuse de mauvaise foi et que je ne fais pas d'effort... Avant qu'on commence à avoir le même avis que moi.

Mais râler ne veut pas dire ne pas prendre du plaisir. Râler, c'est pointer précisément où ça cloche. Et quand beaucoup de choses cloche... On râle plus. C'est normal.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 24/04/2014 à 22:19:16 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Dark Souls 2 PC acheté, je l'installe dans 2 heures à sa sortie ! Raaaaaaah !!!

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Cantarelle - posté le 24/04/2014 à 22:44:31 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

J'attends mon édition collector PC avec la figurine dedans (j'ai déjà la Black Armor Edition sur PS3... Que je n'ai plus retouché depuis au moins trois semaines).

Et Samedi, je suis à la soirée spéciale Dark Souls 2 avec exServ (oui, le exServ, le mec qui est la référence française sur les Souls) à CosmaGame Toulouse.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Zim - posté le 29/04/2014 à 14:16:05 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Oh cool, tu as vu exServ ? Je l'ai découvert assez tard, mais je le suis régulièrement désormais !

Pourquoi n'as-tu pas retouché à DS2 ? Pour ma part, je l'ai fini avec deux persos dont un aussi en NG+. J'ai combattu également beaucoup en duel. J'y ai passé beaucoup trop de temps, argh, mon Dieu cette série est une drogue.

Level Up!


Cantarelle - posté le 29/04/2014 à 14:31:08 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Oui, j'ai vu exServ. Super sympa, mais je n'ai pas regardé son run ceste qu'il a fait pour CosMaGame.

Pas retouché à Dark Souls 2 pour deux raisons principales :

- Pas le temps en ce moment, avec la blinde de projets à faire pour la fac
- Toujours rebrancher et débrancher ma PS3 parce que trois vendredi sur quatre, je dois la débrancher et l'emmener à Neo-Arcadia, vu que le bureau SWGA ne veut pas investir dans une PS3 où il y a tous les jeux Arc System. Merci, c'est sympa pour moi qui suis responsable des sessions et activités Arc System.
Sans compter que ça la fout mal parce que les gars doivent payer non seulement 4Euros (s'ils ne sont pas membres), mais aussi ramener leur matériel...

Une autre raison est la télé, voire le jeu sur PS3... J'ai une petite télé et je suis presque obligée de me coller devant l'écran pour voir quelque chose (alors que sur Demon's Souls et Dark Souls 1, ça ne me le fait pas)... Vraiment flou et les chutes de framerate...

Là, je l'ai retouché sur PC (j'ai la version Collector Edition avec la statuette de 30 centimètres... Derrière mes figurines de 10cm de Suikoden (il me manque toujours Geddoe T_T)) et... Ça n'a clairement rien à voir. Fluide, nette et presque tout s'enchaîne naturellement. Bon, il y a toujours ce arrière-goût désagréable que je joue plus à un King's Field qu'à un Soul, mais je m'arrête plus souvent pour voir les décors et prendre inspiration pour SHER (je dis bien prendre inspiration et pas faire référence).
Voir bientôt ripper les sons. J'avais déjà un peu commencé pour Dark Souls 1.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 30/04/2014 à 00:00:57 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

N'empêche que Dark Souls 2 ça a été une sacré arnaque sur le plan graphique ils se sont pas mal foutus de nous avec les vidéos de présentation dont on se situe extrêmement loin avec le rendu IG.

Heureusement y'a déjà d'excellents ENB pour rendre les effets lumineux super claquants et drastiquement améliorer les textures et les ombres, la vidéo qui suit est de moi :



http://www.nexusmods.com/darksouls2/mods/37/?

Mais sinon le jeu est cool et je m'éclate. :)

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Hyvenos - posté le 30/04/2014 à 14:31:50 (592 messages postés)

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Ah oui en effet, mais déjà de base le jeu est bien plus propre sur PC même sans mod. Sur console c'était graphiquement une arnaque


FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 16:33:51 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

C'est drôle parce que c'est l'opposé de DS1 niveau accueil.
Dark Souls 1, c'était genre "On le veut sur PC !" *Sortie PC à l'arrache après la sortie console* "La version PC pue niveau contrôles !"

Dark Souls 2 : "Merde, il sort plus tard sur PC !" *Le jeu sort sur PC* "Il est moche sur console, la version PC est mieux !"

Comme quoi on peut jamais plaire à tout le monde...

Voici venu le temps des Félons.


Tyroine - posté le 30/04/2014 à 17:16:05 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Mouais surtout que cette version PC est pas si irréprochable, notamment cette PUTAIN de souris qui apparait dans les menus IG alors que t'es sur manette ou encore le jeu qui n'est pas en français par défaut sur Steam chez moi; et obligé de passer par Steam pour changer ça (quelques clics mais quand même).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Cantarelle - posté le 30/04/2014 à 18:04:31 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Bizarre pour le coup de steam, parce que je l'ai eu directement en français, sans que steam soit en français...

La souris n'apparaît que dans les menus et heureusement... Si c'était en plein combat.

Puis bon, j'ai essayé hier le PVE invoqué hier et j'ai été étonnée par la facilité d'être invoqué. C'est biuen simple, en 2 heures, j'ai été invoquée plus de 30 fois (pour buter des boss).
22 ont été couronné de succès.
7 ont eu leur hôte tué comme des noobs...
1 a eu une déconnexion... Mais ça vient de ma connexion pourrie.


Et franchement, sans même télécharger le patch, j'ai le même niveau de détails. Tu vas simplement dans les paramètres graphiques et tu mets tout en élevé (sauf un flou)...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Zim - posté le 01/05/2014 à 01:18:06 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Le côté multi-joueur est vraiment LE point fort du jeu, qui justifie à mes yeux son existence par rapport aux autres Souls. :sourit

Concernant les patchs changeant la luminosité, il y en a qui rendent leur obscurité aux lieux obscurs, et je suis partagé sur leur intérêt. Oui, c'est un énorme gâchis que les développeurs aient supprimé l'utilité des torches, visiblement à la dernière minute (plein de passages sont marqués par les enjeux de cette mécanique, et font voir de ce fait à quel point ils auraient pu être meilleurs, puisqu'ils ont été dépossédé de leur sel). Mais de ce que j'ai vu dans les réglages redonnant leur rôle aux torches, c'est qu'à côté, les extérieurs sont tellement obscurs qu'on dirait qu'il fait partout nuit, ce qui ruine également leur esthétique ou le gameplay (le fait de voir certaines choses au loin pour vouloir y aller, etc.).
Peut-être que les gens arriveront à une sorte de compromis, dans ce cas, ce serait génial.

Au Stunfest il y aura ExServ. Je vais peut-être prendre sur moi et pour une fois adresser la parole à une "personnalité du web". C'est qu'il a l'air si gentil dans la vraie vie que ça donne envie d'échanger quelques mots. :p

Citation:

Dark Souls 1, c'était genre "On le veut sur PC !" *Sortie PC à l'arrache après la sortie console* "La version PC pue niveau contrôles !"

Dark Souls 2 : "Merde, il sort plus tard sur PC !" *Le jeu sort sur PC* "Il est moche sur console, la version PC est mieux !"

Comme quoi on peut jamais plaire à tout le monde...


Rien à voir. Pour DS1 le portage PC a été fait un peu à l'arrache, tandis que celui de DS2 a été conçu dès le début et réalisé comme la version ultime du jeu. Dans un cas c'est vraiment moins bon que sur console, dans l'autre vraiment meilleur. C'est pas une question de ne pas pouvoir plaire à tout le monde.

Level Up!


Cantarelle - posté le 01/05/2014 à 01:34:37 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Au Stunfest il y aura ExServ. Je vais peut-être prendre sur moi et pour une fois adresser la parole à une "personnalité du web". C'est qu'il a l'air si gentil dans la vraie vie que ça donne envie d'échanger quelques mots.


Surtout qu'il n'est pas plus grand que moi... Si, si, véridique... on a mesuré nos tailles XD

Et si tu lui parles de moi (sous le pseudo de Rutsuku), c'est presque clair qu'il va me traiter de râleuse XD

Tiens, d'ailleurs, son challenge ceste lors de CosMaGame a été mis sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=DCQdgyikNWo

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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