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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 23/09/2023 à 18:57:01 (24597 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok ok j'ai pris un gros générateur et ça a changé pas mal de choses!
Je comprends pas trop cette histoire de charge EN, si je suis en dessous de la limite c'est bon non? Il faut être beaucoup en-dessous, ça change quelque chose?

Bon j'ai testé le boss de fin du chapitre 1 là, c'est quoi cette furie, j'arrive difficilement à lui enlever la moitié de sa vie et puis après ça devient une furie je fonce partout je crache des flammes partout je tire partout je peux plus en placer une je me fais démolir.

J'ai l'impression qu'Atomium disait un truc juste dans son let's play que j'avais un peu regardé, dans ce jeu en fait c'est pas possible de tout esquiver? Tu te prends forcément des missiles qui traînent, c'est pas possible de jouer "propre", de faire du "no hit" en fait? Y a toujours un truc qui t'arrive dans la gueule et tu peux juste essayer de limiter la casse.

Merci pour l'info sur le mode de lock c'était bien ça.
Mais en fait ça reste un peu merdique, quand l'ennemi disparaît puis revient, souvent j'ai l'impression que ce mode se désactive, ou quand je perds, ou je sais pas bref j'ai l'impression de devoir le réactiver régulièrement, bizarre.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 23/09/2023 à 19:02:44 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Oui tu peux pas toujours tout esquiver, parfois il faut choisir les dégâts que tu vas te prendre :F

Courage pour Balteus, c'est le "skill-check" du jeu. Il a filtré énormément de joueurs.

Je trouve personnellement que c'est un premier mur dans la gueule trop "énervé", il est ultra hard. Moi j'y ai passé 1h. M'enfin il annonce aussi la couleur pour certains prochains boss :barbu

Citation:

Mais en fait ça reste un peu merdique, quand l'ennemi disparaît puis revient, souvent j'ai l'impression que ce mode se désactive, ou quand je perds, ou je sais pas bref j'ai l'impression de devoir le réactiver régulièrement, bizarre.



C'est parce que tu l'as perdu en visuel, il est sorti de ta caméra. C'est pour ça que je disais qu'il faut quand même jouer avec la camera en semi-passif, il faut "aider" le lock à suivre l'action quand l'ennemi se barre loin et sort du lock.

Mais pas besoin de le réactiver. Il va relock automatiquement dès l'instant où t'as de nouveau le boss en visu (et que t'es suffisamment proche).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 23/09/2023 à 23:27:23 (24597 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

PUTAIN J'EN AI MARRE IL EST 23H J'Y ARRIVE TOUJOURS PAS IL EST IMPOSSIBLE CE PUTAIN DE BOSS DE MERDE!!!

J'ai même suivi ce guide là lien mais C'EST PAS POSSIBLE déjà je comprends pas l'autre il lui enlève une barre de bouclier dès le début du combat moi je fonce ça lui fait rien c'est quoi le délire il se passe quoi là chez lui JE DEVIENS FOU BORDEL!!!
J'ai fait son build là, le premier avec les lasers, chez moi c'est nul à chier, et tout pareil une fois la deuxième phase impossible d'en placer une et mes attaques c'est genre des piqûres de mouches et les siennes des grosses baffes de géant.
RAS LE BOL AAAAAAAAAAAAAAAAAH
Ou alors il y a vraiment un truc que je comprends pas.

ET J'EN AI RAS LE BOL DE CE SYSTEME OU IL FAUT REFAIRE 185789789748947987897 FOIS LES MISSIONS POUR AVOIR DES SOUS!!
AAAAAAAAH
Je pense que j'irai pas au bout de ce jeu.
Mais je vais peut-être streamer il y aura peut-être quelqu'un pour me filer un bon conseil?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Créacoda - posté le 24/09/2023 à 00:05:57 (1318 messages postés) -

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Citation:

Je pense que j'irai pas au bout de ce jeu.



Mais, mais, mais, mais, mais! Qu’est-ce que je lis là! Ne pas terminer un jeu! Je crie au blasphème, dis-je, à l’apostasie! Je refuse d’y croire!


Kody - posté le 24/09/2023 à 00:43:14 (2326 messages postés) -

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Ce boss là je l'ai au avec le fusil de sniper, l'épée et sur les épaules, deux missiles à trajectoire horizontale. Les missiles font beaucoup de dégâts d'ACS (la jauge d'équilibre), combiné avec le sniper il est possible de rapidement tomber l'ACS et le bouclier.

Phase 1 faut pas réfléchir dès qu'il fait le mariole avec ses missiles faut assault boost puis mettre un coup d'épée. D'ailleurs c'est possible de faire ça dès le début du combat. Les missiles ont un tracking qui ne se déclenche qu'après une ou deux secondes. S'en prendre un ne fait pas grand chose. 20 d'un coup c'est une histoire. Une tactique consiste donc à attendre qu'il balance tous ses missiles en sphère, assault boost dans les missiles, coup d'épée pendant l'assault boost, puis esquiver juste après quand les missiles se seront mis à traquer ta signature. Si sa jauge d'ACS est presque remplie, assault boost + coups de pieds puis coup d'épée quand il est dans le rouge.

Pendant la phase 2, je pense qu'il faut jouer de manière beaucoup plus défensive. Dès qu'il commence son combo d'épée de feu, tu pars à la verticale, le plus haut possible, ou alors rester caché directement sous le boss. Le reste du temps faut rester au sol et à distance, esquiver les missiles et les obus. Assault boost dans les missiles n'est plus une bonne idée parce que le boss va te feinter avec les missiles pour mieux te bruler au lance-flamme. Si t'entends une alarme d'attaque alors qu'il dégaine les lance-flammes, faut tout de suite prendre de la hauteur parce qu'il va napalmer la zone.

Je pense que globalement le plus dur avec le boss, c'est le combo au lance-flamme et les tirs de canons. Très rapide, très gros tracking de cible, grosse aoe et gros dégâts. Dès que t'entends l'alarme d'attaque, faut DIRECT esquiver dans la direction opposée. Rien que pour ça, c'est intéressant de rester pas mal planer dans les airs pendant la première phase. Si tu galères trop, achète-toi des pièces de Schneider, les jambes en priorité. Elles vont te permettre d'esquiver en bondissant, ce qui te permet de passer directement du sol au combat aérien et d'augmenter la vitesse de tes esquives. Les autres pièces de mecha du constructeur sont biens car légères et favorisent les esquives et le combat aérien, mais ont peu de PV.


Sylvanor - posté le 24/09/2023 à 21:41:59 (24597 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Alors je l'ai eu à la chance il a déclenché sa phase 2 alors qu'il avait genre 2 dixièmes de sa vie.
Sinon je pense que j'y serais encore.
C'est le pur délire la difficulté de ce boss.

Alors après j'ai continué et j'ai rencontré l'araignée de mer, bon c'est totalement impossible.

Je suis allé voir les vidéos sur le net, bon dans ce jeu apprendre les patterns c'est pas la peine de toute façon le jeu est illisible tout va dix fois trop vite les ennemis sortent de l'écran on esquive on prend quand même des dégâts... Bref donc la vidéo donnait la solution: chenilles de char + songbird + minigun dans les deux mains.

A partir de là j'ai roulé sur le jeu.
Mais alors quand je dis roulé c'est-à-dire que j'ai fait toutes les missions avec une main dans le dos et un foulard devant les yeux.
En fait on se fait chier tellement c'est facile.

Y a un moment sympa c'est la fin de l'acte 3 avec le ver de glace. C'est tout.

Et alors les combats d'arène mais c'est d'une facilité... Et tout ça sans changer un seul élément du build hein, le même depuis le chapitre 2, boum je fais tous les combats d'arène jusqu'au rang S du premier coup sans même m'appliquer, facilement...

Je suis arrivé à la fin de l'acte 4 là, devant le robot Ibis 240.
Jusque là tout était une promenade de santé.
Et puis là, euh, c'est juste n'importe quoi ce boss.
Il sort sans arrêt de l'écran, il fait des attaques qui enlèvent la moitié de la vie, on arrive jamais à le toucher...
La phase 1 quand j'ai de la chance c'est ok mais y a la phase 2 totalement impossible.

La difficulté dans ce jeu c'est complètement débile, on passe de ultra facile un bébé manchot aveugle et sourd pourrait y arriver, à ultra impossible. C'est pas possible ça, c'est pas du From Software, c'est n'importe quoi, c'est fait n'importe comment.

Bon j'espère finir par réussir à battre ce boss, comme le dit ce mec qui donne des conseils pour le battre:



En fait c'est de la chance, de toute façon esquiver c'est pas possible, le combat t'échappe complètement ça tourne dans tous les sens c'est ingérable y a des missiles partout, faut juste s'entêter jusqu'à ce que ça passe.

Je vous cache pas que je trouve ça assez naze.
Rien à voir avec le plaisir d'apprendre les patterns des boss dans les Dark Souls, non ici c'est hyper confus ça pète de partout on espère que ça passe, on fait deux fois la même chose ça se passe pas pareil, c'est très, très approximatif.

Bon pis à part ça... Honnêtement l'histoire d'une part on comprend rien d'autre part ça a quand même l'air nul (alors que dans les Dark Souls on comprend rien mais ça a l'air cool), on a droit à quoi comme mise en scène? Des messages radio pourris par des mecs qui ont tous des voix de gros bourrins on dirait que c'est un concours de virilité et qui font du Balthiérisme (vous savez, Balthier de FFXII), c'est-à-dire qu'ils passent leur temps à se la raconter alors qu'ils servent à rien. Aucun perso n'est attachant, au contraire ils sont plus agaçants qu'autre chose, et se mettent à sortir des répliques qu'on croirait tirées d'un MGS, "Voyons comment s'en tirera un corbeau..." parce que j'ai le nom de code Raven, tiens tu fais de la poésie toi maintenant? Pis tu verras rien t'es en train de mourir.
J'aimerais bien aussi qu'on arrête de m'appeler "chien" ou "touriste" bordel. Et l'autre là il fait "respecte mon chien" BAH COMMENCE DÉJÀ PAR ARRÊTER DE RACONTER QUE JE SUIS TON CHIEN ABRUTI!

Tout ça dans des environnements militaires gris métalliques, on voit pas un seul humain pas un seul visage. Toutes les voix ont un filtre radio dégueulasse (sérieux à l'époque des méchas ils peuvent pas faire un signal radio propre?)...
Bref encore un gros jeu qui en fait est assez naze. Décidément 2023 l'année des jeux nazes.
Je suis quand même étonné de ça de la part de From Software.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 24/09/2023 à 21:48:32 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Tyroine has left the server

Les goûts sont dans la nature comme on dit :mort Dommage que tu sois à ce point déçu du jeu, peut-être que je l'ai trop survendu :F ? (enfin si t'as lu mon post dans vos jeux du moment).

C'est quoi le dernier jeu que t'as apprécié... ? :pfr Parce que ça commence à faire beaucoup de trucs que tu détestes viscéralement, est-ce que tu serais pas en saturation ? Y'a des passages comme ça dans la vie, m'enfin je pense que tu vas me dire non et que t'as probablement aimé des trucs récemment, des fois y'a des trucs qui s'expliquent pas.

Si je peux t'éviter de perdre ton temps, évite Lies of P le "Souls-like" / Bloodborne-repompé sauce Pinocchio. Je suis en train de le finir (30h), j'ai pas mal de choses à en dire en bien comme en mal, je pense que finalement c'est un jeu très sympa, mais alors la gestion de la difficulté est abominable et à mon avis tu le finiras pas :goutte Moi en tout cas il me fait péter des câbles régulièrement.

Pour finir sur AC6, le combat que tu fais est probablement un des plus durs si ce n'est le plus dur du jeu.

... y'en a encore des très corsés quand même derrière, donc à toi de voir si tu veux pousser jusqu'au bout. C'est dommage de s'arrêter à une seule run par ailleurs mais vu comment la narration t'indiffère c'est pas bien grave.

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Créacoda - posté le 24/09/2023 à 22:02:45 (1318 messages postés) -

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Tu trouves pas Armored Core 6 mieux que BG3, si?


Sylvanor - posté le 24/09/2023 à 22:51:57 (24597 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok je l'ai battu.
En utilisant les lance-aiguillons c'était un peu moins impossible qu'avec les Songbird mais le mec disait qu'on pouvait aussi le faire avec les Songbirds et ça me saoulait de changer l'équipement parce qu'il fallait refaire la mission complète après.
Je l'ai battu par chance je précise, c'est juste que l'équipement est un peu meilleur.
Zéro skill, 50% chance 50% équipement.
Bref c'est naze.

Citation:

Tu trouves pas Armored Core 6 mieux que BG3, si?



C'est quand même difficile de faire un foutage de gueule du niveau de BG3.
Si, pour moi Armored Core c'est genre 20 fois mieux que BG3, selon pourcentage maker. :D

Les deux ont un scénario nul à chier.
Mais Armored Core c'est techniquement abouti, plutôt joli (si on aime le métal et le gris...), graphiquement irréprochable, alors que BG3 c'est aux fraises et moche.
Il y a de beaux panoramas dans AC6.
Temps de chargement dans Armored Core: 6 secondes, BG3: 55 secondes.
Si la difficulté était équilibrée correctement je pense que le jeu pourrait être plutôt fun à jouer.
Même avec une difficulté équilibrée correctement, BG3 reste chiant à jouer à cause de sa lenteur, de ses combats surnuméraires...
Armored Core c'est zéro bug à part les gachettes au début, BG3 c'est un bug toutes les 10 secondes.
Et surtout, BG3 en tant que RPG c'est une honte absolue. Armored Core en tant que... Je sais pas trop le genre que c'est, mais la trahison est moins grave. C'est juste naze.
En jouant à Armored Core je me fais un peu chier. En jouant à BG3 je me sens puni, de temps en temps j'ai l'impression que ça va être bien et hop j'ai un rappel à l'ordre douloureux.
J'ai eu quelques bons moments dans Armored Core. Je me souviens pas d'un bon moment dans BG3.

Bon allez en route pour le chapitre 5, c'est le dernier, vivement que ça soit fini, mais je sens que le boss de fin va être impossible...

Tyroine je viens de voir que tu as édité du coup j'édite.
Oui j'avais lu ton retour sur AC6. :)
Et puis même sans lui c'est un jeu From Software, forcément que les attentes sont hautes.

Citation:

C'est quoi le dernier jeu que t'as apprécié... ? :pfr Parce que ça commence à faire beaucoup de trucs que tu détestes viscéralement, est-ce que tu serais pas en saturation ? Y'a des passages comme ça dans la vie, m'enfin je pense que tu vas me dire non et que t'as probablement aimé des trucs récemment, des fois y'a des trucs qui s'expliquent pas.

Si je peux t'éviter de perdre ton temps, évite Lies of P le "Souls-like" / Bloodborne-repompé sauce Pinocchio. Je suis en train de le finir (30h), j'ai pas mal de choses à en dire en bien comme en mal, je pense que finalement c'est un jeu très sympa, mais alors la gestion de la difficulté est abominable et à mon avis tu le finiras pas :goutte Moi en tout cas il me fait péter des câbles régulièrement.



Ben je peux donner l'impression de tout détester mais en fait récemment j'ai beaucoup aimé:
- Blasphemous 1,
- Puis Blasphemous 2,
- Ratchet & Clank Rift Apart que j'ai fait récemment mais je vous en avais pas parlé, au début du mois,
- Le remaster de Quake 2 que j'ai trouvé excellent (enfin le jeu dans son ensemble j'avais jamais joué à Quake 2, le remaster ajoute pas grand chose),
- Demons Souls

Donc j'ai quand même bien aimé pas mal de trucs récemment. C'est pas une question de saturation c'est juste une question de jeux pourris. :p
Lies of P je l'attends de pied ferme depuis très longtemps j'ai vraiment envie d'y jouer. Il ne m'avait pas l'air si dur que ça sur les let's play mais bon peut-être... Je suppose que tu es fiable sur ce point vu que tu as fait tous les Souls.

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Créacoda - posté le 24/09/2023 à 22:55:47 (1318 messages postés) -

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Ben en tout cas tu me rassures pour AC6. Faut vraiment que tu fasses Sea of Stars après. Ce sera l’avis déterminant!


Tyroine - posté le 24/09/2023 à 23:04:52 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

Lies of P je l'attends de pied ferme depuis très longtemps j'ai vraiment envie d'y jouer. Il ne m'avait pas l'air si dur que ça sur les let's play mais bon peut-être... Je suppose que tu es fiable sur ce point vu que tu as fait tous les Souls.



La plupart du temps ça va sauf que 70 % des boss ont deux jauges de vie, comme dans les Souls... qui n'ont généralement que un ou deux boss comme ça. C'est épuisant. C'est mega dur, j'y passe des heures à refaire en boucle donc à mon avis t'auras pas la patience, je sais même pas si tu as eu la foi de faire Sekiro.

Après il est sur le gamepass, tu payes 10 euros et tu test ça parmi d'autres jeux, fais toi ton avis.

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Sylvanor - posté le 25/09/2023 à 00:39:41 (24597 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Et voilà j'ai fini le jeu.
Bon ben la fin c'était les doigts dans le nez, je suis arrivé jusqu'au boss final sans perdre, une main dans le dos et l'autre qui prenait des chips, la manette aux pieds, en regardant par la fenêtre.
Le boss final battu au deuxième essai. :fou3

Je confirme que la difficulté dans ce jeu c'est absolument n'importe quoi.

Je pense que j'ai eu une fin "méchant", j'ai décidé de suivre machin des cendres là, parce qu'elle m'avait sauvé la vie (en bon déontologiste que je suis), et en fait c'était la voie méchant je pense.
J'ai affronté l'espèce de voix interne, sous la forme d'un robot, comme boss final.
Je suppose que si on décide de suivre l'autre voie on a un autre boss final?
C'était pas mal d'avoir un choix à faire, même si comme je le disais on a aucun attachement pour ces persos qui ne sont que des icônes avec des pseudos et des voix trafiquées, qui se la racontent et ressemblent à des logos de marques (bon, sauf Ayre peut-être).

Bon ben c'est terminé.
Je ferai un retour plus complet sur le jeu demain.
C'était pas nul à chier, dans l'absolu. Je dirais juste, pas fameux. Avec quelques trucs bien, et quelques trucs absolument nazes à 2000% qui me font vomir (spoiler: la difficulté et les dialogues). Mais je n'ai pas vraiment de haine pour ce jeu. Tout au plus un très fort agacement pour certains trucs. C'était bof, quoi.

Et donc j'ai ma dose c'est bon, le NG+ non merci.

Au fait:

Citation:

Mais, mais, mais, mais, mais! Qu’est-ce que je lis là! Ne pas terminer un jeu! Je crie au blasphème, dis-je, à l’apostasie! Je refuse d’y croire!



0wned. :D

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Tyroine - posté le 02/10/2023 à 10:53:55 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Je continue à jouer timidement de temps en temps juste pour screener avec la freecam. <3 Je trouve qu'en 4K, pour un jeu PS3 qui avait pas encore la production-value de DS1, ça vieillit plutôt bien (toute comparaison gardée).

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Nemau - posté le 03/10/2023 à 15:41:28 (52248 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Mais, tu n'as pas acheté la PS5 ? (il me semblait) Si oui, que n'es-tu point encore sur le remake ? ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 03/10/2023 à 16:29:02 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Tyroine a dit:

J'ai pas joué au remake non, je n'ai pas la PS5.

Ca a l'air très beau c'est sûr, mais y'a pas mal de choix de redesign que Bluepoint a faits auxquels je n'adhère vraiment pas. Ca va de certains ennemis, boss à carrément les armures, la colorimétrie globale et l'architecture de toute la zone de Boletaria qui est vraiment trop différente à mon goût.

Maintenant c'est une autre vision, quand j'y jouerai (si j'y joue) j'apprécierai le fait que ça soit très beau, mais je trouve que ça reste dommage de trahir le matériau d'origine, même si c'est pas tout le temps et que globalement j'imagine que de bons choix ont été faits.

Genre je sais pas exactement comment ils ont fait la partie haute des tours de Latria, mais sur PS3 ces chaînes géantes qui couvrent le ciel, c'est super disgracieux et la vallée fangieuse ressemble à rien... mais en même temps c'est le principe aussi :F



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Nemau - posté le 03/10/2023 à 20:40:54 (52248 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Oki, autant pour moi.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 03/10/2023 à 20:55:58 (10311 messages postés)

❤ 2

Gaga de son chachat

Du coup pour illustrer mon propos avec un screen de Nemau et le mien du même endroit :

image
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Sylvanor - posté le 03/10/2023 à 23:20:09 (24597 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai quand même du mal à comprendre ta fascination pour DeS et pour cette version PS3 mais bon. :p
Si c'est ton premier, si ça a été une expérience marquante oui ça fait sens.
Pour ma part j'ai du mal avec ces éclairages très typiques de l'époque PS3 (on a à peu de choses près les mêmes dans Dark Souls 1). La version PS5 est vraiment splendide, et les efforts faits dans l'architecture lui donnent un cachet supplémentaire, mais c'est sûr, c'est plus la même ambiance.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 10/10/2023 à 18:22:29 (52248 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 14/10/2023 à 16:31:54 (13006 messages postés)

❤ 0

~°~

Armored Core 6 fini. :sourire2

image

Avis final plutôt mitigé. :-/
J'ai trouvé que c'était un jeu d'action plutôt rigolo par moment mais j'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans.

Je passerai rapidement sur le scénario/histoire. J'ai tenté de suivre les 2-3 premières heures.
J'ai vite décroché.
Impossible de créer la moindre empathie pour cet univers ou les "personnages" qui nous entourent.
Pas de portrait, pas d'interaction, pas de mise en scène pendant les briefings.
C'est un jeu incroyablement froid avec zéro chaleur humaine.
On croise aucune silhouette humaine, on ne parle à personne.
On traverse des villes immense ou il ne semble pas y avoir la moindre âme qui vivent. Cette planète est-elle vraiment peuplée ?
Comment s'immerger et créer de l'empathie pour qui que ce soit dans un tel univers ?

Bref, sinon j'enlèverai pas au jeu qu'il a des moments spectaculaires, des décors grandiose, et dans l'ensemble c'est pas mal joli avec de très chouettes panorama.
On sent toute l'expérience qu'ils ont accumulé sur les Souls là dessus.
Quand on est tout petit au milieu des vaisseaux immenses en mouvement, ça a de la gueule.

Mais ce qui pèche le plus au final pour moi, c'est plutôt son gameplay.
J'ai trouvé ça extrêmement confus et bordélique.
En fait du début à la fin j'ai jamais eu l'impression de maitriser quoi que ce soit.
Parfois je joue d'une façon sur un boss au premier essai, ça passe pas.
Deuxième essai je fais exactement la même chose, ça passe.

Corps à corps, verrouillage caméra, double sulfateuse dans les dents, je bourrine, j'envoie mes missiles, j'esquive gauche/droite. Combat plié en 45 secondes.
Grossièrement j'ai répété ça pendant les 3/4 du jeu.

J'ai dû changé 3 fois d'équipements pendant toute l'aventure.
A partir du moment ou t'as un truc qui fonctionne, pourquoi t'embêter à changer ? Le jeu ne te force jamais vraiment à t'adapter en fait, c'est décevant à ce niveau là.

Pourquoi avoir mis tant de possibilités s'il n'y a jamais vraiment lieu de s'adapter.
C'est dommage, c'est un peu du gâchis.
On aurait pu imaginer des missions spéciales scriptées ou on te force à utiliser un set-up particulier, une arme particulière, un mecha particulier etc.
Ça aurait pu être fun et rythmer le gameplay.
J'ajouterai que le fait de ne pas pouvoir jouer "proprement", d'être obligé de se prendre des dégâts quoi qu'il arrive rend l'expérience un peu frustrante.

Bref, bilan, Armored Core 6,5/10.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Kody - posté le 17/11/2023 à 16:18:10 (2326 messages postés) -

❤ 2

Fini Armored Core 6

Bah c'était très bien. Pour commencer, je dirais que j'en attendais pas grand chose, parce que j'ai jamais touché à un AC avant et que mes jeux de mechas de prédilection, c'est plutôt les trucs du genre Mechwarrior, donc des jeux de simulation de tanks sur pattes. On va dire que là c'est assez différent :F. Je l'ai fini en grosso modo en deux périodes: j'ai fais une grosse pause durant octobre après le boss du chapitre 4, qui était fun à affronter, mais très épuisant à battre. J'en reparle un peu plus bas.

J'ai beaucoup aimé les visuels et la direction artistiques. Les AC sont très variés dans leur design. Certains ont un côté très organique alors que d'autres sont au contraire très mécaniques et utilitaire. Cela se reflète bien entendu dans leur performances. Les décors sont magnifiques, avec ses étendues de glace sur ciel rougeoyant et ses constructions humaines cyclopéennes qui nous rappelle systématiquement que l'on pilote un robot géant grâce à toute une panoplie de détails (escaliers, véhicules civiles, hangars, etc). Il y a un vrai souci du détail sur les échelles de grandeur qui m'ont fait dire "wouah mais en fait c'est vraiment gigantesque". Ce délire des mégastructures m'a beaucoup rappelé Girls' Last Tour ou encore Blame!

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Le gameplay est à la fois très speed et à la fois pas mal profond. On file dans les niveaux à toute vitesse en déboitant tout ce qui passe, la plupart des combats sont rapides et violents, le joueur comme les ennemis ayant peu de vie. La plupart des missions sont d'ailleurs assez rapides et se terminent toutes en moins de 10 minutes, avec des checkpoints pour les plus longues. À la barre de vie s'ajoute la gestion de l'ACS (la jauge de stagger), le boost et les munitions qui doivent tous être gérés pendant les batailles. Ça donne une expérience au départ très grisante, mais qui devient fatigante durant les combats difficiles, notamment contre les HC ou d'autres AC. La vitesse monte alors d'un cran et il faut toujours faire attention à utiliser son boost correctement et à vérifier son ACS. Ne pas faire ça, c'est s'exposer à un feu croisé avec volée de missile en option, suivi d'un ACS break et de la parte de la moitié de la vie. Peut être que c'est moi qui n'ait pas fait attention, mais j'aurais bien aimé une alarme sonore quand l'ACS atteint un seuil critique. Le jeu reste toujours fun à jouer, même si quand on finit la mission on a l'impression de s'être tapé un gros sprint :F. Aussi, comme d'habitude avec les FromSoft, la caméra a quelques problèmes quand il s'agit de se battre dans des espaces restreints. Heureusement, ça arrive assez peu souvent pour que ce soit un problème vraiment handicapant.

Puisqu'on en est à parler du gameplay des combats, j'en profite pour louer le système de personnalisation, poussé juste ce qu'il faut là où il faut. On a rapidement accès à une bonne panoplie de pièces et d'armes qui permettent d'offrir plusieurs styles de jeux somme tout assez différents. Ces derniers ne sont pas faits égaux et certaines combinaisons sont clairement plus utiles que d'autres dans beaucoup de situations. Cependant, ça ne m'a pas empêché de trouver des sets amusants et très peu fonctionnels et d'essayer de faire le jeu comme ça. Dans le style je citerais:

Le marteau-piqueur (3x missiles direct + pilebunker sur un chassis Schneider)
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Iron bomber (4 canons à grenade sur un chassis quadrupode)
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À noter que j'ai fait la majorité du contenu avec ces deux builds (plus un autre avec des armes de fins de jeu assez rigoulotes), à l'exception de quelques missions dont les ennemis avaient des résistances spécifiques ou des gimmicks qui m'ont obligé à sortir des counters (ex: les boss avec un bouclier qui se recharge quelques secondes après l'avoir détruit ou ceux avec une résistance aux explosions).

Je termine la partie gameplay sur un petit bémol: la courbe de difficulté un peu hasardeuse. Certaines missions sont clairement bien plus difficiles que celles qui viennent avant et après. Je noterais en particulier le boss du chapitre 1, un HC à détruire dans le chapitre 3 et le boss du chapitre 4, ainsi que plusieurs missions bonus où on affronte jusqu'à TROIS AC en même temps. En comparaison, deux des trois boss finaux ne m'ont pas posé beaucoup de problèmes, soit dû à des patterns très téléphonés, soit une barre de vie et d'ACS très facile à vider. Le jeu est resté plaisant à jouer, mais j'aurais aimé quelques chose d'un peu plus progressif de ce côté-là.

Pour ce qui est de l'histoire je rejoins l'avis de Tyroine sur le jeu: c'était très bien. Une sombre histoire de guerre colonialo-corporatiste qui ne peut que mal se terminer, et on ne joue clairement pas le gentil de l'histoire (en tout cas, pas pendant une grande partie du jeu). On va de crime de guerre à crime de guerre, travaillant pour une corporation, puis pour l'autre, puis pour les pauvres résistants voués à la défaite. Le jeu se livre dans son univers à une mise en scène du pillage de ressource dans la plus grande des froideurs, où la misère engendrée se répercute de manière lointaine, dans les invectives de nos ennemis et leur cris étouffés précédent la destruction de leur machine. Comme notre personnage aux augmentations douteuses qui mettent le doute sur son libre-arbitre, on se sent presque désensibilisé à ce qu'il se passe pour les horreurs qui se passent sur la planète, horreurs qui montent en intensité une fois que l'on découvre la vérité sur ce que les corporations essayent de récolter sur Rubicon.

Malgré l'absence de portraits ou de cinématiques, les personnages secondaires ont tous leur personnalité et leurs buts. Ils sont attachants ou repoussants, voir les deux à la fois, et ce, malgré une écriture et une caractérisation pas nécessairement profonde. Elle suit souvent un archétype assez classique mais réussit sans faute. Cette personnalité cache parfois une autre facette. Exemple avec Walter, qui paraît très dur et détaché au début, mais qui en fait tient à ses "chiens", et a un compte à régler personnel avec le Coral. Bien que les archétypes n'évoluent pas, le personnage joueur évolue en standing au fil du jeu et cela se reflète sur les autres personnages qui commencent à lui témoigner du respect et/ou du mépris. On se plait à suivre toutes ces interactions, que ce soit avec 621/Raven ou avec d'autres personnages, pendant les briefings et pendant les missions. Mention spéciale au final du chapitre 3, où tous les principaux acteurs du conflits sont réunis pour éliminer une menace commune et où les piques et les compliments inattendus fusent bon train. Cette missions, ainsi que plusieurs autres, témoignent d'ailleurs d'un beau travail de mise en scène. Comme dans Dark Souls, le joueur n'est pas à l'abris de conflit d'intérêt avec des personnages avec qui on pensait rester amis jusqu'à la fin, ce qui rend les derniers adieux d'autant plus déchirants. Aucune des fins n'est vraiment heureuse ou mauvaise et m'ont à chaque fois laissé un arrière gout de "j'ai réussi, mais à quel prix ?".

Pour terminer, je vais passer rapidement sur la partie son. Le sound design est globalement très satisfaisant. Les armes sont bien punchy, les AC sonnent exactement comme ils devraient (des tas d'acier de 100 tonnes montés sur fusées) et une voix et des alarmes nous indiquent l'état du mecha pendant qu'on est occupé à ne pas se faire transformer en emmental. Les musiques par contre sont un peu faiblardes. Pas vraiment mauvaises, mais oubliables dans l'ensemble, à quelques exceptions près. C'est d'autant plus dommage que pour avoir écouté depuis quelques années la bonde son des Armored Core précédents, c'est un peu une occasion manquée de faire quelque chose du même acabit. Peut être le compositeur original n'est plus dans la boite ?

Quelques exemples des jeux précédents:






Sylvanor - posté le 17/11/2023 à 19:01:11 (24597 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Vraiment, vraiment, je ne me reconnais pas dans ta critique. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 17/11/2023 à 19:24:15 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est parce que tu pues des fesses :ombre

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kody - posté le 17/11/2023 à 21:30:43 (2326 messages postés) -

❤ 0

Sylvanor a dit:

Vraiment, vraiment, je ne me reconnais pas dans ta critique. :p


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J'ai relu ta review et je sais pas comment t'as fais pour autant passer à côté du jeu. C'est comme pour Baladur's Gate 3, ça frise l'exploit :F.


Falco - posté le 17/11/2023 à 22:10:41 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Et Oot, on l'oublie pas :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Knighty - posté le 18/11/2023 à 23:26:12 (257 messages postés)

❤ 2

J'vais venir en rajouter encore une couche étant donné que je viens de battre le Boss Final du New Game++ il y a peu, après une bonne cinquantaine d'heures de jeux.

Et je vais rejoindre les autres avis élogieux : C'était vraiment bien, Armored Core 6. Pour le coup, c'est un jeu que j'avais pas du tout prévu d'acheter étant donné que normalement, les méchas et moi, c'est vraiment pas trop ça, et même si ça restait du From Soft, j'avais un peu en travers de la gorge de souvenir de Daemon X Machina, qui était vraiment pas dingue en comparaison. Mais ouais nan, Armored Core 6 enterre Daemon X Machina à absolument tous les niveaux xD

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J'vais pas m'étendre outre mesure étant donné que ça ferait beaucoup répétition avec les autres : J'ai beaucoup aimé le gameplay du jeu.

Passé Helicopter-Chan, dans le prologue (Le filtre à joueurs) et Baltheus à la fin du Chapitre 1 (Le filtre à journalistes), les boss ne m'ont plus posé tant de difficulté que ça, même le fameux Ibis, j'ai dû le faire en 4-5 essais. En fait, une fois que tu as un bon mécha qui fonctionne bien contre les boss, ça se passe toujours assez facilement, je trouve (genre l'Araignée de Mer, je l'ai fait en deux essais, j'ai appris après coup que c'était un vrai mur pour certains).

Le boss final de la fin Alea Jacta Est, par contre, j'ai eu un bref moment de "Attend, sans déconner, vous vous attendez à ce que je batte ÇA ?!?" au début de la 2ème phase xD

Au final, je l'ai vécu après 5-6 essais, mais ça s'est vraiment joué au poil de cul, à la fin, il me restait 1 PV grâce au Bouclier Terminal que j'avais sur mon AC, toutes mes armes avaient surchauffées et il ne restait que quelques PVs au boss... et j'ai eu le réflexe de l'achever en lui mettant un coup de pied à réaction. Et ça, c'est beau xD

Cela dit, le bémol que j'aurai avec le gameplay, c'est que comme absolument TOUS les From Software sans exception jusqu'à maintenant, le système de jeu montre vraiment ses limites lorsque l'on affronte plusieurs adversaires à la fois, notamment en New Game +, ou on se retrouve souvent à affronter deux, voir trois AC à la fois... et c'est le bordel. On comprend pas ce qui se passe, on court dans tous les sens comme un poulet décapité en essayant de focus un adversaire et en essayant de le tuer au plus vite. Vraiment pas les meilleurs passages du jeu.

Mais autrement, le gameplay est jouissif, et on prend vraiment plaisir à piloter son mécha, à foncer à toute berzingue à travers la map et en testant les très nombreuses armes à dispositions. Le jeu n'est clairement pas équilibré dans le sens ou il y a des armes bien plus utiles et puissantes que d'autres, mais reste qu'il y a moyen de s'amuser avec tout ça, en testant plein de combinaisons amusantes, d'autant que les armes ont souvent un excellent feedback, qui vient ajouter au côté jouissif.

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Visuelement, j'ai trouvé que le jeu avait une très belle DA, avec une certaine beauté qui se dégage de ces environnements froids et absolument gigantesques, avec l'excellentes idée d'utiliser le Corail rouge vif pour trancher avec le reste, ça donne souvent un mélange très joli.

Quelque chose que j'ai adoré, c'est le travail complètement dingue sur les échelles, ou on te donne régulièrement des points des comparaisons avec des éléments à taille humaine pour te rendre compte, déjà que ton AC qui fait la taille d'un immeuble est quand même passablement colossal... et qui paraît quand même absolument minuscule par rapport à certains autres éléments de décor.

D'ailleurs, si ça intéresse, Zullie the Witch, une vidéaste qui parle de jeux From Software, tout particulièrement en jouant avec le moteur, s'est amusée à importer des éléments d'AC6 dans Elden Ring, notamment pour faire des comparaisons de tailles... et il y a des trucs vraiment absurdes :

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Un point qui m'a agréablement surpris parce que je m'attendais vraiment à rien, c'est l'histoire et les personnages. Déjà, parce que l'histoire est surprenamment compréhensible pour du From Software, le jeu ayant tendance à être très verbeux, par moments, et on comprend assez facilement la plupart des tenants et aboutissants, même si certains éléments sont laissés à notre interprétation (je vous avoue ne pas vraiment être très sûr de mon interprétation de la fin Alea Jacta Est)

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Mais j'ai été agréablement surpris par les personnages, qui malgré la grande sobriété de la mise en scène, ont des personnalités suffisamment marquées pour qu'on s'en souvienne (genre Rusty qui est un giga-bro, Michigan qui est juste le sergent Hartman, Iguazu qui a un hate-boner contre 621 et Snail qui est une immonde pourriture avec un complexe de dieu). Cela dit, une bonne partie ont un certain niveau de complexité en plus qui les rend au final très humains, et ont des dialogues qui nous font comprendre des choses auquel on ne s'attendait pas vraiment venant d'eux.

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Pour peu qu'on y prête attention, on finit par vraiment par s'attacher à tout ce petit monde qui transpire l'humanité, dans un monde qui n'en a plus aucune, et c'est d'autant plus accentué par les actions horribles que le jeu nous fait faire.

Vraiment, je trouve que ça marche du feu de dieu, et les gars de From Soft ont un vrai talent d'écriture, même si il ne saute pas aux yeux.

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Et enfin, j'ai passé un bon moment aussi sur le très complet éditeur de mechs, vraiment très complet et sur lequel je me suis bien amusé. Petit florilège de mes créations :

(Par contre je vous préviens, y a beaucoup de Miniguns xD)

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Bref voilà, après avoir fini 3x le jeu, je vais probablement passer à autre chose, maintenant, mais honnêtement, je pense que c'est un de mes jeux de l'année, et une de mes meilleures suprises, dans une année comprenant déjà beaucoup de bons jeux et de bonnes surprises.

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