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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 24/07/2020 à 17:51:22 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Tu as utilisé quoi comme arme ? Avec la plupart des armes les squelettes rescussitent tant que tu n'as pas tuer le magicien (les mecs qui te lancent des boules de feu là) correspondant, et c'est bien chiant.



Ma hache de base +10 ou +15 je sais plus.
Les squelettes ressuscitaient oui et j'avais pas remarqué que tuer les magiciens réglait le problème mais vu qu'ils étaient faibles je me débrouillais pour les tuer puis me tirer avant qu'ils ressuscitent.

Citation:

Bin il existe un raccourci mais pour le débloquer c'est assez cryptique. Cela dit, en courant, me semble pas que du feu caché jusqu'au boss ce soit si long.



Si j'étais dans la zone je me chronométrerais. A mon avis y en a pour 3-4 minutes facile.

Citation:

Je ne suis pas d'accord. Permettre au joueur de se foirer et de ne pas pouvoir rattraper ses erreurs ça contribue à créer un sentiment d'insécurité chez le joueur, sentiment bienvenu dans un jeu comme DS. Utiliser un objet devient ainsi un acte moins anodin.



Un bon jeu doit prévenir d'un danger. Pas de dire "tiens hé regarde l'objet il améliore ta fiole d'Estus" (dans la description) et tu l'utilises et il se passe rien.
Ca c'est pas de la difficulté, c'est pas être honnête avec le joueur, c'est le trahir.

Citation:

Moi c'est l'inverse, je n'aime pas que l'on puisse se téléporter. x) Premièrement, parce que le monde est super bien fichu et que du coup on peut aller d'un bout à l'autre en quelques minutes (pourvu qu'on ait débloqué les raccourcis). Deuxièmement, parce que ça casse la sensation de parcours, de voyage. La téléportation c'est trop facile, c'est pas role play.



En fait j'ai l'impression qu'en tant que joueur tu aimes perdre ton temps (je reprends ta formulation tkt :D).
Le trajet je l'ai déjà fait plein de fois, me le retaper ça me gonfle, ça a aucun intérêt.
Tes "quelques minutes" c'est facile 10 minutes quand faut revenir de Lige-feu à Izalith. J'ai pas que ça à glander de faire de la randonnée! C'est lourd!
Et je me le suis tapé plusieurs fois ce genre de trajet, j'ai été maudit dans l'arbre, du coup j'arrivais pas à battre l'hydre en bas, j'ai dû remonter, me faire démaudire par le mec de la nouvelle Londo puis redescendre. La haine. Encore du temps perdu!
Je considère comme temps perdu le temps passé à ne rien faire d'intéressant, à faire des choses qui n'apportent rien au jeu. Il y a ENORMEMENT de temps perdu dans Dark Souls 1.

Citation:

Tu as activé le raccourci qui te permet d'aller du feu au jardin en 10 secondes ? Le trajet feu => Seath je dois le faire en 40-50 secondes environ. Suffit de rusher sans se préoccuper des ennemis.



Oui je l'ai activé mais y a tout le trajet dans la grotte qui est long.
40-50 secondes je ne te crois pas. Je chronométrerai.
Et quand bien même je considère que ça équivaut à 50 secondes de chargement entre chaque tentative.
C'est inacceptable. Totalement inacceptable.

Citation:

30 secondes. Chrono. :p :D (et sans raccourci caché hein)



1) C'est déjà beaucoup trop long,
2) Je te crois pas je veux une preuve. On parle bien du long trajet où tu dois sortir des grottes où on voit rien, passer le chemin dehors, rentrer dans la nouvelle grotte avec les piliers d'ossements (dont 1 inesquivable) puis les guerriers (1 archer/1 épéiste), et la grotte immergée avec les magiciens qui balancent des boules d'énergie? Ca, juste 30 secondes? Non je te crois pas!

Citation:

Il faut péter l'espèce de tige de cristal au fond de la grotte (quand on s'approche de son repère on la voit de loin). C'est la première chose à faire.



Ah mince, je l'avais fait à la première tentative c'est pour ça que sa vie n'avait pas régénéré.

Citation:

En fait, j'ai l'impression qu'entant que joueur tu aimes être assisté (sans dire que c'est mal hein). Je pense que mon absence de problème lié à la caméra vient du fait que je passe mon temps à la contrôler.



Non non je n'ai pas activé le lock contre l'hydre parce que ça cible le milieu et je devais lever la caméra pour voir les têtes. Donc je la contrôlais. Mais elle fait VRAIMENT n'importe quoi.

Les exemples ne manquent pas sur le net:



Tiens je te mets la vidéo du combat contre l'hydre:


(Regarde à 1:15 comme elle devient épileptique, se cogne dans les têtes, enfin c'est incroyable ça).

Et je passe sur toutes les fois où la caméra se place derrière un bout d'arbre, un mur plat de Blightown ou autre et cache subitement le perso, se cogne contre un objet et se recale n'importe comment etc... Alors qu'il suffirait de dire que tout objet placé juste devant la caméra devient invisible ce que font beaucoup de jeux.
Tiens: "The camera is perhaps the biggest opponent in Dark Souls".
The toughest fight in any Souls game is with the camera

Mais non toi t'as jamais eu de problème de caméra. :D
Je vois qu'y a même des mecs qui font des mods pour arranger les problèmes de caméra.

Citation:

Pas rares, chers par contre. Fallait faire un gros stock ! Y a un sort pour être démaudit sinon.



J'ai pas assez en stats, j'ai fait un bourrin. Et je suis très loin du compte.
Quant au "fallait faire un gros stock" je trouve ça un peu de mauvaise foi, jusque là y a que les espèces de crapauds aux gros yeux qui maudissent et ils sont faciles à esquiver.

Citation:

Bin non, tu peux te téléporter au deuxième feu des Archives du Duc (celui qui est près du raccourci pour aller à la caverne de cristal).



Bizarre. Lorsque je ne suis pas à ce feu-là, je ne le vois pas dans les destinations possibles, enfin j'ai l'impression, je vérifierai.
Dans tous les cas, ne le sachant pas, je n'avais pas envie de prendre de risque.

Citation:

Peut-être ont-ils écouté une partie des joueurs, et peut-être n'est-ce pas une si bonne chose.



Peut-être que tu peux aller mourir. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Nemau - posté le 24/07/2020 à 18:22:45 (52228 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Si j'étais dans la zone je me chronométrerais. A mon avis y en a pour 3-4 minutes facile.

Je voudrais bien faire la même chose, mais là je suis au tout tout début de mon septième playthrough (dans la prison).

Je viens de chronométrer le premier speedrun que j'ai trouvé sur YouTube. Le type fait ce trajet en 58 secondes (et sans utiliser une quelconque technique de speedrunner pour aller plus vite - à part se balader à 25% max d'équipement, évidemment).

Citation:

Un bon jeu doit prévenir d'un danger.

Ça dépend.

Citation:

Pas de dire "tiens hé regarde l'objet il améliore ta fiole d'Estus" (dans la description) et tu l'utilises et il se passe rien.

Ça, d'accord. C'est un piège extrédiégétique donc non acceptable. Enfin, je dis "piège" mais c'est plus probablement une erreur de la part des dév.

Citation:

Mais t'aimes perdre ton temps ou bien?
Le trajet je l'ai déjà fait plein de fois, me le retaper ça me gonfle, ça a aucun intérêt.

Si : l'intérêt de te faire davantage flipper quand tu risques ta vie face au boss. Recommencer à deux mètres de la zone du boss rendrait les combats vachement moins intenses. Un boss, tu l'affrontes avec davantage de sérieux quand tu as quelque chose à perdre en cas de victoire du boss.

Citation:

c'est facile 10 minutes quand faut revenir de Lige-feu à Izalith

Mais une fois que t'es à Izalith, si t'as encore des choses à y faire pourquoi tu veux retourner à Lige-feu au juste ?

Citation:

Je considère comme temps perdu le temps passé à ne rien faire d'intéressant, à faire des choses qui n'apportent rien au jeu. Il y a ENORMEMENT de temps perdu dans Dark Souls 1.

À ce compte-là, on peut aussi bien imaginer un système qui tue automatiquement un boss si tu l'as déjà affronté 10 fois.

Citation:

rentrer dans la nouvelle grotte avec les piliers d'ossements (dont 1 inesquivable)

Ils sont tous esquivables, sauf le tout dernier mais il se replie sous terre quand tu te colles à lui.

Citation:

Ca, juste 30 secondes? Non je te crois pas!

J'ai passé des heures à farmer les cinq pinwheels servants pour tenter d'obtenir une tablette blanche (que je n'ai jamais eu lol), donc t'inquiète je sais de quoi je parle. ^^

Citation:

Les exemples ne manquent pas sur le net:

La première vidéo je n'ai jamais eu ce bug, et le passage à 1:15 de la deuxième je crois avoir déjà eu mais c'est pas un si gros problème imho. Oui la caméra n'est pas parfaite. Ok. Pas de quoi "en chier une montagne de pendules" comme dirait Cristof Rage. ^^

Citation:

Quant au "fallait faire un gros stock" je trouve ça un peu de mauvaise foi, jusque là y a que les espèces de crapauds aux gros yeux qui maudissent et ils sont faciles à esquiver.

Bin moi j'avais été prudent. Au cas où y ai pas que les gros crapauds. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 24/07/2020 à 20:38:05 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'espère que quand tu auras joué à mon jeu tu le défendras avec autant d'ardeur que celui-là. :D

Citation:


Je viens de chronométrer le premier speedrun que j'ai trouvé sur YouTube. Le type fait ce trajet en 58 secondes (et sans utiliser une quelconque technique de speedrunner pour aller plus vite - à part se balader à 25% max d'équipement, évidemment).



Je comprends pas le trajet. Le type revient en arrière depuis le feu? Y a un passage secret que je ne comprends pas peut-être?
Moi je passais par les deux espèces de structures (dont celle avec le mur factice) avant de passer par l'espèce de tronc vide mort et grimper pour atteindre la ville.

58 secondes, c'est déjà beaucoup.

Citation:

Ça, d'accord. C'est un piège extrédiégétique donc non acceptable. Enfin, je dis "piège" mais c'est plus probablement une erreur de la part des dév.



Bien, j'aurai au moins réussi à te soutirer ça. :D

Citation:

À ce compte-là, on peut aussi bien imaginer un système qui tue automatiquement un boss si tu l'as déjà affronté 10 fois.



Comment ça?
Redemander au joueur d'affronter un boss qu'il a déjà affronté 10 fois serait stupide oui, mais aucun jeu ne fait ça, sauf s'il transforme le boss en ennemi basique et t'en fait affronter plein par exemple.

Citation:

Si : l'intérêt de te faire davantage flipper quand tu risques ta vie face au boss. Recommencer à deux mètres de la zone du boss rendrait les combats vachement moins intenses. Un boss, tu l'affrontes avec davantage de sérieux quand tu as quelque chose à perdre en cas de victoire du boss.



Je veux bien mais c'est un vrai problème quand le boss te tue en deux coups voire te one shot et que t'as rien le temps de comprendre.
Et je pense qu'il y a de meilleurs moyens de te faire flipper de perdre qu'en fait, te faire flipper de devoir te retaper un truc chiant, autrement dit faire souffrir le joueur, alors que celui-ci est censé s'amuser.

Citation:

Mais une fois que t'es à Izalith, si t'as encore des choses à y faire pourquoi tu veux retourner à Lige-feu au juste ?



On a pas dû se comprendre. Après avoir battu le boss je pouvais pas remonter à Izalith. Et j'avais déjà fait un repos au feu "dans" le boss (merci pour ce feu inutile d'ailleurs, y en a pas là où on les veut et y en a là on en a pas besoin!).
Du coup pour retourner visiter à Izalith il fallait repasser par Lige-feu et refaire tout le trajet.

Citation:

ai passé des heures à farmer les cinq pinwheels servants pour tenter d'obtenir une tablette blanche (que je n'ai jamais eu lol), donc t'inquiète je sais de quoi je parle. ^^



Ouais ben en tous cas quand tu me dis que le trajet pour réaffronter le dragon des cavernes de glace il fait 40-50 secondes tu dis complètement dlm car j'ai chronométré et ce trajet en courant autant que possible en ligne droite il m'a pris 2 minutes (tout rond) ! Je veux bien enlever 10-15 secondes en supposant que j'ai pas totalement optimisé les trajectoires, mais ça reste bien plus long que ton estimation de fanboy. :D

Edit: attention on parle pas du même boss! Celui dont tu parles était facile et en effet proche du feu!
Moi je te parlais de Nito, ce salaud qui se trouve après le tombeau des géants, y a pas de pinwheel dans le coin.


Citation:

et le passage à 1:15 de la deuxième je crois avoir déjà eu mais c'est pas un si gros problème imho.



Vaut mieux entendre ça que d'être sourd. :D
Et encore si c'était un phénomène isolé...

----------------------------------------------------------------------

Bon ben j'ai fini Dark Souls...
Et euh... Très facilement en plus... :F

J'ai retenté contre Seath, deux échecs en étant maudit (one shot par les gros cristaux), mais j'ai remarqué que je tenais pas mal en reculant après avoir donné un ou deux coups, alors je me suis démaudit (j'ai pris le risque!) et j'ai retenté. Et je l'ai eu à la première tentative.
Assez tendu quand même, à la fin il spamme les gros cristaux (ou alors j'ai pas eu de chance), heureusement que j'avais une grosse barre de vie sinon en deux coups je mourais. En reculant après chaque coup + une fiole d'Estus (j'avais optimisé le feu à 10) j'ai tenu la distance. Heureusement que je fais de gros dégâts.
Pas eu le temps de tester l'anneau qui protège de la malédiction (puisque je suis pas mort) mais c'est pas clair dans la description rapide ils disent que ça améliore la protection et dans la description longue ils disent que ça protège de la malédiction, du coup on est protégé à tous les coups ou pas? Y a pas de chiffre on dirait.

Après ben j'ai été à Kiln de la première flamme, le lieu est très beau d'ailleurs, vraiment splendide, ça m'a rappelé DS3 (en fait ils ont repompé le boss final dans le 3 ou quoi?).
Alors je suis quand même en colère contre le jeu parce que là non seulement le trajet est long mais en plus les ennemis courent plus vite que le perso donc il faut les buter: encore plus énervant.
Après deux échecs je me suis dit bon tiens on va upgrader la fiole à +3 déjà (j'avais récupéré une âme) et puis si ça passe pas j'upgraderai l'armure avec la titanite - je l'avais jamais fait car j'avais continué à améliorer l'endurance pour porter des armures plus grosses et donc je changeais souvent d'équipement.
J'ai mis l'anneau pour protéger du feu aussi.
Et bon ben du coup c'est passé direct. :D
Il colle beaucoup on a pas le temps de boire de fiole il met un coup à chaque fois mais quand je l'étourdissais par mes coups ça me laissait le temps d'en boire. Et les dégâts de feu étaient bien réduits, les physiques aussi, par mon équipement lourd (mais sous la barre des 50%).
Donc battu - plutôt aisément - à la troisième tentative.
Quel boss final facile, c'est déconcertant.
Mais heureusement parce que le chemin est vraiment chiant à refaire. Heureusement aussi que le lieu est superbe.

Alors je suis un peu en colère parce que dans tous les Soulsborne que j'ai faits sauf Bloodborne on a le choix avant de faire un NG+ et là il a lancé le NG+ direct, or j'ai pas fait le monde peint d'Ariandel.
J'avais vu qu'il fallait retourner dans le lieu du début pour trouver un objet nécessaire mais je savais pas comment et je me disais bon, j'irai voir sur les wiki après, là j'ai pas envie. Ben c'est mort.
Dommage il avait l'air sympa. Ce lieu aussi Hyvenos me l'avait montré je l'avais trouvé superbe à l'époque (et le boss l'avait tué en deux coups mon dieu x) ).

Bon.
Il est absolument hors de question que je fasse le NG+. J'ai ma dose!!

Mais c'était QUAND MÊME sympa. C'était même mieux que sympa.
Ça me fait presque mal de le dire mais je suis content de l'avoir fini et il y avait énormément de bonnes choses dans ce jeu, il faut être de bonne foi.

+2000/20 pour les lieux cool et originaux
+2000/20 pour le level design
+1000/20 pour le monster design
+1000/20 pour les idées derrière les boss
-2000/20 pour la caméra
-1000/20 pour les allers-retours insupportables
-3000/20 pour les trajets vers les boss à refaire en boucle insupportables

Un jeu très contrasté.
Ça fait 0/20 de moyenne. :D
C'est toujours beaucoup mieux que FFVII Remake et Last Guardian.
Bon allez. 14/20. Je pense que j'en garderai un bon souvenir, j'ai tendance à retenir les choses positives.

Au passage j'ai quand même l'impression que ce "remaster" est un gros foutage de gueule, les comparatifs ne montrent quasiment aucune différence avec l'original, c'est vraiment du boulot de paresseux (et ils auraient pu en profiter pour régler les problèmes de caméras justement) C'est pas un remake mais bon quand même. Si y a rien qui change c'est pas un remaster c'est euh, une réédition?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 24/07/2020 à 22:13:02 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Bravo Nonor je suis fier de toi, sous tes airs de ronchon rouspeteur tu es quelqu'un qui s'accroche à chaque fois jusqu'au bout et c'est une super attitude même envers des jeux qui t'énervent à ce point. C'est super que tu aies réussi à dissocier le bon du "moins bon" à tes yeux et que tu en retires tout ce qui est de positif dans le jeu. A mon avis tu pourrais sans mal enchaîner sur Demon's Souls, tu risques d'être confronté aux mêmes problèmes mais également aux même qualités, donc... Si tu veux boucler la boucle, libre à toi :F

Dark Souls 3 est "un peu" critiqué pour la remarque que tu as faite concernant le boss de fin... Parce que DS3 fait beaucoup (trop ?) de fanservice vis à vis de DS1. On retrouve beaucoup des mêmes pnj (Pat, le chevalier Oignon, André qui est littéralement le même forgeron, le géant à l'arc) et le boss de fin est un clin d'oeil direct à DS1, "la boucle est bouclée". Le boss de fin de DS3 représente tous les archétypes du "joueur" qui se sont succédés en maintenant le feu dans DS1, c'est pour ça qu'il utilise beaucoup d'armes et de magies différentes... et dans la phase 2, la musique lance la mélodie au piano de Gwyn, le boss de fin de DS1, rappelant que cette incarnation des "joueurs" a pris la place "maudite" de Gwyn. C'est pareil pour Gwyn, il n'est pas extrêmement fort mais ça a du sens. C'est une entité vidée, en peine depuis bien trop longtemps, sur le fil du rasoir. Il ne demande presque qu'à être vaincu.

Si t'es sensible au fanservice et que t'as fait DS1 à sa sortie, c'est... grisant. Presque émouvant. Pour le faire à l'envers comme toi, ça peut passer pour du mauvais fanservice un peu poussif et qui n'arrive pas à se dissocier du premier épisode. C'est à l'appréciation de chacun.

La facilité du boss de fin est encore plus abusée dans Demon's Souls, sans spoiler. Ce sont davantage ce que j'appelle des boss "scénario", qui ne se défendent pas ou sont très simples à vaincre, parce que ça sert le propos de l'histoire. Déroutant, mais très habile.

Dommage que tu aies fini le jeu comme ça, tu t'es encore fait avoir :F

Tu as manqué des zones optionnelles vraiment uniques comme le monde peint et le lac cendré. Et surtout... Si je comprends bien, tu n'as pas fait le DLC ? Parce que CA c'est criminel par contre. C'est un pan du jeu vraiment magistral, c'est vraiment très dommage mais je comprends que tu n'aies pas envie de retourner au charbon. Tu considères avoir fini ton expérience, c'est ok. Mais si un jour tu te remotives... En plus si tu fais le DLC AVANT d'aller vaincre Sif le loup, il y a une scène bonus de quelques secondes vraiment... mélancolique et triste, c'est un des plot-twist de DS1 les plus appréciés avec la fin de la quête de Solaire :leure2

Sinon oui le remaster est assez honteux de paresse, pour moi c'est juste un "portage HD" et plus fluide pour les nouvelles consoles, la version PC d'origine, une fois fixée avec un mod qui s'installe en quelques secondes, était de la même qualité, même mieux... ils ont changé quelques trucs sur la colorimétrie ce qui chamboule un peu la DA çà et là... après, rien de vraiment rédhibitoire.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Verehn - posté le 24/07/2020 à 22:52:59 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

GG Sylvanor. :D

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 25/07/2020 à 02:55:13 (52228 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

On bravote Nonor pour avoir terminé un jeu et même pas on me bravote pour mon speedrun. :'(


Citation:

J'espère que quand tu auras joué à mon jeu tu le défendras avec autant d'ardeur que celui-là. :D

Au contraire, quand je vois comment tu critiques DS je vais être intransigeant avec Aë. :F (non t'inquiète)

Citation:

Je comprends pas le trajet. Le type revient en arrière depuis le feu? Y a un passage secret que je ne comprends pas peut-être?
Moi je passais par les deux espèces de structures (dont celle avec le mur factice) avant de passer par l'espèce de tronc vide mort et grimper pour atteindre la ville.

Le type est en speedrun donc il ne s'arrête pas au feu (situé à droite sur l'image que je t'ai linkée). Comme tu peux le voir sur l'image il y a deux branches (proches l'une de l'autre) permettant de sortir du lac de lave. Toi tu prenais la deuxième, lui il a pris la première. Son trajet (ligne bleue) prend 58 secondes, il faut juste rajouter une dizaine de secondes pour le trajet du feu jusqu'au début de la ligne bleue.

Citation:

Comment ça?
Redemander au joueur d'affronter un boss qu'il a déjà affronté 10 fois serait stupide oui, mais aucun jeu ne fait ça, sauf s'il transforme le boss en ennemi basique et t'en fait affronter plein par exemple.

Pardon, là je reconnais c'est moi qui me suis mal exprimé. Tu disais que pour toi c'était une erreur si le jeu te demandait de faire quelque chose d'inintéressant, tel que repasser par un chemin que tu connais déjà par cœur. Je t'ai donc répondu (et ça vaut ce que ça vaut ^^) qu'à ce compte-là on pourrait imaginer un système qui tue automatiquement un boss si au bout de (par exemple) 10 fois tu échoues toujours à le tuer. Vu qu'au bout de 10 fois tu connais le boss par cœur et que c'est donc pas intéressant d'essayer une onzième fois (ou plus) de le tuer. Mais il reste le côté défi, donc bon, ok, mon argument est merdique.

Citation:

Je veux bien mais c'est un vrai problème quand le boss te tue en deux coups voire te one shot et que t'as rien le temps de comprendre.

https://youtu.be/D-TH1mKkt0M?t=225 =>[]

Citation:

Et je pense qu'il y a de meilleurs moyens de te faire flipper de perdre qu'en fait, te faire flipper de devoir te retaper un truc chiant, autrement dit faire souffrir le joueur, alors que celui-ci est censé s'amuser.

Mais peut-il y avoir amusement sans souffrance ? :pense Le bonheur de réussir est proportionnel à combien t'en auras chier pour réussir. Khalameet en NG+3 j'ai mis plus d'une cinquantaine de fois pour le tuer, mais lorsque je l'ai enfin tué j'ai rarement été aussi heureux dans un jeu vidéo. ^^ Si t'aimes pas souffrir retourne jouer à Candy Crush comme un gros casu. =>[] (jeeeeeee plaisante xD)

Citation:

(merci pour ce feu inutile d'ailleurs, y en a pas là où on les veut et y en a là on en a pas besoin!).

Le feu dans l'arène du Bed of Chaos est obligatoire, pour éviter que les joueurs qui n'ont ni os du retour ni sort de retour ne se retrouvent bloqués à vie.

Citation:

Après avoir battu le boss je pouvais pas remonter à Izalith.

N'était-il pas plus prudent de terminer de visiter Izalith avant d'essayer de battre le boss ? :pense

Citation:

Et j'avais déjà fait un repos au feu "dans" le boss

Mais, puisque tu savais que tu avais d'autres choses à faire dans Izalith, pourquoi t'être reposé à ce feu post-boss ? (au lieu d'utiliser un os du retour pour retourner au dernier feu d'Izalith) Désolé si tu as été clair et que c'est moi qui percute pas un truc.

Citation:

Ouais ben en tous cas quand tu me dis que le trajet pour réaffronter le dragon des cavernes de glace il fait 40-50 secondes tu dis complètement dlm car j'ai chronométré et ce trajet en courant autant que possible en ligne droite il m'a pris 2 minutes (tout rond) ! Je veux bien enlever 10-15 secondes en supposant que j'ai pas totalement optimisé les trajectoires, mais ça reste bien plus long que ton estimation de fanboy. :D

Ouais, ok, j'ai mal estimé. Pour le trajet "feu > Nito", j'ai également mal estimé, mais pas taaaaant que ça : je disais "30 secondes", je viens de voir un speedrunner le faire en 1 minute et 3 secondes (sans utiliser aucune technique particulière). Avoue que si je t'avais dit "1 minute et des poussières" tu m'aurais quand même dit "je ne te crois pas". :D

Citation:

Edit: attention on parle pas du même boss! Celui dont tu parles était facile et en effet proche du feu!
Moi je te parlais de Nito, ce salaud qui se trouve après le tombeau des géants, y a pas de pinwheel dans le coin.

Si, on parle du même boss. ^^ Les pinwheel servants (flemme de check le nom français) sont les cinq ennemis qui ressemblent à Pinwheel (exactement la même apparence) et qui se trouvent dans la grotte juste avant Nito.

Citation:

Pas eu le temps de tester l'anneau qui protège de la malédiction (puisque je suis pas mort) mais c'est pas clair dans la description rapide ils disent que ça améliore la protection et dans la description longue ils disent que ça protège de la malédiction, du coup on est protégé à tous les coups ou pas? Y a pas de chiffre on dirait.

Abuse pas, dans ton statut il y a à droite une ligne "Rés. malédiction" avec exactement le même icône que celui qui s'affiche quand tu es maudit, me semble que c'est suffisamment explicite. ^^ L'anneau augmente de 400% cette stat (cette augmentation est prise en compte dans ce qui affiché dans ton statut).

Citation:

les ennemis courent plus vite que le perso

What ? À 50% d'équipement ou moins tu peux rusher sans trop de souci, j'en suis quasi-sûr. Faut juste faire gaffe au chevalier qui a une lance, vu qu'il a une longue portée.

Citation:

en plus les ennemis courent plus vite que le perso donc il faut les buter: encore plus énervant.

Ouais, et en plus les ennemis essaient de nous buter, c'est vraiment n'importe quoi, ils avaient fumé quoi les développeurs ! ===>[]

Citation:

Alors je suis un peu en colère parce que dans tous les Soulsborne que j'ai faits sauf Bloodborne on a le choix avant de faire un NG+ et là il a lancé le NG+ direct

Je conçois que tu aies fait l'erreur de tuer le boss avant de terminer toutes les zones du jeu si dans les autres Soulsbornes que tu as fait ça fonctionnait ainsi. Mais autrement, rien ne permet de partir du principe que tuer le boss final ne va pas enclencher la cinématique de fin et le NG+.

Citation:

j'ai pas fait le monde peint d'Ariandel.

*Ariamis. *google check* Ariandel c'est dans le III. ^^

Citation:

Il est absolument hors de question que je fasse le NG+. J'ai ma dose!!

Petite nature. :D

Citation:

Dommage il avait l'air sympa.

Oui. C'était un lieu de test lorsqu'ils sont commencé la création du jeu, et finalement ils ont décidé de l'intégrer au jeu, via le tableau. Et tant mieux, car il est vraiment bien fichu, niveau level design notamment.

Citation:

J'avais vu qu'il fallait retourner dans le lieu du début pour trouver un objet nécessaire mais je savais pas comment

Si tu avais joué un peu plus à Zelda et un peu moins à Final Fantasy tu aurais un meilleur skill en exploration et tu aurais trouvé comment. :D (oui j'ai décidé de t'embêter jusqu'au bout xD)


Citation:

Si je comprends bien, tu n'as pas fait le DLC ? [...] C'est un pan du jeu vraiment magistral

Magistral je sais pas mais bien cool oui. La forêt du DLC fait un peu réchauffé de l'autre forêt du jeu, mais le reste du DLC c'est que du bon.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Maelstorm - posté le 25/07/2020 à 16:37:51 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

Citation:

Au passage j'ai quand même l'impression que ce "remaster" est un gros foutage de gueule, les comparatifs ne montrent quasiment aucune différence avec l'original, c'est vraiment du boulot de paresseux (et ils auraient pu en profiter pour régler les problèmes de caméras justement) C'est pas un remake mais bon quand même. Si y a rien qui change c'est pas un remaster c'est euh, une réédition?


Complètement vrai haha


Sylvanor - posté le 28/07/2020 à 12:28:38 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci pour vos messages. :)

J'ai bien vu le lac cendré Tyroine, joli lieu même si pas grand chose à y faire à part battre l'hydre.

Ouais dommage pour Ariandel. Je l'ai vu en let's play du coup. Mais c'est pas pareil. Très très beau il aurait certainement fait partie de mes lieux préférés.

Citation:

Si, on parle du même boss. ^^ Les pinwheel servants (flemme de check le nom français) sont les cinq ennemis qui ressemblent à Pinwheel (exactement la même apparence) et qui se trouvent dans la grotte juste avant Nito.



Ah ok, je savais pas qu'on les appelait aussi pinwheels.

Citation:

On bravote Nonor pour avoir terminé un jeu et même pas on me bravote pour mon speedrun.



Bravo va. :D

Citation:

What ? À 50% d'équipement ou moins tu peux rusher sans trop de souci, j'en suis quasi-sûr. Faut juste faire gaffe au chevalier qui a une lance, vu qu'il a une longue portée.



Il me semble qu'on était d'accord que la charge d'équipement n'affecte pas la vitesse de déplacement, seulement l'enchaînement des roulades.
Je t'assure que je me faisais toucher par les chevaliers en essayant de les esquiver, j'ai tenté plusieurs fois.

Citation:

Abuse pas, dans ton statut il y a à droite une ligne "Rés. malédiction" avec exactement le même icône que celui qui s'affiche quand tu es maudit, me semble que c'est suffisamment explicite. ^^ L'anneau augmente de 400% cette stat (cette augmentation est prise en compte dans ce qui affiché dans ton statut).



Mince. :D
Y a des fois je sais pas je trouve pas une stat, comme les stats requises pour une arme, alors que c'était au même endroit que dans DS3. C'est ma faute. :p

Citation:

Je conçois que tu aies fait l'erreur de tuer le boss avant de terminer toutes les zones du jeu si dans les autres Soulsbornes que tu as fait ça fonctionnait ainsi. Mais autrement, rien ne permet de partir du principe que tuer le boss final ne va pas enclencher la cinématique de fin et le NG+.



Ben là je suis pas trop d'accord parce que ce qui se passe avec tous les jeux du multivers c'est que soit on te demande si tu veux faire le NG+, soit on te garde une sauvegarde d'avant la fin du jeu. Je crois ne connaître aucun jeu qui fasse exception à ça.
Lui là ce gros balourd de Dark Souls il te demande pas ton avis il te saccage ta sauvegarde en lançant aussitôt son NG+ (comme Bloodborne!).
C'est mal!

Ouais non j'ai pas fait le DLC. Un jour peut-être. :p

Je ferai Demon's Souls aussi, mais ce sera avec le remake PS5. :D
Même si j'aime pas trop les changements de couleurs opérés, on a l'impression qu'ils ont changé tous les éclairages pour les rendre plus bleus.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 28/07/2020 à 19:02:52 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Franchement ça sera plus le même jeu. Ce qui est pas si mal en soi mais... Je conseille tout de même de faire Demon's Souls PS3 dans une démarche de culture générale au même titre que pour Dark Souls 1, pour voir les vraies origines de la série.

Ca serait tellement plus simple qu'ils aient fait un bête portage HD pour la PS4... mais bon. Il y aura le remake oui, si t'as pas de PS3 sous la main la version émulée sur RPCS3 est quasiment parfaite. MAIS il faut un bon CPU (pour l'émulation récente en général) sinon c'est pas trop la peine. Tu peux même faire tourner le jeu en 1080p/4K et 60FPS donc... c'est la meilleure version actuelle.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 28/07/2020 à 19:23:04 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oh, j'ai bien une PS3 à la maison.
C'est juste que... Je pense pas m'enfiler un Souls deux fois et donc quitte à le faire qu'une fois je préfère que ce soit le remake.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 28/07/2020 à 19:59:16 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

J'attends ton message d'ici demain comme quoi "oh finalement je l'ai acheté" puis "C'EST NUL PUTAIN" puis "En fait c'est pas mal". :F

Je taquine, je comprends ta démarche. Dommage. :(

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Nemau - posté le 30/07/2020 à 17:36:45 (52228 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Il me semble qu'on était d'accord que la charge d'équipement n'affecte pas la vitesse de déplacement

Si si. Dans DS II ce n'est pas le cas j'ai l'impression, et vu ton message je suppose que ce n'est pas non plus le cas dans le III. Mais dans DS I, si.

Citation:

Y a des fois je sais pas je trouve pas une stat, comme les stats requises pour une arme, alors que c'était au même endroit que dans DS3. C'est ma faute. :p

Les DS ont des menus touffus, y a des chiffres de partout, je t'accorde que c'est facile de passer à côté de certaines infos. ^^ Ne pas hésiter à utiliser le bouton qui explique les différents chiffres (même s'il n'explique pas absolument tout).

Citation:

Ben là je suis pas trop d'accord parce que ce qui se passe avec tous les jeux du multivers c'est que soit on te demande si tu veux faire le NG+, soit on te garde une sauvegarde d'avant la fin du jeu. Je crois ne connaître aucun jeu qui fasse exception à ça.
Lui là ce gros balourd de Dark Souls il te demande pas ton avis il te saccage ta sauvegarde en lançant aussitôt son NG+ (comme Bloodborne!).
C'est mal!

"Tous les jeux du multivers" = juste DS II, III et Seikiro ? Soit la moitié du multivers. Et je redis ce que je t'ai dit : c'est normal que tu aies fait l'erreur vu que ça se passait différemment dans DS III et Seikiro (j'aurais sûrement fait la même erreur si j'avais fait les jeux dans le même ordre que toi), mais sinon la quasi totalité des jeux de l'histoire du jeu vidéo se terminent aussitôt le boss de fin tué. La seule différence avec les Soulsbornes, c'est que le jeu sauvegarde en temps réel, donc pas de possibilité de revenir à une sauvegarde datant d'avant le combat du boss (comme c'est le cas dans un Zelda par exemple).


Citation:

Je conseille tout de même de faire Demon's Souls PS3 dans une démarche de culture générale au même titre que pour Dark Souls 1

Je ne comprends pas : vous ne disiez pas que DSR n'apportait quasiment aucun changement par rapport à DS ?



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Tyroine - posté le 30/07/2020 à 18:03:10 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Mais Dark Souls c’est juste un vieux portage HD, Demon’s Souls c’est un vrai remake complet de A à Z.

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Nemau - posté le 30/07/2020 à 18:12:53 (52228 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Oui mais tu dis aussi de jouer à DS 1 et pas juste à sa version remastered. Ou alors j'ai pas tout saisi ? ^^



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Sylvanor - posté le 30/07/2020 à 18:13:09 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

mais sinon la quasi totalité des jeux de l'histoire du jeu vidéo se terminent aussitôt le boss de fin tué. La seule différence avec les Soulsbornes, c'est que le jeu sauvegarde en temps réel, donc pas de possibilité de revenir à une sauvegarde datant d'avant le combat du boss (comme c'est le cas dans un Zelda par exemple).



Oui mais précisément c'est une différence de taille, les autres jeux ne font pas de sauvegarde automatique après t'avoir tout réinitialisé pour un NG+ comme des bâtards! :p
Un NG+ est toujours déclenché délibérément, sur le choix du joueur.
Quand je dis tous les jeux du multivers je parle des jeux en général, pas juste des Soulsborne.

Citation:

Si si. Dans DS II ce n'est pas le cas j'ai l'impression, et vu ton message je suppose que ce n'est pas non plus le cas dans le III. Mais dans DS I, si.



Ben pour avoir testé j'ai pas vu de différence en tous cas.

Citation:

Les DS ont des menus touffus, y a des chiffres de partout, je t'accorde que c'est facile de passer à côté de certaines infos. ^^ Ne pas hésiter à utiliser le bouton qui explique les différents chiffres (même s'il n'explique pas absolument tout).



Il y a bien un bouton d'aide quand tu passes un niveau (Select chez moi) mais il n'a pas fonctionné dans les autres menus. J'appuyais, il ne se passait rien et il n'était pas signalé en bas.

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Nemau - posté le 30/07/2020 à 18:19:24 (52228 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Oui mais précisément c'est une différence de taille, les autres jeux ne font pas de sauvegarde automatique


Quand un jeu a pour seul système de sauvegarde un système de sauvegarde en temps réel, il est logique d'attendre d'avoir tout fait avant de battre le boss final. Si un jeu de ce type inclut une feature qui permet de revenir en arrière une fois le boss final, tant mieux. Mais la logique, et l'expérience de tous les autres jeux depuis l'invention du JV, laissent supposer qu'une fois le boss final tué on ne peut pas revenir en arrière (qu'il y ait après les crédits un NG+ ou pas).



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Sylvanor - posté le 30/07/2020 à 18:23:31 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

S'il n'y a pas de NG+, et que le jeu sauvegarde automatiquement après la victoire contre le boss final, ça signifie qu'en fait il a bousillé ta sauvegarde, en gros tu la recharges pour quoi, pour voir les crédits de fin? :D
Le jeu ne prévient d'ailleurs pas qu'il y a un NG+.

Peu importe comment tu retournes le problème cette façon de faire n'a aucune logique, aucun respect du joueur, aucun bon sens.
Aucun autre jeu ne procède de cette manière. Vas-y trouve m'en un pour voir! A part Bloodborne.

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Nemau - posté le 30/07/2020 à 18:36:33 (52228 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Je vois les choses autrement. Que sait-on quand on joue à Dark Souls ou Bloodborne (sans se renseigner sur internet) :

- que le jeu enregistre la partie en temps réel, et qu'il n'y a pas de possibilité de créer un fichier de sauvegarde renvoyant vers un moment précis du jeu

- que tuer le boss final déclenche très probablement la fin du jeu (comme le veut la logique, confirmée par la quasi totalité des jeux dans lesquels il y a un boss final)

Nous avons ces deux informations, et seulement ces deux informations. Partant d'elles, il est logique de la part du joueur d'être prudent et de ne pas battre le boss du fin avant d'avoir tout fait.

Citation:

ça signifie qu'en fait il a bousillé ta sauvegarde, en gros tu la recharges pour quoi, pour voir les crédits de fin?

En fait, vu qu'on a juste les deux informations ci-dessus, on ne sait pas comment le jeu gère la sauvegarde une fois le boss final vaincu (retour devant la brume du boss de fin ? NG+ ? autre chose ?). Donc, puisqu'on ne sait pas, autant être prudent.



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Kenetec - posté le 30/07/2020 à 20:16:25 (13001 messages postés)

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~°~

Citation:

Peu importe comment tu retournes le problème cette façon de faire n'a aucune logique, aucun respect du joueur, aucun bon sens.
Aucun autre jeu ne procède de cette manière.


:plusun

La moindre des choses serait de scinder ta partie en deux sauvegardes après avoir fini le jeu : 1 en NG+, 1 en NG.

Dans Bloodborne j'ai fini le jeu, le NG+ s'est lancé, j'ai joué quelques minutes et j'ai laissé tombé parce que ça m'intéressait pas de refaire le jeu.

Sauf que le truc c'est qu'il y a eu le DLC qui est sorti ensuite (à la sortie du jeu en 2015, on savait pas qu'il y aurait un DLC plus tard).

Et que celui ci était d'une difficulté abominable en début de NG+. J'ai roté du sang.
J'ai été contraint de "refaire" le jeu de base jusqu'à un certain point pour leveler et pouvoir attaqer le DLC et clairement ça m'a gonflé. :hum

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 30/07/2020 à 20:34:08 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Mais DS1 se finit pas en battant Gwyn par contre je comprends pas votre débat, il faut soit allumer le feu ou passer son chemin donc même après avoir battu le boss tu as le choix de faire marche arrière avec un os du retour ou même à pied non ?

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Sylvanor - posté le 30/07/2020 à 20:36:09 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah merci Kenetec!

Si si Tyroine, chez moi dès que j'ai battu Gwyn pouf j'ai eu la cinématique de fin.
C'est DS3 qui ne se finit pas tout de suite. Je suppose qu'ils ont appris de leurs erreurs. Pour le 2 du coup je ne sais pas, je pense que je le ferai un jour, mais là pour le moment j'ai ma dose de Souls-like. :)
Tiens il paraît qu'il est encore plus dur que le 1, c'est vrai ça?

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Tyroine - posté le 30/07/2020 à 20:48:30 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Heu... peut-être que c’est une spécificité de la remastered edition ? Les sites de soluce indiquent encore qu’il faut soit allumer le feu soit passer son chemin, sinon comment tu pourrais choisir ta fin ?

Je viens de vérifier sur YouTube ça se finit pas quand t’as battu Gwyn :barbu

Le 2 est un peu le canard boiteux de la série mais ça reste un bon jeu. Perso c’est celui que j’aime le moins quant à la difficulté je saurais pas me prononcer.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 30/07/2020 à 21:07:26 (13001 messages postés)

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~°~

Citation:

Heu... peut-être que c’est une spécificité de la remastered edition ? Les sites de soluce indiquent encore qu’il faut soit allumer le feu soit passer son chemin, sinon comment tu pourrais choisir ta fin ?


Même avec ça, ça devrait pas te niquer ta sauvegarde, c'est tout.

Citation:

Tiens il paraît qu'il est encore plus dur que le 1, c'est vrai ça?


Pour ma part, non.

J'ai beaucoup galéré au début.
On va dire le premier quart.

Mais passé ce cap c'était une promenade de santé, quasi tous les boss tués du premier essai jusqu'à la fin.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 31/07/2020 à 00:23:42 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Je viens de vérifier sur YouTube ça se finit pas quand t’as battu Gwyn



C'est peut-être lié à un patch, je jouais sur une version non patchée.
Parce que je t'assure, sûr et certain, que j'ai pas eu de transition et le jeu s'est terminé direct.
J'ai regardé un let's play qui confirme ce que tu dis mais c'était pas comme ça chez moi.
Sinon je serais revenu en arrière, j'espérais ce moment, ce "gap" justement, que j'avais saisi dans DS3.

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Verehn - posté le 31/07/2020 à 02:06:33 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Citation:

Tiens il paraît qu'il est encore plus dur que le 1, c'est vrai ça?

Seulement les premières zones, après le joueur est over-level et ne rencontre plus beaucoup de résistance jusqu'aux trois DLC (en tout cas pour un joueur vétéran des Souls). C'est un de ses défauts, il en a bien d'autres :F mais on l'aime bien quand-même.

Citation:

mais là pour le moment j'ai ma dose de Souls-like.

Alors oui il vaut mieux l'éviter. Je le vois justement comme un Souls destiné à ceux qui n'ont pas leur dose. Moins solide que les autres mais avec une durée de vie très conséquente, et sa version Scholar of the First Sin s'accompagne des trois DLC qui en rajoutent une couche.



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 31/07/2020 à 17:45:14 (52228 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

La moindre des choses serait de scinder ta partie en deux sauvegardes après avoir fini le jeu : 1 en NG+, 1 en NG.

Ce n'est pas le sujet ! Le sujet, c'est : "comment agir vis-à-vis du boss final et de mon envie de continuer le jeu compte-tenu des informations dont je dispose".

Citation:

Si si Tyroine, chez moi dès que j'ai battu Gwyn pouf j'ai eu la cinématique de fin.

Alors il y a une différence avec la version Switch. J'ai fini six fois cette dernière : une fois Gwyn battu, la cinématique de fin normale se déclenche si tu allumes le feu au centre de l'arène de Gwyn, et la cinématique de fin alternative se déclenche si tu sors de l'arène. Quant à l'utilisation d'un os de retour je ne sais pas mais j'ai lu dans un wiki qu'on ne pouvait pas revenir en arrière une fois Gwyn vaincu.

(ok, owned ^^)

Citation:

Pour le 2 du coup je ne sais pas, je pense que je le ferai un jour, mais là pour le moment j'ai ma dose de Souls-like. :)
Tiens il paraît qu'il est encore plus dur que le 1, c'est vrai ça?

Je le trouve plus facile (mais peut-être que je profite de mon expérience du premier ?). J'en parlerai davantage quand je l'aurai fini.



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