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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 04/11/2021 à 21:51:35 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

WTF c'est Alt26 qui narre la vidéo en français, sacré consécration pour lui :wouah

- L'exploration à dos de dada a l'air très chouette, l'open-world est attrayant et semble lorgner vers la verticalité de Sekiro.

- Comme d'hab y'a de la réutilisation d'assets et d'animations des précédents jeux, mais ça me choque pas spécialement parce qu'il y a l'air d'y avoir suffisamment de nouveautés; les armes et leurs mouvements spéciaux ont l'air particulièrement créatifs et funs !

- Les invocations de monstre, ça a l'air bien funky :F

- Les donjons ont plusieurs accès disponibles ce qui offre différentes approches à l'exploration.

- Les combats de boss en plein air, un délicieux air de Dragon's Dogma <3

- Oui c'est toujours le même moteur mais honnêtement, je trouve ça très joli globalement. Ca donne envie de se balader dedans, et la végétation semble très vivante.

- On parle jamais assez de la qualité du doublage anglais !

- Enfin une synchro labiale à peu près potable ? :pfr Bon, ça commençait déjà à aller mieux dans Sekiro.

Personnellement, je suis très convaincu (un peu moins par l'apparence de la waifu qui semble... moins marquante que d'habitude) :) Certaines attentes semblent comblées, mais ça reste encore assez évasif. J'ai très hâte de découvrir tout ça manette en main !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 05/11/2021 à 12:53:16 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Moi je regarde pas (et je lis vos posts à moitié) pour pô être spoilé. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 05/11/2021 à 16:47:37 (24578 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca a l'air très cool.
Des fois je trouve l'éclairage assez foireux, dans la cut scene du boss par exemple, le côté très noir un peu crâmé des couleurs, lumières flashy, ça rappelle les éclairages cacas de l'époque PS3.

Sinon sur les vues d'ensemble c'est très beau.

J'aime le fait que le décor soit très vertical mais qu'on puisse sauter de très haut, et sauter très haut, sans danger, parce que contourner les falaises et les montagnes j'ai toujours trouvé ça super chiant.

Les combats de boss ont l'air assez incroyables et super durs.
Y a pas de barres de vie, je sais pas si c'est juste pour la vidéo ou si c'est une mécanique de jeu de cacher les barres de vie, ça fait bizarre.

Les invocations sont sympa.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 05/11/2021 à 17:26:44 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Non Nonor ils ont caché le HUD juste pour donner un côté cinématographique à la vidéo... :F



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 07/11/2021 à 20:37:01 (52217 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

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Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 30/11/2021 à 14:22:37 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça y est, j'en ai définitivement terminé avec Bloodborne (2 playthroughs et demi, 257h de jeu, le temps de tout ramasser). Je suis libre, libre, LIBRE !

Bon, maintenant Sekiro. =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 01/12/2021 à 20:57:13 (12998 messages postés)

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~°~

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(En plus c'est la mort niveau sorties intéressantes ce moment me concernant)


Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 12/12/2021 à 11:20:29 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'ai commencé Demon's Souls sur PS5. Divers remarques :

- C'que c'est beau. C'est quasiment photoréaliste. Je sais que bien des jeux PC en font autant, et ce depuis pas mal d'années, mais pour moi c'est une première.

- Pour ses graphismes, et les probables corrections dans l'ergonomie des menus (mieux fichus que ceux de Dark Souls premier du nom alors que le DsS originel est antérieur), je suis content de découvrir le jeu dans cette version. Cela dit, ce doit être quand même cool de connaître le jeu originel puis de le redécouvrir avec de si beaux graphismes.

- Je crois savoir qu'aujourd'hui plein de jeux le font mais : le mode photo est cool, il est très complet. Par contre il met le jeu en pause, chose qui est normalement volontairement absente des jeux de FromSoftware. Mais je pense que ce mode vaut cette petite entorse à l'esprit des jeux de la firme.

- Si on met de côté le lore (un peu moins cryptique que ceux de la trilogie DS et de Bloodborne, enfin j'ai l'impression), ce jeu est plus DS qu'un DS. ^^ Le game design et le gameplay sont quasiment les mêmes (peut-être étaient-ils un peu plus différents dans la version originelle ?), ...et on retrouve même les lézards de cristal ! Bien entendu ça ne me dérange pas.

- Au niveau de l'éditeur de personnage, après la déception de DS3, j'ai pu de nouveau faire un personnage réaliste. Concernant les PNJ, ils sont très bien faits, ils sont réalistes sans rentrer dans l'uncanny valley, et j'ai même l'impression que leurs lèvres sont synchronisées avec leur texte (peut-être parce que j'ai mis les voix anglaises ?).

- J'ai battu du premier coup la Phalange ainsi que le Chevalier de la Tour (je crois que c'est son nom ? celui avec des arbalétriers qui l'aident), non sans mal concernant ce dernier, ça a été un des combats les plus épiques que m'aient procuré les jeux de FS.

- J'ai pris "Famille Royale" comme classe de départ, pour avoir l'anneau (au cas où je ne puisse l'acquérir autrement). Mais je pense que je vais plutôt m'orienter vers un build bourrin. Ou mi-bourrin mi-magicien ? Je verrai...

Bref, que du bon pour le moment. Prière de ne rien me spoiler, cela va sans dire. ^^ (merci d'avance !)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 12/12/2021 à 11:40:48 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Si tu trouves que DeS fait plus DS que DS lui même c’est normal, DS1 est quasiment un remake spirituel de DeS de l’aveu de Miyazaki. C’est le véritable épisode fondateur.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 12/12/2021 à 19:31:40 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oki. ^^

Juste, deux petits trucs que je regrette :

- Quand on locke un ennemi, la caméra est un peu trop basse, du coup on a du mal à évaluer la distance entre l'ennemi et nous.

- Quand on fait demi tour, le personnage fait une rotation à 180°, plutôt que directement apparaître dans l'autre sens. C'est plus réaliste, mais c'est parfois un peu pénible, quand par exemple on veut positionner son personnage à un endroit très précis pour faire une jolie photo. :D

J'ai aussi constaté quelques minis bugs dans le menu, mais rien de gênant.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 13/12/2021 à 10:33:39 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

- C'que c'est beau. C'est quasiment photoréaliste. Je sais que bien des jeux PC en font autant, et ce depuis pas mal d'années, mais pour moi c'est une première.


Et encore.
Je suis quasi sûr que Demon Souls est un jeu PS4 à la base qu'ils ont porté sur PS5 pour étoffer le lancement de la machine.

Tu verrais Ratchet & Clank sur une TV 4K, ou la toute récente démo technique de Matrix, c'est très prometteur sur ce qui nous attends sur cette génération. :sourire2

Faire Demon Souls en dernier, c'est marrant, ça m'a permit de constater que toutes les idées qu'on a retrouvé dans tous leurs jeux suivants sont nés dans cet épisode. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 13/12/2021 à 18:09:25 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Tu verrais Ratchet & Clank sur une TV 4K, ou la toute récente démo technique de Matrix, c'est très prometteur sur ce qui nous attends sur cette génération. :sourire2



Ah oui, c'est presque aussi beau que la démo technique de Killzone 2 sur PS3 faite pour l'E3 de 2005. :clown



Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 17/12/2021 à 16:53:02 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Toujours sur DsS, je suis niveau 48, après une cinquantaine d'heures de jeu.

Pour l'instant j'ai battu 6 boss du premier coup, 1 du troisième coup (le démon de feu juste avant le gros dragon) et je suis mort une fois au gros dragon (je n'ai pas retenté de le battre depuis). Sur l'île avec la pluie j'ai tué un gros démon blanc qui m'a donné une âme de boss, mais je ne crois pas qu'il compte comme un boss (pas d'arène fermée ni de barre de vie en bas). Bon et bien entendu je ne compte pas le boss du tout tout début qui nous tue forcément.

Concernant Astrée, le boss de fin de la zone empoisonnée, je me suis contenté de rester au loin (de sorte de ne pas aggro son chevalier servant) et de la bourriner de flèches, ...et ça a marché. :') Après avoir tué Astrée, quand j'ai vu que son chevalier était balèse, je suis parti, et une fois la zone reloadée il était mort, je n'avais plus qu'à récupérer son loot. x)

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Nemau - posté le 20/12/2021 à 22:35:53 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

moi (le 17/09/21) a dit:


La suite :



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 27/12/2021 à 00:33:05 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Au début je faisais mon malin avec mes "j'ai battu tel boss du premier coup" mais là j'en suis à des boss trop chauds, je ne compte même plus le nombre de fois que je suis mort. :'( En fait il y en a deux :

Le dieu dragon, j'y ai passé une partie de la nuit dernière mais j'ai fini par le vaincre. Je suis mort un paquet de fois rien que pour comprendre comment il fonctionnait.

Et puis il y a le duo de gargouilles à Latria. J'ai essayé de les vaincre quatre ou cinq fois, mais quand je ne meurs pas par les coups je meurs en tombant. :c Et je meurs également souvent sur le chemin qui mène au boss. :'x

Évidemment, toutes ces zones séparées les unes des autres ça ne fonctionne pas aussi bien que le monde DS1, mais ça reste sympa.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 27/12/2021 à 20:52:39 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Le dieu dragon est d'une simplicité ahurissante quand on connait la marche à suivre... Mais il faut être patient. Et je suis pas patient. Ce combat-puzzle peut venir devenir très agaçant :F

Les maneaters, probablement un des pires combats de la série. Quoi de plus chiant que de les voir se barrer jusque dans la skybox, mettre 1h à revenir, te charger à la frame où ils se sont posés sur le sol (ou font semblant de), te pousser avec une hitbox déglinguée... c'est n'imp, bugué, c'est relou.

En run magie par contre ils ne sont qu'une formalité.

image
Piou piou piou

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Nemau - posté le 27/12/2021 à 23:01:33 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Lui je l'ai eu en mode chacalz : plein de flèches, de loin. Il s'est laissé tuer sans bouger.

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Kenetec - posté le 27/12/2021 à 23:38:38 (12998 messages postés)

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~°~

Les 2 gargouilles c'est le boss le plus pénible/dur du jeu.
Infâme ces deux saletés, comme la plupart des boss qui vont par deux dans cette saga d'ailleurs.

Quelle est ton avis sur la difficulté de celui là ?
J'ai trouvé que c'était le plus difficile de 4 Souls, à cause de ses pièges, des ennemis de base très forts et des très longs chemins vers les boss, sans oublier le côté non linéaire qui fait qu'on sait pas vraiment pas quel bout l'aborder et qu'on peut donc commencer par un niveau trop difficile en y allant au pif.

Un moment je me rappelle clairement m'être dit "j'y arriverais jamais" alors que j'avais les 3 épisodes d'avant + les DLC + Bloodborne + Sekiro dans les pattes quand même. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 28/12/2021 à 03:28:14 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

J'aurais du mal à dire. Pendant un bon moment je trouvais le jeu presque trop facile. Pourtant j'ai pris "famille royale" comme classe, et j'ai fait un build mi-bourrin mi-magicien, ce qui n'est pas un must, enfin je ne pense pas. Mais là maintenant j'en bave, donc je ne sais pas trop.

Et puis c'est dur de comparer la difficulté des jeux de FS vu que pour chaque jeu j'ai l'expérience des jeux précédents. Mais en y repensant, il est possible que si j'avais commencé par DsS j'en aurais davantage bavé que pour DS1, ouais.

Citation:

le côté non linéaire qui fait qu'on sait pas vraiment pas quel bout l'aborder et qu'on peut donc commencer par un niveau trop difficile en y allant au pif.


Je sais pas trop, j'ai l'impression que les quatre zones (la mine, la faille-marais, l'île aux raies volantes, Latria) se valent niveau difficulté. Si on ne tient pas compte des boss du moins.

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crazyboko - posté le 29/12/2021 à 03:43:58 (76 messages postés)

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Les niveaux sont plus durs (car peu de checkpoint).
La plupart des boss est une formalité.


Nemau - posté le 29/12/2021 à 14:20:47 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Bin surtout les checkpoints ne sont débloqués qu'après avoir tué un boss, alors que dans les autres jeux les checkpoints sont généralement débloqués avant un boss.

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Nemau - posté le 04/01/2022 à 19:35:09 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Demon's Souls PS5 : j'ai eu les deux anthropophages ! À force j'ai fini par trouver des astuces pour rendre le combat un peu moins chaud, et ça a fini par payer.

J'aime cette sensation quand t'en as bavé sur un boss et que tu le bats enfin. Après tu es sur un nuage pendant un bon moment.

Juste après il y avait le boss final de la zone, que j'ai battu du premier coup. Ça n'a été ni de la chance ni du talent, ce boss est juste très facile. Cela c'est plutôt bien vu d'avoir mis un boss facile après un boss aussi dur que les deux anthropophages.


@Kenetec (ou toute personne ayant fait cette version du jeu) : est-ce que battre le boss final lance automatiquement le NG+ ? Parce qu'il y a un boss que je suppose être le boss final (ne me dites rien je ne veux rien savoir ^^).

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Tyroine - posté le 04/01/2022 à 19:59:32 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Lequel est-ce ton boss facile des tours de Latria ? L'idole des fous ou le Vieux Moine qui invoque un spectre rouge ?

Sache que si tu avais joué en ligne, le spectre rouge invoqué est... un autre joueur ! Rendant ce combat beaucoup plus intéressant et potentiellement moins facile.

Oui, battre le dernier boss lance automatiquement le NG+. Ou presque. Je n'ai jamais essayé d'utiliser un item pour sortir après avoir vaincu le boss, mais dans tous les cas tu ne pourras plus level-up.

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Nemau - posté le 04/01/2022 à 22:07:44 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Lequel est-ce ton boss facile des tours de Latria ? L'idole des fous ou le Vieux Moine qui invoque un spectre rouge ?


Le spectre du Vieux Moine, avec son énorme truc sur la tête.

Mais pour l'Idole des Fous je n'ai pas eu de souci non plus. J'avais rencontré son résurrecteur avant d'affronter le boss, mais à ce moment-là je ne connaissais pas le rôle de ce type donc je l'avais épargné. Mais quand on bat le boss alors que le résurrecteur est en vie on peut sortir tranquillement de l'arène (on traverse le brouillard dans le sens inverse). Du coup je suis allé battre le résurrecteur puis je suis allé rebattre une deuxième fois l'Idole.

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Nemau - posté le 05/01/2022 à 22:18:41 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

J'ai battu le faux roi Allant du premier coup. Mais j'ai été un peu aidé, parce qu'en cherchant sur internet si c'était le dernier boss je me suis fait spoilé le fait qu'il valait mieux l'attaquer de loin. Paraît-il qu'il peut carrément nous enlever des niveaux d'âmes ? Ce n'est que le temps du combat, ou bien c'est à vie ? Quoi qu'il en soit, je lui ai envoyé plein de grosses boules de feu, et après un combat un peu long et assez tendu je l'ai eu.

Par contre : ce que j'ignorais, c'est que lorsqu'on a battu tous les boss du jeu (dernier mis à part) on ne peut plus levelupper. ;__;

Je n'ai pas encore affronté le dernier boss (qui est facile il paraît - ça aussi je me le suis fait spoiler, mais c'est pas très grave). J'ai commencé à parcourir un wiki du jeu pour terminer de faire le jeu le plus possible.

Il y a des trucs que je n'aurais jamais trouvé tout seul, comme par exemple le fait de devoir se déguiser en gardien (fat minister) pour baisser l'escalier et débloquer le personnage de Yuria la sorcière. Ou bien encore, le fait de devoir donner l'âme du démon de feu à Ed pour débloquer les améliorations spéciales des armes. En effet, jusque-là je conservais toujours les âmes des boss dans la réserve.

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Tyroine - posté le 05/01/2022 à 22:28:49 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

En réalité c'est même plutôt l'inverse, une fois que tu connais bien les pattern du faux Roi Allant, il vaut mieux le coller. L'erreur que j'ai faite pendant longtemps c'est de courir à l'autre bout de la pièce quand il charge son onde de choc qui prend quasiment toute l'arène, je suis beaucoup mort comme ça... alors qu'il suffit d'être à proximité et de le taper pendant qu'il charge pour casser l'animation.

image

Oui, s'il te fait sa choppe, il t'enlève définitivement des niveaux d'âme :F

Demon's Souls est probablement le plus cryptique de tous par rapport aux quêtes de pnj. Il y a des tas de passages et trucs qui ne sont disponibles qu'en ayant une tendance de monde blanche ou noire dans les niveaux... autant dire que c'est impossible à avoir lors d'une première partie. Il faut vraiment suivre assidument un guide pendant les NG+ suivants, et encore. Faudrait idéalement ne quasiment pas mourir pour éviter de perdre le blanc pur d'une zone... J'ai pas eu la foi  XD

Je dirais pas que le dernier boss est facile, mais qu'il faut absolument le vouloir pour mourir contre :pfr

L'âme du démon de feu à donner au deuxième forgeron par contre c'est relativement facile à savoir de mémoire. C'est lui qui va te forger les armes de boss, donc tu as bien fait de garder tes âmes.

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