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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 17/03/2022 à 22:15:09 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Nemau ça fait partie de l'expérience de ne pas tout comprendre.

Ah non ! Le scénario je veux bien mais la signification des éléments extra-diégétiques je dis non ! xD


Citation:

Alors sauf erreur de ma part, c'est dans le cas ou la compétences a deux variantes différentes, en fonction de si on appuye sur R1 ou R2.

Typiquement, si tu veux un exemple complet, la Hache Dentelée et sa compétence Frappe Déchaînée qui affiche 2 (10 15) : Quand on maintiens L2, on fait des swings à la hache, ça utilisera 2 PC par swing, et si pendant qu'on maintiens L2, on appuye sur R1, ça lancera une attaque tournoyante qui coûtera 10 PC et si on appuye sur R2, ça lancera une attaque sautée qui coûtera 15 PC. La compétence "En Garde" de certaines épées droites fonctionne sur le même principe, par ex.

Vala, je crois que c'est ça ^^

Tout d'abord, merci pour cette réponse. :lei

Par contre, il me semble que j'avais essayé ça (d'autant que ce fonctionnement est celui qui semble le plus logique) et que ça ne marchait pas. Bon ; à l'occasion je referai des tests et je vous dirai.


Citation:

En fait toutes les cendres qui filent du bi-élément ont l'air de proposer des dégâts largement supérieurs. Y a un truc qui cloche non?
Ca me rappelle dans Dark Souls 3, j'avais acheté une arme avec une âme de boss, les Epées enchantées de la danseuse, qui avaient 3 éléments, et sur le papier ça devait faire des dégâts de folie, dans la fiche de perso ma stat de dégâts était faramineuse, et à l'usage c'était tout pourri je les ai laissées tomber après 5 minutes, les dégâts étaient pas bons. Très étrange.

Alors, je pense avoir la réponse à ça (par contre j'ai lu la réponse de Knighty en diagonale donc d'avance mes excuses si je fais de la redite) : dans les DS et ER (et peut-être les autres jeux de FS, je sais plus), on ne peut pas simplement additionner les chiffres de dégâts de chacune des armes pour ensuite les comparer directement, car beaucoup d'ennemis vont être plus ou moins immunisés à un ou plusieurs types de dégats. En géréral les dégâts physiques sont une valeur sûre (même s'il existe probablement des ennemis davantage vulnérables aux attaques magiques, ou de feu, ou sacrées... qu'aux attaques physiques). Les autres types de dégâts, par contre, ça dépend. Si tu affronte un monstre de feu, une arme qui tape à 75 en physique sera plus efficace qu'une arme tapant à 50 en physique et à 50 en feu.

Du coup ta dernière question est appropriée :

Citation:

- Et puis pour finir euh comment on est censé choisir les types de dégâts qu'on préfère? Comment savoir quel monstre résiste à quoi? A part que je devine que les morts vivants aiment pas le sacré, je vois pas trop?

Même réponse que Knighty : c'est le bordel, y a pas de solution miracle, faut tester, déduire des trucs en fonction du look du monstre, ce genre de chose. x)

PS :

Citation:

les Epées enchantées de la danseuse, qui avaient 3 éléments, et sur le papier ça devait faire des dégâts de folie

Alors, moi aussi quand je les avais reçues je m'étais un peu emballé, mais il y a un piège (involontaire de la part des dévs je pense) : chacune des deux épées a une stat de dégâts physiques à 79 (merci le wiki, ma mémoire n'est pas bonne à ce point lol), tel que c'est indiqué. Par contre, les dégâts de magie (62) ne concerne qu'une des deux épées, et les dégats de feu (62 également) ne concerne que l'autre épée.

Je n'ai pas souvenir, dans un jeu de FS, d'une même arme cumulant trois types de dégâts différents.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 18/03/2022 à 11:26:18 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Je n'ai pas souvenir, dans un jeu de FS, d'une même arme cumulant trois types de dégâts différents.



Si, j'en ai trouvé une dans Elden Ring justement: L'épée de la nuit ardente qui est mon arme principale pour le moment et ses capacités sont vraiment balèzes.
J'ai pas l'impression de faire tellement plus de dégâts que mon épée seigneuriale mais bon.
Elle scale en B en intelligence et foi au dernier niveau et le passage au scale B m'a pas fait gagner énormément non plus.
Les scale ça a l'air un peu bidon finalement dans ce jeu.

J'ai bien compris votre analyse sur les bi-éléments mais finalement entre une arme qui fait 115 physiques ou 82 phys + 82 sacré (la même arme avec une infusion sacrée) l'écart rien que sur les physiques entre les deux est à mon avis trop faible pour qu'il y ait équilibre et qu'on se dise oui mais contre un monstre résistant au sacré ce sera pas efficace. Et on gagne tellement sur le sacré par ailleurs... Non? Et ça vaut pour toutes les propositions bi-éléments.

Bon du coup je suis niveau 127 je crois, je suis dans l'arbre monde. Je viens de battre Loretta super facilement alors que j'ai galéré contre les deux mages juste avant.
J'ai l'impression d'être à la fin du jeu ou pas loin. 70h de jeu.
Cependant quand je demande au mec de la table ronde qui il me reste à butter il me donne plein de noms de gens que j'ai jamais vus (il en reste 3 sans compter Ranni) ça me semble bizarre. Ils sont dans le jeu ou c'est pour les DLC?

Citation:

Pas grand chose à dire sur la Cime des Géants, à part que sans déconner, accéder au Nord-Ouest de la Cime sans soluce... on va pas se mentir, faut avoir un sacré coup de bol.



Alors c'est mon cas je l'ai fait sans soluce mais obtenir la première partie du sceau de l'arbre secret là, c'est du coup de bol en effet, et à partir de là c'est pas trop galère mais sans la première partie j'aurais été bloqué et aucun indice pour savoir où elle se trouve. C'est vache vu que c'est un passage obligatoire du jeu.

J'ai aussi trouvé tout seul comme un grand la larme imitatrice (ou un truc comme ça, l'invocation qui fait une copie de ton perso) et c'est assez balèze, je l'ai montée à +7, elle m'est très utile contre les boss et notamment les boss doubles, j'ai aucun scrupule à m'en servir, c'est une mécanique comme une autre et vu que je l'ai trouvée par moi-même je suis tout fier. :p
Il me manque des herbes +8 (alors que j'ai des +9) et des pierres de forge simples +7 (alors que j'ai plein de +8 et +9) c'est assez frustrant j'ai comme l'impression d'avoir loupé un truc alors que j'ai fouillé toute la map partout.
Idem j'ai vu un des boss dans un let's play d'Atomium que je connaissais pas, je comprends pas trop, et en même temps je m'interdis de regarder avant le passage pour comprendre où il est je sais juste que c'est dans le plateau d'Altus.

Sinon globalement la zone des géants, au nord, je la trouve moins intéressante et moins belle (les zones enneigées sont toujours moins belles j'ai l'impression, comme si techniquement c'était plus compliqué). Y a la cité illuminée, à la fin, qui est jolie.
Je pense que le jeu est un peu trop long et ça devient trop répétitif. Certains boss deviennent récurrents, certaines mécaniques un peu systématiques.

L'open world reste intéressant avec plein de secrets, une progression que je trouve assez originale, le fait d'avoir à lire la carte concrètement pour deviner l'emplacement de certains donjons et points d'intérêt est un gros plus, une mécanique originale et intelligente.

Bon par contre au niveau 127 le système de soft caps est assez frustrant, le perso ne progresse quasiment plus, j'ai l'impression de stagner, d'être arrivé au bout. Gagner 13 pv sur 1900 ou bien ajouter un point de dégât sur 640, ça va faire une belle différence! :D
Le soft cap c'est vraiment pas une mécanique qui me parle.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 18/03/2022 à 13:16:37 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Cependant quand je demande au mec de la table ronde qui il me reste à butter il me donne plein de noms de gens que j'ai jamais vus (il en reste 3 sans compter Ranni) ça me semble bizarre. Ils sont dans le jeu ou c'est pour les DLC?


Ce sont des boss de zones optionnelles.

Citation:

J'ai aussi trouvé tout seul comme un grand la larme imitatrice (ou un truc comme ça, l'invocation qui fait une copie de ton perso) et c'est assez balèze, je l'ai montée à +7, elle m'est très utile contre les boss et notamment les boss doubles, j'ai aucun scrupule à m'en servir, c'est une mécanique comme une autre et vu que je l'ai trouvée par moi-même je suis tout fier. :p



Ils l'ont nerf avec le patch 1.03 parce que ça casse quand même pas mal le jeu. Je pense qu'ils ont baissé les dégâts mais tu peux toujours t'en servir pour tank les boss pendant 1h.

Citation:

Si, j'en ai trouvé une dans Elden Ring justement: L'épée de la nuit ardente qui est mon arme principale pour le moment et ses capacités sont vraiment balèzes.



Ils l'ont nerf aussi avec le patch 1.03 parce que son weapon-art casse quand même pas mal le jeu... :F C'était l'arme utilisée par les speedruners.

Citation:

Sinon globalement la zone des géants, au nord, je la trouve moins intéressante et moins belle



Oui c'est la critique j'ai faite sur la DA, cette zone est clairement moins inspirée que les autres.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Knighty - posté le 18/03/2022 à 17:13:13 (255 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:


Bon du coup je suis niveau 127 je crois, je suis dans l'arbre monde. Je viens de battre Loretta super facilement alors que j'ai galéré contre les deux mages juste avant.
J'ai l'impression d'être à la fin du jeu ou pas loin. 70h de jeu.
Cependant quand je demande au mec de la table ronde qui il me reste à butter il me donne plein de noms de gens que j'ai jamais vus (il en reste 3 sans compter Ranni) ça me semble bizarre. Ils sont dans le jeu ou c'est pour les DLC ?



Tous les seigneurs évoqués par Ofnir sont présents dans le jeu. Pas forcément à vaincre, mais y a moyen d'obtenir leurs runes majeurs.

Maintenant, bon, je n'ai pas encore fini le jeu, mais il me semble que tu peux finir le jeu en ayant fait que Godrick, Renalla et Morgott (le premier pour débloquer l'accès à Liurnia, la seconde pour accéder à la capitale sur le plateau et Morgott pour accéder à la Cime des Géants. Peut-être aussi que c'est obligatoire d'activer la rune de Godrick, mais même pas sûr (celle de Renalla étant active de base).

Tous les autres demi-dieux et toutes les autres runes majeures sont annexes, même si personnellement, j'essaie de toutes les récupérer.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et vu ta description, tu es dans la même zone que moi actuellement. C'est une zone totalement annexe, la suite de l'histoire se trouve ailleurs dans la cime des géants, mais si tu veux la faire quand même, laisse-moi te dire que tu risques de passer un sale quart d'heure sur le boss de cette zone xD Je crois qu'on tient un des boss les plus dur de la série... et perso, je suis obligé de le passer parce qu'apparament, c'est le seul moyen que j'ai pour éviter de pourrir ma fin de jeu xD

Du coup, tu arrives gentiment à la fin du jeu, oui, mais il reste quand même quelques trucs avant ça.

EDIT :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Sylvanor - posté le 18/03/2022 à 19:40:32 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oho mais alors Rykard je comprends pas, le manoir du volcan j'y suis allé, j'ai fait la quête où ils me demande d'aller tuer un PNJ, et puis après plus rien, sans suite.
J'ai visité toutes les portes, y a pas grand chose, je suis perplexe, je sens bien qu'il me manque un truc. Et j'ai vraiment l'impression de tricher en allant voir une soluce. Un indice?
Mohg ça me dit rien... Bon si c'est au nord de la cime des géants... Faudra que j'y retourne.
Je suppose que tous les buter change la fin du jeu.

Citation:

Et vu ta description, tu es dans la même zone que moi actuellement



Je suis dans l'arbre sacré, la zone est assez difficile. On va voir ce que l'avenir me réserve, mais je suis à un stade où que je l'ai expliqué faire de l'xp m'apporte plus grand chose alors je m'inquiète un peu pour la suite.

Ranni j'ai fait une quête de sa part et elle m'a récompensé, puis elle m'a dit qu'elle se barrait... Tiens faudra que je retourne la voir.

J'ai pas installé le patch 1.03.
C'est vrai que les attaques spéciales de l'épée sont un peu trop balèzes, par contre la larme imitatrice c'est un super tank mais les dégâts bof bof quoi.

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Tyroine - posté le 18/03/2022 à 19:54:52 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

Oho mais alors Rykard je comprends pas, le manoir du volcan j'y suis allé, j'ai fait la quête où ils me demande d'aller tuer un PNJ, et puis après plus rien, sans suite.


A chaque fois que tu as tué un pnj tu dois retourner voir la reine du manoir pour qu'elle te donne la mission suivante (et retourner dans la salle avec les autres pnj aussi).

Citation:

C'est vrai que les attaques spéciales de l'épée sont un peu trop balèzes, par contre la larme imitatrice c'est un super tank mais les dégâts bof bof quoi.


Ca dépend de tes stats et ton build. Comme le mimic équipe tes armes portées, y'a des combos dévastateurs.

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Sylvanor - posté le 19/03/2022 à 13:26:58 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

A chaque fois que tu as tué un pnj tu dois retourner voir la reine du manoir pour qu'elle te donne la mission suivante (et retourner dans la salle avec les autres pnj aussi).



Ah ouais d'accord, pas évident.
Bon du coup j'ai fait toutes les quêtes et j'ai buté Rykard.
Joli combat même si on passe de limite impossible avec une arme normale à trop facile avec la lance qui est donnée (et que j'ai un peu améliorée avant le combat).
En même temps je suis peut-être revenu l'affronter avec un niveau un peu trop élevé.

J'ai buté Malenia, combat très difficile et quand même un poil agaçant avec sa restauration de vie et ses deux phases. Le mimic m'a été très utile pour pouvoir l'approcher sans trop de risques même si du coup quand il se faisait taper elle reprenait des pv.

Et maintenant... Je pensais pas que ce jeu me ferait dire ça mais... Je sais plus où aller.
J'ai l'impression d'avoir passé en revue toute la map, je sais bien que c'est pas le cas, vu que j'ai pas tué Mohg, mais je sais pas du tout où aller, j'ai aucun indice aucune indication, même avec le post de Knighty qui me dit d'aller au nord de la Cime des géants, j'y suis retourné, j'ai rien trouvé...

Et le mec à la Table ronde a pas l'air d'avoir compris que j'ai tué Malenia d'ailleurs, c'est un peu étrange. Peut-être parce que j'ai pas restauré sa rune majeure?
Bref là c'est un peu agaçant quand même. J'aimais bien le système de la map qui indique des genres de flèches depuis les sites de grâce mais ça a plus l'air d'être utile dans mon cas.

Je n'ai qu'un indice, la vieille près des deux doigts à la Table ronde qui me dit que je dois amener quelqu'un à sacrifier à la forge des géants, mais quand j'y vais y a rien qui se passe.

Quant à Ranni elle s'est barrée y a plus personne dans la tour, donc je suppose que j'ai mal fait un truc, et que j'aurai jamais sa rune majeure.
Edit: en cherchant sur le net il semblerait qu'elle ne file pas de rune majeure... Étrange, le jeu nous laisse penser qu'elle en file une, et Knighty tu en parlais.

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Knighty - posté le 19/03/2022 à 13:45:44 (255 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:


Et maintenant... Je pensais pas que ce jeu me ferait dire ça mais... Je sais plus où aller.
J'ai l'impression d'avoir passé en revue toute la map, je sais bien que c'est pas le cas, vu que j'ai pas tué Mohg, mais je sais pas du tout où aller, j'ai aucun indice aucune indication, même avec le post de Knighty qui me dit d'aller au nord de la Cime des géants, j'y suis retourné, j'ai rien trouvé...



Alors j'entendais par au nord la Cime des Géants la partie de la map qui est plongée dans la brume depuis laquelle on peut accéder à l'arbre sacré, mais en vrai, le téléporteur en question est plutôt à l'Ouest, donc désolé si je t'ai induit en erreur. Il faut longer la falaise ouest de cette zone et au bout d'un moment, passé une ruine avec des prêtres de feu, y a un Noble Sanglant qui nous envahi et tout près, y a un téléporteur couvert de sang qui t'emmènes dans la zone de Mogh.

D'ailleurs, petit élément pour la tour ou activer sa rune, parce que j'ai trouvé ça bien contre-intuitif à souhait :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, de mon côté, bah... j'ai fini le jeu hier soir. Je suis parvenu à terrasser Malenia après une vingtaine d'essai avec la mimic (sans la mimic, je pense que j'y aurai passé la semaine), et derrière, suis allé faire le boss final que j'ai réussi au bout d'une dizaine d'essai, en me faisant surtout casser les dents par sa première phase.

J'vais laisser le jeu mijoter un peu avant de donner mon avis, mais bon, je pense qu'il sera pas très éloigné de celui que j'ai maintenant : Le jeu est un poil trop long et pas toujours très inspiré sur la fin, l'équilibrage est parfois un peu niqué (Coucou Radhan ! D'ailleurs, j'ai vu qu'il avait été méchamment nerf par la dernière mise à jour), mais à part ça, il réussit à peu près tout ce qu'il entreprend, donc gros coup de coeur et je pense que je le referai d'ici quelques années xD


Sylvanor - posté le 30/03/2022 à 22:19:46 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Et voilà j'ai fini Elden Ring.
92h de jeu au compteur.
Je pense être passé à peu près partout même si je n'ai pas fait les quêtes annexes totalement cryptiques.
J'ai quand même réussi à débloquer la fin Age de la nuit avec les quêtes de Ranni que j'ai à moitié trouvées tout seul et à moitié débloquées grâce à des soluces.
J'ai sacrifié Melina, j'ai vu qu'on pouvait l'éviter (et qu'il y avait une astuce pour pas avoir la mauvaise fin) mais la quête de Millicent est imbuvable alors j'ai laissé tomber.
Bon la fin ça reste une séquence de genre 30 secondes bof quand même ils se sont pas foulés c'est un peu ingrat.

Le patch 1.03 faisait planter le jeu au démarrage chez moi alors j'ai tout fait avec le 1.02, alors pour pas "abuser" du jeu je me suis interdit d'utiliser les capacités spéciales de l'épée de la nuit ardente et j'ai troqué ma larme imitatrice contre une autre incantation, Tiche des couteaux noirs, mais il est ultra balèze avec son attaque qui fait un genre de putréfaction avec beaucoup de dégâts et finalement il m'a pas semblé plus faible que la larme imitatrice.

Le boss final était pas si dur, je l'ai eu à genre la 5ème tentative.
Le plus dur c'est Maliketh, un véritable enfer, le mec se remet de la vie, peut te quasi one shot...
Mais les incantations ont quelque chose d'assez irrégulier, à un moment donné Tiche l'a buté tout facilement alors que j'étais loin, et qu'il était loin d'y parvenir lors des autres tentatives. Etrange.

Bon voilà, à part ça c'était génial.
Direction artistique formidable, monde ouvert super cool, des tonnes de trucs à voir, à faire, à explorer. Diversifié, intelligent.
Les défauts et les qualités habituelles des jeux From Software, et puis les défauts habituels aussi (la caméra, notamment, ainsi que l'input memory tout à fait rageant).
C'était je pense le plus "casu" des jeux From Software, le monde ouvert étant assez permissif sur la prise de niveaux pour revenir plus tard, les derniers donjons n'étant pas forcément ultra durs non plus. Le fait de pouvoir utiliser des incantations, de ressusciter près des zones de boss, tout ça donne un jeu beaucoup moins frustrant que les précédents, pour ma part j'aime. Ils auraient même pu se permettre de faire un poil plus dur dans ces conditions. En tous cas c'était moins de la torture que Sekiro qui était leur précédent et pour lequel ils avaient vraiment poussé le bouchon. J'y ai pris plus de plaisir je pense, l'équilibrage était pas mal si on enlève Radahn.

Le fait de pouvoir sauter permet d'enrichir le level design c'était une bonne idée j'espère qu'elle sera conservée.

J'ai testé l'ambidextrie c'est assez balèze et utile contre les boss.

C'est vrai tous les boss sont pas extraordinaires et il y a un peu de recyclage (pas beaucoup mais suffisamment pour créer quelques déceptions).
Les nombreux donjons annexes sont cependant assez variés et intéressants même si tous ne sont pas extra (inévitable en monde ouvert, l'effort est déjà très important). Les boss principaux sont tout de même vraiment tous ultra cools.

Voilà voilà...
Malgré les 92h de jeu je me suis pas ennuyé et j'ai pas de sentiment d'overdose, c'était génial, j'en aurais rebouffé encore plein.

J'ai pas compris grand chose à l'histoire même si on sent qu'y a un truc.

Je sais pas trop comment je le classerais si je devais classer les jeux FS dans mon ordre de préférence. Le fait que ce soit en monde ouvert change vraiment beaucoup de choses.
Jusque là je pense que ça donnait quelque chose du genre Bloodborne > Dark Souls 3 > Dark Souls 2 > Sekiro > Dark Souls 1. Je pense qu'Elden Ring en termes de gameplay a une richesse supérieure à Bloodborne et son univers m'aura plus marqué, mais bon l'ambiance de Bloodborne est tellement unique. Je le place entre la première et la troisième place, trio gagnant avec Bloodborne/DS3/Elden Ring. Allez sûrement devant DS3 quand même.

Bon vivement leur prochain jeu. Je sens comme un gros vide maintenant que c'est fini. Il y a quelque chose d'attachant dans ce jeu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 04/04/2022 à 00:09:57 (29802 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

La critique du Masque :zorro



- Il dit que le jeu n'apporte rien de nouveau, que les gens crient au génie alors que tout ça c'est du Zelda 64 :F
- Même gameplay depuis 2009, mais grosse nouveauté quand même : on peut se baisser dans l'herbe !
- Bon level design, bonne musique, jolis décors.
- R.R. Martin est obèse et donc n'a presque rien fait pour le jeu à part donner 2-3 noms, mais tant mieux finalement ?
- Jeu très répétitif pour les "masochistes monomaniaques qui n'ont rien d'autre à foutre" :surpris
- Le passage à l'open world n'est pas une bonne chose pour la série car les embranchements faisaient la force de ces jeux.
- Falaises infranchissables qu'il faut contourner jusqu'à trouver un courant ascendant pour le cheval.
- Il y a enfin un vrai bouton pour sauter, avant il fallait cliquer sur le stick tout en essayant de ne pas perdre sa direction.
- Multijoueur : les gens qui viennent vous aider à battre un boss n'ont rien à y gagner, et donc ne viennent pas.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tyroine - posté le 04/04/2022 à 00:14:55 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Merci du résumé, pas la peine de cliquer du coup :pfr

Edit : J'ai cliqué au pif et c'est insupportable donc je me contenterai du résumé.

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Nemau - posté le 04/04/2022 à 21:57:34 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Nonor je n'ai pas lu ton post pour ne pas être spoilé, j'ai juste lu le tout début et la toute fin, du coup :

Citation:

Bon vivement leur prochain jeu. Je sens comme un gros vide maintenant que c'est fini. Il y a quelque chose d'attachant dans ce jeu.

Si tu n'as joué au jeu que 92h il doit y avoir beaucoup de trucs qu'il te reste à faire, non ? (les nombreuses grottes et cryptes par exemple, beaucoup sont bien dissimulées)


Citation:

- Jeu très répétitif pour les "masochistes monomaniaques qui n'ont rien d'autre à foutre" :surpris

C'est déjà le genre de critique qu'on entendait pour les Dark Souls & co. À croire que certains n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse aimer le challenge.

Citation:

- Le passage à l'open world n'est pas une bonne chose pour la série car les embranchements faisaient la force de ces jeux.

L'open world d'Elden Ring fonctionne très bien, d'autant qu'il y a toujours des zones fermées explorables à 100%, comme dans les jeux précédents.

Citation:

- Falaises infranchissables qu'il faut contourner jusqu'à trouver un courant ascendant pour le cheval.

C'est un problème ça ?

MER IL ET FOU le type de la vidéo. :wouah

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 04/04/2022 à 22:00:02 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Non mais vraiment j'ai cliqué sur plusieurs endroits au pif de la vidéo et ça avait l'air d'être d'une incroyable mauvaise foi avec un ton ultra pompeux.

Je veux bien qu'on puisse être en désaccord quand on dit que c'est un chef d'oeuvre, ce qui est un extrême, mais faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Roi of the Suisse - posté le 04/04/2022 à 22:55:51 (29802 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je crois qu'il a horreur de ce type de jeu, mais qu'il est obligé par sa communauté d'en produire des tests :pense

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tyroine - posté le 04/04/2022 à 22:57:09 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Parfaitement enrichissant comme exercice (non). :barbu

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Nemau - posté le 06/04/2022 à 04:44:13 (52207 messages postés) - honor -

❤ 2

The Inconstant Gardener

Vous avez aimé Dear Bloodborne et Dear Demon's Souls (ou pas), voici...


J'ai la créd' pour me faire embaucher comme testeur chez FromSoftware.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 05/05/2022 à 12:00:52 (52207 messages postés) - honor -

❤ 2

The Inconstant Gardener

Mon personnage de Elden Ring par ma nièce de six ans et demi. <3

image

Dans sa main c'est son casque.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 05/05/2022 à 12:54:53 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Nemau a dit:

Vous avez aimé Dear Bloodborne et Dear Demon's Souls (ou pas), voici...


J'ai la créd' pour me faire embaucher comme testeur chez FromSoftware.


"Mais pourquoi il fait ça ?" je me suis dit tout le long de la vidéo. :F
Tu farfouilles partout comme ça tous le temps ? ^^
Je comprends un peu mieux tes heures de jeux maintenant. :p

Citation:

- R.R. Martin est obèse et donc n'a presque rien fait pour le jeu à part donner 2-3 noms, mais tant mieux finalement ?


Je comprends pas sur quoi se base les gens qui disent ça sachant qu'on a grossièrement aucune vraie indication de son implication concrète dans le projet. :pense

Citation:

- Même gameplay depuis 2009, mais grosse nouveauté quand même : on peut se baisser dans l'herbe !
- Jeu très répétitif pour les "masochistes monomaniaques qui n'ont rien d'autre à foutre" :surpris


Je suis d'accord avec ça.
C'est une des raisons pour lesquelles j'y joue que par petites sessions en les espaçant car je sature assez vite.
Grossièrement ce jeu, je l'ai déjà fini 5 fois avant (DeS,DS1/2/3,Bloodborne, au moins 230 heures de jeu si on cumule les 5) donc il n'y a plus la magie de la découverte, loin de là.

Il est peut être aussi trop gros, trop long, pour son propre bien, sachant que le gameplay n'évolue pas du début à la fin (en partant du principe qu'on reste sur le même build tout le long).

Je dirais que dans un certaine mesure, Sekiro m'a + marqué pour le moment, justement parce qu'il était innovant et différent.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 05/05/2022 à 13:14:40 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Tu farfouilles partout comme ça tous le temps ? ^^

Oui. x) Parfois c'est pour vérifier s'il n'y a pas des trucs cachés, parfois c'est juste pour m'amuser. ^^

Encore que, pour le deuxième truc de la vidéo, c'est parce que je ne trouvais pas la solution de cette crypte et du coup j'ai tenté de tomber à cet endroit (auparavant j'avais jeté un caillou et constaté que ce n'était pas sans fond).

Citation:

Je comprends pas sur quoi se base les gens qui disent ça sachant qu'on a grossièrement aucune vraie indication de son implication concrète dans le projet. :pense

On ne peut avoir aucune certitude en effet. Mais c'est vrai que l'univers (personnages, noms, scénario...) ressemble totalement à ce à quoi FS nous avait habitué jusque-là. Du coup, quand bien même GRRM serait l'auteur d'absolument tout l'univers du jeu, je ne vois pas trop l'intérêt de l'avoir embauché (à part que son nom permet de vendre davantage de copies).

Citation:

Grossièrement ce jeu, je l'ai déjà fini 5 fois avant (DeS,DS1/2/3,Bloodborne) donc il n'y a plus la magie de la découverte, loin de là.

Je suis d'accord que ce jeu ne renouvelle pas assez la série commencée avec DsS. Mais le monde ouvert apporte quand même une vraie nouveauté. Mais si on se contente de faire le jeu en ligne droite (je ne dis pas que c'est ce que tu fais), sans explorer ou presque, alors oui le jeu ressemble beaucoup trop aux précédents.

Citation:

Je dirais que dans un certaine mesure, Sekiro m'a + marqué pour le moment, justement parce qu'il était innovant et différent.

C'est pour cette même raison que j'ai davantage apprécié DS2 à DS3.

Citation:

(DeS,DS1/2/3,Bloodborne, au moins 230 heures de jeu si on cumule les 5)

(meanwhile, j'ai une moyenne de 300h par jeu, pour les même cinq jeux xD)

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Kenetec - posté le 05/05/2022 à 13:43:41 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Mais si on se contente de faire le jeu en ligne droite


C'est impossible de faire ce jeu en ligne droite non ? :p

Grossièrement je dirais que je joue "comme les développeurs ont prévu une run normale" :
- Récupération de la carte de la zone
- Exploration complète des zones à mon level, repérage et marquage sur la carte de tous les mini-donjons, boss, zone d'intérêts.
- Dès que je constate que c'est trop dur, ennemis trop costauds ou boss trop fort (2 ou 3 morts d'affilés), je laisse de côté pour y revenir plus tard.
- Quand j'ai pris des levels dans la zone en cours, je reviens faire les trucs que j'avais laissé de côté dans la zone d'avant

Etc.
En jouant comme ça la progression est naturelle et tranquille.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 05/05/2022 à 13:48:14 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ouais. Bin c'est quand même pas mal différent de l'exploration dans les autres jeux imho

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 05/05/2022 à 14:17:33 (29802 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Nemau a dit:

Citation:

Tu farfouilles partout comme ça tous le temps ? ^^

Oui. x) Parfois c'est pour vérifier s'il n'y a pas des trucs cachés, parfois c'est juste pour m'amuser. ^^

Tu peux optimiser ton parcours du jeu en suivant une courbe de Hilbert :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Hilbert
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_remplissante

Elden Ring = courbe de Hilbert.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 05/05/2022 à 16:08:19 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

xD

(et faire des longueurs c'est pas plus simple ?)

Pour les grandes zones fermées (dans les autres jeux et dans certaines zones de ER) je fais d'abord le tour complet puis j'explore le milieu. C'est une méthode peu dangereuse et plutôt efficace.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Zam - posté le 22/05/2022 à 00:50:44 (5511 messages postés) - staff -

❤ 2

Ayez j'ai fini Bloodborne pour la première fois, grâce à la générosité de Tyroine qui m'a prêté sa PS4, en 50h.

Je sais que c'est la seule chose qui vous intéresse, donc voilà ma Tier List des boss :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Tyroine - posté le 23/05/2022 à 17:10:32 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Très petite ton image... :mort

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 19/06/2022 à 17:45:26 (12998 messages postés)

❤ 1

~°~

J'en ai enfin (presque) fini avec ce jeu de mort. :F
Il me reste (juste) à battre Malenia, mais bon pfff ... J'ai la flemme d'avance de réessayer 200 fois pour finir par y arriver donc on verra plus tard.

Presque 100 heures pour tout faire bon dieu de merde, c'était beaucoup trop long. X)
Jamais vu un jeu aussi long, vaste, divers. C'est maboule.
Tout ce qu'ils ont crée. Incroyable.

A part ça mon avis n'a guère changé par rapport à mes premiers messages : gros sentiment de déjà vu/déjà joué, mais très efficace quand même.

Mais clairement s'ils refont un Souls-like après ça, ça sera le jeu de trop.
Il faut vraiment qu'ils passent à autre chose maintenant.
Pour moi Elden Ring c'était le point final en apothéose de cette formule.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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