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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 13/09/2023 à 18:26:52 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Citation:

J'ai terminé le monde 5 sans trop trop de galères...
Le boss final est très très malaisant, j'ai eu l'impression d'être un méchant, le chevalier m'attaque pas, la prêtresse se plaint que je les attaque... Je suis obligé de les buter?
J'ai tué le chevalier qui me bloquait le passage (pas trouvé d'autre chemin, en bas je me fais dévorer par les machins rouges) et après la prêtresse se suicide, wow, euh mais qu'est-ce qui se passe!? :surpris2


Mais qu'est-ce qui se passe, le jeu essayerait-il de me faire réfléchir ? :flaco

Citation:

Bon j'ai peut-être eu un comportement particulier du boss de fin du monde 5, je serais curieux d'en savoir plus. Donc chez toi la prêtresse se battait?



Elle ne se bat pas vraiment non. En fait j'ai découvert moi aussi lors de ma dernière run que si tu l'approches sans l'attaquer, tu peux lui parler et elle se suicide oui. Ce qui se passe c'est que si tu l'attaques, elle peut être amenée à se défendre vaguement en envoyant une petite AOE mais la vérité c'est qu'en trois coups elle meurt, je l'ai jamais vue avoir le temps de se défendre vraiment. Nemau a peut-être eu plus l'occasion de la voir réagir s'il s'y est pris à l'arc oui.

Si tu as bien prêté attention, personne ne t'attaque dans cette zone. Les monstres ne t'attaquent pas, ils prient... bercés, apaisés par Astrea. Seul son garde du corps va essayer de t'empêcher d'avancer, parce qu'il veut à tout prix protéger ce "havre de paix", parce que c'est ce que c'est : Astrea s'est prise de pitié et d'affection pour ces êtres déformés et souffrants à cause du brouillard, et elle a décidé de quand même les "sauver" malgré tout, d'apaiser leur douleur et de les garder ici pour qu'ils n'aillent pas propager le mal et que personne n'ait à leur faire du mal en retour.

Les trucs rouges c'est des bébés ensanglantés lol. Eux par contre ils peuvent t'attraper et te tuer facilement si tu te laisses embourber.

La thématique d'Astrea c'est pour mettre en exergue la quête aveugle de "puissance" du joueur. Pour atteindre son "noble objectif" et repousser le brouillard, il bute un peu tout ce qu'il trouve sur son passage, il dévore les âmes des démons (Demon's Souls) sans prendre plus de recul que ça.

Astrea prouve que même dans ce monde brisé, il y a encore une valeur à la vie, aussi laide et corrompue soit-elle. C'est une question de point de vue après.

Donc oui c'est normal que tu te sentes mal à l'aise en t'en prenant à elle, tu es le bourreau de créatures innocentes, appliquant ta justice implacable et manichéenne juste pour "finir le jeu". Honte à toi. :rit2

Le concept a légèrement été réutilisé dans Dark Souls 1 avec Priscilla dans le monde peint, même s'ils ont pas poussé le délire aussi loin vu que les monstres t'attaquent, du coup je trouve que ça tombe un peu plus à plat quand elle te demande de laisser cette contrée "paisible" en paix.

En terme d'atmosphère c'est mon passage préféré du jeu, c'est super original et la musique est absolument fantastique : je précise, la musique de l'original, que je trouve beaucoup plus marquante.



Elle retranscrit tout le doute que ressent le joueur dans cette épreuve de foi, de jugement. J'entends de la tension, du doute moral. Ca prend aux tripes.

La version du remake est... beaucoup plus "grandiloquente", même si elle garde le leitmotiv original. C'est un truc que j'apprécie pas trop de tout ce que j'ai vu jusque-là, Bluepoint essaye de toujours faire "plus grand, plus impressionnant" que ça soit musicalement ou visuellement, quitte à marcher parfois sur les plates-bandes de l'expérience d'origine.



Maintenant pour être moins tranchant, j'aime bien un commentaire qui dit que le thème musical d'Astrea dans l'original dépeint Astrea, et que la version plus "musclée" du remake dépeint plutôt son garde du corps Garl Vinland, ce qui apporte une vision nouvelle de la musique. Pourquoi pas.

Je suppose que tu es passé à côté de la plupart des pnj et des quêtes, mais y'a un buildup concernant Astrea qui est vraiment intéressant.

Dans le sanctuaire des tempêtes il y avait un pnj prêtre important, Saint Urbain. Il y a d'autres pnj qui rejoignent le Nexus qui le cherchaient et l'adulent, c'est la doctrine des utilisateurs de la foi (la "bonne" magie). Quand tu avances dans la vallée des fangieux (je sais plus le nom) et que tu retournes parler aux pnj, ils te racontent l'histoire d'Astrea qui était la plus sainte des saintes mais qu'elle a fini corrompue, que c'est une sale traîtresse et que tu dois absolument la tuer.

J'ai trouvé que ça amenait intelligemment la question du dilemme moral, tu débarques en mode "bon c'est la méchante faut la tuer" et en réalité, tout n'est pas si simple.

Citation:

Boss final du monde 4 très cool l'espèce de raie manta géante volante avec l'épée des tempêtes, du coup je découvre que le boss géant de DS3 (Yhorm je crois?) c'était un clin d'oeil à ce combat, l'épée nécessaire pour le battre.



En terme de mise en scène c'est probablement mon combat préféré de toute la série, c'est dantesque, impressionnant... voir ça sur PS3 à l'époque ça m'avait scotché ! Et je pense même qu'on a quasiment jamais revu un adversaire aussi titanesque dans la série. Y'a des vidéos comparatives qui mettent probablement Midir du DLC de DS3 au dessus en terme de taille, mais je trouve que l'impression n'est pas la même. Le voir survoler la zone comme ça et se rapprocher du sol, c'est ouf.

Donc oui c'était l'affrontement original de l'épée des tempêtes, ensuite repris dans DS3 et... Dans Elden Ring contre Rykard, le serpent géant :)

Citation:

Au passage le système de poids et de réserve est vraiment naze, je suis tout le temps en surpoids il passe son temps à me demander si je veux envoyer les objets à la réserve



Sur PS3 tu n'as pas cette option... :flaco Ce qui veut dire que si tu partais en mission sans avoir déposé manuellement tous tes items à Thomas, tu te retrouvais perpétuellement en surpoids et dans l'impossibilité de loot :fou Ce qui fait qu'au début je passais mon temps à jeter des items pour en ramasser d'autres, mais tu t'en sors pas comme ça.

C'est une mécanique pas très intéressante et ils l'ont jamais réutilisée, tant mieux.

Citation:

Ok j'ai fini Demons Souls.



Bravo :cotcot

Citation:

Mais en même temps le boss final n'est pas un vrai boss final, il est tout faible, on a un peu pitié de lui je suppose que c'est fait après. On a déjà eu des boss finaux un peu faibles dans les DS, celui-ci en revanche c'est le plus explicite.



Je l'aime beaucoup. A l'instar d'Astrea, c'est un boss "thématique". Il montre toute la décrépitude et la vraie forme pathétique du roi Allant, alors c'est clair qu'en terme d'affrontement final ça tombe à plat, par contre c'est foutrement original et super marquant comme approche je trouve. Le vrai boss final c'est le doppleganger de Allant, qui pour l'époque... était un combat super difficile je trouve ! Surtout quand tu comprends pas qu'il faut le TAPER quand il charge son coup surpuissant qui explose dans toute l'arène :F Je suis souvent mort comme ça avant de comprendre, et l'ascenseur pour y retourner est INTERMINABLE  XD

Citation:

- Comment on récupère les machins à gauche de la première zone de 1-1, autrement dit tout de suite quand on commence le jeu, loin à gauche y a un lézard de cristal et des objets à récupérer mais je vois aucun chemin.



Tendance des mondes :flaco

Citation:

- De temps en temps au lieu de faire un coup normal mon perso fait un coup tout pourri qui semble être un équivalent du coup de pied des Dark Souls, sauf que ça se déclenche pas forcément quand je fais haut+coup. C'est quoi le délire de ce truc?



Probablement la fonction gyroscopique de la manette, y'a le même problème dans Bloodborne avec ton perso qui se met à faire une emote en plein combat :mort

Citation:

- Y avait des marchands de sorts? Moyen de fabriquer des armes avec des âmes? J'ai RIEN vu tout les marchands que j'ai trouvés étaient nuls à chier et vendaient des trucs ultra basiques, et Ed le forgeron en 2-1 il forgeait juste les armes et encore pas toutes on dirait puisque mon épée transperçante j'ai trouvé personne pour s'en occuper. Dingue.



Les marchands de sorts oui y'en a plusieurs, normalement il y a un sorcier "basique" déjà dans le Nexus je crois ?

Le sorcier supérieur c'est le sage Freke, c'est celui qui hurle dans la tour de Latria, tu l'as peut-être pas libéré. Il t'apprend des sorts supérieurs. Ca c'est pour la sorcellerie, du côté des sorts de foi, enfin les "miracles", il y a Saint Urbain dont je parlais, qui est prisonnier dans le sanctuaire des tempêtes, balancé dans un trou par Pat la hyène (encore lui, t'as du le manquer aussi).

Tu peux forger des armes avec les âmes des boss, mais c'est super compliqué. Tu forges pas une arme AVEC l'âme du boss, tu dois AMELIORER des armes lambda, bien spécifiques, et arrivé à +10 ou autre, tu as la possibilité de la changer en arme de boss.

Aucun moyen de savoir ça si ce n'est en expérimentant toutes les armes du jeu :flaco ou d'aller voir des guides. Heureusement ils ont grandement amélioré ça dans DS1.

Citation:

C'était super bien.
Je dirais le moins bon des Souls,



Pour l'avoir refait l'an dernier, pour moi c'est toujours DS2 le moins bon des Souls. J'ai trop du mal avec, trop de défauts même si plein de bonnes idées mais beaucoup qui fonctionnent pas. Mais je veux pas repartir dans ce débat, je sais que Nemau est pas de cet avis et ma foi il en faut pour tous les goûts. Et j'aime bien le jeu quand même, je dirais que l'édition SOTFS rend DS2 bien plus stupide que l'original.

Je dirais que le fait que DeS soit beaucoup plus court est surprenant oui mais finit par jouer en sa faveur, il sait s'arrêter au bon moment (là où DS2 tire beaucoup trop en longueur pour moi, mais le meilleur des deux mondes ça reste DS1). :biere

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Nemau - posté le 13/09/2023 à 22:03:12 (52248 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Tu parlais duquel?

Du "sosie du Roi Allant", le boss de fin du monde 1. J'ai cru comprendre que tu l'avais eu facilement, GG parce que moi je le trouve dur et stressant. x)

Citation:

j'ai pas compris y a un pnj qui m'attaque, le vieux roi ou un truc comme ça, il est invincible, je lui fais aucun dégât. J'ai testé plusieurs armes, dont une élémentaire de feu, j'ai testé d'enchanter mon arme, rien ne marche, j'ai laissé tomber. Le mec il est plus fort que le boss de sa zone. C'était quoi l'astuce pour le buter?

Il est très résistant mais tu lui fais quand même des dégats (de mémoire, une trentaine de PV par coups avec mon épée longue dragon +5, qui fait 300 de dégâts dont la moitié en feu). Une fois que tu lui as enlevé environ un quart de sa vie il arrête de t'attaquer et te laisse récupérer l'épée.

Citation:

Euh un peu limite les lézards de cristal qui repopent pas et filent des objets aléatoires, si on n'a pas de chance c'est foutu pour les morceaux de pierre affutés, du coup j'ai jamais pu passer ma lance à +10...

Les lézards repopent ou non en fonction de la tendance du monde. Plus il est blanc plus ils repoperont. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Citation:

Au fait, le marchand invisible de la zone 4-1 que je trouvais pas, c'est Sparkly le corbeau, en fait.

Ah, oui. Je t'avais parlé de la marchande mais c'est dans la zone 3, autant pour moi.

Citation:

- Comment on récupère les machins à gauche de la première zone de 1-1, autrement dit tout de suite quand on commence le jeu, loin à gauche y a un lézard de cristal et des objets à récupérer mais je vois aucun chemin.

Il faut que ton monde 1 soit en pur noir, ou pur blanc je crois que ça marche aussi. À ce moment-là la grille disparaît.

Citation:

- De temps en temps au lieu de faire un coup normal mon perso fait un coup tout pourri qui semble être un équivalent du coup de pied des Dark Souls, sauf que ça se déclenche pas forcément quand je fais haut+coup. C'est quoi le délire de ce truc?

C'est exactement comme les autres jeux : c'est chiant à faire volontairement (ça ne marche pas à chaque fois) et par contre ça le fait trop souvent quand on ne veut pas. ><

Citation:

- Y avait des marchands de sorts?

En plus du type adossé, il y a un marchand de sort à libérer d'une cellule du monde 3 (Freke, cf. post de Tyroine), et également la sorcière à libérer d'une tour dont l'accès est peu après le "feu" du chevalier géant du monde 1. Pour la libérer il faut récupérer les quatres pièces d'équipement de gardien, et les porter pour qu'un gardien te prenne pour l'un des siens.

Citation:

Moyen de fabriquer des armes avec des âmes?

Je crois que si tu as certaines armes à un certain niveau et que sur toi tu as certaines âmes de boss, le forgeron du monde 2 peut te créer des armes spéciales. Enfin je crois, c'est cryptique dans tous les cas. :doute5

Citation:

Je dirais le moins bon des Souls, un poil court, manque le côté organique du monde, quelques systèmes un peu chiants, difficulté étrange (en fait c'est le début qui est dur), mais c'était super quand même. Remake de belle qualité, ultra beau.

Même avis. ^^



Citation:

Pour l'avoir refait l'an dernier, pour moi c'est toujours DS2 le moins bon des Souls. J'ai trop du mal avec, trop de défauts même si plein de bonnes idées mais beaucoup qui fonctionnent pas. Mais je veux pas repartir dans ce débat, je sais que Nemau est pas de cet avis et ma foi il en faut pour tous les goûts.

Aucun souci t'inquiète. :clindoeil2 Mon classement personnel : DS1 > Bb > ER > DS2 > DS3 > DsS. Mais avec peu d'écart entre chaques (j'ai bien aimé DsS alors même que je le mets dernier ^^).

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Tyroine - posté le 17/09/2023 à 01:22:21 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

image

Du coup c'est marrant à force de commenter la partie de Nonor, ça m'a donné envie de refaire le jeu (pour la 4ème fois lol).

J'ai encore amélioré mon temps d'1h :F Mais je suis beaucoup plus bas lvl que mes précédentes runs, je me demande comment ça se fait. J'avais du utiliser les âmes des boss parce que je m'en foutais mais cette fois j'ai tout gardé, ou alors sur cette partie j'ai été plus intelligent et j'ai acheté beaucoup plus d'herbes de soin pour être tranquille ? Je sais pas trop.

J'ai compris des trucs intéressants pendant cette partie qui m'ont rendu la vie beaucoup plus facile. Enfin, je connaissais déjà plus ou moins mais là j'ai un peu mieux saisi le bordel de l'amélioration des armes.

Bon déjà : c'est quasi obligatoire (très recommandé en tout cas) d'avoir au moins deux armes sur soi. Et c'est pratique parce que toutes les armes ont une description qui donnent leurs points forts : percer les armures, trancher les chairs, les écailles...

En gros dès que t'as compris ça, tu peux très rapidement te fournir un perce-muraille, une rapière ou une lance pour gérer facilement les ennemis en armure ou les mineurs du monde 2.

Je trouve qu'on a quand même très facilement beaucoup de matériaux pour améliorer ses armes, en fouillant bien et sans farm plus que de raison. Du coup j'ai vraiment amélioré 3-4 armes tout au long de ma partie.

Ce qui aurait pu servir à Nonor par exemple, c'est d'avoir une arme qui tape en magie, et là il aurait été beaucoup moins emmerdé par les larves de feu dans la zone de lave de la mine.

Et pour se fournir une arme magique, faut pas forcément être sorcier : la plupart du temps il faut être à la forge de Bodwin, dans le monde 2. C'est vraiment lui qui va gérer la plupart des armes un peu spéciales et transformables.

Ce qui se passe concrètement, c'est que toutes tes armes peuvent être améliorées à +5 ou +10 selon la rareté de l'arme.

Et si tu prêtes bien attention à chaque niveau d'arme que tu montes, on te propose +2, +3 etc... mais à UN MOMENT et un seul (c'est ça qui est très chiant en fait), on te propose de bifurquer et de choisir une spécialisation à ton arme, et parmi ces spécialisations, il y a les propriétés magiques.

Bref, tu continues ce processus jusqu'au bout, et selon les armes, selon les embranchements... à la fin on peut te proposer d'améliorer en arme spéciale avec une âme de boss. Mais c'est pas guidé du tout, comme je disais si t'as pas wiki sous les yeux c'est mort :F Ou alors il faut expérimenter toutes les armes et c'est un enfer, mais j'aime bien l'idée que ça ait réuni la communauté à l'époque pour trouver toutes les combinaisons possibles, mais ça reste plus raisonnable dans DS1.

Du coup cette fois j'ai bien fait les tours de Latria AVANT le sanctuaire des tempêtes, ce qui fait que j'ai moins galéré. D'ailleurs... j'ai fait "le chemin de l'enfer" du premier coup cette fois :pfr J'ai un peu plus galéré sur les tours de Latria, de fait vu que j'y suis allé avant, mais c'était gérable. C'était quand même assez chiant parce qu'à plusieurs moments je me suis retrouvé sans soins, je meurs, je veux récupérer mes âmes pour revenir aux Nexus acheter des herbes mais je remeurs, je m'impatiente je m'énerve, je remeurs... jusqu'à complètement perdre les âmes.

Ca c'est typiquement le théorème Dark Soulesque qui rend fou, ça bouge pas après toutes ces années :F

Un peu la même chose pour le sanctuaire des tempêtes alors que j'ai first try le chemin de l'enfer, j'ai voulu farm quelques matériaux sur les nécromanciens, mais comme je me suis encore retrouvé à court de soins, j'ai commencé à mourir en boucle comme un débile et m'impatienter, vouloir rusher, mourir encore plus... alors que j'avais déjà fini la zone d'une traite  XD Des fois faut apprendre à aller se coucher.

Bref, du fait d'avoir constamment amélioré mes armes aussi tôt que possible, j'ai vraiment roulé sur le jeu et frist try tous les boss (oui même vous Flamelurker et Maneaters). Seul Allant m'a tué une fois parce que je jouais en caméra unlock et que j'y suis allé avec 20 lvl de moins que d'habitude. :mort

Vous qui avez fait le jeu sur PS5, vous le savez probablement pas mais dans DeS PS3 on ne peut pas... rouler en diagonale tout en étant lock, c'est infernal :barbu Mais maintenant que j'y pense, DS1 a exactement le même problème ! Tu peux rouler que sur les côtés.

Bon finalement j'ai refait le combat en lock-on et il est pas si difficile à éviter, mais il met quand même de sacrés patates mais avec 50 grosses potions en stock, c'est passé au deuxième try (j'ai du en claquer 20 quand même).

Petite anecdote "marrante", il est possible de tuer Astraea avant son garde du corps et ce dernier... baisse la tête et perd toute combativité ! C'est un détail assez sympa, dommage qu'ils aient pas ajouté une petite phrase dramatique. Par contre si tu le rattaques il se défend de nouveau  XD

J'apprécie toujours un p'tit DeS de temps en temps, même si j'y vois de plus en plus de défauts évidemment.

Là concrètement la zone que j'ai le moins appréciée c'est les tours de Latria, comme Nonor le côté labyrinthique de la prison me brise les couilles, y'a des trous dans le sol juste pour faire chier ET la luminosité par défaut du jeu fait que tu n'y vois QUE DALLE. Du coup j'ai du pousser la luminosité parce que c'était juste super chiant, ça doit être mieux géré dans le remake je pense.

Des screens au pif pour finir :biere

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Sylvanor - posté le 17/09/2023 à 01:32:12 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Et si tu prêtes bien attention à chaque niveau d'arme que tu montes, on te propose +2, +3 etc... mais à UN MOMENT et un seul (c'est ça qui est très chiant en fait), on te propose de bifurquer et de choisir une spécialisation à ton arme, et parmi ces spécialisations, il y a les propriétés magiques.



Ah mais wow voilà c'est ça que j'ai dû louper erf. Prisonnier avec ma lance+9 que j'ai jamais pu upper à +10.
Enfin bon vu qu'à la fin je roulais sur le jeu c'est pas trop grave.

Sympa tes screens sur les premiers j'ai eu une hésitation "c'est le remake ou l'original"? :F

En fait je crois comprendre que t'as pas joué au remake?
Ouais les problèmes de luminosité trop sombre c'était courant sur PS3 avec des éclairages assez absurdes qui obscurcissaient trop on a beaucoup ça dans DS1 aussi, mais sur le remake tout m'a paru propre et bien dosé. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 17/09/2023 à 01:38:00 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'ai pas joué au remake non, je n'ai pas la PS5.

Ca a l'air très beau c'est sûr, mais y'a pas mal de choix de redesign que Bluepoint a faits auxquels je n'adhère vraiment pas. Ca va de certains ennemis, boss à carrément les armures, la colorimétrie globale et l'architecture de toute la zone de Boletaria qui est vraiment trop différente à mon goût.

Maintenant c'est une autre vision, quand j'y jouerai (si j'y joue) j'apprécierai le fait que ça soit très beau, mais je trouve que ça reste dommage de trahir le matériau d'origine, même si c'est pas tout le temps et que globalement j'imagine que de bons choix ont été faits.

Genre je sais pas exactement comment ils ont fait la partie haute des tours de Latria, mais sur PS3 ces chaînes géantes qui couvrent le ciel, c'est super disgracieux et la vallée fangieuse ressemble à rien... mais en même temps c'est le principe aussi :F

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Sylvanor - posté le 17/09/2023 à 01:45:49 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouais je comprends parfaitement, j'ai déjà tiqué plein de fois sur des remakes pas fidèles alors je suis très réceptif à cet argument.
Ici n'ayant pas fait le jeu d'origine sur PS3 je n'ai pas de point de comparaison et ça m'a pas "gâché" le plaisir.
J'ai bien aimé la partie haute des tours de Latria mais je ne saurais dire si elle a le même cachet que dans le jeu d'origine.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 17/09/2023 à 02:27:20 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Bon j'ai un problème... Y'a un mod freecam pour DeS PS3  XD Adieu ma vie sociale.

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Nemau - posté le 17/09/2023 à 17:09:55 (52248 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

C'est cool comme mod ouais. ^^ Il existe nativement sur la version PS5, et est bourré de paramètres. Par contre, il permet de mettre le jeu en pause, ainsi que de voir certaines choses à l'avance en déplaçant la caméra, ce qui est contraire à l'esprit des Soulsbornes. ^^

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Créacoda - posté le 17/09/2023 à 22:38:33 (1319 messages postés) -

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J'ai essayé Armored Core VI. Tyroine avait écrit sur le jeu dans JV du moment.

Ben j'ai pas du tout accroché, mais alors là pas du tout. Peut-être que ça devient plus intéressant plus tard. J'ai arrêté quelques missions passées le premier boss, l'hélicoptère.

J'ai bien aimé le combat contre le boss, c'était sympa. J'aurais aimé répété l'expérience. J'ai réussi au troisième coup je crois?

Pour être clair, je ne pense pas que ce soit le jeu en tant que tel. Je pense juste que j'ai plus vraiment d'intérêt pour les JV en général. À part BG3, je ne termine les jeux en général, quand j'ai compris le ''concept'' du jeu, j'arrête, ça m'ennuie.

J'ai terminé Blasphemous parce que vous en parliez tellement en bien que je me disais, ''Je dois avoir manquer quelque chose...'' mais au final, pas vraiment. C'était juste ça le jeu, pour le meilleur et pour le pire.

Je pense que j'attends la prochaine ''innovation'' pour accrocher à nouveau. Peut-être que ce sera la RV? Le modèle actuel n'a plus grand chose à m'offrir. Je ne vois plus les choses captivantes que vous voyez en jouant. Star Field qui sort et mon dieu, tout le monde n'a que ça à la bouche et pour moi, c'est quelque chose que j'ai vu des milliers de fois, je n'ai plus aucun engouement pour ce genre de truc.

Pour en revenir à AC, les missions, c'était de détruire d'autres robots ou de se rendre à différents endroits sur la carte. Ce n'est pas mal en soit, c'est correct, ça va. C'est juste que je pensais bien qu'il ferait preuve de plus d'audace. Je pensais qu'avec un jeu AAA de ce genre, chaque mission serait unique, chaque lieu intéressant à explorer.

Encore une fois, ça change peut-être plus tard, mais je n'ai rien découvert en explorant, ce n'est pas comme les DS. Du coup, ce sont plus de grandes arènes avec des boss à la fin. Un jeu multi adapté pour jouer seul si on veut.

Je pouvais acheter différentes parties pour mon robot, mais au final, il y en avait pas vraiment des meilleurs. Elles se valaient toutes. C'est pourquoi mon feeling du multi s'est renforcé. Chaque pièce ayant son avantage et son inconvénient. C'est correct, mais imaginez-vous DS quand on a pas trop l'intérêt à changer son équipement de départ et qu'explorer ne donne rien...

Je ne dirais pas que je ne le recommande pas pour autant et je me fierais plus au retour de Tyroine qui l'a terminé.


Tyroine - posté le 18/09/2023 à 18:54:28 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

Peut-être que ça devient plus intéressant plus tard. J'ai arrêté quelques missions passées le premier boss, l'hélicoptère.



Bah oui t'as littéralement joué quoi, 1h ? 2 à tout péter ?

J'ai moi même spécifié que les 2 premières heures j'étais pas ultra emballé parce que les premières missions sont banales et pas passionnantes, mais c'est normal puisque c'est autant de temps consacré à ce que le joueur puisse se familiariser avec le contrôle du mecha sans être noyé d'informations et d'inputs dès le départ.

Citation:

J'ai bien aimé le combat contre le boss, c'était sympa. J'aurais aimé répété l'expérience.



Ben c'est le combat de boss le plus "basique" du jeu et y'en a 22 en tout, la majorité étant tous sensiblement différents et uniques, et c'est clairement le point fort du jeu avec sa narration.

Citation:

quand j'ai compris le ''concept'' du jeu, j'arrête, ça m'ennuie.



Le cas échéant c'est un jeu qui continue de se découvrir après une dizaine d'heures, ma première run a duré 22h et je peux dire que je maîtrisais vraiment toutes les subtilités qu'à la fin de cette première partie.

Je comprends le sentiment de pas accrocher à un jeu dès le départ, ça démotive souvent de continuer. En l'occurrence là t'as strictement rien vu de ce que réserve le concept de AC6.

Citation:

J'ai terminé Blasphemous parce que vous en parliez tellement en bien que je me disais, ''Je dois avoir manquer quelque chose...'' mais au final, pas vraiment. C'était juste ça le jeu, pour le meilleur et pour le pire.



Oui mais tu peux pas tout comparer de la même façon juste parce que t'as eu raison sur un ressenti de départ. Tu l'as dit toi même et personne ne t'a dit le contraire : Blasphemous, c'est scolaire. C'est du metroidvania, c'est du SOTN. Tu signes pour ça et son ambiance, c'est sûr que si tu attendais le renouveau du genre, c'était pas le bon jeu à lancer. Et ça je peux le comprendre, mais tu t'es peut-être pas assez renseigné sur le jeu si tu t'attendais à "plus". :tirlalangue2

Citation:

Je pense que j'attends la prochaine ''innovation'' pour accrocher à nouveau. Peut-être que ce sera la RV? Le modèle actuel n'a plus grand chose à m'offrir.



Tu peux décemment pas statuer que le média du jeu vidéo n'a plus rien à t'offrir et que t'as tout vu parce que tu n'accroches plus aux AAA (qui se ressemblent tous à 90%) et qu'un jeu indé parmi d'autres ne t'a pas transcendé. Du côté du jeu indé y'a des trucs uuuuuuultra originaux et novateurs, mais faut avoir l'envie, le temps et "savoir" tomber dessus, c'est pas toujours évident. C'est pas toujours au goût de tout le monde non plus.

C'est un peu comme dire que t'as fait le tour du cinéma parce que t'es allé voir les trois derniers blockbusters et que ça t'a paru insipide. La problématique est la même, et tu trouveras toujours des oeuvres intéressantes... mais faut risquer de se perdre dans des trucs auxquels on est pas habitués et sortir des sentiers battus. C'est une démarche que tout le monde n'a pas envie d'entreprendre, et je peux comprendre.

Citation:

Peut-être que ce sera la RV?



J'pense pas non. Ca fait déjà suffisamment longtemps que ça existe, ça propose quelques trucs vraiment intéressants je suppose mais ça pas l'air de vraiment surclasser ou pouvoir remplacer une expérience de jeu plus classique. C'est plutôt complémentaire, un à-côté technologique sympa... Mais qui reste super limité par son côté "statique".

Citation:

Star Field qui sort et mon dieu, tout le monde n'a que ça à la bouche et pour moi, c'est quelque chose que j'ai vu des milliers de fois, je n'ai plus aucun engouement pour ce genre de truc.



Là encore une fois y'a deux poids de mesure. La majorité des "gamerz" experimentés que je fréquente et connais se méfient (à juste titre) de Bethesda / Starfield ou n'accrochent juste plus du tout à leurs jeux. Y'a même un sacré consensus là dessus :

Starfield, c'est du pur Bethesda donc les gens qui crient corps et âme que c'est génial... bah c'est simple, ils aiment la philosophie Bethesda. Ou ils connaissaient pas.

Mais c'est littéralement la même chose depuis Oblivion et on le sait tous. A mon avis, contrairement à ce que tu crois, Starfield va clairement (voire est déjà en train de) diviser. Maintenant bah t'entendras plus fort la pensée populaire qui joue pas beaucoup aux jeux et qui trouve ça génial. C'est pas bien grave au fond, il en faut pour tout le monde. Là où c'est plus grave c'est si ça confirme à Bethesda qu'ils ont raison de rien changer puisque les résultats de vente sont là.

Citation:

C'est juste que je pensais bien qu'il ferait preuve de plus d'audace. Je pensais qu'avec un jeu AAA de ce genre, chaque mission serait unique, chaque lieu intéressant à explorer.



Encore une fois c'est vraiment les premières missions qui font office de tuto et de balade sans plus de prétention et de renouvellement. Très vite, la plupart des missions deviennent différentes et très peu se ressemblent. Et puis avec 22 boss, t'as de quoi faire en affrontements épiques et acharnés. Par contre c'est juste pas un jeu d'exploration donc faut pas l'attendre sur ça.

Et tout prend sens en suivant les dialogues et les debriefs, mais vu ton retour sur Ace Combat que Kody avait proposé dans le club JV, ça m'étonnerait pas que t'aies aussi skip cette partie là :F Mais par contre au tout début, à l'image des missions très basiques, c'est pas encore très passionnant. Faut attendre que ça démarre.

C'est bien de savoir prendre le temps, surtout si c'est pour mieux t'en mettre plein la gueule jusqu'au trois fins qui sont super épiques.

Citation:

Encore une fois, ça change peut-être plus tard, mais je n'ai rien découvert en explorant, ce n'est pas comme les DS. Du coup, ce sont plus de grandes arènes avec des boss à la fin. Un jeu multi adapté pour jouer seul si on veut.



C'est une approche plus arcade oui, avec un système de rank (si tu souhaites t'y pencher) et le but c'est d'être toujours plus efficace... et avoir du fun en pilotant son mecha.

C'est très bien justement qu'ils aient pas juste fait Mecha Souls en adaptant la DA à la formule habituelle. Elle est très bien leur formule, mais on la connait par coeur. C'est bien qu'ils explorent de nouveaux horizons, bien que AC soit paradoxalement bien plus vieux que DS.

Citation:

Je pouvais acheter différentes parties pour mon robot, mais au final, il y en avait pas vraiment des meilleurs. Elles se valaient toutes. C'est pourquoi mon feeling du multi s'est renforcé. Chaque pièce ayant son avantage et son inconvénient. C'est correct, mais imaginez-vous DS quand on a pas trop l'intérêt à changer son équipement de départ et qu'explorer ne donne rien...



Ca sert à faire différents builds pour jouer comme tu veux, et tu te rendrais compte qu'en te prenant des murs de difficulté dans la gueule, le jeu attend de toi que tu adaptes ton mecha au boss qui t'explose pour trouver la meilleure stratégie afin de mieux l'affronter, c'est comme une phase "d'énigme" finalement.

Citation:

Pour être clair, je ne pense pas que ce soit le jeu en tant que tel. Je pense juste que j'ai plus vraiment d'intérêt pour les JV en général.



Je pense aussi et je pense que là tu t'es clairement arrêté trop tôt, mais des fois il faut aussi savoir s'arrêter sur une mauvaise impression si vraiment t'y vois aucun intérêt :barbu

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Créacoda - posté le 22/09/2023 à 17:39:47 (1319 messages postés) -

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J’avais pas répondu!

C’est cool de savoir que ça devient plus intéressant plus tard. Je pense qu’il y aurait eu moyen de familiariser le joueur sans faire des missions banales, mais bon.

J’ai dû jouer 2 heures oui, à peu près. À mon sens, s’il faut dépasser deux heures pour apprécier un jeu, il y a un problème de design. C’est juste mon attente.

Ça aurait quand même été cool d’avoir des trucs à découvrir dans les maps sans pour autant que ce soit un jeu d’exploration, non? Encore une fois, une attente de ma part.

Bref, j’ai pas rejoué à des JV depuis. Je garde un œil sur les jeux indés, en attendant quelque chose d’original.


Falco - posté le 22/09/2023 à 17:55:36 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Y'a le DLC de RE4 qui est sorti, Another Way, avec Ada.
C'est vraiment chouette, première fois que Capcom sort un vrai bon DLC, durée de vie de 4/5 h et pour 10 euros, c'est dingue.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zam - posté le 22/09/2023 à 20:48:07 (5515 messages postés) - staff -

❤ 1

T'es perdu frère.


Tyroine - posté le 22/09/2023 à 21:19:20 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

Ça aurait quand même été cool d’avoir des trucs à découvrir dans les maps sans pour autant que ce soit un jeu d’exploration, non? Encore une fois, une attente de ma part.



Y'en a. Dans la majorité des missions tu peux chercher des journaux de combat, ce sont des machines détruites que tu scan qui offrent des points de lore me semble. Il y a même les icones disponibles qui montrent si tu as le journal de telle mission ou non, dans l'onglet "missions libres" (refaire les missions déjà faites, pour faire le rang S par exemple).

Mais il y a aussi des coffres cachés avec des équipements exclusifs à ces coffres-là.

Pour moi le "problème" c'est que le jeu invite très clairement à la vitesse, à débouler à toute berzingue, et même s'il y a une limite de map elles sont quand même super grandes et heu j'ai pas nécessairement envie de ralentir pour fouiller les recoins.

Mais je l'ai fait un peu quand même, j'ai trouvé des trucs. C'est une possibilité, mais le fait que ça soit pas sur "toutes" les maps me donnait un peu l'impression de perdre mon temps parfois. Ou alors j'ai juste pas trouvé.

Mais bref c'est vraiment pas le focus du jeu.

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Nemau - posté le 22/09/2023 à 22:18:21 (52248 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Je déplacerais bien le post de Falco mais du coup celui de Zamsse n'aurait plus de sens. :fou3 C'est pas grave laissons comme ça. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 23/09/2023 à 11:50:00 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je teste Armored Core là, je comprends pas, le jeu me dit que je peux attaquer avec RT (gachette droite) maintenu, RB (bouton droit), et LT (gachette gauche) pour utiliser l'arme bras gauche.

C'est le tout début hein première mission je joue depuis 5 minutes.
RT ça a marché genre 3 fois là ça fait plus rien.
LT ça fait rien du tout.
En fait j'ai que RB qui marche ça envoie des genres de missiles.

J'ai pas compris un truc ou bien?
Edit: bon maintenant il m'oblige à utiliser LT contre un ennemi, apparemment ça doit faire un genre de coup d'épée, je comprends pas, je mitraille la touche il se passe rien.

----------------------

Edit: bon apparemment c'est un bug connu qui est un conflit avec les manettes PS5...
Lien
"I'm using a Xbox controller and for me it's the RT, LB and LT that are not working, but any other input/button seems to work fine, it's so weird "
Bref j'ai installé le fix et ça marche bien.

Bon je suis bloqué contre le premier boss il doit y avoir des trucs que je comprends pas.
Je lui fais des dégâts minuscules genre 2 pixels sur la barre de pv, je suis tout le temps en surchauffe, y a des missiles PARTOUT c'est un truc de fou quand je me prends une explosion je perds genre la moitié de ma barre de vie...
J'ai l'impression qu'y a que l'épée qui fait des dégâts raisonnables mais je tape tout le temps dans le vide parce qu'il est difficile d'appréhender les distances et puis il est tout le temps trop haut ou trop loin... Je passe mon temps à lui courir après, et je me fais canarder de face c'est fatal.
J'ai l'impression de diriger un parpaing!
Je passe mon temps à essayer de courir de voler pour éviter les missiles mais c'est hyper confus y en a partout je me fais tout le temps toucher.
Et y a pas un vrai système de lock? Genre comme dans tous les autres jeux? Là je locke je clique sur le joystick droit pour bien locker mais la caméra se fixe pas sur l'ennemi c'est super chiant.
J'ai l'impression de me déplacer un peu au pif parce que la caméra est jamais centrée sur l'ennemi et je vois pas les missiles, ou alors faut en plus gérer la caméra au joystick droit bref ça craint.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Créacoda - posté le 23/09/2023 à 13:42:09 (1319 messages postés) -

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J’avais le même bug avec la manette x-box perso.

Perso, j’y suis parvenu en utilisant les buildings comme couverture (et voler lors des missiles comme tu sais). Si tu fais suffisamment de dégâts, l’hélicoptère devrait être vulnérable pour un coup d’épée.


Sylvanor - posté le 23/09/2023 à 15:23:23 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai réussi, c'est très étrange les missions d'après sont genre ultra faciles limite il faudrait faire exprès pour perdre.

Là je suis bloqué face au "juggernaut" l'ennemi dans la mission où on prend d'assaut un "mur", il faut l'attaquer par derrière, on commence avec un allié ensuite il se barre.
C'est impossible ce truc, impossible de s'approcher il y a 10 000 missiles, bombes, tirs, on se fait tout le temps toucher cogner on comprend rien, les chocs enlèvent les 3/4 de la barre de vie, c'est délirant.
Ca a l'air facile hein, faut le prendre par derrière, mais non il fuit tout le temps, et des fois on est au corps à corps on se dit c'est bon, ben non on prend un choc on sait pas trop d'où boum on est mort.

Et C'EST QUOI CE SYSTEME DE LOCK POURRI?
Je passe mon temps à essayer de locker les ennemis pour que la caméra les suive et ça marche une fois sur 10!?

Et alors j'ai une barre en bas elle est tout le temps rouge c'est un truc de fou, ça m'empêche de faire des trucs on dirait, je suppose que ça s'améliore mais rien est expliqué on comprend rien.

Bon à part ça c'est plutôt cool y a de bonnes sensations. La mission du vaisseau minier avec la jambe à détruire puis les générateurs était assez cool et spectaculaire.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 23/09/2023 à 15:31:06 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Le lock n'est pas supposé être aussi efficace que dans les Souls, il fonctionne mais il faut "quand même" être à portée et que les ennemis soient dans l'écran pour que ça continue de lock, il faut gérer la caméra semi passivement. C'est voulu par le rythme beaucoup plus effréné du jeu et l'ADN de la série où y'avait même pas de lock tout court avant, ce que je te conseille c'est de pousser la sensibilité de la caméra à fond pour voir :)

Le juggernaut te fonce régulièrement dessus, il faut faire des esquives sur le côté et profiter qu'il te passe à côté pour tirer sur les côtés... pas nécessairement que derrière (je crois je dis ça de souvenir).

Dans ton choix de missiles tu as possiblement un module de missiles qui sont tirés dans les airs et tombent droit sur l'ennemi depuis le ciel... C'est super utile sur ce boss puisque ça contourne directement ses défenses.

Est-ce que tu as compris que tu peux te propulser avec le click joystick gauche (L3 quoi ?). Pendant que tu es en train de te propulser tu peux tirer en même temps, tes dégâts sont décuplés donc tu peux t'en servir non seulement pour te rapprocher mais en plus pour burst. Plus tard tu auras un "kick" qui servira de combo avec ce boost.

C'est tentant de garder son épée pour caler des gros dégâts aux boss une fois qu'ils sont en break, mais l'inverse fonctionne souvent mieux en fait. Utiliser l'épée pour défoncer la jauge de break de l'ennemi, c'est presque vital. Ca fait des dégâts de fou à la jauge de break, et comme l'épée revient quand même ultra rapidement, normalement sur ce genre de boss tu devrais avoir le temps de recaler un coup d'épée après tes projectiles une fois qu'il est en break. Faut vraiment spam l'épée autant que faire se peut.

Citation:

C'est impossible ce truc, impossible de s'approcher il y a 10 000 missiles, bombes, tirs, on se fait tout le temps toucher cogner on comprend rien, les chocs enlèvent les 3/4 de la barre de vie, c'est délirant.



C'est pas évident à appréhender au début, mais tu vas t'y faire.

Regarde t'es déjà passé de "J'ai l'impression de diriger un parpaing!" à "c'est plutôt cool il y a de bonnes sensations", donc ça va venir :pfr

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Sylvanor - posté le 23/09/2023 à 15:37:22 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Regarde t'es déjà passé de "J'ai l'impression de diriger un parpaing!" à "c'est plutôt cool il y a de bonnes sensations", donc ça va venir :pfr



Ouais sur ce point je m'inquiète qu'à moitié c'est un jeu From Software je sais comment ça a commencé avec Dark Souls. :D

Citation:

Est-ce que tu as compris que tu peux te propulser avec le click joystick droit (R3 quoi ?). Pendant que tu es en train de te propulser, tes dégâts sont décuplés donc tu peux t'en servir non seulement pour te rapprocher mais en plus pour burst. Plus tard tu auras un "kick" qui servira de combo avec ce boost.



Tu veux dire L3? R3 ça locke (mal, mais ça locke).
"Burst" c'est quoi?

C'est vraiment trop demander une caméra qui suit l'ennemi?
J'arrive mieux à jouer quand ça le fait.

J'ai pas trop compris cette histoire de jauge de break enfin je devine vaguement, ça doit être la jauge jaune là.

Et bref sinon j'ai tout le temps ma barre toute rouge fluo (en bas à côté de là où c'est marqué "boost on" - genre j'ai l'impression qu'il est jamais off le boost), et c'est assez chiant ça m'empêche de faire des trucs, des fois ça... M'immobilise? Comprends pas tout.

Citation:

e juggernaut te fonce régulièrement dessus, il faut faire des esquives sur le côté et profiter qu'il te passe à côté pour tirer sur les côtés.



Rien à faire il se retourne immédiatement impossible de le toucher.
Mais genre vraiment hein, 0 dégâts.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 23/09/2023 à 15:42:04 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'ai édité oui je parlais de L3.

Burst ça veut dire infliger de gros dégâts très rapidement, donc en gros heu... balancer la purée ? :F

La caméra suit l'ennemi j'ai pas trop de problème avec ça :barbu T'as peut-être trop appuyé et du coup ça s'est re-désactivé. Tu vois que la caméra est en mode lock-on quand il y a des traits sur les côtés du hud de visée.

Citation:

J'ai pas trop compris cette histoire de jauge de break enfin je devine vaguement, ça doit être la jauge jaune là.



C'est la jauge de posture de Sekiro en gros. Une fois que le boss est en "break", que cette jauge est pétée, bah là tu peux envoyer les vrais dégâts.

Citation:

Et bref sinon j'ai tout le temps ma barre toute rouge fluo (en bas à côté de là où c'est marqué "boost on" - genre j'ai l'impression qu'il est jamais off le boost), et c'est assez chiant ça m'empêche de faire des trucs, des fois ça... M'immobilise? Comprends pas tout.



La jauge d'endurance je suppose ? Il faut gérer la stamina comme dans les Souls. Le piège c'est de vouloir toujours "voler" et en fait ça draine vite ton endurance. Si tu spam trop les esquives aussi ça draine beaucoup ton endurance, au bout d'un moment si tu spam trop tu peux plus t'en servir, t'es en surchauffe.

Citation:

Rien à faire il se retourne immédiatement impossible de le toucher.
Mais genre vraiment hein, 0 dégâts.



Tu joues avec quelles armes là ? Si tu lui fais 0 dégâts c'est que t'as pas pété sa jauge de break ui.

Edit : Je viens de refaire le combat pour voir, bon ok je triche parce que mon AC est ultra fort mais oui en gros faut lui tourner autour et attendre les ouvertures où tu peux lui tirer dans le fion, y'en a plusieurs en vrai.

Est-ce que tu utilises la touche carré pour esquiver / faire des bonds sur le côté ? C'est utile pour lui tourner autour et bondir derrière lui quand il est proche.

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Kody - posté le 23/09/2023 à 16:08:09 (2326 messages postés) -

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Citation:

Rien à faire il se retourne immédiatement impossible de le toucher.
Mais genre vraiment hein, 0 dégâts.

C'est le cas si tu restes loin du boss. Faut pas hésiter à jouer agressif, utiliser l'assault boost et les esquives latérales. Dans mon souvenir le boss a pas mal d'attaques qui ont un tracking limité, faut en profiter pour passer dans son dos et lui faire tater de l'épée.


Créacoda - posté le 23/09/2023 à 16:55:01 (1319 messages postés) -

❤ 1

Tu peux aussi essayer de discuter, ce n'est pas tous les problèmes qu'on peut régler avec la violence dans la vie.


Sylvanor - posté le 23/09/2023 à 17:03:46 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai réussi à le battre.

En fait si il fallait bien rester loin du boss, et quand il fonce sur nous, ne même pas essayer de l'avoir au corps à corps en s'approchant c'est pas possible, mais le mitrailler en étant un peu derrière, de loin, comme ça la jauge jaune grimpe et on peut le finir au corps à corps quand il s'immobilise.

J'ai continué, je suis arrivé à la mission de fin du chapitre 1. Je devine qu'il va y avoir un gros boss super dur j'ai peur.

Citation:

Tu peux aussi essayer de discuter, ce n'est pas tous les problèmes qu'on peut régler avec la violence dans la vie.



gg

Citation:

Est-ce que tu utilises la touche carré pour esquiver / faire des bonds sur le côté ? C'est utile pour lui tourner autour et bondir derrière lui quand il est proche.



Oui je l'utilise pas mal. C'est trompeur au début on a le réflexe de rond/B et en fait c'est pas ça.
Mais mon endurance chute vite et parfois y a vraiment des missiles de partout qui en plus font des dégâts de zone...
Y a moyen d'augmenter l'endurance? Je dois regarder quoi comme stat si oui?

Citation:

La caméra suit l'ennemi j'ai pas trop de problème avec ça :barbu T'as peut-être trop appuyé et du coup ça s'est re-désactivé. Tu vois que la caméra est en mode lock-on quand il y a des traits sur les côtés du hud de visée.



Ben écoute non moi elle suit pas l'ennemi. C'est vraiment chiant.
J'ai l'impression que ça se met à marcher en lockant plusieurs fois de suite l'ennemi je suis pas trop sûr.
C'est quoi cette histoire de mode lock-on comment ça s'active? Peut-être que le tuto aurait pu m'en parler hein?

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Tyroine - posté le 23/09/2023 à 17:17:55 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Bah heu si tu appuies sur R3 comme dans les Souls ça lock-on.

image

Ca fait apparaître ces traits. Sois bien sûr qu'ils apparaissent quand tu fais R3 et c'est bon.

En fait je pense savoir ce qui se passe. Le lock-on... s'active en une seule fois. Tu dois pas appuyer sur R3 A CHAQUE nouvel ennemi. Sinon tu l'actives et tu le désactives à chaque fois, c'est vraiment un "mode" qui est perpétuellement activé.

Citation:

Y a moyen d'augmenter l'endurance? Je dois regarder quoi comme stat si oui?



image

Chaque pièce de corps (tête buste jambes bras) a son propre indicateur d'endurance. Mais le plus important ça va surtout être le générateur :

image

Parce que c'est lui qui va décider de la vitesse à laquelle ta jauge d'endurance se remplit.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 23/09/2023 à 18:57:01 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok ok j'ai pris un gros générateur et ça a changé pas mal de choses!
Je comprends pas trop cette histoire de charge EN, si je suis en dessous de la limite c'est bon non? Il faut être beaucoup en-dessous, ça change quelque chose?

Bon j'ai testé le boss de fin du chapitre 1 là, c'est quoi cette furie, j'arrive difficilement à lui enlever la moitié de sa vie et puis après ça devient une furie je fonce partout je crache des flammes partout je tire partout je peux plus en placer une je me fais démolir.

J'ai l'impression qu'Atomium disait un truc juste dans son let's play que j'avais un peu regardé, dans ce jeu en fait c'est pas possible de tout esquiver? Tu te prends forcément des missiles qui traînent, c'est pas possible de jouer "propre", de faire du "no hit" en fait? Y a toujours un truc qui t'arrive dans la gueule et tu peux juste essayer de limiter la casse.

Merci pour l'info sur le mode de lock c'était bien ça.
Mais en fait ça reste un peu merdique, quand l'ennemi disparaît puis revient, souvent j'ai l'impression que ce mode se désactive, ou quand je perds, ou je sais pas bref j'ai l'impression de devoir le réactiver régulièrement, bizarre.

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