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Reprise du message précédent:

Cantarelle - posté le 06/06/2014 à 09:49:46 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Pour annoncer les DLC, les développeurs ont mis un petit cadeau dans le coffre de la maison de Majula (là où il y a le squelette).
Si le coffre a déjà été ouvert, il faut se téléporter à un endroit et revenir (en se téléportant ou non) à Majula.
Ça sera le cas chaque vendredi, jusqu'à la sortie du DLC.

Aussi : Cole (le cartographe, celui qui vous file la clef pour rentrer dans la maison) disparaît.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Suite du sujet:

² - posté le 06/06/2014 à 11:22:38 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

J'ai fumé les derniers boss il y a quelques jours, les deux gardiens du trône sont pas spécialement durs un par un, mais le soucis c'est qu'ils nous balancent les deux en même temps dans l'arène.



Quand ils sont deux ou plus je prend ça pour une chance, parce qu'ils ont tendance à se gêner si on se sert d'un comme pilier. Ils ne sont pas très dur, la seule condition est de les éliminer à peu près en même temps sinon le survivant va ranimer l'assommé. C'est encore mieux avec les gargouilles : le combat devient plus facile quand elles sont quatre en même temps, seule celle qui fait face arrive à toucher le joueur, les autres se rentrent dedans et tapent surtout dans le vide. il faut juste surveiller qu'il n'y en a pas une qui passe par derrière en traître. Pareil pour les sentinelles de ruine, même si là il faut pas attaquer comme un idiot vu la portée et la puissance de leurs coups.

Citation:

Puis bon... C'est pas comme si maintenant, les développeurs ne peuvent pas mettre à jour leur jeu


Oh, ça c'est une putain de sale excuse des devs de maintenant pour nous vendre des jeux mal finis et en kit pour certains. Pourtant le problème du seigneur géant est si simple à résoudre : cramer un ascète réinitialise toute la zone mais pas le boss. Du niveau d'un interrupteur RPGmaker, ça rendrait le farm nettement moins intéressant, à l'intensité maxi les deux géants plus quelques soldats ne rapporte que 15 ou 20000 âmes, un truc comme ça (calculé à la louche), passé un certain niveau vite atteint, ça vaut plus le coup.
C'était donc si compliqué ?

Tiens en passant j'ai trouvé une façon secondaire de tuer le chariot enragé, sans utiliser la grille. Suffit de se mettre dans une des niches et le bombarder de flèches, bombes, couteaux et autres machins à jeter en prenant soin de ne pas se faire toucher. C'est un peu long mais au bout d'un moment il rate son saut et se retrouve coincé au bord du trou. y'a juste à aller tranquillement donner une pichenette et il finit comme le coyote au fond du ravin...

Ko!N


Cantarelle - posté le 06/06/2014 à 16:15:31 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Oh, ça c'est une putain de sale excuse des devs de maintenant pour nous vendre des jeux mal finis et en kit pour certains.


Je ne dis pas que je cautionne la vente en kit (même si, bien utilisé (ce qui n'est pas le cas actuellement), ça peut être une excellente idée) ou les jeux buggués. Ça veut simplement dire que c'est plus simple de corriger maintenant les jeux, vu qu'on est dans le tout connecté (que tu le veuilles ou non, c'est le cas). Avant, il fallait même acheté les extensions (des boites le font encore... Qui a dit Super Street Fighter 4 avec son Super Street Fighters, son Arcade Edition et sa version 2012 ? Pareil pour Blazblue avec Continuum Shift I, II et Extend) pour avoir les mises à jour.

Puis bon, gérer plus de 50 personnes sur des gros projets (déjà que, gérer 10 personnes en programmation, c'est la galère), tu auras toujours des bugs. D'ailleurs, plus le code est long, plus tu as de chances d'avoir des bugs.
Le boulot mal partagé est aussi une cause de bugs et/ou de déséquilibrage. Il y a énormément de gars qui ne savent pas départager correctement le travail...

Par contre, les patchs dès la sortie du jeu pour régler des problèmes prouvent très clairement que les éditeurs imposent de plus en plus des deadlines qui se font au détriment des tests fonctionnels (pas unitaires qui eux doivent être certifiés avant d'être inséré). Sans compter les fausses bonnes idées de leur part...
Et ce n'est pas comme si les développeurs pensent à tous les cas de figure.

Par contre, le coup de l'interrupteur... Il faudrait que je regarde avec un autre moteur que le simpliste RPG Maker (je suis en train de télécharger Unity) pour voir si c'est la même chose ou si c'est sur un autre concept.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


² - posté le 06/06/2014 à 21:41:28 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

je ne sais pas avec quoi c'est programmé (la tentation de citer les pieds est grande) mais je sais que si c'était RPGmaker, un interrupteur par boss qui ne se remet sur OFF qu'à la seule condition de terminer le jeu, ya baste...

Ko!N


Cantarelle - posté le 16/07/2014 à 00:20:21 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Aujourd'hui, lors du Let's Pray the Sun, on m'a demandé de diffuser des images de mon perso RP tiré d'un jeu vidéo...

Ce personnage de jeu vidéo, c'est Chris Lightfellow de Suikoden 3

Et comme je mets sous spoiler toutes les images (parce qu'il y en a beaucoup)...

Spoiler (cliquez pour afficher)




L'équipement utilisée pour le cosplay :

Armure de Faraam
Gantelets de Faraam
Bottes de Faraam
Epée Solaire

- Arc long
- Bouclier de Drangleic

Et pour l'équipement abandonné :

- Armure de chevalier
- Gantelets de bandit
- Jambières de chevalier
- Epée large

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 16/07/2014 à 01:11:31 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

La galerie Flickr dont je t'ai parlée en live, un type super doué qui utilise quelques mods de caméra libre pour prendre des shots incroyables.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Maelstorm - posté le 16/07/2014 à 11:10:48 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

le set de faraam est quand même sacrément classe <3


Zam - posté le 25/07/2014 à 20:04:26 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Je compte me mettre à ces jeux. Je peux me lancer direct dans DS II ou il est plus intelligent que je fasse d'abord le premier (s'il est mieux ou autres (sait-on jamais)).


Hyvenos - posté le 25/07/2014 à 20:16:34 (592 messages postés)

❤ 0

Les deux sont plus ou moins aussi bien. Le 1 a quand même un level design plus inspiré. Techniquement les deux sont au même niveau et au niveau histoire peu importe l'ordre. Donc comme tu le sens.
Le plus intelligent serait de commencer par le premier qui est moins cher et t'occuperas un certain temps et ensuite embrayer sur le second le temps que les DLCs soient tous sortis et que Steam fasse une offre promo


Altharan - posté le 06/08/2014 à 17:36:03 (44 messages postés)

❤ 0

(J'précise que j'ai eu la flemme de lire les 18 pages précédentes x) )
Selon moi (après avoir écumé des bonnes centaines d'heures sur les 3 de la série), je pense qu'il vaudrait mieux commencer par Demon's souls, histoire de se faire la main sur ce genre de jeu. Les niveaux sont linéaires, on s'y paume pas, tout est assez évident et c'est du try and die quand on ne connait pas :rit2
Ensuite, faire Dark souls 1er du nom. Un même gameplay avec un nouvel item de soin, un nouveau système de sort... Et surtout, on commence à se paumer :p Pour moi c'est le plus "simple" de la série même si j'ai bien pété mon cable dessus x)
Et finir par le 2. Oui en fait faut les faire dans l'ordre x)
J'ai trouvé le gameplay plus fluide, les items intéressent, masse de boss annexe (contrairement aux deux autres. DS n'en a pas, DkS en a 3 ou 4), certains passages sont évidents, d'autre le sont moins (rappelez vous du moulin dans la zone de poison...), on peut rouler sur des zones comme on peut bien galérer (forteresse de fer, sanctuaire... x) ) et la mort bien plus punitive que les autres !

Bref, c'est un must have ce jeu ! :sonic


Zim - posté le 07/08/2014 à 11:43:59 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

DS n'en a pas


Le vieux roi Doran ? Certes il n'a pas de jauge de boss, mais il est optionnel, et plus difficile que certains bosses. ^^

Level Up!


Altharan - posté le 07/08/2014 à 14:20:48 (44 messages postés)

❤ 0

Il a juste une armure de taré, y'a un moyen très simple de le tuer ;)


Cantarelle - posté le 07/08/2014 à 15:18:18 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Le poison, on le sait. Mais c'est quand même un boss optionnel.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Saheyus - posté le 07/08/2014 à 15:41:08 (815 messages postés)

❤ 0

Pour la question de l'inspiration du level design (et de l'ambiance, dont j'ai également entendu parler), je dirais que Dark Souls 2 réserve tout de même de belles surprises. Je suis sûr que certains d'entre vous ont été assez intrigués par le gouffre au milieu d'Ajula pour avoir envie d'y sauter un peu trop tôt avec l'anneau vendu par Shalquoir la douce.
Eh bien, outre la zone du roi des rats, qui est assez intéressante, ça vaut le coup d'aller tout en bas...

La zone tout au fond du puits est horriblement angoissante quand on n'a pas le niveau nécessaire, qu'on s'imagine ne visiter qu'une zone annexe, qu'on se retrouve dans un véritable dédale qui part dans tous les sens et que l'on persiste et signe bêtement dans l'espoir de trouver un feu.

A part ça, je trouve les PNJ de Dark Souls 2 plus intéressants que ceux du 1. Il est bien pratique que la plupart d'entre eux se regroupent dans une petite ville, mais les PNJ "mercenaires" ont également une histoire intéressante ; au-delà du considérable sentiment de reconnaissance que l'on éprouve pour ces simples IA.
Il est d'ailleurs intéressants de rencontrer des boss qui sont littéralement conçus pour poser un challenge à deux voire trois personnes.


Maelstorm - posté le 07/08/2014 à 18:01:11 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

Cantarelle au début avait fait la remarque qu'il y a beaucoup de PNJ, beaucoup plus que dans le 1. ce qui est vrai, mais je trouve que finalement c'est un bon point, ça amène plus de lignes de dialogues (même si certains sont mals traduits et n'ont aucun sens). ce qui est vraiment bien, c'est le point que j'avais préféré dans DkS1, la narration.

Sinon, j'ai vu une théorie, que Ornstein de DkS1 serais une illusion, vu qu'on le retrouve dans le 2 ...
Ou que Solarius d'Astora serait l'ainé solaire, celui qui a donné le nom au serment dans DkS2. On retrouve la même statue que dans DkS1 d'ailleurs.


Altharan - posté le 08/08/2014 à 09:34:23 (44 messages postés)

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Citation:

Ornstein de DkS1 serais une illusion



Sa lance dans le cul est aussi une illusion? :P

C'est juste un mec avec la même armure, en lisant la description des items dans Dks1, on sait qu'ils étaient plusieurs chasseurs de dragons. Après, théorie fausse ou pas...


Maelstorm - posté le 08/08/2014 à 09:47:06 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

Les sentinelles qui te poutrent la gueule sont des illusions, comme la plupart des chevaliers d'argent, alors pourquoi pas Ornstein et Smough ?

Citation:

on sait qu'ils étaient plusieurs chasseurs de dragons


Le truc c'est que Ornstein c'est l'un des 4 chevaliers de Gwen, donc ça laisse supposer qu'il a une armure plutôt unique ainsi qu'un anneau unique, l'anneau du lion que l'on droppe aussi sur le "Ornstein" de DkS2 même s'il a changé de nom.
Il a aussi un moveset qui est presque identique a celui d'Ornstein, a part les éclairs ténébreux.


Altharan - posté le 08/08/2014 à 10:08:59 (44 messages postés)

❤ 0

Ah oui c'est vrais, j'avais oublié que la totalité d'Anor Londo était une illusion, du moins, sous sa forme de lumière !
Du coup, j'aurai tendance à rejoindre cette théorie maaaais.... Je sais pas x) voilà ce qui fait le jeu Dark Souls : T'es sûr de rien ! x)
Du coup, comment il a fait pour vivre aussi longtemps et loin du royaume de Dks1? (oui "aussi longtemps" car quand on chope la hallebarde des chevalier de Gwen dans Dks2, la description nous laisse supposer que ça se passe longtemps après.)
Est-il comme le héro avec sa marque sombre? ou bien comme Gwen?

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'vé m'arrêter là avec les questions, le scénario est déjà assez compliqué comme ça x)


Cantarelle - posté le 08/08/2014 à 10:34:28 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Donc, pour les PNJ qui sont plus nombreux (je parle du jeu de base, pas des DLC que je n'ai pas acheté parce que 25 euros, même si ils sont bons, c'est du vol à ce prix-là) sont pires que pas intéressants du tout. Les seuls qui tirent un peu leur épingles sont Ornifex Nevlaan et Lucatiel. Chlorinne et son père avaient du potentiel, mais rien. Le reste, on peut les oublier.
La principale force dans DS1 est qu'au bout d'un moment, les PNJs devenaient fous (Ingward, Sieglinde de Catarina et Anastasia étaient les seuls exceptions. Solaire pouvait être sauvé). On assistait à leur déchéance petit à petit, ce qui renforçait notre attachement.

Tandis que dans DS2, on n'arrête pas de nous bassiner avec la malédiction... Mais, la seule qui arrive à sa déchéance, c'est Lucatiel. Et encore, elle disparaît et on affronte son frangin.
Ornifex nous donne un peu plus d'information sur Tseldora. Les autres, on peut les oublier. Ils parlent bien de la malédiction, mais ça ne les affecte pas. Ils se souviennent de tout (sauf Chlorinne qui ne reconnait pas son père) et ne perdent pas leur mémoire.

La différence aussi dans Demon's Soul est que, d'une autre mesure, tous les personnages pouvaient mourir tellement qu'ils avaient peu de vie... Pire encore, on pouvait les tuer dans une sous-quête (et vraiment les tuer, au lieu de faire des simili-meurtres à la DS2).
Certains PNJs sont aussi obligés de mourir : Ostrava de Boletaria en est le meilleur exemple (mais Biorr aussi, la fin des dialogues font tous comme s'il était mort).
Les boss aussi sont attachants car vraiment liés à l'histoire... Autant To The Moon, c'est bien écrit, ça fait tomber quelques larmes mais basta... Autant avec Garl Vinland et Astraea, on ne pleure pas, mais on a un sentiment de malaise... Le sentiment qu'on devient de plus en plus un démon.

Sans compter que les dialogues des PNJs dans DS2 frôle parfois (même souvent) le ridicule...


Et pour la spéculation des liens entre DS1 et DS2, j'ai ça : http://jcwigriff.com/2014/03/20/dark-souls-2-takes-place-in-lordran-lore/


Edit pour dessus : le temps dans Lordran ne fonctionne pas comme notre temps

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Altharan - posté le 08/08/2014 à 10:47:40 (44 messages postés)

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Perso je trouve qu'il y a trop de dialogues dans Dks2, je préfère de loin les dialogues bref de DS où ils t'expliquent vite fait les merdes du monde et démerde toi à survivre. Ce sont les objets et les rare musiques qui racontent l'histoire, et ça aurait dû rester comme ça.


Saheyus - posté le 08/08/2014 à 11:18:02 (815 messages postés)

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Seulement, je remarque que tu cites trois personnages intéressants pour Dark Souls et trois personnages intéressants pour Dark Souls 2. Certes, ça en fait "proportionnellement moins", mais si on s'intéresse ponctuellement à chaque personnage, ça ne pose aucun problème.

Bon, cela étant dit, je n'en suis qu'à la moitié du jeu, je ne peux pas encore juger de la déchéance ou de l'absence de déchéance des personnages sur le long terme (d'ailleurs, soyons honnêtes, ça ne m'avait pas du tout autant marqué que toi dans Dark Souls premier du nom, que j'ai pourtant bien fini). Je juge d'avantage sur une situation de départ et les prémices d'une évolution.
Ce que je remarque, c'est que des PNJ totalement secondaires comme Maughlin l'armurier (un simple marchand) sont rendus attachants par leur présence à Majula et leur évolution (la manière dont il est misérable et n'a rien à offrir au début, puis commence à glisser dans la démence et l'amnésie quand il devient riche et a un large stock à proposer). Pour Lenigrast le forgeron et sa fille, c'est sûr qu'on aurait aimé qu'ils développent un peu plus, mais le simple fait d'avoir ce père bourru mais aimant et sa fille pratiquement lobotomisée en permanence au campement ajoute quelque chose à l'atmosphère du jeu.

Quant à des personnages comme Straid d'Olaphis et son apprentie ou Pat et Creighton, bien que leur concept soit très simple (et rappelle certains personnages de Dark Souls), les dialogues restent suffisamment bien écrits pour être agréables.

J'admets quand même que les personnages sont parfois trop bavards. Devoir se taper les mêmes 4 lignes de dialogues chaque fois qu'on veut monter de niveau, ce n'est pas supportable xD

Pour les boss, ils semblent effectivement moins liés à l'histoire immédiate (comme l'araignée-sorcière et ses soeurs) et plus au thème des donjons : le dernier géant renvoie à toute la zone des géants défunts, la Sentinelle Flexible est la créature autrefois chargée de mener les condamnés des quais au Bastion Perdu (dont Straid), la Pécheresse Perdue représente très bien le Bastion Perdu (il est extrêmement difficile d'avoir une idée concrète sur son identité, elle n'est plus qu'une condamnée et personne ne sait pourquoi)
Peut-être encore une fois qu'un plus grand nombre de boss entraîne une baisse proportionnelle du nombre de boss vraiment intéressants, mais je ne considère pas qu'un niveau même correctement conçu soit fondamentalement plus intéressant qu'un boss, bien conçu aussi en termes de gameplay, même s'il n'a pas une histoire particulièrement riche.


Zim - posté le 08/08/2014 à 11:41:57 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Citation:

le dernier géant renvoie à toute la zone des géants défunts


Pour le coup, lui, il est directement lié à l'histoire.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Les sentinelles qui te poutrent la gueule sont des illusions, comme la plupart des chevaliers d'argent, alors pourquoi pas Ornstein et Smough ?


Aucun des chevaliers d'argent il me semble. Cela dit, essayer de discuter du lore de Dark Souls en fonction de celui de Dark Souls 2 est une absurdité : celui de DS2 n'a pas été conçu par Miyazaki, d'une part, d'autre part l'histoire de DS2 a tellement d'incohérences qu'il est difficile de la prendre au sérieux.
L'Ornstein de DK2, ça doit être où un type qui s'est approprié son armure, ou une création de Nashandra (cf. son attaque dark), mais au pire osef.

Citation:

Perso je trouve qu'il y a trop de dialogues dans Dks2, je préfère de loin les dialogues bref de DS où ils t'expliquent vite fait les merdes du monde et démerde toi à survivre.


Le plus symptomatique, c'est le Crestfallen Warrior. Il est intarissable dans DK2 ! Alors que dans Dark Souls, oui, il te parle si tu insistes, mais il râle que tu viennes le déranger, et finit même par t'envoyer chier tellement tu le saoules à ne pas le laisser tranquille. Ca c'est du Dark Souls, pas des types souffrant de logorrhée, mais des types qui pèsent leur moindre mot.

Citation:

(je parle du jeu de base, pas des DLC que je n'ai pas acheté parce que 25 euros, même si ils sont bons, c'est du vol à ce prix-là)


Dixit la fille qui a le jeu en deux exemplaires dont un collector. :F Oui c'est trop cher, mais je me suis dit, "Après tout c'est Dark Souls". Et de fait, en termes de LD, le premier DLC met facilement la honte à tout le reste du jeu : c'est que les producteurs, qui travaillaient avant sur des jeux d'action, pensaient que développer l'aspect action du jeu suffisait à le rendre bon, ont dû se rendre compte que l'espace de jeu d'un DS n'était pas seulement un espace de combat, mais aussi un espace d'exploration. Bien. Prochaine étape, comprendre que cet espace est aussi un outil de narration. :flaco

Level Up!


Maelstorm - posté le 08/08/2014 à 11:57:53 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

Citation:

des chevaliers d'argent il me semble



au moins celui dans la salle avec les sentinelle d'élites juste avant le boss. de toute façon je n'ai pas le coeur a tuer madame gronichons, je ne l'ai tuée que dans une run pour voir.

Citation:

Et de fait, en termes de LD, le premier DLC met facilement la honte à tout le reste du jeu


clairement ! autant je me suis jamais perdu dans tout le 2 autant le DLC je tourne en rond et en rond et en rond ...

Citation:

d'autre part l'histoire de DS2 a tellement d'incohérences


est ce que tu pourrais donner des exemples ?

merci pour le lien Cantarelle <3


Cantarelle - posté le 08/08/2014 à 12:22:35 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Dixit la fille qui a leu jeu en deux exemplaires dont un collector.


Je l'ai en 2 collectors (Une Black Armor sur PS3 et une collector sur PC et c'était surtout pour chopper l'artbook qui est vraiment décevant par rapport à celui de Demon's Souls et de DS1 tellement il y a peu d'inspirations... Sans compter que je les ai pris à peu cher). Je ne regrette pas les achats, mais il y a un truc qui s'appelle "compte en banque un peu vide"...

Sans compter que les DLC, j'en ai un peu rien à faire... Puis bon, vu comme sur Steam, il y aura des promos (je ne serai pas étonnée que, dans les prochaines soldes, le DLC soit au rabais, comme l'a été Les Chevaliers de Baphomet 5 alors qu'il était sorti en version complète 3 mois avant), je le prendrai à ce moment-là.

Et puis la Fac reprend bientôt et je préfère passer mon temps à avancer le plus possible sur mon projet (et sur l'organisation d'un event) avant ça. DS2 ne sera là que pour détendre le week-end.

Citation:

Aucun des chevaliers d'argent. Et d'ailleurs une fois les illusions dissipées, ni les chevaliers d'argent, ni Ornstein et Smough ne disparaissent.


Je confirme. Les chevaliers d'argent ne disparaissent pas (seuls les sentinelles géantes disparaissent). Par contre, pour Orstein et Smough, on est obligé de les tuer avant.


Sayehus :
Ah, pardon, dans les PNJs intéressants, j'aurai pu cité dans Demon's Souls :
Yuria la Sorcière dangereuse mais qui connait son potentiel et du genre à : "tu m'emmerdes pas, je t'emmerdes pas", le Sage Freke qui devient assoiffé de pouvoir, Saint Urbain qui ne comprendra jamais que son dieu est pareil que le Diable : The Old One, la demoiselle en noir qui sort son épingle du jeu à la toute fin (même si elle est super utile avant), Rydell qu'on comprend après qu'il est un des deux fils du roi et Thomas qui, si on a trouvé un objet particulier, nous parle plus sur lui (et surtout, PNJ le plus utile du jeu, on peut stocker ses objets. Et surtout, le poids des objets non équipé se répercute sur notre poids à nous).
Je n'ai pas aussi cité en Boss le Juge (4-1, où on en apprend un peu plus sur ses origines avec le Bouclier du Juge), les 3 premiers boss du niveau 1 (château de Boletaria) qu'on retrouve aussi en Black Phantom sous forme humaine après.
Et en ennemi, je n'ai pas cité aussi Miralda l'exécutrice... Qui, même si elle est "saine", est toujours loyale au Roi.
Je n'ai pas tout cité, mais je pourrai encore le faire...


Dans DS1, j'aurai pu aussi cité Laurentius en perso intéressant qui semblait s'être calmé après avoir failli être cuisiné par le Boucher, mais non... Il suffit que tu ais un gros sort de pyro ou une main avancée de pyromancie pour qu'il devienne fou (parce qu'il n'aura pas trouver Quelaana).
D'ailleurs, citons aussi Quelaana qui est un excellent PNJ (même s'il faut un peu le mériter). Plus tu lui parles, plus elle parlera de la tragédie qui s'est passé à Izalith. Elle te demandera même de tuer sa famille (sa mère, ses soeurs et son frère) non par avidité, mais pour réparer les erreurs de sa mère qui a essayé de rallumer la Première Flamme.
Autre soeur du Chaos intéressante et qui est aussi un boss : Quelaag et, par extention, la Fair Lady. Ce n'est qu'après avoir tué miss boobs araignée Quelaag que tu comprends qu'elle ne cherchait qu'à prendre des humanités et soulager les souffrances de sa soeur : la Fair Lady. En plus, avec l'anneau de la vielle sorcière, tu peux comprendre la Fair Lady et ça te donne encore plus de profondeur.
Encore dans la famille chaos, je demande le fiston : le Ceaseless Decharge. Celui-ci ne fera rien si tu ne l'emmerdes pas ou si tu ne vas pas prendre l'équipement d'une de ses soeurs mortes près de lui. En récupérant l'anneau du centipède, tu apprends qu'il n'était pas immunisé à la lave et que ses soeurs lui ont fabriqué un anneau pour apaiser ses souffrances. Sauf qu'il l'a perdu et cet anneau a engendré le Centipède.
Tiens, je pouvais aussi parler des fameux gros insectes qu'on voit dans BlightTown (le Hameau du Crépuscule) : C'est des carcasses comme nous qui, à force de mourir, ont commencé à se transformer en insecte.

Crois-moi, j'aurai pu aussi parler de tout le serment du chasseur, de Sif, Artorias, Oolacile etc... Il y a aussi des trucs cachés dans New Londo. Mais bon... Même rien qu'une zone niveau histoire / background / relation des personnages de DS1 enfonce largement le clou de tout DS2


Aller, je t'accorde un bon point, dans DS2, il y a le boss Myrrha qui est intéressante, surtout quand tu as compris qu'elle était mariée au Prince d'une des Tours mais qu'il ne s'intéressait pas à elle mais à sa Princesse.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Zim - posté le 08/08/2014 à 13:08:56 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Citation:

Je confirme. Les chevaliers d'argent ne disparaissent pas (seuls les sentinelles géantes disparaissent). Par contre, pour Orstein et Smough, on est obligé de les tuer avant.


Ouais, j'avais édité entretemps. Comme j'avais tué Genièvre avant de tuer Gwendoline, je ne savais plus si tuer Gwendoline n'avait pas le même effet, et je savais par ailleurs qu'on ne pouvait pas faire disparaître les deux bosses.

Citation:

Sans compter que les DLC, j'en ai un peu rien à faire... Puis bon, vu comme sur Steam, il y aura des promos (je ne serai pas étonnée que, dans les prochaines soldes, le DLC soit au rabais, comme l'a été Les Chevaliers de Baphomet 5 alors qu'il était sorti en version complète 3 mois avant), je le prendrai à ce moment-là.


J'aurais attendu pareillement des soldes si j'y jouais sur PC. ^^

Citation:

est ce que tu pourrais donner des exemples ?


Des incohérences ? Principalement le fait de voir récupérer quatre grandes âmes ou - un million ? - d'âmes pour passer par un temple tout ça parce qu'on n'est pas capable d'escalader quelques gravats qui bloquent la route qui mène au château.
La transition absurde entre le moulin et le château du vieux roi de fer.
Et vraiment je ne comprends pas les motivations de Nashandra, mais après tout quelqu'un pourrait m'expliquer ça, mais j'en doute. :/
Le forgeron qui est est bloqué par une porte verrouillée pour accéder à la maison où il a entreposé ses outils, alors qu'il pourrait passer par la fenêtre large et sans vitre à 50 cm de lui.
Le fait qu'on commence le jeu en tant que jeune roux de sexe masculin et qu'on change inexplicablement d'apparence auprès des gardiennes du feu à la retraite.
Le fait qu'on entende sortis de nulle part Pate ou Creighton se moquer quand on ouvre le coffre piégé. Alors qu'on peut les avoir tués tous les deux. Et admettons qu'ils aient développé la technologie des radios-cassettes et qu'un message se déclenche quand on ouvre le coffre, c'est quand même un bon hasard que le message du bon perso (celui qu'on a aidé) soit diffusé et pas celui de l'autre.

Et comme Cantarelle, les personnages sont tous tellement plus marquants dans Demons et Dark Souls ! Je pourrais à peu tous les citer en exemple. Dans DS2, un peu Lucatiel, mais l'histoire finit si abruptement. C'est elle qu'on aurait dû affronter, en carcasse et pas en fantôme, pas son frère, une fois qu'elle a perdu son identité. Même si le fait qu'elle disparaisse à l'endroit où se trouve son frère est touchant. En fait, ce qui aurait été beau, c'est qu'ils se retrouvent, par le hasard, tous les deux au même endroit, tous les deux carcasses, sans plus pouvoir se reconnaître.

EDIT :

Citation:

Tiens, je pouvais aussi parler des fameux gros insectes qu'on voit dans BlightTown (le Hameau du Crépuscule) : C'est des carcasses comme nous qui, à force de mourir, ont commencé à se transformer en insecte.


Je ne le savais pas ! Qu'est-ce qui nous permet de le comprendre ?

Level Up!


Cantarelle - posté le 08/08/2014 à 13:26:14 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Je ne le savais pas ! Qu'est-ce qui nous permet de le comprendre ?


Trois choses :

- Dans les trucs enlevés pour cause de temps.
- Dans le gros artbook de Dark Souls premier du nom qui explique aussi l'univers. Ils avaient déjà expliqué les évènements d'Oolacile et ce qui s'était passé pour Artorias dedans avant d'avoir le DLC en détaillant un peu Dusk (pardon, Brunante chez nous).
- Si tu arrives à zoomer au bon endroit sur le cadavre, tu vois qu'il reste des bouts de carcasses humaines, comme toi.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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