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Reprise du message précédent:

Cantarelle - posté le 08/08/2014 à 13:26:14 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Je ne le savais pas ! Qu'est-ce qui nous permet de le comprendre ?


Trois choses :

- Dans les trucs enlevés pour cause de temps.
- Dans le gros artbook de Dark Souls premier du nom qui explique aussi l'univers. Ils avaient déjà expliqué les évènements d'Oolacile et ce qui s'était passé pour Artorias dedans avant d'avoir le DLC en détaillant un peu Dusk (pardon, Brunante chez nous).
- Si tu arrives à zoomer au bon endroit sur le cadavre, tu vois qu'il reste des bouts de carcasses humaines, comme toi.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Suite du sujet:

Maelstorm - posté le 08/08/2014 à 14:16:28 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Principalement le fait de voir récupérer quatre grandes âmes ou - un million ? - d'âmes pour passer par un temple tout ça parce qu'on n'est pas capable d'escalader quelques gravats qui bloquent la route qui mène au château.


J'avoue, le mec est cappable de tuer des abominations sans nom mais est incappable de franchir une palissade, c'est une excuse qu'on a trop vu :tirlalangue2

Mais c'est pas si grave que ça ces incohérences ... je m'attendais a ce que tu cite par exemple le fait que le vendeur d'échelle a une ligne de dialogue qu'il ne devrai (sans doute) pas avoir dans le moulin, la ligne de dialogue avec la reine qui va les perdres etc, faut que je la retrouve en entier ...


Tyroine - posté le 13/08/2014 à 00:24:41 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Heine - posté le 02/10/2014 à 14:06:31 (72 messages postés)

❤ 0

Je vais venir voler tes fenêtres.

Bon, je suis un gars qui kiffe à mort les Dark Souls, et surtout le PvP, que je trouve mieux foutu dans le 2, bien que les problèmes de serveurs qui déclenchent des beaux lags soient présents. Ainsi que la ghost range. RAAAAAH.

Mais bon, c'est toujours mieux que les problèmes liés à l'hôte dans Dark Souls 1 xD

D'ailleurs, pour ceux que ça intéressent, j'ai fait une petite vidéo de mon build PvP Principal actuellement, un Dex/Int avec l'épée de Mirrah. J'la trouve cool, et elle est pas aussi jouée que ça. Faut d'ailleurs que je dl la maj dlc du jeu, histoire de mettre à jour mon build. x)

Ah et y a du Touhou en fond.

Certaines personnes voient le verre à moitié vide, d'autres à moitié plein. Moi, je le vois trois fois trop petit.


Maelstorm - posté le 08/10/2014 à 22:34:26 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Le dernier DLC ... comment dire ...

On te fait faire un boss innomable, avec des attaques de 100 m de porté, des spells qui puent et des mouvement imprévisibles, ensuite on te fais aller chercher des gugus au 4 coins de la map (sublime soit dit en passant), on te fait passer par un sublime désert de glace avec des chevaux de foudre et de glace (sublimes eux aussi) qui popent toutes les 4 secondes, tu te rends compte qu'il faut sprinter a mort, mais t'y vois que dalle, tu te perds, pis y'a 3 - 4 chevaux qui t'attaquent en même temps sinon c'est pas drole, parce que oui hein, ils sont caustauds les bougres, et quand tu arrive au bout, quie t'as plus d'estus parce que bon, faut pas abuser non plus tu croyait quoi ? on te fait battre le même boss qu'au début de cette tirade. En double, parce qu'on aime bien les doubles.

J'ai envie de pleurer ...


kanatos - posté le 09/10/2014 à 06:40:45 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Heine a dit:

Ah et y a du Touhou en fond.


En effet :lol.

Maelstorm a dit:

On te fait faire un boss innomable, avec des attaques de 100 m de porté, des spells qui puent et des mouvement imprévisibles, ensuite on te fais aller chercher des gugus au 4 coins de la map (sublime soit dit en passant), on te fait passer par un sublime désert de glace avec des chevaux de foudre et de glace (sublimes eux aussi) qui popent toutes les 4 secondes, tu te rends compte qu'il faut sprinter a mort, mais t'y vois que dalle, tu te perds, pis y'a 3 - 4 chevaux qui t'attaquent en même temps sinon c'est pas drole, parce que oui hein, ils sont caustauds les bougres, et quand tu arrive au bout, quie t'as plus d'estus parce que bon, faut pas abuser non plus tu croyait quoi ? on te fait battre le même boss qu'au début de cette tirade. En double, parce qu'on aime bien les doubles.

J'ai envie de pleurer ...



Sa donne envie dit donc :rit2


Heine - posté le 09/10/2014 à 08:16:21 (72 messages postés)

❤ 0

Je vais venir voler tes fenêtres.

Fini le deuxième DLC.

Putain le boss optionnel, il m'a fait chié. Enfin, c'est surtout la zone avant. J'avais pas envie de me taper tout les mobs, j'ai fait qu'esquivé. :c Et le sire a quelques ressemblances avec Artorias en terme de combat de boss, c'était cool.

Enfin, je suis content. J'ai récupéré l'âme du Sire, et j'ai fait son katana, mais putain je suis déçu... J'ai utilisé un calice pour passer full Dex mais dieu, en PvP, cette arme est d'une utilité... Limite.

Une portée moyenne, un move-set prévisible et un poil lent et des dégâts en dessous de la moyenne, alors qu'elle a un ratio S en Dex. Je fais plus mal avec une Claymore +8, alors que j'ai pas d'énormes stats en force et que c'est juste C en force / Dex. C'une arme de boss, merde.

Bon, certes elle a un self-boost qui la rend déjà plus jouable. Sauf que ça te vire une partie de ta vie et que le boost dure que 30 secondes... Wouhou. Déçu. Soit-disant, faut essayer avec 99 de dex, sauf qu'à côté j'aurai pas de vie du coup pour le Self-boost ehhhh

Bon bah sinon j'ai beaucoup aimé l'ambiance du deuxième DLC, même si je l'ai trouvé plus facile que le premier.

J'ai commencé le troisième hier, et j'aime l'ambiance. Bon j'ai été choqué du boss invisible mais merde, ils ont codé un envahisseur qui utilise un sort ou un talisman d'argent pour devenir un tonneau et te suivre xDD

Certaines personnes voient le verre à moitié vide, d'autres à moitié plein. Moi, je le vois trois fois trop petit.


Zim - posté le 09/10/2014 à 10:54:20 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Pas bien le spoil du dernier paragraphe.

Les armes de bosses sont souvent décevantes dans un Souls (il n'y en a que très peu d'acceptables). Elles sont là surtout pour le style.

Level Up!


Heine - posté le 09/10/2014 à 11:49:28 (72 messages postés)

❤ 0

Je vais venir voler tes fenêtres.

Weap, je sais, je rêvais que celle-là soit une de ces armes jouables, mais finalement... Non.

J'vais quand même rester dessus. De toute manière, je suis pas un joueur PvP qui joue la méta du moment, donc j'vais m'entraîner et voir si j'arrive à faire de beaux move avec. Au pire je repasserai sur ma greatsword avec mon dex/int.

Bah j'suis pas le seul à spoil non plus. On est sur un topic sur le jeu, fallait s'y attendre. °°

Certaines personnes voient le verre à moitié vide, d'autres à moitié plein. Moi, je le vois trois fois trop petit.


Maelstorm - posté le 12/10/2014 à 17:12:31 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Si vous avez acheté le dernier DLC il y a une surprise pour vous dans le coffre sous la maison de majula, une épée longue avec un skin de "moonlight blade". Bien sympa.

J'ai refait mon build pour passer en "mondain". Euh, c'est quoi la meilleure arme ?
J'ai monté une épée longue (celle dont je parle au dessus) +10 infusé ordinaire. ça tape fort, mais c'est pas une arme qui troue tant que ça.


Omenides - posté le 13/10/2014 à 04:43:59 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Dark souls 2 s'avère être un des jeux les plus frustrants au niveau du pvp.

Je me fais SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT PUTAIN D'ENVAHIR PAR DES CREVARDS. SANS ARRÊT !!!

Je porte le statut "Pêcheur" (j'ai tué Targray en new game et Mauglin en new game + sulement), j'ai expié mes fautes auprès du prêtre à la carrière de Tseldora. Je me suis fait farmer la gueule SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT SANS ARRÊT par des sentinelles bleues : je suis toujours "Pêcheur".

Merci jeu de merde.

Ah oui, j'oubliais ! Avant la dernière maj, malgré le fait d'avoir tué les deux pnj indiqués plus haut (oui, car je les ai tués bien avant la maj, avant la première même !), mon statut était toujours neutre. J'imagine que c'est encore un énième bug, comme si les putain de bug de collision et les backstab de face en pvp ne suffisaient pas...

Et encore une chose, quand je joue hors ligne, j'ai des chutes de FPS régulières de dingue, merci encore From Software.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Narcisse - posté le 13/10/2014 à 11:19:15 (1571 messages postés)

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je suis le genre de bâtard qui t'envahit omenides :D

mouahahah

Déjà dans Dark Souls 1, j'avais le serment spectre bleu de la lune noire. Et j'envahissais les gens aux niveaux de la porte avec les 2 géants et l'archer juste avant Ornstein et Smough : ) Mon petit bonheur à moi

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Zim - posté le 13/10/2014 à 11:49:17 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Les Sentinelles bleues en new game + c'est une horreur. Faut être bien préparé, et espérer.

Cela dit, ça m'a l'air bizarre, oui, que tu sois encore considéré comme pécheur.

Level Up!


Tyroine - posté le 20/10/2014 à 00:19:46 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Petit hors-sujet du topic pour faire zizir aux fans de Sif de Dark Souls premier

image

Mon dernier screen Skyrim. La classe <3

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Omenides - posté le 21/10/2014 à 12:38:42 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Bon, je sais pourquoi j'étais pêcheur :

Spoiler (cliquez pour afficher)



From Software, quelle bande de poubelles franchement.

Et merci pour la Lisière gelée au fait ! Plus minable, plus frustrant, plus abrutissant, plus infâme et plus buggé, tu meurs !

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Tyroine - posté le 13/11/2014 à 14:51:18 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Une série de machinimas courts sur l'histoire de Dark Souls par une connaissance à moi. C'est très très bon, immersif, instructif et bien foutu. Le trailer envoie et l'histoire de Lautrec est excellente :)







Bon par contre le titre est trompeur c'est pas vraiment l'histoire de Dark Souls genre le lore du jeu, mais plutôt une synthèse du scénario des pnj du jeu, dans le jeu.

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Cantarelle - posté le 25/11/2014 à 07:08:17 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Dark Souls II : Scholar of the First Sin est annoncé... Sur PS3, XBox360, PC, PS4 et XBox One...


- Dedans, il y a le jeu d'origine et les 3 DLCs
- De l'ajout de PNJ pour mieux comprendre l'histoire
- Aggrandir la description des objets
- Améliorer l'accès en online.

- Graphismes améliorés pour PS4, XBox One et Direct 11.

Pour ceux ayant déjà le jeu de base (et les 3 DLC), ce n'est qu'un patch.
Plus de détail ici :

http://bandainamcous.tumblr.com/post/103526088996/were-very-excited-to-announce-dark-souls-ii



Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Maelstorm - posté le 25/11/2014 à 15:26:57 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

super ! je vais devoir me retaper le jeu en NG+++ pour tout refaire !

joie !





On a des nouvelles de Scholar of the first sin ?

j'ai vu sur jeuvideo.con qu'il y avais une sortie en UE prévue pour Avril, et il y a eu une maj le 4 février mais pas une seule info sur le hub de steam, ni sur le récapitulatif en début de partie ...




Kenetec - posté le 29/03/2015 à 19:43:34 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Y'en a parmi vous qui jouent à BloodBorne ?

J'ai commencé un peu et bon, je me dit que j'ai peut être fait une connerie en l'achetant.

J'avais déjà pas trop accroché à Demon Souls, mais je me suis dit que celui là serait différent.

Mais en fait c'est comme Demon Souls.
Extrêmement lent et mou du genoux, (le personnage se traine et frappe comme une limace)
Assez frustrant, (on perd tout à chaque mort)
Répétitif (Il faut sans cesse repasser aux mêmes endroits, réaffronter les mêmes ennemis, faire des aller retours incessants pour revenir au HUB)

Et parfois très mal foutu : pourquoi mettre les points de respawn à 5 minutes de marche avant les boss putain ?
Les caméras qui partent en sucette, le lock des ennemis qui fonctionne mal.

Bref, je vais quand même persévérer un peu (j'en suis au deuxième boss), mais je doute d'arriver jusqu'au bout ...

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 29/03/2015 à 19:47:41 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Mou du genou ? What ? C'est genre 5 fois plus rapide que les Demon's et Dark Souls xD

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Elzo Yell - posté le 29/03/2015 à 20:38:52 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Kenetec tu te plains de l'un des éléments clés du gameplay des Souls, à quoi tu t'attends franchement ?

(RIP)


Kenetec - posté le 29/03/2015 à 20:55:53 (12998 messages postés)

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~°~

@Tyroine => Bah putain ...

Je sais pas, faut anticiper chacun de ses coups 1 seconde à l'avance.
Et tu peux rien cancel une fois que ton combo est lancé.

Les ennemis continuent de frapper en même temps que toi, ce qui fait que t'as presque jamais d'ouverture pour leur faire mal.
Rajoutons la barre d'endurance qui se vide très vite, avec les coups + les esquive, on est donc obligé d'attendre en permanence qu'elle se remplisse.

Là j'ai choppé un gros marteau, mon dieu le truc c'est une plaie à utiliser.
A chaque coup je prie pour que l'ennemi ne me frappe pas avant tellement c'est lent.
Et au final tout ça donne un jeu extrêmement mou.

Bon aussi je suis sûrement mauvais, mais j'ai pas encore tout saisi le système d'esquive.
Des fois les coups des ennemis me passe au travers.
Des fois j'esquive et non ça fait quand même mal.
Bref je comprends rien à ce qui se passe.

En tout cas c'est carrément pas du Bayonnetta ou du DmC.
C'est même pas du Darksiders.
En fait je connais aucun autre BTA qui soit si lent.

Citation:

Kenetec tu te plains de l'un des éléments clés du gameplay des Souls, à quoi tu t'attends franchement ?


J'avais lu partout que BloodBorne était beaucoup plus rapide et plus accessible que les Souls, voila à quoi je m'attendait en fait. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Elzo Yell - posté le 29/03/2015 à 22:02:21 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Kenetec a dit:


En tout cas c'est carrément pas du Bayonnetta ou du DmC.
C'est même pas du Darksiders.
En fait je connais aucun autre BTA qui soit si lent.



Mais c'est pas un BTA, si ? Un BTA t'oblige à tuer les ennemis pour avancer alors que là c'est pas le cas il me semble. Après je n'y ai pas joué, donc je dis peut-être de la grosse zutre, mais dans les Souls en général tu peux souvent ignorer les ennemis, ça me semble possible dans celui-ci. Pour moi c'est un A-RPG.

Kenetec a dit:


J'avais lu partout que BloodBorne était beaucoup plus rapide et plus accessible que les Souls, voila à quoi je m'attendait en fait. :-/



Je disais pas à quoi tu t'attendais, mais à quoi tu t'attends maintenant de plus ?

(RIP)


Tyroine - posté le 29/03/2015 à 22:10:05 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

La vache non, les souls c'est pas du tout du BTA et c'est le but. Il faut penser chaque action, chaque coup, apprendre les pattern des mobs (à force de mourir souvent, y'a un aspect trial and error). C'est à la limite plus comparable d'un Monster Hunter dans le principe qui est d'apprendre les pattern des boss pour se prendre le moins de coups possibles et optimiser ses actions. C'est pas du bourinage à la DMC ou autre BTA. D'ailleurs y'a pas vraiment de combos, plutôt un enchaînement d'actions clés (coup, esquive, contre-attaque, soin etc).

Après comparé aux Souls, Bloodborne est beaucoup plus nerveux. Les esquives sont beaucoup plus rapides (là où avant on avait qu'une roulade dans les Souls) grâce aux pas de côté / arrière, on peut récupérer de la vie sur les mobs en les frappant tandis que notre jauge de vie a été entamée... Bref ça se voit dès les premières secondes sur la moindre vidéo, l'esprit du gameplay est le même mais il est sensiblement plus dynamique.

Après le marteau c'est une arme hyper lourde, à côté t'as des épées bien plus nerveuses, à toi de trouver ton style de jeu... comme dans Monster Hunter encore une fois.

Frustrant, oui le jeu l'est. La série des Souls l'est, c'est ce qui a fait sa renommée et c'est ce qui procure ce sentiment indescriptible de satisfaction et de joie quand tu terrasses finalement un boss insurmontable et que tu apprends de tes erreurs en ne tombant plus dans les pièges du jeu. C'est un réapprentissage de la difficulté, en soi la série n'est pas si difficile si on est prudent et qu'on ne panique pas. Ce qui n'est pas du tout mon cas donc perso chaque opus me rend fou, mais j'aime ça :F

Pour finir le fait de se retaper tout le trajet jusqu'à un boss c'est pour punir le joueur en quelques sortes, et l'inciter à se précipiter pour revenir au boss. Très souvent on va plutôt mourir sur le chemin comme un pignouf que contre les boss qui, une fois leur danse analysée, restent haletants mais surmontables. C'est une série exigeante et qui emmerde royalement les joueurs qui ont été habitués à être pris par la main.

Kenetec a dit:

Bon aussi je suis sûrement mauvais


Oui, assurément. Mais on l'a tous été, l'apprentissage d'un Souls se fait toujours dans la douleur mais une fois qu'on parvient à dompter le jeu... l'expérience prend tout son sens.

Personnellement s'il était sorti sur PC je l'aurais acheté, pas l'intention de me remettre aux consoles... Et étant donné qu'à l'instar de Demon's Souls, Bloodborne a en grande partie été financé par Sony, aucune chance qu'il sorte ailleurs. Exclu PS4, scrogneugneu scrogneugneu.

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Cantarelle - posté le 30/03/2015 à 20:12:52 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

De toute façon, l'exclu a été confirmé dès que les PCistes voulaient le voir sur PC avec une pétition. En même temps, s'il n'arrive pas à faire la différence entre co-produit par Sony Japan et From Software et Sony possédant l'IP et Dark Souls dont l'IP est détenue par Namco Bandai (donc, aucune console attitrée...)

Perso, j'ai pris le jeu et la console (ainsi que la Playstation TV car le pack était au même prix et je le recevais plus tôt).
J'en suis environ à 20h de jeu avec uniquement 4 bosses tués.
Et franchement, je ne le regrette pas.

Premièrement, il ne faut pas le prendre pour un Souls. Il a pas mal de mécaniques hérités de cette série (et les Souls ont hérité de pas mal de mécanique de King's Field, mais on n'en entend pas parler... Normal, presque personne n'a joué aux King's Field).
Mais, autant les Souls, c'est de la patience et de la prudence (on lève son bouclier, on fait attention au son et on est protégé en gros des attaques surprises des mobs)... Dans Bloodborne, vous n'avez pas de bouclier (enfin, vous en trouvez un plus tard, mais vous vous faites vite désarmer qu'il vaut mieux prendre le fusil) et ça change tout.

Déjà, pour répondre à Kenetec, les Souls et BloodBorne ne sont pas des hack and Slash. Tu peux esquiver les ennemis et ils ne te suivent plus au bout d'un moment. C'est clair qu'au début, tu crois qu'il faut dégommer tout le monde pour pouvoir avancer. Mais, regarde par exemple un speedrun de Demon's Souls ou Dark Souls 1 (je ne compte pas le 2, il n'est pas intéressant à voir). Est-ce que quand ils continuent leur progression, il y a plus de 20 ennemis qui sont en train de les courser quand le speedrunner atteint la zone du boss ? Bah non.
Surtout, si tu fais la même connerie que Tyroine qui est de t'attaquer à un groupe ... Bah, tu te fais dérailler. Normal. Le nombre fait la force, peu importe ton niveau.
Sans compter que les Souls n'ont JAMAIS été difficile (bon, quelques passages sont chauds (Anor Londo avec les deux archers), mais très rares). C'est une manière différente de jouer, non assisté, mais toujours juste. Si tu meurs, c'est (plus que très souvent) de ta faute. Soit tu as pris trop confiance en toi, soit tu n'as pas maîtrisé une mécanique du jeu. Quand tu ne connais pas une zone, tu ne cours pas en utilisant ton endurance. Tu cours/marches normalement et tu fais attention au son. Pourquoi n'y a t'il pas de musiques (sauf quand on affronte les boss) ? C'est simple. Le son te donne énormément d'informations la première fois que tu fais une zone (et les autre fois aussi d'ailleurs).
Les Souls sont juste une manière différente de jouer. Qui n'est peut-être pas à ton goût, mais on ne joue pas à un Souls de la même manière qu'on joue à un Devil May Cry ou un Bayonetta.
D'ailleurs, un des autres élément de gameplay intéressant dans les Souls est d'utiliser ton environnement à ton avantage (par exemple, se cacher temporairement derrière une colonne (s'il y en a une) pour souffler un peu et te soigner... Voire même la clef pour battre un boss dans Demon's Souls (Flamelurker). Tu peux même utiliser des objets que tu penses qu'ils ne te serviront pas pour faciliter le combat contre des boss (genre, l'anneau pour rendre plus silencieux pour battre un boss... aveugle et donc, qui se repère au son).


Bref, je reviens sur BloodBorne. Bah, il est génial.

Entre les trois armes trompeuses du début (couteau géant qui peut se transformer en sorte de lance, une canne-épée qui peut se transformer en fouet et une hache qui peut changer de forme), j'ai pris la canne-épée, histoire de jouer différemment des autres souls (où je suis plutôt armure légère, épée légère et bouclier). En effet, avec la canne-épée, il faut savoir gérer les distances... Et croyez-moi, c'est pas de tout repos... Surtout que la portée de frappe du fouet est parfois plus longue que la portée du fusil.
Mais vous pouvez récupérer les deux autres dans l'aventure, plus tard (en les achetant ou les trouvant).

D'ailleurs, vous avez aussi le choix entre deux armes à feu (un pistolet et un fusil...) J'ai pris le fusil.

De plus... N'ESPEREZ PAS AVOIR un stock d'armes et d'armures hallucinant. Non, c'est réduit à l'essentiel et c'est pas plus mal. Pourquoi ? Chaque arme a son propre moveset, unique et intéressant.
N'espérez pas d'avoir des armures de chevalier non plus. Ici, c'est la mobilité qui prime. Donc, vous n'aurez que des armures légères.
D'ailleurs, le système de poids n'est plus, facilitant grandement la gestion (d'où plus accessible).
Enfin, sachez que vous ne pouvez porter sur vous qu'un petit stock d'objet (par exemple, vous ne pouvez avoir que 20 fiole de sang (sorte de fiole d'estus non rechargeable ou d'herbe médicinale) sur vous, que 20 balles de vif-argent sur vous et d'autres objets... Le reste que vous récupérez est directement envoyé dans votre stockage d'inventaire, se trouvant dans le rêve du chasseur.

Rêve du chasseur qui vous fera énormément penser au Nexus de Demon's Souls. Il y a que peu de personnages dedans, mais ils sont tous intéressants. On retrouve l'équivalent de la Demoiselle en Noir (de Demon's Souls) et de la Messagère d'Emeraude (Dark Souls 2) avec la Poupée. Mais, vous avez aussi un marchand avec les petits messagers (ressemblant aux Grey Children de Silent Hill) alcooliques (oui, oui... Vous en voyez deux sur trois en train de se bourrer la gueule)... Et un autre vieux qui vous enseignera l'art de la forge (en gros, renforcer ses armes... N'espérer pas renforcer son armure (à moins si ça se débloque plus tard)).

Niveau bestiaire maintenant. L'équipe B des Souls (celle responsable de Dark Souls 2) ferait bien d'en prendre de la graine car il n'y a plus de répétitions de monstres (sauf très rares cas, mais c'est visible) et de boss.
De plus, faites attention (au début) aux mobs humains quand ils sont en groupe. Ceux-ci peuvent envoyer les chiens (et croyez-moi, ils sont une put*** de plaie dans BloodBorne), vous encercler et même vous canarder à distance. La prudence est de mise.
Niveau boss, j'en ai battu quatre et les quatre sont complètement différents.
Le premier boss peut être casse-pied si vous n'avez pas appris les contres... Je suis morte au moins cinq fois (dont deux à cause d'un problème que je vais parler plus bas).
Le deuxième boss : je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu. Mais il est super chaud. C'est simple, il a les mêmes capacités que vous (et ce n'est pas un Doppelganger) et peut faire très très très très mal... Heureusement, vous pouvez, dans la première partie de ce boss, vous servir de votre environnement pour vous restaurer.
Le troisième boss : contre et antidote sont PRIMORDIAUX face à lui. C'est celui sur lequel j'en ai le plus bavé.
Le quatrième boss peut ressembler au premier mais... Il est bien plus nerveux et surtout... Non, je ne dis rien, mais vous avez intérêt à vous armer de patience...

La direction artistique est vraiment sublime (perso, les graphs, je m'en fous un peu) et le level design est bien structuré. Yarhnam est une ville immense et vous pouvez vous perdre. Moi qui ait un très bon sens de l'orientation, je me suis paumé au moins deux ou trois fois. Heureusement qu'on prend vite des repères.
Concernant les PNJs, beaucoup vous diront que ce sont des trolls. Oui, peu vous aideront. En même temps, ils sont enfermés chez eux, en train de craindre pour leur vie et espérant que la chasse soit terminée avec des lots de monstres dehors et vous voulez qu'ils ouvrent la porte à un inconnu ? (surtout que les monstres ont aussi des comportements humains) Normal que la majorité vous envoie boulet.

Niveau gameplay, on est dans un Souls, mais plus axés sur l'esquive, la riposte et l'attaque. Même les commandes sont faites pour. R1 et R2 servent toujours à attaquer (R1 pour les attaques normales et R2 pour les attaques lentes, mais puissantes). Mais, vu que cette fois, on manipule des armes trompeuses, celles-ci ont deux formes (comme si vous passiez d'une arme à deux mains). Vous pouvez changer les formes en pressant L1 (et donc, changer les combos). Et pour tirer avec le fusil, c'est L2.
Après, appréciation personnelle, j'aurai préféré que L1 soit le fusil (par habitude de ma façon de jouer dans les Souls). Il faudra un bon moment pour s'habituer.
Ce qui est ingénieux, par contre, dans la gestion des touches, est que triangle sert... A se soigner en utilisant une fiole de sang. Et donc, on gagne en dynamique.
Carré sert toujours à utiliser des objets et bas sert à changer l'objet qu'on utilise actuellement... Bref, comme dans les Souls.
Par contre, la flèche Haut a une utilité. SI vous avez lu le grand pavé avant, vous avez du vous rendre compte que je n'ai pas parlé de magie... Bah, il n'y en a pas (ou très peu... Mais en tout cas, dans mes 15 heures, j'en ai pas encore trouvé). Mais, en appuyant sur la flèche haut, vous pouvez, en sacrifiant un peu de vie, gagner jusqu'à 5 balles supplémentaires. très utile quand on est à court de balle.

Il existe aussi une marque des chasseurs qui, lorsqu'elle est remplie, réveille momentanément la bête en nous. Mais pour l'instant, je n'ai pas eu à m'en servir et je ne sais pas dans quel critère elle se remplie. Mais, l'idée de faire Zodd l'Immortel temporairement, ça me botte bien.

Au niveau des esquives, c'est toujours avec Rond. Mais cette fois, ça change. Avec le lock d'ennemi (R3), les roulades se changent en dash (avant, arrière ou sur les côtés). On parcourt moins de distance, mais ça consomme moins d'endurances et surtout, c'est bien plus rapide.

Vous vous souvenez aussi des torches anecdotiques de Dark Souls 2 ? Vous retrouvez aussi des torches dans BloodBorne, mais cette fois, elles ont une utilité. Des endroits noirs et sombres, il y en a à la pelle et la torche est nécessaire. De plus, au fur et à mesure que vous avancez dans l'aventure, Yarhnam tombe en pleine nuit, réduisant ainsi sa visibilité. Et comment voir ? C'est simple : torche!
Petite particularité. Vous avez toujours voulu envie d'accomplir le rêve de Daria Morgendorffer qui est que tout le monde dans la rue se transforme en torche humaine ? Vous pouvez mettre le feu aux ennemis avec la torche.

Et les musiques contre les boss sont magnifiques! Par contre, si un jour, je crois les chanteuses de la choral qui a fait la musique du Monstre Clérique, je vais leur mettre deux baffes dans la figure pour oser sourire (tandis que nous, on souffre...)





Mais, il ne faut pas se leurrer, BloodBorne n'est pas exempt de défauts.

Même si From Software est en train de travailler sur un patch correctif, les temps de chargement après d'être mort sont longs... très longs. Vous avez le temps de vous faire un café (j'ai testé) ou d'aller aux toilettes pour réfléchir à votre stratégie. Donc, ce point, il ne sera peut-être plus d'actualité dans un mois.

Mais, ce qui est énervant au possible est cette foutue caméra. Je vous avais parlé du premier boss qui m'avait eu deux fois à cause d'un problème. Bah, le voilà. Quand on locke le monstre ou boss est qu'on est près d'un mur, la caméra peut adopter un point de vu où on ne voit ni le monstre, ni notre avatar. Surtout, et c'est là le pire, les directions ne marchent presque plus (haut et bas ne marchent plus) car la caméra est monté vers le ciel... Seul les pas de côté marchent encore.
J'ai aussi eu le droit à un bug de passabilité et j'ai du passer 5 minutes à m'en dépétrer...

Autre point aussi, récurrent aux Souls... Ce fichu INPUT LAG. Je ne sais pas si ça vient de mon écran, mais certaines fois, ça se sent! On presse bien la bonne touche au bon moment, mais l'action ne part pas. Je me suis fait avoir plusieurs fois à cause de ça.

Enfin, on peut signaler qu'il peut y avoir une très légère baisse de frames après un certain temps de jeu (au lieu de 30 fps, on est à 28 fps), réglé au bout d'une seconde. Certains joueurs ont eu ce soucis en plein boss et leur a été fatal. J'ai eu de la chance, j'ai pas eu ce problème (mais j'ai eu les problèmes de caméra).


Je crois que c'est bon pour un premier aperçu...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 30/03/2015 à 22:10:52 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Surtout, si tu fais la même connerie que Tyroine qui est de t'attaquer à un groupe ... Bah, tu te fais dérailler. Normal. Le nombre fait la force, peu importe ton niveau.



Heu...? :doute2

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