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Reprise du message précédent:

El Machin - posté le 13/04/2012 à 04:42:27 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

En tout cas, c'est toujours aussi drôle de lire les forums consacrés à RPG Maker. Et ça, ça ne risque pas de se ternir :hihi .


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 13/04/2012 à 09:05:15 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pourquoi te taper Gez? Tu fais juste une ou deux erreurs car tu ne connais pas très bien l'histoire enterbrain/ASCII.

Ok pour la game dite RPG MAKER. Elle a toujours été centré pour faire du RPG traditionel. (Quoi que à ce niveau XP fut le moins bon mais le plus ouvert).

ACE n'a pas d'amélioration. Ils ont juste remis les options utiles qui manque dans XP/VX pour faire du RPG traditionnel. Je pense que c'est le plus évolué à ce niveau la. Le seul bémole reste l'éditeur de map qui est en dessous de 2000/2003 et carrément de XP.

Au niveau du ruby, normale que ce n'est pas full compatible, on change de version de ruby et les scripts de base ont été repensé. le codage native de ACE est différent de VX (qui sont différent de XP).

Avant, il y avait d'autre logiciel pour faire d'autre type de jeu.
Un tactical tablé sur RM95.
Il y eu un créateur de Shoot em up
jeu de combat, comme dit trotter, un créateur pour téléphone portable qui été donné avec RM2003.

Sauf que ça reste au japon. Et à mon avis ça quand même bien fonctionné.


Il y a 2 ans sortie IG/MAKER qui permet de faire de base du shoot them up, jeu de plate forme, et A/RPG avec exportation en Flash et XNA.

Ba chez nous ça ne me semble pas fonctionner. Pourquoi continuer ? (Le logiciel est beaucoup moins intuitive que RM ok)

La en se moment chez les japonais, c'est Rpg Maker DS qui cartonne. D'ailleurs le blog parle que de ça, et Ace est de coté. (Pas encore un jeu sortie sur ACE sur le blog japonais même si les jeux en général sont que du RTP LIKE)

Je pense que ça va changer. Ace cartonne par contre chez les étranger.

En réalité ACE est quand même évolué pour les indépendants. Si Si. Il a tout pour faire du RPG qui se vent bien en indépendant. Pas besoin d’acheter les droits des scripts pour retrouver toutes les fonctions perdu pour faire du rpg, c'est un gain de temps et d'argent plus le générateur de perso et face set qui va bien avec ça. Ace est énorme (pctb) sur ce coté la.

A noter qu'une rumeur et un sondage avait été publié par enterbrai jap et anglais pour savoir si les gens sont intéresse par l'exportation XNA ? Es pour un plugin de Ace ou un nouveau logiciel ?

Es vraiment utile d'avoir plein de gadget sur RM ? Pourquoi ne pas migrer sur autre chose finalement ?

A la question : Es que le making meurt ? Personnellement ma réponse est non. Depuis le début de l'informatique, il y a des amateurs qui font des jeux gratuit, ça ne changera pas.

Il y aura toujours des gens pour utiliser Rpg Maker et faire des jeux, ou si c'est pas RM ça sera autre chose. Mais Rpg Maker a encore de la vie devant lui.


lidenvice - posté le 13/04/2012 à 10:35:58 (126 messages postés)

❤ 0

Reste que, à mon sens, il faut trouver un moyen efficace de promouvoir le making et l'encourager efficacement. Cf mon post précédent.

Je ne dit pas que c'est LA solution, mais c'est une piste relativement sérieuse pour que le making puisse repartir.

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 10:39:39 (23418 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Gez a tout à fait raison, c'est ça qui est nul, c'est qu'Enterbrain ne fait jamais évoluer ses logiciels là où il le devrait, et se contente de proposer de nouvelles versions:
- incompatibles avec les anciens jeux
- avec des trucs en moins
- avec les options organisées autrement
- incompatibles avec les anciens scripts
- dont les nouveautés ont rarement de l'intérêt

C'est vraiment du foutage de gueule. Imaginez si c'était pareil sur Photoshop ou les autres logiciels de création.
Du coup, avec RM on n'a jamais de réelle évolution, parce que chaque évolution entraine une régression ailleurs.
Et en plus les évolutions sont généralement sans intérêt.

+1 Gez, Enterbrain devrait proposer nativement tous les trucs qu'on fait en scripts: déplacement au pixel, chenille (c'est fait pour VXAce je crois), modifications des menus et des combats, diagonales, etc etc.
Ce n'est pas demander la lune.

L'excuse du "Tu peux déjà en faire beaucoup et bien assez pour vendre un jeu indé" ( (C) Monos) ne tient pas.
Ce n'est pas parce que ça suffit pour vendre un jeu (en général assez pourri) qu'il faut se contenter de ça.
Tu peux aussi vendre un jeu RM95 tout en RTP, rien ne t'en empêche. Si on raisonne comme ça on ne progresse jamais.

Je pense que c'est évident que pour avoir une certaine liberté dans les RM récents il faut savoir coder. Mais ça à l'encontre du principe même de RM.
Bien sûr c'est pas comme coder un moteur de A à Z, mais c'est bien lourd quand même.

A cette question:

Citation:

Es vraiment utile d'avoir plein de gadget sur RM ? Pourquoi ne pas migrer sur autre chose finalement ?



Je pense que justement la réponse est: OUI c'est utile POUR JUSTEMENT ne pas avoir à migrer sur autre chose parce que RM n'offre plus ce dont on a besoin.
Faut-il qu'un jeu RM soit forcément un truc qui ressemble à Dragon Quest avec un écran titre organisé toujours de la même façon, des combats tout moches, toujours le même menu, les mêmes déplacements, etc? Tu es agacé par les RTP Monos, mais c'est la même chose à tous les niveaux, les jeux sont formatés par ce manque de possibilités offertes par RM.
Il faut savoir scripter pour s'en sortir, mais ça demande nettement plus de temps pour apprendre, fouiller, coder, etc. Beaucoup n'en ont pas le courage.


IG Maker c'était une bonne blague aussi, le machin ne supportait ni les mp3, ni les ogg, ni les vidéos. N'importe quoi. On se demande avec combien de littres d'alcool dans le sang ils vont en réunion les mecs chez Enterbrain.


Quant au "making" (mais c'est quoi le making?) je vois pas pourquoi il mourrait (à part qu'il meurt tous les printemps depuis 2001). Il n'y a jamais eu autant de makers, les forums n'ont jamais eu autant de posts.
Je pense que les gens (et surtout les makers) aiment bien s'inventer des problèmes.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 13/04/2012 à 11:02:21 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Es vraiment utile d'avoir plein de gadget sur RM ? Pourquoi ne pas migrer sur autre chose finalement ?


Pardon quand je parle de ça j'avais en tête les modes d'export flash/Androïde et compagnie pas les options du soft en lui même pour faire le jeu.

Citation:

- incompatibles avec les anciens jeux


C'est quand même un peu difficile de rendre compatible les anciens jeux vu qu'a chaque fois on change "les scripts" de base.

Citation:

- avec des trucs en moins


C'est ça qui est nul à mes yeux.

Citation:

avec les options organisées autrement


C'est pas ce que Ace propose ? Avec une re modification très utile des compétences et divers choses qui fait que Ace coupe quand même pas mal avec ces grand frère. Cela change complétement la donne.

Citation:

- dont les nouveautés ont rarement de l'intérêt


Bien sur que si. Sauf encore une fois on veux détourner le log de sont truc 1er faire du J-RPG !

Tout ce que Ace a de nouveau ou revenu ont de l'intérêt.

Citation:

déplacement au pixel, chenille (c'est fait pour VXAce je crois), modifications des menus et des combats, diagonales, etc etc.


Il y a des scripts pour ça :D (/troll)
Ceci dit Ace fait un super effort de personnalisation pour le créateur.


aazzlaaroth - posté le 13/04/2012 à 11:20:24 (46 messages postés)

❤ 0

Support for S.I.D.A, pour un avenir meilleur(Propagandiste professionnel)

C'est vrai que Ace (que j'utilise actuellement), permet pas mal de personnalisation, rien qu'avec l'éditeur de persos integré

(et ça c'est génial, bien que pas parfait encore, mais c'est un super plus), quand t'es comme moi, naze en graphisme, que tu connais pas grand monde du milieu et que tu "Testes" un peu, bah c'est quand même cool de pouvoir créer CES personnages avec l'apparence voulue
(ça reste du semi-RTP mais osef, c'est mieux que d'avoir 156842578 fois le même pnj partout, ça donne l'impression de se faire stalker.)

C'est vrai que Ace ne mérite pas totalement l'appelation de "nouvelle version" mais plutôt d'évolution du logiciel.

Bien sûr, on peut reprocher son manque de flexibilité, et j'en suis bien conscient, mais vous avez déjà essayer de percer un mur avec un tournevis ? C'est bien l'idée, Rm n'est pas prévu pour faire autre chose que du RPG classique de base. Après, et je le vois souvent en testant des jeux proposés sur oniro, il reste que dans une boîte à outils il y a plusieurs outils, donc plusieurs logs adaptés selon ce qu'on veut faire.

Au niveau des scripts, je vais rien dire, je suis incapable d'en faire fonctionner un correctement XD. Mais c'est vrai que des fonctions manquent, et que putain mais pourquoi ces combats de merde où on voit pas les persos et les animations d'attaques de l'ennemi ?
C'est quand même les mégas- monstres qui ont les méga-attaques impressionantes, donc les anims impressionantes, mais avec ce putain de log, nativement, tes mégas attaques se résument à des flash et des bruitages, c'est beau ça non ?


La mort du making ? (oui je poste sur le sujet aussi XD)
nan. Parce que tant qu'il y aura la passion, et l'envie, les makeurs contourneront toujours les limites du logiciel.
Mot de la fin :

Meuh non enterbrain est à lécoute de la communauté des makeurs, la preuve, c'est qu'ils ont intégrés un générateur de charsets/faceset pour que les fanatiques du custom arrêtent de basher des projets avec des RTP. (ce n'est pas ironique, je suis sûr qu'ils l'ont fait pour ça quelque part XD)

Une clope, des chips au paprika, RMVXace, et normalement, c'est bon tu peux maker. Sauvez la planète, faites votre bonne action vis à vis de l'humanité ====> Soutenez le S.I.D.A !!


Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 11:36:25 (23418 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Bien sur que si. Sauf encore une fois on veux détourner le log de sont truc 1er faire du J-RPG !



C'est RPG Maker, pas J-RPG-DQ-NES-Maker!

Si le logiciel doit se limiter à faire obligatoirement du déplacement case par case/combats à la DQ/tiles de x de largeur, résolution en x*x/écran titre de telle façon/menu à la DQ/etc, ça n'a pas d'intérêt, tous les jeux se ressemblent.
A moins de bidouiller en scripts mais justement on parle là de facilité.

Même en J-RPG il y a des jeux qui ne se ressemblent pas du tout.
Si l'objectif du logiciel est de faire des clônes, ce logiciel n'a aucun intérêt et ne permet pas d'exercer sa créativité.

Citation:

C'est quand même un peu difficile de rendre compatible les anciens jeux vu qu'a chaque fois on change "les scripts" de base.



Il n'y a qu'à garder les scripts compatibles en intégrant un truc qui permet d'utiliser d'anciennes versions, ou un détecteur d'incompatibilité.
Enfin il y a des tonnes de solutions, mais Enterbrain ne fait aucun effort sur son "jouet".

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 13/04/2012 à 12:19:36 (10072 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

Je trouve ça un peu gonflé de reprocher aux gens qui en ont l'opportunité, de devenir indépendants. Au delà du plaisir de faire son petit jeu amateur les premières années, les gens évoluent Monos, et le désir de vouloir gagner des sous en faisant ce qu'on aime est quelque chose de naturel et de normal, c'est la vie réelle qui te rattrape.

Y'aura toujours des jeunes qui feront des projets amateurs non vendus, y'en a encore aujourd'hui des tas, y'en aura toujours, je trouve que t'extrapole vraiment à fond.

C'est un peu comme reprocher à Sylvanor de vouloir vendre son jeu qui lui a pris plus de 7 ans de sa vie.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tata Monos - posté le 13/04/2012 à 12:22:51 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Je trouve ça un peu gonflé de reprocher aux gens qui en ont l'opportunité, de devenir indépendants. Au delà du plaisir de faire son petit jeu amateur les premières années, les gens évoluent Monos, et le désir de vouloir gagner des sous en faisant ce qu'on aime est quelque chose de naturel et de normal, c'est la vie réelle qui te rattrape.


Heu, j'ai jamais dit ça heins. J'ai rien contre les indépendant.

Citation:

Y'aura toujours des jeunes qui feront des projets amateurs non vendus, y'en a encore aujourd'hui des tas, y'en aura toujours, je trouve que t'extrapole vraiment à fond.



Citation:

A la question : Es que le making meurt ? Personnellement ma réponse est non. Depuis le début de l'informatique, il y a des amateurs qui font des jeux gratuit, ça ne changera pas.

Il y aura toujours des gens pour utiliser Rpg Maker et faire des jeux, ou si c'est pas RM ça sera autre chose. Mais Rpg Maker a encore de la vie devant lui.




Tyroine - posté le 13/04/2012 à 12:25:21 (10072 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

Citation:

place sur la scène du making, un nouveau genre qui se nomme les indépendants ! Des mecs (ou meuf) qui sont la pour faire des jeux et du fric sur le dos de misérable joueur qui ne connaisse rien au making, et qui n'ont rien à cirer des jeux en RTP !



J'ai réagi là dessus.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tata Monos - posté le 13/04/2012 à 12:49:49 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Nan Nan, enfin si mais le 1er post je réunis ce que j'ai pu voir à droite et à gauche. CE n'est pas du tout mon avis. Enfin presque.
Car l'histoire des RTP je le pense mais pas comme ça.
Les joueurs ont rien à ciré pour le moment des RTP. Donc oui les indépendant peuvent utiliser les ressources dont ils ont l'autorisations d'utilisation pour faire leurs jeux payant, mais je pense que si les joueurs serait plus sur les fofos du making comme nous, ça passerais pas et dans le future, ces mêmes joueurs vont se lasser de voir toujours les mêms graphismes d'un jeu d'un autre...
Ceci dit, le publique de ces personnes la se renouvelle donc bon.

Mais en aucun cas je jette la prière sur les indépendants qui utilisent Rpg Maker ! Mais j'aimerais bien quand même qu'ils utilisent autre chose que des RTP, pour nous émerveillé au niveau graphismes ! (Enfin moi, mais je ne suis pas le seul)

Voila.


Tyroine - posté le 13/04/2012 à 13:10:15 (10072 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

C'est vrai que y'a eu quelques cas de jeux indépendants RTP mais ils sont pas non plus légion...

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Gez - posté le 13/04/2012 à 13:10:47 (145 messages postés)

❤ 0

Le jour où une grosse boite va s'intéresser au RPG-Making amateur (si ça arrive un jour), on aura un log où en démarrant son projet on pourra définir parmi une liste de choix par exemple :
• le type scrolling (vue de haut, latérale, isométrique) et les paramètres associés
• le type de déplacement (par tile ou par pixel)
• A-RPG, Tactic RPG, J-RPG etc avec des sous-options comme la vue en combat des J-RPG

un utilitaire listant avec descriptif TOUS les paramètres constants du jeu par familles (façon fichier d'aide lexique), et la possibilité de modifier leurs valeurs (sans avoir à aller chercher dans le scipt)

Et ce n'est qu'un début, même si le log doit coûter 200 euros il sera mis à jour de façon constructive, là on commencera à avoir une vrai plateforme polyvalente pour faire du RPG.

Au lieu de faire 25 logiciels pour changer le nombre max de combattants, la vue de combat, la taille des persos, ou la forme des ombres automatiques.
L'exportation de toute la base de donnée, même si on ne l'utilise pas, ou la compilation de tout le code, même si on n'utilise pas certaines grosses fonctionnalités comme les combats, etc etc c'est pas normal ça.

Honnêtement qu'ont t-ils retiré des précédentes versions d'RPG Maker? On dirait qu'ils reprennent 95% du boulot à zéro à chaque version, c'est totalement idiot, je suis absolument pas un spécialiste mais je me doute que ça va à l'encontre des principes marketing/économique/service de base lorsqu'on développe un logiciel...
Sans compter qu'en réalisant une telle plateforme, à mon avis ils n’attireraient pas seulement les makers amateurs et indépendants.

Il suffit de jeter un oeil sur le site d'Enterbrain pour voir qu'il ne sont pas centrés sur RPG Maker, et qu'il n'ont pas cette ambition. Ce n'est pas prêt d'arriver. Mais si au moins la tendance pouvait être la bonne sur les versions à venir, ça pourrait être une bonne chose.

Tower of The Sorcerer 2


Gaetz - posté le 13/04/2012 à 13:43:49 (2302 messages postés)

❤ 0

...passe...

Citation:

Honnêtement qu'ont t-ils retiré des précédentes versions d'RPG Maker? On dirait qu'ils reprennent 95% du boulot à zéro à chaque version, c'est totalement idiot, je suis absolument pas un spécialiste mais je me doute que ça va à l'encontre des principes marketing/économique/service de base lorsqu'on développe un logiciel...


Tout à fait, et c'est mal optimisé, et mal codé.

Mais pourquoi ? Parce qu'en vrai, ils s'en foutent que les gens parviennent à réaliser des jeux avec leur outil. Leur but est de vendre l'outil. Qu'il soit possible de finir un jeu avec ne les intéresse pas plus que ça.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Thanos - posté le 13/04/2012 à 13:57:58 (9067 messages postés)

❤ 0

kthbye

Y a pas de bon ou de mauvais logiciel, seulement l'utilisation qu'on en fait par rapport à ses fonctionnalités.

RM offre pas mal de possibilités connexes à ses fonctions de base, quelle que soit la version, c'est vrai. Mais ça reste tout de même un programme d'une part limité, d'autre part -n'en déplaise à Nonor, optimisé spécifiquement POUR les DQ-like (ou les FF-like pour RM2K3), tout simplement parce que taillé pour les goûts vidéoludiques des Japs et pour être utilisé par un public (très) large, faut pas chercher plus loin. A la limite, vous pouvez faire de petits films interactifs, ça oui. Mais ça restera du basique.

Si vous voulez des systèmes de jeux différents, plus poussés et/ou plus faciles à programmer, faut vous procurer un autre log. Ou alors, c'est que vous aimez vous faire chier pour rien, avec un résultat final souvent moins convaincant que les systèmes originaux (qui a dit Dark Soul?).

Regardez, même avec ma vieille démo de GR!, je m'étais fait chier des heures à programmer sur RM2K3 un système de plate-forme super poussé en events etoo (Hyunkel m'avait même fait l'affront de me dire que le système de plate-forme réalisé par CGK pour RQ4 était meilleur, ce qui était objectivement faux), et à côté de ça Madocks avait à l'époque repris mon level design pour me reprogrammer exactement la même démo en 10 minutes, mais en 10 fois plus fluide, sur MMF2.

Quant à la "mort" ou pas du making, si vous saviez comme je m'en balance... le mec qui voudra/aura la capacité de faire un bon jeu avec ce qu'il a sous la main trouvera toujours son public sur Internet.


lidenvice - posté le 13/04/2012 à 14:07:51 (126 messages postés)

❤ 0

C'est moi ou

j'ai l'impression d'avoir posté dans le vide deux fois?

Le problème c'est l’intérêt que portent les gens au making en général.
C'est long, c'est dur, c'est une petite communauté qui s'effrite et les projets sont certes suivi mais on ne peux pas dire qu'on peux lire beaucoup d'encouragement pour les makers.

Qu'importe la possibilité ou non de customiser son jeu. Un bon jeu reste un bon jeu, même RTP, même de base, il peut être bon et fédérer les joueurs.

Les addicts games l'ont prouvé, le plaisir de jouer est ce qu'il y a de plus important dans un jeu. Que ça plaise ou non c'est un fait.

Je dis juste que le making se porte pas bien parce qu'on a pas les moyens de le rendre aussi intéressant que de jouer à des MMORPG ou publier des trucs sur son réseau social.

Le making c'est beaucoup de travail et peu de considération, beaucoup de galères et des critiques des fois démoralisantes. Mais si une structure permettait de rendre ses lettres de noblesse au making, ça serait différent.

Nous voulons partager nos travaux, nous voulons apprendre comment faire des choses complexes, nous voulons du soutient pour aller au bout de nos projets, plus ou moins selon les individus, mais à mon sens et j'insiste encore: Nous n'avons pas aujourd'hui des moyens efficaces pour promouvoir le making et inverser la tendance.

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


Thanos - posté le 13/04/2012 à 14:14:02 (9067 messages postés)

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kthbye

Citation:

Mais si une structure permettait de rendre ses lettres de noblesse au making, ça serait différent.



Faut passer indé, pour ça.

Sans quoi, le jeu vidéo amateur restera par nature aussi underground que n'importe quel autre domaine que, j'en sais rien moi, le football ou la musique.
Peu de monde va aller supporter l'équipe de foot de Semur-en-Auxois, à part une petite poignée de Semurois intéressés par leur village ET par le foot, pas vrai?

Ben pour le JV, c'est pareil.


Tata Monos - posté le 13/04/2012 à 14:51:22 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Tyroine a dit:


C'est vrai que y'a eu quelques cas de jeux indépendants RTP mais ils sont pas non plus légion...


Gna ? Change de lunette. Avec Rm 99% des jeux vendu sont réalisés avec les ressouces de base (customisé ok) ou / et avec du mac and blue / Benben like ce que je veux dire, c'est les mêmes graphismes ou des graphismes proches d'un jeu vendu à un autre.


Tyroine - posté le 13/04/2012 à 15:00:57 (10072 messages postés)

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Hystérique modéré.

Et à part deux ou trois jeux par-ci par-là, on entend pas parler de ces jeux sur des sites professionnels.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tata Monos - posté le 13/04/2012 à 15:49:02 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Osef des jeux pros, je te parles des jeux indé utilisant les ressources dit RPT ou y ressemblant hachement.

Lien
Les jeux à indi, et vu qu'il y a un réseau déchante de pub ou un truc comme ça. !

Recent Game d'autre jeu commerciaux avec RM.

Lien
Les deux captures sont pas mal de celui la.

Tout les jeux la du site de indi Attention tout n'est pas de indi.

Lien avec cette capture le type se fait défoncer !
image
Jeu vendu 15$


Gez - posté le 13/04/2012 à 16:24:07 (145 messages postés)

❤ 0

C'est un peu le catalogue des jeux sans passion, vides et creux, enfin ça en à l'air au premier abord, je n'ai pas joué aux jeux, et je ne veux pas généraliser.
Mais c'est quand même malheureux que certains soient prêts à débourser 15 boules pour ça... ça ne les vaut pas, la plupart du temps je suppose.

Tower of The Sorcerer 2


Thanos - posté le 13/04/2012 à 16:41:02 (9067 messages postés)

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kthbye

Citation:

C'est un peu le catalogue des jeux sans passion



Pourquoi ces jeux seraient-ils faits avec moins de passion que ceux présentés sur Oniro? Il faut forcément faire un jeu gratuit et "full custom" (l'expression me fera toujours rire quand on parle de jeux faits avec un log aussi cadré que RM) pour être un passionné et prendre plaisir à ce que l'on fait?

Citation:

vides et creux



Selon tes goûts, et de ton point de vue de maker. Parce que tu tiltes direct en voyant un screen avec des RTP. On en revient à ce que disait Kno sur l'autre topic, en fait...

Citation:

enfin ça en à l'air au premier abord, je n'ai pas joué aux jeux, et je ne veux pas généraliser.



Merci.

Citation:

Mais c'est quand même malheureux que certains soient prêts à débourser 15 boules pour ça... ça ne les vaut pas, la plupart du temps je suppose.



Et dépenser 70 boules pour un jeu pro souvent 2 fois moins long et prenant, ça les vaut aussi? Tu vois, moi aussi, je peux triquiter à partir de on-dits...

Ne suppose pas, joue et fais-toi un avis ensuite. ;)


Tata Monos - posté le 13/04/2012 à 17:01:16 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

oué enfin au-temps que j'osef marie jésus qu'on utilise RM pour faire du RPG. Au-temps que j'osef qu'on utilise des RTP pour faire un rm payant mais a partir du moment on propose de "me" faire payer un truc je demande quand même un truc de qualité.

Désolé mais le screen que j'ai montré, ba heu non. C'est vraiment mal mapé l'autre remonte un peu le niveau. Je joue déja pas au jeux gratos avec ce "niveau de making" c'est pas pour aller chercher les jeux payant ! Je remet pas en question l'histoire, la durée de vie et le tout compagnie mais niveau graphismes/ambiance bof quoi. Le petit gars même en restant en RTP, il a encore plein de truc à apprendre. Personnellement les maps c'est un point important pour moi.

Je préfère voir mille fois un truc comme ça.
Lien
image
C'est plus jolie.


Nusenism - posté le 13/04/2012 à 17:18:59 (4060 messages postés) -

❤ 0

Bah ouais Monos celui que tu montre est quand même bas level même dans le monde du gratuit alors...

Mais sur le site en question, celui-ci et celui-là ont de la gueule je trouve.


Tata Monos - posté le 13/04/2012 à 17:21:56 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Miame pour ce Skyorn. Je vais aller voir la démo tien.


Rockmik - posté le 13/04/2012 à 17:29:41 (12689 messages postés) - honor

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En ligne

Citation:

faits avec un log aussi cadré que RM


Avec des équivalents je pense, sur RM2003:



Ca va encore pour un log cadré (j'ai lu 2 posts random dans le topic).

Les ramens, c'est délicieux.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

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