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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 08/05/2012 à 00:42:42 (9739 messages postés) -

❤ 0

Touhou est amateur aussi non ? A mon avis c'est un exemple parfait pour ce que tu décris. Et les artworks du gars sont très passables, c'est franchement amateur. Pourtant ya eu un truc qui est né.
Enfin, autant comparer avec des RPG.

Citation:

Mais si vous pensez que vous allez créer une communauté de joueurs grâce à "l'ambiance", vous vous fourrez le doigt dans le cul jusqu'au coude.


Off, Aë, TBGITW.... ce sont des jeux assez linéaires, pas très difficile, il n'y a pas besoin de s'échanger des conseils entre joueurs (surtout que l'auteur est souvent là pour répondre directement), pas moyen de se défier sur le jeu, on y joue une fois pour l'histoire, bref, ya pas de dynamique qui se créé. Pis je sais pas, j'arrive pas à m'attacher aux persos parce que je connais trop les créateurs.

Il y a un jeu RPG maker, centré avant tout sur l'ambiance, qui n'est pas linéaire, avec beaucoup de choses cachées qui encourage les joueurs à communiquer leurs découvertes qui a (j'ai l'impression) eu une commu qui s'est formée autour de lui, c'est Yume Nikki, qui a eu des fan arts, des traductions, des topics. C'est le cas aussi pour Violated Heroin qui a énormément de trucs à découvrir (et à partager entre les joueurs) mais bon là c'est peut être juste à cause du cul :D

Monos pourrait peut être répondre à ça : quels sont les jeux RM qui ont réussi à fédérer des communautés ? Les jeux d'Indy ?

Peut être que Kujira no Hara peut développer une commu autour de lui ? RoTS devrait disparaître totalement de la commu, mais des releases du jeu continueraient de voir mystérieusement le jour, personne ne saurait ce qu'il y a dedans, yaurait des rumeurs de suicide et de messages cachés...

Pour Sarcia c'est un peu pareil, on explore un monde un peu au hasard, m'enfin ça a l'air linéaire.

Ya les jeux de Dastrem et le jeu de Slaken qui sont assez ouvert aussi. Peut être que ceux de Dastrem sont trop classiques et que Slachter City compte trop sur la liberté d'action et pas sur le gameplay...

Ah, ya pas eu un truc qui s'est formé avec Zelda Solarus ?

Citation:

En tout cas, c'est pas la peine d'être agressif Åvygeil, si tu veux convaincre qui que ce soit, ça va pas t'aider.


Ca fait plaisir d'entendre un autre son de cloche sur le topic, si on compare les productions RM aux productions flash le constat est encore plus triste.


Suite du sujet:

kilam1110 - posté le 08/05/2012 à 00:46:23 (9159 messages postés)

❤ 0

Citation:

Rigole, mais j'ai implémenté des systèmes que
jamais tu n'arriveras à faire en event même sur
RM2k3. C'est juste que sur Lumen, j'ai dépanné
pour le menu.
J'ai participé de près ou de loin à plein de projets
qui n'ont pas abouti. Mais c'est jamais moi qui a lâché le morceau. Mec, tu penses que celui qui a créé Event
Language n'est capable de faire que des menus ?
Et faites moi rire, ce menu je l'ai fait rapidement
en y passant 3-4 heures.
Avec vos events, ça vous aurait pris un bon mois
facile


Non mais je m'en fiche de tout ça lol, ça me fait juste rire qu'un mec qui ne fait pas de jeux critique les productions de la communauté fr. :D

Citation:

Tu veux dire que depuis Survive 2.5 t'as fait
autre chose ?
Parce que ça fait depuis que t'es là que tu ressors
le même jeu à intervalle régulier, donc on se
demande...


Oui j'ai fait d'autres choses, mais pas forcément présentées ici, et je suis toujours sur d'autres jeux actuellement. :D

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Rockmik - posté le 08/05/2012 à 00:51:09 (12689 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Je vois ce que veut dire globalement Avygeil, ça se tient sur certains points.

Citation:

Oui, il y a du travail sur l'ambiance.
Mais niveau gameplay, les systèmes d'Aëdemphia sont vus revus ratavus. Et Off se termine en faisant tous les combats en mode auto. Sarcia j'ai pas testé.
Mais si vous pensez que vous allez créer une communauté de joueurs grâce à "l'ambiance", vous vous fourrez le doigt dans le cul jusqu'au coude.


Je ne vois pas le problème de s'appuyer sur des mécanismes ayant fait leurs preuves.
Des jeux au gameplay plus que simpliste (style point'n'click) fédèrent des communautés de joueurs qui apprécient ce genre pour l'univers, l'histoire, l'ambiance avant toute chose. La course à l'innovation n'est pas une nécessité dans la réussite d'une oeuvre.
Les Silent Hill ne brillent pas pour leur gameplay rigide mais pour l'ambiance malsaine qui se dégage de cette série.
Pareil pour Journey, gameplay quasi inexistant et pourtant on se laisse emporter par l'ambiance poétique, onirique du titre.

EDIT: Commencez pas avec les attaques personnelles, c'est pas constructif.

Les ramens, c'est délicieux.


Ephy - posté le 08/05/2012 à 01:00:55 (29429 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Touhou est amateur aussi non ?


Non non. C'est pro. Le gars bosse juste en solo maintenant.


Puis arrêtez de vous prendre la tête et de vous balancer des piques sans cesse et allez faire des jeux bon sang de zutre :mecontent10

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Naked-Snake - posté le 08/05/2012 à 02:37:43 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

Off, Aë, TBGITW.... ce sont des jeux assez linéaires, pas très difficile, il n'y a pas besoin de s'échanger des conseils entre joueurs (surtout que l'auteur est souvent là pour répondre directement), pas moyen de se défier sur le jeu, on y joue une fois pour l'histoire, bref, ya pas de dynamique qui se créé.



Tu marques un sacré point. J'ai pu voir sur la commu Construct (2), rien qu'avec deux levels et un chrono, qu'on pouvait attirer la masse de comments sur la page du jeu, 5 à l'heure actuelle, presque entièrement remplies de gens qui postent leurs scores, alors que sur les autres jeux c'est en général des infos sur les updates et autres questions en tous genre, et surtout qu'il y a beaucoup moins de commentaires.

Le nombre de vues a pas mal grimpé en peu de temps (même si maintenant ça stagne parce que j'ai pas trop le temps d'update avec du contenu), quoique c'est un peu faussé dans le top 5 à cause de tous ces brésiliens qui F5 à donf pour se faire passer premiers...

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


azzurox - posté le 08/05/2012 à 03:30:23 (5596 messages postés)

❤ 0

Avygeil, la question que je vais te poser n'est absolument pas un troll. C'est juste une question pour comprendre exactement ce que tu souhaite.
Objectivement, que faut-il que la communauté améliore selon toi ?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Falco - posté le 08/05/2012 à 04:31:52 (18332 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Non mais Avygeil est limite en train de confondre jeux indépendants, et RPG Making...

Pourquoi reprocher le talent, le manque de reconnaissance, et l’intérêt, alors que le but même du RPG Making, c'est qu'un type complètement banal sans connaissance puisse s'amuser à créer son jeu pour son plaisir, et le distribuer sans prétention aux membres de la communauté qu'il fréquente ?

Si tu cherches des projets talentueux et avec de la notoriété, y'en a des milliers dans le monde de l'indépendant.

Ca n'empêche pas qu'il y a des types ici très doués, qui se démarquent du lot.
Des types qui envisagent même de poursuivre plus loin dans le domaine, etc...
Pour ma part, j'avais aucune connaissance en dessin et en graphisme quand j'ai découvert RPG Maker, c'est seulement après que ça m'a plu et que je m'y suis intéressé au point de vouloir en faire mon métier.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ulquiorra - posté le 08/05/2012 à 12:35:34 (1913 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:


Citation:

Touhou est amateur aussi non ?


Non non. C'est pro. Le gars bosse juste en solo maintenant.



Le terme exact serait plutôt indé. Vu qu'il produit/édite/vend ses jeux tout seul la plupart du temps. :x


Tata Monos - posté le 08/05/2012 à 12:50:31 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Le making meurt ? Non. Il y a de plus en plus de monde qui arrivent sur Oniromancie après avoir découvert Rm. Produisent un début de jeu, et ensuite migrent à la taverne du coin \o/

Il y a quand même plus de jeu "complet" sur Rm maintenant qu'l y a 4/5 ans à mon humble avis.

Il y a des jeux /projets pour tous les goûts.
-Du simples RPG en RTP même si je ne suis pas fan.
-Du Custom
-Du old school
-Du old school très rétro.
-Des jeux aventures .
-Du RPG au combat traditionnel.
-Du jeu de plate forme.
-Du A/RPG
-Des jeux à Ambiance.
-Des jeux à score.
Bref avec le recule, nous avons de tout. Peut être qu'il manque un peu "de folie", et d'oser "le changement" mais bon.


Chaös17 - posté le 08/05/2012 à 17:29:47 (868 messages postés)

❤ 0

Je ne sais pas si le making se meurt, mais je regrette de constater actuellement ceci dans la communauté anglaise :


1) Un script de combat autrefois "glorifier" sous Rpg maker Vx est dorénavant considérer comme script à éviter sous Rpg maker Vx ace. Il y a même des makers qui pensent qu'ils s'attireront du flame s'ils utilisent le script dans leurs jeux!

Personnellement, je ne suis tombé que sur un seul et unique sujet (5 pages ou 4) se plaignant de ce script et les principaux antagonistes étaient des scripteurs se plaignants de la compatibilité du script ou de la difficulté de son utilisation.

Ironie du sort, ses même scripteurs qui renient le script pour cause de compatibilité et bien leurs scripts ont aussi des problèmes de compatibilité. Il y a surement d'autre similarité mais n'étant pas scripteurs, je ne pourrai pas le confirmer à 100% (exemples)


2) L'utilisation de RIP ou plutôt la distribution de ressources ripper. Je ne sais pas si cela est dû que c'était sur le forum officiel ou non mais voici une anecdote assez récente.

Une personne, honnête, demande un jour sur le forum officiel si elle peut faire du RIP edit parce qu'elle aimerait aider un autre maker qui a besoin d'un sprite. Ni moins ni une, un modo se manifeste, envoie un message de dire que c'est mal le RIP blablabla et le RIP edit aussi, qu'il ne faut pas l'utiliser sur le forum officiel voir jamais dans sa vie.

Encore une fois, ironie du sort, il y a un spriter assez aimer sur le forum qui lui fait du RIP edit, mais personne n'a tilté parce que personne ne le sait et le spriteur s'en garde bien de le dire!
Suite à l'altercation qu'il y a eu avec le maker honnête qui a demandé la permission et qui ne l'a pas eu, j'envoie un mp aux modos avec qui il y a eu altercation. Je leur signale qu'il y a un mouton noir sur leur forum qui distribue du RIP édit.

Un bon test que ce fut, est-ce que les modos allaient être fidèles à leur parole ? Qui est : "non aux ressources rippé ou au RIP édit distribuer librement sur notre forum." Vous en doutez surement de la réponse et bien oui, ils ont rien fait! Même par demandé au spriteur de retiré ses RIP edit! Non rien que dalle, lol.


De ses deux faits, il y a une chose qu'ils ont en commun : le dénie et l'hypocrisie.
Dans le premier cas, un script de combat est renié mais pour voir à la place des clones créer.
Dans le second cas, un spriter honnête demandant la permission mais pour qu'au final ne voir aucune sanction prise envers un autre spriter plus connu et aimé.

Blog of Chaos17


Nemau - posté le 08/05/2012 à 17:34:55 (48847 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Tu veux dire qu'il existe encore plus corrompu que le staff d'Oniro ? =>[]

Mais plus sérieusement, ouais, le forum officiel c'est... Je ne m'y sens pas vraiment chez moi en tout cas.



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Chaös17 - posté le 08/05/2012 à 17:41:45 (868 messages postés)

❤ 0

Ce qui est clair est que s'il y aura moins en moins de jeux avec une once de fraicheur ce sera probablement parce que le making (anglais en tout cas) commence à se codifier.

Il y a peut-être pal mal de ressources made in anglais sur le net mais au final ils deviennent des classique qui s'utilisent comme des RTP. C'est une chose flagrante dans tout les projets faisant du pano, en tout cas chez les anglais.

Blog of Chaos17


kilam1110 - posté le 08/05/2012 à 18:02:50 (9159 messages postés)

❤ 0

Non mais ils ont juste l'air d'être des attardés élitistes là-bas, rien à voir avec le making en général.
C'est un genre de mélange entre RMN et leurs commus VX non ? Mon dieu...

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


² - posté le 08/05/2012 à 18:12:23 (7270 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Les anglais sont loin d'être une référence dans le domaine. Tout le monde fait du Celianna qui offre des ressources tout en interdisant de les utiliser. Qu'elle soit bouillie dans la sauce à la menthe. So british...

Ko!N


Chaös17 - posté le 08/05/2012 à 20:39:40 (868 messages postés)

❤ 0

Elle n'interdit pas de les utiliser seulement de les distribuer. Peut-être parce que les makers ont tendance à oublier de créditer leur source ?

Citation:


rien à voir avec le making en général.


Difficile d'avoir un point de vu général qui rassemble toute les communautés de making. On a pas de JT de making :lol

Blog of Chaos17


ericturfaz - posté le 10/05/2012 à 16:36:12 (98 messages postés)

❤ 0

Riteupa en exil.

En faite il faut voir deux choses distingue

1, le fait de ne pas trp s'extériorisé de faire de la pub pour les projets rm (quitte à les traduire). Ce ne serai pas si mauvais, en France et dans la francophonie nous avons de bon voir d'excellent makers (le funkywork, l'équipe de Lije, Sylvanor, Joke, zeus81, j'en passe d'autres sinon ce serai une liste assez longue^^).

2, le faite que peu de projets soit réelement fini démontre juste un manque d'un rien (de motivation) pour faire que ce projet soit concret, ne cherchons pas a vouloir être trop exigeant les jeux les plus simple (et la je vais citer un jeu amateur, qui prouve bien qu'un jeu simple peut être fun) Super meat boy, a un gameplay basique et pourtant il est bon. Faisons l'act a notre portée, ne soyons pas autant exigeant avec nous même, et makons plus (propagande de travail).


Pour moi il n'y a pas de mort du making, c'est un changement d'optique, et par pitié au lieux de vous créper le chignon comme des chiffonière travailler ensemble.

EDIT: y a un jeu rm sur console (sur xbla) the fall of a god donc avant de dire que c'est mort assurer vous que plus rien de nouveaux ne se créer ^^

Free Tibet. Kyabgon Rimpotché


Gaetz - posté le 10/05/2012 à 17:29:51 (2288 messages postés)

❤ 0

...passe...

The Fall of God, c'est le jeu de Roys, oui.

Tu as raison de dire qu'il faut un jeu dans un état de finition correct pour pouvoir faire de la pub.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Nusenism - posté le 10/05/2012 à 18:46:41 (4059 messages postés)

❤ 0

Coin !

Citation:

1) Un script de combat autrefois "glorifier" sous Rpg maker Vx est dorénavant considérer comme script à éviter sous Rpg maker Vx ace. Il y a même des makers qui pensent qu'ils s'attireront du flame s'ils utilisent le script dans leurs jeux!


Lequel?


Tata Monos - posté le 15/05/2012 à 07:23:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Le grand script jap au nom imprononçable :D


Chaös17 - posté le 15/05/2012 à 16:39:29 (868 messages postés)

❤ 0

Il s'appelle Tankentai, vous pouvez voir ici les nombreux ajouts (dont une traduction) qu'il a bénéficié sous Vx et la FAQ est plutôt bien fournie : http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=3781%3Cbr%20/%3E

Dorénavant sous Ace, plus personne ne le traduit ou ne l'améliore comme se fut le cas auparavant. C'est dommage.

Citation:

EDIT: y a un jeu rm sur console (sur xbla) the fall of a god donc avant de dire que c'est mort assurer vous que plus rien de nouveaux ne se créer ^^


Je ne connais pas se jeu mais il vrai qu'il y a des jeux Rm payant qui sortent mais niveaux communauté, Fr, en tout cas, pour fréquenter 3 forums, je trouve qu'ils ont peu de "participation"/fréquentation. C'est une forme de déclin à mon sens parce que les makers qui font payer leurs jeux ne viennent pas forcément sur les forums même chez les anglais.

Blog of Chaos17


Tata Monos - posté le 15/05/2012 à 17:29:15 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ba sur les fofo français du making c'est taboo ! :F Mais c'est normale vu que 99% des personnes sont des jeunes et/ ou des pirates :D


S4suk3 - posté le 15/05/2012 à 17:47:49 (555 messages postés)

❤ 0

-

D'un autre coté le Takentai est très mal codé...


Tata Monos - posté le 15/05/2012 à 17:51:01 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est surtout une usine à gaze ! Je n'aime pas ce genre de script ou tu as moulte option et pour régler un truc, il faut bac plus 12 :D
Pour ça que j'aime les scripts personnalisés. Au moins je peux plus ou moins imposer son mode emplois pour me facilité la tache.


ericturfaz - posté le 17/05/2012 à 10:17:36 (98 messages postés)

❤ 0

Riteupa en exil.

Citation:

Ba sur les fofo français du making c'est taboo !

En même temps vendre son produit fait main dans les diverses commu serai vue comme du fouttage de geule, mais les gens préfère payer des jeux bidon au prix fort, et télécharger des jeux gratuit de plus grande qualité (car il est fait par des amateur très amateur) et qu'ils cherchent pas a vendre. La logique de l'illogisme.

Free Tibet. Kyabgon Rimpotché


Tampaxor - posté le 17/05/2012 à 15:08:36 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:

EDIT: y a un jeu rm sur console (sur xbla) the fall of a god donc avant de dire que c'est mort assurer vous que plus rien de nouveaux ne se créer ^^



Accessoirement, ça veut juste dire que le type a pu payer pour avoir son jeu sur le live. Quand tu vois les bouses qu'on trouve dessus (le psn ça compte aussi) c'est pas un indicateur suffisant ;)

Après je sais pas ce qu'il vaut, mais le fait de faire payer un jeu RM, c'est tabou aussi dans le sens ou on est sur une communauté qui a l'habitude de faire des jeux gratuits avec ce logiciel. C'est pas du foutage de gueule, c'est juste s'adresser aux mauvaises personnes...

Chaîne Youtube | Twitter | Facebook | Blog | Fruity Loops, nouvelles bases | Fruity Loops, les VST | SoC | Flickr


Tata Monos - posté le 17/05/2012 à 15:16:20 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

C'est pas du foutage de gueule, c'est juste s'adresser aux mauvaises personnes...


C'est pour ça que certain on compris de ne pas s'adresser ici que cela ne sert Aryen.

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