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Index du forum > Débats > C'est la mort du making !

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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 17/05/2012 à 15:16:20 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

C'est pas du foutage de gueule, c'est juste s'adresser aux mauvaises personnes...


C'est pour ça que certain on compris de ne pas s'adresser ici que cela ne sert Aryen.


Suite du sujet:

ericturfaz - posté le 17/05/2012 à 15:17:42 (98 messages postés)

❤ 0

Riteupa en exil.

Un zelda like extrement bien coder, le truc fluide.

Le nombre de bouses que l'on trouve sur le live c'est un bel et bien l'indicateur que le making est mort(le making francophone bien entendu^^)?

En même temps qui dit que le making est mort veux dire pas de renouveaux pas de nouveaux membres (bien qu'éphémères) hors es ce le cas?

Free Tibet. Kyabgon Rimpotché


Chaös17 - posté le 17/05/2012 à 16:26:19 (868 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est surtout une usine à gaze ! Je n'aime pas ce genre de script ou tu as moulte option et pour régler un truc, il faut bac plus 12 :D
Pour ça que j'aime les scripts personnalisés. Au moins je peux plus ou moins imposer son mode emplois pour me facilité la tache.


Tu fait partit des chanceux qui a un ami scripter qui veut bien te coder tes scripts. Ok, je sors =>[] :tirlalangue2
De mon point de vu, tankentai ne correspond à l'image que tu te fais puisque toute les actions de base sont codé. Si tu veux avoir des animations à la Chrono Trigger, oui ce sera plus compliquer puisque c'est en japonais.
Tankentai m'aurait amplement suffit, s'il avait eu l'option pour gérer des sprites car je ne cherchais rien de compliquer comme SBS.

L'usine gaz c'est plutôt : Ramiro, Victor et Molegato parce qu'ils demandent une installation lourde. Il faut par exemple, ajouter un nouveau script si tu veux qu'il y a un cercle de magie qui apparait pendant que ton héros attend son tour en préparant une magie. Tankentai, l'a intégrer de base comme diverse petites choses.


S4suk3 a dit:


D'un autre coté le Takentai est très mal codé...


Pour ce que j'ai testé sérieusement sur Vx Ace, il fait partit des rares scripts de combats qui ne plantent pas au démarrage et il s'installe facilement. Pourtant, j'en ai testé des SBS soit disant bien codé et compatible. Je m'en moque comment il codé, ce qui compte pour un utilisateur lambda comme moi, c'est qu'il ne plante pas après son installation.

Voici un rapport rapide de mes tests des moteurs de combats sur Rpg maker Vx Ace.

Scripts Jet et Formar pour grands battlers
Ils sont simple d'utilisation et d'installation, non pas de bug majeurs mais n'offrent pas d'option d'attaque individuelle pour chaque héros. C'est soit tout le monde attaque au corps à corps ou restent à distance.

Tankentai pour charsets
Mon script préféré du moment puisqu'il auto détecte quel type d'arme porte le héros et adapte sa manière d'attaquer. Il n'y a rien à configurer, juste à copier coller les images fournie dans la démo.

Ramiro pour grand battlers et charsets
Je l'ai testé 3 fois, j'ai eu un bug avec mon battler qui ne se tournait pas vers les ennemis. J'ai arrêté à la dernière tentative parce que les ennemis de base sont passé en dessous du terrain. Il a similarité avec le script de combat de Victor et Tankentai.

Molegato
Il a également des similarités avec le script de combats de Victor mais semble offrir plus de possibilité mais son installation est assez lourde!! En effet, Molegato a voulu se libérer des "palettes" (style Holders ou Kaduki) ainsi l'utilisateur a la possibilité de mettre autant qu'il voudra de frames à ses poses de combats (9 par défauts mais il y a pas la pose de mort).

Certe c'est une initiative louable et attrayante mais le problème c'est qu'il faut découper chaque frames que vous ferez pour chaque pose et y compris pour les ennemis (oui, son script ne gère pas les ennemis de la database). Si on prend l'exemple de 4 frames pour une pose sachant qu'il y en a 9 par défaut de pose, cela équivaut à 36 pictures pour un battler (héros et ennemi) !

Navré mais ce sera sans moi.

Victor
Le script que j'ai le plus testé parce que je ne connaissais pas Ramiro et Molegato. Il a beaucoup de bugs mineurs et majeurs, j'en viens à me demander si Victor a mis en ligne la bonne version de son script parce qu'un gentil scripteur, Morngalad, m'aide à debugger petit à petit le script de Victor.
Voir notre aventure (lire les commentaires) > ici

Ce qui est affligeant est que l'auteur, Victor est dans le déni. S'il y a un problème, c'est de votre faute parce que vous ne comprenez pas son manuel d'utilisateur ET les supporters vous diront la même c****** lorsque vous demandez de l'aide.

Exemple : la pose de mort de marchait pas par défaut, le corps du héros disparaissait du champs de bataille. J'ai rapporté le bug à Victor et il m'a dit que c'est à moi de coder cette pose, assez ironique lorsque la pose est par défaut dans le script. C'est un parfait inconnu de passage sur le blog de Victor qui m'a donné la solution. Il fallait tout simplement mettre dans le statut "death", un effet de "collapse"> ne pas faire disparaitre le héros!

C'est dommage, son script offre pas mal d'options.


Quelles sont les similarités entre les scripts de Molegato, Ramiro et de Victor ?
1) N'étant pas scripteur, je ne pourrai pas vous dire si l'un d'eux à plagier mais la ressemblance la plus frappante est que tout les 3 proposent de coder des animations de combats personelles via leur script un peu de la même manière.
2) Ils offrent la possibilité d’utiliser divers types de battlers.
3) Ne proposent aucune démo et préfèrent rédiger des manuels d'utilisateurs, oui tout les 3!
4) Ils ont l'option de caméra dynamique, dans deux scripts, elle est configuré par défaut (tient Tankentai aussi l'avait cette option).
5) Possibilité de configuré manuellement, le type d'attaque (distance ou corps à corps) qu'utilisera un héros.
6) Ils n'aiment pas les questions noobs parce que pour eux leur manuel est aussi limpide que de l'eau de roche :joint


Mot de fin ?
On a des scripts de combats qui proposent tous diverse options, mais on a pas de scripts vraiment optimal et l'ajout de nouveautés dépendra uniquement du bon vouloir des scripteurs. Donc pas d'addons comme a pu bénéficier Tankentai sous rpg maker Vx.

Le pire, c'est si vous avez un problème de compatibilité ben je vous conseil d'aller allumer un cierge à l'église et priez pour que le scripteur créer un patch.

Blog of Chaos17


Tata Monos - posté le 22/05/2012 à 07:43:17 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

des personnes de plus en plus jeunes


Oué, c'est à cause des parents qui laisse traîner leurs mômes sur des sites pas catholique :F

Citation:

D'autre part pour un néophyte RPG maker n' est pas si simple à appréhender, tout le monde sait se servir de google mais tous ne sont pas capables de faire des calculs de variables (ou d'ailleurs de comprendre quoi que ce soit au ruby).


Disons que 99% des nouveaux ne cherchent pas à comprendre le logiciel non plus alors que nous avons dans l’ensemble le logiciel le plus simple au monde à comprendre seul pour faire un jeu, et que nous trouvons beaucoup de documentation sur le logiciel sur le net...


Tasslehoff - posté le 22/05/2012 à 16:14:59 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Citation:

D'autre part pour un néophyte RPG maker n' est pas si simple à appréhender, tout le monde sait se servir de google mais tous ne sont pas capables de faire des calculs de variables


Quand j'ai commencé à utiliser RM (vers mes douze ans je dirais) j'ai éte émerveillé par sa simplicité, je me suis dit "waw, ça tout pratiquement tout seul !". Et à l'époque j'avais rarement internet du coup j'ai dû apprendre en testant et franchement c'est pas si compliqué. Mais bon c'est peut-être parce que j'utilisais Game Maker avant RM et que pour apprendre à utiliser ce logiciel "en faisant n'importe quoi" ça a été un peu galère au début. xD

~~


leicsirg - posté le 22/05/2012 à 17:26:14 (830 messages postés)

❤ 0

Citation:

des personnes de plus en plus jeunes



saches que l'age ne compte pas, c'est pas parsque on est jeune qu'on ne peut pas faire des trucs bien, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je make.
Après j'dis pas que tout ce que je fais est parfait :grossourire

et il y en à des makeurs de +20 ans qui makent pas forcément très bien (d'autres qui makkent pas mais c'est une autre histoire)

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


azzurox - posté le 22/05/2012 à 18:33:33 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

tout le monde sait se servir de google


Permet moi d'en douter parfois. Il y a des belles perles sur Oniro.:p

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


S4suk3 - posté le 22/05/2012 à 18:43:00 (555 messages postés)

❤ 0

-

Tasslehoff a dit:


Citation:

D'autre part pour un néophyte RPG maker n' est pas si simple à appréhender, tout le monde sait se servir de google mais tous ne sont pas capables de faire des calculs de variables


Quand j'ai commencé à utiliser RM (vers mes douze ans je dirais) j'ai éte émerveillé par sa simplicité, je me suis dit "waw, ça tout pratiquement tout seul !". Et à l'époque j'avais rarement internet du coup j'ai dû apprendre en testant et franchement c'est pas si compliqué. Mais bon c'est peut-être parce que j'utilisais Game Maker avant RM et que pour apprendre à utiliser ce logiciel "en faisant n'importe quoi" ça a été un peu galère au début. xD



Je pense qu'entre correctement maitriser le logiciel et savoir faire un jeu, il y a un monde de différence.


Tasslehoff - posté le 22/05/2012 à 19:08:16 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Bah oui mais là ce qu'arttroy dit est bien en rapport avec la maitrise du logiciel.

~~


S4suk3 - posté le 22/05/2012 à 19:13:49 (555 messages postés)

❤ 0

-

pour moi, "utiliser RPG MAKER" c'est faire un jeu avec RPG Maker, mais je vois ce que tu veux dire.


ericturfaz - posté le 23/05/2012 à 12:27:25 (98 messages postés)

❤ 0

Riteupa en exil.

Citation:

Je pense qu'entre correctement maitriser le logiciel et savoir faire un jeu, il y a un monde de différence.

Et c'est la toute l'importance.

Mais il faut un certain degrés de maîtrise (toutes compétences confondu, tant graphique, que scénaristique, et aussi narration audiovisuelle(a pas oublier ce point^^) et aussi codage propres (event, et voir scripting )). C'est bien deux choses bien différentes la maîtrise du logiciel et la création de jeu. Tu as bien fait de le souligné.

Free Tibet. Kyabgon Rimpotché


Tonyo-Maker - posté le 11/07/2012 à 11:39:14 (1 messages postés)

❤ 0

Un peu de tout !

C'est la merde....:feu

Smoking is not good. Mapping is very good !


Tata Monos - posté le 11/07/2012 à 11:45:28 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tu as raison, depuis le 11 07 2012 à 11h39 et 14 secondes :feu


NanakyTim - posté le 11/07/2012 à 12:29:44 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

J'aime le up pour ne rien dire. xD

Edit: Même pas. :flaco

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


kilam1110 - posté le 11/07/2012 à 12:43:50 (9159 messages postés)

❤ 0

Le tien ? :flaco

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Furie - posté le 21/08/2014 à 13:37:50 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Je me demande si le fait qu'il y ait trop de makers n'est pas gênant.
Si tout le monde veut créer, qui va jouer?

Bon, en espérant ne pas me faire zutrer, je ne pense pas que RPG Maker en veut toujours le coup à notre époque où tout est en 3d, à part ceux qui restent vivre à l'ancienne et sont toujours fan des old school parce qu'ils ont grandi avec.

Bon, dernière chose, si Enterbrain faisait un peu plus attention à quels genres de jeux vidéos on veut créer, ce serait cool. C'est beaucoup trop limité, et les années passant, ils retirent même des fonctionnalités intéressantes qu'ils auraient pu laissées dans leurs logs (le système de combat FF par exemple, et puis les persos qui deviennent de plus en plus minuscules. A croire qu'ils veulent qu'on fasse un de ces vieux jeux pour nintendo)

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Mr Drerrawyn - posté le 21/08/2014 à 14:21:35 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Joli up :p

J'ai pas grandi avec la 2d, pourtant je trouve qu'on fait une 3d bien inférieure à la 2d visuellement.
La 3d qu'on commence à faire commence tout juste selon moi à être dans la même cour que la 2d du moment, mais loin de la dépasser (foutez moi un FF tactics en 3d, je chiale), donc d'après moi ça vient pas de là.

Citation:

Bon, dernière chose, si Enterbrain faisait un peu plus attention à quels genres de jeux vidéos on veut créer


C'est un moteur de RPG, à partir de là, c'est déjà ciblé.

Le making ne meurt pas je trouve, on a toujours de nouveaux arrivants, de belles choses se font, je pense que c'est surtout une impression, comme de se dire c'était mieux avant, on avait l’excitation du début, la découverte des forums, là on connait.

La question plus juste, qu'on a soulevé avec Razok et Joke sur le skype, c'est plutôt: "C'est la mort du making francophone !" (comment ça c'est pas une question ?)


RoxasHeartsXII - posté le 21/08/2014 à 17:09:30 (90 messages postés)

❤ 0

Ça me manque l’époque de rpg maker 2000 et 2003
1 Rpg Sans Nom
Rutipa Quest
Velsabor...c’était le bon temps...

La flemme et moi,une longue histoire,mais j'ai la flemme de vous la raconter...


Furie - posté le 21/08/2014 à 23:27:54 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Mr Drerrawyn a dit:


Joli up :p

J'ai pas grandi avec la 2d, pourtant je trouve qu'on fait une 3d bien inférieure à la 2d visuellement.
La 3d qu'on commence à faire commence tout juste selon moi à être dans la même cour que la 2d du moment, mais loin de la dépasser (foutez moi un FF tactics en 3d, je chiale), donc d'après moi ça vient pas de là.



En fait, je trouve que la 3d façon FF7 était très laide! Les personnages étaient si "carrés"! C'était à pleurer! (même an anime, ça passait pas avec moi!)
Mais les jeux en 3d sont mieux réussis maintenant, y'aurait de quoi, en y mettant l'effort, faire quelque chose de bien. (et non pas bâclé -du moins, c'est l'impression que ça donne-, avec les persos qui ressemblent à des legos et le vide question décor...)

Citation:

C'est un moteur de RPG, à partir de là, c'est déjà ciblé.



Oui, mais il y a plusieurs types de RPG. Il y a des action-rpg, des tactical-rpg, etc, etc.
La base, c'est de faire un rpg, of course, mais on a pas assez de choix quant aux systèmes de combat (que de face pour les derniers logs), et la dernière fois que j'ai vérifié sur vx ace, on pouvait à peine personnaliser le menu ou encore, mettre un fond "ciel" qui déroule. Comme si ils avaient décidé d'enlever les bonnes options de leurs versions précédents, c'est bizarre...

Mr Drerrawyn a dit:

Le making ne meurt pas je trouve, on a toujours de nouveaux arrivants, de belles choses se font, je pense que c'est surtout une impression, comme de se dire c'était mieux avant, on avait l’excitation du début, la découverte des forums, là on connait.



Exactement!
Comme pour tout, d'ailleurs.
J'entends souvent intel dire "mes animes étaient meilleurs à l'époque", "nos musiques étaient plus belles à l'époque", etc.

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Roi of the Suisse - posté le 21/08/2014 à 23:30:15 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Et si c'était Ddken qui sauvait le making ?



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Monos - posté le 22/08/2014 à 06:47:04 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

RPG Maker en veut toujours le coup à notre époque où tout est en 3d


Tout n'est pas en 3d à notre époque...
Des jeux 2d sont toujours de l'actualité chez les professionnel. Les Raymans par exemple. Les jeux sur Tablette et téléphone, candy crush...
Et faire de la 3d pour "nous" c'est inconcevable et bien trop long. DEpuis que les jeux sont passés en mode 3d, il y a beaucoup plus de monde qui travaille sur un jeu alors avant en 2d une petite équipe voir même un gars seul était capable de sortir un jeu "pro"...

La 3D facile ce n'est pas pour maintenant. Sinon faut passer sur autre chose que RM.

Citation:


Oui, mais il y a plusieurs types de RPG. Il y a des action-rpg, des tactical-rpg, etc, etc.


Rm à la base c'est du J-RPG à la Dragon Quest/FF mais le choix tu l'as. Tu refait ça en event, ou tu scripts. Mais c'est vrais qu'avoir d'autre option de combat serait le pied !

Citation:

et la dernière fois que j'ai vérifié sur vx ace, on pouvait à peine personnaliser le menu


Comme pratiquement tout les RM hors script. Pour ça que sur 2003 les personnes re créer un menu personnaliser.

Citation:

Velsabor...c’était le bon temps...


Ah ce projet. Un des rares jeux ou je m'aurais crus dans un jeu pro.

Citation:

Bon, dernière chose, si Enterbrain faisait un peu plus attention à quels genres de jeux vidéos on veut créer


Si tu veux faire d'autre type de jeu tu fais comme moi, tu changes de logiciel pour migrer vers d'autre logiciel plus permissive. Et la tu te rendra compte que RM est quand même superbon pour faire du RPG crois moi. d'ailleurs enterbrai semble être le seul à réaliser des logiciels avec des tonnes fonctionnalité dédié à un genre de jeu qui mache quand même bien le travaille et permet de ce concentrer sur le jeu en lui même et non "la programmation"...

Signer du nez ?


Julieqwe - posté le 22/08/2014 à 07:53:59 (1 messages postés)

❤ 0

D'accord ,Tout n'est pas en 3d à notre époque en ce moment.

__________________________
coque lg g3 etui lg g3


Alex RoiEsper - posté le 22/08/2014 à 08:31:24 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

Mr Drerrawyn a dit:

Le making ne meurt pas je trouve, on a toujours de nouveaux arrivants, de belles choses se font, je pense que c'est surtout une impression, comme de se dire c'était mieux avant, on avait l’excitation du début, la découverte des forums, là on connait.


Oui, il y a beaucoup de ça je pense.

Je ne pense pas que le making se meure. Par contre, quand on regarde les premiers jeux de la communauté, j'ai l'impression qu'il y a significativement une baisse en qualité.

En outre, Internet s'est énormément démocratisé dans les années 2000, il y a eu une hausse de participation sur les communautés RPG Maker, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu pour autant une hausse de jeux (ni de jeux de qualité).

Pour moi, ces 2 phénomènes viennent du fait que les gens passent trop de temps sur Internet et pas assez sur leurs jeux. Il n'y a plus la contrainte du 56k, les makers peuvent maker tout en allant sur Internet alors qu'avant maker était une "activité offline" et devait être le passe-temps principal. Les makers soignaient leurs jeux en attendant de pouvoir les proposer sur internet dans une version nickel (puisque de toute façon sans l'ADSL les gens pouvaient beaucoup moins télécharger). - Bon, je pense que c'est vrai jusqu'en 2005/2006.

Les makers sont actuellement beaucoup plus enclins à proposer leur jeu en version alpha 0.01 qu'avant.

Maintenant, la "menace" principale (mais qui peut être une force) des communautés RPG Maker est toute l'agitation autour du jeu indépendant, qui a pris énormément d’essor grâce au financement participatif, Steam, Xbox Live (etc...). Je pense qu'aussi la programmation fait moins peur aux nouveaux (grâce à des sites comme Le Site du Zero/Open Classroom) là où RPG Maker s'intéressait aux gens qui avaient peur de toucher des fonctions.


En fait, je trouve qu'il y a un paradoxe : on a désormais tout à portée de main avec Internet (programmation Ruby, DynRPG, spriters ressources, de nombreux forums...), mais ce n'est pas pour autant qu'il y a significativement plus de bons jeux.


Bon, de toute façon, pour l'instant, rien d'alarmiste non plus : on voit passer de très bons jeux aux Alex d'or. Ce qui est amusant c'est de voir que les plus originaux viennent de makers ne faisant partie d'aucune communauté, ces dernières ayant apparemment un effet pervers d' "empâtement" des makers. (C'est peut-être moins vrai pour un site comme Oniro où la concurrence est plus rude, mais l'activité régulière de la zone Débats, me laisse dubitatif tout de même.)

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 13:37:37 (669 messages postés)

❤ 0

Citation:


Pour moi, ces 2 phénomènes viennent du fait que les gens passent trop de temps sur Internet et pas assez sur leurs jeux.



Oui ! Fermons Oniromancie, le fossoyeur du making francophone ! le meurtrier du making !


Citation:

En fait, je trouve qu'il y a un paradoxe : on a désormais tout à portée de main avec Internet (programmation Ruby, DynRPG, spriters ressources, de nombreux forums...), mais ce n'est pas pour autant qu'il y a significativement plus de bons jeux.



C'est un paradoxe qu'on retrouve dans le cinéma.
Y'a des réalisateurs qui font de très bons films avec très peu de budget, et ensuite on leur donne des millions à dépenser et ça donne des films tout pourris.
Les contraintes sont très importante dans la création d'une oeuvre, sans contrainte on se perd facilement et les contraintes nous forcent à imaginer des solutions pour les contourner donnant parfois des résultats auxquels on aurait pas pensé créant ainsi de l'originalité.

En fait il faut supprimer la partie tuto et script d'Oniro ! Fossoyeur du making francophone !


kazual - posté le 22/08/2014 à 14:37:14 (96 messages postés)

❤ 0

This is a penguin.

Perso je débarque complétement dans le making, donc je ne saurai pas juger de ce qui se faisait avant (même si j'ai pas mal tourné sur le forum histoire de voir un peu ce qui a été fait / est possible de faire).

Alex RoiEsper a dit:


Les makers sont actuellement beaucoup plus enclins à proposer leur jeu en version alpha 0.01 qu'avant.


Mais je suis assez d'accord là dessus. Et pas seulement pour le making en fait. En soit comme on a accès à tout, les gens ont tendance à avoir des lubies, et d'un seul coup se mettent par exemple au making, pondent un scénar, le mettent le place mais sont déjà passés à autre chose quand on attaque les finissions et les détails qui font toute la différence.
L'originalité disparait aussi un peu, puisqu'on réutilise les scripts/textures faites par d'autres (je parle là des jeux de qualité moyenne) sans chercher à faire quelque chose de nouveau et propre au jeu que l'on crée.
Du coup je pense que le problème vient surtout du fait que les projets ne sont pas toujours réellement finis, ce qui provoque une baisse générale de la qualité.

LouetRinkin a dit:


En fait il faut supprimer la partie tuto et script d'Oniro ! Fossoyeur du making francophone !


Je suppose que c'est pour rire, parce que c'est extrême comme solution, mais dans un sens ça forcerait les gens à se casser la tête et du coup à produire quelque chose de qualité ou rien du tout. Mais ça serait dommage de se priver de tout ça, parce que sans copier/coller bêtement un script existant, le prendre, le comprendre et le modifier/l'adapter à une situation précise c'est pas créatif à 100% mais c'est déjà bien je pense.

En fait vu qu'on est vite noyé par plein de nouveaux jeux de qualité moyenne, on a peut être juste du mal à trouver ceux qui sortent du lot dans le flot, alors qu'il y a quelques années, il y avait sans doute moins de sorties, et du coup le tri allait plus vite.

Hate will not heal you.


Monos - posté le 22/08/2014 à 15:21:18 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

et du coup le tri allait plus vite.


Le Trie se fait vite fait. Les jeux en RTP et les autres. XD

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