Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

422 connectés actuellement

29190128 visiteurs
depuis l'ouverture

5179 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

RPG Maker VX

Level Up!

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Débats > C'est la mort du making !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Reprise du message précédent:

S4suk3 - posté le 16/04/2012 à 01:31:10 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

et mal codé.


Ah ? Tellement ?

Moi je trouve que rpg maker c'est cool pour faire pleins de petits projets ludique et ça donne l'occasion de se former dans des choses un peu plus exotique qui ne m'auraient jamais intéressé à la base (Ruby, level design).
Je pense que le principal soucis vient du degré d'exigence excessif des autres makers...


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 16/04/2012 à 08:50:54 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Je pense que le principal soucis vient du degré d'exigence excessif des autres makers...

+1 et je fais aussi +1 de la part de Troma.


Gaetz - posté le 16/04/2012 à 10:16:13 (2377 messages postés)

❤ 0

...passe...

Mal codé dans le sens où ça rame énormément pour un jeu en 2D.

Citation:

Je pense que le principal soucis vient du degré d'exigence excessif des autres makers...


Je pense que le principal souci vient de ce que les makers accordent de l'importance à ce que les autres makers pensent d'eux :p

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Kal Ah-Mar - posté le 16/04/2012 à 13:42:36 (3840 messages postés)

❤ 0

Cthulhu fhtagn

Citation:

Moi je trouve que rpg maker...ça donne l'occasion de se former dans des choses un peu plus exotique qui ne m'auraient jamais intéressé à la base (Ruby, level design).


J'ai envie de dire que faire des évènements avec RPG-Maker, c'est un avant-goût de la programmation.
Surtout quand on fait de l'évènementiel avancé avec les conditions, les boucles et les variables.
Une fois qu'on a compris comment ça marche, on peut carrément s'attaquer à de vrais langage de programmation.

Ma chaîne Youtube


Falco - posté le 16/04/2012 à 18:58:30 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Ba au niveau panorama, ça ne change pas de RM heins. Donc non c'est pas difficile de faire d'afficher des maps sur MMF.

Je parle bien du système de map heins pas de placer les évènements et tout !



C'est comme RM, mais ça reste chiant.
Et après oui, si tu parles juste du mapping, ok à la limite... mais après les Evénements suivent forcément, et là c'est réellement chiant.

Citation:

Je pense que le principal soucis vient du degré d'exigence excessif des autres makers...



C'est vrai oui.
Après, y'a quand même des trucs basiques que Enterbrain pourrait, et même devrait ajouter dans leurs logiciels !
Comme Nonor, je pense qu'ils se contentent juste du minimum, c'est ça qui est dommage.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Captain Ginyu - posté le 17/04/2012 à 13:43:44 (316 messages postés)

❤ 0

Même avec Rpgmaker2003, il est possible de faire des jeux d'action 2D tout à fait acceptables.
Par exemple, il y a 10 ans, j'avais fait un remake de Prince of Persia façon Dragon Ball. (les moments où ça rame, c'est juste mon PC qui a une carte vidéo doublement plus ancienne que le jeu en question)


Le remake n'est pas "parfait", mais c'est juste l'auteur qui a merdé et qui a pas assez corrigé son moteur. :doute5

Personellement, je ne pense pas que le making soit fini. Il reste encore de beaux jours devant lui tout simplement parce qu'il me semble que c'est encore la façon la plus simple et la plus rapide de faire des RPG en dépit de ses limitations.
J'espère juste que DynRPG va permettre justement de donner toutes les fonctionnalités qui manquent. Moi c'est ce qui me donne envie en tout cas, prendre le programme et en faire une machine de mort. :famas

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Tata Monos - posté le 17/04/2012 à 13:55:25 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'ai crus que c'était nemau xd.


Halendil - posté le 17/04/2012 à 13:57:00 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

La mort du making, c'est ti pas quand un topic comme celui-ci à 80 posts ?


ouranos - posté le 17/04/2012 à 14:01:22 (774 messages postés)

❤ 0

Ex Titania !

Halendil tu devrais poster plus souvent <3

Fan de Karel


Falco - posté le 17/04/2012 à 14:04:49 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Etant donné que 75 % de la communauté ne fais pas de jeux vidéo où presque... ça se tient pas vraiment. x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Captain Ginyu - posté le 17/04/2012 à 14:11:22 (316 messages postés)

❤ 0

J'ai changé d'avatar, j'espère que je suis le seul à avoir un Gengis Khan. :lol

Halendil >> Si les gens postent dessus, c'est que les gens sont intéressés, c'est que c'est pas mort justement. :)

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


ouranos - posté le 17/04/2012 à 14:16:12 (774 messages postés)

❤ 0

Ex Titania !

image

Fan de Karel


le nuage - posté le 24/04/2012 à 19:04:55 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

C'est drôle, je viens de lire le topic sur la chronologie du making et les habituels déclarations anti-ligue et... si y a bien une chose qui ne changera jamais (outre les pro Hiera qui déblatèrent sur la ligue alors que la ligue ne s'est jamais prise au sérieux), c'est qu'il y a toutle temps qqn qui vient dire que la making se meurt.

Faudrait faire un dessin rétrospectif de l'évolution du making avec chaque fois qqn qui sort qu le making se meurt.:grossourire

I am the man with no name : le nuage.


Lakitorai - posté le 05/05/2012 à 20:22:42 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

... Hein, le making n'est toujours pas mort ? Tsss... Décidément c'est une agonie bien longue :F...

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


leicsirg - posté le 05/05/2012 à 22:26:40 (830 messages postés)

❤ 0

eh, je sais pas si je suis bien placé pour dire cela mais n'empèche que les débitants on les encourages pas, normal que le making se meurt si à chaque fois qu'un premier projet pourri (alors qu'on en à tous fait des premiers projets) on le rejette ilico au lieu de le critiquer juste sur ses certes nombreux défauts, ça pourrait permêttre à ces débutants de s'améliorer plutôt que les faire ragequit , bon après je dis pas qu'oniro va deviendre une garedrie ce serait bien mais voila quoi...
bon faut aussi que les premiers makeurs y mettent du leur, je vous l'accorde ^^

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Chaös17 - posté le 06/05/2012 à 02:50:22 (868 messages postés)

❤ 0

Ce n'est pas qu'une question de projets mais plutôt à mon avis de ressources. Que ce soit en scripts ou en graphismes libre d'utilisation made in France, c'est un peu le désert.

Blog of Chaos17


Lakitorai - posté le 06/05/2012 à 06:04:45 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Citation:

eh, je sais pas si je suis bien placé pour dire cela mais n’empêche que les débutants on les encourages pas, normal que le making se meurt si à chaque fois qu'un premier projet pourri (alors qu'on en à tous fait des premiers projets) on le rejette ilico au lieu de le critiquer juste sur ses certes nombreux défauts, ça pourrait permettre à ces débutants de s'améliorer plutôt que les faire ragequit ( ? ) , bon après je dis pas qu'oniro va devenir une garderie ce serait bien mais voila quoi...
bon faut aussi que les premiers makeurs y mettent du leur, je vous l'accorde ^^



Orthographe chou :D...

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Elekami - posté le 06/05/2012 à 10:39:37 (1854 messages postés)

❤ 0

Il reste encore quelques erreurs dans son texte, attention. :p


Lakitorai - posté le 06/05/2012 à 13:06:43 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Possible, vu que je suis dysorthographe, il m'arrive de louper des trucs :)... Sans compter la syntaxe qui ferait criser n'importe quel orthophoniste XD ! Mais là j'ai surtout viré les plus importantes :F...

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Joke - posté le 06/05/2012 à 13:19:32 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Le making ne demande qu'un nouveau souffle de créativité ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Falco - posté le 06/05/2012 à 20:38:18 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ta propagande marchait il y a 2 ans, quand y'avait un minimum d'espoir que la Bilou Corp ouvre... mais là c'est un peu foutu :flaco

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Xwdrffgt - posté le 06/05/2012 à 20:50:04 (1366 messages postés)

❤ 0

A l'ancienne

Bah, ça fait quoi ? 7 ans qu'on l'attend ? Rooooh :F

Et bah, ça faisait longtemps


Shin - posté le 06/05/2012 à 23:31:39 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

La mort du making, ça sonne bien, mais ça suppose que le making ait été un jour particulièrement productif, ce qui n'a jamais été vraiment le cas. Certes on a eu des projets avec de jolis screens et plutôt ambitieux, mais combien de terminés ? Je trouve au contraire que la période actuelle est plutôt productive, dans la mesure où un certain nombre de makers ont saisi l'un des problèmes de la création : créer un jeu complet, c'est beaucoup de boulot, tout simplement.

La plupart des gens commencent un jeu en ne pensant qu'à la partie fun, c'est-à-dire le résultat qu'ils imaginent, sans réaliser la masse de travail nécessaire. Ils se lancent dans des projets surdimensionnés, mal planifiés, et face au travail réel qu'ils doivent abattre, abandonnent. Si les gens veulent faire des jeux complets, ils doivent d'abord prendre la mesure du travail nécessaire en contrepartie (non, faire un vrai jeu, c'est loin d'être uniquement du fun, si l'on veut utiliser RM autrement que comme un jouet) et ensuite s'y astreindre pleinement (notamment en évitant de faire trouze mille projets et de recommencer sans arrêt, hein Monos :p).

A ce sujet, je vous recommande cet excellent lien.

Et oui, Joke, faudrait nous le sortir le site en question :p (ou sinon, tu peux viendre sur les Forges [/racolage])



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Åvygeil - posté le 06/05/2012 à 23:48:16 (2502 messages postés)

❤ 0

La mort du making n'a qu'une seule et unique cause.
Le manque flagrant de talent des makers.

Tu prends un autre logiciel de Enterbrain comme Fighter Maker, un peu de gens avec du vrai talent, et tu obtiens Vanguard Princess :


qui se paye le luxe d'être à la fois très bien animé et de proposer un gameplay innovant.

Voilà quoi, on voit où se trouvent les gens de talent...
Pas ici quoi...


Elekami - posté le 06/05/2012 à 23:54:24 (1854 messages postés)

❤ 0

:lol


Shin - posté le 07/05/2012 à 00:39:41 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Oui, fin là c'est pas vraiment un jeu amateur ton truc, le mec c'est un ancien animateur de chez Capcom :/



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Index du forum > Débats > C'est la mort du making !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers