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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 17/06/2021 à 21:21:21 (9872 messages postés) -

❤ 2

Il n'y a rien dans l'armoire.

gif a dit:

Ca rend bien de ouf <3


Je savais que mélanger du CrossCode avec des méduses d'un jeu Bob l'éponge était une riche idée :F

Changement de page alors prout je reposte :

image

Arbre à méduses, je disais. Avec un petit screen dévoilant l'incroyable lore de cette zone que j'écris au pif :lol

image

Ah et j'ai enfin nommé la cité, j'ai pas cherché très original X) Atlantis + Corail = Coralis, hop emballé c'est pesé.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 17/06/2021 à 22:00:30 (46741 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

C'est pas mal. Deux choses :

- L'arbre déborde sur la zone noire. Qui est bien plus basse d'ailleurs. Ça ne me choque pas quand un élément plus grand est éloigné des murs et qu'on peut imaginer que le plafond de la zone est plus haut au centre qu'aux bords. Mais là il n'y a pas de plafond (vu que ça représente le fond d'un océan) donc les zones noires représentent juste des sortes de monticules tronqués, du coup c'est un peu illogique (l'arbre devrait être tronqué lui aussi, et ne devrait pas passer par-dessus le noir).

- Les traits bleus clairs en bas de l'arbre représentent la surface de l'eau se frottant à la paroi de l'arbre (ça se voit bien sur le rip originel, page précédente), or là on est déjà au fond de l'eau, donc m'voilà quoi. ^^

Bonne continuation.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


cortez - posté le 22/06/2021 à 18:50:41 (437 messages postés)

❤ 0

Duos de screenshot d'un système pour l'exploration des donjons.

Le sacro-saint donjon dans un volcan/zone de lave. J'adore rendre l'exploration aussi agréable et ingénieuse que dans un bon vieux zelda/Golden Sun. Cependant les personnages n'ont pas de pouvoirs a utiliser via un menu ou une touche, mais au moyen d'un objet qui active tous les mécanismes correspondants.

Ici les joueurs ne peuvent pas marcher sur le sol couleur lave (beaucoup trop chaud) Heureusement qu'ils peuvent utiliser un orbe gelé. Qui refroidit le sol (insérer référence a bomberman) pour se créer un passage. Évidement les joueurs sont libre de viser une case en particulier dans une zone prédéfinie.
image
PS: Map en work-in-progess pour valider l'architecture du donjon, je prendrais le temps d'améliorer le rendu après.


Petit aperçu du système sur la map :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Tyroine - posté le 23/06/2021 à 23:08:33 (9872 messages postés) -

❤ 2

Il n'y a rien dans l'armoire.

Wouh bon, je vais enfin pouvoir montrer une nouvelle map après littéralement... un an à tourner autour du pot à juste rajouter deux / trois plantes décoratives sur la cité Atlante. Mais ça y est, ce soir j'ai réussi à mapper autre chose.

image

Pour le moment c'est un juste un peu prototype en terme d'agencement et de "déco" mais c'est un espèce de promontoire qui sert de congrégation de la faune locale et qui mène à une divinité marine :barbu

@Nemau J'ai noté tes remarques notamment pour les pieds des arbres, j'me suis dit que personne remarquerait mais je vais éditer ça en quelques clics :F Pour l'arbre qui sort un peu de la map, honnêtement ça me préoccupe pas du tout et je trouve ça joli... :grossourire

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 24/06/2021 à 00:13:48 (46741 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

La baleine est un peu trop discrète (je ne l'ai pas vue tout de suite), sinon c'est chouette.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Tyroine - posté le 24/06/2021 à 00:15:27 (9872 messages postés) -

❤ 1

Il n'y a rien dans l'armoire.

Idéalement j'essayerai de m'arranger pour faire "flotter" son sprite de bas en haut, mais sinon il y aura un traveling caméra qui montera davantage sur elle. :vieux

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 24/06/2021 à 15:24:23 (17921 messages postés)

❤ 4

Indie game Developer

Je pense que juste changer la couleur pourrait aider, là elle se fond trop avec l'eau, je l'avais pas vu non plus avant que Nemau en parle !
Mais sinon c'est très bien, pour avoir beaucoup joué à Slayer Online par le passé, je me souviens pas d'avoir vu des maps aussi belles ! Ca fait plaisir de te voir autant accroché à ce projet ahah, j'espère que le jeu retrouvera sa popularité d'antan avec le temps !


De mon coté j'ai bossé ces derniers mois sur un système de jeu de cartes, pour mon projet Spellgrimage.

image

Le concept est très simple, chaque joueurs possèdent 6 cartes retournées en début de partie, avec une pioche commune.
A chaque tour la première carte de la pioche est retournée, le joueur peut soit :

- Retourner une carte de son jeu, et laissé la carte de la pioche à son adversaire
- Prendre la carte de la pioche, et l'échanger avec une de ses cartes (retournée ou non.)

Chaque carte possède un nombre de points, qui une fois tous additionné forme le score total, une fois que toute les cartes sont retournées, le joueur qui possède le score le plus élevé gagne.
Il existe 4 types de couleurs de cartes différentes, si un joueur arrive à aligner horizontalement ou verticalement des cartes de mêmes couleurs, les points de ces dernières sont doublés.

Il est également possible de piocher des cartes "bonus", qui permettent différentes actions histoire de dynamiser la partie.

image

Cette carte permet par exemple de supprimer un emplacement chez l'adversaire, et ainsi compromettre ses chances d'avoir plus de points, ou de faire un combo de cartes.

Ca fonctionne presque, mais il reste quelques bugs à corriger et l'IA à retravailler.
Le jeu de cartes est totalement optionnel pour ceux qui n'aiment pas trop, il permet juster de gagner un peu d'argent autrement qu'en farmant.

N'hésitez pas à me donner votre avis !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 24/06/2021 à 16:31:23 (26195 messages postés) - honor

❤ 0

pouic

Tiens c'est bizarre, j'avais l'impression que ton jeu était un petit jeu indé minimaliste, et donc mono-gameplay. Et là on apprend que tu mélanges des gameplays très différents ! C'est assez surprenant. Un jeu de carte comme minijeu, on voit plutôt ça dans les "gros jeux", en tant que mini-quête récurrente. Ça me fait penser aux jeux de cartes dans Final Fantasy 9 etc.
J'espère que tu sais toujours ce que tu fais, que tu n'es pas en train de te perdre, que ça n'est pas un caprice, que ça fait parfaitement sens avec le reste du jeu. Parce que généralement dans ces cas-là, on peut craindre que la personne tombe dans le feature-creep. Il y a un numéro vert à appeler pour ça.

Ça a l'air rigolo en tout cas !
:link

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Falco - posté le 24/06/2021 à 16:38:58 (17921 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Tiens c'est bizarre, j'avais l'impression que ton jeu était un petit jeu indé minimaliste, et donc mono-gameplay. Et là on apprend que tu mélanges des gameplays très différents ! C'est assez surprenant. Un jeu de carte comme minijeu, on voit plutôt ça dans les "gros jeux", en tant que mini-quête récurrente. Ça me fait penser aux jeux de cartes dans Final Fantasy 9 etc.



Mon jeu n'a jamais été mono-gameplay, l'architecture de base c'était justement d'avoir ce mélange entre le coté Tactical RPG Rogue Lite, et ce HUB géant qui est l'île où le gameplay est axé gestion, là ou tu gères ton armée, créé des bâtiments, augmente ton prestige, améliore tes armes, etc... ces deux gameplay sont très complémentaires pour ce genre de jeu, ou il faut minutieusement gérer ses personnages avant de partir à l'assaut.
Ce système de HUB j'ai envie de le rendre complet, j'ai envie que le joueur y passe du temps, aussi bien pour le coté tactique, que pour le coté fun, c'est dans cette idée que j'ai réfléchis (et ce depuis le début) à permettre d'y ajouter quelques moments un peu plus relaxes et ludiques. Je trouve pas ça choquant du tout de pouvoir y faire d'autres activités, ça permet au joueur de décompresser et ne pas toujours lancer le jeu pour essayé de farmer la tour.
Ca n'aura pas la profondeur d'un jeu de cartes d'un FF ou tu dois affronter pleins de PNJ pour gagner des cartes, là tu joues contre la même personne en misant de l'argent, et ou le gain est uniquement de l'argent, c'est plus un passe temps qu'une vraie feature comme le Gwent dans The Witcher.

Beaucoup de gens font ça, la pêche dans les Zelda par exemple. Selon moi la taille du jeu n'a rien à avoir la dedans, et surtout c'est quelque chose d'annexe et totalement optionnel, ça ne peut-être que bénéfique pour le joueur, donc je ne comprends pas trop cet argument :P
Ajouter pleins de features qui se mélangent et qui peuvent rentrer en conflit oui tu as raison, c'est problématique, mais pas quand c'est optionnel et que ça prends pas le dessus sur le reste.

Merci en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 24/06/2021 à 16:47:00 (26195 messages postés) - honor

❤ 0

pouic

Ah oui, ça n'est peut-être pas une question de taille de jeu, mais plutôt de scénario / de profondeur d'univers.
En fait on voit surtout ça en tant que quête annexe dans les jeux à scénario. Ton jeu a un scénario ? J'imaginais ça plutôt comme un jeu à donjons aléatoires, surtout orienté gameplay.

Flaco a dit:

la pêche dans les Zelda par exemple. Selon moi la taille du jeu n'a rien à avoir la dedans, et surtout c'est quelque chose d'annexe et totalement optionnel

Au début j'ai buggé, je me suis dit "c'est quoi cette histoire de pêche dans les Zelda ? J'ai jamais entendu parler de ça !" Je pensais au fruit :lol

Tu me dis "mais non tout le monde fait ça, pas que les gros jeux, regarde par exemple Zelda", mais Zelda c'est justement ce que j'appelle un gros jeu, à scénario, où ils peuvent se permettre de mettre plein de mini-jeux annexes.
À l'inverse, on ne verrait pas forcément de mini-jeux annexes dans Super Meat Boy ou Binding of Isaac... J'avais l'impression que ton jeu faisait plutôt partie de cette seconde catégorie, c'est pour ça.
Un contre-exemple serait Yume Nikki, petit jeu minimaliste, mais qui comprend un minijeu : le nasu.

C'est surprenant mais encore une fois c'est cool, c'est un jeu dans le jeu, c'est un peu du design désordonné de type crevasse. C'est ça qui donne de l'épaisseur à un jeu.

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Falco - posté le 24/06/2021 à 17:09:58 (17921 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Ah oui, ça n'est peut-être pas une question de taille de jeu, mais plutôt de scénario / de profondeur d'univers.
En fait on voit surtout ça en tant que quête annexe dans les jeux à scénario. Ton jeu a un scénario ? J'imaginais ça plutôt comme un jeu à donjons aléatoires, surtout orienté gameplay.



Encore une fois je pense que cet argument vaut pour un mini jeu qui a une vraie importance dans l'univers, je reprends l'exemple du Gwent, c'est un gros jeu, tu peux y gagner des cartes, construire ton deck, affronter pleins de PNJ, mais quand il s'agit d'un mini jeu sans réel profondeur si ce n'est divertir et accessoirement te permet de farmer de l'argent autrement, je pense pas que la grosseur du jeu ou l'importance du scénario soit à prendre en compte.

Citation:

Mais on ne verrait pas forcément de mini-jeux annexes dans Super Meat Boy ou Binding of Isaac... J'avais l'impression que ton jeu faisait plutôt partie de cette seconde catégorie, c'est pour ça.



C'est le cas ! Mais le coté tactical me permet de justifier la présence d'un HUB avec ce coté gestion ou on peut y faire plusieurs choses permettant de préparer son aventure, y intégrer des mini jeux à coté ne jure pas du tout avec cette idée, selon moi !
Je trouve que ça s'intègre assez bien dans cette idée, et comme tu l'as précisé, ça rajoute de l'épaisseur.
Je fais parti de ces joueurs qui n'aiment pas forcément toujours faire la même chose, c'est un défaut que j'ai rencontré dans Binding of Isaac par exemple, j'adore le jeu mais souvent je suis lassé de recommencer quelque chose plusieurs fois, j'aime cette idée qui si le joueur aime le jeu, il peut avoir envie de l'exploiter de différentes manières, et faire une session de jeu qui ne ressemblera pas à celle qu'il a fait la veille. :)

"ok hier j'ai farmé le coté rogue lite, c'était cool, mais j'ai perdu et j'ai pas envie de recommencer la même chose aujourd'hui, aujourd'hui je préfère juste tenter d'améliorer mon armée, récupérer un peu d'argent en jouant, etc... afin d'être mieux préparé quand j'y rejouerais demain."

Mais je comprends que ça puisse perturber, c'est ma vision du jeu et je comprends bien qu'on ai pas tous la même : p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 24/06/2021 à 23:49:43 (9872 messages postés) -

❤ 1

Il n'y a rien dans l'armoire.

Pouf, map terminée.

image

Des bubulles, des arches, un chemin plus étriqué pour empêcher le joueur d'aller sous les arbres à méduses et devoir gérer 40 000 events pour qu'il passe en dessous :F

Flaco a dit:

Je pense que juste changer la couleur pourrait aider, là elle se fond trop avec l'eau, je l'avais pas vu non plus avant que Nemau en parle !
Mais sinon c'est très bien, pour avoir beaucoup joué à Slayer Online par le passé, je me souviens pas d'avoir vu des maps aussi belles ! Ca fait plaisir de te voir autant accroché à ce projet ahah, j'espère que le jeu retrouvera sa popularité d'antan avec le temps !


J'ai vraiment cru que vous me trolliez en me disant que vous voyiez pas une putain de baleine géante en haut de la map XD Mais ça serait pas déconnant de changer sa couleur du coup... pour en faire une baleine blanche p'tet ?

Et merci Flaco pour ces viles flatteries :ombre

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Qb!k - posté le 26/06/2021 à 19:19:53 (858 messages postés) -

❤ 8

Je hais les principes de la thermodynamique

Bonjour ! Comme vous avez pu le voir, je suis reparti de zéro pour proposer un tutoriel pour réaliser un platformer semblable aux démos que je vous ai déjà proposé.

Mais en repartant de zéro pour vous proposer cela, j'ai pu explorer de nouvelles façons de faire. Ainsi pour le tuto, le code est déjà plus propre que celui utilisé sur mes précédents prototypes.

Ce matin j'ai eu comme une lumière. En rajoutant Une 10ène de lignes de code, 3 variables et un switch, j'ai réussi ce que je pensais être infaisable sur RM2K3. Un platformer avec Side scrolling :

image

Je pense expliquer cela dans la suite du tuto.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Tyroine - posté le 27/06/2021 à 17:19:29 (9872 messages postés) -

❤ 2

Il n'y a rien dans l'armoire.

C'est un monstre de Frankenstein ton Rpg Tsukuru 2003, bravo 8-)

image

Des îles flottantes animées pour combler l'espace vide de l'extérieur de l'île ! Elles sont un peu bourrées mais j'aime bien cet aspect un peu "vague" :clown

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Zam - posté le 27/06/2021 à 17:23:38 (5002 messages postés) - staff

❤ 6

J'fais comme Nonor (même si j'ai un peu moins de maps) :

Bifaure :
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Hafteur :
image


D'autres à venir.


Tassle - posté le 27/06/2021 à 17:53:38 (4959 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Sympa ! T'as essayé de mettre le crâne et le bonhomme sur le même plan ? Là ça fait des saccades assez perceptibles entre les deux, sans que l'effet parallaxe soit vraiment visible.

~~


Tyroine - posté le 27/06/2021 à 19:43:07 (9872 messages postés) -

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Bon dernier gif de cette map j'arrête de vous spam avec XD

image

La baleine est désormais animée, youpi hourra tralala :x3

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Zam - posté le 27/06/2021 à 22:34:21 (5002 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Sympa ! T'as essayé de mettre le crâne et le bonhomme sur le même plan ? Là ça fait des saccades assez perceptibles entre les deux, sans que l'effet parallaxe soit vraiment visible.

L'idée c'est de justement avoir un effet de profondeur entre les deux, regarde sur le premier gif ça fait plat. Je vais augmenter le parallaxe, ça devrait le faire mieux.


gif - posté le 27/06/2021 à 23:24:58 (4715 messages postés) - staff -

❤ 2

Egotrip Gigamaxé

Arrête de spam avec tes algues, Tyroine :F.

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Roi of the Suisse - posté le 28/06/2021 à 09:43:03 (26195 messages postés) - honor

❤ 0

pouic

@Zam
Je vois une 3e couleur dans les yeux du prophète Mohammed. C'est interdit.

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Zam - posté le 28/06/2021 à 10:30:49 (5002 messages postés) - staff

❤ 0

@RotS : C'est un élément de scénario volontaire :king


Falco - posté le 20/07/2021 à 10:25:48 (17921 messages postés)

❤ 3

Indie game Developer

"Petite" update de l'ile du jeu de Spellgrimage, ou j'ai embauché Romi pour le décors :

image

Hésitez pas à le féliciter vu le travail extraordinaire qu'il fait, graphiquement le jeu a subit une très nette amélioration, et c'est pas finit !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 20/07/2021 à 10:41:02 (26195 messages postés) - honor

❤ 0

pouic

L'île est très très belle maintenant !


On ne devait pas pouvoir la construire soi-même par contre ? C'est toujours le cas ?

Citation:

image



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Falco - posté le 20/07/2021 à 11:15:23 (17921 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Oui oui c'est toujours le cas, les arbres peuvent être détruits et des élèments peuvent être construits, ça ne change pas grand chose au final si ce n'est que l'architecture de base est plus "réalistes", et moins "carrés". :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


gif - posté le 20/07/2021 à 12:18:17 (4715 messages postés) - staff -

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

T'as bien fait de demander à romi. Super upgrade !

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