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Reprise du message précédent:

momie avec un O - posté le 23/10/2020 à 14:13:30 (3110 messages postés)

❤ 0

image
Lequel est le plus moche ?

Je galère avec l'absence d'anti-aliasing lors d'une rotation d'image, et impossible de trouver un scripts qui ferait de l'AA. Peut-être essayer d'en faire un moi-même ? Mais ça m'a l'air super compliqué d'en faire un qui soit viable et pas trop lourd, vu mon livel.

Edit : images originelles (dans le mauvais ordre, oups, et le visage est bleu mais ça change pas grd chose)
image


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 23/10/2020 à 14:20:57 (26200 messages postés) - honor

❤ 0

pouic

momie avec un O a dit:

image

Dans celui de gauche tu as un canal qui se forme entre l'aile et le ventre. Ça n'est pas normal. Pourquoi tu ne le bouches pas ?

Franchement l'antialiasing c'est pas si dur :
Tu traces ta forme à l'arrache au crayon noir, et puis tu passes au crayon gris pour boucher les angles et réécrire par dessus les quelques pixels noirs qui te semblent louches ou donner trop d'épaisseur au trait.



Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


momie avec un O - posté le 23/10/2020 à 14:34:28 (3110 messages postés)

❤ 0

Non non, en gros c'est VXAce qui se charge de tourner l'image, et lui mélange les pixels par la même occasion, sans anti-aliasing. Ce qui donne cette bouillie.
J'ai essayé de prendre des screens dans angles à 45° pour qu'ils soient le plus moche possible.

Les images que j'ai créées sont celles en bas de mon post, celle de gauche comprend de l'anti-aliasing, et celle de droite avec le visage bleu, non. (l'anti-aliasing est mieux fait pour la tête que pour le corps)

Lorsque je parle de faire de l'anti-aliasing moi-même, je parle d'un script d'AA que je ferais (mais c'est le genre de chose qui peut rapidement peser lourd dans le code si c'est mal fait).


Roi of the Suisse - posté le 23/10/2020 à 15:43:55 (26200 messages postés) - honor

❤ 0

pouic

Ah je croyais que c'était une urne-missile en verre qui contenait plus ou moins de lait :F

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


momie avec un O - posté le 23/10/2020 à 15:49:20 (3110 messages postés)

❤ 0

Ouais osef de ce que c'est, c'est surtout pour tester pour l'instant.

Mais du coup c'est plus moche à gauche ou à droite ? Ou alors c'est vraiment indispensable de mettre de l'anti-aliasing d'une manière ou d'une autre, parce que ça pique beaucoup trop les yeux ?


Roi of the Suisse - posté le 23/10/2020 à 15:54:10 (26200 messages postés) - honor

❤ 1

pouic

à droite il est plus beau je dirais :pense

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Mamy avec un Y - posté le 23/10/2020 à 15:58:15 (3110 messages postés)

❤ 0

Sur l'image du haut (avec les bouillies de pixel et les angles à 45°) ?

Ok, merci.


Gari - posté le 23/10/2020 à 17:20:36 (4732 messages postés) - honor

❤ 0

Très franchement, sauf à réaliser l'entièreté du jeu dans le même style, je dirais qu'aucune n'est recommandable (sauf si tu fais un jeu sur RPG Maker 95, et encore).


Qb!k - posté le 23/10/2020 à 18:01:29 (859 messages postés) -

❤ 4

Je hais les principes de la thermodynamique

Mamy avec un Y a dit:


Sur l'image du haut (avec les bouillies de pixel et les angles à 45°) ?

Ok, merci.


Oui c'est mieux.

Nouveau screen, j'ai beaucoup travaillé le rendu sur le menu (Même s'il manque encore ces fichus boite d'information sur les capacités données par les pierresXD)..

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mamy avec un Y - posté le 23/10/2020 à 18:18:35 (3110 messages postés)

❤ 0

Qb!k > Merci pour ton avis !

C'est propre <3
contrairement à mon truc

Gari > par "dans le même style", tu veux dire avec ce côté bouillie ?
pour voir ce que ça donne en mouvement
image

Edit : j'ai + ou moins réglé le problème en utilisant une image 2 fois plus grosse avec l'anti-aliasing du logiciel d'édition d'image, puis en la réduisant de moitié avec RM. Y a toujours de fireflies mais c'est moins moche.


hinola - posté le 24/10/2020 à 23:17:29 (27 messages postés)

❤ 3

Petit screen de l'unique map de mon projet actuel
J'ai le droit à une seule, donc je la peaufine un peu tout le temps entre deux systèmes

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai le droit également à seulement 10 évents, donc il n'y a pas d'animations type fumée ou écume. Je verrais peut être plus tard pour les faire par image ...


harusame17 - posté le 25/10/2020 à 01:02:07 (695 messages postés)

❤ 0

Très chouette :)
Avec cette perspective, j'ai tendance a préférer voir les 2 cotés du toit des maisons comme ça :
image

En tout ça, ça donne envie de se balader sur cette carte, même si avec quelques PNJ, ça risque d'être un peu compliquer de se déplacer ;)

« Close the World, Open the nExt »


Nemau - posté le 25/10/2020 à 04:12:07 (46744 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Qb!k : nickel, RAS. :lei

Mamie : ça y est j'ai saisi, c'est une mamie vue de haut. ^^

Hinola : excellent ! Je ne sais pas ce qui te pousse à te limiter à une seule map et dix events, mais ça peut être une bonne solution pour être sûr d'aller jusqu'au bout.

Harusame : je dirais que les deux marchent. ^^ La solution choisie par Hinola suggère simplement des toits plus pentus.



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


harusame17 - posté le 25/10/2020 à 10:25:48 (695 messages postés)

❤ 0

Oui pour la perspective, c'est pas une erreur. Juste que la solution actuelle d'Hinola me fait me poser des questions "ha tient le toit est super pentu ici", ce qui n'est pas forcément le cas sur les maisons de coté.
La solution où on voit les 2 cotés semble "plus juste" a mes yeux. L'effet est renforcé sur ce screen par la barrière qui part directement du coin haut droit de la maison, ça "aplati" un peu la zone et suggère que la barrière fasse une forme en L pour respecter les volumes. L'effort d'imagination est un peu plus grand.

Mais en tout cas, c'est vraiment du pinaillage et la map en l'état est déjà très très bien :)

« Close the World, Open the nExt »


Nemau - posté le 25/10/2020 à 18:05:54 (46744 messages postés) - admin -

❤ 1

The inconstant gardener

En fait, en "perspective RM" (appelée aussi "vue 3/4 de haut"), si les toits forment un angle de 90° (ce qui est le cas ici si on se base sur ceux vus de côté), pour les maisons vues de face la pentede derrière est parfaitemnt alignée avec l'oeil du joueur :

image

Du coup, d'un point de vue 2D (d'un point de vue carreaux) le haut du toit et le haut du mur (points bleus) sont situés au même endroit.

Mais après, l'important c'est que ça "fasse bien", peu importe qu'après calculs (que le joueur ne fera pas) on réalise que les toits de face n'ont pas le même angle que les toits de côté. Et en plus la perspective RM n'est, de toute façon, pas une pespective réaliste. Bref, tout ça pour dire que ta suggestion est tout à fait valable, c'est une question de goût ensuite. :3



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hinola - posté le 25/10/2020 à 19:47:41 (27 messages postés)

❤ 0

Question de gout et de technique aussi.
Ton exemple est sympas, le rendu pas trop mal, mais sur tous les toits, il y a des problèmes qui se créeraient par endroits.

Peut être que plus tard j'essaierais de faire un tileset de cette manière avec les adaptations nécessaires (par exemple pour un départ de toit perpendiculaire vers le nord)
Je rejette pas complétement l'idée.

Par contre du coup, c'est vrai que la barrière gênait niveau perspective.
image
J'ai pas fait l'erreur ailleurs, je sais pas pourquoi là je l'ai fait. J'ai du faire autrement à la base et rajouté la barrière par la suite sans voir ça.


mØmie avec un Ø - posté le 26/10/2020 à 13:23:30 (3110 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:

ça y est j'ai saisi, c'est une mamie vue de haut. ^^


Oui ! Mais pour l'instant, c'est plutôt un placeholder, je la modifierai à l'avenir. Je voulais juste voir ce qui était le mieux entre avec AA et sans AA


Qb!k - posté le 29/10/2020 à 19:06:37 (859 messages postés) -

❤ 3

Je hais les principes de la thermodynamique

Fini les blocs infos du menu ! me reste à coder les effets de quelques pierres. Sur le screen l’aquamarine permet de « flotter » lorsqu’on attaque. La pierre arcanique permet de doubler la portée. Ca fait un peu "strider" du coup ^^. Rien n'est figé, je pourrais changer des effets au fur et à mesure que j’avance sur le level design.

image

Je crois que je vais enfin pouvoir m’attaquer au design du premier niveau...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 29/10/2020 à 19:14:58 (17925 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Le menu est mieux, j'adore !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


mamie - posté le 29/10/2020 à 20:53:10 (3110 messages postés)

❤ 1

C'est super ! :link

juste vu une fauf d'orthograph, "enemis" => "enemies"
("enemi" n'existe pas en anglais, c'est soit enemy, soit enemie's ou enemies)


Qb!k - posté le 29/10/2020 à 20:56:29 (859 messages postés) -

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Merci pour m'avoir signaler la faute ! C'est peut-être pas la seule.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 29/10/2020 à 22:02:52 (46744 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

C'est qu'il nous vend du rêve le petit coquinou. <3

Par contre, lorsque le décor tremble le HUD tremble aussi, c'est voulu ? Si "non", il y a un truc à cocher dans les options d'affichage d'image pour que l'image ne soit pas impactée par les secousses.



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Qb!k - posté le 30/10/2020 à 07:59:07 (859 messages postés) -

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Nemau a dit:


C'est qu'il nous vend du rêve le petit coquinou. <3

Par contre, lorsque le décor tremble le HUD tremble aussi, c'est voulu ? Si "non", il y a un truc à cocher dans les options d'affichage d'image pour que l'image ne soit pas impactée par les secousses.




Cette option n'existe pas sur ma version de rm2k3. Mais ça ne me choque pas plus que ça, au contraire ça donne l'impression que le perso ressent vraiment l'impact.

Sur les autres petites modifications, lorsqu'on passe d'un écran bas vers un écran haut, la force du saut est réinitialisée. Il suffit de faire donc passer la tête hors écran pour passer vers l'écran supérieur. C'est bien mieux comme ça.

Je sortirais la demo lorsque j'aurais le premier niveau complet..

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 30/10/2020 à 20:28:38 (46744 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Cette option n'existe pas sur ma version de rm2k3.

Ah, oki. Non c'est pas un vrai défaut t'inquiète.



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Kris Kelvin - posté le 07/11/2020 à 12:58:13 (27 messages postés)

❤ 2

image

Quelques screens de mon jeu d'aventure avec Tails.


Qb!k - posté le 07/11/2020 à 13:30:33 (859 messages postés) -

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Toi tu vas finir dans un JDG :rit2

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

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