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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 06/12/2020 à 15:42:16 (26288 messages postés) - honor

❤ 0

Il faudrait comparer le temps cumulé par les Français en lecture en 2019 avec le temps cumulé par les Français à regarder des films et séries. Je pense que les films gagnent, et que la lecture est en décroissance. Mais je peux me tromper.

Les Français liraient 2 minutes par jour en moyenne.
Les Français passent 3h45 par jour devant les écrans TV/ordis (pour regarder des séries et films majoritairement je suppose).



Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

AzRa - posté le 06/12/2020 à 15:42:20 (10651 messages postés)

❤ 2

Sylvanor a dit:

Je suis pas représentatif, vu mon métier, mais j'ai lu bien plus de 21 livres en 2021 (y compris de grands classiques des siècles passés!), alors que je suis loin d'avoir atteint 21 jeux vidéo.


Rien qu'avoir joué à un seul jeu vidéo en 2021 c'est déja pas si mal, je trouve. Même parmi les tout gros gamers j'en connais peu qui peuvent s'en vanter.

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


Sylvanor - posté le 06/12/2020 à 17:02:08 (23014 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Les Français liraient 2 minutes par jour en moyenne.



Je connais l'étude dont tu tires ce chiffre. Elle a été vivement critiquée et ne me semble pas fiable. Deux minutes? Comment ils ont mesuré ça? Passées à lire quoi? Ce chiffre me semble complètement absurde. Et l'Inde première du monde malgré son taux d'alphabétisation de seulement 62%?
D'ailleurs la même étude nous précise quand même que les Français passent 6h54 à lire chaque semaine! Tout ça semble très, très cohérent.
L'étude vient de la "Global English Editing". Connais pas, mais ils sont à la fois juges et partis dans cette histoire, ce qui ne m'invite pas non plus à la confiance.
Le sondage de l'Ifop me semble bien plus fiable, malgré toutes les réserves que l'on peut avoir sur les instituts de sondages.

Citation:

Il faudrait comparer le temps cumulé par les Français en lecture en 2019 avec le temps cumulé par les Français à regarder des films et séries. Je pense que les films gagnent, et que la lecture est en décroissance. Mais je peux me tromper.



Le temps passé sur les films est certainement largement supérieur, oui. Mais je ne suis pas sûr que l'équilibre continue d'évoluer de manière significative, l'Ifop semblait se prononcer plutôt en faveur d'une stagnation.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 06/12/2020 à 20:00:11 (46998 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Et l'Inde première du monde malgré son taux d'alphabétisation de seulement 62%?


Justement, quand tu sais lire qu'à 62% tu mets beaucoup plus de temps pour comprendre chaque phrase. En plus leur alphabet est tout chelou.

=>[]



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Falco - posté le 12/12/2020 à 13:50:29 (17973 messages postés)

❤ 6

Indie game Developer

Pas mal d'avancement pour mon nouveau projet toujours sans nom :

image

Cette fois ci les décors sont de moi ! J'ai trouvé une direction artistique qui me plait bien, avec un rendu un peu "pastel" onirique.
C'est une bonne base mais je pense améliorer ça par la suite.

J'ai également abandonné l'idée d'avoir des niveaux générés totalement aléatoires, désormais le jeu choisira une map dans une pool d'une centaine que j'aurais crée au préalable, seul les ennemis, leur positions, et quelques éléments variables seront aléatoires.

Par contre, j'ai ajouté un vrai système de donjon avec un parcours aléatoire (comme vous pouvez le voir avec la minimap), avec une vraie logique et un vrai parcours intéressant (bon pour être honnête l’algorithme est très proche de celui de Binding of Isaac.)
J'ai également ajouté des trous, chaque fois qu'un joueur ou un ennemi se prends une attaque, si ce dernier tombe dans un trou, c'est tchao direct, il va falloir faire attention...

Voilà, ca commence à être pas mal concret, mais j'aimerais trouver d'autres idées pour me démarquer un peu plus du rogue lite à la Binding of Isaac.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 12/12/2020 à 14:13:25 (23014 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Très joli!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


harusame17 - posté le 12/12/2020 à 14:34:03 (699 messages postés)

❤ 1

Très joli !

Comme tu cherches a confirmer ton style, je vais donner quelques points qui me font tiquer (même si c'est pas mal du chipotage) :

- Je suis un peu perturbé par la perspective et les murs, j'ai l'impression qu'il manque le mur en haut de la pièce pour que la perspective me semble correcte. C'est surement fait exprès mais mais toutes mes années de joueurs & de maker font que ça me gène (l'effet est renforcé par le fait que pour le trou, on voit le mur en perspective RM classique). Idem pour le fait que les 4 cotés du mur ont la même teinte (pas de mur plus sombre et d'autre plus clair)

- J'ai aussi l'impression que tu cherches a mettre un peu trop de volume sur tous les éléments et ça peut rendre la lecture de la map un peu plus laborieuse (exemple avec les dalles qui ont un highlight & une couleur d'ombre/profondeur ce qui fait que le "volume" ressort beaucoup.

- L'effet de lumière ne fait pas trop "éclairant" mais applat d'une couleur jaune par dessus. Tu l'as mis en mode "additif" ?

- Les éléments d'interface au dessus des personnages ont la même teinte que le reste du décors, du coup ça ressort pas énormément et a tendance a se fondre dans la map je trouve.

- J'ai mis longtemps a comprendre que les tiles pour sortir de la map sont des portes, au premier coup d'oeil j'ai eu l'impression de voir un escalier (les barres de fer grises sont trop épaisses et ont trop de volume je pense).

C'est vraiment pour pinailler, l'ambiance globale de la map est très chouette et ça donne envie d'y jouer !

« Close the World, Open the nExt »


Falco - posté le 12/12/2020 à 14:52:35 (17973 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Tu as pas mal raison pour un peu tous les points que tu cites, clairement !
Bien vu pour la perspective des trous !
Pour les murs, c'est une perspective Zelda, j'ai songé à rajouter d'autres tiles de murs un peu comme fait ROTS pour son projet, pour donner de la hauteur à la pièce, mais j'aime pas vraiment le rendu, je crois qu'une map assez minimaliste va plutôt bien avec l'idée du jeu !
Mais pour le reste tu as totalement raison, je vais corriger ça ! Merci !
Et merci Nonor aussi :)

Edit : -

Citation:

L'effet de lumière ne fait pas trop "éclairant" mais applat d'une couleur jaune par dessus. Tu l'as mis en mode "additif" ?



Yes ! Il éclaire bien, mais j'ai pas rendu la room trop sombre, j'avais pas forcément envie que ça joue trop sur la lisibilité.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 17/12/2020 à 15:36:16 (17973 messages postés)

❤ 7

Indie game Developer

image

Un peu de UI, avec un HUB qui vous permettra de recruter des alliés, et de leur débloquer des compétences en échange d'argent récolté durant chaque runs.

Je travaille toujours avec des "placeholder" pour les éléments non relatifs à la UI, d'ailleurs si un artiste ici cherche à se faire un peu d'argent pour Noël, je cherche quelqu'un pour illustrer les différents alliés, ainsi que le marchand à droite ! Envoyez moi un MP si jamais !

PS: Les textes sont également temporaires, de toute façon je repasse toujours par quelqu'un pour corriger les fautes d'anglais à la fin :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Romi V2 - posté le 17/12/2020 à 17:56:56 (139 messages postés)

❤ 0

Dessin en cours...

ça m'intéresse

Du pixel art


Qb!k - posté le 17/12/2020 à 18:07:50 (865 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

C'est BO !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 17/12/2020 à 19:22:34 (28995 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

GG Flaco. J'aime bien le sprite des perso placeholder. Rebecca de Fire Emblem 7. Je sais pas si c'est volontaire, mais c'est chouette. En plus le Pa est vraiment stylé.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 17/12/2020 à 19:38:35 (17973 messages postés)

❤ 1

Indie game Developer

Merci à tous !
Ephy : c'est volontaire, l'idée de base de ce projet c'était de faire un tactical à la Fire Emblem puisque je suis un énorme fan de la série :)
Mais j'ai pas mal changé le concept au fil du temps, et contrairement à Inexistence j'ai quand même envie d'avoir un vrai jeu original, pas juste un jeu qui s'inspire un peu trop d'une licence connue.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gari - posté le 20/12/2020 à 20:54:48 (4825 messages postés) - honor -

❤ 0

Ephy a dit:

image


Finalement tu l'as fait le monde des gratte-ciels (à moins que ce ne soit mamie ?). Très chouette en tout cas, j'aurais été incapable de faire aussi beau à mon niveau (par contre le fond il est pas custom ?). :)


Ephy - posté le 20/12/2020 à 21:13:48 (28995 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Pas vraiment. Comme j'y arrivais pas, j'ai fusionné cette idée avec celle d'un autre monde.
Le fond n'est pas custom non. Je serais bien incapable de faire ça. C'est un rip de Air Duel, un shump.
Comme j'arrivais pas à faire quoi que ce soit de crédible, je me suis permis de transgresser la règle du tout custom juste pour ici.
Pour l'anecdote, ce même background a été ripé et utilisé dans Undertale (merci TSR), ce qui a motivé ce crime atroce.

J'ai rippé moi même avec mes petites mimines à partir de ce screen:

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai viré les vaisseaux, j'ai coloré tout ça et ajouté un flou honteux pour l'horizon.

Avec le recul je me dis que le background de droite aurait eu un effet vachement cool aussi mais je m'autorise que celui-là pour le coup.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 20/12/2020 à 21:47:39 (46998 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Ça rend bien. Le fond est du rip mais le rendu est propre et c'est déjà beaucoup.

Ça fait environ un an que j'ai très souvent le nez dans les jeux du site d'Oniro (pour cause de rangement, mais vous verrez le résultat plus tard), et je tiens à dire que la production actuelle (ce qu'on peut voir dans ce topic ou dans les trois sections jeux du forum) est carrément à la hauteur de ce qui se faisait il y a 15 ans. Peut-être est-elle même meilleure ? J'ai l'impression que certains défauts qui passaient crème à l'époque ne passent plus inaperçus aujourd'hui.

De plus j'ai l'impression que parmi les jeux d'aujourd'hui on trouve davantage de productions originales (dans leur style je veux dire), en plus d'être davantage customs.

Par contre, bien sûr, la communauté d'alors comportait davantage de membres, et était donc plus productive, aussi je peux comprendre une certaine nostalgie pour cette époque.



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Qb!k - posté le 22/12/2020 à 13:46:04 (865 messages postés)

❤ 4

Je hais les principes de la thermodynamique

Un peut de pinaillage après avoir posté ça sur ma galerie, j'ai développé le screen un peu plus...

image => image
Avant => Après

J'espère ça reste assez lisible...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 22/12/2020 à 13:52:33 (17973 messages postés)

❤ 1

Indie game Developer

Très lisible, et surtout très qualitatif, on s'approche de la perfection de plus en plus, félicitations :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 22/12/2020 à 15:44:20 (23014 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super cool!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gari - posté le 22/12/2020 à 16:05:56 (4825 messages postés) - honor -

❤ 1

J'ai rajouté l'image du stade antérieur pour qu'on puisse mieux comparer les changements.
L'espace est mieux géré dans la nouvelle version (moins vide car pièce mieux scandée pour paraître moins immense), par contre je crois que tu en avais déjà parlé un peu, mais la torche c'est un obstacle ou non ?
Je suppose que la pile d'ossements on peut monter dessus donc logique, mais la torche à moins de passer derrière (pour l'effet esthétique) je vois pas trop. Après vu qu'il va y en avoir un peu partout dans le jeu, le joueur devrait rapidement comprendre leur utilité/inutilité. On dirait qu'il y a un mélange entre parties modernes à l'arrière-plan et médiéval en avant-plan, mais je crois que c'est le cas dans d'autres screens que tu as montrés (l'espèce de réservoir au liquide vert).

En tout cas c'est toujours très sympa à regarder !


Qb!k - posté le 22/12/2020 à 17:03:18 (865 messages postés)

❤ 2

Je hais les principes de la thermodynamique

Merci pour vos retours..

Citation:

mais la torche c'est un obstacle ou non ?
Je suppose que la pile d'ossements on peut monter dessus donc logique, mais la torche à moins de passer derrière (pour l'effet esthétique) je vois pas trop



Tout ce qui est en 1-bit avec une teinte unique, fait partie de l'arrière plan et donc le reste sont "techniquement" des éléments avec le lequel héros peut interagir (Plateformes, murs, obstacles, etc..) du moins c'est ce que j'ai décidé au moment de définir la charte graphique du jeu. Sauf pour certains éléments comme les câbles ou les torches !! Une petite entorse à la règle par soucis d'esthétisme (En espérant que cela ne nuise pas à la lecture du jeu) !

Donc effectivement, pour obtenir l'épée, il faut monter la chercher sur la pile d'ossements et d'immondice. Pour la créer j'ai donc du prendre en compte le découpage en tiles de 16x16 pixels

image

Donc, oui on passe devant la lance, nouvelle petite entorse à la règle...

Citation:

On dirait qu'il y a un mélange entre parties modernes à l'arrière-plan et médiéval en avant-plan, mais je crois que c'est le cas dans d'autres screens que tu as montrés (l'espèce de réservoir au liquide vert).



Je crois que l'univers c'est un peu mélange de tout ce que j'aime bien.. Steampunk/médiéval/héroic fantasy/lovecraft

Le scénario est assez basique, une expérience qui tourne mal, le monde qui part en C... le héros qui doit empêcher le réveil imminent d'un dieu très très ancien et tentaculaire...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 22/12/2020 à 17:09:59 (46998 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

...Mais à la fin il se réveille quand même et c'est le boss final ? :D

Super screen en tout cas.

Citation:

J'ai rajouté l'image du stade antérieur pour qu'on puisse mieux comparer les changements.

Un post c'est un espace privé, faut le tripatouiller qu'en cas de grande nécessité. :x3 (après ça dépend des membres je suppose, mais moi j'aime pô qu'on touche à mes posts alors je suppose que d'autres membres doivent être dans mon cas ^^) [/chieur :doute2]



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Qb!k - posté le 22/12/2020 à 17:14:04 (865 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Les interventions de Gari sont souvent pertinentes (Copier/coller d'une appréciation type que je mets parfois sur mes bulletins)XD:rit2

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 22/12/2020 à 17:17:55 (46998 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Bon trimestre. Ne vous démobilisez pas.



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Falco - posté le 22/12/2020 à 17:18:28 (17973 messages postés)

❤ 1

Indie game Developer

Pour ma part j'aime pas trop qu'on change mes postes, donc je préfère l'annoncer directement ici si jamais ça te venait à l'idée Gary :P
Mais en tout cas j'imagine que ça dérangera pas certains, d'autant que c'est souvent pour apporter un plus au message, rien de méchant.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Qb!k - posté le 25/12/2020 à 10:54:23 (865 messages postés)

❤ 2

Je hais les principes de la thermodynamique

Salut et Joyeux Noël ! Voici la 1ère partie de la 1ère Map, et comme je suis une buse en lvl Design, je vous laisse critiquer :

image

Cette partie sert de tuto, ne comporte pas d'ennemi et permet au joueur de prendre le jeu en main. A chaque écran, apparait une petite fenêtre qui explique les contrôles.
1- c'est le début du jeu.
2-Map permettant d'apprendre le... saut.
3-Maintenant le double saut, Youpi !
4-On découvre que l'on peut descendre de certaines plateformes. En haut à droite la zone sera bloquée par une porte. Donc il faut descendre.
5-La partie en bas à droite sera bloquée par des blocs de pierre. Il faut trouver l'épée pour passer.
6-En plus du double saut il faut utiliser le Dash pour passer.
7-L'épée indispensable pour passer les blocs de la partie 5.

Pour la suite, j'ai pensé qu'il faudra passer tout en bas à droite, tuer le premier ennemi pour activer un levier qui ouvre la porte en haut à droite (Et donc fin du tuto).... Une fois la porte passée premier checkpoint...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

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