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Reprise du message précédent:

Subotai - posté le 10/01/2021 à 15:57:02 (396 messages postés)

❤ 1

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

C'est très bô, mais pourquoi il à l'air tout triste ? :triste3

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Suite du sujet:

mamie - posté le 10/01/2021 à 16:45:53 (3102 messages postés)

❤ 0

Faut bien qu'il regarde où il marche..?

J'ai pas dit, mais très beaux screens kentetece (j'avais mis un pti cœur, mais des mots c mieux)


Tyroine - posté le 10/01/2021 à 17:21:38 (9872 messages postés) -

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Kenetec a dit:

Participation pour le screen de la semaine.

Issue d'une nouvelle map de mon jeu :

image

image



Moi aussi je participe :F

image

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


mamie - posté le 10/01/2021 à 17:42:39 (3102 messages postés)

❤ 0

Tyroine tu as volé les rips de kenetec ! :bocal


Kenetec - posté le 10/01/2021 à 19:21:11 (12399 messages postés)

❤ 0

image

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Gari - posté le 10/01/2021 à 19:27:20 (4712 messages postés) - honor

❤ 0

C'est bizarre, j'aurais plutôt dit que Kenetec avait dépouillé Tyroine des rips de Slayers Online X)
D'ailleurs il fonctionne bien ce jeu (il a des joueurs) ?


mamie - posté le 10/01/2021 à 19:33:08 (3102 messages postés)

❤ 0

En fait les deux se sont volés mutuellement, et ça crée un paradoxe qui remet en cause les lois de la physique.


Tyroine - posté le 10/01/2021 à 20:22:26 (9872 messages postés) -

❤ 1

Il n'y a rien dans l'armoire.

Gari a dit:

C'est bizarre, j'aurais plutôt dit que Kenetec avait dépouillé Tyroine des rips de Slayers Online X)
D'ailleurs il fonctionne bien ce jeu (il a des joueurs) ?



Il est toujours en ligne et il y a toujours quelques joueurs, pour un jeu amateur et gratuit qui entame sa 19ème année d'existence c'est plutôt sympa. Une petite vingtaine au quotidien (beaucoup plus sur le discord), ça peut monter jusqu'à 50-70 en jeu lors de gros events. Y'a toujours du contenu quand des contributeurs décident de mettre la main à la patte, genre la quête sur laquelle je bosse depuis un an sauf que j'ai avancé pendant un mois ou deux et depuis je rajoute une algue et deux poissons par mois :clown

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


mamie - posté le 10/01/2021 à 20:49:28 (3102 messages postés)

❤ 2

Citation:

mettre la main à la patte


image


FwT - posté le 15/01/2021 à 01:15:06 (64 messages postés)

❤ 0

Superbe ! En tant que grand fan des fonds marins, je plussoie... Surtout les p'tits poissons triangulaires :) beau taf

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Falco - posté le 19/01/2021 à 20:01:35 (17921 messages postés)

❤ 8

Indie game Developer

image

J'avance à mon rythme, j'ai changé la UI du coup pour avoir un truc 100 % jouable à la souris (c'est encore en transition d'où certains éléments mal cadrés ou pas vraiment dans le style)
Je suis un peu déçu d'avoir sacrifié ma UI assez discrète au détriment d'un truc plus gros, mais bon, à force je me suis rendu compte que c'était pas assez fonctionnel et instinctif, là on a quelque chose de vraiment réactif.

Y'a encore beaucoup de polish à faire, c'est encore très rough, manque pas mal d'animations, de sprites, d'effets, etc... mais ça avance bien, j'ai hâte de présenter le jeu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Qb!k - posté le 03/02/2021 à 13:36:56 (858 messages postés) -

❤ 4

Je hais les principes de la thermodynamique

C'est Génial Falco ! Les ressources de bases, j'ai aperçu, il y a peu dans une vidéo, un autre jeu inde du même genre les utiliser (C'est ceux là il me semble : https://pita.itch.io/rpg-dungeon-tileset). Mais l'interface est magnifique.

C'est vraiment pas simple de gérer autant de trucs alors Bravo !

J'avance aussi de mon côté, j'ai presque fini le niveau du tutoriel et je gère bien les portes, les blocs et les leviers.

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 03/02/2021 à 13:53:07 (17921 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Bien vu !
J'ai quand même fait moi même une bonne partie du décors, quand le jeu sera présenté sur le forum j'aurais remplacé toutes les ressources qui trainent encore par mes propres assets :)

Bravo pour ton gif, très bon comme souvent !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tassle - posté le 08/02/2021 à 02:32:42 (4959 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Sympas vos deux derniers gifs !

Falco je me doute que c'est en wip mais t'as un mélange Anglais/Français chelou pour le moment ^^ ("Attaquer" en Français, "Player turn" en Anglais et "Ennemi turn" un peu des deux)

~~


Falco - posté le 08/02/2021 à 08:34:41 (17921 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Ouais quand je boss je mélange toujours les deux, je suis pas assez bilingue pour faire tout le jeu en anglais, mais par habitude à Ubisoft ou je boss toujours en anglais j'en met souvent... Mais oui tkt ça sera corrigé :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


fWt - posté le 08/02/2021 à 10:00:02 (64 messages postés)

❤ 0

Très sympa Falco, j'aime bien le look zeldaesque.

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Sylvanor - posté le 08/02/2021 à 19:26:18 (22912 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

je suis pas assez bilingue pour faire tout le jeu en anglais



"Attaquer" se dit "Attack" en anglais.
De rien. :clown



Très joli sinon, mais je crois que c'est encore des ressources temporaires qui ne viennent pas de toi?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 08/02/2021 à 19:31:53 (17921 messages postés)

❤ 1

Indie game Developer

90 % du décors est de moi, y'a encore quelques placeholders que je dois remplacer, la UI est de moi sauf les icones, et j'ai fait aussi le sprite du perso à gauche.
Donc y'a encore des ressources à remplacer mais ca arrivera au compte goute, à terme le jeu aura 100 % de mes graphismes (et ceux de Romi vu que j'ai engagé ses services)
Pour l'instant je me focus surtout sur les mécaniques du jeu, le gameplay, je veux voir si tout fonctionne, si le jeu est fun, etc... avant du perdre du temps sur les ressources.
Je veux pas me faire avoir par le syndrome du graphiste, qui consiste à créer toute les ressources du jeu, et ne pas pouvoir proposer du contenu jouable derrière :F
Merci en tout cas !

Edit : histoire de pas poster pour rien :

image

Bon c'est toujours la même map et les mêmes graphismes donc vous allez finir par en avoir marre, mais je suis pas mécontent de mon système d'ombre dynamique !
Fonctionne pour tous les héros et les ennemis, et avec n'importe quelle source de lumière !
A terme il faudra évidemment que j'ajoute ça aussi pour les éléments de décors... mais on verra plus tard.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gari - posté le 08/02/2021 à 19:43:27 (4712 messages postés) - honor

❤ 0

Cool l'effet de lumière !
C'est typiquement ce que j'ai voulu tenter sur Wolf (malus la source lumineuse qui bouge, faut pas abuser, mais avoir une ombre dans la position opposée de la/les source(s) lumineuse(s)), mais ça a fini en échec partielXD


Falco - posté le 08/02/2021 à 19:45:14 (17921 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

A quoi était dû l'échec, la théorie ou l'absence de fonctions sur le logiciel?
En gros je pense que tu peux réaliser cet effet sur n'importe quel logiciel te permettant de la trigonométrie et le calcul d'angles.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gari - posté le 08/02/2021 à 19:48:09 (4712 messages postés) - honor

❤ 0

Oh, il fait le calcul des angles, mais je suis pas programmeur et j'ai voulu faire une version simplifiée pour voir si je captais le principe ^^' (un truc du style si source est à x distance et dans telle direction, affiche image ombre aux coordonnées du héros à son opposé, et d'opacité correspondante). Donc on va dire que c'est la théorie, car en effet même sur rm2003 ça doit être faisable (vu qu'on peut simuler le calcul d'angle et afficher une image sous le héros).


Nemau - posté le 08/02/2021 à 21:02:20 (46741 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Le problème pour RM (et Wolf RPG Editor je suppose) c'est que tu ne peux pas déformer le sprite d'ombre à volonté, tu dois en créer un pour chaque angle possible.

Falco : GG ça rend très bien.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Gari - posté le 09/02/2021 à 10:44:50 (4712 messages postés) - honor

❤ 0

Bah si tu peux en utilisant le zoom , la transparence et la rotation (en liant à des variables). Mais autant pas se mentir, ce sera toujours moins beau que si tu dis "utilise le sprite machin pour afficher une ombre selon la source lumineuse", avec toute la progra qui va avec (en gros, c'est ce que Zeus a sans doute dû faire avec son script d'ombres dynamiques). J'avais juste essayé avec une ombre de mon chara pour le test, sans jouer sur le zoom (je voulais surtout cadrer le placement de l'image par rapport au PJ).


Roi of the Suisse - posté le 09/02/2021 à 10:52:41 (26195 messages postés) - honor

❤ 0

pouic

@Flaco
Peut-être qu'au lieu d'avoir un dégradé sombre-normal-clair tu ferais mieux d'opter pour un dégradé sombre-moyensombre-normal.
Le souci étant que la zone centrale est paradoxalement moins lisible que la zone intermédiaire, car le filtre lumineux vient y diminuer le contraste, détruire de l'information utile (map) pour la remplacer partiellement par de l'information inutile (couleur claire). La lumière n'agit pas comme un brouillard opacifiant, mais comme un révélateur.
En ayant une ombre bleutée, ta zone centrale paraîtra naturellement jaune, ne t'inquiète pas.

Sinon l'effet d'ombre sur le personnage est cool :sourire2

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 09/02/2021 à 11:03:42 (17921 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

La lumière n'agit pas comme un brouillard opacifiant, mais comme un révélateur.



Un révélateur qui change la teinte, surtout dans ce cas si ou la source de lumière provient d'une torche, donc je suis pas forcément d'accord.
Une lumière doit changer la teinte, je peux pas juste remettre un calque blanc en ajout pour améliorer la visibilité, il faut aussi jauner le décors, sinon l'effet n'est pas intéressant.
Je pense pas que ça change la visibilité de cette zone, c'est le même contraste, juste la teinte est différente.
Mais je suis pas contre une autre méthode, juste je pense pas que superposer des calques de blanc en ajout soit la solution :P

Merci !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 09/02/2021 à 11:14:53 (26195 messages postés) - honor

❤ 0

pouic

Citation:

Une lumière doit changer la teinte, je peux pas juste remettre un calque blanc en ajout pour améliorer la visibilité, il faut aussi jauner le décors, sinon l'effet n'est pas intéressant.

La lumière doit changer la teinte, oui ; mais un calque blanc (ou jaune, ou mauve, ou cacadoie) n'améliore pas la lisibilité : il la dégrade.

image

Dans la zone normale, ton carreau a une luminosité de 125, son bord 85 => 32% d'écart, grand contraste
Dans la zone centrale, ton carreau a une luminosité de 154, son bord 133 => 13% d'écart, faible contraste
Tu as bien une perte de lisibilité dans ta zone centrale.
Quand tu ajoutes un brouillard lumineux au dessus d'un décor, celui-ci perd en contraste.
Cette notion de contraste est super importante, car directement liée à la lisibilité.

Actuellement, la zone la plus lisible, c'est la zone intermédiaire. C'est la plus contrastée. Là, en l'état, en tant que joueur, si je veux examiner un élément de la map, je ne vais pas le placer au centre de la lumière, mais dans le cercle intermédiaire.


Si une zone centrale paraît généralement jaune, c'est parce qu'on lui envoie plus de photons jaunes que de photons bleus (à cause de la nature de la source lumineuse : torche, lampe au sodium...). Dans un logiciel de dessin, ça se traduit par un filtre d'obscurité qui vient baisser les bleus. Mais surtout pas par un moyennage ternissant entre le décor et un aplat jaune clair. Le moyennage avec un aplat est une perte d'information.

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