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Reprise du message précédent:

Qb!k - posté le 25/12/2020 à 10:54:23 (858 messages postés) -

❤ 2

Je hais les principes de la thermodynamique

Salut et Joyeux Noël ! Voici la 1ère partie de la 1ère Map, et comme je suis une buse en lvl Design, je vous laisse critiquer :

image

Cette partie sert de tuto, ne comporte pas d'ennemi et permet au joueur de prendre le jeu en main. A chaque écran, apparait une petite fenêtre qui explique les contrôles.
1- c'est le début du jeu.
2-Map permettant d'apprendre le... saut.
3-Maintenant le double saut, Youpi !
4-On découvre que l'on peut descendre de certaines plateformes. En haut à droite la zone sera bloquée par une porte. Donc il faut descendre.
5-La partie en bas à droite sera bloquée par des blocs de pierre. Il faut trouver l'épée pour passer.
6-En plus du double saut il faut utiliser le Dash pour passer.
7-L'épée indispensable pour passer les blocs de la partie 5.

Pour la suite, j'ai pensé qu'il faudra passer tout en bas à droite, tuer le premier ennemi pour activer un levier qui ouvre la porte en haut à droite (Et donc fin du tuto).... Une fois la porte passée premier checkpoint...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Suite du sujet:

Gari - posté le 25/12/2020 à 11:06:18 (4732 messages postés) - honor

❤ 1

Ca me paraît très fonctionnel tout ça !

Par contre une buse en level design je dirais pas ça, vu Jack o' Lantern.


Qb!k - posté le 25/12/2020 à 11:32:31 (858 messages postés) -

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Gari a dit:

Ca me paraît très fonctionnel tout ça !

Par contre une buse en level design je dirais pas ça, vu Jack o' Lantern.



Jack c'était pas exceptionnel non plus et surtout trop dur.... Au passage une mise à jour est prévue avec quelques tableaux en plus, l'arrivée d'un systeme de sauvegarde, un petit ajustement de la difficulté sur certains tableaux, petite amélioration du gameplay, et la correction d'un Bug qui permet de lancer le menu rpg maker avant le début du jeu (oui j'ai oublié de désactiver l'accès menu sur les premiers écrans) :D

La maj arrivera début janvier.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Kenetec - posté le 25/12/2020 à 11:46:29 (12401 messages postés)

❤ 1

Écoute ça m'a l'air très bien comme ça pour un niveau tuto.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Gari - posté le 25/12/2020 à 11:49:17 (4732 messages postés) - honor

❤ 0

Oui, et comme disait Kody sur le chat c'est qu'un niveau tutoriel, pas besoin d'en faire des caisses.


Zam - posté le 25/12/2020 à 13:56:23 (5003 messages postés) - staff

❤ 0

Je rajouterais juste un truc du genre des pierres qui tombent et bouchent la sortie de la pièce 7 quand tu ramasses l'épée. Comme ça le joueur est obligé de comprendre que l'épée marche sur les rochers pour continuer. Sans ça tu prends le risque que le joueur tente d'enfoncer la porte à coup d'épée sans comprendre que ça marche sur les rochers.


Kody - posté le 25/12/2020 à 16:46:23 (2017 messages postés)

❤ 0

Gari a dit:

Oui, et comme disait Kody sur le chat c'est qu'un niveau tutoriel, pas besoin d'en faire des caisses.


J'ai dis ça moi ? :F


Qb!k - posté le 28/12/2020 à 15:39:20 (858 messages postés) -

❤ 4

Je hais les principes de la thermodynamique

Nouvelle façon d'introduire le Dash, plus pertinente je pense... Ce tableau remplacera le n°6...

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 31/12/2020 à 17:37:20 (28855 messages postés) - honor

❤ 2

MFIU

image
Je m'amuse avec les rips de Secret of Mana. Et j'en profite pour tester le rendu avec les chara de Romancing Saga 2.
C'est plutôt pas mal si on oublie le fait que les chara sont sur 2 frames :triste2



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 31/12/2020 à 18:31:09 (2069 messages postés)

❤ 0

Qb!k a dit:

Nouvelle façon d'introduire le Dash, plus pertinente je pense... Ce tableau remplacera le n°6...

image



C'est très bien, tu apprends au joueur qu'il peut dash à travers certaines choses, par contre tu apprends pas au joueur qu'il peut dash en l'air.
Je pense que c'est mieux qu'il sache qu'il peut traverser les attaques, plutôt que dash en l'air.
Et d'un point de vue graphismes, comme d'hab, RAS c'est vraiment très jolie :).

Ephy a dit:

image
Je m'amuse avec les rips de Secret of Mana. Et j'en profite pour tester le rendu avec les chara de Romancing Saga 2.
C'est plutôt pas mal si on oublie le fait que les chara sont sur 2 frames :triste2


C'est vrai que ça rend pas mal :O.

Par contre, pour les charas c'est pas très grave puisque normalement ça fait 1-2-3-2-1-..., donc si tu mets ton charas en forme A-B-A, ça devrait pas être gênant, non ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 31/12/2020 à 19:14:22 (28855 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Non c'est pas grave, je fais déjà ça pour Mystic Slayer. C'est juste qu'autant en mini 16*16 ça passe, autant sur des persos en 24*24 plus détaillés, une animation en 2 frames ça fait cheap.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Qb!k - posté le 31/12/2020 à 19:22:26 (858 messages postés) -

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Ta qu'a faire la 2 avec la moitié de la 1 et la moitié de la 3 !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 31/12/2020 à 19:26:37 (28855 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Meh... j'ai essayé c'est pireXD.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Qb!k - posté le 31/12/2020 à 19:33:45 (858 messages postés) -

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

vas y envoie moi un charset pour voir je fais un essai

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Tyroine - posté le 31/12/2020 à 20:33:31 (9874 messages postés) -

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

J'aime bien Ephy, c'est un chipset qu'il y avait sur SO mais c'était une vieille map vide et moche donc je me rendais pas compte que ça pouvait potentiellement être joli :F

J'ai juste un peu du mal avec les arbres, ils viennent bien de Secet of Mana ? On dirait limite un peu du Golden Sun, le feuillage est un peu bizarre on dirait limite que les pixels sont légèrement flous, ou du moins que c'est pas la même taille de pixel que les autres ressources.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ephy - posté le 31/12/2020 à 21:48:10 (28855 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Bien vu, ce sont les arbres de Golden Sun. Je suis pas très fan des arbres de SoM.
Le feuillage est pas flou et les pixels font bien la même taille mais les différences de couleurs sont peut-être moins marquées.
C'est vrai qu'ils ressortent un peu trop. Faudrait que j'essaye avec d'autres arbres peut-être. Je veux pas trop partir sur du 100% SoM. J'aimerais m'en détacher un peu pour avoir un visuel un peu plus personnel.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tyroine - posté le 31/12/2020 à 22:43:11 (9874 messages postés) -

❤ 1

Il n'y a rien dans l'armoire.

A force de tout voler je suis devenu bon pour reconnaître les rips :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ephy - posté le 01/01/2021 à 19:32:14 (28855 messages postés) - honor

❤ 3

MFIU

image
Je continue à m'amuser avec les rips de SoM et le patch Maniacs.
J'ai fait des textes en petites boites de dialogue qui s'affichent au dessus des PNJ et events. C'est rigolo.
Sur les bords des maps, les textes se décalent tout seul pour ne pas déborder hors champ.
Le choix est une usine à gaz horrible et ne supporte pas le maintient de touche enfoncé. Mais c'est déjà un bon début non? :F
L'event du coffre est un odieux recyclage de Mystic Slayer. Et les events de l'escalier sont piqués Muma Rope. C'est honteux tant de fainéantise.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gari - posté le 01/01/2021 à 19:50:02 (4732 messages postés) - honor

❤ 0

Joli ! Maintenant tu es reparti pour 10 ans de making X)
De fait pour les boîtes de dialogue, c'est assez simple à faire (genre est-ce que tu peux faire une boîte qui s'adapte automtiquement à la largeur du texte, ou est-ce qu'il faut paramétrer pour chaque boîte ?) ?


Tyroine - posté le 01/01/2021 à 19:50:08 (9874 messages postés) -

❤ 1

Il n'y a rien dans l'armoire.

Je suis tellement jaloux des boites de dialogue au dessus des events, c'est absolument parfait.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Mack - posté le 01/01/2021 à 19:56:34 (2069 messages postés)

❤ 0

Gari a dit:

Joli ! Maintenant tu es reparti pour 10 ans de making X)
De fait pour les boîtes de dialogue, c'est assez simple à faire (genre est-ce que tu peux faire une boîte qui s'adapte automtiquement à la largeur du texte, ou est-ce qu'il faut paramétrer pour chaque boîte ?) ?


C'est toi qui choisis ^^.
Soit ça s'adapte au texte, soit tu fixes une taille, et le texte dépasse / laisse du vide ^^.

C'est quoi ton problème avec les choix Ephy ?
Si t'en mets plus de 2 t'es obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton pour changer d'option ? Ou c'est l'inverse, ça change plusieurs fois alors que tu voudrais changer qu'une fois ?
Et comment tu gères pour pas déborder de l'écran ?
Autant du côté haut/gauche c'est pas bien compliqué à détecter, autant sur le bas/droite j'vois pas trop x)
Toujours stylé en tout cas ^^.

Edit pour Sylvanor :
Ça permet d'afficher ou non le fond ^^.
( Et comme tu peux créer une boite aux dimensions que tu veux, tu peux gérer la boite et le texte sur deux image différentes. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Sylvanor - posté le 01/01/2021 à 19:56:36 (22913 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super sympa!
Les boîtes de dialogue comme ça c'est magique!
Comment tu te débrouilles pour adapter la taille de la boîte de dialogue, par contre? Le patch permet juste de générer une image à partir d'un texte, mais pas la boîte, si?

Edit: ah, ça a été répondu plus haut.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 01/01/2021 à 20:19:02 (28855 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Gari> Là pour le coup je laisse RM gérer lui même la taille des boites de dialogue, c'est plus simple. Pour celle avec le choix, j'ai juste rajouté deux sauts de ligne pour avoir la place nécessaire pour afficher les choix (qui sont deux images séparées).

Citation:

Joli ! Maintenant tu es reparti pour 10 ans de making


J'y compte bien X)

Mack> Mon souci avec les choix c'est que mon code est beaucoup trop lourd et compliqué pour quelque chose d'aussi simple. Après quand je dis que le maintient de touche est pas supporté, c'est que si je maintiens la touche enfoncée, ça fait pas défiler les choix automatiquement. Faut que je spamme la touche pour ça. enfin c'est juste que je l'ai pas programmé parce que sur RM ça a toujours été un peu compliqué à faire.

Pour pas déborder de l'écran c'est très simple. Il y a une commande qui calcule les dimensions des pictures. Je récupère la taille X et Y et je fais:
> position X de l'event qui affiche le texte - taille X pour la bordure gauche
> position X de l'event qui affiche le texte + taille X pour la bordure droite
> positoon Y de l'event qui affiche le texte - taille Y pour la bordure haute

Si la position X est <0, je soustrait la différence à la position X de l'event (la différence est forcément négative ici d'où la soustraction)

Si la position X est >320, je soustrait 320 la différence et je le soustrait à la position X de l'event

Si la position Y est <0, je soustrait la différence à la position Y de l'event (la différence est forcément négative ici d'où la soustraction encore une fois)

Et pour la limite basse y'en a pas vu que dans tous les cas le texte s'affiche au dessus de l'event (l'origine de l'image est réglée sur centre-bas).

Nonor>Le patch permet de générer le texte et la boite. T'as le choix entre texte seul, texte avec le fond seul, texte avec la bordure seule, texte avec la boite complète et boite toute seule si tu ne mets que des espaces comme caractère.
Ce genre de boite est vraiment génial oui. Tellement moins encombrant que la grosse boite de dialogue par défaut.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 01/01/2021 à 20:21:13 (2069 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:

Gari> Là pour le coup je laisse RM gérer lui même la taille des boites de dialogue, c'est plus simple. Pour celle avec le choix, j'ai juste rajouté deux sauts de ligne pour avoir la place nécessaire pour afficher les choix (qui sont deux images séparées).

Citation:

Joli ! Maintenant tu es reparti pour 10 ans de making


J'y compte bien X)

Mack> Mon souci avec les choix c'est que mon code est beaucoup trop lourd et compliqué pour quelque chose d'aussi simple. Après quand je dis que le maintient de touche est pas supporté, c'est que si je maintiens la touche enfoncée, ça fait pas défiler les choix automatiquement. Faut que je spamme la touche pour ça. enfin c'est juste que je l'ai pas programmé parce que sur RM ça a toujours été un peu compliqué à faire.

Pour pas déborder de l'écran c'est très simple. Il y a une commande qui calcule les dimensions des pictures.



Ah voui, c'est vrai que y a cette commande !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Sylvanor - posté le 01/01/2021 à 20:22:49 (22913 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah par contre le texte s'affiche d'un seul bloc, l'affichage n'est plus progressif de gauche à droite et je devine qu'il n'y a donc plus non plus la possibilité de placer des effets de rythme (accélérer, ralentir, marquer des pauses), ce que j'aime bien faire. A moins que ce soit possible mais que tu aies choisi de ne pas utiliser cette fonctionnalité.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gari - posté le 01/01/2021 à 20:26:38 (4732 messages postés) - honor

❤ 0

image

Cette image m'a fait tiquer (je crois que Nonor a fait un cristal de sauvegarde dans ce genre ?)
Source : https://rpgmaker.net/games/407/

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