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Reprise du message précédent:

Zam - posté le 25/03/2021 à 16:53:58 (5007 messages postés) - staff

❤ 0

C'est très impressionant, mais au point où t'en es, est-ce ça vaut encore le coup d'utiliser le système de combat de base ? Au final la seule chose que t'y conserve c'est les formules de dégâts.


Suite du sujet:

Mack - posté le 25/03/2021 à 16:57:41 (2070 messages postés)

❤ 3

Clairement, je gagne beaucoup à rester sur le système de base ^^.
Je garde TOUT le système de combat de base, donc tout le système relatifs aux ennemis ( comportement, stats, skills ), ou aux héros.
Y a que l'interface qui change ^^.
( Mais oui j'me suis longtemps posé la question, puis la flemme de tout reprendre à zéro m'a toujours empêcher de vraiment partir sur du full custom, rien que ne pas pouvoir accéder aux éléments de la BDD c'est du no go pour moi )


Mack a dit:

image
J'me suis remis à faire des tests sur le système de combat de base RM2k3, du coup en réfléchissant un peu ( en vrai, j'ai du réfléchir de ouf sur comment contourner tout les problèmes que ça engendre xD ), mais j'ai réussis à avoir un truc plutôt convainquant !
Y a encore pas mal de truc à retravailler ( notamment la gestion des attaques, pour l'instant tout est hard codé, mais comme je veux un système d'apprentissage de sort un peu custom, je verrais plus tard ! ), mais j'suis surtout en train de travailler sur les éléments graphiques / micro systèmes ( un personnage follower, les ennemies sur la map, les petites orbes d'Xp ... )



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 25/03/2021 à 16:59:02 (46757 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

C'est chouette comme tout. Le seul truc qui me déplait c'est le texte blanc sur fond blanc : même avec son contour noir il reste pénible à lire.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Immudelki - posté le 25/03/2021 à 18:57:38 (3524 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Même réflexion.
Du reste c'est tip-top

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7


mamie - posté le 27/03/2021 à 04:11:52 (3123 messages postés)

❤ 3

image

J'ai fait un truc avec RME qui met des éléments de décor par terre (dans l'ordre ça affiche : obstacles doubles, obstacles simples, décor plat x6, décors plats simples), et qui place des éléments de une ou deux cases sur des positions prédéfinies par le mapping (on voit pas mais y a des obstacles invisibles sur la map lorsqu'elle est vide).

L'idée c'est d'avoir, pour une même map, un habillage aléatoire (la map est à peu près la même autrement, en pratique, puisque la position des obstacles est prédéfinie).




Bon j'ai fait un truc qui crée une minimap à partir d'une variable de difficulté

Spoiler (cliquez pour afficher)


avec une image qui en montre le fonctionnement

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais du coup je poste des screens pour oublier que j'arrive pas à faire la détection des maps (pour que ça me mette les bonnes formes de maps sur la minimap, là c'est juste la forme globale de la minimap)


edit : voilà, maintenant ça range les cases écrites dans des salles au fur et à mesure, puis ensuite ça catégorise les salles selon les types : "carrée 1x1", "carrée 2x2", "Horizonale", "Verticale", "L Haut Gauche", "L Haut Droite", "L Bas Gauche", "L Bas Droite".
image
Ça avait l'air plus facile à faire avant que je le fasse (comme toujours) :fgr


bulmabriefs144 - posté le 16/04/2021 à 19:33:53 (22 messages postés)

❤ 0

So I am testing the new fishing mechanic out.


If you have Ambrosia (main character) unarmed, you won't catch fish. If you have another character in the party (a selkie named Selqui) they dive for fish and there's about four pictures or so with Selqui basically putting on a seal skin then a seal diving, and a seal eating fish. Yummy! But for the sake of this, we are just showing the main mechanic, if Ambrosia is equipped with Fishing Pole.

image

(I basically cut the background out, edited the battle charset graphics, then repasted as another layer)

If she is, you see the main picture, before checking to see whether any fish bite. You have a 25% of no fish at all. After that, you roll a 1-10 roll, with 10 being that you get attacked by a sea monster instead of catching anything. If you get the other 9 rolls, you see this one, meaning the fishing minigame has begun.

image

image

The fishing minigame is basically a looped common event that checks a Hero named (FishName) against one of four choices. Each of these four choices is based on another Hero name (FishPosit) which runs your current choice based on your last choice. That is, it sets the (FishPosit) name after checking the last choice. For example, for a swordfish, I would have to weave to the left and right. Each fish has a crude AI based on a choice menu and previous choice combinations. A right choice combination draws the fish closer. A bad choice can lower it, or worse, snap the line.

Assuming your fish doesn't get away (or snap the line), you are treated to this.

image


Cactus - posté le 23/05/2021 à 16:26:04 (611 messages postés)

❤ 4

Pikactus

Ca faisait longtemps
J'essaye de pas perde la main
image
Un petit jeu dans l'univers de Donjon
Le gros de la map est un rip de Mother 3 avec quelques petits ajouts de ma part

CAKTUS SUR YOUTUBE


mamie - posté le 23/05/2021 à 17:30:46 (3123 messages postés)

❤ 0

c'est fait exprès que ça soit marqué "enxigeant" et que y aie pas d'accent ?

C'est très jouli en tout cas, même la boîte de dial rend bien.


Qb!k - posté le 23/05/2021 à 17:48:14 (862 messages postés) -

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Tu es sur d'avoir utilisé la même Palette ? Certains éléments ou personnages aussi réussis soient-ils tranchent vraiment, c'est dommage !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Cactus - posté le 23/05/2021 à 17:56:43 (611 messages postés)

❤ 0

Pikactus

mamie > Mdr nop j'ai fusionné "en exigeant" par mégarde et y'a possiblement deux ou trois accents qui ont sauté faut vraiment que je me relise.
Qb!k > Pour tout te dire j'ai pas encore trouvé la bonne palette si tu as des conseilles.

CAKTUS SUR YOUTUBE


mamie - posté le 23/05/2021 à 18:05:58 (3123 messages postés)

❤ 0

Ah, c'est toujours le même projet ou un nouveau trux ?


Cactus - posté le 23/05/2021 à 18:13:45 (611 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Un vieux projet de 2016 que je ressort des cartons

CAKTUS SUR YOUTUBE


mamie - posté le 23/05/2021 à 18:19:58 (3123 messages postés)

❤ 0

Oh et tu as abandonné les ripates ?


Cactus - posté le 23/05/2021 à 18:33:22 (611 messages postés)

❤ 2

Pikactus

Pas abandonné, mis de côté
je reviendrais dessus c'est juste que j'ai du mal à rester trop longtemps sur le même projet
J'ai 4 projets actuellement
Il arrive même que certain projet fusionne, je reprends des idées des concepts

CAKTUS SUR YOUTUBE


Falco - posté le 24/05/2021 à 11:08:52 (17940 messages postés) -

❤ 3

Indie game Developer

J'aime bien Cactus ! le style graphique est assez sympa, bravo :)

image

J'ai ajouté certaines salles "spéciales" dans mon jeu, qui apparaissent aléatoirement, celle ci permet de récupérer des bonus en fonction de l'argent qu'on donne.
Je suis assez content de ma fontaine :P
Le charset est fait par Romi!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zam - posté le 24/05/2021 à 11:20:41 (5007 messages postés) - staff

❤ 0

(Insérez ici une blague sur la perspective)


Falco - posté le 24/05/2021 à 11:34:25 (17940 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah ouais la perspective est peut-être pas bonne, enfin oui elle l'est de toute façon mais c'est vrai que je trouvais ça joli comme ça.
Je peux essayer d'arranger ça un peu plus ceci dit !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 24/05/2021 à 12:51:22 (22929 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La perspective est foireuse mais c'est quand même très joli.
J'aime beaucoup la palette de couleurs.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 24/05/2021 à 12:54:18 (12410 messages postés)

❤ 1

C'est pas choquant je trouve. :sourire2
Tu l'aurais pas abordé j'aurais pas fait attention.

Généralement quand tu joues tu ne fais pas attention à ce genre de détail.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 24/05/2021 à 17:04:20 (46757 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

La perspective zeldaesque n'est pas faite pour être réaliste, elle est faite pour être pratique et comme dit Kenetec, en jeu on y fait pas gaffe (peut-être 30 secondes si c'est la première fois qu'on joue à un jeu doté de ce genre de perspective, mais c'est tout).

Par contre avec ce genre de perspective il faut rester en "perspective RM" pour le reste autant que possible, afin de ne pas avoir plus de deux genres de perspectives en même temps. Là, ta fontaine est en perspective traditionnelle (=/= RM =/= zeldaesque), ce qui rajoute un troisième genre de perspective (Nonor n'aime pas la perspective zeldaesque mais il faisait peut-être aussi référence à ça ?). Tu devrais la refaire en perspective RM, imho. Pour ça il suffit de garder à l'esprit que tout ce qui en vrai est parallèle au sol doit être représenté comme si c'était vu de dessus, et tout ce qui en vrai est parallèle au mur du fond doit être représenté comme si c'était vu de face (un cube est donc représenté par deux carrés l'un au-dessus de l'autre).

C'est très bien sinon.

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mamie - posté le 24/05/2021 à 17:12:03 (3123 messages postés)

❤ 0

C'est juste que le sol est pas droit et que la fontaine est pas vraiment circulaire en fait.


Nemau - posté le 24/05/2021 à 17:13:01 (46757 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Ça c'est du niveau de "mon personnage n'est pas un monstre, c'est juste que heu... c'est un extraterrestre !". :D

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mamie - posté le 24/05/2021 à 17:42:46 (3123 messages postés)

❤ 0

Non c'est juste que vous êtes tous psychorigides :ombre
Elle est très bien cette fontaine outre ça, et tfaçon on remarquerait pas en jeu


Falco - posté le 24/05/2021 à 18:03:20 (17940 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Je viens de tester avec une meilleure perspective, c'est pas forcément toujours juste mais j'ai pas envie de bêtement faire une vue de dessus, je trouve ça bien plus élégant avec une vue "semi" je trouve.

image
Même là pour être honnête, je trouve pas ça forcément mieux que le premier screen.
C'est plus juste, mais esthétiquement j'aimais bien le coté un peu "dérangeant" du premier.
Je vais réfléchir, mais je pense pas qu'il faille toujours être respectueux des règles dans ce genre de cas, un peu de follitude apporte parfois bien plus d'intérêt.

Merci à tous en tout cas ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zam - posté le 24/05/2021 à 18:18:42 (5007 messages postés) - staff

❤ 2

Citation:

Même là pour être honnête, je trouve pas ça forcément mieux que le premier screen.
C'est plus juste, mais esthétiquement j'aimais bien le coté un peu "dérangeant" du premier.
Je vais réfléchir, mais je pense pas qu'il faille toujours être respectueux des règles dans ce genre de cas, un peu de follitude apporte parfois bien plus d'intérêt.

Dans l'absolu faut pas lire ce que j'écris. L'ordre des choses importantes dans les graphismes c'est :
Clarté (gameplay) > Esthétique > Réalisme

Fait comme tu le sens mieux.


mamie - posté le 24/05/2021 à 18:49:58 (3123 messages postés)

❤ 0

Maintenant elle est + "plate", c'est vrai.
Après il y a quand même très peu de diff entre les deux. Et la nouvelle ne satisfera même pas les psychorigides de la pers.

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