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Reprise du message précédent:

Zam - posté le 25/03/2021 à 16:53:58 (4919 messages postés) - staff

❤ 0

C'est très impressionant, mais au point où t'en es, est-ce ça vaut encore le coup d'utiliser le système de combat de base ? Au final la seule chose que t'y conserve c'est les formules de dégâts.


Suite du sujet:

Mack - posté le 25/03/2021 à 16:57:41 (2027 messages postés)

❤ 3

Clairement, je gagne beaucoup à rester sur le système de base ^^.
Je garde TOUT le système de combat de base, donc tout le système relatifs aux ennemis ( comportement, stats, skills ), ou aux héros.
Y a que l'interface qui change ^^.
( Mais oui j'me suis longtemps posé la question, puis la flemme de tout reprendre à zéro m'a toujours empêcher de vraiment partir sur du full custom, rien que ne pas pouvoir accéder aux éléments de la BDD c'est du no go pour moi )


Mack a dit:

image
J'me suis remis à faire des tests sur le système de combat de base RM2k3, du coup en réfléchissant un peu ( en vrai, j'ai du réfléchir de ouf sur comment contourner tout les problèmes que ça engendre xD ), mais j'ai réussis à avoir un truc plutôt convainquant !
Y a encore pas mal de truc à retravailler ( notamment la gestion des attaques, pour l'instant tout est hard codé, mais comme je veux un système d'apprentissage de sort un peu custom, je verrais plus tard ! ), mais j'suis surtout en train de travailler sur les éléments graphiques / micro systèmes ( un personnage follower, les ennemies sur la map, les petites orbes d'Xp ... )



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 25/03/2021 à 16:59:02 (46042 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

C'est chouette comme tout. Le seul truc qui me déplait c'est le texte blanc sur fond blanc : même avec son contour noir il reste pénible à lire.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Immudelki - posté le 25/03/2021 à 18:57:38 (3504 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Même réflexion.
Du reste c'est tip-top

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7


mamie - posté le 27/03/2021 à 04:11:52 (2876 messages postés) -

❤ 3

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J'ai fait un truc avec RME qui met des éléments de décor par terre (dans l'ordre ça affiche : obstacles doubles, obstacles simples, décor plat x6, décors plats simples), et qui place des éléments de une ou deux cases sur des positions prédéfinies par le mapping (on voit pas mais y a des obstacles invisibles sur la map lorsqu'elle est vide).

L'idée c'est d'avoir, pour une même map, un habillage aléatoire (la map est à peu près la même autrement, en pratique, puisque la position des obstacles est prédéfinie).




Bon j'ai fait un truc qui crée une minimap à partir d'une variable de difficulté

Spoiler (cliquez pour afficher)


avec une image qui en montre le fonctionnement

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais du coup je poste des screens pour oublier que j'arrive pas à faire la détection des maps (pour que ça me mette les bonnes formes de maps sur la minimap, là c'est juste la forme globale de la minimap)


edit : voilà, maintenant ça range les cases écrites dans des salles au fur et à mesure, puis ensuite ça catégorise les salles selon les types : "carrée 1x1", "carrée 2x2", "Horizonale", "Verticale", "L Haut Gauche", "L Haut Droite", "L Bas Gauche", "L Bas Droite".
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Ça avait l'air plus facile à faire avant que je le fasse (comme toujours) :fgr


bulmabriefs144 - posté le 16/04/2021 à 19:33:53 (21 messages postés)

❤ 0

So I am testing the new fishing mechanic out.


If you have Ambrosia (main character) unarmed, you won't catch fish. If you have another character in the party (a selkie named Selqui) they dive for fish and there's about four pictures or so with Selqui basically putting on a seal skin then a seal diving, and a seal eating fish. Yummy! But for the sake of this, we are just showing the main mechanic, if Ambrosia is equipped with Fishing Pole.

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(I basically cut the background out, edited the battle charset graphics, then repasted as another layer)

If she is, you see the main picture, before checking to see whether any fish bite. You have a 25% of no fish at all. After that, you roll a 1-10 roll, with 10 being that you get attacked by a sea monster instead of catching anything. If you get the other 9 rolls, you see this one, meaning the fishing minigame has begun.

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The fishing minigame is basically a looped common event that checks a Hero named (FishName) against one of four choices. Each of these four choices is based on another Hero name (FishPosit) which runs your current choice based on your last choice. That is, it sets the (FishPosit) name after checking the last choice. For example, for a swordfish, I would have to weave to the left and right. Each fish has a crude AI based on a choice menu and previous choice combinations. A right choice combination draws the fish closer. A bad choice can lower it, or worse, snap the line.

Assuming your fish doesn't get away (or snap the line), you are treated to this.

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