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Reprise du message précédent:

Zam - posté le 25/12/2020 à 13:56:23 (5293 messages postés) - staff -

❤ 0

Je rajouterais juste un truc du genre des pierres qui tombent et bouchent la sortie de la pièce 7 quand tu ramasses l'épée. Comme ça le joueur est obligé de comprendre que l'épée marche sur les rochers pour continuer. Sans ça tu prends le risque que le joueur tente d'enfoncer la porte à coup d'épée sans comprendre que ça marche sur les rochers.


Suite du sujet:

Kody - posté le 25/12/2020 à 16:46:23 (2113 messages postés)

❤ 0

Gari a dit:

Oui, et comme disait Kody sur le chat c'est qu'un niveau tutoriel, pas besoin d'en faire des caisses.


J'ai dis ça moi ? :F


Qb!k - posté le 28/12/2020 à 15:39:20 (891 messages postés)

❤ 4

Nouvelle façon d'introduire le Dash, plus pertinente je pense... Ce tableau remplacera le n°6...

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 31/12/2020 à 17:37:20 (29685 messages postés) - honor -

❤ 2

[BIG SHOT]

image
Je m'amuse avec les rips de Secret of Mana. Et j'en profite pour tester le rendu avec les chara de Romancing Saga 2.
C'est plutôt pas mal si on oublie le fait que les chara sont sur 2 frames :triste2



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 31/12/2020 à 18:31:09 (2193 messages postés)

❤ 0

Qb!k a dit:

Nouvelle façon d'introduire le Dash, plus pertinente je pense... Ce tableau remplacera le n°6...

image



C'est très bien, tu apprends au joueur qu'il peut dash à travers certaines choses, par contre tu apprends pas au joueur qu'il peut dash en l'air.
Je pense que c'est mieux qu'il sache qu'il peut traverser les attaques, plutôt que dash en l'air.
Et d'un point de vue graphismes, comme d'hab, RAS c'est vraiment très jolie :).

Ephy a dit:

image
Je m'amuse avec les rips de Secret of Mana. Et j'en profite pour tester le rendu avec les chara de Romancing Saga 2.
C'est plutôt pas mal si on oublie le fait que les chara sont sur 2 frames :triste2


C'est vrai que ça rend pas mal :O.

Par contre, pour les charas c'est pas très grave puisque normalement ça fait 1-2-3-2-1-..., donc si tu mets ton charas en forme A-B-A, ça devrait pas être gênant, non ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 31/12/2020 à 19:14:22 (29685 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Non c'est pas grave, je fais déjà ça pour Mystic Slayer. C'est juste qu'autant en mini 16*16 ça passe, autant sur des persos en 24*24 plus détaillés, une animation en 2 frames ça fait cheap.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Qb!k - posté le 31/12/2020 à 19:22:26 (891 messages postés)

❤ 0

Ta qu'a faire la 2 avec la moitié de la 1 et la moitié de la 3 !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 31/12/2020 à 19:26:37 (29685 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Meh... j'ai essayé c'est pire XD.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Qb!k - posté le 31/12/2020 à 19:33:45 (891 messages postés)

❤ 0

vas y envoie moi un charset pour voir je fais un essai

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Tyroine - posté le 31/12/2020 à 20:33:31 (10075 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

J'aime bien Ephy, c'est un chipset qu'il y avait sur SO mais c'était une vieille map vide et moche donc je me rendais pas compte que ça pouvait potentiellement être joli :F

J'ai juste un peu du mal avec les arbres, ils viennent bien de Secet of Mana ? On dirait limite un peu du Golden Sun, le feuillage est un peu bizarre on dirait limite que les pixels sont légèrement flous, ou du moins que c'est pas la même taille de pixel que les autres ressources.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ephy - posté le 31/12/2020 à 21:48:10 (29685 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Bien vu, ce sont les arbres de Golden Sun. Je suis pas très fan des arbres de SoM.
Le feuillage est pas flou et les pixels font bien la même taille mais les différences de couleurs sont peut-être moins marquées.
C'est vrai qu'ils ressortent un peu trop. Faudrait que j'essaye avec d'autres arbres peut-être. Je veux pas trop partir sur du 100% SoM. J'aimerais m'en détacher un peu pour avoir un visuel un peu plus personnel.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tyroine - posté le 31/12/2020 à 22:43:11 (10075 messages postés)

❤ 1

Hystérique modéré.

A force de tout voler je suis devenu bon pour reconnaître les rips :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ephy - posté le 01/01/2021 à 19:32:14 (29685 messages postés) - honor -

❤ 3

[BIG SHOT]

image
Je continue à m'amuser avec les rips de SoM et le patch Maniacs.
J'ai fait des textes en petites boites de dialogue qui s'affichent au dessus des PNJ et events. C'est rigolo.
Sur les bords des maps, les textes se décalent tout seul pour ne pas déborder hors champ.
Le choix est une usine à gaz horrible et ne supporte pas le maintient de touche enfoncé. Mais c'est déjà un bon début non? :F
L'event du coffre est un odieux recyclage de Mystic Slayer. Et les events de l'escalier sont piqués Muma Rope. C'est honteux tant de fainéantise.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gari - posté le 01/01/2021 à 19:50:02 (5503 messages postés) - honor -

❤ 0

Joli ! Maintenant tu es reparti pour 10 ans de making X)
De fait pour les boîtes de dialogue, c'est assez simple à faire (genre est-ce que tu peux faire une boîte qui s'adapte automtiquement à la largeur du texte, ou est-ce qu'il faut paramétrer pour chaque boîte ?) ?


Tyroine - posté le 01/01/2021 à 19:50:08 (10075 messages postés)

❤ 1

Hystérique modéré.

Je suis tellement jaloux des boites de dialogue au dessus des events, c'est absolument parfait.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Mack - posté le 01/01/2021 à 19:56:34 (2193 messages postés)

❤ 0

Gari a dit:

Joli ! Maintenant tu es reparti pour 10 ans de making X)
De fait pour les boîtes de dialogue, c'est assez simple à faire (genre est-ce que tu peux faire une boîte qui s'adapte automtiquement à la largeur du texte, ou est-ce qu'il faut paramétrer pour chaque boîte ?) ?


C'est toi qui choisis ^^.
Soit ça s'adapte au texte, soit tu fixes une taille, et le texte dépasse / laisse du vide ^^.

C'est quoi ton problème avec les choix Ephy ?
Si t'en mets plus de 2 t'es obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton pour changer d'option ? Ou c'est l'inverse, ça change plusieurs fois alors que tu voudrais changer qu'une fois ?
Et comment tu gères pour pas déborder de l'écran ?
Autant du côté haut/gauche c'est pas bien compliqué à détecter, autant sur le bas/droite j'vois pas trop x)
Toujours stylé en tout cas ^^.

Edit pour Sylvanor :
Ça permet d'afficher ou non le fond ^^.
( Et comme tu peux créer une boite aux dimensions que tu veux, tu peux gérer la boite et le texte sur deux image différentes. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Sylvanor - posté le 01/01/2021 à 19:56:36 (23550 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super sympa!
Les boîtes de dialogue comme ça c'est magique!
Comment tu te débrouilles pour adapter la taille de la boîte de dialogue, par contre? Le patch permet juste de générer une image à partir d'un texte, mais pas la boîte, si?

Edit: ah, ça a été répondu plus haut.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 01/01/2021 à 20:19:02 (29685 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Gari> Là pour le coup je laisse RM gérer lui même la taille des boites de dialogue, c'est plus simple. Pour celle avec le choix, j'ai juste rajouté deux sauts de ligne pour avoir la place nécessaire pour afficher les choix (qui sont deux images séparées).

Citation:

Joli ! Maintenant tu es reparti pour 10 ans de making


J'y compte bien X)

Mack> Mon souci avec les choix c'est que mon code est beaucoup trop lourd et compliqué pour quelque chose d'aussi simple. Après quand je dis que le maintient de touche est pas supporté, c'est que si je maintiens la touche enfoncée, ça fait pas défiler les choix automatiquement. Faut que je spamme la touche pour ça. enfin c'est juste que je l'ai pas programmé parce que sur RM ça a toujours été un peu compliqué à faire.

Pour pas déborder de l'écran c'est très simple. Il y a une commande qui calcule les dimensions des pictures. Je récupère la taille X et Y et je fais:
> position X de l'event qui affiche le texte - taille X pour la bordure gauche
> position X de l'event qui affiche le texte + taille X pour la bordure droite
> positoon Y de l'event qui affiche le texte - taille Y pour la bordure haute

Si la position X est <0, je soustrait la différence à la position X de l'event (la différence est forcément négative ici d'où la soustraction)

Si la position X est >320, je soustrait 320 la différence et je le soustrait à la position X de l'event

Si la position Y est <0, je soustrait la différence à la position Y de l'event (la différence est forcément négative ici d'où la soustraction encore une fois)

Et pour la limite basse y'en a pas vu que dans tous les cas le texte s'affiche au dessus de l'event (l'origine de l'image est réglée sur centre-bas).

Nonor>Le patch permet de générer le texte et la boite. T'as le choix entre texte seul, texte avec le fond seul, texte avec la bordure seule, texte avec la boite complète et boite toute seule si tu ne mets que des espaces comme caractère.
Ce genre de boite est vraiment génial oui. Tellement moins encombrant que la grosse boite de dialogue par défaut.



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Mack - posté le 01/01/2021 à 20:21:13 (2193 messages postés)

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Ephy a dit:

Gari> Là pour le coup je laisse RM gérer lui même la taille des boites de dialogue, c'est plus simple. Pour celle avec le choix, j'ai juste rajouté deux sauts de ligne pour avoir la place nécessaire pour afficher les choix (qui sont deux images séparées).

Citation:

Joli ! Maintenant tu es reparti pour 10 ans de making


J'y compte bien X)

Mack> Mon souci avec les choix c'est que mon code est beaucoup trop lourd et compliqué pour quelque chose d'aussi simple. Après quand je dis que le maintient de touche est pas supporté, c'est que si je maintiens la touche enfoncée, ça fait pas défiler les choix automatiquement. Faut que je spamme la touche pour ça. enfin c'est juste que je l'ai pas programmé parce que sur RM ça a toujours été un peu compliqué à faire.

Pour pas déborder de l'écran c'est très simple. Il y a une commande qui calcule les dimensions des pictures.



Ah voui, c'est vrai que y a cette commande !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Sylvanor - posté le 01/01/2021 à 20:22:49 (23550 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah par contre le texte s'affiche d'un seul bloc, l'affichage n'est plus progressif de gauche à droite et je devine qu'il n'y a donc plus non plus la possibilité de placer des effets de rythme (accélérer, ralentir, marquer des pauses), ce que j'aime bien faire. A moins que ce soit possible mais que tu aies choisi de ne pas utiliser cette fonctionnalité.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gari - posté le 01/01/2021 à 20:26:38 (5503 messages postés) - honor -

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image

Cette image m'a fait tiquer (je crois que Nonor a fait un cristal de sauvegarde dans ce genre ?)
Source : https://rpgmaker.net/games/407/


Sylvanor - posté le 01/01/2021 à 21:35:53 (23550 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Non non, j'ai pas un menu aussi sophistiqué, dans Aë les cristaux offrent juste un mini menu Sauvegarder/Ne rien faire, mais j'utilise le menu de sauvegarde/chargement de base.
Il y avait un patch pour customiser ça mais je me souviens que des restrictions m'empêchaient de le rendre aussi pratique que le système de base donc je ne l'ai pas utilisé.

Le jeu que tu montres a un super menu, et il a l'air super dans l'absolu d'ailleurs. Par contre, il est fait sur Game Maker et non sur RM (ce qui explique aussi le format 16/9, vu que Maniac ne le fait pas encore).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gari - posté le 02/01/2021 à 09:40:34 (5503 messages postés) - honor -

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Non, mais je parlais du cristal, c'est bien toi qui l'avais fait ?(Kenetec en parle dans son topic sur Miroir, ça fait toujours bizarre de le voir dans d'autres projets).
J'aime beaucoup ce jeu, même si je suis tristre que son développement sur RM2003 ait été délaissé (même si Game Maker propose bien évidemment plus de possibilités pour tout ce qui est interface et effets).
Sur RM ça donnait ça :
imageimage

Edit : non en fait, je parlais pas de ces cristaux-là, et du coup ce n'est pas un cristal de sauvegarde d'aë. Du coup je vois pas trop d'où il vient.


Nemau - posté le 02/01/2021 à 19:48:10 (49574 messages postés) - admin -

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To be polaire

La séquence sur rail so Donkey Kong Country. ^^

Citation:

C'est plutôt pas mal si on oublie le fait que les chara sont sur 2 frames :triste2

Perso j'aime bien quand ils le sont, c'est très old school. ^^

Citation:

C'est vrai qu'ils ressortent un peu trop. Faudrait que j'essaye avec d'autres arbres peut-être. Je veux pas trop partir sur du 100% SoM. J'aimerais m'en détacher un peu pour avoir un visuel un peu plus personnel.

Je plussoie que les arbres sont sympas dans l'absolu mais ne collent pas au reste du screen.

Citation:

Spoiler (cliquez pour afficher)

On dirait un peu la maison de Chrono dans CT. ^^ La boîte de dialogue en dithering j'aime bien, ça fait très SNES, y avait ça dans SoM et ALttP, je crois que ça vient du fait que la SNES ne gère pas le semi-transparent, ou un truc dans le genre.

Citation:

Non, mais je parlais du cristal, c'est bien toi qui l'avais fait (Kenetec en parle dans son topic sur Miroir, ça fait toujours bizarre de le voir dans d'autres projets.

Kenetec en parle pour ce screen, mais je pense qu'il parle des cristaux violets avec une lumière dedans.



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Ephy - posté le 02/01/2021 à 21:21:29 (29685 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Citation:

Perso j'aime bien quand ils le sont, c'est très old school. ^^


Je préfère sur les persos en 16*16 mais j'avoue qu'on s'y habitue vite. Et puis j'ai une certaine affection pour les persos de RS2.

Citation:

La boîte de dialogue en dithering j'aime bien, ça fait très SNES, y avait ça dans SoM et ALttP, je crois que ça vient du fait que la SNES ne gère pas le semi-transparent, ou un truc dans le genre.


Pour SoM je sais pas (et ALttP je sais plus). L"idée me vient simplement de RS3 qui fait la même chose (avec les dialogues en boite justement).
D'un coté je suis pas hyper fan parce que je trouve que ça nuit un peu à la lisibilité du texte mais comme tu dis, ça fait un effet SNES de toute beauté.

Citation:

Je plussoie que les arbres sont sympas dans l'absolu mais ne collent pas au reste du screen.


Ouais. Mais au final je les aime bien ces arbres. Je sais pas pourquoi, les cyprès radioactifs de SoM j'accroche pas.


Sinon je continue doucement mes bricolages de dialogues. Maintenant les choix sont semi-automatisés (juste un code à c/c où j'ai à modifier le nombre de choix, les textes et les conséquences) avec la possibilité de choisir jusqu'à 5 options.
Reste à permettre de garder la touche enfoncée pour faire défiler la sélection.



Une application concrète du système de choix pour faire une aubergiste+marchande custom:
image
Le magasin n'est pas traduit parce que flemme.
Le code de l'auberge est en event commun donc facilement réutilisable avec deux-trois lignes d'event :D



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 03/01/2021 à 14:17:30 (27855 messages postés) - admin -

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Alerte neige !

C'est bien mais le texte blanc n'est pas lisible quand le fond de la boîte de texte laisse entrevoir un mur blanc.
Adopte un vrai fond transparent plus opaque, ou bien adopte un fond opaque.

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