Alkanédon -
posté le 17/02/2015 à 08:08:40 (8269 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Je comprends pas comment on peut aimer ce genre de jeu
Ce n'est qu'une question de gout, mais je trouve ça moche comme gameplay, il y a des trucs dans tous les sens, il y a pas de stratégies, c'est toujours pareil...
C'est beau graphiquement, mais les gros machins dans tous les sens où tu peux à peine bouger, j'ai du mal...
Ephy -
posté le 17/02/2015 à 09:27:47 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
C'est pareil pour quasiment tous les types de jeux. C'est juste une question de goût et d'habitude. Mais si je devais donner 3 raisons je dirais la difficulté, les musiques et la simplicité du gameplay (dans le sens facile à prendre en main, pas facile à faire).
Citation:
il y a pas de stratégies, c'est toujours pareil...
Non. Quand c'est bien fait (donc pas un truc expérimental vite fait) c'est varié et la façon d'aborder les patterns peut changer radicalement d'un pattern à l'autre. Niveau stratégie même si y'en a pas à proprement parler ça demande quand même une certaine compréhension du pattern et nécessite une méthode assez stricte pour les passer. Ça demande pas que de l'esquive en mode yolo au milieu d'une mer de trucs bordéliques. C'est carré, rangé net et précis.
On pourrait faire les mêmes remarques aux RPG, jeux de plateforme, FPS...
Falco -
posté le 20/03/2015 à 21:50:38 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
C'est top, par contre le décor est définitif ? Parce que je trouve ça assez simple et vide, mais j'imagine que tu vas meubler tout ça par la suite
En tout cas au niveau du moteur ça semble excellent.
Creascion -
posté le 21/03/2015 à 00:29:35 (1571 messages postés)
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Tu as certainement raison, c'est vide! Je vais meubler plus tard . C'est très pré-alpha pour le moment mais c'était pour montrer l'intégration de la musique et des sons.
OmegaBowser -
posté le 24/03/2015 à 16:56:08 (3330 messages postés)
Tassle -
posté le 24/03/2015 à 23:08:55 (5234 messages postés)
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Disciple de Pythagolf
Crea : Je trouve les effets sonores un peu agressifs, surtout pour des actions aussi anodines que sauter ou atterrir (surtout l'atterrissage en fait). Ça prend complètement le dessus sur la musique, et ça distrait au lieu de servir de stimuli gratifiant. Sinon le moteur a l'air cool oui ^^
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OmegaBowser -
posté le 25/03/2015 à 00:42:30 (3330 messages postés)
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Tyroine a dit:
Tu gères la fougère quand même depuis le temps, c'est dommage que tu sois un gros con (en toute amitié)
A force de traîner avec Falco ça, c'est pas bon pour la santé.
Cactus -
posté le 30/03/2015 à 09:21:28 (681 messages postés)
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Pikactus
Un petit aperçu des combats, quelques bruitages et animations a revoir et c'est bon.
Usui_Kenta_VL -
posté le 01/04/2015 à 12:05:30 (52 messages postés)
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Game Creator & Freelance Translator
Bonjour a vous,
j'ai le plaisir de partager avec vous la première vidéo teaser de Madoushi: Rainbow Rakuen,
projet de RPG que je développe pour Windows PC (et éventuellement d'autres plateformes)
sous RPG Maker VX Ace depuis un bon bout de temps.
La vidéo n'est traduite qu'en anglais, mais le jeu est pour le moment prévu dans 3 langues incluant le francais!
Tyroine -
posté le 01/04/2015 à 12:32:48 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Y'a à la fois un boulot assez impressionnant sur l'animation, mais ça rend pas toujours bien. Notamment dans les phases de plateforme c'est hyper rigide et pas toujours très "juste", l'enchaînement des mouvements ne fait pas du tout naturel. Après visuellement c'est très sympa voir impressionnant, c'est animé de partout, y'a des cinématiques, des panoramas façon FF7... l'aspect cinématique rappelle pas mal cet opus d'ailleurs.
Les animations de combat sont plutôt cool aussi et plus fluides. Par contre le chara-design du perso féminin... pouah. Le mélange cute / moe avec une bimbo qui se trimbale en maillot de bain... pas mon truc du tout. Elle dégage pas vraiment de charisme, à voir si les dialogues en jeu changeraient la donne. M'enfin je trouve le chara design de ce perso assez mauvais d'un point de vue esthétique ou éthique.
Après les décors sont trop "girly" pour moi avec les fraises et tout le bazar qui contraste énormément avec les panoramas de combat qui rappellent plutôt Midgar.
Mais globalement ça reste plutôt impressionnant. Bonne continuation
verehn -
posté le 01/04/2015 à 21:46:34 (9056 messages postés)
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Vhehrhehn
Techniquement il y a un sacré boulot. On se demande presque si RPG Maker ne vous a pas bridés (aucune blague sur le Japon ici ). FF7 me semble être une référence évidente, ce qui devrait en intéresser plus d'un.
Je suis assez d'accord avec Tyroine sur les points améliorables. Quoi qu'il en soit, gérez au mieux votre motivation.
zeus81 -
posté le 01/04/2015 à 22:39:39 (11071 messages postés)
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Cactus : j'espère que tu mettras moins d'ennemis dans le jeu, parce que des combats de cinq minutes c'est un peu long.
Cactus -
posté le 02/04/2015 à 09:36:02 (681 messages postés)
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Pikactus
Usui_Kenta_VL : C'est très impressionnant pour du pg maker
zeus81 : Ouais t'inquiète c’était un test, normalement c'est 4 ennemis max par combat.
Sauf peut-être le boss final...
Usui_Kenta_VL -
posté le 02/04/2015 à 09:37:03 (52 messages postés)
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Game Creator & Freelance Translator
Merci pour vos encouragements!
En effet la rigidité de certaines animations est un élément que je cherche aussi à améliorer depuis un moment.
Rpg Maker étant un moteur pratique pour certaines choses et beaucoups moins pour d'autres...
(meme si dans l'ensemble , c'est un moteur que j'affectionne beaucoups malgré ses lacunes indéniables)
mais j'espère bien réussir a corriger ce soucis.
Les cleins d'oeils à FF7 sont en effet assez présentes dans certains passages de la vidéo,
mais n'est ce pas un jeu culte aprés tout!
Le contexte ingame lors de ces passages s'en rapprochant aussi sur certains points renforce la ressemblance.
Mais, comme le remarquait Tyroine, d'autres passages de la vidéo contrastent complètement d'ambiance.
Ceci étant du au simple fait que ces passages se déroulent dans d'autres lieux/situations.
Les environnements de jeu seront donc plutot variés et souvent déclinées selon le moment de la journée,
comme c'est déjà visible sur la vidéo.