FoxFiesta -
posté le 28/10/2012 à 23:50:41 (443 messages postés)
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Ou plutôt, un truc qui me paraîtrait plus esthétique : une sorte de téléportation/dash du héros vers l'âme à la fin (avec une petite traînée toussa). C'est vrai que cette phase est inutile.
Falco -
posté le 29/10/2012 à 08:45:34 (19572 messages postés)
GG Romain j'avais pas vu, tu as exactement retranscris le perso format grande taille, je vais même le garder et l'utiliser ^^
Pour les longueurs, j'ai retravaillé le GDD du jeu, désormais il n'y a plus de coopération ; le héros se transforme en esprit, ça évite ainsi les longueurs et pas mal d'autres soucis x)
Mack -
posté le 31/10/2012 à 21:16:06 (2290 messages postés)
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Salut !
Alors ça fait un bout de temps que j'ai pas maker, mais depuis une semaine, je m'y suis "remis" et voila donc ce que ça donne !
Donc j'ai repris mon projet en Ruby, et je l'ai passer en Java, et de A-RPG je suis passer à RogueLike-Dungeon RPG.
Alors comme d'hab, tout ce qui touche au graphismes, c'est du provisoire, je les changerais sur la toute fin, quand tout le reste sera fait.
Par contre, si quelqu'un s'y connait en génération aléatoire de donjon peut importe le langage, je suis en grosse galère avec ça ... Donc pour l'instant je fais avec ce que j'ai pour l'instant, mais c'est loin d'être concluant ><.
( Dans les menus, j'ai encore deux trois trucs à faire genre coupé les textes/images qui dépassent sur les bordures des fenêtres, mais c'est pas trop grave )
Sinon, ce qui est fait :
Gestion du héros ( Inventaire/Equipement/Level up/Déplacement/Attaque/Objets ... )
Début des mobs ( pour l'instant y a que les passifs, mais ça devrait pas trop tarder pour les mobs hostiles )
A peu près tout les menus ( me manque juste le Titre et le Game Over, mais je le ferait vers la fin. )
Voila voila !
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Ephy -
posté le 31/10/2012 à 21:53:30 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bien sympa ton truc Mack. J'espère que tu vas y arriver au bout
BlueBossa -
posté le 01/11/2012 à 00:12:56 (1436 messages postés)
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J'ai fais une explication de génération de donjon dans ma gallerie, il y a quelques concepts intéressants si tu veux y jeter un coup d'oeil. C'est quand même assez de base (pas de salles), mais ça pourrait te donner des idées et puis j'y ai mis beaucoup de commentaires.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=9897
Je vais surement en faire un autre plus complet un jour.
Wayk -
posté le 01/11/2012 à 09:33:05 (269 messages postés)
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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux
Sheeka -
posté le 01/11/2012 à 10:37:54 (898 messages postés)
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Freelance
Ou inspiré de Night Sky et Limbo comme tu dis.
Essais de développer ton concept
https://www.deviantart.com/zewiskaaz
Ephy -
posté le 01/11/2012 à 10:46:35 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
Sympa comme vidéo. Par contre tu aurait mieux fait de l'intégrer au forum plutôt que de forcer à copier le lien...
La musique vient de quoi? Je la connais mais pas moyen de retrouver d'où ça sort. Pas un mauvais choix cependant.
Par contre le cristal checkpoint est vraiment pas top. Tu devrais en faire un custom.
arttroy -
posté le 01/11/2012 à 11:29:06 (2394 messages postés)
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Just working
les musiques c'est celles de VXAce c'est peut être pour ça que ça te rappelle quelques chose...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Wayk -
posté le 01/11/2012 à 11:38:02 (269 messages postés)
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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux
Merci .
La musique provient des RTP de VX Ace tout simplement ^^ .
Par contre les checkpoints sont customs, c'est un dégradé sur un cristal avec une lueur externe tout simplement .
Ephy -
posté le 01/11/2012 à 12:11:12 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
Aucune idée. Un truc custom ou alors le rendre moins reconnaissable.
Edit:
Je m'ennuyais alors j'ai fait une petit compli de quelques danmaku:
Pas les meilleurs ni les plus funs mais les autres sont trop haut niveau pour moi (ouais je fais des jeux que j'arrive même pas à finir) et que y'a pas d'intérêt à montrer ça en mode invicinble. Ça donne quand même un petit aperçu de ce qu'on peut faire avec danmakufu, des zimages moisies choppées sur le net, de l'imagination pour ça et une dose de sadisme plus qu'abusée (si si si on regarde bien y'a des trucs vraiment méchants).
Puis c'est joli et la musique est bien et ça suffit pour contenter la plupart des gens toute façon. Et puis y'a Chiruno donc voilà.
Mine de rien c"est plus fun à faire que des RPG chiants en RTP. Dommage que ça intéresse personne (soit disant que le niveau est trop élevé. Pfff. Même pas vrai... quoi que si en fait )
arttroy -
posté le 01/11/2012 à 22:50:27 (2394 messages postés)
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Just working
Bah tu sais déjà ce que j'en pense (mes nerfs aussi....), mais ça n'intéresse vraiment personne? C'est curieux quand même rien qu'en terme de jouabilité c'est excellent (même si il y a risque de fonte des yeux après plus d'une demi heure de jeu...).
Ah là là!! Ça devient dur de contenter les gens...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Ephy -
posté le 01/11/2012 à 23:24:51 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bah j'ai une fan hardcore (qu'il faut remercier vu que c'est elle qui fait tous les tests et que c'est en partie à 99% pour elle que je fais le jeu du coup vu que c'est mon seul public ) et deux trois personnes qui y touchent un peu mais à part ça rien.
Bon ok le mode que je montre en vidéo n'est vraiment pas fait pour le grand public mais le mode normal est vraiment tout à fait faisable (enfin sera puisque pour le moment il est en révision).
Faut croire que le danmaku (et surtout Touhou) est très mal vu
Là franchement concernant la difficulté c'est pas difficile. Le premier boss c'est juste de l'intimidation. Si tu regarde bien, c'est extrêmement facile à éviter en fait.
Le 3ème, Cirno, est ridiculement simple aussi. Ça se voit pas mais la première vague de tirs est... très facile à éviter. Idem pour la seconde et la 3ème est pas bien compliquée non plus. C'est juste impressionnant et ça demande un tout petit peu d'analyse (d'ailleurs les touhou en général c'est impressionnant mais au final une fois qu'on a certaines astuces ça devient pas si insurmontable. Juste une question d'habitude).
Seuls les deux derniers boss posent problèmes (quoi que ce que je montre de la 4ème est assez facile comparé a ces autres attaques). La dernière est relativement difficile dans le sens où l'attaque va dépendre de tes mouvements et parce que le boss lui même est plus dangereux que ce qu'il balance. Mais son attaque finale (que je montre pas) est largement plus infernale (et belle aussi. Mais trop difficile pour moi. Faudra voir ce que ça donne au test).
Mais oui, c'est difficile de contenter les gens. Ça se plaint de voir que des RPG en RTP VX et quand on leur sort un truc complètement différent ils le snobent
je crois que les camions sont trop gros ?
je ne suis pas sur :no:
Pokeymon -
posté le 15/11/2012 à 16:27:16 (310 messages postés)
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Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon
Ephy a dit:
Aucune idée. Un truc custom ou alors le rendre moins reconnaissable.
Edit:
Je m'ennuyais alors j'ai fait une petit compli de quelques danmaku:
Pas les meilleurs ni les plus funs mais les autres sont trop haut niveau pour moi (ouais je fais des jeux que j'arrive même pas à finir) et que y'a pas d'intérêt à montrer ça en mode invicinble. Ça donne quand même un petit aperçu de ce qu'on peut faire avec danmakufu, des zimages moisies choppées sur le net, de l'imagination pour ça et une dose de sadisme plus qu'abusée (si si si on regarde bien y'a des trucs vraiment méchants).
Puis c'est joli et la musique est bien et ça suffit pour contenter la plupart des gens toute façon. Et puis y'a Chiruno donc voilà.
Mine de rien c"est plus fun à faire que des RPG chiants en RTP. Dommage que ça intéresse personne (soit disant que le niveau est trop élevé. Pfff. Même pas vrai... quoi que si en fait )
[fanboy on] Est ce qu'on peut jouer Sakuya? [fanboy off]
Blague à part , je testerais bien ton jeu!
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Ephy -
posté le 15/11/2012 à 17:41:52 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
On peut jouer que Marisa. Mais Sakuya est un des boss naturellement.
Là pour le moment c'est un peu en pause le temps que je finisse d'autres trucs mais si ça te tente, j'ai trouzemille beta qui traînent partout avec du contenu assez important (1/3, 1/2 de jeu quand même). Si ça t'intéresse... MP
Enfin content si ça t'intéresse. Ça remotive un peu.
arttroy -
posté le 15/11/2012 à 19:12:12 (2394 messages postés)
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Just working
IL FAUT TESTER ABSOLUMENT !!! J'ai pu m'y essayer et étant complètement néophyte en la matière j'ai adoré!!
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Pokeymon -
posté le 16/11/2012 à 02:21:32 (310 messages postés)
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Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon
Ephy a dit:
On peut jouer que Marisa. Mais Sakuya est un des boss naturellement.
Là pour le moment c'est un peu en pause le temps que je finisse d'autres trucs mais si ça te tente, j'ai trouzemille beta qui traînent partout avec du contenu assez important (1/3, 1/2 de jeu quand même). Si ça t'intéresse... MP
Enfin content si ça t'intéresse. Ça remotive un peu.
Ah bah écoute envoie moi le lien par mp quand tu veux alors je serai ravi d'y faire un tour et de taper mon curseur de souris (qui s'avère être Sakuya, peut-être pour ça que mon pc freeze des fois...oui ça doit être ça.... *se fait embarquer à l'hp*)
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Mack -
posté le 23/11/2012 à 12:51:56 (2290 messages postés)
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Salut !
Editeur de carte + Moteur de mon prochain projet.
( Alors évidement, toutes les icones sont pas les bonnes, mais j'ai trop la flemme de les refaire pour l'instant xD )
( Pas encore de nom définitif )
Au programme :
Editeur :
- Système de mapping à tricouche ( Comme dans RMXP ) + 1 couche d'évent
- Pinceau/Pot de peinture/Défilement de la carte.
- Sauvegarde/Chargement/Nouvelle carte/Changer les propriétés de la cartes actuelle.
- Début de l'éditeur d'évent.
-Système de Tile ( Et non pas de Tileset, là chaque Tile représente un objet programmable )
Moteur :
-Déplacement au pixel, boite de collision différentes selon l'objet.
-HUD ( Pas forcement définitif )
-Attaque à l'épée ( Avec combo de 3 coups de plus en plus puissants )
-Lancer de couteau ( Couteaux infini, mais nécessite un temps d'attente entre chaque lancé )
-Objet ramassable.
-Ennemies standard ( Bouge aléatoirement si le joueur est loin, sinon lui fonce dessus )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )