simk4 -
posté le 16/10/2018 à 22:40:09 (81 messages postés)
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NanakyTim a dit:
Basique mais sympa. Après je suis pas fan de ce genre de système de farm, mais pourquoi pas !
J'ai voulu tenter un système de gradation dans l'esprit des cannes à pêche de pkmn..., la "pioche1" s'obtient au début du jeu, la "pioche2" plus tard et ainsi de suite.
C'est peut-être une question stupide, mais qu'entends-tu par "ce genre de système de farm" ? Le système de "gradation" ou bien le farming 1 par 1 ?
Citation:
Par contre ça manque d'indications. "Vous n'avez pas les matières premières nécessaires" c'est trop vague, on sait pas ce qui nous manque Il faudrait un message spécifique par catégorie "Vous n'avez pas de minerai d'argent".
Et oui c'est corrigé, c'était des messages copiés/collés en 2-2
Alkanédon -
posté le 17/10/2018 à 01:08:28 (8269 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Ca pourrait être sympa d'avoir à taper nous même 3 fois (ça peut se gérer avec des interrupteurs locaux, pour pas créer de variables pour chaque sources), plutôt que d'attendre que ça se fasse tout seul !
NanakyTim -
posté le 17/10/2018 à 08:35:52 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Citation:
C'est peut-être une question stupide, mais qu'entends-tu par "ce genre de système de farm" ? Le système de "gradation" ou bien le farming 1 par 1 ?
Bah tu y réponds toi-même en réutilisant le mot.
Je parle du système de récolte, avec le temps d'attente pour avoir un message "vous obtenez blabla". Tu y gagnerais beaucoup en ne passant pas par une boîte de dialogue mais une petite animation (pour tous tes objets de récolte, donc ça demande du travail quand même). Un truc dans ce style-là :
Ça devrait être faisable en script (plutôt que de faire soi-même une animation par objet).
simk4 -
posté le 17/10/2018 à 12:29:05 (81 messages postés)
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Citation:
Ca pourrait être sympa d'avoir à taper nous même 3 fois (ça peut se gérer avec des interrupteurs locaux, pour pas créer de variables pour chaque sources), plutôt que d'attendre que ça se fasse tout seul !
Il n'y a qu'une seule variable c'est la puissance de la pioche, après c'est sur que dans un esprit plus QTE ce serait tout aussi intéressant. Les interrupteurs locaux des minerais me permettent d'ajouter un timer de respawn de la ressource, pas encore très au point, mais c'est à ça que je les utilise
Citation:
Ça devrait être faisable en script (plutôt que de faire soi-même une animation par objet).
En effet, le système à l'air plus rapide. Peut-être que je peux utiliser le fameux script qui permet de créer des events a partir de l'Iconset...
Ou alors il faudrait garder le même système, et utiliser au lieu d'une boîte de dialogue, faire apparaître un pop-up au dessus de la tête du personnage et qui informe le joueur du gain... Affaire à suivre
Verehn -
posté le 17/10/2018 à 13:54:15 (9056 messages postés)
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Vhehrhehn
@simk4 Sympa la forge/mine. Ce que j'attends de ces systèmes avec beaucoup de minerais différents c'est que ce soit clair et lisible quand je veux crafter ensuite. C'est facile de s'embrouiller quand il y a plein de matériaux et de possibilités.
NanakyTim -
posté le 23/10/2018 à 00:32:13 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Je vous gâte un peu encore :
Le manque de musique une fois ressuscité c'est normal, c'est la période juste après la nuit noire.
Il n'y a pas de musique pendant cette période de la journée pour laisser un peu de calme (cela dit ça fait très vide sans les BGS que je n'ai pas encore ajoutés).
Cette période dure 5 minutes en temps réel.
Tyroine -
posté le 23/10/2018 à 00:56:01 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Alors... comme ça a été soulevé sur le discord : les battements de coeur intempestifs, pour moi c'est non Mon dieu le truc qui prend la tête.
Je sais que tu as tes arguments mais si on prend un joueur nul qui a pas ou plus de potions pour se soigner, le truc va le rendre fou au bout de 30 secondes. Ou alors tu baisses le son de 60% au moins.
Vraiment impressionné par la gestion de la physique et des sauts. Les poulets ont l'air abominables à tuer
NanakyTim -
posté le 23/10/2018 à 01:00:10 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Par rapport à la musique tu trouves ça trop fort ? C'est à 100%, je peux le baisser un peu wé.
Dans ce jeu on peut cumuler énormément d'objets à bouffer donc même le plus nul des joueurs ne se retrouve presque jamais à court de soin. (et plus tard on a même des équipements qui permettent de se soigner)
Les poulets comme beaucoup de petits animaux (lapin) ont 1/6 d'esquiver un coup. Puis ils sont rapides. Mais les lapins sont clairement plus relous à tuer car impossible de les approcher sans de très bonnes bottes (donc au début c'est fronde/arc ou rien). Mais j'ai peut-être abusé sur leur PV, ils sont à 3 (donc 3 coups de poings). Je baisserai sûrement à 2.
NanakyTim -
posté le 23/10/2018 à 01:05:09 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Oui je demandais si tu trouvais les battements trop fort par rapport à la musique dans la vidéo
Je mets à 70%. Ça fait 30% de rabais, c'est mon maximum
J'ai aussi ralenti le battement à un cœur (qui était vraiment intempestif). Maintenant il est deux fois plus rapide que le normal, au lieu de trois fois.
Mohat -
posté le 02/05/2019 à 23:28:28 (223 messages postés)
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Merci Nemau
Cactus -
posté le 19/05/2019 à 23:47:07 (681 messages postés)
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Pikactus
J'suis impressionner par ton projet NanakyTim il a l'air très complet c'est plutôt impressionnant surtout le poisson_abyssal.jpg
Cuddle j'ai un peu de mal avec le mélange des Battlers en pixel art des héros et du battlers du monstre qui est lisse Surtout que celui du monstre est plutôt réussi Je ne sais pas si les animations des attaques sont de toi, mais je les aimes bien elles sont cools
Mohat c'est plutot propre pas grand chose a dire les combats me font penser a ChronoTrigger ce qui est un bon point en fait
Mis en pause pendant plusieurs mois... mon projet reprend enfin
Pas beaucoup de nouveautés il faut que je trouve un moyen de rendre les batailles navales plus intéressantes Faut que je retravaille les combats aussi
Une fois que ce sera fait ça devrait aller tout seul
Kenetec -
posté le 20/05/2019 à 08:42:25 (13006 messages postés)
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~°~
En tout cas c'est très mignon, cohérent, et ça rend très bien