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Reprise du message précédent:

Aurora - posté le 29/12/2020 à 21:52:36 (437 messages postés)

❤ 1

J'ai fait une présentation de mon jeu dans le topic Jeux terminés
mais je vais reposter ici :p
Non ce n'est pas le même jeu que celui d'avant même si le titre est le même, c'est une version arcade, plus linéaire.




Suite du sujet:

Qb!k - posté le 31/12/2020 à 19:39:41 (908 messages postés) -

❤ 0

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C'est pas plus mal d'avoir un titre plus orienté arcade car quand tu sors un petit jeu indé s'il est trop long le risque est que le joueur se lasse trop rapidement...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Qb!k - posté le 26/01/2021 à 10:44:29 (908 messages postés) -

❤ 3

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J'avance bien :



Plus qu'a drop les ennemis, remettre la sauvegarde en place, les portes et les switchs... Une petite modif sur le HUD, bref va ba le faire.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 26/01/2021 à 10:52:11 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est très bon.

Je suis pas fan de mettre plusieurs chemins dans le tuto, pour moi d'un point de vue level design le joueur doit pouvoir emprunter un seul chemin et ne pas se retrouver bloquer, ou hésiter à aller à ce moment là du jeu.
Mais sinon cool ! Est ce que tu vas ajouter des éléments interagibes pour remplir un peu la map ?
C'est un peu vide par moments, rajouter des lustres à casser ou ce genre de trucs aide à enlever ce sentiment.

Bravo en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Qb!k - posté le 26/01/2021 à 10:59:57 (908 messages postés) -

❤ 0

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Merci c'est encourageant.

Falco a dit:

C'est très bon.

Je suis pas fan de mettre plusieurs chemins dans le tuto, pour moi d'un point de vue level design le joueur doit pouvoir emprunter un seul chemin et ne pas se retrouver bloquer, ou hésiter à aller à ce moment là du jeu.

Bravo en tout cas !



En réalité il n'y qu'un seul chemin. Mais je n'ai pas fini de tout mettre en place donc cela peut paraître confus.

Au départ pas d'épée. Le tableau de sauvegarde est bloqué par une porte donc le joueur est obligé de descendre. Puis il doit se diriger vers le tableau en bas à gauche pour récupérer l'épée (Sur le tas d'immondice), car celui en bas à droite est bloqué par un bloc de pierre. L'épée permettra d'y accéder en cassant le bloc de pierre, puis d'activer le levier qui s'y trouve pour pouvoir continuer sa route jusqu'à la première sauvegarde.

Donc finalement, il n'y aura qu'un seul chemin possible pour le joueur. Il y aura aussi peu d'ennmi, le premier sera dans la salle du levier, et ensuite sur les deux derniers tableau de la map.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 26/01/2021 à 22:40:19 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est super cool Qb!k.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Zam - posté le 27/01/2021 à 00:07:15 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

LA SOURIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.
*flashback des profs qui laissaient toujours la sourie aussi arrrg*

Ca m'a l'air très old school niveau maniabilité. Ca a pas la nervosité d'un platformer recent comme un Celeste ou un Messenger, mais plutôt d'un vieux Castlevania. C'est pas forcément une mauvaise chose, faut juste pas oublier que les joueurs n'ont plus forcément l'habitude. Très impressionnant de réussir à faire un truc pareil sur 2k3, comme toujours.


Qb!k - posté le 27/01/2021 à 08:14:00 (908 messages postés) -

❤ 0

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Non non je t'assure que c'est bien plus réactif et maniable qu'un vieux castlevania...
Après certains gameplay conviennent mieux à certains joueurs que d'autre.
Celeste ? J'ai trouvé ça absolument horrible niveau maniabilité. Je sais que le jeu a eu beaucoup de succès, mais ça reste un mystère pour moi.

Après le terme old-school pour parler de maniabilité je trouve ça maladroit. Pour avoir éprouvé une bonne partie des jeux de la nes depuis ma plus tendre jeunesse, certains titres n'ont pas à rougir des jeux les plus récents niveau gameplay, réactivité et maniabilité.

Certes castlevania (123) , batman, les megaman, sont assez durs car effectivement le perso est assez raide, lent pas toujours très réactif (ce qui n'empêche pas des jeux inde récents comme panzer paladin, Fallen leaf ou bloodstained de se calquer dessus et de l'assumer pleinement ).

Mais je pense également à ninja Gaiden, blue shadow, kabuki quantum fighter ou duck tales, plus rapide, plus précis, plus souple, tu sautes dans tous les sens, tu t'accroches de partout, etc...

Ne te fie pas à ma vidéo tu verras quand tu auras le jeu entre le doigts que c'est bien plus maniable et nerveux qu'il n'y paraît.

Il y a aussi un léger décalage de son sur la vidéo (mais je ne comprends pas pourquoi)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Zam - posté le 27/01/2021 à 10:07:53 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai l'impression que tu le prends mal alors que c'était pas du tout l'intention. J'ai même dit :

Citation:

C'est pas forcément une mauvaise chose,

Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime les premiers Megaman.

Celeste est un plaisir en main car c'est rempli de petit détails qui donne un gigantesque contrôle du perso, du genre des petites corrections de position pour pas rester bloqué par un pixel de coin de plate forme. Je comprend vraiment pas comment on peut trouver ça horrible, c'est assez maniable pour rendre ça agréable et assez profond pour laisser la place à la maîtrise.

Citation:

le terme old-school pour parler de maniabilité je trouve ça maladroit.

En effet, mais tu m'as compris vu les exemples que tu as sorti.

Le décalage son c'est la faute à la souris, 100%.


Qb!k - posté le 27/01/2021 à 10:14:18 (908 messages postés) -

❤ 0

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Non je ne le prends pas mal t'inquiète, un écris est toujours sujet à interprétation faute de ton ;)

Et j'ai bien conscience que ce que je propose ne donnera pas satisfaction à tout le monde, du moins pas aux plus exigeants du genre.

Je test régulièrement des démos de jeu que je retourne dans tous les sens pour comparer.... et apprendre.

Dernièrement j'ai testé Flynn son of Crimson. Graphiquement et techniquement il est incroyable (C'est d'ailleurs ma source d'inspi pour faire ma statue).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Qb!k - posté le 07/03/2021 à 09:12:34 (908 messages postés) -

❤ 10

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Ma dernière vidéo qui montre l'avancement du projet. Plus j'avance, plus je résous des défauts mineurs, et plus je gagne en fluidité au niveau du développement. Je ne pensais rien montrer avant le 14 mais je ne suis plus sur d'être dans les temps pour sortir une démo, même très courte, pour les Alex d'or.



A ce stade beaucoup de choses ne sont pas figées, et des améliorations sont à l'étude :

- comme un possible système de stats (Mais light)
- Un système de collecte d'objets obtenus grâce à des quêtes mineures (Pour rendre l'exploration plus intéressante).
- J'envisage également de "nerfer" le Dash, qui me semble trop fort au début de la partie, avec une petite jauge (qui a été aperçue sur un Screen de la semaine - et dont le temps de charge pourra être réduit).
- Une 3ème attaque pourrait finir l'enchainement pour rendre ça encore plus dynamique.

Merci pour votre attention !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


fWt - posté le 15/03/2021 à 12:55:17 (88 messages postés)

❤ 5

Wow, ton pixel art est canon ! J'aime beaucoup l'effet de dash ; en effet une jauge, même petite, peut le rendre plus intéressant en montrant au joueur que ce n'est pas une technique "gratuite" (comme l'essoufflement dans certains FPS où tu peux courir), j'imagine.

Je profite de découvrir le topic pour poster le trailer de A Tale of Yu, où vous pourrez apercevoir quelques fonctionnalités comme la customisation de l'auberge. Bon lundi !



Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Sylvanor - posté le 15/03/2021 à 21:38:31 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super sympa!
C'est rare de voir un projet aussi abouti en RTP, c'en est déconcertant!
Ca a l'air très diversifié et plein de bonnes idées.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


fWt - posté le 15/03/2021 à 22:08:52 (88 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:

Super sympa!
C'est rare de voir un projet aussi abouti en RTP, c'en est déconcertant!
Ca a l'air très diversifié et plein de bonnes idées.


Thanks Sylv' :biere se limiter aux RTP et modifs, c'était aussi une façon de se brider pour pas aller chercher des ressources partout :lol Déjà ça n'aurait pas forcément matché en termes de style, et puis on finit avec une collection de sprites énorme avant même d'avoir commencé, je te raconte pas le bordel :wouah

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


crazyboko - posté le 26/03/2021 à 20:34:03 (76 messages postés)

❤ 2

Je profite de la sortie de mon jeu pour mettre la dernière bande annonce sur ce topic vidéo (spoiler alerte).




Nemau - posté le 26/03/2021 à 21:44:10 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça a l'air solide. Le mapping, notamment, est pas mal du tout.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


fWt - posté le 27/03/2021 à 10:42:29 (88 messages postés)

❤ 0

Oui, c'est plein de bonnes idées en termes de mise en scène, je le téléchargerai :)

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


crazyboko - posté le 30/03/2021 à 00:58:25 (76 messages postés)

❤ 0

Merciii ! ^^


Husk - posté le 10/04/2021 à 14:27:47 (1012 messages postés) - staff

❤ 2

Petit aperçu du système de combat sur lequel je travail. Il manque encore certaines choses, mais j'en suis plutôt satisfait !



Itch.io | Don't click on the potato!


Nemau - posté le 10/04/2021 à 14:37:07 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça a l'air bien fichu. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 10/04/2021 à 16:02:57 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je trouve ça ouf ça marche très bien !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Qb!k - posté le 11/04/2021 à 10:55:35 (908 messages postés) -

❤ 0

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C'est ultra impressionnant. L'IA ou même le pathfinding c'est un peu mon point faible. Je ne saurais comment m'y prendre.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Husk - posté le 11/04/2021 à 12:55:43 (1012 messages postés) - staff

❤ 0

Merci beaucoup !

@Qb!k Effectivement, je comprends, par chance, j'utilise RME donc sur VxAce, plus simple pour le pathfinding grâce aux scripts. Je n'ai jamais essayé d'en programmer un de zéro. Et je doute en avoir la capacité.
Par contre à l'époque Grade avais mis au point un système A* que j'avais utilisé sur une projet 2k3 qui marcher très bien. Si ça t'intéresse, je peux toujours le retrouver !

Itch.io | Don't click on the potato!


Tassle - posté le 12/04/2021 à 23:19:45 (5233 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Si vous voulez vous entraîner à faire des IA (et que vous savez un peu programmer ou avez envie d'apprendre) jouez à Leekwars :D
En vrai le pathfinding ça peut faire peur mais en théorie c'est un truc qu'on maitrise totalement et qui est pas si compliqué que ça par rapport à d'autres aspects de l'IA. Maintenant ils apprennent même Dijkstra en terminale (option info ou un truc du genre).

Ça rend bien Husk :)

~~


BlisterB - posté le 13/05/2021 à 00:42:50 (749 messages postés)

❤ 3

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Pour le fun j'ai commencé à faire un genre de remaster du jeu Dyhortfight 1, j'adore la série mais le premier épisode a vraiment vieilli par rapport aux autres.

L'idée c'est de coriger tous les trucs qui me sautent aux yeux et ajouter 2/3 trucs sympa. ^^

J'ai pu travailler sur la séquence d'introduction.

Avant :



Après :



Si des fans trainent par ici, on a fait un Discord autour de la série et des développements en cours :sourire3 :
https://discord.gg/vgJEq4Kb76


Kenetec - posté le 13/05/2021 à 11:40:17 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Mais elle est super cool cette intro ! <3

Ça donne tout de suite envie de continuer le jeu. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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