Mack -
posté le 23/11/2012 à 12:51:56 (2290 messages postés)
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Salut !
Editeur de carte + Moteur de mon prochain projet.
( Alors évidement, toutes les icones sont pas les bonnes, mais j'ai trop la flemme de les refaire pour l'instant xD )
( Pas encore de nom définitif )
Au programme :
Editeur :
- Système de mapping à tricouche ( Comme dans RMXP ) + 1 couche d'évent
- Pinceau/Pot de peinture/Défilement de la carte.
- Sauvegarde/Chargement/Nouvelle carte/Changer les propriétés de la cartes actuelle.
- Début de l'éditeur d'évent.
-Système de Tile ( Et non pas de Tileset, là chaque Tile représente un objet programmable )
Moteur :
-Déplacement au pixel, boite de collision différentes selon l'objet.
-HUD ( Pas forcement définitif )
-Attaque à l'épée ( Avec combo de 3 coups de plus en plus puissants )
-Lancer de couteau ( Couteaux infini, mais nécessite un temps d'attente entre chaque lancé )
-Objet ramassable.
-Ennemies standard ( Bouge aléatoirement si le joueur est loin, sinon lui fonce dessus )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Suite du sujet:
doncamilo -
posté le 23/11/2012 à 17:10:38 (63 messages postés)
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le niveau spécial Star Wars que je viens de finir
mapache -
posté le 08/12/2012 à 18:39:57 (3379 messages postés)
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Début d'un truc.
Mack -
posté le 12/12/2012 à 14:38:08 (2290 messages postés)
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OmegaBowser et Super Mario Gravity mon achevé ( Ouais parce que ça faisait déjà un moment que je voulais en faire un ) :
Donc dessus je montre le système de saut, de déplacement, l'ébauche de l'écran titre.
J'vais essayer de faire un jeu à mi chemin entre Super Mario 64 et des Mario 2D.
( En gros, j'compte reprendre le système de vie, la plupart des mouvements, de Mario 64, et le côté plateforme des mario 2D )
( Que ceux qui ne trouvent pas d'où vient le niveau soit la risé de tous ! )
La vidéo date de hier, donc il manque quelques éléments, comme les échelles, les blocs passable que par le bas ...
Je pense refaire une vidéo demain, avec cette fois une ébauche du vrai premier niveau, les derniers ajouts ( Attaque Rodéo, et possiblement coup de pied ), j'vais sans doute faire le menu de pause aussi.
Voila voila !
( D'ailleurs, si y a quelqu'un qui serait intéresser pour m'aider dans la conception des niveaux je suis preneur ! )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
mapache -
posté le 12/12/2012 à 18:03:34 (3379 messages postés)
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C'est vraiment pas mal.
Après je suis pas fan de l'inértie dans les Mario.
Je trouve que ça casse le dynamisme rigide du jeu, mais bon c'est personnel.
doncamilo -
posté le 13/12/2012 à 05:35:47 (63 messages postés)
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voici le debut d'un truc en 3d que j'ai bosser toute la nuit
on bouge le fusil avec la souris et on avance avec le clavier, une fois que les texture serons bien aligné après/avant le mouvement se sera cool je pense
Ayop -
posté le 13/12/2012 à 14:04:15 (847 messages postés)
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C'est plutôt énorme ça.^^
mapache -
posté le 13/12/2012 à 20:57:15 (3379 messages postés)
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Ouais je sens comme un "lol tu vas pas nous faire une vidéo à la moindre nouveauté".
(J'aimais bien mon fusil à pompe, voila).
Mack -
posté le 24/12/2012 à 15:20:17 (2290 messages postés)
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Quelques ajouts ont été fait depuis la dernière fois.
( Ajout du WallJump, du coup de pied, des échelles, des portes, les messages ... )
On entre-aperçoit aussi le niveau d'apprentissage, et le premier niveau.
Au niveau des soleils, je pense en mettre 4 par niveaux ( 100 Pièces, 8 Pièces rouge, Boss, et la "normale". )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
arttroy -
posté le 26/12/2012 à 21:52:37 (2394 messages postés)
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Just working
Très sympa cette vidéo tu as énormément avancé depuis la dernière. Les systèmes sont pas mal du tout (bon à part le bloc multi-pièces qui n'a pas l'air de très bien fonctionner..) sinon je trouve ça vraiment classe !
bon courage à toi pour la suite.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Maelstorm -
posté le 30/12/2012 à 20:33:55 (3983 messages postés)
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Une chance sur un million
je sais que je vais mettre les pieds dans le plat mais ...
j'ai tenté une capture de vidéo avec hyperCam et le format est pas supporté par youtube. Vous vous utilisez quels log pour capturer les vidéos de vos jeux ?
Hellper -
posté le 30/12/2012 à 20:46:36 (5402 messages postés)
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Tonton Hellper
J'utilise fraps qui est payant, mais il y a aussi hypercam et vcl media player qui le font gratuitement.
Maelstorm -
posté le 31/12/2012 à 12:53:18 (3983 messages postés)
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Une chance sur un million
voila, j'ai ça mais les couleurs bavent et l'animation est mauvaise, même en tres haute qualité, alors que le jeu est fluide. et encore la c'est la meilleure prise, pasque j'en ai eu une avec des couleurs inversées ...
Falco -
posté le 31/12/2012 à 14:31:00 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Mael : C'est sympa, beau boulot pour arriver à ça sur RM.
En revanche... un jeu de plates formes sur RPG maker c'est super injouable, le fait que le personnage se déplace case par case rend la jouabilité lourde, et vraiment pas précise du tout.
Je sais pas si c'est juste un test pour le fun, où un réel projet, mais réfléchis y bien, t'as meilleur temps d'utiliser un autre support pour ce genre de jeu.
Maelstorm -
posté le 31/12/2012 à 16:00:32 (3983 messages postés)
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Une chance sur un million
Citation:
c'est super injouable
Pas d'apres les essais que l'on a réalisé, c'est faisable, la preuve avec cette vidéo
certe de pas bonne qualité, mais voila.
Le projet (car c'est bel et bien un projet) est réalisable, et je suis d'accord avec toi il aurait été plus simple a réaliser sur un autre support (mmf2 par exemple ou encore construct) mais c'est pas moi qui m'occuppe de la prog et mon frère préfère travailler sur rm alors voila ...
c'est plus pour la beauté du geste qu'on fait ça ^^
Fawzi Allouache -
posté le 31/12/2012 à 16:12:44 (204 messages postés)
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La dernière vidéo de Little Legend qui présente le village d'Orphalia (le 1er village du jeu avec ses interactions). C'est un action-rpg où l'on incarne Pimpim, une fille qui se retrouve maudite et transformée en chauve-souris.Je présenterai une nouvelle vidéo qui illustrera les scènes d'actions. Le jeu est fait sur Multimedia Fusion 2. Les tiles de fond proviennent de Maple Story, les sprites de LaTale. Le reste (notamment le HUD) sont de moi. On pourra jouer à la manette (360 et usb) avec vibrations et pad analogique ou clavier. Je présenterai le projet d'ici peu.
Tata Monos -
posté le 31/12/2012 à 17:56:15 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
C'est très beau graphiquement.
Leicsirg -
posté le 31/12/2012 à 18:22:53 (830 messages postés)
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Pour Maëlstorm j'aime bien, ça reprend le style grphique propre à tous tes jeux, je vous souhaite bonne chance!
Et pour Fawzi Allouache je suis fan des graphismes mais encore plus particulièrement de la musique!
stawnight -
posté le 04/01/2013 à 11:59:22 (1162 messages postés)
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Maker lambda
La musique est vraiment répétitive sur le trailer mais les interfaces gère sa race et les combats aussi
Ephy -
posté le 04/01/2013 à 13:09:34 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bravo. Ça roxxe du fouigre en slip ta vidéo. C'est du RTP ok mais osef un peu au final parce que c'est quand même la classe. Y'a que les faceset du générateur de ace qui sont vraiment VRAIMENT ignobles. Mais à part ça GG. T'as tout codé toi même pour les menus?
spywaretof -
posté le 04/01/2013 à 16:10:39 (84 messages postés)
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Merci pour vos messages, je suis extrêmement nul pour faire des vidéos.
Pour les menus j'ai modifier tous les scripts de base pour qu'ils soient utilisables à la souris ainsi que quelques autres changements pour optimiser le tout...
Imperium -
posté le 13/01/2013 à 13:05:33 (631 messages postés)
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Joli trailer Spywaretof, je suis un fan de ton jeu, de son ambiance.
Pour rester dans le thème, le trailer quasi-final de LUMEN (en avant première ). Pour avoir votre avis... Je suis dans la dernière ligne droite ! La musique a été spécialement adaptée du thème principal pour coller au trailer. Un grand merci à Dorian B.
A mettre en HD, evidemment !