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Reprise du message précédent:

forêtnor - posté le 09/07/2009 à 18:08:01 (4552 messages postés)

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Jonas, en bonnet du forme.

Citation:

(J'ai viré la classe Light, en fait. Les ombres n'en dépendaient plus, donc bon...)


Tu as bien fait.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Suite du sujet:

immudelki - posté le 09/07/2009 à 22:17:53 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Lufia ---- Heu non, en effet : l'ombre est définie à l'entrée d'une map en fonction d'une variable, l'ombre peut donc être changée selon la map et la variable (en cours de jeu quoi ^^)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Lufia - posté le 09/07/2009 à 22:34:14 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Okay. Encore une p'tite précision : sur une carte, tous les events qui ont des ombres auront la même, ou pas ?

Une signature ? Pour quoi faire ?


immudelki - posté le 09/07/2009 à 22:36:17 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

normalement ils auront tous la même oui, mais que ceux que je choisit en avoir une, c'est l'idée (vu que certains EV ne seront pas des personnages ^^)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Lufia - posté le 09/07/2009 à 23:20:40 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Mode d'emploi :

Dans une insertion de script, tu renseignes deux tableaux :
$ombres = [angle, opacité, zoom]
$events = [0, 4, 12, 270]
Dans le tableau $events, tu mets les id des évènements qui doivent avoir une ombre, 0 étant le héros.

Si tu veux virer toutes les ombres, tu rends les deux tableaux égaux à nil ($ombres = nil et $events = nil). Tu peux changer les tableaux autant de fois que tu veux par carte, t'as rien besoin de faire tourner en boucle, tu spécifies une fois et ça reste.

D'ailleurs, c'est des variables globales donc sauf mention contraire de ta part, ça reste d'une carte sur l'autre.

V'là le code, remets le script Spriteset_Map d'origine sinon il va pas aimer. J'ai la flemme de le commenter. C'est mal.

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#===================================================
# Ombres portées
# Par forêtnor et Lufia
#===================================================
 
class Ombre < Sprite
  
  def initialize(viewport, event, angle, opacity, zoom)
    super(viewport)
    @event = event
    self.angle = angle
    self.opacity = opacity
    self.zoom_x = self.zoom_y = zoom
    self.bitmap = RPG::Cache.picture("ombre")
    self.ox = self.bitmap.width / 2
    self.oy = self.bitmap.height / 2
    update
  end
  
  def update
    super
    if @event == 0
      self.x = $game_player.screen_x
      self.y = $game_player.screen_y - 4
      self.z = $game_player.screen_z
    else
      self.x = $game_map.events[@event].screen_x
      self.y = $game_map.events[@event].screen_y - 4
      self.z = $game_map.events[@event].screen_z
    end
  end 
  
  def dispose
    super
  end
  
end
 
class Spriteset_Map
  
  alias luf_update update
  alias luf_dispose dispose
  
  def initialize
    @viewport1 = Viewport.new(0, 0, 640, 480)
    @viewport2 = Viewport.new(0, 0, 640, 480)
    @viewport3 = Viewport.new(0, 0, 640, 480)
    @viewport2.z = 200
    @viewport3.z = 5000
    @tilemap = Tilemap.new(@viewport1)
    @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
    for i in 0..6
      autotile_name = $game_map.autotile_names[i]
      @tilemap.autotiles[i] = RPG::Cache.autotile(autotile_name)
    end
    @tilemap.map_data = $game_map.data
    @tilemap.priorities = $game_map.priorities
    @panorama = Plane.new(@viewport1)
    @panorama.z = -1000
    @fog = Plane.new(@viewport1)
    @fog.z = 3000
    @shadow = []
    if $ombres != nil and $events != nil
      @events = $events
      @ombres = $ombres
      for i in 0...@events.size
        @shadow.push(Ombre.new(@viewport1, @events[i], @ombres[0],
                             @ombres[1], @ombres[2]))
      end
    end
    @character_sprites = []
    for i in $game_map.events.keys.sort
      sprite = Sprite_Character.new(@viewport1, $game_map.events[i])
      @character_sprites.push(sprite)
    end
    @character_sprites.push(Sprite_Character.new(@viewport1, $game_player))
    @weather = RPG::Weather.new(@viewport1)
    @picture_sprites = []
    for i in 1..50
      @picture_sprites.push(Sprite_Picture.new(@viewport2,
        $game_screen.pictures[i]))
      end
    @timer_sprite = Sprite_Timer.new
    update
  end
  
  def update
    luf_update
    if $ombres != nil and $events != nil
      for ombre in @shadow
        ombre.update
      end
    end
    if @events != $events or @ombres != $ombres
      for ombre in @shadow
        ombre.dispose
        if $ombres != nil and $events != nil
          @events = $events
          @ombres = $ombres
          for i in 0...@events.size
            @shadow.push(Ombre.new(@viewport1, @events[i], @ombres[0],
                             @ombres[1], @ombres[2]))
          end
        end
      end
    end
  end
  
  def dispose
    for ombre in @shadow
      ombre.dispose
    end
    luf_dispose
  end
  
end



PS : $events ne devrait pas être un très gros tableau donc ça te fera les pieds de le réécrire en entier à chaque fois. Mais sinon y'a plein de méthodes sympas pour ajouter / retirer des éléments d'un tableau. Si ça te tente...

Une signature ? Pour quoi faire ?


Zeus81 - posté le 09/07/2009 à 23:28:01 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

def dispose
super
end


Inutile :p


Lufia - posté le 09/07/2009 à 23:30:56 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Donc indispensable. >.>

Un vestige d'un truc que j'avais tenté avant, sans doute. Désolée, faut que j'apprenne à me relire.

Une signature ? Pour quoi faire ?


forêtnor - posté le 10/07/2009 à 01:30:09 (4552 messages postés)

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Jonas, en bonnet du forme.

Ahah super lufia ! T'es pas obligée de me mettre dans les auteurs tu as tellement changée de trucs :p
Je relis ça en détail demain :)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Lufia - posté le 10/07/2009 à 20:17:23 (5792 messages postés)

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Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Ben c'est toi qui a fait l'image pour les ombres, ça compte...

Plus sérieusement, je suis partie de ton code que j'ai remanié au lieu de partir de rien, c'est donc normal que tu sois dans les auteurs. J'aime pas effacer les noms des gens dans des scripts que je bidouille, j'ai l'impression de voler un truc.

(Comme si je piratais pas plein de machins, en plus...)

Une signature ? Pour quoi faire ?


forêtnor - posté le 10/07/2009 à 20:26:33 (4552 messages postés)

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Jonas, en bonnet du forme.

Tu peux m'expliquer ça sitoplééééééééééé :

Portion de code : Tout sélectionner

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       if $ombres != nil and $events != nil
          @events = $events
          @ombres = $ombres
          for i in 0...@events.size
            @shadow.push(Ombre.new(@viewport1, @events[i], @ombres[0],
                             @ombres[1], @ombres[2]))
          end
 



Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Lufia - posté le 10/07/2009 à 20:39:09 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Si les tableaux $ombres et $events existent, je crée deux variables d'instance égales aux variables globales (ça sert dans l'update, après) et je fais une boucle de la taille du tableau @events (c'est le nombre d'ombres qu'on aura sur la carte).

Dans cette boucle, pour chaque "i" (donc chaque ombre qu'on veut créer) j'ajoute un élément à la fin du tableau @shadow. Cet élément est une instance de la classe Ombre, qui demande maintenant 5 arguments : le viewport, l'évènement qui a une ombre (indiqué dans le tableau $events), l'angle, le zoom et l'opacité (les 3 derniers arguments étant trouvés dans le tableau $ombres).

Et voila, j'ai créé mes i sprites d'ombre sur la carte, pas un de plus, pas un de moins.

C'est aussi sur ce principe que RM crée les sprites des charas et les images à afficher sur les cartes.

Une signature ? Pour quoi faire ?


forêtnor - posté le 10/07/2009 à 20:51:44 (4552 messages postés)

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Jonas, en bonnet du forme.

Ah je connaissais pas la méthode size pour les tableau :)
Bon ben super, maintenant je comprends tout le script dont je suis censé être co-auteur XD

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


immudelki - posté le 11/07/2009 à 14:39:48 (3648 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

J'essaie dès que possible ;) (bon ça risque d'être long par contre :'(vu que le disque vient seulement de partir en récupération de données)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


forêtnor - posté le 11/07/2009 à 14:51:40 (4552 messages postés)

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Jonas, en bonnet du forme.

Tu as aussi été frappé par le virus du maker ! :doute2

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


immudelki - posté le 11/07/2009 à 17:06:23 (3648 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Ho non non, mais par l'achat d'un disque dur Seagate 7200.11; un modèle reconnu pour avoir eu des problèmes de firmware dans sa conception sur certaines chaînes de montage !
Et comme je ne savais pas ça, ni qu'une mise à jour était disponible, le disque dur à finit par tomber en panne du jour au lendemain. Comme le disque n'est plus reconnu, on peut plus installer la mise à jour et on l'a bien là où ça fait mal.
Enfin heureusement ils offrent un serviçe totalement gratuit de récupération des données (parce que sinon ça aurait été 700-1200 Euros (moins cool quoi --)) pour ce modèle reconnu défaillant, ils précisent de plus que les données sont toutes intactes :)

J'espère pouvoir reprendre avant la fin du mois (service express) malgré les vacances...

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


forêtnor - posté le 11/07/2009 à 17:09:11 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

C'est déjà ça :)
Mais le DD était de base dans ta config ou tu l'as acheté sans te renseigner ?

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


immudelki - posté le 11/07/2009 à 17:14:43 (3648 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Citation:

sans te renseigner ?


Blasphème !!!

Non, plus sérieusement, j'ai commandé mon ordi en faisant une config personnelle et en le montant moi même (économie d'environ 300 euros dans l'histoire). Le DD, j'avoue avoir eu du mal à choisir et j'ai pas mal hésiter, mais je pense qu'il avait fait la différence par ses caractéristiques néanmoins je n'avais pas eu vent de la vague de protestations qui avaient eu lieu à son encontre :s



UP ! au 19/10/09

Le topic commençait à sombrer dans l'oubli, mais comme je me remet à rpg maker depuis peu avec mon projet "Regularium XY" totalement réecrit... :)

Le style graphique employé est plus personnalisé vu qu'il n'inclue que des panoramas brouillards et images et pas de chipset.

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Kon - posté le 19/10/2009 à 20:09:00 (3982 messages postés)

❤ 0

C'est franchement franchement sympa :)


sriden - posté le 19/10/2009 à 20:30:15 (16581 messages postés)

❤ 0

Beau rendu, ça donne envie d'essayer in-game. (mais avec tes panos custom je crois qu'on a encore le temps. :F)

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


forêtnor - posté le 19/10/2009 à 20:44:58 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Ahah ça fait plaisir de te revoir (ah oui c'est sur ce sujet que lufia m'a donné une jolie fessée concernant mon script pour les ombres dynamiques ^^).

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Inateno - posté le 19/10/2009 à 22:40:31 (8 messages postés)

❤ 0

Bon rendu ^^ à voir avec les déplacement l'effet que ça fait mais déjà c'est beaaaaau :D


NanakyTim - posté le 19/10/2009 à 22:41:13 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Vraiment très sympa :)

Seul hic: Les décors ont une ombre assez grande par rapport à celle du héros (Après j'dis ça, mais je m'y connais pas moi... :F)

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


immudelki - posté le 19/10/2009 à 22:42:08 (3648 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Merçi ça fait plaisir de vous revoir ici ^^. En tout cas il est vrai que le projet peut prendre encore plus de temps qu'avant mais au moins je suis maintenant sur des bases suffisamment solides (je travaille moins à l'aveuglette quoi, j'ai une histoire avec des lieux précis, variés et pour la plupart déjà sur croquis.
Enfin j'ai encore du mal à combler les espaces vides sur les maps mais bon, tant que je ne fait pas de villes, je ne me plaindrait pas X)
Quant aux ombres, disons que je les étudient encore car elles sont en général assez complexes mais elles apportent un vrai plus à l'ambiance, je pense faire une longueur d'ombre moins grande.

Sinon voilu aussi un screen d'intérieur cette fois ci, vous noterez notamment le choix de grouper les salles sur une même map, bien que je compte peut-être les assombrir si on est pas à l'intérieur, c'est pour me permettre d'être plus juste avec les plans et raccordements entre les salles.

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Kon - posté le 19/10/2009 à 22:45:30 (3982 messages postés)

❤ 0

WOW.


eXaHeVa - posté le 20/10/2009 à 15:28:02 (1558 messages postés)

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fou furieux

MY GOD, excellent!

great mon gars, vivement plus d'infos!

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Diamonds - posté le 20/10/2009 à 16:46:29 (2420 messages postés)

❤ 0

Han.. Oui, des infos ! Plein d'info !

Games and Headphones // Portfolio

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