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Reprise du message précédent:
RaZ -
posté le 23/08/2011 à 15:20:55 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Osef de l'écran titre honnêtement,
Tes screens sont très très très beaux !
! bravo !
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Twitter c'est cool | Suite du sujet:
Immudelki -
posté le 24/08/2011 à 18:57:48 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Quelle ambiance est la meilleure ? (prêtez pas attention au truc fumant, c'est encore en wip)
J'ai du mal à cerner l'ambiance la plus correcte. (et je n'en veux qu'une seule, pas d'histoire de cycle jour/nuit hein)
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Nept -
posté le 24/08/2011 à 19:07:39 (499 messages postés)
| | la première ^^
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jackal -
posté le 24/08/2011 à 19:31:26 (632 messages postés)
| Les roberts d'Oniro | Wow! Alors là, je dis bravo.
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Hold your breasts! |
Immudelki -
posté le 27/08/2011 à 18:34:05 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Pi un wip de galerie souterraine aussi, avec une eau qui ressemble à du vin d'abord.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
| Chanter l'hyperchleuasme | La première aussi pour le truc du haut.
Super la cave à vin. Vivement le screen fini, ça promet d'avoir une super ambiance.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Immudelki -
posté le 26/08/2014 à 17:45:52 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | J'aurais pu attendre 1 jour, et la news aurait été exactement postée à 3 ans d'intervalle...
C'est dingue comme je suis reglé comme une horloge niveau boost de créativité.
Bref.
Après une énième mise à jour de mon avatar, ci contre :
(pour la postérité, quand il changera dans quelques mois, tout ça...)
Edit : 2500e message posté.
Nan mais c'est une horloge atomique que j'ai dans la tête en fait...
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=11101
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zeus81 -
posté le 26/08/2014 à 17:48:13 (11071 messages postés)
| | T'as fait tout ça en une semaine ? : o
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Immudelki -
posté le 26/08/2014 à 17:58:50 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Plus 5 jours qu'une semaine il me semble, je me suis promis de pas démarrer mon tablet pc trop tôt
(mais bon, faut plus demander à mes compatriotes de l'IRL, moi, ma mémoire flanche ), et pis certaines sont assez wip...
Au début, je pensais utiliser RMXP, je suis en train de les convertir pour VXace maintenant (j'ai choisi une résolution de 640x416), pi faut que je rende plus d'intérêt à certaines, j'essaye de faire en sorte à ce que chacune ai au moins un ou deux éléments d'intéraction (quand ce ne sont pas des personnages). Donc y'a encore du boulot.
Pi je suis en train de réfléchir aux possibilité d'avoir des fogs et autres, enfin du multipanorama animé pour les fonds de ciels etc...ce ne serait pas du luxe..
Pour info, certaines sont fait plus en 30 minutes, d'autres, plus 2h il me semble.
ps : présentation du topic mise à jour
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Alex RoiEsper -
posté le 27/08/2014 à 01:01:37 (585 messages postés)
| Whololo | Je pense que je mettrais 1 an à n'en faire rien qu'une seule, et ce serait moins beau.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Sylvanor -
posté le 27/08/2014 à 01:24:09 (24826 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Tu prévoierais donc d'en faire un réel projet?
Tout ça est très beau. Et ça l'est encore plus lorsqu'on te voit dessiner. Tu as un trait sûr et rapide.
C'est amusant de remonter les pages de ce topic et de voir que... C'était déjà beau il y a 5 ans.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Immudelki -
posté le 27/08/2014 à 10:01:23 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Un réel projet, ouaip, m'enfin bon, on sait tous comment ça se fini.
Je l'ai clairement commencer sur un coup de tête, donc je classe ça dans les projets qui seront certainement abandonnés sans suite. Il n'y a aucune envie rationnelle derrière, c'est juste passionel ^^
Après on m'a encourager à montrer les trucs, même ceux que je finis pas, donc autant montrer ça
Actuellement je bosse sur l'intro et je customise le système de combat + adaptation des maps pour VXace.
*merci
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Shin -
posté le 27/08/2014 à 11:54:15 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | *sanglote bruyamment, roulé en boule sur le sol*
Enfoiré.
|
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
Maluskan -
posté le 27/08/2014 à 12:04:39 (164 messages postés)
| | Immudelki a dit:
Je l'ai clairement commencer sur un coup de tête, donc je classe ça dans les projets qui seront certainement abandonnés sans suite.
|
((( C'est dommage car c'est pas mal du tout !
|
Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska |
Joke -
posté le 27/08/2014 à 13:37:58 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Si c'est sur un coup de tête, essaie de faire un truc court que tu pourras terminer aussi rapidement que tu auras commencé.
Félicitation pour tout ce chouette boulot !
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Immudelki -
posté le 27/08/2014 à 14:49:10 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Mercii. J'aimerais finir genre le jeu en une semaine, m'enfin je suis déjà à env 12h par jour, comme n'importe quel projet sur lequel je me lançe, donc je ne peut pas aller plus rapidement ^^.
Faut juste que je garde des limites frâiches >>
Sinon ça bosse sur le système de combat donc..
J'essaye de m'approcher du côté persona/off/combat à fond abstrait.
Personnellement, à part dans aëdemphia, off et les final fantasy, m'accrocher au système de combat, ça à toujours été très difficile, mais je tiens à ce qu'il y ai plus que de simples scènes de dialogue.
Les quelques originalités qui émailleront son système sont plus ou moins inspirées de ce que j'avais déjà prévu pour Alter Valhöll et Prolepse XY, mais bon, rien de très original non plus, c'est pas le but.
Avec quelques pointes de spoil en perspective, mais flûte zut hein.
La position des informations et leur clarté (notamment statut du perso) sont encore un peu pourries, je suis en train de farfouiller dans les scripts pour rendre ça digérable.
Enfin en gros, les PV c'est devenu l'Espoir, et toutes les attaques sont spirituelles. Les compétences proviennent de l'inspiration qu'offre les compagnons d'aventure de mona. (une inspiration qui vient elle, de Prolepse XY).
On est en effet toujours seul à combattre, les autres sont généralement occupés à autre chose, la majorité des combats seront scriptés, c'est pas un jeu de grinding.
Le battler de Mona, parce que oui, elle s'appelle Mona, sera animé, rien n'est prévu pour les monstres, parce que voilà, je vais éviter de me mettre des objectifs de dingues alors que le jeu est à peine commençé >>
Pi j'étudie aussi des poses, tout ça ..
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Alex RoiEsper -
posté le 27/08/2014 à 15:38:50 (585 messages postés)
| Whololo | Spoiler (cliquez pour afficher) Aurais-tu besoin de quelqu'un qui s'occupe de la programmation, du gameplay et des cut-scenes pendant que toi tu te concentres sur les graphismes et le concept ? Pour moi qui suis une quiche en graphismes, c'est typiquement quelqu'un comme toi avec qui je chercherais à faire équipe.
(Actuellement, je n'ai pas le temps pour ça, mais c'est pour cerner ta façon de créer un jeu. Je me dis que les makers devraient bien plus souvent se mettre en petite équipe.)
(J'espère que tu ne prends pas trop exemple sur les combats de Off qui sont ultra répétitifs. )
EDIT : Ok, j'ai brisé la discussion.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Immudelki -
posté le 28/08/2014 à 16:39:05 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | qué ?
Quoiqu'il en soit je ne suis pas particulièrement fondu des travails en équipe, je préfère travailler seul
Du nouveau, dans l'ordre d'amélioration :
Toujours en cours bien entendu. Je suis pas fan du vert des tables/boites et du marron du sol. Vert poubelle j'ai l'impression, si quelqu'un à une meilleure suggestion colorimétrique...
(ce vert, je le déteste, il m'a fait abandonner plus d'un projet avant que je comprenne qu'il était la source de mon malheur )
je suis passé à un format vertical pour les maps (qui est égal à 2 fois la hauteur du format de l'écran), ainsi chaque début de map se fait par un travelling haut bas.
Ce qui fait que tout les intérieurs ont des plafonds super hauts
A noter cette variante de la 3ieme version :
Mais j'ai tendance à prendre des tons toujours rouges, donc j'évite.
Ca donne ça ingame :
les persos sont pas super intégrés mais osef, c'est juste pour que vous voyez l'échelle.
les bords noirs, c'est parce que je met réso native dans du fullscreen 1920p, donc ça fait un petit écran sur fond noir, et je coupe comme un bourrin hein.
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Skull Kid -
posté le 28/08/2014 à 22:34:34 (303 messages postés)
| Voilà ce qu'il advient des enfants perdus dans la forêt... | C'est vraiment classe ! Ta dernière map me fait (un peu) penser à Another World... la palette de couleurs sans doute
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Immudelki -
posté le 30/08/2014 à 19:00:55 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Merki, c'est le côté pastel et désaturé qui donne cette impression je pense :3
Le reste du travail de la journée, c'était essentiellement l'ajout des scripts de l'event editor, la première map qui contient maintenant plus de 9 panoramas superposés, je la montre pas celle-ci, ce sera la surprise, et je l'aime beaucoup.
D'autres exemples de maps qui sont en retouche, j'essaye à chaque fois de m'éloigner des couleurs un peut trop classiques que j'ai eu tendance à vouloir utiliser en premier lieu :
Edit-Up 30 août - un petit d'extrait d'un wip de pano :
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trucbiduleII -
posté le 30/08/2014 à 20:03:31 (815 messages postés)
| | J'aime beaucoup les couleurs de ton dernier panorama. Du coup, je me demande, pour le dégrossi, tu prends l'outil crayon avec un gros rayon et tu affines après ?
|
Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube |
Immudelki -
posté le 31/08/2014 à 00:37:40 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | ouaip, c'est en général le crayon que j'utilise, avec un rayon de plus en plus petit à chaque repassage.
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verehn -
posté le 31/08/2014 à 03:15:37 (9058 messages postés)
- - | Vhehrhehn | Ce qui m'intrigue c'est comment tu vas relier toutes ces maps, les connexions logiques (ou pas) que tu vas mettre en place.
Beau boulot.
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Immudelki -
posté le 31/08/2014 à 12:31:48 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Ah ça c'est le grain de sel qui fait l'ensemble.
C'est vrai que je n'ai pas parler du pitch ici.
Sans dévoiler l'intrigue (que j'ai bien avançée et qui est un peu le point sur lequel je veux miser pour ce projet), on est Oniromancette, et l'on saute de réalité en réalité. Car en gros, l'univers est en train de s'effondrer sur lui-même pour une raison inconnue.
Comme dit précédemment, l'une des contraintes que je me suis posé (parce que les contraintes, c'est le début de la créativité), c'est une map par réalité, et il faut que cette dernière ne soit pas plus grande, en largeur, que le format de l'écran.
Chaque réalité à en effet été réduite à l'endroit où l'on chute, et si l'on peut voir un peu à l'horizon, ce n'est qu'un résidu auquel on ne peut plus accèder (on arrive dans chaque map en chutant du ciel, interieurs y compris), et l'on repart par un portail qui peut se trouver n'importe ou sur la map, porte, creux dans le mur, trappe sur le sol...
Après, d'après ce que je vise, la plupart des maps ont une raison spécifique à être celles qu'elles sont. Et c'est notamment liés à l'histoire passée des personnages, qui se dévoile au fur et à mesure.
D'autres maps commençées à 11h :
Je me suis donné pour but de finir la première map : intro - menu - premiers dialogues - premier combat, ce soir, pour l'instant ça passe à peut près.
Y'a encore quelques trucs à recoder dans le système de combat, mais sinon ça passe.
J'en profite pour dire que depuis que je suis passé à VXace, le RGSS 3 m'a juste bluffé, il est vraiment très simple à customiser en comparaison de RMXP !!
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Shin -
posté le 31/08/2014 à 12:58:53 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | :o
Les deux derniers sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup les palettes notamment, elles ont quelque chose de très fin :D
|
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
kvk -
posté le 04/09/2014 à 17:57:14 (322 messages postés)
| | C'est... splendide! J'adore l'ambiance de chaque map, et le concept 1 map = 1 univers est vraiment une bonne idée!
Bon courage!
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
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