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Reprise du message précédent:

kvk - posté le 04/09/2014 à 17:57:14 (322 messages postés)

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C'est... splendide! J'adore l'ambiance de chaque map, et le concept 1 map = 1 univers est vraiment une bonne idée!

Bon courage!

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Suite du sujet:

Immudelki - posté le 07/09/2014 à 16:42:10 (3587 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Coucou, merci pour les zentils commentaires :p

Citation:

elles ont quelque chose de très fin :D


Mmh, peut être parce que je les aient pas/peu contraster par rapport à d'habitude :)

Je désespère à l'idée de trouver un semblant de gameplay intéressant.
Je me retrouve toujours confronter à la même chose : ce que j'aime, c'est raconter des histoires, faire de la mise en scène (pour peu qu'on puisse en faire), écrire des dialogues. Mais dès qu'il s'agit de faire des puzzles, des énigmes ou un truc moins linéaire qu'une suite de combat et de dialogues, je suis paumé.

Bhou les méchants ! Je me suis amusé à en faire pleins de variations.
image
plus grand : http://img110.xooimage.com/files/1/4/0/oniromancette_bat...mmudelki-4782118.png

Bref, j'ai lâché pendant la semaine, je reprends aujourd'hui (et ça risque de le refaire, j'ai un autre projet bien plus concret en ce moment et qui avance mieux), ce qui m'embête vraiment, c'est de ne pas savoir quoi faire faire au joueur pour ne pas lui donner cette sensation de linéarité très forte qu'il risque d'éprouver. Mettre des choix, pourquoi pas, des mondes optionnels.. Mais à chaque fois, ça ne laisse pas non plus immensément d'autres possibilités interactives (ce ne serait que pour d'autres combats et dialogues...)
Je suis bien embêté ^^

edit bonus, je viens de finir de retoucher une enième fois le système de positionnement des boites de dialogues, ça marchait presque bien, comme des bulles de bd, mais j'ai du me résigner à faire un système un peu plus simple.

Donc voilà pour la boite de résultat de combat :
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Roi of the Suisse - posté le 07/09/2014 à 19:57:06 (28138 messages postés) - admin -

❤ 0

Alerte neige !

Immudelki a dit:

image

Trop bien ! La suite de OFF !

Spoiler (cliquez pour afficher)




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Immudelki - posté le 07/09/2014 à 20:12:57 (3587 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

immu a dit:


J'essaye de m'approcher du côté persona/off/combat à fond abstrait.


Davi.
(même si à l'origine, ma référence c'est plus un côté persona, mais oui :sourit)

J'adore cette musique :vampire Je l'ai eu en réveil un temps. Ca rend effectivement fou.
(j'ai déjà trouvé une musique adaptée, assez décalée par rapport à ce à quoi on pourrais s'attendre, ça donne une bonne touche :) )

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Immudelki - posté le 08/09/2014 à 17:13:00 (3587 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Hop. Ca avance toujours. Je fais plus de maps que de jeu en lui-même (quitte à en jeter, ça me va). Mais l'histoire se construit en même temps, donc c'est cool.
Pi j'ai designer encore de nouveaux monstres, mais bon, je vais éviter de trop en montrer pour le moment :X. Vu l'état de la chose, je pense que chaque monstre ne sera pas utilisé pour plus de deux combats différents au maximum, ça donnera de la variété. (pi ils sont tous la même origine, donc c'est pas trop perturbant non plus).

Dernière map retouchée en date. Double ambiance, encore bien en cours..
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


verehn - posté le 08/09/2014 à 19:08:03 (8994 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Très beau, j'aime ces reflets.

Citation:

Chaque réalité à en effet été réduite à l'endroit où l'on chute, (...) et l'on repart par un portail qui peut se trouver n'importe ou sur la map, porte, creux dans le mur, trappe sur le sol...

Dans ce cas là que se passe-t-il pour les décors qui ont deux sorties comme celui-ci ? Et pourquoi ce décor apparaît deux fois différemment: première, deuxième ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Immudelki - posté le 08/09/2014 à 21:07:42 (3587 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Normalement la sortie de la grotte sera bouchée par un éboulement.
Pour le décor différent, c'est parce que je l'ai amélioré entre temps (enfin, un bien grand mot, je ne suis toujours pas satisfait de toute la partie mobilier..)

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Roi of the Suisse - posté le 08/09/2014 à 21:38:14 (28138 messages postés) - admin -

❤ 0

Alerte neige !

Cool les reflets cuivrés !

On dirait un 33 tours :tirlalangue2



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Immudelki - posté le 23/02/2016 à 17:09:53 (3587 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

J'vaais zappé que j'avais toujours ce topic de déterrable.
Donc blouf, repost de ces recherches. Pour la postérité tout ça..
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Pi sinon une petite nouvelle recherche rapido. Avec des nouvelles brush aquarelle qui sont kioul : (+ mix d'une photo de portes art nouveau)
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C'est dingue à quel point une lumière directionnelle (et donc les ombres directionnelles) rajoute de l'ambiance °^°

Par ailleurs j'hésite beaucoup à faire les décors en 3D (rough hein) avant, pour tester des angles de caméra et des lumières complexes.

Je désespère de réussir à faire des backgrounds avec des ambiances kioul.

Même au niveau du style je ne suis pas sûr, mais mes inspirations vont vers les backgrounds de Samurai Jack, steven universe http://stevencrewniverse.tumblr.com/ et autres, comme digimon, récemment, j'ai redécouvert leurs backgrounds, un style assez particulier, toujours constellé de tâches, enfant je me souvenais que c'était un truc qui les différenciaient assez des autres.http://animationbackgroundart.tumblr.com/page/6

Pour la petite histoire, c'est juste l'un des projets 'jeux d'aventures' que j'ai en tête. C'est une variante d'Oniromancette en gros, et qui, de facto, ramène avec lui des idées d'Oniromancette, ainsi que les idées de mes anciens projets qui avaient également inspiré Oniromancette #inceptionInspiration .
Après, je ne me concentre pas là dessus particulièrement. C'est plus pour me divertir.

Ambiance/Type de jeu recherché : Grim Fandango, Off, Yume Nikki...

Cependant, si je dépasse les 30 pages d'idées de doc/scénario/gameplay. Ca veut dire que je le considérerais sérieusement. (heureusement, j'en suis loin...)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


yue - posté le 24/02/2016 à 01:27:59 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

j ai deja vu ca dans la gallerie, mais bon me repeter ne tuera pas de pitits chatons: C est vachement zouli!
Pour des decors, yup, une bonne lumiere apporte forcement son truc ( mais a utiliser a bon escient quand meme. )

Citation:

Par ailleurs j'hésite beaucoup à faire les décors en 3D (rough hein) avant, pour tester des angles de caméra et des lumières complexes.


N hesite pas et fait ! beaucoup d' artistes pro utilisent cette technique (surtout pour la persp). Apres c est aps toujours necessaire mais pour genre les interieurs toussa...

Citation:

Je désespère de réussir à faire des backgrounds avec des ambiances kioul.


c est comprhensible, je te recommande fortement de te faire une enorme bibliotheque de artworks et de photos de decors soit avec un concept genial, des couleurs/lumieres inspirantes...etc. ( J passe des soirees des fois a prendre des captures d ecran toutes les 2s des films d animation de miyazaki pour ca par exemple...)

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


verehn - posté le 24/02/2016 à 12:27:35 (8994 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Spoiler (cliquez pour afficher)

Très sympa. À quoi correspondent les taches jaunes sur les fenêtres ?

Citation:

C'est dingue à quel point une lumière directionnelle (et donc les ombres directionnelles) rajoute de l'ambiance °^°

J'avoue, ça rend bien.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Immudelki - posté le 02/03/2016 à 10:47:10 (3587 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Les tâches jaunes, c'est des fenêtres plus grandes peintes à l'arrache :F
Je ferais ça plus proprement :p

La bibliothèque de références est en cours de création, j'en fait une pour chaque projet :)


Edit-Up - nouveaux brouillons sur Administrain:
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+ 1 petit test de map en réso rm. Définitivement trop limité dans ce test. Faut que j'améliore mes refs...

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freazyx - posté le 03/03/2016 à 20:43:29 (1341 messages postés)

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boss

J'aime beaucoup, la version colorée et tu gères aussi bien les textures ! :sourit

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Immudelki - posté le 07/03/2016 à 01:53:25 (3587 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Du test au format RM2K3, c'est la première fois que j'essaie cette réso.

Je dois dire que ayant toujours eu du mal à faire un rendu 'expressioniste' avec le pixel art et sans tomber dans le lissage et les fx à outrance, cette réso me plait beaucoup, elle est suffisamment contraignante pour que tout soit homogène.

Ci contre un piti test (bon, j'ai indexé les couleurs comme un bourrin et la map est pas finie, n'en prenez pas compte...)

Pour les intéressés, hésitez pas à me faire remarquer quelle oniromancette vous préférez..
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Nemau - posté le 07/03/2016 à 04:44:09 (49846 messages postés) - honor

❤ 0

To be polaire

La première mais avec les yeux rapprochés d'un pixel :

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(du coup j'ai élargi tout le corps d'un pixel)



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Lidagan - posté le 07/03/2016 à 09:54:04 (3217 messages postés)

❤ 0

Mrrouw~

La quatrième pour ma part. En tout cas je trouve ça vraiment sympa :)


freazyx - posté le 07/03/2016 à 10:29:43 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Pareil, la quatrième.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Konnie - posté le 07/03/2016 à 10:33:05 (3982 messages postés)

❤ 0

La premiere pour les yeux, d'accord avec nemau sur le rapprochement. En fait a part si c'est des waifu de flirt simulation leurs yeux sont beaucoup trop gros de manière générale (2,3,4)


Elzo Yell - posté le 07/03/2016 à 11:35:52 (2094 messages postés)

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(RIP)

La troisième évidemment. La quatrième est trop petite.

(RIP)


Immudelki - posté le 07/03/2016 à 12:44:54 (3587 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Voilà quelques nouveaux tests suivants vos remarques.
J'essaye à me contraindre à une taille proche des charsets de rtp.
Sachant que un truc qui m'embête malgré tout, c'est la 'double ligne' qu'on a dans les jambes :/ La plupart des charset atténuent ça grâce à des jupes ou robes, mais sur un perso 'nu' comme Oniromancette, je trouve ça plus dur à masquer
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Lidagan - posté le 07/03/2016 à 13:50:05 (3217 messages postés)

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Mrrouw~

Les yeux de la troisième et le corps de la dernière. La double ligne sur la quatrième c'est affreux, et sur toutes en dehors de la dernière elle a des bras bodybuildés
Ah et avec les sourcils en bleu pas en noir.


Immudelki - posté le 07/03/2016 à 14:03:11 (3587 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

QQchose comme ça donc?

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Elzo Yell - posté le 07/03/2016 à 16:18:59 (2094 messages postés)

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(RIP)

J'suis pas d'accord :batm. La quatrième est très bien hormis la ligne entre les jambes trop prononcée, son corps a des formes bien définies et des yeux moe. Là le mixte que tu veux faire Lidagan est affreux (je trouve). Le corps n'est pas bien défini et les yeux lui donnent un air vraiment très con. Pour les bras par contre je suis d'accord.

(RIP)


Immudelki - posté le 07/03/2016 à 16:32:42 (3587 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Sauf que la disgraçieuse ligne en trop' entre les jambes, c'est la base de tout les problèmes, si je la réduit à une ligne, je dois reduire le corps entier d'une ligne, et donc des yeux trop gros (mieux visibles, ce que je souhaite en effet) se toucheraient :/

Edit-Up :
test et recherches pour les combats - c'est du mockup hein, le texte vient de je sais pas quel jeu, j'avais pris une screen direct sur google image juste pour piquer la taille et le texte de l'interface

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et un test de map en rendu trait lisse (pourri par la reduction evidemment)

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et enfin un test de FX, bien que je ne sache pas dans quelle mesure rm2k3 peut accepter les additives.. :/
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freazyx - posté le 09/03/2016 à 19:21:10 (1341 messages postés)

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boss

C'est beau. En ce moment il y a beaucoup de jolies choses sur oniro. :sourit

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Qb!k - posté le 09/03/2016 à 19:44:38 (893 messages postés)

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C'est pas évident mais je me suis résolu à cette contrainte pour mon jeu :

image

Mais ce que tu fais est vraiment très chouette !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

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