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Reprise du message précédent:

Stuart - posté le 20/06/2009 à 14:04:29 (1872 messages postés)

❤ 0

Enorme. Abandonne tous tes autres projets et commence vite celui là. :D

Petite critique : la transition sol->maison est trop brusque. Comme si le batiment venait d'être vulgairement "posé".


Suite du sujet:

immudelki - posté le 20/06/2009 à 14:09:41 (3577 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Avec la panoramisation, je ferait dépasser "l'herbe" devant les murs, je pense que ça devrait suffire ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


sriden - posté le 20/06/2009 à 14:17:59 (16344 messages postés) -

❤ 0

The eyes are useless when the mind is blind

Ah oui sympa, merci pour les précisions. :D

...
C'est quoi les machins bizarres qui ont l'air d'être en équilibre sur la barrière ? Des lanternes ?

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


immudelki - posté le 20/06/2009 à 14:26:17 (3577 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Heu ouai ^^ , elles sont mal plaçées et pis moches aussi, de toute façon après il faut que je les convertissent en charset, là elles sont sur le tileset :)

Note : Si vous faites vos propres tilesets, bourrez les d'arbres du même style mais avec différentes corpulences, c'est assez sympa au résultat, je tourne ici avec 3 gros arbres de 2 plus fins, je crois que je vais encore en rajouter un :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Dx6 Zelda - posté le 22/06/2009 à 18:10:00 (1033 messages postés)

❤ 0

Osef

Tiens, c'est bien agencé, même la barrière maintenant. :F
==>[]

La prochaine fois je lirai avant de commenter. ^^"

scrapi™ = scrapi t'aime


immudelki - posté le 22/06/2009 à 19:04:48 (3577 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

image

Alors un point est sûr, les screens de nuit, ça façilite le facteur "beau" pourquoi ? Bein parce qu'on marque plus les effets de lumière qui eux, rajoutent beaucoup à la map (résultat je trouve ça moyen de jour --'). Bref :
image
Merçi à Zeus 81 pour la référence au script de Trebor777 qui me permet d'utiliser plusieurs fogs à la fois (le système de picture actualisé en processus parallèle saccadant vachement ^^)

EDIT : Sinon je continue dans les ébauches de combat mais je n'arrive pas à trouver quelque chose d'un peu original, je pourrait bien sûr garder le graphisme "brouillon" des premiers essais mais je trouve qu'il s'intègre mal au graphismes des maps... (évidemment si je gardais le style ci dessous les curseurs changeraient avec ^^)
image
-bien sûr la map à été faite vite fait, c'est pour l'exemple hein...

En définitive, je m'accorderais à dire que je déteste ma façon de travailler, je me suis forçé à vouloir faire un jeu simple, graphismes bateau (mais pas trop) pour bien accentuer le côté humoristique du jeu (un peu comme les Rutipa's Quest 5/6..)... Je crois que c'est encore rapé, ça me désespère :doute1.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Iotiezis - posté le 23/06/2009 à 17:03:26 (1111 messages postés)

❤ 0

Citation:

Enorme. Abandonne tous tes autres projets et commence vite celui là.


Je plussoie.

Très classe tout ça sinon :)


immudelki - posté le 24/06/2009 à 18:48:02 (3577 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

image(encore...:ange)
Mes essais de "carte du monde"...
Test 1 :
http://img42.xooimage.com/files/2/e/2/j14testcmonde1-1026286.png
--> Un peu trop gros en fait cette première version :D
Test 2 :
image
Test 3 :
image
--> Résultat final : en fait c'est un peu un mix des deux concepts, sachant qu'au final je cherchais à avoir une carte qu'on puisse voir entièrement d'un coup. Le résultat animé est plus sympa bien sûr, tout bouge, l'idée finale serait donc d'avoir l'alternance JOUR/NUIT en plus sur la carte...voili voilou :)
Bien évidemment, y'a encore beaucoup de détails à apporter au niveau des graphs, mais ça représente bien l'ambiance finale je pense.

Test de boîte de message : (derrière vous pouvez voir la première map que j'ai fait, un petit village au début du jeu ^^.

image

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Aran - posté le 24/06/2009 à 19:00:48 (433 messages postés)

❤ 0

caillou

J'adore ta ville, trés sympa !
Sinon la boîte de dialogue est sympa mais une toute petite touche de folie serait sympa.
Mais le face est pa énorme cela dit.


forêtnor - posté le 24/06/2009 à 22:15:59 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Sympa! (mais un peu "mou". Pour le tissu essaye de t'inspirer de modèles. Là les plis ne sont pas très convaincants.)
Moi j'aimais beaucoup l'idée de la première version de la carte.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


immudelki - posté le 27/06/2009 à 12:09:41 (3577 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Merçi pour les commentaires, je prend note de tout ça.

Citation:

Sinon la boîte de dialogue est sympa mais une toute petite touche de folie serait sympa.

Je cherche sans avoir vraiment d'idée...une suggestion ?
Changer le design, la forme? Rajouter un élément ?

Citation:

Moi j'aimais beaucoup l'idée de la première version de la carte.


J'aimais aussi le premier résultat mais le problème était que j'avais du mal à représenter une grande surfaçe telle que celle là sans devoir rajouter des détails qui auraient fait une vraie map (en clair comprenez que je me serais mis à vouloir faire une world map type final fantasy / aëdemphia (au niveau des graphs :D ).
Et l'idée était vraiment de tout concentrer sur un écran, car les déplacements peuvent être parfois tels que l'on se déplace de l'autre côté d'un continent en un clin d'œil, je voulait qu'on puisse toujours voir le point d'arrivée et d'origine sur le même écran ^^.

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Saheyus - posté le 27/06/2009 à 13:46:22 (815 messages postés)

❤ 0

L'évolution entre les anciens et les nouveaux graphismes sont en effet assez flagrant. Cependant, quand tu dis "je m'accorderais à dire que je déteste ma façon de travailler, je me suis forçé à vouloir faire un jeu simple", je crois qu'il faut bien distinguer deux choses dans l'évolution de tes décors.
Il y a d'un côté une évolution qui va vers la diversification de la map. Ainsi, entre tes deux screens, on voit que tu as rajouté un étage à la maison, que tu as rajouté une maison en bas de l'écran, que le chemin est moins droit, il y a de nouveaux niveaux de terrain (avec les socles de pierre), les arbres sont deux fois plus nombreux, tu as changé certaines couleurs, etc. Cela ne remet pas en cause un niveau de graphismes simple : c'est juste plus complet, moins carré, de meilleur goût.
Après, quand tu rajoutes des dégradés sur le toit, sur les morceaux de bois de la façade de la maison, du détail sur l'herbe, des effets de lumière, etc, là c'est de la complexification à proprement parler. Et donc un autre style. Et chaque élément, pris séparément, demande plus de travail.

C'est un peu la distinction chipset/mapping.
Enfin, à mon avis, c'est toujours mieux quand les deux sont travaillés. D'ailleurs, j'aime beaucoup ton screen de nuit, qui a une ambiance très intéressante, avec ses couleurs bleu/rouge. A mon avis, si la map de jour semble inférieure à celle de nuit, c'est parce que tu n'as pas travaillé les ombres en pano sur celle de jour. Tu aurais en effet pu faire des effets très intéressant en considérant la position du soleil par exemple, et en faisant de véritables zones d'ombre entre les arbres, près de la maison, et ainsi de suite.

Pour la mappemonde, ce qui m'a plu dans la première version, c'étaient les pointillés, qui ont un petit old-school intéressant, et qui pour moi collent mieux à une map qu'on ne peut pas visiter. D'ailleurs, ça peut pousser à se demander "pour aller d'une ville à l'autre, quel chemin les habitants de mon monde prennent-ils?" Car tous les chemins ne mènent pas nécessairement à Rome.
La ville est très sympa, mais le héros détonne bizarrement dans ce décor. On dirait un personnage de papier mâché dans le monde réel. C'est voulu?

A part ça, je regrette qu'il n'y ai pas plus de "vie" sur tes screens (et je ne parle pas forcément que des sprites de PNJ). Le héros est décidément bien seul au monde.
Mais ça, c'est une tradition chez beaucoup de makers, alors je vais finir par m'y faire.


Nikopoll - posté le 27/06/2009 à 14:24:01 (4492 messages postés)

❤ 0

Pour ton screen de nuit, avec la maison, pourquoi ne pas allez plus loins dans les ombrages? Assombrir un peu derrière les arbres, etc...
Ca donnerait une ambiance encore plus sympa je pense!


immudelki - posté le 27/06/2009 à 21:34:18 (3577 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Merçi pour ses commentaires bien complets ^^.

Sayehus --> Ton explication sur la différence chipset/maaping m'a aidé à mettre de l'ordre dans la tête ^^.
En ce qui conçerne la map-monde il est bien prévu de garder l'effet "pointillé" hein, j'aurais du le préciser ;).
Le côté papier-macher du personnage, disons que c'est en partie voulu (sérieux ^^), mais je pense que je vais refaire certaines ombres dans son sprite pour l'intègrer un peu plus.
Pour ce qui est des ombres de jour j'ai un peu de mal encore mais je vais bosser ça...en choisissant un angle de lumière pour faire de belles ombres.
Et pour ce qui est de la "vie", tu n'a pas à t'en faire, je compte bien rajouter, évidemment des PNJ mais également des animaux et insectes de toutes sortes, le héros ne sera pas seul, crois moi (après si tu pensais à quelque chose d'autre dit le moi hein (y'a aussi la fumée de cheminée c'est vrai...) ;)

Nikopoll-->Ok je vais voir ça :)


Au niveau de la screen "effet jour", en voiçi une tirée de l'intro, mais comme vous pouvez le voir, j'ai du mal au niveau des ombres, notamment parce que je tient à garder celles de base en dessous des arbres (sinon ça devient galère...)

image

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Sylvanor - posté le 28/06/2009 à 20:32:32 (23417 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Très bien les derniers décors, bravo!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Aran - posté le 28/06/2009 à 20:39:33 (433 messages postés)

❤ 0

caillou

Nan mais vraiment, c'est trés joli.
Par contre :
- la tête du face et du chara sont diférentes au niveau de la nuque
- le pull du chara manque de shading
- l'autotile de la falaise est trop carré, un peu plus arrondis serait préférable
- sinon à quand d'autre pnj ?


Tata Monos - posté le 28/06/2009 à 20:50:43 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

image

Je suis Fan. Mais vraiment Fan.


Saheyus - posté le 28/06/2009 à 23:00:29 (815 messages postés)

❤ 0

C'est une bonne chose, si tu comptais garder les pointillés, alors. Pour le héros, je trouve la nouvelle version déjà bien mieux intégrée. Pour le dernier screen, je trouve moi aussi les falaises trop carrées, et il y a un arbre à droite qui semble coupé au couteau, à tel point qu'on se pose des questions sur son équilibre.
Pour les ombres, ça va être dur de faire quelque chose en gardant les ombres de base, je pense. Quoi qu'il en soit, sur ce screen, le soleil est manifestement à droite, et je suppose qu'il commence à se coucher. Les ombres devraient donc être un peu plus longue que pour un soleil de midi, orientées vers la gauche, sans être aussi longue que ce ferait un vrai soleil couchant. Sinon, je remarque que ton herbe rouge est moins détaillée que l'herbe bleue des autres screens. On dirait l'équivalent de la vieille version de l'herbe bleue. Il faudrait que tu corriges l'une ou l'autre, sans quoi ça ne semble pas très équilibré.

Pour ce que je voulais dire concernant la vie, je peux difficilement te dire quels éléments devraient figurer. C'est plus une question de concept. Après, comme je ne sais pas ce que contient exactement ton jeu, ni ce que font ses personnages, humains et animaux, je ne peux pas être précis.

Pour prendre des exemples, imaginons que les habitants de cette maison un peu isolée soient des bûcherons. Ils auront donc des outils adéquats (scie, hache, gants, un cheval et un chariot, pour le transport du bois, fagots de bois mort etcetc). Ils seront peut-être très soigneux au point de tout mettre à l'intérieur, voire dans une remise. Mais il y a aussi de fortes chances pour que certaines traces de leur travail soit visible de l'extérieur.
On pourrait faire exactement le même genre de raisonnement pour un paysan, un artisan, un dresseur, un prêtre, un mineur, un chiffonnier... Certains métiers laissent moins de traces, surtout hors de la maison, mais il est rare de croiser un scribe à la campagne. De plus, le métier définit également le type de l'habitation, son niveau de richesse mais aussi les différentes pièces. En ville, les métiers définissent même l'organisation des quartiers.
A la limite, faire une petite recherche sur chaque métier peut être très instructif.

Après, il n'y a pas que le métier qui soit intéressant. Le niveau de richesse peut aussi amener plein de variations. Quelqu'un de pauvre pourra pratiquer le braconnage (d'où tout un matériel), élever des poules pour améliorer son ordinaire, que sais-je encore. La composition de la famille est aussi un critère notable : Une maison avec des enfants, notamment en bas âge, aura peut-être des jouets éparpillés (si la famille est assez riche pour ça). Une maison aux habitants vieillissant, parce que les jeunes sont partis faire fortune en ville, aura plus tendance à être délabrée.
On peut aussi prendre en considération la vie de tous les jours : Où tes personnages prennent-ils leur bain? Ont-ils un puits, ou une rivière à proximité? Ne faudrait-il pas deux poteaux et une corde, pour étendre le linge?
Note que je me situe volontairement dans un univers médiéval, mais je sais pas si c'est exactement le cas de ton univers.

Ah et puis, on pourrait faire les mêmes réflexions sur les animaux ! Terriers, carcasses, sources de nourriture, tout est potentiellement intéressant. Mais je crois que je vais m'arrêter là...
Après, je ne te conseillerai pas moi-même d'essayer de faire tout ça, surtout si tu veux faire un jeu qui ne soit pas trop complexe. Mais je crois que quelques éléments, savamment disséminés, ça peut suffire à rendre un jeu plus vivant.


forêtnor - posté le 28/06/2009 à 23:06:11 (4552 messages postés)

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Jonas, en bonnet du forme.

Saheyus IZ TOTALY RIGHT.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


² - posté le 28/06/2009 à 23:40:28 (7270 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

haureusement qu'il se pose lui-même des limites, sinon à force de rajouter et rajouter et rajouter des détails pour faire encore et encore et encore plus réaliste/crédible/custom, on en sortirait plus avec tous ces bidules. Sans parler de la lisibilité des maps...

un peu de personnalisation ne fait jamais de mal c'est un fait mais attention au dosage, sinon c'est indigeste.

Autant que ces travaux en mettent plein les yeux, ça fait plaisir.

Ko!N


forêtnor - posté le 28/06/2009 à 23:44:49 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

De toute manière on n'a jamais vu un intérieur de maison, ou un village vraisemblable dans un rpg.
Il y a un peu de ce que dis Saheyus mais on reste souvent dans le suggéré.
Et c'est pas plus mal sinon on ne pourrait pas jouer à ces jeux ^^

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


verehn - posté le 28/06/2009 à 23:48:22 (8982 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

à tel point qu'on se pose des questions sur son équilibre


Je me pose rarement des questions sur l'équilibre d'un arbre. Je suppose que c'est dû à ma conscience de l'importance des racines.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


immudelki - posté le 29/06/2009 à 01:05:51 (3577 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Whaw des com's de Sylvanor et de Monos et maintenant un bon bloc de texte par Sayehus souligné par Forêtnor, Benben et Verehn, je suis aux anges :ange
Note : Je n'ai toujours pas retravaillé les tissus et il y a un carreau manquant sur l'un des tissus, j'ai vu ^^
Voiçi donc un résultat après analyse des commentaires :
(j'ai retravaillé les arbres et leur tronc, refait certaines ombres, rajouter des détails par-ci par là...)
image

Et le dernier rendu en date de l'intérieur que je vous avais précédemment montrer :
un petit comparatif :p :
image
(note de la nouvelle version,non visible : les plantes sont animées + l'effet de lumière bleutée des plantes redeviendra plus lumineux comme sur la première version)
image
Ho ! enfin un autre personnage :batm (il a 4 petits bras mais on voit pas très bien là)


( Après c'est pas vraiment un scribe mais un explorateur (sans sac à dos je sais ^^), l'univers de ce jeu reste assez fantaisiste, bein évidemment je tâcherais de garder une cohérence comme les exemples que tu as fait tout en gardant en recommandation les notes de notre cher ²

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


forêtnor - posté le 29/06/2009 à 13:05:42 (4552 messages postés)

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Jonas, en bonnet du forme.

C'est chouli ! J'adore le nouveau perso ^^
Tu en as un artwork ?

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


gif - posté le 29/06/2009 à 13:30:29 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Indubitablement harmonieux.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Michou - posté le 29/06/2009 à 14:38:36 (379 messages postés)

❤ 0

Putain c'est la grande classe ces derniers screens.
J'adore l'ambiance qui s'en dégage.

Je suis fan des plantes chelous dans tes maps d'intérieurs. :F

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