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Posté dans Forum - Une thèse sur le jeu vidéo amateur

Creascion - posté le 27/11/2015 à 14:27:38. (1571 messages postés)

On entend par défi "fou" faire preuve d'une malhonnêteté crasse limite psycopathogique (donc assez fou, oui) non assumée (vouloir ensuite changer de pseudo après la dite expérience). Quelque chose de bien nul comme il faut au final.

Sinon, bienvenue à toi. Je pense que la section débat serait un bon endroit pour tes recherches!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 25/11/2015 à 16:16:05. (1571 messages postés)

Ah ok, d'accord.

Juste pour te dire, ta vidéo a permis de répertorier 61 bugs/changements à faire! Si t'avais des doutes sur l'utilité de la chose, ben voilà. Je pense que ça devrait être un passage obligé pour tous les jeux en fait.




Yop!

J'aurais besoin de GENS pour faire des tests vidéos sur le dernier build. Nova_Proxima en a déjà fait pas mal alors je préfère ne pas encore lui demander pour cette fois.

Juste faire la démo jusqu'à la fin et me faire vos commentaires en jouant. Ça doit prendre 20 minutes max je dirais, gros max.

Merci!




Bon ben j'ai deux membres qui ont accepté de tester le jeu (plus un troisième en privé). J'ai reçu un test en privé d'un membre qui préfère rester anonyme. Ce test m'a permis de relever 52 bugs/erreurs à corriger pour le jeu. Il m'a également écrit un message en privé pour me parler du jeu et de ses impressions. Je lui ai demandé la permission de répondre à ses commentaires ici puisque je crois que ses remarques sont pertinentes et intéressantes. Il a accepté dans la mesure où je ne mentionnerais pas son nom. Alors ça restera anonyme.

Alors voilà:

Alors tout d’abord merci à toi de m’avoir donné une heure de ton temps. Ce genre de tests est très utile pour le développement, il ne faut pas les sous-estimer. En tant que développeur, on sauve beaucoup de temps et on comprend mieux la position des joueurs, se mettre à la place de l’autre et tout ça.


Citation:

Pan a beaucoup de mouvements et je suis pas sûr qu'ils soient tous justifiés. Par exemple glisser avec une réacteur, lancer ce papillon qui donne de la vie, les 2 autres attaques spéciales...
Et paradoxalement il me manquait des mouvements basiques comme tirer vers le haut et parfois un peu d'air control.



Oui, on me l'a déjà dit, c'est donc quelque chose que je dois sérieusement considérer. Pour être franc, ça me fait un peu mal au coeur de retirer des trucs quand j'ai fait l'animation et que ça a été programmé. Je sais, ce n'est pas la meilleure raison du monde mais c'est la vérité.

Pour le dash avec réacteur. Je pense qu'il y a moyen de l'utiliser de manière efficace. Je veux intégrer le «long jump» dans les prochaines versions. Ce long jump s'activera en sautant lorsqu'on est en train de faire un dash. Ça rendra le mouvement beaucoup plus utile.

On peut également utiliser le dash pour s'enfuir des hélico ou éviter leurs projectiles.

Le papillon pour la vie... je pense que je vais enlever pour de bon. On pourrait spammer le truc avec les prises de courants pour se remplir de vie. J'ai l'impression que je force trop l'utilisation du sprite là. Je vais voir comment les autres testeurs réagissent et je vais trancher ensuite.

Pour l'attaque vers le haut, c'est voulu. Tu peux te projeter en tranche de pain pour attaquer les ennemis. Ça demande plus d'habileté que de tirer vers le haut et ça permet d'utiliser d'avantage le fait de se projeter hors grille-pain. Normalement, ça sera intégré dans la prochaine version qui sera testés par Nanaky.

Citation:

Faudrait déjà que tu arrives à faire un truc agréable avec les mouvements de base je pense, c'est à dire :
-les déplacements (ils sont niquels ) ;
-les sauts (pas assez haut je trouve et pas agréable quand on est projeté par les poubelles, voir les bumpers dans Sonic comme référence) :
-le fouet (il faudrait qu'il stun) ;
-l'arme à distance (il faut pouvoir tirer vers le haut !) ;



Si Pan peut sauter trop haut, il n'y aura plus de raison d'utiliser le OOT (out of toaster). C'est d'ailleurs pourquoi il n'y a plus de wall jump également (l'autre raison étant que c'était trop classique).

Le fouet stun déjà mais la période de stun est peut-être trop courte. Je vais augmenter un peu pour la prochaine version.

Les sauts avec les poubelles, c'est clairement mal codé. Ce sera réparé dans la prochaine version.

L'arme à distance, c'est déjà dans la liste des choses à améliorer (c'était aussi mentionné par Nova). En fait, j'avais déjà augmenter les dégâts après le commentaire de Nova mais je suis d'accord que le tir est encore beaucoup trop faible compte tenu son coût en énergie.

Citation:

Tu mets tout ça dans un niveau test où il faut tuer des ennemis et il faut que ça soit fun. Actuellement ça sera pas trop fun à cause de ces ennemis volants impossible à viser + des ennemis sans feedback quand on frappe (stun) + l'arme à distance qui est trop faible + le saut un peu faiblard.
Après tu peux rajouter des mouvements pour résoudre les énigmes ou battre les boss.



Les hélicos seront retravaillé pour la prochaine version. Je veux qu'il y ait un temps de recharge une fois qu'ils ont tiré des balles. Le hitbox sera plus grand également. Tu as également eu le bug où tu ne peux les atteindre (bug assez chiant qui est supposé d'être réglé depuis trois versions).

Bref, tout ces critiques seront adressées dans la prochaine version, excepté le saut.

Citation:

Pas besoin de modifier la taille du grappin et de gérer le balancement nous même. Les grappins dans Rayman 1 sont très simple à comprendre, très funs et sans doute beaucoup plus facile à programmer.



J'aime bien la gestion du mouvement soit-même. Le problème présentement (point également relevé par Nova), est que la physique n'est pas bien calibrée. Normalement, on devrait garder son élan lorsqu'on s'attache à un point de grappin, comme dans Indiana Jones. On serait alors en mesure de se projeter rapidement d'un point à l'autre. Présentement, on perd tout son élan à chaque fois, c'est donc chiant de devoir se balancer à chaque fois. Je comprenais ta frustration en te regardant jouer en tout cas. C'est un point qu'il clairement améliorer.

Citation:

Les décisions tactiques genre sacrifier de l'énergie pour récupérer de la vie ou utiliser telle attaque pour regagner de la vie je suis pas sûr que ça soit adapté à ce genre de jeu. Là encore c'est trop compliqué je trouve. Car on sait qu'on va trouver de la vie en avançant, ou au pire on va mourir et revenir au checkpoint.



Comme mentionner plus haut, le fait d'avoir Butterfly nous redonner de la vie est quelque chose que je compte virer éventuellement. Je suis mitigé sur le sujet.

Citation:

Bref à mon avis t'as besoin de simplifier. Pas besoin d'XP, de leveling, de différents personnages (plus tu diversifies les options offertes au joueur plus ça va être un cauchemar d'équilibrer les niveaux)... au pire tu gardes tes idées pour le 2e épisode qui devra être moins cher à produire vu que tu auras le moteur qui sera déjà là.



Pour les différents personnages jouables, j'ai décidé d'abandonner l'idée. C'est effectivement «too much».

Je veux garder l'xp mais c'est pour moi. J'aime le fait d'être récompensé quand on bute un ennemi, sinon il y a pas vraiment de raison de le faire et ça rend le truc moins intéressant. Je ne pense pas que ça rend le jeu complexe à outrance.

Je ne compte pas faire un second épisode. Ce sera mon premier et dernier platformer à vie. J'ai déjà d'autres idées pour mes futurs projets et ce sera des trucs *beaucoup* plus expérimentaux, uniques, différents.

J'ai choisi de faire un platformer comme premier projet parce que c'est ce qui a de plus simple pour commencer. J'en ai profité pour me faire la main au pixel et apprendre à gérer une équipe (du moins, bien la gérer). Je ne regrette pas mon choix mais clairement, le platformer en tant que type de jeu n'est pas mon premier choix.

Citation:

J'ai l'impression que tu veux beaucoup de mouvements pour avoir du contenu et une justification pour l'achat mais pas besoin. Le coeur du jeu pour moi c'est le grille pain rigolo et ses animations mignonnes. Il en faudrait peut être encore plus tout au long du niveau, que ça serve de récompense quand on avance. J'adorais ça dans Rayman 1. Et en plus tu adores en faire et ça se sent.



Ah non, ça n'a rien à voir avec l'achat en fait. Je suis comme ça de par ma personnalité. Ça se voit dans mes animations, j'aime en mettre *beaucoup*. D'ailleurs, c'est devenu un point à améliorer en animation (Tyroine l'avait mentionné lorsqu'il parlait de l'animation du chargement du tir à distance). J'en fait trop pour dire simplement.

J'ai déjà coupé le wall jump. Au final il reste les mouvements suivants:

-Se déplacer (nécessaire)
-Sauter (nécessaire)
-fouet
-dash
-tir à distance
-tir chargé
-projection dans les airs pour buter les ennemis aériens.
-projection hors toaster pour grimper sur les murs
-se déplacer en Pan
-se téléporter à son corps (sous forme de Pan)
-téléporter son corps à soi (sous forme de Pan)
-grappin
-long jump
-8 autres attaques spéciales qui seront obtenus des boss.
-dash sous forme de Pan

Ça fait beaucoup mais pas *tant* que ça je crois. Disons que je ne devrai pas en ajouter davantage.

Citation:

Maiiiis je suis pas spécialiste des jeux de plateforme et j'aurais jamais acheté ce genre de jeu même à 5e. Il faut que tu t'adaptes à ton public cible peut être ?



Pour ce qui est de ne pas vouloir payer ne serait-ce que 5 euro. Là, je ne sais pas quoi te dire. Ça revient à l’éternel de la valeur d’un bien ou d’un service. On a tous des opinions différentes sur le sujet de par notre éducation, nos expériences et nos perceptions et, à mon sens, elles sont tous valables. Je crois que c'est effectivement parce que tu n'es pas mon public cible.

Dans cette optique, la manière dont tu décides d’investir ton argent te regarde et tu en fais ce que tu veux. Je devrai donc compter sur les autres joueurs pour me rapporter un peu de revenu. :F

Je compte en demander 10 Euros en fait. Je pense que c’est raisonnable. Certains trouveront que c’est trop peu, d’autres que c’est trop cher. Tant pis. Je ne vise pas à convaincre les gens de quoi que ce soit, ils se feront leurs propres opinions.

Encore là, comme dans n’importe quoi, tout dépend des points de comparaison que l’on se fixe. Il y a des jeux que je considère comme bien pire que le mien qui demande le double et il y a des jeux que je considère comme meilleur que le mien qui devrait en demander plus.

C’est un débat qui ne peut avoir de fin parce qu’on a tous nos propres critères pour déterminer le prix de quelque chose.
Pour la durée de vie, si j’étais capable d’atteindre une dizaine d’heures, j’en serais vraiment heureux. Je me demande jusqu’à quel point c’est réaliste, ça me semble beaucoup. Si un consommateur en vient à débourser 1 euro par heure de jeu durant laquelle il a du plaisir, je trouve que ça en vaut la peine.

J’ai vu des let’s play de «Gone Home» qui se termine en une heure. Bon perso, un jeu d’une heure, je trouve ça abusé trop court. Je ne payerais jamais pour un jeu qui dure une heure, à moins que ce soit moins de 5$.

Enfin bref, voilà. Merci encore pour le test, ce fut très utile et ça oriente le jeu vers quelque chose de mieux.




Ce que je voudrais pour le grappin:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 25/11/2015 à 02:34:14. (1571 messages postés)

C'est vachement bien le Moogle pour quelqu'un qui débute. Ça m'aurait pris bien des mois avant d'atteindre ce niveau, bravo!

Posté dans Forum - Steam

Creascion - posté le 24/11/2015 à 21:42:56. (1571 messages postés)

Citation:

Reste maintenant à éliminer tous les f2p et MMO de la liste, et j'obtiens quelque chose de fonctionnel.



+1 Les MMO, cette plaie virtuelle de l'internet.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 24/11/2015 à 21:37:33. (1571 messages postés)

Je t'entends quand même, c'est bon! Je dois aller bosser mais je regarde tout ça ce soir en arrivant!

@Warkol & Kenetec: Merci!

EDIT: Ah non, j'entends pas grand chose au final, c'est dommage ?

Il n'y aurait un moyen de bidouiller la piste audio de la vidéo pour départager le son système et le son de Nova ? Les pros, vous auriez pas des idées ?




Bon finalement on comprend assez bien plus tard.

@Nova_Proxima: Pourquoi t'utilises jamais le tir à distance ?

Aussi, j'aimerais inclure des noms dans la démo pour Toulouse. Je te mettrais donc en beta testing. Est-ce que tu préfères ton vrai nom ou ton pseudo ?

C'était quoi le commentaire sur «méthodologie» vs «passion» là ? Parce qu'en fait, on est très méthodique selon moi (ouais, ça me touche dans mon égo de me faire dire que je ne suis pas minutieux parce que ça ne me décrit pas du tout):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Chaque bug des vidéos tests sont notés un à un dans un tableur. À droite, j'indique dans la vidéo le moment du bug. Je ne vois pas trop comment je pourrais être plus minutieux du coup. :wouah

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Creascion - posté le 24/11/2015 à 17:33:38. (1571 messages postés)

Ben, en bourse, à ce que j'ai lu, rien n'est jamais noir ou blanc.

Si l'action est basse, c'est un bon moment pour acheter. Si elle est haute, pour vendre.

Le problème lorsque tu ne détiens pas un gros % d'action pour ta compagnie, c'est que ce n'est pas toi qui gère la compagnie comme tu veux. Du coup, tu peux avoir un groupe qui détient beaucoup d'actions de ta compagnie et qui a donc un pouvoir décisionnel fort sans pour autant connaître suffisamment ta compagnie pour pouvoir l'administrer de façon adéquate.

Je connais effectivement tudou et youku (Tabao, de nom).

image

Tu as du flair je crois. Il est déjà monté à 115$ l'an passé! Si tu achètes maintenant, tu as bien des chances de faire un bon coup si il remonte en haut du cours actuel de 80$. Ça me semble un bon investissement si tu souhaites investir en technologie.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 24/11/2015 à 14:53:53. (1571 messages postés)

Citation:

"Chez moi c'est clair ® ©" :sourire2



Gagner un niveau augmente ta limite de poids. Manger augmente ton poids.

Admettons qu'au premier niveau, ta limite de poids est de 5 kg. Manger une omelette de fromage te fait prendre 1 kg (en échange, elle augmente tes stats). Au premier niveau, tu peux manger 5 omelettes avant d'atteindre ta limite. Ensuite, tu devras attendre au prochain niveau avant de pouvoir manger à nouveau puisque ta limite sera repoussée à 10 kg.

Mais disons que tu préfères manger un gâteau au fromage (2x oeufs, 1x fromage, 2xfarine, 1x lait), tu prends 5 kg d'un coup (mais une augmentation beaucoup plus marquée de tes statistiques).

Chaque plat confère des «boosts» différents.

Par exemple:
Omelette au fromage: +2 Déf, +2 vitesse
Gâteau au fromage: +10 déf, +2 puissance d'attaque

Je pense que c'est plus clair ainsi, merci pour ta question!

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Creascion - posté le 24/11/2015 à 14:03:15. (1571 messages postés)

Citation:

Par contre je ne sais pas où acheter des actions pour placer mes euros.



Pour la France, je ne saurais te dire.

Au Québec, je suis avec la Caisse Populaire Desjardins. Ma banque offre un système pour acheter des actions tout simplement :sourire2. Ça se passe en ligne mais il faut investir un minimum de 500$ alors je n'ai pas encore investi.

Je ne connais que Facebook dans les compagnies que tu as citées. Perso, je reste loin de tout ce qui touche aux compagnies internet, pour moi, c'est comme la pharmaceutique, c'est très risqué. Dans le cas de facebook par contre, c'est comme Microsoft, ce sont des titans qui ne risquent pas de s'écrouler du jour au lendemain.

Le problème avec les trucs comme facebook c'est que c'est... cher.

image

Sur une durée de un an, le titre a varié de 72$ à 106$. C'est quand même beaucoup pour une compagnie comme facebook selon moi.

Le problème avec facebook, c'est que tu n'auras pas droit à des dividendes. Certains actionnaires préfèrent ne pas avoir de dividendes, ils se disent qu'il est préférable que les profits de la compagnie soient réinvestis dans la compagnie pour améliorer le cours de l'action (pour revendre plus cher plus tard). D'autres (dont moi), aime bien l'idée de recevoir des dividendes. En gros, tu reçois un chèque en fonction des profits de l'entreprise pendant une période donnée.

L'autre bonne nouvelle pour facebook, c'est que 70% des actions appartient à Facebook. C'est bon signe. Ça veut dire que Facebook a conscience de la valeur et de la sécurité de sa compagnie. Il faut avoir des doutes quand une compagnie possède un faible pourcentage de ses propres actions. Ça démontre une compagnie en piètre santé financière.

Est-ce que facebook investi dans d'autres domaines ? Ça peut-être important pour la sécurité de l'action. Comme ça, si un secteur fonctionne moins bien, les autres secteurs vont faire la balance et éviter que l'action ne chute trop.

Tu voudrais investir combien?

Citation:

acheter des actions à la banque ?



Bah, normalement oui. À ce que je sache, c'est comme ça que les particuliers achètent leurs actions. À moins de faire affaire avec un courtier mais là il faudra le payer au prix fort. Si tu ne connais pas ça, ça peut-être une solution. Perso, j'aime pas qu'on se serve dans mes poches alors je préfère m'informer et tout faire moi-même.

Citation:

Je ne suis toujours pas intéressé par le trading, sinon. J'aimerais des actions que je peux mettre dans un tiroir pendant quelques années et puis voir comment elles auront évolué.



Haha, tu es quelqu'un qui préfère la sécurité alors. Je suis plus pour le placement risqué en ce qui me concerne. Ça dépend de nos objectifs!




Si tu n'as pas de problème éthique avec le fait d'acheter des actions dans un compagnie de cigarettes:
image

C'est 20$ de moins que facebook. Tu as droit à des dividendes de 1.02$ par action. Évidemment, tout dépend de ce que tu veux investir. Si tu investi 1000$, ça te fait 11$ de dividende. C'est très peu. Sauf que...

Quand tu as beaucoup de capital, tu peux techniquement vivre de tes dividendes. Plusieurs retraités le font d'ailleurs.

Étant donné que j'enseigne l'anglais dans plusieurs compagnies, ça me permet de prendre le pouls de différents marchés.

Les compagnies qui fabriquent des drones, c'est quelque chose qui m'intéresserait par exemple. General Atomics par exemple. Le problème c'est qu'elle n'est pas listé en bourse!




Si tu veux de la sécurité, considère Kellogg. C'est un pilier. Ça ne va pas s'effondrer demain la veille.

image

83% possédé par la compagnie (bon signe).

Donne moins de dividende mais en donne un peu.

20$ de moins cher que Phillip Morris. La plus stable des droits compagnies citées durant la dernière année.

Le plus important: Kellogg = nourriture. Ce n'est pas un marché qui va flancher. On va toujours avoir besoin de manger.




Évidemment, tout dépend de tes objectifs comme je te dis. Si tu investis dans facebook disons quand l'action est à 80$ pour 2000$, tu obtiens 25 actions. Si tu revends l'action quand elle fait 90$, tu fais 250$. C'est très peu. [h

Si tu veux jouer dans la sécurité, c'est ça le hic. Les actions sont chères et tu ne feras pas beaucoup d'argent à moins d'investir un gros paquet d'argent.




Allons en pharmaceutique pour te donner une idée:

image

12$ l'action, c'est 50$ moins cher!!!

Si tu investis le même montant, soit 2000$ quand l'action est à 8$, tu obtiens 250 actions. Quand tu revends à 18$, tu fais 2500$! C'est *énorme*. Si tu as investi 10,000$, tu as 1250 actions. Si tu revends, ça fait 22,500$!

Évidemment, c'est beaucoup plus risqué.

Long pavé, je sais, mais c'est vraiment intéressant comme sujet.

Posté dans Forum - Fallout

Creascion - posté le 23/11/2015 à 23:59:54. (1571 messages postés)

Il y a Fallout 1 & 2.

Et il y a les autres Fallout(s) en mode FPS.

Même univers mais trop différent pour appartenir à la même série.

Posté dans Forum - Steam

Creascion - posté le 23/11/2015 à 23:54:14. (1571 messages postés)

Moi non plus je ne comprends pas.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Creascion - posté le 23/11/2015 à 19:08:15. (1571 messages postés)

Nemau, il savait qu'un sac à dos rouge c'était pour les filles. Il en a porté un par expérience sociale.

L'expérience sociale, c'est le nouveau truc «in» à faire de ne jours. L'avantage de ce genre d'expérience est que si tu portes un sac à dos avec des taches de sperme dessus et que tu te fais critiquer, tu peux toujours dire: «Ouais ben en fait, j'avais tout planifié depuis des jours. J'avais des plans et des schémas affichés sur mes murs. Ensuite j'ai fait des gouttes de vie sur mon sac à dos. Après tout les gens sont choqués et tu rentres chez toi et tu notes le résultat de tes expériences dans un petit bloc-note que tu gades précieusement.

En soirée, tu peux alors raconter tes expériences avec les gens de MENSA et te sentir vraiment supérieur au peuple. «Ouais, j'ai recouvert mon sac à dos de foutre et les gens étaient choqués, c'était génial!» Les mauvaises langues critiquent, se demandant l'avantage de tromper volontairement les autres et de risquer sa crédibilité en face aux autres.

Pour certains experts, on catégorise les «expériences sociales» comment siège éjectable quand une situation devient délicate. Comme dans l'exemple suivant:

-La capitale de France c'est Berlin.
-Quoi!? C'est Paris tu veux dire!
-Euh... ha... euh... ben oui! Je savais! C'était une expérience sociale!
-Ah ok. Tu m'as bien eu.

Dans la même catégorie, on retrouve «t'as pas le sens de l'humour» comme dans l'exemple:

-Ta mère une grosse pute-salope. Je la déteste et toi tu sens pas bon.
-:goutte Nan mais ça va pas ?!
-C'est qu'une blague ! Oh là là! T'as vraiment aucun sens de l'humour.

C'est d'ailleurs de cette «sortie de secours» qu'à été inventé le smiley clin d'oeil, une tangente au principe du sens de l'humour.

Fuck les expériences sociales.

P.S.: Si vous êtes d'accord, ce n'est ni de l'humour, ni une expérience.

P.P.S.: Si vous n'êtes pas d'accord, c'est soit de l'humour, soit une expérience sociale, sois les deux. Je déciderai en temps lieu.

Posté dans Forum - Steam

Creascion - posté le 23/11/2015 à 15:33:17. (1571 messages postés)

Que pensez-vous de Steam ?

Ce que vous aimez ? Ce que vous aimez moins ?

Comment Steam pourrait-il être amélioré ?




Ce que j'aime moins chez Steam: tous les jeux sont acceptés maintenant:

http://store.steampowered.com/app/321060/

24.99$... 24.99$!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!

J'en reste stupéfié.

Les putains de fils de pute de DLC qui floodent les pages de sorties et repoussent les jeux des autres dans l'obscurité:

image

Genre fuck off avec tes DLC. Déjà que le principe du DLC me gonfle au départ, si en plus ça prend l'espace de jeux complets... C'est d'une «chianture» innommable.

Le reste plus tard.

Posté dans Forum - Paris...

Creascion - posté le 23/11/2015 à 15:21:50. (1571 messages postés)

@blacknight+chiffres:

C'est juste que tu t'es prononcé sans savoir de quoi tu parles. Bien sûr que tu peux donner ton opinion comme tout le monde. D'un autre côté, si tu participes à un débat et que tu partages une opinion basée sur du vent, ben tu vas te le faire dire.

Ce n'est pas une question de communauté hostile. C'est la nature humaine, c'est tout. Honnêtement, c'est pour ton bien de te faire remettre à l'ordre. Ça t'évitera de te le faire dire quand tu auras 18 ans ou plus tard.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 22/11/2015 à 14:52:11. (1571 messages postés)

Hmm... j'utilise déjà le symbole de la prise alors ça ne marcherait pas.

Alors, j'ai décidé de retravailler ma promotion sur Twitter. Pour l'instant ça marche moyen (+/- 200 Tweets pour +/- 130 followers). À chaque Devlog, je dessinerais alors un nouveau personnage indé en espérant être retweeter et plus en vu.

Comme ceci:

image




Live de Nova_Proxima sur le jeu aujourd'hui à 15h00.

Sinon, je vais vous parler du système d'expérience.

Lorsque qu'on détruit un des ennemis du jeu, on a des chances de récupérer du BNA sous forme de capsules.

image
La plus grosse capsule. Confère le plus BP (BNA Points = XP).

image
Moyenne capsule pour moins de BP.

image
Petite capsule, pour peu de BP.

Au fur et à mesure que l'on récupère ces capsules, notre bar de BP se remplie peu à peu:
image

Quand la barre est pleine, on gagne un niveau.

Est-ce qu'on devient plus fort avec le niveau ? Non! J'explique!

Les ennemis laissent également tomber des ingrédients. Différents ennemis, différents ingrédients. Ces ingrédients tombent à un faible pourcentage.

image image image image
Fromage, oeuf, farine, lait (il y en aura d'autres).

Cachés dans les nivaux, sont des recettes:
image

On collectionnant ces recettes, on peu, entre les niveaux, se cuisiner différents repas en combinant les ingrédients récupérés dans les niveaux.

Admettons qu'une omelette au fromage requiert: 2x oeufs 1x fromage. Si on a ces ingrédients, on peut la cuisiner. La manger confère un «boost» à nos statistiques, par exemple, augmentation du point de vie maximum, plus de défense, etc...

Sera-t-il possible de farmer les ingrédients pour devenir invincible ? Non, c'est là que les niveaux entrent en jeu.

Chaque niveau à sa limite de poids. En gagnant des niveaux, on peut augmenter cette limite. À chaque repas mangé, on prend du poids. Ainsi, il faudra choisir minutieusement ce que l'on mange pour optimiser le gain de statistiques!

Certains repas plus complexes à cuisiner (plus d'ingrédients ou plus d'ingrédients rares) vont augmenter les statistiques sans trop augmenter la prise de poids. D'autres, plus faciles à cuisiner et plus «cheap» vont, conférer une augmentation de stats mais vont faire prendre beaucoup de poids.

Ça donne donc au joueur le choix d'optimiser Pan comme il le souhaite. Si un joueur préfère «booster» son attaque à défaut des autres statistiques, il peut constamment manger le même type de nourriture.

Évidemment, on doit toujours respecter les limites de poids imposé par le niveau respectif.

Alors voilà, j'espère que ça explique. Je crois que c'est assez différents et que ça se départage des autres systèmes de niveaux qui existent déjà.

Posté dans Forum - Paris...

Creascion - posté le 22/11/2015 à 13:09:07. (1571 messages postés)

Il est pas con blacknightpleindechiffres, il n'est pas informé, ce n'est pas la même chose. On a tous déjà eu 15 ans hein et on a tous eu notre part de commentaires danke pleaze. Un peu de tolérance svp.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 22/11/2015 à 13:06:33. (1571 messages postés)

Je ne suis pas fermé à l'idée mais faudrait tout revoir l'utilisation de la consommation d'énergie comme concept. Pour l'instant je ne suis pas très chaud à l'idée.

Sinon, tu progrès pour l'écran-titre:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Creascion - posté le 21/11/2015 à 21:17:38. (1571 messages postés)

Bon ben j'ai manqué pleins de trucs en fait XD.

Non mais c'est super comme jeu sinon. Vivement la suite. Avec une section tuto ça va le faire.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 21/11/2015 à 20:16:36. (1571 messages postés)

Merci!

J'ai besoin d'aide.

Je voudrais que l'on puisse ramasser l'xp dans STX mais je n'ai pas d'idée à propos des objets à ramasser.

Vous auriez des idées ?

Il me faut quelque chose qui puisse varier de forme en fonction de sa récompense en XP: peu d'xp: quelque chose de petit et simple Beaucoup d'xp: quelque chose de gros ou de sophistiqué.

Évidemment, ça doit resté dans le thème.

Alors voilà, merci d'avance pour vos suggestions!

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Creascion - posté le 21/11/2015 à 19:30:23. (1571 messages postés)

https://drive.google.com/file/d/0B7snnHBB1I2uVGxRTGdNZUF4Z28/view?usp=sharing

Pour les curieux qui voudraient voir de quoi le jeu à l'air. Franchement, j'ai été agréablement surpris, excepté les fautes de frappe, c'est bien foutu je trouve.

Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Creascion - posté le 21/11/2015 à 19:16:24. (1571 messages postés)

J'ai bien reçu ton MP! J'attendais d'avoir le net pour téléverser le fichier.

Alors voilà mon petit test (c'était très sympa, je me suis bien amusé):

https://drive.google.com/file/d/0B7snnHBB1I2uVFJfSzlwdUZRaVk/view?usp=sharing

Posté dans Forum - Paris...

Creascion - posté le 21/11/2015 à 18:53:56. (1571 messages postés)

Citation:

Mais bon sang on est en guerre! Faut arrêter d'être gentil. Ils massacres nos civils, ont fait de même et 3 fois plus! De tout manière, qu'on le veuille ou non, pour la plupart ils auraient été des terroristes.



:surpris2:hum

Ne le prends pas mal, mais je pense que tu participes à un débat qui te dépasse.

Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Creascion - posté le 20/11/2015 à 17:51:11. (1571 messages postés)

Ok ben je vais attendre la prochaine version alors puisque tu as déjà pas mal de retours sur la version actuelle.

J'ai fait une vidéo test finalement. Les tests de Création. Je t'envoie ça.

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Creascion - posté le 20/11/2015 à 15:02:43. (1571 messages postés)

Citation:

(ils vendent à 475 CAD, or le BTC est à 328 USD et le CAD à 0.75 USD, donc le BTC est supposé être à 437 CAD, ce qui fait qu'ils ont l'air d'effectivement prendre 8%).



C'est abusé 8%. Je pense que je vais rester avec la Bourse finalement :F.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Creascion - posté le 20/11/2015 à 13:51:17. (1571 messages postés)

Alors j'avais zieuté hier mais je devais aller travailler alors je voulais attendre au lendemain pour écrire un petit truc. Depuis le temps que tu fais partie de la communauté, on va bien prendre un peu de temps pour critiquer tout ça.


Je suis mitigé au sujet des facesets. Autant certains ont une patte plus «personnelle» comme ici:

image

Autant là c'est plus manga:
image

Évidemment, c'est une question de goût. Ayant une aversion prononcée pour tout ce qui est manga, je préfère le premier.

C'est sûr que je t'encourage à développer un «style» plus personnel que du manga mais encore là, c'est une question de goût.

Comment tu procèdes au fait pour dessiner ? C'est à la souris ? Crayon ? Je suis curieux, je n'arrive pas à deviner.

Je pense que côté anatomie il y a certaines erreurs mais ça donne un certain charme et ça ne me choque pas trop.


Le tileset est ce que je préfère le plus.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Faut s'habituer mais j'aime bien.

On dirait que les contours sont faits avec du 1px cependant. Du coup, ça fait des «jaggies» (regarde les roches en haut à droite) un peu comme dans Kujira No Hara. Perso, j'aime pas trop ce rendu. Ça fait hétérogène en plus avec le reste qui n'est pas en pixel art. Pourquoi ne pas faire un outline automatique sous photoshop tant qu'à y être ? Ça serait plus rapide et ça serait plus beau je pense.

En général, j'aime vraiment pas les manip' photoshop pour faire des trucs (comme pour les arbres là). Je suis du genre puriste et ce n'est pas mon truc. Ici, ça rend bien par contre. gg.


Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis d'accord avec Ephy, faut vraiment virer le fond de combat par défaut, j'aime vraiment pas ça.

Tu vois les jauges là en bas ? Si tu ajoutais ne serait-ce qu'une couleur, ça rendrait beaucoup mieux.

Regarde la barre de vie dans Castlevania:
image

Ce n'est pas grand chose mais ça rend beaucoup plus intéressant à regarder.


Spoiler (cliquez pour afficher)



J'adore ce genre de système.


Spoiler (cliquez pour afficher)



Il manque une cédille à «ça».

Sinon l'histoire est classique mais c'est pas plus mal. On dirait que le méchant est très stéréotypé (le gros méchant qui est méchant juste pour être méchant) mais ça reste dans la tradition des RPG plus classiques.

Perso, j'aimais bien comme dans Breath of Fire 4 où le «méchant» était présenté comme quelqu'un d'humain avec ses propres motivations valables toussa. Mais un méchant comme celui-ci, ça fait un antagoniste bien défini.




Alors voilà, mon humble avis!

Bon courage pour la suite.

Posté dans Forum - Ludu

Creascion - posté le 20/11/2015 à 13:21:38. (1571 messages postés)

Je pense que tu aurais dû attendre d'avoir un trailer avant de proposer sur steam, c'était prématuré. Le problème c'est que les gens vont voter «non» à cause du hic de la vidéo. Surtout que si tu as payé 100$ pour le faire greenlighter. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est dans les commentaires de ton jeu.

Je te souhaite bonne chance! Comme le dit Tyroïne, un petit trailer ne ferait pas de mal!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 19/11/2015 à 21:51:24. (1571 messages postés)

Merci beaucoup!

Ok, nouvelle animation. Environ 2:30-3 heures je dirais, 69 frames cette fois.

image

C'est la fonction «dash» quand on est hors grille-pain. Vous en pensez quoi sincèrement ? Il y a des choses à changer selon vous ? Si oui, lesquels ?

Merci pour les critiques!

Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Creascion - posté le 19/11/2015 à 20:10:46. (1571 messages postés)

Content de te revoir ici.

Est-ce que le jeu gère la manette au fait ?

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Creascion - posté le 19/11/2015 à 19:35:24. (1571 messages postés)

@Donut:

Juste pour te faire remarquer (et je te dis ça sans animosité ni rien là :sourire2) mais le sujet était assez pacifique excepté tes interventions à savoir:

Citation:

Et sinon, Thanos était venu présenté un jeu et avoir un vrai avis dessus, pas du bullshit sur son prix dont au final vous n'avez rien à faire puisque quelque soit son prix, vous ne l'achèterez pas.



Lire: vos opinions sur le prix c'est de la merde.

Citation:

Je me demande dans quelle mesure vous êtes pas un peu jaloux....



Lire: Vous critiquez le jeu parce que vous êtes jaloux.

Citation:

Il faudrait peut être que tu arrêtes de faire ta victime un jour.



Lire: Tu te défends donc tu fais ta victime (je te comfirme que c'est une insulte pour la majorité des gens :F).

Citation:

J'insiste, mais le but du topic n'est pas d'entrer dans un débat pour/contre la vente et à quel prix, mais avoir des retours sur un jeu et son contenu.



Comme je l'ai déjà dit, l'objectif de présenter le jeu ici était de faire de la promotion. Faire de la promotion ne veut pas dire que l'on veut des critiques sur le jeu mais que l'on souhaite seulement le faire connaître pour le faire vendre.

Il n'y a donc pas grand chose à dire, c'est de la pub au final. À moins qu'Indy veut des retours sur lesquels faire son prochain jeu mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Citation:

en attendant vous pourriez être utiles en testant au moins le trial et en faisant en faisant une vraie critique au lieu de dire "bouh 15€ c'est super cher, c'est vraiment pourri" sur 2 pages.



C'est sûr que si tu présentes les choses comme ça... À mon sens, il s'est dit beaucoup d'autres choses dans ce sujet hors les commentaires sur le prix. Tu peux, à titre indicatif, relire mon message en première page du sujet ainsi que celui de Sylvanor.

Citation:

Mais bon peace, j'ai rien contre vous, je trouve juste la réception à la présentation du jeu pas vraiment sympa et inappropriée



Juste pour te dire encore une fois, d'un point de vue externe, je trouve que t'a pas été le plus sympa dans tes réactions (voir les citations plus haut). T'en est peut-être pas conscient par contre, j'sais pas.

Citation:

Je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça. J'ai juste émis une opinion. Je ne t'ai ni insulté ni agressé (à moins que "faire sa victime" est une insulte ou une agression, ce qui n'est, du moins dans mon dictionnaire, aucun des deux).



Faudrait revoir les définitions de ton dictionnaire alors :wouah. Je comprends la réaction de Falco. Au pire, fais le test dans ton entourage. Statistiquement, combien de personnes réagissent positivement à se faire dire qu'ils font leur victime ? Tu verras bien. Je veux dire, sincèrement, tu ne comprends *vraiment* pas ?

Je te dis juste l'impression que ça donne de l'extérieur.

Au final, puisque c'est une pub sur le jeu, il est normal que les gens s'expriment sur le contenu de la dite pub puisque le jeu ne changera pas peu importe les commentaires faits sur le «trial».

Voilà, peace toussa. Faut juste pas être incrédule quand tu reçois des réactions hostiles suite à certains de tes commentaires.

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Creascion - posté le 19/11/2015 à 19:16:45. (1571 messages postés)

Oh seigneur il a fait une blague! Qu'on lui retire son sous-titre!!!

Il y a des frais des transactions pour vendre/acheter ? J'imagine que oui mais on peut toujours espérer!

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Creascion - posté le 19/11/2015 à 16:21:04. (1571 messages postés)

Donc une bitcoin 327.51, 2 BC: 654$ ? C'est bien ça ?

Si c'est le cas, ça fait quand même cher l'unité. L'avantage des actions c'est qu'on peut acheter beaucoup pour le même prix. Autrement dit, on peut décider d'investir moins de 300$ d'un coup.

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Creascion - posté le 19/11/2015 à 15:58:23. (1571 messages postés)

Vraiment intéressant. Il y a aussi l'avantage qu'on n'est pas obligé d'investir un minimum de 500$ pour avoir un portefeuille en bourse (comme c'est le cas avec ma banque actuelle).

Oh là là! VRAIMENT variable, il y a de l'argent à faire avec le day trading! C'est très intéressant ça.

Une bitcoin = 300$ c'est ça ?

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Creascion - posté le 19/11/2015 à 15:36:23. (1571 messages postés)

C'est drôle que tu parles de ça, je lisais justement là-dessus sur Wikipedia cette semaine. En fait je lisais sur le «darkweb» et je suis ensuite tombé sur ça.

Si j'ai bien compris dans ton exemple avec le $ US, c'est une monnaie qui change de valeur comme les autres devises ? Autrement dit tu peux faire de l'argent en revendant tes bitcoins pour de l'argent «réel» ?

J'aimerais bien un retour sur tes potes. Ils font beaucoup d'argent avec ça ou pas ? Ça fluctue beaucoup comme certains titres en bourse ou pas ?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 19/11/2015 à 12:23:12. (1571 messages postés)

Bonne idée, je vais ajouter ça.

Nouvelle musique du boss:

https://drive.google.com/file/d/0B7snnHBB1I2udHFKMGs3c2xhN2M/view?usp=sharing

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Creascion - posté le 19/11/2015 à 01:02:57. (1571 messages postés)

Citation:

Les deux derniers en tout cas sont exactement pareils, tu choisis ton équipe au début, tu choisis leurs noms, et puis voilà c'est un rpg basique de base, y'a aucunes subtilités dans les combats.



En même temps, il a y un marché pour ça. Certaines personnes préfèrent les RPG très classiques. Ce n'est pas tout le monde qui recherche les jeux des pionniers comme Edmund McMillen (Binding of Isaac), Jonatan Söderström (Hotline Miami), Daisuke Amaya (Cave Story) ou Markus Persson (Minecraft).

Innover côté gameplay c'est également prendre des risques. Si ton revenu en dépend, comme c'est le cas d'Indy, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle si on considère qu'il gagne déjà sa vie avec ses jeux plus classiques.

Perso, je préfère les jeux qui explorent de l'inconnu mais je ne trouve pas ça mal de rester dans le classique. Puis au final, s'il veut sortir le même genre de jeux tous les 6 mois pour se faire de l'argent, pourquoi pas ? Il ne se sent peut-être pas à l'aise à créer quelque chose de différent, ce n'est peut-être pas sa force. C'est peut-être sa «marque de commerce» aussi, de créer des rpgs très classiques.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Creascion - posté le 18/11/2015 à 22:05:08. (1571 messages postés)

Bah pourquoi tu dis «leur manège». Ils ne font que vouloir vendre un jeu au final, non ?

Je ne pense pas qu'ils doivent être des précurseurs dans leur modèle d'affaire pour vivre de leurs jeux. Enfin je ne m'y connais pas vraiment. Tu peux peut-être éclairer ma lanterne.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Creascion - posté le 18/11/2015 à 19:34:40. (1571 messages postés)

De toute façon au final, ce sera à tous et chacun de déterminer si le prix est juste ou non selon ses propres facteurs, comparaisons, raisonnement logique. Ça ne sert pas à grand-chose d'en parler, ce n'est pas comme si Indy allait revoir son prix à la baisse pour autant et de toute façon, à ce que j'ai compris, les personnes qui se sont prononcés ne sont pas intéressées par le jeu peu importe le prix.

Ceux qui trouvent ça trop cher, ne l'achèteront pas. Ça sera alors à Indy de décider de s'adapter ou non aux demandes de son marché. La logique ici est bien simple: «Si on demande x $ pour le jeu et que ça marche, alors pourquoi pas!». On peut être en accord ou non avec ce raisonnement mais de là à dire que le raisonnement de quelqu'un est «mauvais»...

De toute façon, je pense que l'objectif final ici est de faire de la promotion point final. Je doute qu'il y aura des changements majeurs suite aux commentaires ici laissés par les gens.

Pourquoi ne pas simplement respecter leur choix pour le projet dans le fond.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Creascion - posté le 18/11/2015 à 17:56:37. (1571 messages postés)

@Thanos: En fait, pour le prix, c'est juste que je ne veux pas débourser autant pour un jeu tout simplement. Ce n'est pas plus votre jeu qu'un autre.

Le denier jeu que j'avais acheté était Wasteland 2 pour +/- 40$. Je ne le referais pas, ça ne valait pas le coût je trouve.

Faut dire aussi que steam nous a habitué à des jeux indé en bas de 20$ en général. Au final, 20$ ce n'est pas bien cher pour ce que vous proposez.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Creascion - posté le 18/11/2015 à 15:57:51. (1571 messages postés)

Citation:

Par contre Verehn là pour les deux screens tu pinailles, il y a des différences de tailles de piliers suivant les lieux/donjons au sein du même jeu, y compris dans les références pro précitées, il me semble.^^



À mon sens, il ne «pinaille» pas. Question de point de vue encore une fois.

Citation:

Tiens, et j'en profite au passage pour signaler qu'à ma connaissance personne à part les makers ne s'est jamais plaint dans les reviews du mapping d'Indy (je parle bien de lui, là par contre, pas de moi). Différences de perception entre communautés de gamers, vous pensez?



Question de communauté. Si je présente un dessin dans une communauté à vocation non-artistique, je recevrai des commentaires différents que si je présente sur une communauté axée sur l'art, tout simplement. Les commentaires pour le premier seront plus généraux, plus techniques pour l'autre. Il est donc, à mes yeux, tout à fait compréhensible que les gens se prononcent sur le mapping plus sur Oniro qu'ailleurs. C'est comme ton explication sur le fait de renommer les personnages, on en parle ici parce qu'on «sait» que c'est un truc banal/de base. Enfin, je pense que tu dois comprendre ce que je veux dire.

Sinon pour répondre à tes questions:

Certains d'entre vous ont testé ou comptent tester le jeu, sinon (pour rappel, il y a un trial d'une heure gratuite si on télécharge sans acheter, il me semble)?

Bah si tu fais la promo du jeu tu devrais t'en assurer du coup :F.

Perso, je n'achèterai pas le jeu. Je trouve ça trop cher et c'est du RTP. Pour ce montant, je voudrais un truc 100% custom. Et même là, je trouve ça encore cher quand je me dit que «Darkest Dungeon» est le même prix et c'est un jeu d'une autre catégorie du coup.

Il y a d'autres raisons mais en gros c'est une question de goût (je n'aime pas les RPG classiques, j'aime les trucs qui innovent).

J'espère pour toi que le jeu se vendra bien et que tu seras récompensé en conséquence.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Creascion - posté le 18/11/2015 à 12:36:46. (1571 messages postés)

Merci pour la réponse étoffée, ça répond, effectivement. Je me doutais que c'était pour des raisons de rentabilité.

Je suis plus ou moins d'accord avec certains arguments avancés (notamment au sujet du raisonnement qui justifie l'apparence «bare bone» du guide) mais c'est ton/votre choix. Je ne suis pas un homme d'affaire, alors le concept de rentabilité ne m'est pas encore familier, du moins, l'aspect pratico-pratique de la chose. Il y a certaines modif' du guide qui ne coûterait rien et ne prendrait pas de temps mais encore une fois, c'est votre projet, à vous de le gérer comme vous l'entendez.

Bonne chance pour la suite (ou moins de poisse dans ton cas si j'ai bien compris!). J'espère effectivement que tu nous présenteras tes projets plus perso (et que tu donneras des news de ta BD!)

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Creascion - posté le 17/11/2015 à 13:05:41. (1571 messages postés)

Bah si tu fais la promo de son jeu, tu devrais avoir le droit de parler du guide sans sa permission, non ? Pourquoi il ne présente pas son jeu lui-même de toute façon ? De l'eau a coulé sous les ponts depuis le temps, il peut présenter son jeu là, je ne pense pas qu'il se fera recevoir avec des coups de bâton.




Ok, c'est essentiellement un document Word.

Je sais que l'objectif n'est pas de discuter des périphériques du jeu et je respecte ça, c'est ton droit. Alors je ne m'attends pas à une réponse mais...

Avec l'avènement d'internet, les ''walkthrough'' sont disponibles deux fois plutôt qu'une. Bref, tant qu'à vendre le guide, vous pourriez proposer une «plus value» en offrant des images à l'intérieur, cartes du mondes, dessins pour agrémenter le tout. Vos pourriez également proposer une version papier avec une jolie couverture. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de débourser autant pour le fichier pdf.

Pour l'instant ça fait un peu «cheap». Je sais que venant de moi ça risque de passer comme une attaque gratuite mais prends le temps d'y penser. Travailler un peu la mise en page donnerait un aspect plus «pro», ne serait-ce que donner une couleur plus intéressante au fond de page que le blanc aseptisé en défaut de Word. Un cadre pour les pages, de la couleur ici par-là (c'est du digital, vous pouvez vous le permettre, ça n'occasionne pas de coûts supplémentaires). Des petits onglets révélant des faits intéressants sur la production du jeu (du «trivia»).

L'avantage avec le jeu, c'est que ce sont des modif' qui peuvent encore être faites pour offrir un produit de plus grande qualité. Ça peut être important non seulement pour le produit en lui-même mais pour l'image que projette la compagnie. Pour l'instant ça fait très amateur et «rushé» et c'est bien dommage. Je pense que comme compagnie, vous méritez mieux comme guide comme pignon sur rue et que les consommateurs méritent mieux pour le prix également.

Si votre guide présente une apparence plus soigné, ça vous aidera également à vendre plus de guides dans le future, votre réputation étant déjà faite. Je sais qu'Indy à un sens du «business» bien développé mais là je crois que le produit n'est pas encore assez fignolé pour être dispo au public. Toi, qu'en penses-tu ?

Le fait que le jeu soit peu connu implique que ces walkthroughs ne seront peu être pas disponibles sur le net mais les joueurs poseront alors probablement leurs questions sur le forum d'Indy.

Alors voilà, j'espère que c'est constructif comme critique et utile. J'ai fait mon possible.




Aussi, pour renommer les personnages, ça me surprend un peu de toi. Enfin Thanos, depuis quand c'est un objet de promotion quand même là.

Les autres points de promotion sont judicieux et convaincants. Le fait de mettre de l'avant de renommer les personnages n'est pas «vendeur» du tout. En le retirant, vous seriez plus convaincant je crois. Les autres arguments sont amplement suffisants. Là, ça fait un peu comme si vous étiez à court d'argument pour faire la promo' du jeu alors que ce n'est pas le cas. Vous en avez déjà assez selon moi.

Renommer ses perso, c'est monnaie courante au même titre que d'avoir des combats. C'est comme promouvoir à l'hôtel: «maintenant avec écran couleur». Tu vois ce que je veux dire ? Enlever ce point de promo' serait plus convaincant selon moi.




J'ai jeté un oeil au guide. Pour les différents modes de difficulté, si j'ai vu juste, les ennemis ont plus d'HP. Est-ce que c'est la seule différence ? Les ennemis tapent plus fort ou pas ? Ont plus d'habiletés ? Tu pourrais clarifier ?

J'espère ma critique valide et respectueuse. Peace.

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