Creascion - posté le 05/06/2015 à 16:42:59. (1571 messages postés)
@Sofreak: J'aime beaucoup ce que je fais et je suis super motivé, ne t'inquiète pas!
En fait, le travail effectué sur le jeu est beaucoup plus important depuis quelques mois.
Le truc, par contre, c'est que j'ai beau aimer ce que je veux, je veux que je le jeu soit financé. Bref, même si j'aime ce que je fais, si le jeu n'est pas populaire, mon objectif ne sera pas réalisé.
C'est mon rêve d'être capable de vivre des retours de ce jeu, temporairement du moins. Ce n'est donc pas un projet amateur sans «enjeu» dont la popularité importe peu. En d'autres mots, je ne veux pas que ce soit un jeu de niche que 5 personnes testeront sur Oniro.
Bref, l'aspect promotion a autant d'importance (voir plus) que la qualité du jeu en tant que tel. Enfin, pas autant mais c'est vraiment important. Je ne peux donc pas prendre tout l'aspect marketing/promotion à la légère (même si ce n'est pas un aspect du jeu indé qui me plait).
Il faut donc que j'arrive à mieux «exploiter» (façon de parler) les médias sociaux et les autres endroits sur internet pour mettre le jeu de l'avant.
C'est un sujet moins populaire sur Oniro parce que c'est pas l'objectif recherché par 90% des membres ici (enfin, j'ai l'impression). Bref, c'est plus difficile d'avoir des retours sur les stratégies d'autres membres sur ce sujet afin de pouvoir ensuite mieux s'orienter.
Creascion - posté le 04/06/2015 à 03:19:38. (1571 messages postés)
Citation:
Non ce n'est pas une question de PA pour moi mais une question de précipitation, je pense vraiment que tu peux susciter plus d’intérêt en attendant d'avoir des choses plus concrètes.
J'ai fait un test pour le fun. J'ai passé 6 heures à faire une animation de 334 frames et voir l'impact que ça aurait.
Au final, ça ne change pas grand chose. En fait mon tweet le plus populaire m'a pris 10 minutes à faire. Pas exactement logique tout ça .
Creascion - posté le 31/05/2015 à 17:36:18. (1571 messages postés)
Oui, je comprends ton point de vue 2DT_. Je ne suis pas d'accord avec toi mais je t'encourage à toujours donner ton point de vue. Ça me permet de me remettre en question.
Sinon, j'ai fait un profil sur RPGMaker.net. En une semaine, 1987 consultations de profil et 8 «subscribers». C'est quand même bien, j'en suis satisfait.
Je me demande si je ne devrais pas faire un profil sur Desura et jv.com. Une fois que ce serait fait, je crois avoir pas mal touché tout les sites avec le plus de potentiel en ce qui concerne la visibilité du jeu.
J'ai refait quelques animations également:
Celle de la mort:
Avant:
Après:
Le fouet:
Avant:
Après:
J'aimerais lancer un concours pour le jeu. Je pensais faire quelque chose où les participants devraient créer un ennemi avec quelque chose dans une maison comme une laveuse ou autres machines.
Je me demandais si vous n'auriez pas d'autres idées pour un concours que vous considérez comme étant meilleures.
Creascion - posté le 30/05/2015 à 16:41:45. (1571 messages postés)
Citation:
J'te rassure à 700+ followers j'ai toujours pas plus de 2 RT sur la majorité
Je me demande quel est le secret pour être RT hein ?
Sinon, j'ai refait l'animation pour le grappin. Elle était laide avant. Je commence à comprendre Sylvanor. J'ai fait les premières animations en janvier et j'ai déjà envie de tout refaire.
Je trouve ça difficile d'avoir de la visibilité. J'ai essayé de me trouver un livre à la bibliothèque sur le «marketing», sans succès.
Honnêtement, j'obtiens la majorité des retours sur Twitter, TIG et Oniro. Le reste est plutôt mort. Goulven fait tester le jeu à ses potes et j'ai un peu de retours là encore.
Si je google mon jeu par contre, ce n'est pas très connu encore. Tout qu'un défi en tout cas!
EDIT: je vais demander à Tyroine de faire une vidéo de présentation lorsqu'on sera plus avancé. Il y a quelques followers sur twitter qui sont des let's players (qui débutent).
Cette semaine, je suis passé de 34 à 59 followers, c'est une bonne augmentation je pense.
Creascion - posté le 28/05/2015 à 21:26:16. (1571 messages postés)
Merci!
Pas facile de cerner comment fonctionne Twitter. Mes anim' sont de mieux en mieux (avec la pratique) mais mes tweets restent aussi populaire que les plus anciens.
Creascion - posté le 28/05/2015 à 13:54:21. (1571 messages postés)
Bravo! Félicitations! Ça aura été toute qu'une épopée en tout cas.
Je suis heureux que même si le KS n'a pas fonctionné, tu as tout de même mené le projet jusqu'à la fin. Ça devrait clouer le bec à tous ceux qui ont craché sur le projet et ton initiative.
Creascion - posté le 27/05/2015 à 14:00:55. (1571 messages postés)
Salut, JulioTanaka.
JulioTanaka a dit:
votre projet Super toaster Guy est une sorte de Megaman-like ou un cave story ? Ou est ce que vous voulez créer un truc à votre sauce ?
Ce n'est pas dans l'optique d'un Cave Story. L'univers à explorer est divisé en 8 niveaux (le 8e est le niveau final où l'on doit battre à nouveau les 7 boss des 7 niveaux principaux). Bref, ça ressemble beaucoup plus à Mega Man.
La différence avec STG, c'est que Pan (le personnage principal) a plus d'habiletés que Mega Man. On peut équiper Pan avec plusieurs «power ups». Le jeu est également à tendance plus humoristique que Mega Man.
Je veux également intégrer un système de combo comme dans «Devil May Cry». C'est sur quoi je bosse présentement. Le joueur est ainsi récompensé si il se déplace rapidement dans le niveau, en détruisant le maximum d'ennemis sans se faire toucher.
Garder un combo élevé au cours du niveau donne une médaille: bronze, argent ou or. Cette médaille est ensuite troquée en échange de BNA. Une médaille d'or pourrait valoir 5 BNA, argent 3 et bronze 1 (par exemple). Le BNA est utilisé pour acheter de nouvelles habiletés et compétences. Bref, c'est un peu l'influence «Hotline Miami».
Ta comparaison avec Super Meat Boy est intéressante. Je m'attendais à la lire plus tôt. En fait, mon inspiration au niveau du personnage est Earthworm Jim:
C'est un peu le même principe: avoir quelque chose de vulnérable (tranche de pain, ver de terre) au contrôle de quelque chose de plus puissant/inanimé de base (toaster, l'habit de Jim).
Dans STG, on peut quitter le toaster. En tant que tranche de pain, on peut accéder à certaines zones. On n'est vulnérable par contre, on prend plus de dégâts, pas d'arme, déplacements lents).
Heureusement, Pan a un télé-porteur portatif qui lui permet de retourner au toaster à tout moment.
Creascion - posté le 19/05/2015 à 02:49:05. (1571 messages postés)
Merci, sofreak.
Comme tu le sais déjà, tes créations sont sur twitter!
Bon, j'entame l'écran titre. C'est beaucoup de boulot.
Évidemment, le dessin de Pan est simplement pour indiquer où il trouvera.
Dans le fond pour le moment, j'aimerais avoir vos avis sur le lettrage, si ça «clash» ou pas. Il me reste encore à faire le restant de «Super» en feu mais je me suis dit que j'allais demander vos avis.
Creascion - posté le 10/05/2015 à 15:28:26. (1571 messages postés)
felwynn a dit:
D'entrée de jeu, tu as une faute d'accord, une expression de travers (on dit un mal de tête, et des maux de tête, mais un mot de tête n'existe pas)...
Creascion a dit:
Enfin... il y en a pas mal d'autres. C'est dommage parce que ça te décrédibilise.
Aussi, c'est affligeant comme attitude le: «Je ne faisais pas attention aux fautes». Tu devrais toujours y porter attention, ce n'est pas comme si il y avait de bons moments pour mal écrire. Enfin.
Sylvanor a dit:
Je peux comprendre que faire attention aux fautes soit rédhibitoire lorsqu'on n'est pas bon en orthographe, mais en prendre l'habitude devient un automatisme, et on finit par ne plus y penser.
Warlock a dit:
CE N'EST PAS NORMAL DE FAIRE DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE !
Citation:
je les ai écrit "à l'arrache" donc c'est NORMAL qu'il y ai quelques fautes ...
Je dirais qu'arrêter d'écrire à l'arrache serait un bon point de départ. Prendre le temps de polir ce que tu écris. Ça fait quatre fois que tu te le fais dire maintenant. Je pense que rendu là tu fais le choix de ne pas te relire. Tu as tout à fait le droit de ne pas le faire dans la mesure où tu auras la réception qui va avec.
De toute façon, il y a bien des choses dans la vie qu'on doit apprendre de nos propres expériences et c'est très bien comme ça.
Je pense qu'on veut tous t'aider mais au final, tout est entre tes mains.
Creascion - posté le 09/05/2015 à 14:02:51. (1571 messages postés)
Citation:
Le soucis ... c'est que je ne vois pas comment je pourrais améliorer cette partie vu que ... pour moi, elle est pas mal du tout ... à toi de me le dire
Ben, il te le dit pourtant:
Citation:
Il y a un gros problème en plus à ajouter : les dialogues. Trop nombreux, trop longs. On lit l'adaptation de Plus belle la vie. C'est du blabla qui n'a pas grand intérêt. Tu as l'air de combler les moments d'action par des dialogues interminables. Il y a quelque chose qui se passe enfin et zouip', un dialogue.
Citation:
de base je voulais faire peu de narration et beaucoup de dialogues !
Citation:
faut surtout cese mettre à la place du héros ...
Citation:
Après, tu as peut-être l'habitude des grandes descriptions interminablesoùou de descriptions d'action (dont je ne suis pas tellement fan :/)
Sinon, j'ai encore l'impression que tu es en mode «justification» plutôt «qu'amélioration» mais ça viendra.
Je te le répète donc:
sylvanor a dit:
Le zéro faute est impossible et personne ne l'attend de ta part, mais une relecture, une seule, suffit à éliminer la grande majorité des fautes.
Perso, si j'ai un long message à écrire, je le fais sous Word puis je copie/colle ici. Je te conseille «le Grand Robert de la langue française». Franchement, il y a pas mieux. Ex:
Creascion - posté le 06/05/2015 à 15:39:24. (1571 messages postés)
@Reivilo:
Je comprends ton point de vue. Je suis sûr que plusieurs pensent la même chose.
Perso, je n'écris pas de fiction. Si j'en écrivais, j'aimerais faire en sorte de les partager avec les autres le plus possible. Écrire sans faute n'offre que des avantages je crois. Tu seras lu par ceux pour qui les fautes n'ont pas d'importance et par ceux pour qui bien écrire est essentiel. Je vois ça comme un avantage pour quelqu'un qui veut partager une histoire.
Ça me fait penser au dessin. Certains dessins ne sont pas réussis à cause d'une anatomie bâclée. Du coup les gens réagissent et parfois la réaction est la suivante: «Non mais vous ne comprenez pas, c'est mon style/c'est un extra-terrestre, etc..» Moi je pense que c'est l'attitude de quelqu'un qui ne progressera pas. C'est une manière d'éviter les critiques et se rassurer sur son dessin.
Présentement tu fais des fautes. Tu as choisi de quitter le forum d'écrivains. À ta place, j'aurais fait en sorte de mieux écrire et d'y rester. Ça aurait été très formateur je crois.
Ça dépend de tes objectifs personnels. Tu peux faire le tour des forums pour trouver un endroit où tu tous les commentaires seront des éloges sans mention pour tes fautes. Si c'est ce que tu recherches, je te le souhaite fortement. Suffit de fouiller un peu, tu trouveras bien.
Bref, je ne veux pas t'imposer mes valeurs. Pour moi, un texte bien écrit est le premier pas.
En gros, l'objectif n'est pas de te décourager, bien au contraire!
Pour ce qui est des idées du texte, je ne suis pas d'accord avec Sylvanor (désolé). Je ne vois pas trop d'idées vraiment originales désormais en fiction. Même dans Torment le point de départ était l'amnésie. Ok, c'est un peu facile mais ça dépend comment c'est traité.
Creascion - posté le 06/05/2015 à 13:25:39. (1571 messages postés)
Le truc c'est que si tu veux écrire, tu dois bien écrire, non ? C'est de mauvaise augure là...
Citation:
bref ! j'ai quelques trucs à soulignésouligner pour te répondre
Citation:
- Le second est beaucoup mieux travaillé et donc beaucoup mieux écrit (celui-ci, lorsque je l'écrivaitl'écrivais, je me vidais littéralement la tête donc ... je ne faisais pas gaffe aux fautes ...)
Enfin... il y en a pas mal d'autres. C'est dommage parce que ça te décrédibilise.
Aussi, c'est affligeant comme attitude le: «Je ne faisais pas attention aux fautes». Tu devrais toujours y porter attention, ce n'est pas comme si il y avait de bons moments pour mal écrire. Enfin.
Avant d'écrire, je prendrais le temps de mieux comprendre le français, c'est ton outil de travail après tout.
Creascion - posté le 29/04/2015 à 16:56:13. (1571 messages postés)
Selons vous, est-il nécessaire d'avoir une page web pour un jeu vidéo ? Je sais pas, il y a environ 10 ans je n'aurais pas posé la question mais de nos jours avec tumblr, facebook, twitter et autres machins, j'sais pas...
Est-ce que les gens visitent vraiment tant que ça les pages officielles des jeux ?