Creascion - posté le 05/01/2016 à 14:36:58. (1571 messages postés)
@Kenetec:
Citation:
Après, le Web change et passe progressivement au contenu payant et à abonnement. (Youtube Red, Gamekult Premium etc.)
Je ne sais pas si le principe d'abonnement est la meilleure solution mais au moins on tente de trouver des alternatives plutôt que de s'acharner sur un modèle économique qui marche de moins en moins:
Citation:
Ad blocking grew by 41% globally in the last 12 months.
C'est *énorme* comme augmentation en une année. On ne peut que supposer que ce pourcentage ne cessera de prendre de l'ampleur d'une année à l'autre jusqu'à ce que le format pub disparaisse peu à peu pour être remplacé par de nouveaux modèles (l'évolution!).
C'est du Darwinisme économique à mon sens, soit tu t'adaptes au marché en constante évolution (et c'est encore plus rapide sur Internet), soit tu crèves.
Évidemment, adopter un nouveau modèle implique des risques, des efforts et des coûts. Il n'est donc pas surprenant qu'on s'accroche coûte que coûte à un modèle traditionnel qui a fait ses preuves... par le passé.
Le système d'abonnement à également l'avantage de «désaturer» le marché. Ceux qui voudront payer pour des vidéos et des services premium pourront le faire. Les producteurs de ces vidéos disparaîtront alors de la sphère publique pour le privé.
En ce qui me concerne, je ne compte pas m'abonner à quoi que ce soit. Des créateurs talentueux qui offrent du gratuit, il y en aura toujours. Si des gros YT s,en vont (Pewdiepie, on peut espérer), de nouveaux prendront leur place et je ne pense pas qu'il y aura une baisse de la qualité de contenu pour autant. Je l'ai déjà mentionné, au départ, le système de partnership n'existait pas sur youtube, on a trop tendance à l'oublier. Ça fait plusieurs années maintenant alors les deux sont liés dans nos têtes (et c'est d'ailleurs ce qu'on voudrait bien nous faire croire).
Je pense que le principe du revenu qui est dû est devenu quelque de très solidement ancré dans la culture youtube, ça s'est fossilisé avec le temps alors qu'au départ ça n'avait pas de raison d'être. Je ne suis pas contre qu'il soit payé pour produire du contenu, mais ça devrait être sous forme de mécène à la Patreon selon moi. Tout ce qui est de pub forcée ne sera plus accepté par apparemment la vaste majorité de la planète Terre si on se fie à l'augmentation au cours de la dernière année.
Plusieurs YT sont commandités par des compagnies. En début de vidéo, ils font de la promo pour la compagnie en question. C'est également une bonne tactique je crois. Perso, je saute directe la pub pour en venir au contenu mais si ça leur rapporte quelque chose, alors pourquoi pas!
Creascion - posté le 05/01/2016 à 01:06:24. (1571 messages postés)
Citation:
Faire des attaques de base, bof, c'est pas passionnant.
J'ai eu envie d'intégrer un système de visée. Et donc voilà il est prêt.
Lorsque vous choisissez d'utiliser une attaque standard, il est désormais possible (c'est marqué pour vous le rappeler) d'utiliser un système de visée en pressant la touche Shift.
Lorsqu'on le fait, un menu s'ouvre vous permettant de choisir quelle partie du corps vous souhaitez attaquer.
Excellente initiative!!!
Je t'encourage à continuer en ce sens, à chercher à développer les combats pour y inclure quelque chose qui demande plus d'implication de la part du joueur que du taper/taper/taper. Peut-être que tu pourrais mettre sur place quelque chose d'encore plus maison, qui sait, du jamais vu!
Modifier les résistances est une bonne idée. À mon sens, tu pourrais pousser le concept encore plus loin; tu pourrais faire en sorte que les sorts se distinguent par les effets qu'ils ont et non seulement par les dégâts et les graph' qui changent.
Sois un pionnier! Explore de nouveaux horizons, fais preuve d'audace! Cette opinion représente mes goûts à moi, évidemment .
Creascion - posté le 05/01/2016 à 00:39:24. (1571 messages postés)
J'ai transmis le commentaire pour le fond.
Pour le mini-boss, t'as pas tort Nanaky. Seulement, ça fait déjà presque deux mois que j'attends après cet écran-titre alors j'aime mieux m'en tenir aux critiques «essentielles» pour ainsi dire sinon je ne le recevrai jamais.
Je veux juste l'avoir entre mes mains pour pouvoir me concentrer sur autre chose. Jamais je n'aurais pensé que de dessiner un écran-titre prendrait autant de temps. J'ai l'impression que je si je lui demande de changer quelque chose, ça va reporter le truc à 3 semaines plus tard.
En gros, je suis d'accord avec toi mais à la limite je peux l'enlever moi-même si au final ça lui donne trop d'importance dans le jeu.
Creascion - posté le 04/01/2016 à 13:34:02. (1571 messages postés)
Des nouvelles de l'écran titre, si vous avez des critiques, c'est le moment où jamais de tout critiquer parce qu'après il sera trop tard . Par Aaron Hazouri:
Creascion - posté le 02/01/2016 à 14:46:23. (1571 messages postés)
Merci Rots!
Ben au prix que je paye, j'espère bien ne pas voir payé juste pour le nom .com.
C'est étrange, j'ai écrit au service à la clientèle et tu as l'option suivante:
«Payer 5$US pour passer au top of the pile...»
Bref, si tu payes, tu passes au devant de la file pour ta demande de support technique. C'est très douteux comme pratique je trouve. Fallait que j'en parle.
Creascion - posté le 01/01/2016 à 15:27:59. (1571 messages postés)
Dastrem a dit:
Cet argument commence à devenir incroyablement lourd.
Dites le que vous détester tout simplement les combats du jeu, à la place de trouver une excuse complètement pitoyable.
Tu sais, Dastrem, on peut ne pas apprécier un aspect de quelque chose sans pour autant tout détester. Peut-être que toi tu es comme ça mais je tiens à t'informer que ce n'est pas le cas pour tout le monde, tu le sauras à l'avenir.
Tyroine doit aimer les combats mais il trouve que ça serait sympa si ça pouvait aller plus rapidement. Sur les nombreux aspects qui composent le combat (on s'entend qu'il y en a plusieurs), c'est le seul qui le gêne. Il est donc raisonnable d'en venir à la conclusion qu'il aime quand même les combats, je te rassure.
Dastrem a dit:
Je dis ça puisque quand on joue à un jeu, notre cerveau s'habitue à tout ces problèmes de chargement ou de lenteur, (c'est seulement les premières fois que c'est long, mais après un moment ça s'ajuste, oui, le cerveau est merveilleux)
Et je peux approuver puisque j'ai jouer à une tonne de RPG, et j'ai observer ce phénomène dans plein de RPG.
Tout fonctionne via un rythme, si le jeu a un bon rythme, ces "lenteurs" ne gêneront pas, du moins tant qu'on s'y habitue.
Ok, non, stop.
Stop.
T'as encore un problème de raisonnement douteux là. Tes «expériences» personnelles ne peuvent s'appliquer pour le population entière tu monde. Ton histoire de cerveau qui s'habitue, c'est tout sauf empirique. C'est juste ton ressenti à toi que tu as décidé de transférer au reste du genre humain.
Quand je fais x chose, j'ai y résultat. Je sais parce que j'ai fait x chose plusieurs fois et j'ai obtenu y fois plusieurs fois. Donc si j'en viens à la conclusion que moi = les autres donc:
Le théorème de Pythagore Dastrem:
Si je vis une expérience x avec le résultat y, ce même résultat s'applique au monde entier.
Heureusement que nos recherches ne se limitent pas à un échantillon d'une personne pour tirer des conclusions, ça serait limite catastrophique (en plus d'être tout sauf représentatif).
Dastrem a dit:
Le seul truc qu'on peut se plaindre dans ses cas là, c'est que ça gonfle nos heures de jeux, mais pas que les combats sont "long", ça osef, tout le monde s'habitue, à moins que vous avez tous le trouble du déficit de l'attention.
Ah! Un autre théorème! Faudra les ajouter à ton recueil. :
Si tu trouves que les combats sont trop longs dans les RPG, tu as un trouble de déficit de l'attention parce que le reste du monde s'habitue (même si j'en sais rien).
Creascion - posté le 31/12/2015 à 14:14:35. (1571 messages postés)
Question stupide:
Une fois que j'ai mon domaine, je fais comment pour construire le site web au juste ?
Dans ma zone client, je n'ai rien qui m'indique comment faire mon site web non plus. Je croyais devoir cliquer quelque part mais non, je ne trouve rien.
J'aurais droit au website builder gratuitement mais je ne comprends pas comment faire.
Quand je visite le site web en question j'ai ça:
Quand je tente de cliquer sur le lien indiqué j'ai ça:
Ben alors comment je fais pour avoir accès.
Désolé de mon ignorance crasse en la matière en tout cas!
Creascion - posté le 29/12/2015 à 14:51:21. (1571 messages postés)
@Wano: Danke! Oui, ça devrait pouvoir se programmer assez facilement je crois.
Alors je vous explique le principe pour le site Web.
Le logo, centré, comme pour le site de Chasm.
J'aurais les onglets suivants:
Blog
Statique:
Animé:
Media
Statique:
Animé:
Press Kit
Statique:
Animé:
KickStarter
Statique:
Animé:
About
Statique:
Animé:
One of those so called French Canadian, Etienne has always been in love with pixel art and constantly have those wacky game ideas keeping him awake at night. Decided a game about a toaster would be cool and went ahead with it. Dedicated and hard working.
(@amanfr01) is the composer and sound designer for Super Toaster X. When not creating the soundtrack for video games, he lives in the realm of composing contemporary-classical concert music with past and future performances by the Apollo Chamber Players, the Pittsburgh Symphony Orchestra, as well as the Brazosport Symphony Orchestra.
Cakeprediction(aka Sahánd) is the one that lets the pretty pictures move and exist together in a world so the player has the ability to help pan defeat Dr Dough. After some years of programming and not finishing games in solitude, he finally decided it was time to start using his powers for good.
While not occupied with training as a fire fighter Goulven is working on the assembly of all the bits and pieces created by his team mates to combine into an architecturally playable level… while getting intoxicated on lemon syrup.
J'hésite à mettre un onglet «télécharger». Je pense qu'il serait probablement mieux de le mettre directement sous le logo comme sur le site de Falco.
Finalement, je pense rendre la démo publique avant le KS. Il y a des risques mais c'est vraiment la seule manière de se faire un nom, sinon tu restes dans l'obscurité.
[hs]
Bon, présentement on est en train de revoir certaines parties des niveaux. C'est basé sur des critiques provenant d'autres beta-testeurs d'un peu partout.
Creascion - posté le 28/12/2015 à 21:11:11. (1571 messages postés)
Merci pour les suggestions! Je suis allé vérifier les 4 sites.
Bon alors la «personne» qui m'aidera avec le site ben c'est Nova, qui m'a gentiment proposé son aide (bénévolement)!
Donc le Press Kit, c'est le lien à refiler aux journalistes qui s'intéressent au jeu si j'ai bien compris.
En fait, le site de Chasm est vraiment super simple. Je n'aurais pas besoin de créer grand chose au final. Refaire le nom du jeu en plus gros et mettre l'écran-tire en fond.
Chasm a un forum mais je crois que c'est une erreur, du moins, pour le moment. Même pour un gros jeu comme Chasm, le forum est mort. Avoir un forum inactif ça le fait pas je trouve. Je préfère ne pas en mettre un.
Un Wiki... je sais pas trop. On dirait que le site s'en sert comme devlog en fait si j'ai bien compris.
Le principe de blog de Super Meat Boy, j'aime bien. C'est simple et épuré.
Je me demande juste si ça ne fera pas trop dénudé si j'ai seulement comme onglet blog, media et press kit. Ça me semble peu... pauvre.
Anoyne j'aime pas du tout! La grosse boîte PayPal en plein milieu qui jure avec le reste, non merci. Les onglets sont en milieu de page, difficiles à trouver (et franchement pas beaux). Non franchement, je vois pas trop ce que tu aimes là Falco!
Inexistence, c'est beau, j'aime bien. Déjà les onglets sont en haut. Le lien pour la démo, je comptais mettre le mien dans média mais après tout on risque de manquer le lien, aussi bien de mettre ça bien visible en front page.
J'aime pas trop la bannière par contre, je trouve que ça ne s'intègre pas super avec le reste (ça doit être ça la shadow box dont vous parlez). Je préfère également un texte justifié que centré. À part ça, c'est très beau, je le répète. Je vais probablement me guider sur le principe de ce site avec certains éléments du site de Super Meat Boy.
Creascion - posté le 28/12/2015 à 18:00:42. (1571 messages postés)
Super! Les gouttes seront vertes, oui!
Bon, prochaine étape: le site web!
Comme je l'avais déjà mentionné, j'ai acheté www.supertoaster-x.com. Quelqu'un s'est proposé de m'aider à créer celui-ci.
C'est à moi de décider de quoi il doit avoir l'air. Le truc c'est que je n'y connais rien en site web (et que ça ne m'intéresse pas plus qui faut!).
Auriez-vous un bon exemple de site web pour un jeu indé ? Des exemples qui vous plaisent à vous ? Il me suffirait ensuite de tenter de reproduire ni plus ni moins le même truc.
Je compte récupérer plusieurs graph' déjà crées. Suffira de rendre le tout «attrayant».
Creascion - posté le 27/12/2015 à 15:22:45. (1571 messages postés)
Parce que je trouve ça plus joli, tout simplement .
Merci pour les encouragements et les critiques!
Je n'ai pas changé le gros tuyau parce que je ne sais pas trop comment le rendre mieux (oui, je veux qu'il «sorte» du mur).
À plus grosse échelle, on sent la répétition dans le décor. Je devais donc trouver un moyen de briser la monotonie de tout ça.
J'ai donc repris les lampe que j'avais faites pour la 7e porte que j'ai ensuite modifiées pour les améliorer et j'ai ajouté ça au mur.
Il faudrait que je trouve un moyen que la lumière impact le décor avec des couches de transparence. Le problème étant que Graphicsgale gère bien mal les couches de transparence. Enfin, on verra plus tard j'imagine. Ça doit pouvoir se faire sous photoshop.
Du coup, j'obscurcis beaucoup le mur pour donner une utilité aux lumières (celles-ci vont clignoter d'ailleurs).
Pour revenir au commentaire de Jenkins, ça fait effectivement *très* propre comme égout. J'ai pas mal tout intégré les éléments de ma première référence, observons la deuxième maintenant.
J'aime beaucoup la mousse. Je trouve que ça donne plus de «cachet» au screen. Afin de garder une palette limitée, je me dit que je pourrais utiliser les couleurs de l'eau d'égout pour faire la mousse.
Creascion - posté le 26/12/2015 à 23:41:06. (1571 messages postés)
Merci pour les retours! Soyez bénis d'entre tous les hommes.
Bon, j'ai pas mal tout corrigé les trucs mentionnés. Il y a le gros tuyau qui me pique encore les yeux mais pour le reste c'est beaucoup mieux (je crois en tout cas)!
Creascion - posté le 26/12/2015 à 18:48:43. (1571 messages postés)
C'est drôle que tu dises ça, je me suis dit la même chose en fouillant les sites de décoration.
En attendant, je vais laisser comme ça et voir la réception en jeu. Il y a déjà une nette amélioration avec mon premier essai.
Je passe donc au égouts. On arrive aux égouts au tout début, en passant par l'évier.
Premièrement, mes références:
Ma première tentative:
C'est pas mal mais c'est trop saturé et ça attire trop l'oeil.
Je réduis la saturation, j'assombris le tout:
La ligne de double pixels me gêne, je trouve ça brise le truc. On voit trop bien les gros carrés, j'aime pas ça.
Ah là, déjà, c'est mieux. Déjà que les lignes simples font en sorte que le background est moins «présent». Je me demande ensuite: «Qu'est-ce que ça donnerait sur une plus grosse superficie ? Ça serait sûrement répétitif non ?
Je fais le test, pour m'assurer:
Comme de fait, c'est vachement répétitif. Alors je me dis, si j'ajoute des trucs pour briser la monotonie du truc, ça donne quoi au final ?
Bref, je rajoute des trucs, en essayant de briser la monotonie:
Je passe donc de ça: à ça:
C'est mieux mais ce n'est pas encore ça selon moi.
Creascion - posté le 26/12/2015 à 15:47:14. (1571 messages postés)
Ok miçi.
Je suis allé voir «camaïeu» sur le net parce que je ne connaissais pas l'expression.
J'ai donc rapproché les couleurs. Diminué un peu le contraste.
Citation:
Tu devrais essayer d'utiliser autre chose d'un poil moins blanc (gris ou avec une petite touche de beige dedans peut-être).
Je pense qu'à la base, c'est de l'isolant ce qui va entre les tuiles et que c'est blanc à la base. Cela dit, bon, j'en suis pas à avoir une couleur d'isolant réaliste (après les ombres) alors j'ai tenté ta suggestion. J'ai donc pris quelque chose de beige.
J'ai également fait les tiles plus grosses tout simplement parce que l'autre version était impossible à agencer en 32x32/64x64 etc...
Donc finalement:
à
J'aurais bien aimé mettre quelque chose sur les tuiles mais je n'ai rien trouvé de convaincant.
Creascion - posté le 25/12/2015 à 14:56:44. (1571 messages postés)
Merci!
Pour les couleurs, je me suis fait dire que ça ressemblait trop aux couleurs du personnage et que ça nuirait à la lisibilité. C'est pour ça que j'ai changé les couleurs.
Tu as raison pour la taille, c'est bien trop petit.
Citation:
Pourquoi pas un carrelage avec un fond unis ou dégradé : un peu comme une salle de bain lambda ?
T'aurais pas des exemples de ce que tu aimes ? C'est toujours bon d'avoir des références pour tenter de recréer des trucs.
Citation:
Deux raisons à mon avis: premièrement, ça ressemble pas assez à un vrai papier peint. Tu devrais t'inspirer de motifs classiques, Google images t'aidera bien.
Ce n'est du papier peint, c'est du carrelage. Si tu as des suggestions de motifs classiques, je suis preneur.
Citation:
Deuxièmement, je pense que les éléments de fond, et en particulier les motifs des éléments de fond, devraient être peu contrastés, pour ne pas nuire à la lisibilité.
C'est une bonne suggestion que j'ai d'ailleurs appliquée.
Citation:
Et puis on met certainement pas un papier peint dans une salle de bain.
En fait, si. Je croyais que non moi aussi mais en tentant de chercher des patterns pour le décor, j'en ai trouvé plusieurs. Je crois que c'est pour les chambres de bain qui ont seulement des toilettes par contre. Sinon ouais, tu t'imagines que l'humidité niquerait bien le papier peint.
Citation:
non le vrai gros défaut de ce fond c'est de défoncer la rétine à la pelleteuse. Sur le petit échantillon ça va ça passe c'est joli mais sur le grand pan de mur c'est juste indigeste. Alors si en plus tu rajoute de l'action dynamique par dessus t'es bon pour tuer tes joueurs à tendance épileptique.
Haha! Ouais, pas faux. C'était ma réticence au départ.
Creascion - posté le 24/12/2015 à 14:23:40. (1571 messages postés)
J'avais cette impression pokémon moi aussi.
Par exemple, il y a une différence énorme de niveau entre la pelouse (c'est laid) et les maisons (superbes). C'est le genre de trucs que je trouve louche.
Creascion - posté le 24/12/2015 à 13:50:44. (1571 messages postés)
@TheBigRoom: J'aime bien! Ça fait changement!
Dans le screen suivant (ce n'est pas de moi), est-ce que tout est custom? Excepté les arbres je veux dire ? C'est joli mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu certains trucs quelque part.
Creascion - posté le 23/12/2015 à 17:50:19. (1571 messages postés)
Est-ce que certains d'entre-vous ont essayé des cartes graphiques externes pour les laptops ?
Je viens de découvrir ça. On peut brancher une carte graphique dans un support externe pour remplacer les cartes graphiques toutes pourries intégrées aux portables.
Dans mon cas, j'ai un procco assez performant:
...mais une carte graphique de merde.
Je me demande donc si ça serait une bonne alternative pour moi de me procurer une carte graphique externe qui me limite beaucoup dans les jeux. Une carte graphique pas trop chère qui pourrait tirer profit de mon processeur.
Creascion - posté le 23/12/2015 à 01:14:52. (1571 messages postés)
Citation:
Faut! Archi faut! Non seulement ça coute chere a youtube mais en plus il essai de le contourner. Adblock couterai plus de 3 milliard de dollars à Youtube chaque année et Youtube a plusieurs fois essayer de le contourner
Merci de me corriger! C'est bon à savoir.
Citation:
D'après moi si Youtube ne bloque pas directement l'accès au site au Adblock c'est avant tout pour son image car c'est difficile de pas passer pour un connard en faisant ça.
Hmm... j'en doute. Il y a sûrement une meilleure raison.