Creascion - posté le 30/03/2015 à 17:05:52. (1571 messages postés)
@Ephy :
Je ne vois pas de flou moi.
Sinon pour les morceaux qui tombent, j’sais bien . C’est d’ailleurs quelque chose que j’ai bien hâte de voir changer côté prog’. Ça doit être vachement compliqué j’imagine parce que il y a vraiment beaucoup de problèmes à intégrer la gravité de manière convaincante (même là ça bug quand Pan atterrit). Pour l’instant ça fait assez n00b mais bon, on est en plein début de développement alors c'est pas trop grave.
EDIT: D'ailleurs l'oeil du truc volant devrait suivre Pan et ce n'est pas le cas.
Creascion - posté le 27/03/2015 à 17:59:10. (1571 messages postés)
En fait, la seule manière de s'assurer une identité graphique est de créer soi-même ses trucs. Je ne vais surprendre personne en disant que les graph' Mother sont utilisés dans pas mal de projets. Aussi, je crois que l'identité graphique appartient à celui ou ceux qui ont crée ce magnifique tileset (un groupe de Japonais j'imagine).
Sinon:
-Each type upgrades by in different ways.
-There are three types of Simurions.
C'est joli sinon . Les robots sont de Gundam n'est-ce pas ?
Creascion - posté le 26/03/2015 à 16:22:15. (1571 messages postés)
@sachaterrier :
Péjoratif? Oui, ça l’est mais c’est une position comme une autre dans un débat. Je pense qu’elle est valable. Je ne me pose pas de question sur mes idées, elles viennent instinctivement de mon subconscient. C’est un réflexe, ce n’est pas quelque chose de pondérer. Donc pour moi, le fait d’intellectualiser quelque chose d’instinctif comme créer est de la masturbation intellectuelle. Je trouve que je pense déjà trop au quotidien alors bon, c’est mon point de vue. Après que les autres en discutent, c'est leur droit et je respecte ça.
En fait, le truc, c’est qu’il n’y a pas de débat ici (à la base du moins). C’est plus une discussion sur les sources d’inspirations et les méthodes de création. Chaque position est d’emblée valable, c’est quelque chose de très personnel et change d’un individu à un autre. Il n’y pas vraiment d’argument qui ferait en sorte qu’une position serait plus valable qu’une autre. Ça revient à dire : «Moi je préfère faire de la recherche pour créer et lui pas». C’est tout au final.
Creascion - posté le 21/03/2015 à 23:31:56. (1571 messages postés)
Pour faire court : ce n’est pas le genre de question que je me pose. Je passe mon temps à créer des trucs, je dessine, je fais du pixel art, je bosse sur mon jeu, je fais de la calligraphie, j’écris des histoires, etc… Ça me fait du bien et il faut que je transfert mes idées dans le réel pour les partager. Le reste n’est que masturbation intellectuelle pour moi.
Citation:
Ce que je considère comme acceptable est bien au-dessus de l’individu lamba
.
Qu’en sais-tu vraiment? Tout dépend de ton point de comparaison. Je trouve cette affirmation présomptueuse.
Dans les faits, l’individu lamba, tu ne sais pas à quoi il pense. Tu affirmes toi-même ne pas partager tes idées de génie parce qu’elles ne sont pas assez bien pour être présentées. Réfléchis un peu… Peut-être que d’autre sont dans le même bateau ?
Du coup, on serait tous des génies qui gardent en secret leurs idées. Ainsi, ton point de comparaison ne serait que la pointe de l’iceberg, ne crois-tu pas?
Creascion - posté le 21/03/2015 à 03:26:35. (1571 messages postés)
Merci pour les retours.
Aucune inquiétude pour la rapidité. C'est vraiment embryonnaire pour le moment. Tout sera plus rapide. Ça m'agace moi aussi cette lenteur.
Les sons seront plus subtils. Le bruit du grappin est insupportable présentement. En fait, il ne devait pas se retrouver dans la vidéo mais le programmeur a oublié de l'enlever.
Bon, vous m'aviez suggéré de vous présenter les concepts d'ennemis avant de passer à l'animation alors voilà:
L'idée des nains de jardin est de Nev. Je vous laisse deviner le concept en regardant l'image.
Encore un peu de nouveau. Nouvel ennemi pour le niveau de la chambre à coucher:
Creascion - posté le 21/03/2015 à 00:29:35. (1571 messages postés)
Tu as certainement raison, c'est vide! Je vais meubler plus tard . C'est très pré-alpha pour le moment mais c'était pour montrer l'intégration de la musique et des sons.
Creascion - posté le 10/03/2015 à 14:43:52. (1571 messages postés)
Citation:
Si il y a une perspective il y a automatiquement un point de fuite même en dehors de la feuille, suffit de mettre d'autre feuille à côté et continuer à les tracer.
Ben j'ai fait des recherches et, si j'ai bien compris, on peut ne pas avoir de point de fuite. C'est d'ailleurs le cas dans mon screen je crois. C'est la projection "orthographic" et c'est ce que je ne comprends pas.
Pour le reste, tu crées ce que tu veux. Pour moi, c'est un bonus, il n'y a pas de contrainte.
Creascion - posté le 09/03/2015 à 14:41:15. (1571 messages postés)
Ah oui, en fait je t'avais précédemment demandé le permission (enfin, je crois) alors je me suis dit que ça ne te dérangerait pas. Si tu préfères, je peux les retirer à l'instant, perso j'aime bien alors je voulais partager tout ça. . Désolé si c'était inapproprié.
Sinon, je suis toujours preneur sur des dessins sur cet univers bien sûr.
Sinon, comment je fais pour déterminer ma perspective quand il n'y a pas de point de fuite ? Je ne vois pas trop là .
Creascion - posté le 02/03/2015 à 16:08:31. (1571 messages postés)
@Criket :
Oh là là, il y a que le «n» qui est bâclé normalement, xD. Enfin!
Oui, ok, je vais utiliser des spoilers.
Sinon, hier soir, j’ai retravaillé le logo, eh oui! Au final ça a donné ça :
J’ai essayé de faire quelque chose de plus lisible. Je pensais en fait reprendre le principe du cercle des premières versions mais avec la chaîne à la place.
Sinon, je pense beaucoup au projet (évidemment) et je me demande si je ne vais pas changer l’orientation du projet un peu. En fait, le jeu donne l’impression d’être un jeu Walt Disney avec des licornes et des arcs-en-ciel mais ce n’est pas le genre de jeu que je veux. En fait, je viserais plutôt quelque chose dans le style cartoon de Duckman, pour ceux qui connaissent, ou encore la nouvelle série du Punisher (très peu connue, malheureusement). Je vous laisse un extrait ici, vous pouvez regarder les autres épisodes sur youtube pour les intéressés:
Duckman:
The Punisher:
C’est un style de dessin plutôt rare dans le temps de MTV, ça me fait d’ailleurs penser à Aeon Flux.
Aeon Flux:
Bref, un personnage «enfantin» pour un jeu plus «mature». Earthworm Jim était un peu comme ça. Même Battle Toads avait un aspect plus «mature». Peut-être intégrer des thèmes plus adultes comme la violence, la sexualité, la maladie mentale, les déviances, etc… Je devrai alors déroger à n’utiliser que des robots comme ennemies. Reste à voir si je pourrais donner plus de personnalité aux boss de chaque niveau.
La musique pour les combats avec les boss:
Cliquez ici
Comme d'habitude, les retours sincères sur la musique sont appréciés.
Creascion - posté le 01/03/2015 à 17:12:58. (1571 messages postés)
Non, ça sera plus rapide IG.
Oui, la physique n'est pas respectée quand il lâche le grappin. Tu as raison, ça le fait pas là. Je vais lui laisser le temps et voir si il y arrive.
@Nev:
C'était bien ton texte et ton BTS pour le devlog 32. Juste quelques trucs:
Quand tu as sélectionné une des questions disponibles pour le BTS, tu dois identifier laquelle pour qu'on puisse s'y retrouver en écrivant «Ok» plus remplir la cellule en vert, comme ceci (je l'ai fait pour toi cette fois):
Pour l'anglais:
-"I" et non "i", comme dans: This week i worked on the bathroom...
-grappin = "grapple" en anglais
-"at the same time" pas "in the same time"
Pour le reste, c'est bon. Tu étais dans les temps en plus, merci. J'apprécie ta ponctualité.
Creascion - posté le 01/03/2015 à 16:26:03. (1571 messages postés)
Je t'ai envoyé une invitation pour le tableur, tu devrais y avoir accès maintenant. Je croyais l'avoir fait, désolé.
Ça ressemble à ça:
Tu devrais normalement partir ta propre colonne dans le tableur et y écrire tes heures ainsi que ce que tu as fait pendant ce temps.
J'ai ajouté une attaque pour le sèche-cheveux comme on s'était entendu avec Goulven.
Sinon un (gros) gif de la part du nouveau programmeur. Je ne crois pas que ça va cliquer mais on s'est donné deux semaines pour voir comment ça va aller. J'ai déjà passé plus de temps à m'obstiner avec lui qu'avec tous les autres membres de l'équipe au grand complet (en fait, je ne me suis pas du tout obstiner avec le reste de l'équipe ). Ça en plus d'être en retard. Enfin, on verra.
Creascion - posté le 28/02/2015 à 21:19:51. (1571 messages postés)
@trotter: juste le verbe «prevail» en anglais.
@danzaiver: Tu fais fausse route. Ce n'est pas la musique du boss, c'est la musique du niveau. Le compositeur est en train de bosser sur le thème des boss (qui sera indique pour tous les boss excepté celui de la fin).
Creascion - posté le 28/02/2015 à 20:43:10. (1571 messages postés)
Bref, t'es plus traditionnel dans tes goûts je crois, Ephy . C'est cool, merci pour le feedback.
Je vais ce que les autres vont dire et je prendrai ma décision ensuite. Au pire, je ferai en x2 ou quelque chose du genre.
Sinon, j'ai complété les touches pour le tuto. Ce n'était pas difficile ni long, mais bon, c'est ça de fait. Ça va vous donner une idée des touches sélectionnées également. Remarque, on pourra désigner les touches que l'on veut de toute façon, c'est déjà une fonction de codée.
Creascion - posté le 27/02/2015 à 16:34:20. (1571 messages postés)
Alors Falconpilot n'a pas encore passé je vais répondre tout de même.
Je pense que c'est une question de goût. Perso, j'aime beaucoup la bande sonore de Hotline Miami, tout comme Forêtnor (et pas comme Joke! xD).
J'apprécie la franchise de ton commentaire. C'est toujours décevant de lire que ce que l'on fait ne plait pas mais c'est important de le savoir. Je vais attendre la réception des autres avant de prendre une décision.
J'ai retapé le logo suite aux commentaires d'Ephy:
Creascion - posté le 25/02/2015 à 22:54:31. (1571 messages postés)
Rah j'ai perdu mon pavé, fait chier!
@trotter: c'est marrant mais ce n'est pas la fin que je veux.
Mon pavé en résumé:
Je ne veux pas tomber dans les clichés mentionnés:
-Pas de conquête du monde
-Pas d'histoire simple parce = jeu de plateforme
-Pas une fin à la Disney.
-etc...
En fait, j'aimerais bien anéantir les a priori sur le concept de mon jeu du genre:
À la fin, l'antagoniste une fois mort on découvre qu'il tentait d'empêcher Pan de s'enfuir de la maison pour une très bonne maison, dans l'intérêt de tous! Bref, on se rend compte que, sans le savoir, le gros méchant, c'est le héros du jeu. Je peux vous dire, on s'en souviendrait comme fin. Ça serait beaucoup mieux que de mettre une fin super prévisible.
C'est comme si à la fin de la belle et le bête, on se rend compte que la bête et la femme étaient en fait dans l'erreur. Et vlan.
Creascion - posté le 25/02/2015 à 22:33:37. (1571 messages postés)
Citation:
Un pâtissier fou? Un truc de feu qui cramerait la pauvre biscotte? de la confiture? Un oiseau?
Je ne veux pas un être humain. Tous les personnages du jeu sont non-humains. Sinon pour le reste, nah. J'accroche pas, désolé.
Citation:
Ou alors il peut simplement vouloir dominer le monde lui-même. :v
Ouarf, dominer le monde c'est probablement l'objectif le plus cliché toutes catégories de fiction confondu . Je veux justement éviter ça en situant le jeu dans une maison. Je veux le but final s'écarte de quelque chose de super dramatique du genre: «Tu dois sauver le monde!» J'aime vraiment pas ce genre d'objectif, c'est tellement vu et revu.
À la base, l'objectif du jeu est de s'enfuir de la maison où l'on est captif avec le reste de l'équipe. Je trouve ça sobre comme objectif et ça s'éloigne des gros clichés de science fiction. Ça, j'y tiens et ça reste.
Citation:
Enfin il est difficile de savoir ce que veut un grille-pain... x) Mais dans un jeu où on s'en fout de l'histoire, un contexte random peut suffire.
Je veux justement surprendre les joueurs sur ce point. Je crois que la majorité des gens aura la même réaction: «Ouais, on incarne un grille-pain, l'histoire sera secondaire». Je veux qu'au final, on joue et on fait: «ah ouais l'histoire est quand même un peu songé». Tu n'es pas le seul qui a dit ça, tout le monde prend pour acquis que l'histoire sera un prétexte. Ce ne le sera pas pour moi.
C'est une bonne manière de me démarquer, d'aller dans le sens contraire des attentes à ce niveau.
Creascion - posté le 25/02/2015 à 21:40:43. (1571 messages postés)
@Tyroine:
Ouaif bof, j'sais pas. Ce n'est pas que c'est une mauvaise idée, mais c'est pas le Bowser de Mario ou bien le Mother Brain de Metroid. Faudrait un concept vraiment solide. Un boss d'eau en général c'est un sous-boss, pas l'antagoniste principal.
À la base je voulais que Pan et que le méchant vienne de la même «pâte». Peut-être que le méchant pourrait être une autre sorte de pâtisserie mais même là, bof. Rien que me fait vraiment flipper.
@Nev: Le programmeur ne pouvait pas travailler à cause de ses parents.
Creascion - posté le 25/02/2015 à 20:33:14. (1571 messages postés)
Ok. Pour la prochaine fois, l'heure limite c'est 9:00 am gmt-5. Je crois que c'est 12 heures de différence entre la France donc ça veut dire 21:00 chez toi la journée d'avant. Donc mardi 21:00 pour le mercredi et Samedi 21:00 pour le dimanche.
Creascion - posté le 23/02/2015 à 21:36:08. (1571 messages postés)
Ouais ben en général je suis plus dur envers moi-même que les autres donc, parfois ça passe.
J'ai fait l'attaque du taser aussi. Le problème c'est que quand j'exporte en .gif mes couleurs deviennent à chier. Faut que je trouve le moyen que le log arrête de changer mes couleurs comme un bâtard.
J'arrive pas à trouver le problème, fait chier!
EDIT:
Bon finalement j'ai fait une capture d'écran de mon programme de dessin. Le résultat est pas top (la vitesse des frames et pas mal fucked up) mais ça donne une idée.
EDIT: J'ai entrepris des démarches pour savoir si Devolver Digital serait intéressé à produire le jeu. On verra bien.
C'est la même boîte de production que Hotline Miami et Bro Force.
EDIT2: Réponse! Ils attendent une présentation plus complète! Super! Yay!
Creascion - posté le 23/02/2015 à 18:48:26. (1571 messages postés)
Oui, ok, je vois. Donc clarifier le texte sur le logo et différencier l'or et le bronze (je me disais la même chose que toi mais j'espérais être le seul à remarquer ).
J'au aussi fait une nouvelle anim' pour les dégâts. Joke avait mentionné que la version précédente faisait «cheap» et il avait raison. Voici la nouvelle:
Creascion - posté le 23/02/2015 à 18:29:19. (1571 messages postés)
Ben le nom est sous le poing. C'est peut-être pas très visible par contre, j'sais pas.
J'ai aussi fait un système de médailles. C'est pour ajouter de la jouabilité.
En gros, chaque niveau à son lot de défis. Réussir ces défis vous octroie une médaille: bronze, argent et or (en fonction de la difficulté du défis). Plus c'est difficile, plus c'est payant en BNA!
Creascion - posté le 22/02/2015 à 17:46:20. (1571 messages postés)
@2DT_:
Oui, j'avais compris, tkt .
Pour le poisson, je vais voir si je peux le robotiser d'avantage, j'ai ma petite idée sur le sujet.
Juste pour vous dire que je parle des idées de Cactus et de Goulven dans le devlog 30 et 31. C'est en anglais mais pour les intéressés,voici un lien. Vous trouverez aussi bon nombre de statistiques à propos du projet.
Je suis en train de bosser sur plusieurs trucs. J'ai travaillé sur le logo pour l'équipe. Ce sont tous des WIPs.
V.1:
V.2:
V.3:
Quelle version est la meilleure selon vous? Que devrais-je modifier/changer pour le rendre meilleur?