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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

Creascion - posté le 22/01/2014 à 14:18:25. (1571 messages postés)

Bonne idée de changer le sprite du héros.

En fait, côté gameplay je pensais plutôt d'avoir plus de possibilités pour le héros comme une aptitude offensive ? En même temps si tu recherches quelque chose comme Super Meat Boy, je crois que ça ira comme ça. :)

Perso, je crois qu'on devrait pas mourir pour toucher le côté des piquants là, c'est abusé !! :F

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 22/01/2014 à 14:08:15. (1571 messages postés)

Du nouveau !

J'ai pas mal intégré les commentaires de Tassle excepté le pagne (c'est pas facile à faire pour le moment, je dois encore expérimenter).

image

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 21/01/2014 à 02:44:41. (1571 messages postés)

Wow, pas mal, pas mal !

Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

Creascion - posté le 20/01/2014 à 19:48:33. (1571 messages postés)

Tu comptes rajouter des éléments de gameplay par contre ? Parce que là c'est jouable mais bon, il manque quelque chose j'ai l'impression.

Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

Creascion - posté le 20/01/2014 à 13:48:00. (1571 messages postés)

J'ai essayé quelques minutes. C'est ton meilleur jeu à date je trouve. Il y a du potentiel.

Ça serait sympa d'avoir une anim' pour le perso qui grimpe. Tu pourrais potentiellement ajouter un frame aussi pour les poules là (les monstres qui ressemblent à des poules).

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Creascion - posté le 19/01/2014 à 20:10:13. (1571 messages postés)

Merci pour la réponse Nonor.

Je dois avouer que j’hésite toujours un peu à lire tes messages quand je débats avec toi parce que ça remet souvent en question mes croyances et c’est très inconfortable. Pour le débat sur la critique finalement, j’ai vraiment changé de point de vue après ce débat en me rendant compte que ma position de départ ne me convenait plus. C’est pas facile à admettre par contre :F.

Citation:

Je ne t'ai pas fait ce reproche, et je ne pense certainement pas que tu manques d'estime de toi, justement, puisque je te dis que ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses... Tu as pris le truc à l'envers. J'ai précisément choisi cet exemple (un peu provocateur) pour te placer dans le rôle de celui qui est jugé de cette façon, qui en voit l'absurdité et en ressent le désagrément.



Oui, je comprends l’initiative. Je ne suis pas sûr que la comparaison soit vraiment possible par contre compte tenu qu’on parle de deux choses complètement différentes à mon sens mais bon, comme je te dis, je comprends mieux ton objectif maintenant.

Citation:

D'ailleurs, je suis bien content qu'il y ait des trentenaires (et plus) sur ce forum. Ce serait dommage qu'il n'y ait que des adolescents. Et puis dans quelques années je serai trentenaire moi-même. A titre personnel, je me pose parfois des questions sur l'avenir de ce forum, sur la place que j'y aurai quand j'aurai 10 ans de plus et que, peut-être, l'âge moyen sera resté le même.
Bref tu penses bien que je ne te ferais pas le reproche d'être des nôtres.



Bah en fait, pour être franc, je pense que le niveau de maturité varie énormément d’une personne à l’autre. J’ai pas l’impression que je parle à quelqu’un de plus jeune que moi quand je parle avec toi par exemple ou encore trotter. L’âge n’est pas toujours représentatif (je me comporte de façon immature moi aussi par moment). Les messages des moins matures en général je ne les lis pas vraiment, j’ai certains membres ciblés qui m’intéressent que je lis systématiquement par contre.

Citation:

Une façon de penser qui ne tient pas debout passe parfois inaperçue. J'applique ton mode de pensée à une autre situation, et si elle en devient absurde, c'est que quelque chose cloche.



Pas d’accord là-dessus par contre. Une manière de pensée est parfois vraiment limité à un contexte en particulier et ne peut donc pas être transféré à un autre contexte aléatoire pour démontrée que cette manière de pensée est erronée.

Je reviens avec l’exemple plus tôt :

Citation:

Quant à ceux dont les projets RPG Maker n'avancent pas vite, ou ne sont pas en custom... Dois-je en conclure qu'ils sont en déficit d'amour propre?!



Tu vois, je ne vois absolument pas le lien avec le surplus de poids et le manque d’amour propre.

J’en profite pour clarifier la notion de «manque d’amour propre»= par manque je n’implique pas une absence d’amour-propre. Bref, avoir un gros surplus de poids, à mon sens c’est un manque d’amour-propre mais ce ne veut pas dire non plus se détester et se considérer comme une loque non plus. Je ne sais pas si c’est clair.

Citation:

Penses-tu vraiment que tous les fumeurs sont en manque d'estime d'eux-mêmes et s'engagent délibérément dans une optique d'auto-destruction?



Je crois que oui, inconsciemment peut-être (facile à dire, oui, j’en conviens).

Citation:

Peut-être que certains adultes qui le font sont des déviants. Je ne suis pas certain que ce soit le cas de tous.



Je dirais que c’est anormal, oui, dans le sens fondamental du mot :
Qui n'est pas conforme à la norme, conçue soit comme un système de valeurs prescriptives, soit comme une loi scientifique
… mais pas nécessairement déviant, qui pour moi à une connotation péjorative.

Citation:

Et chaque chose a un poids différent pour chacun.



Je suis d’accord avec la balance par contre. Il est possible que les fumeurs fument parce qu’ils se disent que le positif de fumée vaut bien la peine de prendre le risque (ce n’est donc pas une certitude) de chopper le cancer. C’est vrai.

Citation:

Par exemple, tu as décidé de faire du sport. Sur ta balance, le poids du "être sportif, en bonne santé, etc" est plus important que le poids du "le sport ça me saoule, je veux prendre du bon temps". Ou peut-être quelque chose comme "j'aimerais bien mais je n'ai pas le temps, j'ai trop de travail/j'ai des examens/etc".



Oui, enfin, tu conviendras que la notion de prendre du bon temps peut s’avérer très destructrice, c’est une différence majeure à mon sens.
Sinon, «ne pas avoir le temps» c’est la plus grande lubie jamais inventée et une bien pauvre excuse. On a toujours le temps de faire ce que l’on veut vraiment faire. Quelqu’un qui veut faire de l’exercice trouvera le temps en faisant des sacrifices ailleurs dans sa vie (en écoutant moins la télévision par exemple ou en jouant moins au JV).

Citation:

Azaki a dit un truc intéressant: "respecter ses désirs, c'est aussi se respecter, non?".
Ce paramètre a probablement un poids assez faible sur ta balance, ou peut-être même que tu ne vois pas du tout les choses comme ça et qu'il ne compte pas du tout. Chez d'autres personnes, il peut être essentiel.



Est-ce que tu as déjà considéré un monde où tout le monde ne faisait que satisfaire des désirs ??? Je ne pense donc pas que respecter ses désirs est synonyme de se respecter, je te le concède tout à fait. Se respecter, ça implique parfois ne pas satisfaire systématiquement tous ses désirs (ce qui fait plaisir n’est pas nécessairement synonyme de ce qui rend heureux). Je peux donner des exemples concrets si tu veux (consommation de drogue par exemple).

Citation:

Quoi qu'on en dise, les produits les moins chers sont souvent ceux qui contiennent le plus de saloperies.



C’est possible, tu as des sources ?

Citation:

J'ai réagi parce que tenir un raisonnement du type "ceux qui ne font pas de sport/fument/mangent mal/etc n'ont pas d'estime de soi" est doublement stigmatisant.



Tu es parti sur un postulat erroné puisque ce n’est pas ce que j’ai dit. Relis mon premier message, je parle de manque d’amour-propre et non d’une absence totale d’estime de soi. C’est super abstrait et pas vraiment mesurable mais il y a quand même, à mon sens, une différence fondamentale entre les énoncés.

Citation:

Mais s'il te plaît ne me dis pas que si je n'en fais pas ou si je ne décide pas de suivre un régime c'est parce que j'ai des problèmes psychologiques.



Ok, reformulons. Dis-moi si c’est mieux : «Sylvanor, tu ne fais pas de sport parce que tu considères que l’effort de faire du sport (négatif) ne rapporterait pas suffisamment de positif pour en faire.» Je conviens que ce n’est pas nécessairement un manque d’amour-propre. Je maintiens que si tu essayais pendant une période de temps donnée, tu en viendrais peut-être a identifier des aspects positifs qui n’étaient jusque-là pas apparent pour toi puisque tu es sédentaire. Après, tu fais ce que tu veux (c’est ta technique ça), évidemment.

Il est aussi possible que si tu étais plus en forme tu serais encore mieux dans ta peau et tu t’estimerais encore plus pour les bénéfices que ça procure. Je répète encore plus, ça peut vouloir dire que tu considères déjà très bien comme tu es présentement. En général, les gens qui font du sport et qui n’abandonnent pas se sentent mieux au final que lorsqu’il était sédentaire. Peut-être que ça en serait pas ton cas mais ça pourrait
aussi bien l’être.

Citation:

J'ai l'impression que la plupart des gens (dont toi Créa ? ) ne comprennent pas cette différence, car en ce qui les concerne ils associent énormément leur "moi" à leur représentation physique.



Je comprends la différence mais je suis également réaliste (je suis quelqu’un de pragmatique à l’extrême je te dirais).

Citation:

Moi je me fiche que les gens me trouvent moche, mal fichu, mal fringué... Par contre je porte un grand intérêt à ce qu'ils voient en moi quelqu'un de gentil, de créatif, de cultivé, etc.



Sauf que si tu étais moins moche (je ne dis pas que tu l’es en passant, je reprends tes mots là pour le principe de discuter, perso je trouve que tu une bonne bouille), mieux fringué, moins mal fichu, ben les gens seraient plus ouverts à découvrir qui tu es vraiment c’est-à-dire quelqu’un de gentil, créatif et cultivé. Je ne dis pas qu’ils ont raisons ou torts (avec un d) mais juste que c’est comme ça selon moi. Si la majorité des gens vont en partie me juger à cause de mon apparence, je vais m'arranger pour utiliser cette norme à mon avantage (pour des raisons simplement pragmatiques) plutôt que de la confronter puisqu'au final ça ne fera que me nuire. Je préférerais que les gens jugent qui je suis vraiment moi aussi mais ça ne fonctionne pas comme ça de par mon expérience: c'est l'apparence en premier, ensuite on verra (en particulier avec le sexe opposé).

Citation:

Si tu es recruteur et que tu vois une serpillière humaine se pointer à ton bureau, tu tiques forcément.
L'apparence, c'est pas juste un amour de soi, c'est aussi afficher une image de soi. Et notamment le degré de confiance qu'on peut avoir en toi.
Une babysitter habillé en romano, je n'en voudrais pas même si elle était bardée de diplôme. Question de confiance. Idem pour un vendeur débraillé, un technicien en costard-cravate ou un politique en survet adidas.



C’est essentiellement ce que j’essaie d’exprimer.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 19/01/2014 à 19:17:53. (1571 messages postés)

Citation:

Tu bosses avec quoi, Photoshop?
Tu procèdes comment, les frames les unes après les autres, ou d'abord les frames-clefs et ensuite les intervalles? Tu utilises le panneau Animation de Photoshop (que je trouve complètement nul) ?



Nope, pas photoshop, j'ai pas les sous pour l'acheter alors je l'utilise pas.

J'utilise GraphicsGale. J'ai pas encore vu mieux.
http://www.humanbalance.net/gale/us/

Je pense que le mieux reste de faire des frames-clefs, oui, mais je ne le fais pas, j'y vais frame par frame, puis je bascule d'un frame à l'autre avec les touches ''p'' et ''o'' du clavier (comme si je passais d'une feuille à l'autre pour de l'animation ''classique'').

Mais c'est une mauvaise habitude que j'ai prise, je devrais vraiment faire des frames-clefs pour ensuite ajouter des frames intermédiares pour passer d'un frame clef à l'autre.

Pour l'animation de course, j'utilise des schémas de référence comme ça:
image

Suffit de tenter de reproduire la position du corps comme dans les images frame par frame au final.

Citation:

Mais il me semble que le passage de la position statique a en course est un tout petit chouia saccadée, il a l'air de reculer un tout petit peu avant de courir.



Ah merde, tu as remarqué ! :F J'ai pas d'idée pour régler ça pour le moment je dois t'avouer. Rajouter un frame probablement.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 19/01/2014 à 18:47:21. (1571 messages postés)

Bonnes idées, Tassle. Je vais ajouter ça. Peut-être faire la langue qui sort de sa bouche en courant.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 19/01/2014 à 18:16:12. (1571 messages postés)

J'aime beaucoup l'inventaire moi aussi, c'est très réussi (coup de coeur pour les potions).

Allez, je vous montre mon progrès récent.

Le but de cette animation est d'essayer de faire des choses nouvelles pour moi . Ici, j'essaie de faire pivoter la tête du monstre et de le faire courrir en suite. J'avais déjà fait une animation de course avant sauf qu'elle était ''statique'' dans le sens que le personnage faisait du sur place.

Cette fois-ci, je voulais essayer de prendre en compte la distance parcourue par chaque pas. Ce n'est pas vraiment plus difficile mais ça fait un petit ''challenge'' de plus.

Ce n'est pas encore parfait alors c'est pourquoi je vous présente ça ici pour savoir si vous voyez des trucs qui clochent que je ne vois pas.

Si c'est la vitesse de l'os, je ne peux pas la modifier parce que chaque frame à une vitesse unique. Autrement dit, si j'augmente la vitesse de l'os dans les airs, tout le reste du frame doit également se déplacer à la même vitesse (donc le corps du monstre aussi). In-game, les deux seront gérer comme deux objets différents donc il sera possible de régler ça. À moins que quelqu'un soit au courant d'une manière pour avoir deux vitesses différentes d'animation dans un gif mais à ce que je sache ce n'est pas possible. J'espère que ça clarifiera pour les (le) mécontent :F.

Je dirais avoir passé un autre 3 heures pour les dernières modifications.

J'ai déjà une petite idée de ce que je pourrais améliorer mais je vais tout d'abord voir si les gens remarquent ou si c'est juste moi qui va remarquer.

Voilà:

image

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 19/01/2014 à 18:13:44. (1571 messages postés)

@lereff:

Oui, je m'en souviens bien, Slimongo. Ce projet ne verra jamais le jour malheureusement.

Sinon, je ne sais pour les anim'. Personnellement, je trouve que ça passe encore. Je veux dire, je pense que la majorité des gens vont aimer l'aspect graphique du jeu (je me trompe peut-être). Je ne me cache pas que je profite d'Inexistence pour me pratiquer et devenir meilleur, donc j'imagine avec le temps que mes premières animations vont moins bien paraître que les nouvelles mais bon... j'imagine que ce sera quelque chose qu'on pourra toujours modifier plus tard. La chauve-souris ne sera pas dans le jeu anyway justement pour la raison que tu mentionnes.

@Gaetz & Falco:
Pour la pièce, perso je crois que la couleur, ça va. J'avais reçu un commentaire semblable au tiens, Gaetz, sur pixeljoint:

Citation:

but if you want it to appear like a coin all the time i would probably give it a more solid appearance. the squash/stretch after the contact gives the impression it is not hard metal.



Bref, je suis d'accord avec toi sur cet aspect. J'ai déjà une idée de comment modifier pour que ça rende mieux, je vous montrerai ça lorsque ce sera fait.

Je suis à jour de mon côté pour le projet alors je vais avoir le temps de retoucher certaines choses que j'ai faites en me basant sur vos commentaires justement. Donc merci pour le retour précis, Gaetz.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 18/01/2014 à 22:42:52. (1571 messages postés)

En fait, quand je joue au jeu, je joue en anglais (pour vérifier mes traductions) alors je n'ai jamais vraiment vérifié les textes en français (désolé du malentendu). Pour la qualité du français, je pense que Zim serait effectivement un bon candidat.

Sinon pour la pièce, c'est étrangement mon PA le plus populaire sur Pixel Joint:

image

Cela dit, je pourrais modifier l'animation pour faire en sorte qu'elle ne change pas de forme au sol si ça dérange beaucoup.

Pour le reste, c'est Falco qui décide.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 17/01/2014 à 16:00:05. (1571 messages postés)

Ouais, c'est que tu ne me vois pas donner des coups de couteau dans mon salon hein. Les passants doivent penser que je suis un psychopathe. :wouah

Citation:

Je veux dire, le fait que tu vois sous un angle différent.



Bah l'angle, faut l'imaginer. Ce qui compte c'est de comprendre les mouvements du corps. Souvent, on s'imagine qu'on bouge d'une manière x alors que dans les faits on se déplace complètement différemment.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 17/01/2014 à 15:46:18. (1571 messages postés)

Super ! Un autre pas en avant. Il y en a qui doivent grincer des dents. :F.

image

Pas mal, ça vient de sortir en plus.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 17/01/2014 à 15:44:08. (1571 messages postés)

Ça va paraître loufoque mais je fais le mouvement moi-même devant un miroir et après j'essaie de le reproduire.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 17/01/2014 à 13:22:33. (1571 messages postés)

@Falco: Oui, c'est comme dit Razok, c'est de la pratique. J'essaie de faire minimum 2 heures par jour. Je me considère encore comme un débutant par contre, mais ça viendra ! Ça viendra !

La vérité c'est que j'ai un petit secret aussi. Je me suis trouvé un mentor qui déchire sa race, ça aide beaucoup.

Genre, ce qu'il fait:

image

image

image

image

image

Etc...

Bref, avoir quelqu'un qui connait son sujet pour te conseiller, ça aide.

@Cactus: J'ai pas encore fini. :F. Il me reste encore des trucs à ajouter.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 17/01/2014 à 02:06:25. (1571 messages postés)

Ah ben désolé, je fais ce que je peux ! :D C'est peut-être lié au fait que l'animation du corps doit être synchronisée avec le mouvement de l'os, ce n'est pas facile ! Désolé que ça ne te plaise pas. :goutte

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Creascion - posté le 17/01/2014 à 02:03:21. (1571 messages postés)

@Sylvanor:

(cette discussion me rappelle le débat sur je-sais-plus-quoi)

Citation:

Je pourrais te dire aussi que fréquenter un forum où l'âge moyen c'est 17 ans et la plupart des membres sont au lycée c'est un manque d'amour propre pour un trentenaire...



Ah c'est pas gentil ça :F.

Ben, je ne pense pas que de fréquenter un forum occasionnellement a de conséquences néfastes pour la santé physique de quelqu'un (à moins que tu sois au courant de quelque chose que je ne sais pas). Sinon, tkt, je m'aime beaucoup :F. Après, peut-être que ça me nuit mentalement :F, mais soit, j'assume.

Bien manger, c'est se respecter. Faire de l'exercice, c'est se respecter. Se laver aussi c'est un signe de respect pour son corps je crois. Dormir, bien prendre soin de soi, ne pas fumer, ne pas se droguer. Adopter des comportements contraires c'est faire de l'auto-destruction.

C'est mon avis hein là, je suis bien à l'aise qu'on ne pense pas tous comme moi d'ailleurs.

Citation:

Se laisser aller est-il un manque d'amour-propre? C'est sans aucun doute ce que les médias et la droite libérale pour qui les valeurs essentielles sont le travail, la concurrence et la famille ont envie de nous faire penser. On peut aussi dire que c'est un mode de vie qui aide à apprécier l'instant présent, et pourquoi pas.



Est-ce que tu sous-entends que je pense comme ça à cause que je suis influencé par ces sources ?

C'est peut-être ce qu'ils prêchent oui, je ne sais pas. Personnellement, je le fais pour moi parce que je me sens bien quand je dors bien, quand je suis actif et quand je mange bien. Tu pourrais essayer avant de dire que ce n'est pas pour toi, tu aimerais peut-être la sensation tu sais.

Si tu fumes, tu te tues ni plus ni moins. Comment on peut avoir de l'amour propre pour notre vie en adoptant ce genre de comportements ? Mal manger aussi dans un certain sens. Tu n'as peut-être pas encore eu de problème de santé à cause de ton alimentation, ça changerait peut-être ta perception des choses.

Citation:

Quant à ceux dont les projets RPG Maker n'avancent pas vite, ou ne sont pas en custom... Dois-je en conclure qu'ils sont en déficit d'amour propre?!



Ouarf, l'exagération, XD:lol. Tu fais souvent ça dans des débats pour illustrer un point, tu pousses à l'extrême un contre-argument. Tu sais très bien que ce n'est pas la même chose, allons, allons !

Citation:

On peut aussi dire que c'est un mode de vie qui aide à apprécier l'instant présent, et pourquoi pas.



C'est aussi une bonne manière de se déresponsabiliser pour en arriver à ne plus être en mesure de l'apprécier, le moment présent... (à moyenne ou courte échéance).

Anyway, tu n'as pas à être d'accord avec moi hein. Je respecte ton opinion là. Si tu pouvais juste débattre sans m'insulter, ça serait apprécié !

P.S.: Près à parier qu'Azaki se sent également mieux dans sa peau lui-aussi.

P.P.S.:

Citation:

Bah, peut-être s'assume-t-il. J'ai une amie plutôt ronde, et franchement elle culpabilise absolument pas, bien au contraire... elle se préfère ainsi. Je suppose que tout dépend comment faire valoir ses arguments.



Ouais, j'avoue que j'ai de la difficulté avec la mentalité du: ''Je suis gros et je m'assume.'' J'ai de la difficulté à conceptualiser que l'on puisse faire le choix d'être gros. C'est pas impossible remarque, je fais part de mes idées à vif là.

Dans plusieurs cas, ça camoufle une paresse, un manque de volonté à faire ce que tu fais toi, présentement (Azaki). Tu te prends en main et au final ça ne pourra que d'être à ton avantage et j'en suis bien content pour toi.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 17/01/2014 à 01:05:31. (1571 messages postés)

Up ! Nouvelle version:

image

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Creascion - posté le 16/01/2014 à 18:02:56. (1571 messages postés)

Citation:

Par exemple hier j'ai mangé Pizza, j'en ai mangé deux, à midi je crevais la dalle :P
J'ai toujours faim j'ai l'impression, j'ai beau manger énormément, 1 h après j'aurais un petit creux.



C'est parce que tu manges mal, tout simplement :wouah. Tu manges des calories sans éléments nutritifs donc tu as toujours faim (en plus d'un métabolise rapide probablement).

Citation:

Faisons attention, ne crevons pas à 27 ans.



True dat. Aussi, être maigre ne veux pas dire être à l'abri du cholestérol.

Perso, je suis un maniaque de l'exercice physique, j'en mange et des trucs extrêmes qui pousse mes limites. À partir de fin janvier je vais passer de 3 hrs semaines à 5 ou 6 on verra.

BRAVO Azaki. Sérieusement, tu t'es pris en main au lieu de te laisser aller par paresse, tu surveilles ton alimentation... tu es sur la bonne voie.

C'est navrant quelqu'un avec un surplus de poids qui ne fait rien pour se prendre en main, un manque d'amour propre.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 16/01/2014 à 17:46:47. (1571 messages postés)

J'ai rien contre participer, encore faudrait-il s'assurer d'avoir assez de votants par la suite par contre.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 16/01/2014 à 15:52:34. (1571 messages postés)

C'est un pas dans la bonne direction, Simply. N'ai pas peur d'exaggérer davantage le contraste.

Aussi, je ne sais pas si c'est pour un jeu rpg maker mais la perspective me semble plus comme pour un jeu de platformes et non pour la ''perspective'' RM.

Finalement, je ne sais quel est ton objectif à savoir si tu veux t'améliorer ou encore plutôt te concentrer à faire des graphs pour un jeu rpg maker. Si tu veux t'améliorer, je t'encourage à tenter de recréer des photographies ou encore de ''vrais'' images. C'est vraiment riche en apprentissages si on compare à reproduire du manga (en même temps, je suis allergique à ce truc alors je ne suis pas trop objectif, he he). C'est juste mon opinion hein, ce n'est pas un fait.

Comme par exemple dans ton sprite, tu pourrais essayer d'utiliser des proportions réalistes, ça te donnerait une meilleure idée de la constitution d'un corps humain. Après, rien ne t'empêche de réduire le personnage à des personnages plus ''chibi''.

AU niveau du visage, tu pourrais essayer d'ajouter des couleurs plutôt qu'une seule couleur unie.

La robe me semble vraiment courte. Est-ce que tu as utilisé une référence pour la reproduire ? Son ''buste'' est aussi très plat, c'est à cause que tu utilises une seule couleur unie pour le reproduire. Essaie des variations de la même couleur en plus claire ou plus foncé.

Après, tu pourrais peut-être essayer de l'animer et de voir ce que ça donne. Si tu es intéressé, je te recommande: ''The Animator Survival Kit'' par Richard Williams. Le gars à travaillé sur ''Who Framed Roger Rabbit'' et il explique des concepts vraiment intéressants en animation. Il y a beaucoup de bla bla inutile mais ses schémas explicatifs sont vraiment révélateurs.

Tu progresses, continue !

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 15/01/2014 à 17:50:38. (1571 messages postés)

C'est cool le costume de hibou.

L'idée des costumes est une bonne manière d'ajouter de la personnalité aux PNJ (et au jeu).

@Falco: t'as fait le sprite pour la fille ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 15/01/2014 à 00:53:52. (1571 messages postés)

image

Tu as essayé d'augmenter le contraste entre le visage et des yeux ? Le problème ici c'est que les deux couleurs ont une «value» (je sais pas c'est quoi en français) très semblable alors il est difficile de différencier les yeux du visages. Continue !

On m'avait dit que le monstre que j'avais fait était trop statique alors j'ai ajouté des frames:

image

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Creascion - posté le 10/01/2014 à 19:05:45. (1571 messages postés)

J’avais manqué ton edit :

Citation:

Il va falloir en effet m'expliquer pourquoi je ne saurais pas bien dire ce qui me plairait ou non chez un gars qui essaierait de m'aborder =)



Je ne dis pas que tu ne le sais pas. Je dirais parce que tu risques de ne pas tout dire, l’entière vérité. scrapi s’est démarqué en humiliant/blessant quotidiennement bon nombre de membres. Il était marrant à lire mais le fait est qu’il s’est démarqué ainsi, certains étaient contre, d'autres pour sa participation, anyway. Tu ne pourras pas dire le contraire.

Ça devait te plaire à un certain degré, cette attitude de bad boy pour avoir accepté de le rencontré IRL (scrapi m’avait parlé de votre rencontre en PM dans je-ne-sais quel contexte). Cela dit, je doute fortement que tu l’admettrais si l’on te demandait. Je ne te blâme pas pour être attirée par ça, en fait, je le comprends tout à fait tout comme je comprends que tu dire : «Je préfère un mec vraiment gentil» ça passe mieux que l’inverse.

Je me trompe peut-être remarque.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 10/01/2014 à 18:36:56. (1571 messages postés)

Comme je t'avais dit, me doutais que ça ne collerait pas avec le look cartoon, alors encore une fois, pas de problème, ce n'est pas perdu, je rajoute ça à mon portfolio pour d'autres petits boulots :).

Sinon, pour la prog', c'est toi qui vois, comme d'hab'.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Creascion - posté le 10/01/2014 à 18:33:43. (1571 messages postés)

Citation:

L'attirance ça s'entretient, même une fois en couple et posé ( surtout une fois en couple et posé, en fait).



Ah ça, oui.

Sinon, pour moi, c’est l’excuse par excellence des gens paresseux pour se laisser aller et se réconforter pour leur paresse crasse en se disant : «ouain, non, il/elle m’aime alors c’est bon, elle m’acceptera comme je suis.»

Je trouve tellement, mais tellement que c’est de la bullshit comme raisonnement, je suis outré comme dirait Shin. Après ça, c’est le scandale quand la fille ou le gars se fait cocufier. Évidemment, je ne dis pas que c’est bien de tromper son copain/copine, mais l’idée de prendre les gens pour acquis c’est limite pathétique. Exemple le mec qui se tient en forme, surveille ce qu’il mange pour se faire une copine et qu’après, stop l’exercice et bienvenue les sacs de chips et qu’il devient obèse. Beurk quoi. C'est un manque de respect envers sa copine.

C’est tellement plus simple de compter sur ‘’l’acceptation inconditionnelle de l’autre’’ plutôt que de faire des sacrifices ou de faire un effort. Pouah !
J’en viens à mon deuxième point. Les femmes, pour une raison «x» on souvent la pression de projeter une certaine image de princesse ou de belle au bois dormant ou je ne sais pas quoi. C’est peut-être la société patriarcale qui l’impose, cette image mais au final, le résultat reste le même. Les femmes en viennent à raconter des choses qu’elles ne pensent pas 5 minutes mais qu’elles pensent qu’elles doivent dire parce que c’est le politically correct (évidemment, que ça soit faux, ça, ça semble passer).

Après ça, tu as une génération de gars qui se font conseiller par des femmes et qui au final n’ont aucun succès avec les femmes et finissent comme des amies avec un pénis, amies qui donnent d’autres faux conseils à leurs amis gars et le cycle continu. Après, ces mêmes amies se plaignent d’avoir baisé le scrapi du coin et qui au final, celui-ci ne les rappellent pas (ce n’est pas une référence à toi, Sash, scarpi est plutôt l’archétype du bad boy).

Bref, un peu d’honnêteté svp, arrêtons de raconter le monde comme on voudrait qu’il soit et décrivons-le comme il est réellement.

Après, au sujet de Sash-scrapi, je croyais que tu avais accepté de le rencontrer IRL. C’était donc faux ?

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Creascion - posté le 10/01/2014 à 13:15:21. (1571 messages postés)

En fait, je vais me ranger aux côtés de Azra et dans une moindre mesure, aux côtés de Ddken. Ddken, le problème ce n'est pas tant le fond que la forme, je pense.

Citation:

Justement, si tu choisis d'être (vraiment) avec quelqu'un, c'est que tu l'apprécies dans son entièreté. Si, une fois que tu es posé avec cette personne, celle-ci se met à changer du tout au tout, j'estime qu'il y a tromperie sur la marchandise. L'attirance ça s'entretient, même une fois en couple et posé ( surtout une fois en couple et posé, en fait).



Oh là, là, je vais en avoir long à dire là-dessus.

Citation:

Si tu vois un type petit, maigre, moche, binoclard, hyper timide et qui n'arrive pas à aligner deux mots sans bégayer, est-ce qu'il sera attirant à tes yeux? J'en doute. Le sera-t-il pour les autres femmes? Pas vraiment. Tu me diras qu'il y en a qui apprécient ce genre de personnage. Mais quel est leur pourcentage dans la gent féminine? Sûrement très faible. Alors si ce type choisit de rester comme il est, il lui faudra un miracle pour lui qui n'a ni l'apparence, ni l'attitude.



Tout à fait vrai. Je pourrais même donner l'exemple Sash-scrapi pour le démontrer.

Il faut aussi savoir que les pires conseils en matière de séduction proviennent des femmes. C’est le royaume du politically correct et des idées qui ne marcheront justement pas.
J’expliquerai aussi pourquoi.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 10/01/2014 à 12:33:34. (1571 messages postés)

Yop ! (bon on est rendu hébergé, bonne chose de faite, merci Nonor).

C'est beaucoup mieux Nicolas (ça te dérange si j'utilise ton prénom ? Yûyake avec l'accent, j'ai la flemme de tout taper :F).

C'est beaucoup plus original. Il y a peut-être un souci au niveau des seins mais je vais laisser aux pros le soin de commenter ça. Coup de coeur pour le visage de grenouille.

Est-ce que ça pourrait être un concept qui pourrait revenir pour chaque PNJ ? Ça serait cool, non ? Un costume d'animal pour chaque PNJ.

Citation:

Ensuite, si Falco est d’accord, je serai le premier à vouloir rajouter du nouveau contenu qu’il soit de type graphique, de level-design (j’ai plein d’idées), de game-play, de nouveaux boss optionnels, etc..



En tout cas, j'espère que Falco accepterait. Si tu pouvais plancher sur le level-design ça serait un gros plus (et en pixel art aussi ça serait bien je pense). Mon opinion.

Pour les boss optionnels, le problème je pense, ce n'est pas tant les idées que les implanter, ces idées: programmation, représentation en pixels...

J'ai pas frait grand chose hier, je me suis couché tôt. Enfin, j'ai commencé à travailler sur la chauve-souris. Ce sera dans le style réaliste (je préfère au manga ou au cartoon) alors ça ne sera probablement pas in-game mais je vous montre quand même ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.

image

Sinon, pour la programmation, il faut trouver une solution, je veux dire, axer sur la solution plutôt qu'axer sur le problème.

Je vois trois solutions possibles:

a) Tu apprends comment ajouter un pattern au boss. Ça implique du temps et faire une activité que tu n'aimes pas faire.

b) On trouve quelqu'un qui pourrait se joindre à l'équipe pour se charger de la programmation. Je pense qu'on en aurait besoin dans la mesure où ce n'est pas quelque chose qui t'intéresse et qu'on a des besoins de ce côté. En fait je dirais même que c'est le seul aspect où on est ''vulnérable''. Côté musique, art et design on est bien couvert. Mais côté programmation, il y a certaines choses que l'on veut faire mais qu'on arrive pas à faire et ça c'est problématique. Avoir le niveau de Zeus en plus sociable. :F

c) Tu continues de faire la prog' sans implanter les choses demandées. Je pense que le produit fini en souffrirait.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 09/01/2014 à 13:03:43. (1571 messages postés)

Ah non, je préfère le garder ainsi. J'aime bien l'expression du visage. C'est pas grave, tkt. J'ai beaucoup appris en le faisant.

(sinon, ça serait cool d'avoir un boss qui se cache dans des trous oui:F)

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 09/01/2014 à 12:42:59. (1571 messages postés)

Ok, c'est comme tu veux Falco :).

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 09/01/2014 à 03:35:09. (1571 messages postés)

Merci, c'est gentil.

Citation:

Le chien infernal, le petit monstre vert, le zombi et le futur gobelin collent pas mal ensembles.



C'est se sont toutes le même auteur.

Sinon, ouaip, je compte refaire la chauve-souris et le dragon mais la décision finale reste à Falco.

Citation:

ns le mur du fond et sortir sa tête à des endroits aléatoires pour cracher une salve de boule. Enfin tu devrais t'inspirer du combat contre Botwon de Super Metroid, il est plus stimulant. Surtout que si tu as peu de boss ils faut qu'ils soient marquants. C'est pour moi le seul vrai défaut de cette démo même si on peut toujours pinailler à droit à gauche.



Oui, je suis d'accord... encore une fois, c'est Falco qui décide.

@Kyalie: Tu veux pas attendre la version avec le salto arrière ?

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 09/01/2014 à 02:39:44. (1571 messages postés)

Tu as bien réussi à convertir l'arbre dans le style de celui déjà dans le jeu. N'oublie pas d'ajouter le salto arrière :).

Alors pour ma part, je me suis permis de refaire le petit monstre qui court là. Libre à toi de l'utiliser ou pas Falco.

Ma version est plus grande par contre.j'espère que ça ne dérange pas.

Avant:image Après:image

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 08/01/2014 à 17:51:26. (1571 messages postés)

La grotte est assez grande, le niveau sous l'eau aussi (on pourrait avoir une autre zone sous l'eau dans le château remarque). Je pense que la forêt pourrait être exploitée davantage.

Citation:

Après il faut savoir que le château sera composé d'énormément de pièces différentes les unes des autres, ça sera l'élément central du jeu, c'est là que se jouera la majeur partie de la quête,



C'est cool alors. :D

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Creascion - posté le 08/01/2014 à 17:02:16. (1571 messages postés)

Citation:

Ben c'est peut-être juste les rôles qu'on lui propose?
Si ça se trouve Vin Diesel en intellectuel alcoolique névrosé ce serait une révélation. Mais faudrait que les réalisateurs aient envie de prendre ce pari surtout.



Ah ça oui, je te le concède. Je n'y avais pas pensé. Il est aussi possible qu'il préfère accepter des rôles dans lesquels il se sentira à l'aise.

Je trouve Jim Carrey assez polyvalent (pas super polyvalent mais assez quand même). Par exemple, dans le nombre 23, il était bien aussi j'avais trouvé.

Après, dans les films d'action, tu as les acteurs qui sont doués, genre Jackie Chan. Ce n'est pas un super acteur mais il se démarque en faisant ses propres cascades, alors ça passe. Je veux dire, c'est un peu pitoyable être un «acteur» dans un film d'action si tu ne fais pas tes cascades... à quoi tu sers au final sinon montrer le stéréotype d'un gars musclé...

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 08/01/2014 à 16:55:28. (1571 messages postés)

Oui, perso je suis d'accord avec Ephy pour la durée de jeu (j'en avais déjà parlé à Falco, je lui avais proposé 6 heures :F).

Mais c'est son jeu, c'est lui qui décide. Moi je trouve qu'on devrait davantage agrandir les zones déjà présentes. Si on compare avec tous les Castlevania, c'est toujours la même chose. Le jeu est divisé en zones, chacun avec son chipset et ses monstres. Personne ne s'est plain que chaque zone était trop grosse et offrait trop peu de variété. Les chipsets sont déjà faits, on pourrait facilement agrandir avec relativement peu de travail. C'est dommage...

C'est sûr que moi je me dis que si on prend le temps de faire le chipset, aussi bien l'exploiter au maximum. Ça ne serait pas «gonfler» quoi que ce soit, ça serait tout simplement utiliser un chipset à sa juste valeur.

Agrandir les zones déjà présentes augmenterait la durée de vie du jeu de façon considérable. Si c'est fait avec jugement, ça ne sera pas artificiel et très agréable, ne serait-ce qu'en zones pas accessibles avant d'avoir acquis une habileté ou une autre.

Juste mon avis.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Creascion - posté le 08/01/2014 à 16:45:14. (1571 messages postés)

Citation:

Entièrement d'accord. C'est un bon acteur lorsque qu'il s'agit de film d'action. De plus, Riddick, pour moi, c'est son personnage ultime, c'est à croire que ce personnage a été créé spécifiquement pour lui. Comme Bruce Willis avec son John McClane(Die Hard) ou Kurt Russel avec son Snake Plissken(Escape From NY/LA). Je ne suis pas capable d'imaginer des acteurs différents pour ces rôles.



Pour moi, Vin Diesel n'est pas un acteur, point. Un acteur est capable d'incarner un grand nombre de rôles diversifiés. Brad Pitt, est un acteur polyvalent, il a joué une grande variété de rôles de façon convaincante.

Plusieurs «acteurs» n'ont ainsi pas leur place à Hollywood, par exemple:

Mark Wahlberg
image

Il suffit de jeter un oeil à sa carrière pour se rendre compte qu'il est incapable de jouer autre chose que le même stéréotype. Prenez le temps de regarder ses films et tentez d'identifier les différences entre ses personnages d'un film à l'autre. Je doute que vous soyez capable d'en trouver plus que deux. Le nom du personnage change mais le reste est identique.

Il ne faut pas sous-estimer l'apparence d'un acteur en tant que critère (unique ?) dans le monde du cinéma hollywoodien. Sinon, comment Keanu Reeves, Chris Hemsworth et cie auraient réussis à percer ?

Pour Vin Diesel, c'est son profil physique qui correspond au rôle, pas son talent d'acteur. Enfin, c'est mon avis. Si on consommait moins de genre de film, on aurait peut-être plus d'effort de la part des réalisateurs à nous proposer des films avec personnes avec plus de profondeur qu'un Vin Diesel ou qu'un Van Damme...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 08/01/2014 à 16:29:48. (1571 messages postés)

Les trucs de solidboko sont beaucoup plus beaux quand même...

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Creascion - posté le 08/01/2014 à 01:05:04. (1571 messages postés)

Citation:

"pseudo space opera du pauvre"



Je vois pas trop quel genre de personnage ça peut être sinon... sûrement pas un personnage super bien approfondi si c'est joué par Vin Diesel quand même...

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 08/01/2014 à 00:30:45. (1571 messages postés)

Elle ne le sera pas:

Citation:

C'est un «work in progress» comme dirait l'autre. Il devrait lancer des os.



Tu achèteras le jeu alors ? Bonne décision.

Pour l'introduction du début, si tu refuses d'avoir l'option de la sauter, pourquoi ne pas laisser le joueur décider de passer à l'image suivante ou non ? Comme ça ceux qui veulent prendre le temps de lire, peuvent le faire. Ceux qui préfèrent passer à l'action peuvent également le faire. Je ne vois que des avantages à cette alternative. J'avoue que là je trouve ça lourd de revoir l'intro à chaque fois pour tester des trucs...

Une autre critique qu'on avait reçu par rapport au jeu était par rapport au décor. Pas assez de variété. Falco a déjà fait plusieurs ajouts (notamment les herbes dans le vent, des petits buissons etc...). Puisque c'est une forêt, je me suis dit que ça ne ferait pas de mal d'en avoir encore plus. Il faut en mettre plein la vue pour cette seul et unique démo. C'est un peu sur quoi les futurs ''consommateurs'' vont se fier pour déterminer si ils achèteront le produit fini ou pas.

Pour cette raison j'ai fait deux nouvelles fleurs, une roche et un arbre mort:

image

image

image

image


Ça va faire une variété de plus au lieu de toujours avoir le même arbre qui se répète dans le décor. J'ai d'ailleurs à peu de choses près utiliser la même palette que pour l'arbre de Falco (excepté la couleur la plein claire, je trouvais que ça ressortait trop). Tu crois que tu pourrais ajouter un peu de ces éléments au décor de la forêt. De toute façon, on ne peut jamais avoir trop de chipset. Si on se rend compte que le jeu est trop court, si on a déjà les chipsets, il devient assez facile d'agrandir la forêt puisque les éléments graphiques sont déjà faits.

Aussi, il faudrait converver précieusement tout ce qui est des éléments des versions précédentes. On pourrait faire une option ''extra'' où les joueurs pourront consulter les ancinnes versions des graph'.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 07/01/2014 à 14:36:11. (1571 messages postés)

Ah mais c'est la version finale, le salto arrière.

Aussi pour le shading, ne te casse pas la tête. C'est une manœuvre super rapide, personne ne va remarquer que certains pixels ne sont pas la même couleur. :tirlalangue2

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