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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 26/10/2015 à 11:28:06. (1571 messages postés)

@Jenkins:

Bon ben vous êtes plusieurs à me le recommender, je vais vous prendre au mot alors!

Bon ben il a pas chômé en tout cas! Nouvelle version (première nouvelle ébauche si on veut) et perso... j'aime! Ça manque peut-être de dynamisme mais c'est bon je trouve.

Cliquer ici pour écouter, c'est une minute de long. Pas de téléchargement nécessaire.


Il manquerait quoi pour que ce soit parfait selon vous ? C'est pour le guider en lui donnant du feedback vu que je ne suis pas compositeur.




Bon, il serait le temps de donner un peu des nouvelles.

Esquisses de Aaron (c'est pas encore ça mais c'est un début):
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Nouvelles animations:
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Nouveau vidéo de gameplay du jeu (avec nouvelles musiques):



Indie Game Mag m'a demandé de leur parler de mon jeu.

Exposition par Goulven au Toulouse Game Show.

C'est tout pour le moment.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 25/10/2015 à 21:15:45. (1571 messages postés)

@NT: Oui, c'est sur mon google drive, c'est peut-être pour ça!

@verhen: Oui, c'est loin d'être évident la texture de métal. Normalement tu réflètes un truc mais là ça ne s'applique pas vraiment.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 25/10/2015 à 12:31:19. (1571 messages postés)

@NanakyTim:
La musique de la première vidéo est de Mega Man 9. C'est un placeholder.

C'est étrange que tu ne puisses pas entendre les musiques, je ne comprends pas bien pourquoi puisque ça semble fonctionner avec Nova_Proxima.

Normalement tu devrais avoir un truc du genre:
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Citation:

Le respawn après une vie perdue est bien marqué et sans bug, gg c'est nickel. Par contre (je sais pas si c'est un bug) j'ai remarqué que les ennemis qui suivent ne respawn pas à la mort. Ça m'a l'air un peu facile non ?



C'est un bug et c'est corrigé depuis.

Citation:

Dans Megaman/Megaman X les ennemis respawn au moindre scrolling. Dans Zelda, ça se fait par écran. Là ce serait pas judicieux de les faire réappaaraître par écran également ? (pour faire ni trop compliqué, ni trop facile)



Oui, ce sera par écran.

Merci pour ton comm'!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 25/10/2015 à 02:43:35. (1571 messages postés)

@Zim: Je ne sais pas trop, c'est difficile à dire. De toute façon, il va tout recommencer normalement.

Au sujet de la persévérance, je pense que mon erreur avec le premier compositeur est d'avoir trop persévéré justement alors que ça ne marchait pas du tout. :goutte

Nouvelle vidéo de la nouvelle version du build avec mes critiques. Beaucoup de nouvelles choses:



Vidéo explicative de ce que je recherche pour la musique (pour ceux que ça intéresse):



Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 23/10/2015 à 00:53:29. (1571 messages postés)

Ouain, mais ce n'est pas exactement ce que je veux dire.

Enfin.

Je veux faire des images pour chaque «perk» du jeu un peu comme dans fallout.

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Est-ce que vous trouvez que ça donne peu la même «impression» ? J'ai essayé de reproduire le même «style». D'ailleurs si vous avez des suggestions pour la réflexion du métal:

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Yop!

J'ai une nouvelle version de la musique là. Hum... perso j'aime pas trop, enfin, j'aimerais quand même vos avis.

Le compositeur actuel est à l'essai jusqu'à la fin de la semaine qui vient (dimanche pour être exact). Pour l'instant je trouve ça trop brouillon, chaotique, expérimental. Le début est pratiquement identique à Ghosts n' Goblins aussi.

Ça pourrait «aller» j'imagine mais ce n'est pas «remarquable» à mon sens. enfin, on verra bien. Je lui ai demandé d'utiliser des instruments plus modernes pour faire écho à ce que Nonor avait mentionné par rapport aux sons 8-bit.

Cliquer ici pour écouter.

C'est 1:30 de long, pas de téléchargement nécessaire.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 22/10/2015 à 16:26:50. (1571 messages postés)

@RDP: Ouaip! J'espère avoir un truc du genre!

Sinon, à la demande du programmeur, j'ai ajouté une animation de mort pour le Deo Devil (idée originale de Goulven soit dit en passant):

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J'ai également ajouté une animation de «taunt» (je sais pas dire ça en français):

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Posté dans Forum - Games and Headphones

Creascion - posté le 21/10/2015 à 23:20:54. (1571 messages postés)

Je pense que tu pourrais peut-être davantage de chance de te tailler une audience si tu testais des jeux indépendants ? Les jeux auxquels tu joues présentement sont des jeux qui sont super joués partout sur youtube. Des let's play de «Evil Within» ce n'est pas ce qui manque.

Des jeux en attente d'être testé, ce n'est pas ce qui manque sur TIG. La plupart sont peu connus en plus. Évidemment, ce n'est pas aussi fun que Borderlands 2 mais au moins, tu aurais davantage pignon sur rue.

Tu pourrais en plus aider en donnant des retours sur des jeux en construction qui en ont bien besoin.

Enfin, c'est juste une suggestion comme ça. :)

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Creascion - posté le 20/10/2015 à 23:40:32. (1571 messages postés)

Citation:

Je peux faire ça sur le dessin pour que tu l'imprimes ensuite, ça ne me pose pas de problème, mais est-ce que c'est bien ça que tu me demandes?



Oui voilà! À Étienne de Sylvain et un truc si t'as de l'inspiration sinon juste ça ça ferait mon bonheur.

Je te prendrai une photo quand il sera installé chez moi.

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Creascion - posté le 20/10/2015 à 13:57:13. (1571 messages postés)

Je n'ai pas vu de signature dans tout ces détails.

Tu pourrais me faire une p'tite dédicace danke pleaze et signer ton nom? Ça serait cool pour mettre dans mon chez-moi!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 19/10/2015 à 20:38:55. (1571 messages postés)

Juste pour vous dire que j'ai pris C finalement. Je mets le compositeur à l'essai pendant deux semaines, on verra bien. Ensuite ce sera «officiel».

Sinon (:F):

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Vous vous souvenez de cette histoire de copyright qui a fait que j'ai changé mon titre ?

Le mec en question, Aaron Hazouri, était vraiment sympa en fait, j'en avais parlé. Lors de notre conversation, il m'avait proposé de collaborer ensemble. À l'époque, j'étais intéressé mais je n'avais pas encore d'idée à savoir comment. Quelqu'un (verehn je crois) m'avait suggéré de contacté cet artiste pour faire l'écran-titre. Ça m'a trotté dans la tête quelques temps puis finalement je me suis dit, pourquoi pas.

Je lui ai donc écrit cette semaine pour lui proposer quelque chose. En échange de l'écran-titre, j'inclus un de ses comics avec le jeu. Ainsi, chaque personne qui achète le jeu aura un avant-goût de son comic. Il a accepté mon offre.

Pour vous donner une idée, voici quelques dessins par Aaron, ça promet pour mon écran-titre je crois!

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Alors voilà. Un nouveau compositeur, nouvel artiste pour l'écran-titre. J'ai également quelqu'un qui m'a contacté pour faire les décors mais rien d'officiel pour le moment. Je vous tiens au courant.

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Creascion - posté le 19/10/2015 à 20:26:39. (1571 messages postés)

Je vais tenter le coup chez un imprimeur au Québec. Du coup la version que tu as présenté c'est la max résolution que tu as non ?

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Creascion - posté le 18/10/2015 à 14:32:04. (1571 messages postés)

Bonne idée Kenetec!

Quelle serait la meilleure méthode pour y procéder ? Perso, j'aimerais bien les mettre dans mon condominium.

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Creascion - posté le 18/10/2015 à 14:23:25. (1571 messages postés)

INTENSE!!!

Combien de temps tu dirais ?

Un truc qui me frappe toujours dans tes œuvres c'est le syndrome de Peter Pan. Je ne le dit pas de manière péjorative!

Je ressens toujours cette confrontation entre le monde adulte et l'innocence de l'enfance. On dirait qu'on est coincé dans un espace entre les deux.

J'aimerais bien une exposition avec ce genre de dessins. Il y a tellement de détails à observer.

J'aurais tendance à penser que le symbolisme passerait peut-être encore plus sans le texte, ça ferait plus universel dans un sens. Je pense qu'on peut saisir l'idée du mec sans le mot «contrat» dessus. C'est ma seule petite critique juste pour pinailler. Perso, je préfère être le moins guidé possible et laissez libre à mes interprétations.

Je retourne mater ça en plus de détails.

C'est très beau, ça me rappel la peinture de l'ami de ton père que tu avais présenté l'autre fois.

EDIT: Il aurait pu être cool d'avoir mis quelque chose qui se reflète sur la visière de l'astronaute! :)

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 18/10/2015 à 13:08:33. (1571 messages postés)

Arf, vous ne me rendez pas le choix facile XD. En tout cas d'emblée on dirait que ça ne sera pas A.

Sylvanor: C (j'ai noté ton commentaire au sujet des animations des objets).
Falco: B
artroy: B
Sahand (le programmeur): C
Imperium: B
Moi: C
Kenetec: B

Donc on est à 4B et 3C.

@RDP: Merci!

Mais si tu devais absolument choisir une des trois, tu prendrais laquelle toi ? Ça pourrait m'aider à faire mon choix.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Creascion - posté le 18/10/2015 à 01:49:23. (1571 messages postés)



2 minutes pour montrer la dernière version du build.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 16/10/2015 à 18:59:06. (1571 messages postés)

@Wano: On dirait que tu te détaches du Manga! Super!!!! Je ne peux que t'encourager sur cette voie. J'aime bien ce nouveau style en tout cas.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 15/10/2015 à 12:29:12. (1571 messages postés)

Super, des nouvelles.

Oui, il faut te pousser! Tu es presque rendu à la fin! Dommage cette baisse de motivation, mais ça va et ça vien, c'est normal.

Go, go, go!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 12/10/2015 à 16:12:10. (1571 messages postés)

@Nova_Proxima: Pas faux!

Au fait, pour la prochaine version, j'ai envoyé la dernière version à Tyroine cette fois. C'est pour avoir un autre son de cloche. Pour la version suivante, je te l'enverrai de nouveau à toi et je compte alterner comme ça (du moins, le temps que vous accepterez de tester).

J'ai, je crois, trouvé un compositeur potentiel avec beaucoup de talent. C'est la première fois que je suis impressionné et que je trouve que ça sonne pro:

Ça vaut la peine d'écouter, vous ne serez pas déçus!
https://soundcloud.com/tpcomposer/sets/film-music

Sinon, à chaque semaine je présente un devlog sur TIG avec un nouveau design à chaque fois. C'est quelque chose que je ne vous ai jamais présenté jusqu'à présent. J'en profite pour pratiquer des nouvelles techniques d'animation. Je tente de modifier un peu à chaque fois, je pense qu'il est intéressant de voir l'évolution:

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Valà.

P.S.: L'ancien programmeur revient (pour le moment). On verra bien!




Avant:
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Nouvelle animation de tir:
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Nouvelle vidéo du build technique:



Alors voici les participations en liste pour le nouveau compositeur. Chaque compositeur devait préparer une démo de 30 secondes afin qu'on puisse faire un choix. Toutes les participations ne sont pas encore arrivées toutefois. Lorsque ce sera la cas, j'aimerais que vous votiez pour votre préférée. Ça me donnera un autre son de cloche que je si j'en restais seulement à mon opinion. Il suffit de répondre seulement par la lettre de votre choix, aucun téléchargement n'est nécessaire:

A. Composition par Avee:
Cliquez ici!

B. Composition par Michael:
Cliquez ici!

C. Composition par Manfredonia:
Cliquez ici!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 11/10/2015 à 13:33:59. (1571 messages postés)

Citation:

La musique c'est nettement mieux oui. Enfin on a qu'un petit bout mais c'est prometteur en effet. Je ne sais pas s'il faut garder le son chiptunes ou essayer quelque chose d'un peu moins rétro (ton jeu avec ses anims sophistiquées inspire plus la fin de la snes/début de la PSX que la nes).



Il y a ça. J'y ai pensé moi aussi. De toute façon, j'attends 3 démos pour la sélection. Je mettrai les musiques ici et vous serez à même de me dire laquelle vous préférez.

@Nova:

Citation:

Concernant le coté Megaman, je suppose que dans la démo c'était un niveau temporaire, car j'ai pas retrouvé le style de niveau assez caractéristiques de la licence.



Ah j'aurais bien aimé que tu en parles dans la vidéo! :F (à moins que tu en parles et que j'ai zappé un truc). Je serais effectivement très intéressé à ententre ton point de vue à ce niveau, ça serait bien enrichissant.

Sinon, le programmeur quitte l'équipe aujourd'hui, il vient de m'envoyer sa lettre de démission. Ce n'est pas une mauvaise chose, il avait beaucoup de difficulté à programmer les choses correctement. Ça aurait été problématique plus tard. Il faudra en trouver un autre.

C'est quand même étrange, il y a pas longtemps on me disait que j'étais mal entouré et au final je change l'équipe au complet.

D'ailleurs, ça me fait penser à quelque que Nova a mentionné à la fin de sa vidéo que le jeu «se cherche». Au début ça ne m'a pas fait plaisir à entendre mais au final, il a raison. C'est l'occasion pour trouver quelque chose d'unique côté prog'.

J'y pense sans arrêt, comment faire en sorte que le jeu se démarque sans se perdre une marée d'autres jeux de platforme ?

Ce que je veux dire c'est que j'aimerais que le jeu se distingue par autre chose que son concept graphique mais par son gameplay aussi. Il manque quelque chose pour l'instant.

Alors voilà, de gros changements cette semaine! Suffit de rester zen et de s'adapter.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 11/10/2015 à 02:14:19. (1571 messages postés)

Non, non. L'animation c'est quand tu récupères le truc, pas quand il est juste sur l'écran :F. C'est une courte animation pour donner du punch quand on récupère un truc en somme. Ce n'est pas toujours comme ça, tkt!

Trois personnes ont appliqué cette journée même pour devenir le compositeur. Tous les trois vont composer une démo. On verra bien!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 10/10/2015 à 22:00:14. (1571 messages postés)

Pas faux, enfin, c'est chose du passé.

J'ai reçu de nouvelles compo par un autre musicien intéressé:

https://drive.google.com/file/d/0B7snnHBB1I2uaUV5bjc4VHpxN00/view?usp=sharing

Je trouve que c'est plus dans l'idée, vous en pensez quoi vous ?

J'ai ajouté une animation aux trucs que l'on peut ramasser in-game, ça faisait statique sinon:

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 10/10/2015 à 20:32:56. (1571 messages postés)

Merci pour ta réponse rapide.

En fait, je voulais te payer pour tes services mais compte tenu que tu as d'autres engagements, je comprends tout à fait. Je reste évidemment disponible pour te donner des suggestions en matière d'animation.

Alors c'est fait. J'ai «rompu» avec le compositeur. Il était sympathique comme personne alors ça m'a attristé un peu mais il ne composait pas ce que je recherchais.

À titre indicatif, la dernière version envoyée est la suivante:
https://drive.google.com/file/d/0B7snnHBB1I2uREJpOGJPZ3Yxd00/view?usp=sharing

Donc si vous connaissez des gens compétents et fiables, je suis ouvert à vos suggestions, merci!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 09/10/2015 à 19:26:54. (1571 messages postés)

@Sylvanor: Je faisais référence à Ninja Gaiden I, II & III sur la NES. Je les écoute en boucle lorsque je dessine. C'est super!

Ah moi c'est l'animation mon dada. Je ne sais pas pourquoi. Les décors, je trouve ça statique et ennuyant.

Je refais les animations parce que je veux que tout soit parfait. J'ai un peu le même syndrome que toi; quand je regarde mes anciens trucs, je trouve toujours des choses que je devrais changer alors je recommence.

J'ai proposé à Dave-X de participer pour les décors. Ça me permettrait de me concentrer sur la reste de la gestion du projet. On verra bien, je n'ai rien à perdre après tout.

Je pense qu'avec les décors de Dave-X et mes animations, on aurait quelque chose qui serait vraiment bien.

@Tyroine:

Ben, à date c'est mon animation la plus populaire. Pour le visage, c'est pour donner de la vie je crois. Si son visage était statique, je crois que ça serait plus ennuyant. Je ne veux pas couper les coins ronds alors j'en fait peut-être trop ?

Ce projet est très important pour moi. Je dois m'assurer que tout est impeccable.

EDIT: @Falco: Oui, je suis perfectionniste :F. T'as des news pour Inexistence bientôt toi ? :wouah

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 09/10/2015 à 04:12:24. (1571 messages postés)

Enfin, je vais attendre dimanche. Si c'est nawak et que ça ressemble pas à Mega Man, je verrai comment mettre un terme à notre collaboration.

J'ai refait l'animation de course:

Avant:
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Maintenant:
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J'ai aussi refait l'animation de chargement pour le tir... chargé.

Avant:
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Maintenant:
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Faut que tout soit nickel alors autant refaire le plus tôt possible ce qui faisait plutôt médiocre. Faut dire la course ça remontait en janvier dernier quand même, il était temps. Je suis pas mal satisfait du reste des animations. Peut-être celle de tir que je referai aussi mais on verra. Faudra voir si j'aurai besoin de faire davantage de décors avant. Il y a aussi l'écran-titre à refaire.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 08/10/2015 à 15:40:34. (1571 messages postés)

Ben en fait le problème c'est qu'il veut «pousser les limites». Je lui ai déjà dit que je recherche tout sauf de l'expérimental pour mon projet.

Il considère la musique de «Ninja Gaiden» comme trop simpliste mais c'est ce que je recherche moi.

Rots a dit:

Demande-lui en direct s'il sait ce que c'est qu'une sixte napolitaine, une cadence plagale ou une tierce picarde pour voir



Ouais bon, il pourrait ne pas connaître et être un bon compositeur non ?

Rots a dit:

T'as demandé à MetalRenard ? Lui il pourrait te pisser du mégaman par litres, et avec une qualité audio parfaite.



Non, pas encore en fait. Je sais pas trop. MetalRenard a une bonne estime de son boulot (et c'est correct) mais il risque de me coûter trop cher. Avoir l'argent du KS déjà je pourrais me le permettre mais pour le moment...

Le truc c'est que je suis mal à l'aise de le «renvoyer». Je sais pas, ça risque de le vexer. J'imagine que ce n'est pas trop le genre de chose que je devrais prendre en considération mais c'est plus fort que moi.

Il va avoir quelque chose d'autre pour dimanche, on verra bien à ce moment-là. Ça va être sa 4e tentative. Si ce n'est pas réussi je verrai avec lui la possibilité de se retirer du projet. Ça ne sera pas agréable mais peut-être que c'est la seule solution.

En fait, on peut être un bon musicien mais on ne sait pas comment faire de la bonne musique de JV pour autant.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 06/10/2015 à 00:54:03. (1571 messages postés)

@Nemau:

Tous les niveaux ont plus ou moins la même difficulté dans Mega Man. C'est ce que nous tenterons de faire.




Donc j'ai dit au compositeur que la musique n'allait pas et il m'a fait de nouvelles choses. Encore une fois, vos avis. Juste un j'aime ou j'aime pas serait bien. J'ai fait part des critiques de Nonor et de Kenetec au compositeur.

https://drive.google.com/file/d/0B7snnHBB1I2udkhGbWNFZDhRNlU/view?usp=sharing

Perso, je trouve ça encore trop répétitif mais bon, on verra ce que vous en pensez.

Je ne trouve pas que ça fait «Mega Man» mais bon. Normalement c'est suffisant de dire à un compositeur de faire un truc comme Mega Man ou pas ? Je me demande juste comment lui faire comprendre ce que je veux à ce niveau parce que là ça ressemble pas trop.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 05/10/2015 à 23:11:25. (1571 messages postés)

Ok, je vais lui demander de la retravailler alors.

Le truc c'est qu'il n'y pas a pas de premier niveau puisqu'on décide par lequel on veut commencer.

Merci pour les retours en tout cas.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 05/10/2015 à 20:52:26. (1571 messages postés)

@Dami Zan:
Salut!

Le jeu n'est pas encore sur steam sur le moment, c'était juste pour me faire mousser.

Oyé, oyé!



Au sujet de la musique du niveau testé par Nova_Proxima, est-ce que vous préférez cette version antérieure ? Il me serait très utile d'avoir des oui ou des non. Si elle est préférable à l'autre je vais changer.

Voici le lien sur mon google drive (pas de téléchargement nécessaire, c'est dans un lecteur intégré et ça prend quelques minutes seulement):
http://drive.google.com/file/d/0B7snnHBB1I2uY1NCYVVrQ2RwblE/view?usp=sharing




MaJ:



Les bugs/problèmes cités ci-dessous ont été identifiés dans la vidéo de Nova_Proxima que vous pouvez consulter ici:
http://www.twitch.tv/novaproxima/v/17072546

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des éléments à la liste des choses à corriger et changer selon vous. Je suis rendu à 28 minutes dans mon visionnement.

Liste de correction des bugs et autres problèmes soulevés par Nova_Proxima dans sa vidéo:

6:26: latence pour la course. Je vais en parler avec le programmeur.
C'est corrigé.

6:39: transition buggé... ça me met en colère ça. Ça fait tellement de fois que je demande au programmeur de réparer ça et ça reste toujours. :goutte C'est noté.

Ça y est presque. J'ai presque la transition de Mega Man que je voulais.

6:59: C'est extrêmement vide, oui. C'est une démo technique. Premièrement, je veux bien mettre les mécanismes en place. Comme tu peux voir, il reste encore pas mal de boulot. La décoration viendra après.


Le tileset a été intégré dans la dernière version de la démo, ça devrait aller.

8:01: Perso saute tout le temps. Oui, c'est un autre bug. Merci, c'est noté.


C'est corrigé également.

8:23: Aucune nuance dans les sauts. Bien vu, j'ajoute à la liste.
C'est dans la liste des choses à corriger. Ça le sera donc pour la prochaine démo.

11:57: Quand tu réapparais, le drapeau cesse d'être animé. Ça ne devrait pas être comme ça. J'ajoute.


C'est réparé ça aussi.

12:04: Le sèche-cheveux qui disparaît. Bug. Déjà mentionné.

C'était également dans la liste des choses à corriger, ça devrait aller.

12:28: musique recommence pas après un game-over, autre bug.
Ajouté à la liste, également.

16:32: «r» pour revenir au début du niveau, ce n'est pas supposé. Un ajout de dernière minute de Greg je crois.

C'est réglé ça aussi.

17:00: Pour le support de la souris... je ne sais pas trop. Je ne crois pas que ce soit essentiel.

La souris ne sera pas supporté comme méthode de contrôle.

18:40: Pour le wall jump, tu appuies vers le mur. Une fois collé, tu appuies sur «sauter» et ça le fait normalement.


C'est changé également.

25:40: Pour l'énergie, je crois qu'on ne va pas en faire perdre pour les déplacements, ce n'était pas une bonne idée. Mon erreur.

C'est corrigé également.




Sur la liste des 35 bugs à corriger pour la prochaine version, 9 sont faits. Il en reste donc 26 avant la prochaine démo.





Posté dans Screen de la semaine - Introduction macabre

Creascion - posté le 30/09/2015 à 02:46:06. (1571 messages postés)

C'est drôle, je me demandais la même question.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 29/09/2015 à 22:29:40. (1571 messages postés)

@HuLiJin: Ok, merci quand même.

@Nonor: Ok. De toute façon ça ne me demandera pas une refonte massive. Je n'aurai que quelques trucs à refaire je crois.

Bon, j'ai refait l'animation de début de niveau. Je n'aimais vraiment pas la première que j'avais fait. Pour l'époque c'était bien mais maintenant, j'y voyais plein de défauts qui me dérangeaient.

Voici donc la première version:
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Puis la nouvelle:
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Maintenant, je recommence mon écran-titre et je continue sur le tileset.




@Dami Zan:
Salut!

Le jeu n'est pas encore sur steam sur le moment, c'était juste pour me faire mousser.

MaJ:



Liste de correction des bugs et autres problèmes soulevés par Nova_Proxima dans sa vidéo:

6:26: latence pour la course. Je vais en parler avec le programmeur.
C'est corrigé.

6:39: transition buggé... ça me met en colère ça. Ça fait tellement de fois que je demande au programmeur de réparer ça et ça reste toujours. :goutte C'est noté.

Ça y est presque. J'ai presque la transition de Mega Man que je voulais.

6:59: C'est extrêmement vide, oui. C'est une démo technique. Premièrement, je veux bien mettre les mécanismes en place. Comme tu peux voir, il reste encore pas mal de boulot. La décoration viendra après.


Le tileset a été intégré dans la dernière version de la démo, ça devrait aller.

8:01: Perso saute tout le temps. Oui, c'est un autre bug. Merci, c'est noté.


C'est corrigé également.

8:23: Aucune nuance dans les sauts. Bien vu, j'ajoute à la liste.
C'est dans la liste des choses à corriger. Ça le sera donc pour la prochaine démo.

11:57: Quand tu réapparais, le drapeau cesse d'être animé. Ça ne devrait pas être comme ça. J'ajoute.


C'est réparé ça aussi.

12:04: Le sèche-cheveux qui disparaît. Bug. Déjà mentionné.

C'était également dans la liste des choses à corriger, ça devrait aller.

12:28: musique recommence pas après un game-over, autre bug.
Ajouté à la liste, également.

16:32: «r» pour revenir au début du niveau, ce n'est pas supposé. Un ajout de dernière minute de Greg je crois.

C'est réglé ça aussi.

17:00: Pour le support de la souris... je ne sais pas trop. Je ne crois pas que ce soit essentiel.

La souris ne sera pas supporté comme méthode de contrôle.

18:40: Pour le wall jump, tu appuies vers le mur. Une fois collé, tu appuies sur «sauter» et ça le fait normalement.


C'est changé également.

25:40: Pour l'énergie, je crois qu'on ne va pas en faire perdre pour les déplacements, ce n'était pas une bonne idée. Mon erreur.

C'est corrigé également.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Creascion - posté le 29/09/2015 à 20:36:41. (1571 messages postés)

Merci Nemau!

Alien ça va, mais ça ne m'a pas marqué tant que ça moi.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 29/09/2015 à 20:35:50. (1571 messages postés)

Oui, ok, bien vu, merci.

Au fait, pour les programmeurs, combien de temps il vous prendrait pour programmer ce que vous avez vu dans la vidéo (approximativement). C'est pour me donner une idée que c'est supposé prendre.

Si vous me dites en 20 heures que quelqu'un qui se débrouille serait capable de faire ça, ben je pourrais envisager de changer de programmeur vu qu'il y arrive pas.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Creascion - posté le 29/09/2015 à 20:04:41. (1571 messages postés)

Dès que j'ai du temps libre, je travaille sur le jeu. Quand je prends une pause, j'écoute un film, histoire que ma vie ne soit pas seulement dessiner des pixels et travailler.

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Égypte:
Blue Elephant
C'est l'histoire d'un mec qui se rend dans un asile psychiatrique pour traiter son ami qui souffre de narcissisme schizophrénie.

Finalement, on se rend compte que ce n'est que le point de départ d'une intrigue pour le moins stupéfiante!

En fait, le film commence très bien. C'est super bien filmé et les acteurs sont bons. Le personnage principal est expert en lecture du langage du corps et ça entraîne des scènes intéressantes...

...mais plus ça avance, plus ça devient du gros n'importe quoi. Rendu à la fin c'est la déception totale.

4/10, à regarder si vous voulez voir quelque chose de différent mais n'ayez pas de hautes attentes sinon vous serez bien déçus.

P.S.: le gros chauve en haut à droite, c'est pas le méchant qui vient chier sur ton jeu même si il en a l'air.

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Espagne:
"La habitación de Fermat"

Quatre mathématiciens se retrouvent dans une salle où ils doivent résoudre des énigmes mathématiques sinon c'est la MORT. LA MORT!

LA MOOOORT!

Encore là, l'intrigue est intéressante et pas mal de rebondissements même si tout est tourné dans une seule pièce (ou presque!).

Le punch de la fin est intéressant même si la fin elle-même est un peu bof bof...

Quand même intéressant par contre, ceux qui aiment les maths pourraient bien aimer ce film.

6/10 Mieux que la moyenne mais sans plus. Film intello, pas de baston ou de paires de seins.

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France:
Martyrs

Dans mes films français préférés. En même temps, quand tu vois le logo «Wild Bunch» au début du film, tu sais que ça va déchirer.

Une fille retourne se venger de la famille qui l'a torturé pendant des années. Ce n'est que le début d'une histoire bien sordide et pas facile à regarder.

C'est très gore et sombre. C'est intéressant par contre, ça s'éloigne des sentier battus et la fin est très intéressante.

7/10 à voir absolument pour vivre quelque chose de différent.

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Australie:
The Loved Ones
Encore là, quelque chose de bien gore avec des scènes de torture.

Ce n'est pas martyrs mais c'est assez hard quand même. Les acteurs sont bons et l'histoire, intéressante même si très simple.

C'est un bon film d'horreur (ce qui ne veut pas dire grand chose mais bon). Si vous avez envie de regarder un film d'horreur, ça en vaut la peine.

6/10: un bon film d'horreur avec des accents australiens bien choupidou(s ou x ?).

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 29/09/2015 à 14:57:13. (1571 messages postés)

Bref les avis sont partagés.

@falco: Tu fais référence aux colonnes quand tu parles de perspective j'imagine ?

Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

Creascion - posté le 29/09/2015 à 13:15:48. (1571 messages postés)

Perso, j'ai une nette préférence pour celle-là, elle capture bien l'essence de la photographie et les non-dits qui s'y rapportent:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Creascion - posté le 28/09/2015 à 18:49:49. (1571 messages postés)

Garde.

Je ne sais pas si c'est Degica à qui tu as parlé. J'ai déjà bossé pour eux. Un «should» est ce que tu peux espérer de mieux.

Garde ton titre. Tu as fait le nécessaire. Sérieusement, je suis certain que tu seras ok.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 27/09/2015 à 13:46:04. (1571 messages postés)

@Qb!k: ben les comm' viendront après alors. C'est vraiment difficile de juger un personnage statique. Là, je trouve que ton perso manque de détails mais peut-être qu'une fois animé ça passe très bien. Tu comprends ce que je veix dire ?

@Nemau: la largeur des traits qui font les "?" tu veux dire ? Tu veux dire que si c'était uniforme ça rendrait mieux.

Mais bref, au final, celle que tu préfères c'est laquelle ? Sans parler du "?" Je veux dire.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 27/09/2015 à 00:12:54. (1571 messages postés)

@Qb!k:
Tu devrais peut-être les mettre dans un gif pour donner une meilleure idée.

Avez-vous une préférence pour le design des boîtes ? J'en ai fait 8 différentes. Si vous pouviez me dire de 1 (en partant de en haut à gauche) à 8 (en bas à droite) ça serait vraiment tellement super apprécié, que je prierai pour vous.

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Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Creascion - posté le 26/09/2015 à 16:55:22. (1571 messages postés)

Pour le titre, perso, je ne vois pas comment ou pourquoi il pourrait de poursuivre. De toute façon, ça ne marche pas comme ça. Il t'enverrait un "cease and desist" avant. T'aurais alors qu'à changer ton titre.

Difficile à dire sans avoir une idée de l'avancée du log. Perso, je tenterais le coup en early access. T'as rien à perdre. Au pire il refuse et tu soumets plus tard.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 26/09/2015 à 14:10:20. (1571 messages postés)

Ah ok! Oui, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point! Déjà Nova a accepté de tester la prochaine version. Je crois qu'il sera déjà à même de donner son avis entre la première version et celle qui s'en vient. D'ailleurs tu as raison, Nova a trouvé pleins de nouveaux bugs.




Nouveaux trucs (2e animation la plus populaire sur twitter):
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Est-ce que ça vous choque les proportions fantasques (genre la sécheuse de la taille d'une chandelle).
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