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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Creascion - posté le 08/12/2015 à 21:43:13. (1571 messages postés)

Citation:

Tu veux dire le domaine où on trouve le plus de jeux en épisodes ?



Oui, le domaine qui demande 60$ par épisode, tu sais ce domaine là ? Non ? Ah ben c'est parce qu'il n'existe pas.

Si tu trouves que le domaine indé est aussi corrompu que des compagnies comme Ubisoft ou Squarenix, c'est ton affaire. On a juste des critères différents. C'est cool, pas de problème avec ça.

Citation:

Et je te rappelle juste qu'on peut pas retourner à Midgar avant le CD3...



Et... ? Je ne vois pas le rapport. On peut bien aller ailleurs non ?

Citation:

Et faut peut-être se rendre compte qu'un jeu comme FF7 était bieeeeen plus facile à faire quand il était fait de 3 polygones, d'écrans fixes, et de boîtes de dialogue...



D'où la nécessité de faire le jeu en épisodes ? C'est sûr que le remake ne manquera pas de se vendre si les fans sont prêts à accepter ce genre de raisonnement.

Perso, ça ne change rien pour moi. Je n'ai pas de console et je n'achèterais pas de A-RPG anyway.

Citation:

Plein de jeux DOS Shareware des années 1990 te dit coucou mon cher.



Raisonnement: À une époque, les jeux vidéos se vendaient par épisodes. On a ensuite abandonné cette pratique, les choses ont évoluées. On revient vers un modèle épisodique. Ce n'est donc pas une dévolution.

Conclusion: raisonnement à revoir.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Creascion - posté le 08/12/2015 à 13:28:18. (1571 messages postés)

Comment tu vas revisiter des endroits précédents alors zues ? Je vois pas comment tu pourras.

Ça sera donc trois jeux linéaires façon épisodique.

De toute façon, il aurait bien pu faire un un jeu complet. Vous ne croyez tout de même pas l'excuse du jeux sur plusieurs DVD/blue ray whatever ?

De toute façon, une compagnie ne va jamais dire ouvertement: «On fait des épisodes parce que c'est plus rentable». Leur PR se ferait mettre à la porte il disait une chose pareille.

Puis à voir les vidéos, je vois pas trop ce qu'il y a de stratégique là-dedans.

Une compagnie n'a pas vraiment d'obligations morales soit dit en passant excepté certains trucs éthiques qu'elles tentent souvent de détourner par tous les moyens possibles et inimaginables. Son obligation c'est d'être rentable, surtout pour une compagnie comme Squarenix.

Le contenu de leurs interviews est soigneusement étudié et chaque mot pesé pour vous convaincre que le contenu épisodique dans le fond, c'est pas si mal.

Que va-t-il se passer ensuite vous croyez ? Si c'est rentable pour Squarenix de faire des épisodes ? Ben ils vont le faire de plus en plus. Ils vont fractionner leurs jeux en plusieurs petits morceaux pour faire le plus de pognon possible.

Les «épisodes» c'est une dévolution des jeux. On a commencé par des jeux complets sans DLC, puis des DLC (donc jeux complets+suppléments) puis on se dirige vers un principe de suppléments vendus comme jeux complets.

Le principe d'une compagnie fonctionne comme plusieurs politiques. On tente le coup et si il n'y a pas suffisamment de contre-réaction, on continue.

Du coup, les millions de fans vont quand même acheter le jeu alors la dévolution va continuer.

Bref, la morale de cette histoire: restez dans l'indé. C'est moins corrompu.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Creascion - posté le 07/12/2015 à 15:31:40. (1571 messages postés)

Il y avait plusieurs disques dans FF7 il me semble, ou bien c'était le 8 ?

Non, c'est nawak.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Creascion - posté le 07/12/2015 à 13:43:12. (1571 messages postés)

Catastrophique.

Quand c'est pas du a-rpg c'est de l'épisodique. :wouah

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Creascion - posté le 07/12/2015 à 01:36:19. (1571 messages postés)

Moi non plus mais je ne lui en veux pas. Il est beaucoup plus pénible d'être frustré par les goûts des autres que de les accepter.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Creascion - posté le 06/12/2015 à 22:54:47. (1571 messages postés)

@Tyroine:

Bah dans Final Fantasy Tactics je ne sus pas sûr de savoir c'est quoi l'histoire pourtant c'est mon jeu préféré de tous les temps.

Parlant des PNJ, en voilà une tradition des RPGs qui devrait prendre le bord. Putain, mais 90% ils nous disent des trucs complètement sans intérêt:

«Bonjour, je vais arroser mes tomates ce matin.»

Après, il y a ceux qui donnent des quêtes annexes mais si il faut se taper tous les PNJs qui ont rien à dire pour les trouver, ça devient vite pénible.

Dans Etrian Odyssey, t'as juste les PNJs qui sont utiles, les autres ils existent pas. Quelle libération.

Je me souviens quand j'avais joué à Final Fantasy VII, à un moment donné, t'as Cloud qui est assis sur le toit avec une fille et là ils discutent... et discutent... et discutent... C'est dans un village où le tigre vient dans ton équipe là.

Tu dois aller au Planetarium et là il te montre des planètes et puis bla bla bla... c'était tellement ennuyeux.

Comme quoi ou joue des tous à des jeux pour des trucs différents.

EDIT: ah et il parle de machin les gouttes de vie, l'espèce de pouvoir de la planète et puis tout le discours écolo à te foutre dans un cercueil tellement c'est chiant, ça fait plus de dégât que Meteor.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Creascion - posté le 06/12/2015 à 21:37:23. (1571 messages postés)

@Dastrem:

Tu n'as pas répondu à ma question mais bon, j'imagine que tu as réalisé que ça n'avait pas vraiment rapport.

Je ne joue pas aux RPG pour l'histoire. La plupart du temps je saute les pavés de texte et je ne lis que très rarement ce que disent les PNJ. J'en ai rien à foutre.

Ce qui m'intéresse c'est le développement du personnage et les combats.

Est-ce que j'ai le droit de ne pas aimer les mêmes choses que toi ?

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Creascion - posté le 06/12/2015 à 20:58:19. (1571 messages postés)

Je vois pas en quoi je trouve que Baldur's Gate a un bon système de combat fait de moi un troll. Quelqu'un peut m'expliquer ? Je pensais que troller c'était provoquer ?

EDIT: Sinon, pour répondre à la question:

JdR papier:
Donjons et Dragons 1, 2, 3 et 5e édition.
Appel de Chtulhu (mal écrit)
Warhammer 1 et 2e édition
Shadowrun, 1, 2 et 3 édition
GURPS

JV (tour par tour):
FF I à X (tous terminés)
Dragonquest I à IX (tous terminés)
FF Tactics (je sais pas si ça rentre là)
Radiant Historia
La plupart des Fire Emblem
Torment
Fallout 1, 2, 3+DLC et New Vegas
Earthbound
Earthbound 2
Breath of fire 1, 2, 3, 4.
Final Fantasy Mystic Quest
Chrono Trigger

Il y en a beaucoup d'autres mais bon, je pense que ça devrait suffire pour disqualifier l'argument comme quoi je ne sais pas de quoi je parle.

Et d'ailleurs, pourquoi j'aurais pas le droit de m'attendre à ce qu'un genre de jeu fasse preuve d'innovation ? En quoi c'est mal ?

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Creascion - posté le 06/12/2015 à 20:31:35. (1571 messages postés)

@Kyalie:

Nomme-s'en 10 excepté tous les RPG Mario et l'autre avec une roue que tu dois arrêter au bon moment.

@Tyroine:

Citation:

Je parlais pas du tout de A-RPG façon Bethesda par contre mais plus de A-RPG / Beat Them All façon Kingdom Hearts



Ah non encore là c'est encore pire selon mes goûts.

Surtout, je ne ressens aucunement l'attrait de jouer dans l'univers de Disney avec Tarzan et Winny the Poo. J'ai essayé hein. Purée, c'était de la torture. Je me suis effondré quand Mickey se pointe. Nan mais sérieux, Mickey, le personnage le plus fade de tout l'univers de Disney. Zéro personnalité.

Puis t'as l'ordi qui contrôle tes partenaires, impardonnable. Nan mais si je veux que l'ordi joue au jeu à ma place, je vais faire autre chose que de jouer à des JV. Qui a eu l'idée que c'est cool d'avoir les autres contrôler les membres de ton équipe. Ça, décidément... c'est quoi l'attrait ?

Baldur's Gate c'était le top. En temps réel mais super stratégique. Tu peux pas avoir mieux pour moi.

Posté dans Forum - Illustrations et Peintures de JulioTanaka

Creascion - posté le 06/12/2015 à 20:23:27. (1571 messages postés)

Le dernier déchire, j'adore.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Creascion - posté le 06/12/2015 à 19:19:35. (1571 messages postés)

Citation:

te contentes de bourrer les mêmes actions ou attaquer, parce que la majorité sont tuables en un ou deux coups et qu'un combat ne présente finalement que peu d'intérêt stratégique, là où par contre contre les boss on a de vrais combats longs, difficiles, où il faut se soigner et trouver les points faibles de l'adversaire.



D'où l'importance d'avoir moins de combat mais de les rendre plus intéressants. Les trash-mobs ont *aucun* intérêt stratégique. C'est tout simplement pénible point. C'est un concept de jeu qui n'a, pour une raison que j'ignore, jamais vraiment été remis en question. Maintenant, c'est trop tard, on a jeté le bébé avec l'eau du bain: fini le tour par tour.

Citation:

Le reste du temps ben on tue des mobs parce qu'on doit les tuer et xp, mais ils ne présentent quasiment aucun intérêt stratégique. C'est pour ça que d'autres jeux comme Tales of ont tenté de faire ça autrement en choisissant d'aller à l'encontre d'un monstre ou non. Ou encore Bravely Default qui permet de passer outre ces combats et d'xp en hors-jeu (je crois je me suis pas trop renseigné là-dessus). Au final si le tour par tour n'a vraiment d'intérêt que pendant les phases de boss, n'est-ce pas naturel que les développeurs aient voulu passer à autre chose et moderniser leurs jeux ?



Earthbound fait la même chose. Les ennemis trop faibles sont vaincus automatiquement. Pourquoi est-ce que ce n'est pas toujours comme ça ? Pourquoi est-ce que c'est tellement rare qu'on ne peut qu'en citer un ou deux qui fonctionne comme ça par exemple ? Gameplay archaïque du tour par tour qui refuse d'évoluer.

Je ne suis pas d'accord pour le reste de l'aspect A-RPG façon Bethesda mais tu as soulevé deux bon points avec lesquels je suis d'accord! :F

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 06/12/2015 à 19:08:30. (1571 messages postés)

@Sofreak:

Oui et non, la démo est encore privée. J'envoie la démo à ceux qui acceptent de tester le jeu puisqu'il n'est pas encore «présentable» selon moi. Lors du dernier test vidéo, il y avait 52 choses à changer (selon moi). C'est énorme et je ne regrette donc pas de ne pas rendre la démo technique dispo pour le moment. À chaque build, il y a une moyenne de 30 choses à réparer (bugs, améliorations, etc...). Parfois ça monte jusqu'à 60 mais en général c'est 30.

Quand j'aurai obtenu une démo où j'en suis à 10 trucs à changer d'une version à une autre, je vais commencer à être moins réticent à partager le jeu, mais pas avant.

@Anton_: Je connais assez bien Metroid et Super Castlevania 4. C'est un peu ce que je recherche. Mais ce que je recherche vraiment c'est quelque chose comme Worms qui, selon moi, n'a jamais été égalé à ce niveau.






Sinon, la prochaine version va être assez différente de la version précédente. J'ai décidé, après près de 700 messages, de ne pas en dire plus sur le forum. Dans le fond, les nouveaux éléments du jeu sont plus intéressants à voir dans le jeu que quand pris séparément.

Bref, en ce qui concerne les news futurs du jeu, vous pourrez vous tenir au courant en regardant les vidéos-test des personnes volontaires. Je pense que c'est beaucoup plus révélateur avec des vidéos qu'avec des pavés de textes. De toute façon, quand c'est trop long, les gens ne lisent pas (et je ne les blâme pas vraiment, on a pas toujours envie de tout lire).

Nanaky s'est proposé pour tester la prochaine version. Je pense que ce sera intéressant d'entendre ce qu'il y a à lire. Ça fera du bien d'avoir un nouveau regard sur le jeu par quelqu'un qui n'a jamais testé.

Le programmeur était occupé cette semaine alors ça ne sera pas pour les prochains jours mais il y a quand même pas mal de nouveau contenu dans la prochaine version. Disons que je n'ai pas chômé.

J'espère être en mesure de lancer le KS en janvier. Ça ferait un an de développement que j'ai lancé l'aventure.

Pour être franc, je repousse aussi parce que je veux *tellement* que ça fonctionne que je veux que tout soit parfait. Il faudra que j'accepte éventuellement de me lancer et de prendre le risque.




Progrès de l'écran-titre:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Creascion - posté le 06/12/2015 à 16:58:00. (1571 messages postés)

En fait, la touche attaque-attaque-attaque dans le RPG tour par tour c'est périmé depuis 25 ans environ. Le déclin du tour par tour c'est aussi dû au manque crasse d'innovation dans le systèmes de combat.

On sait tous que ça n'a aucun intérêt côté gameplay, que ça ne demande aucune stratégie et c'est ultra-répétitif. Pourquoi cette mécanique archaïque est toujours aussi présente dans les jeux contemporains, même maintenant ? Je parle des jeux rpg maker de base, c'est toujours la même histoire. C'est pourquoi je ne joue à aucun. Pourquoi est-ce aussi rare de trouver des RPG tour par tour qui innovent?

Ne serait-ce que d'avoir les déplacements à gérer dans les combats. Déjà là, c'est stratégique, on doit se positionner. Le combat statique n'a plus sa place selon moi.

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Creascion - posté le 06/12/2015 à 15:49:50. (1571 messages postés)

Je viens d'écouter un reportage portant sur Mt.Gox. Quel enculé quand même.

Perso, je vais passer mon tour pour le bitcoin tant que ce ne sera pas plus légiféré. des Mt.Gox, il y en aura d'autre. Si le site décide de fermer ses portes, c'est terminé, tu reverras jamais ton investissement. On peut peut-être gagner beaucoup mais pour moi c'est trop risqué pour le moment.

Le ''Bitcoin Mining'' par contre, c'est une autre histoire.

Je ne sais pas si vous connaissez.

Si j'ai bien compris, c'est d'utiliser son ordinateur pour faire du ''mining''. Dans le tuto que j'ai regardé, le mec fait 0.68c par jour. Bon, c'est très peu mais il y a sûrement moyen de faire beaucoup plus.

Tout dépend de la quantité de Mhash/s que tu traites. Pour traiter plus de Mhash/s, il faut une bonne carte vidéo. Apparemment, utiliser la carte vidéo est beaucoup plus efficace que d'utiliser le processeur pour faire du mining.

Posté dans Forum - XP Quest (webcomic)

Creascion - posté le 06/12/2015 à 13:32:12. (1571 messages postés)

Je pense que tu pourrais choisir un exemple plus convaincant pour démontrer ton progrès au cours des deux dernières années en dessin. Perso, je n'arrive pas à déterminer quelle version est l'ancienne et la nouvelle dans cet exemple-là. C'est peut-être juste moi par contre.

Tu arriveras sûrement à ton objectif en tout cas!

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Creascion - posté le 05/12/2015 à 22:25:12. (1571 messages postés)

De toute façon, Final Fantasy ça s'est terminé au IX/X. Je ne sais pas c'est quoi la série qui a suivi mais c'est une nouvelle franchise de jeu qui porte le nom du jeu sans en porter le contenu.

Je vois pas ce qu'il y a de tellement rebutant à du tour par tour. Ça demande peut-être trop d'intelligence, je ne sais pas.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Creascion - posté le 05/12/2015 à 13:24:42. (1571 messages postés)

C'est quoi votre opinion d'Alain Soral ? J'ai récemment découvert des interviews sur youtube et je voulais savoir votre opinion (je suis au Québec, il est pas connu ici).

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 04/12/2015 à 22:17:31. (1571 messages postés)

@Anton_: Ah non, je crois pas. Je ne trouve pas ça super dans ta vidéo.

@sofreak: Tiens, un revenant! On s'ennui de tes dessins en tout cas. En espérant en avoir de nouveaux pendant le temps des fêtes.

La démo est encore «fermée» pour le moment. Encore trop de bugs. Ça viendra par contre!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 04/12/2015 à 19:40:44. (1571 messages postés)

image

J'aime bien!

Les chapeaux s'intègrent mal par contre. Tu pourrais ombrer sous ceux-ci pour mieux les intégrer. Aussi, la lecture est difficile parfois à cause du manque de contraste.

Je t'encourage à explorer de nouveaux trucs pour sortir de ta zone de confort et progresser!

Bonne continuation!

Posté dans Forum - Échange de vidéos-tests

Creascion - posté le 03/12/2015 à 22:08:35. (1571 messages postés)

Citation:

C'est dommage d'un certain coté cette obligation de devoir faire un test en retour. Pour ceux qui aimeraient proposer quelque chose mais qui ne se sentent pas de faire un test et pour ceux qui voudraient faire des tests mais qui n'en n'ont pas besoin eux même...



Bah tu proposes quoi alors ?

Posté dans Forum - Échange de vidéos-tests

Creascion - posté le 03/12/2015 à 19:24:52. (1571 messages postés)

Bah vous dites tous que c'est super mais il y en a pas un qui propose son jeu :wouah.

Nonor ? Trotter ?

Merci pour le lien trotter, j'ajoute au premier message ton log'.

Posté dans Forum - Échange de vidéos-tests

Creascion - posté le 03/12/2015 à 08:00:46. (1571 messages postés)

Citation:

Ça m'intéresse beaucoup, ça peut être fun tout en aidant. Je vais essayer de voir si mon micro est pas trop pourri et trouver un programme qui fera pas planter mon PC pendant l'enregistrement.



J'utilise le micro intégré de mon portable perso. Ça donne ce que ça donne mais on comprend quand même.

Sinon, je crois ne pas avoir bien expliqué la procédure:

9. On peut tous appliquer pour avoir son jeu testé par les autres. Tous les jeux sans exception.

10. Il suffit de faire un message ici, dans le sujet en proposant un lien de téléchargement que j'ajouterai au premier message.

Restez au courant de ce qui se passe avec votre jeu. Si vous avez eu plusieurs vidéos sur votre jeu, il peut être préférable d'être fermé pour d'autres tests sinon vous allez vous retrouver à devoir des tests à tout le monde.

11. Si vous préférez ne pas mettre un lien de téléchargement parce que vous ne voulez pas que votre jeu se retrouve dispo pour tous, vous pouvez également le stipuler ici même. Les intéressés pourront se manifester ici et vous pourrez ensuite leur envoyer le lien de téléchargement en privé.

12. Les vidéos seront présentées ici avec les tags [youtube] pour être visionnées directement par les intéressés.

13. Voici un exemple d'une demande ouverte (le créateur du jeu souhaite recevoir des tests et en proposera aux testeurs en retour):

OUVERT



Titre du jeu: Super Toaster X
Par: Creascion
Téléchargement: Privé
Testé par:
Nova_Proxima:
https://www.youtube.com/watch?v=XA50x1KGcRE

(ici, je devrais donc un test à Nova_Proxima).

14. Lorsque j'ai suffisamment de tests, je demande que mon jeu soit fermé ici dans le sujet.. Un jeu fermé ne souhaite plus recevoir de tests. On le garde quand même dans le sujet pour garder des traces de ce qui a été fait.

J'espère que c'est plus clair!

Posté dans Forum - Échange de vidéos-tests

Creascion - posté le 03/12/2015 à 00:46:43. (1571 messages postés)

Alors voilà, le principe est simple.

Règles



I. Il suffit de soumettre votre jeu ici pour qu'il soit tester par l'un des membres d'Oniro. La vidéo devrait durer environ une dizaine de minutes minimum (à moins que le jeu testé ne dure moins longtemps).

2. L'objectif est de faire une critique, soyez donc généreux dans vos commentaires sur les choses qui pourraient être améliorées et surtout descriptif!

3. Recevoir un test implique que l'on doit nécessairement en offrir un en retour.

Ex: verehn teste mon jeu pour me donner du feedback. Je dois ensuite lui rendre la pareille.

4. Les vidéos doivent être partagées ici, dans le sujet. Ça donnera aux éventuels participants des idées pour présenter leurs propres vidéos.

5. Lorsque vous enregistrez, faites gaffe au son du jeu dans la vidéo! Assurez-vous que ce soit suffisamment faible pour que l'on puisse entendre ce que vous dites. C'est ça le but dans le fond.

6. L'objectif du sujet est de s'entraider. Bref, si vous voulez faire des vidéos pour vous moquer d'un jeu d'Alain du Vaucluse, ce n'est pas l'endroit.

7. Ceux qui reçoivent une vidéo sans rien offrir en retour seront crucifiés sur le mur de la honte.

8. Pour les logs pour enregistrer, je n'ai rien à proposer pour le moment. Si vous connaissez quelque chose de bien et de gratuit, je l'ajouterai au premier message du sujet.

9. On peut tous appliquer pour avoir son jeu testé par les autres. Tous les jeux sans exception.

10. Il suffit de faire un message ici, dans le sujet en proposant un lien de téléchargement que j'ajouterai au premier message.

Restez au courant de ce qui se passe avec votre jeu. Si vous avez eu plusieurs vidéos sur votre jeu, il peut être préférable d'être fermé pour d'autres tests sinon vous allez vous retrouver à devoir des tests à tout le monde.

11. Si vous préférez ne pas mettre un lien de téléchargement parce que vous ne voulez pas que votre jeu se retrouve dispo pour tous, vous pouvez également le stipuler ici même. Les intéressés pourront se manifester ici et vous pourrez ensuite leur envoyer le lien de téléchargement en privé.

12. Les vidéos seront présentées ici avec les tags [youtube] pour être visionnées directement par les intéressés.

13. Voici un exemple d'une demande ouverte (le créateur du jeu souhaite recevoir des tests et en proposera aux testeurs en retour):

OUVERT



Catégorie 1: Échange de vidéos

Les créateurs des jeux suivants offriront des let's play en échange.

Titre du jeu: Super Toaster X
Par: Creascion
Téléchargement: Privé
Testé par:
Nova_Proxima:
https://www.youtube.com/watch?v=XA50x1KGcRE
NanakyTim:
http://www.youtube.com/watch?v=L7ENRSokVig




Catégorie 2: Demande de let's play
Les créateurs des jeux aimeraient des let's play de leur jeux sans s'engager à offrir un let's play en échange.

(vide pour l'instant)




Catégorie 3: Offre de let's play
Let's play offert sans rien vouloir en échange.

14. Lorsque j'ai suffisamment de tests, je demande que mon jeu soit fermé ici dans le sujet.. Un jeu fermé ne souhaite plus recevoir de tests. On le garde quand même dans le sujet pour garder des traces de ce qui a été fait.

15. Logiciel gratuit et open-source pour l'enregistrement des vidéos:
https://obsproject.com/
(merci à trotter)




Voici un exemple de ce que ça pourrait donner (l'accent québécois est optionnel):

https://drive.google.com/file/d/0B7snnHBB1I2uVFJfSzlwdUZRaVk/view?usp=sharing




À vous de jouer maintenant! Si tout le monde s'y met, on peut vraiment avoir beaucoup de retours sur nos jeux respectifs. Il faut être prêt à donner par compte.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 03/12/2015 à 00:24:05. (1571 messages postés)

Hein ? Les oranges sont jaunes en France ? :F Bon ben faut que ça soit plus jaune alors.

Pour la goutte d'eau, c'est sûrement le bleu qui fait foirer le truc. En enlevant pour du blanc, ça devrait aller.

lol, souche d'arbre XD. Ok.

Pour le poisson, c'est un problème de contraste je crois qui nuit à la lisibilité.

Histoire de monopoliser le topic, l'animation quand on gagne un niveau, à critiquer, également:

image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 02/12/2015 à 23:50:54. (1571 messages postés)

Un cookie, oh là là, si c'est pas du shopping ou des cookies alors c'est goodies.

Tant d'anglicismes dans le berceau de notre belle langue, je pleure pour toi, ô mère patrie.

(en fait a patate c'est la moins réussie justement, j'en avais marre alors j'ai coupé les coins ronds).

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 02/12/2015 à 23:27:19. (1571 messages postés)

Ouf, Sahone à vu juste. Pas besoin de rien refaire. :F

Bien vu pour l'oeuf, merci.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 02/12/2015 à 22:48:56. (1571 messages postés)

Est-ce que vous trouvez que les ingrédients suivants sont identifiables au premier coup d'oeil ?

image

Il y en a un que je trouve moins réussi mais je veux voir si vous pensez pareil ou pas. C'est une... expérience sociale

Posté dans Forum - Steam

Creascion - posté le 01/12/2015 à 21:54:37. (1571 messages postés)

Moi, pour la vitesse, je suis 1mb en base de ma vitesse maximale de connexion:

image




image

Seigneur dieu du ciel.

C'est *tellement* opportuniste.

Le pixel art est joli mais misère faire un jeu sur un mec qui fait des let's play sur youtube... Zéro pérennité.

C'est dommage, il y a du talent niveau pixel mais c'est vraiment pour pomper les fans de Pewdiepie.

Il y a des jours, je suis découragé.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Creascion - posté le 01/12/2015 à 21:09:33. (1571 messages postés)

image

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Creascion - posté le 01/12/2015 à 17:35:38. (1571 messages postés)

Moi, j'avais moins de 5 pages à lire. Je l'ai ai toujours d'ailleurs. C'est vraiment étrange que tu en ai autant à lire. Normalement, ton courtier en banque devrait être en mesure de te faire un résumé du document à l'oral.

Évidemment, ton revenu en bourse en imposable.

En même temps, le fait d'être réglementé ça me rassure un peu moi. Je suis moins frileux à investir en bourse qu'avec les Bitcoins.

Je ne sais pas si tu peux éviter de payer des impôts avec les Bitcoins. Ça m'étonnerait mais ce n'est pas impossible. Il faut vraiment que je m'informe d'avantage à ce sujet.

Le truc, c'est que j'ai encore de la difficulté à conceptualisé c'est quoi au juste une bitcoin. Dans ma manière de voir les choses, c'est une monnaie (au même titre que l'Euro ou que le dollar américain) qui est propre à l'internet au lieu d'être propre à un pays.

Avec la bourse, tu as un marché qui gère la vente l'achat des actions. Avec Bitcoin, étant donné que ce n'est pas lié au système bancaire ou gouvernemental, qui donc gère cela ? Des particuliers ?

Des particuliers qui gère la vente et l'achat du monnaie sur internet... rien pour me mettre en confiance pour investir. Ça me semble un marché qui est fertile pour les arnaques en tout genre.

Posté dans Forum - Faire son site Web!

Creascion - posté le 01/12/2015 à 17:18:39. (1571 messages postés)

Excellent! Merci beaucoup Nova_Proxima!

J'irai avec cette offre alors.

Posté dans Forum - Calli

Creascion - posté le 01/12/2015 à 14:59:09. (1571 messages postés)

Faudra jouer à un autre jeu qui pourra me permettre ce luxe alors.

Ça va être cool de tester direct des browsers par contre. C'est chiant de devoir télécharger des archives à chaque fois.

Tu comptes sortir le jeu en même temps que ton film avec Felwynn ou après ?

Posté dans Forum - Faire son site Web!

Creascion - posté le 01/12/2015 à 14:57:17. (1571 messages postés)

Ben, je veux savoir de combien j'aurais besoin en données. À chaque fois qu'on visite le site ça utilise des données et quand on télécharge aussi. Je ne connais pas la terminologie exacte mais je recherche à savoir combien j'aurais besoin.

1 GIG par mois c'est beacoup pour un site web ? Ça s'utilise rapidement ? Évidemment, ça dépend de pleins de variables mais juste une idée générale là.

Posté dans Forum - Faire son site Web!

Creascion - posté le 01/12/2015 à 13:30:06. (1571 messages postés)

Radin sur les banques de données ça veut dire quoi ? Peu de bande passante ?

Comme tu disais plus tôt Monos, je ne veux pas faire télécharger le jeu sur dropbox ou un truc du genre, ça le fait pas du tout.

Le jeu ne sera pas énorme alors je ne crois pas avoir besoin de tant que ça non plus.

Citation:

et un nom de domaine chez OVH pour je sais plus combien par an, mais c'est peanuts.



Tu commences à utiliser des expressions québécoises toi! L'intégration est bien amorcée.

Posté dans Forum - Faire son site Web!

Creascion - posté le 30/11/2015 à 23:41:42. (1571 messages postés)

Ah je peux avoir un .com pour 30 E, donc 45$ par an ? C'est pas mal ça!

Donc un truc avec un CMS. Ok.

Merci!

Posté dans Forum - Faire son site Web!

Creascion - posté le 30/11/2015 à 15:29:12. (1571 messages postés)

Yop!

Je ne sais pas trop où je devrais créer ce sujet alors voilà.

Je voudrais avoir mon site web pour STX. J'ai déjà quelqu'un qui s'est proposé pour coder le truc.

J'aimerais avoir quelque chose qui ne me coûtera pas trop cher par mois tout en ayant une adresse pro (pas de .free ou un truc gogol du genre).

J'aimerais vos recommandations svp!

Selon vous, quelle serait la meilleure alternative ?

Si j'ai bien compris, je devrais être en mesure de m'en sortir à 10$ par mois. Ça doit sûrement dépendre de ma bande passante mais je n'ai pas besoin de quelque chose de gros.

Merci d'avance!

Posté dans Forum - Une émission sur les jeux vidéo

Creascion - posté le 28/11/2015 à 11:51:53. (1571 messages postés)

Tu sais, il y a beaucoup de compositeurs amateurs (de musique de JV) qui seraient heureux de partager (gratuitement) leurs musiques sur ta radio!

Posté dans Forum - Une émission sur les jeux vidéo

Creascion - posté le 27/11/2015 à 22:26:17. (1571 messages postés)

Ah mais le nom de l'émission ne me gêne pas perso. Je pense qu'il pourrait être une bonne idée d'avoir «jeu vidéo» dans le titre vu la nature de ton émission mais c'est à toi de voir.

Pour ton jingle, c'est juste qu'encore une fois ça ne fait pas vraiment JV.

C'est cool sinon comme initiative!

Posté dans Forum - Une émission sur les jeux vidéo

Creascion - posté le 27/11/2015 à 20:07:37. (1571 messages postés)

J'ai dû zappé un truc mais quand je vais sur le site je ne trouve pas d'émission sur les jeux vidéos nul part.

«Didier dans ta radio» ?

...

Oui ok, c'est bon, je crois que c'est ça.

T'as une bonne voix et je trouve que tu t'exprimes bien.

Un truc que je trouve lourd c'est le préambule du genre:

«Let's get the party started! 10... 9... 8... let's party mother fuckerzzzz!» mais bon, ça dépend des goûts.

«J'ai pas eu le temps de vous la mettre, pas de sous-entendu» XDXD. Ah là là, énorme, ma blague préférée de 2015.

Sinon, ça coupait souvent, c'est peut-être ma connexion remarque.

La musique c'était de la musique disco donc ça j'ai pas aimé (mais bon, question de goût). Je ne pouvais pas la sauter alors j'ai souffert pendant quelques minutes (excepté quand ça coupait, là j'avais le temps de souffler un peu) et puis j'ai fait alt F4, j'en pouvais plus. Pourquoi ne pas mettre de la musique de jeux vidéo justement ?

Perso, je préférerais que tu couvres ce qui se passe dans le milieu indé. Les grosses manchettes sont déjà couvertes par les sites spécialisées.

Alors voilà, c'est cool sinon (excepté la musique).

Posté dans Forum - Une thèse sur le jeu vidéo amateur

Creascion - posté le 27/11/2015 à 15:24:45. (1571 messages postés)

C'était juste une expérience sociale, Blacknight. Je voulais voir comment tu allais réagir.

Je voulais voir comment les gens réagiraient à ceux qui font des expériences sociales. Tu confirmes ce que je croyais, personne n'aime ce genre de truc. À toi d'en tirer tes propres conclusions.

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