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Posté dans Forum - Faire son site Web!

Creascion - posté le 21/12/2015 à 19:28:56. (1571 messages postés)

@Monos: Ah merde j'avais pas pensé à cette écriture là. Misère. Je vais demander si je peux changer pour ça.

@Mr Dre: J'ai préféré prendre un truc au Canada qu'un truc en France.

De mémoire j'ai Word Press.

Posté dans Forum - Faire son site Web!

Creascion - posté le 21/12/2015 à 18:05:26. (1571 messages postés)

Ok, j'ai pris .com finalement. J'ai dû payer pour 3 ans mais bon, c'est pas la mort, ça revient à 6$ par mois en Can. C'est à peu près ce que vous m'aviez dit côté prix.

Évidemment, tout était pris avec .com, j'ai donc acheté toasterx.com à défaut de Super Toaster X.com

(Ephy: je t'ai envoyé un MP au sujet de ton animation ? Tu l'as reçu ? Si tu veux quelque chose d'urgent, aussi bien me le dire le plus tôt possible!)

Posté dans Forum - Faire son site Web!

Creascion - posté le 21/12/2015 à 17:32:19. (1571 messages postés)

Est-ce que ça fait une grosse différence si je prends disons .ca ou lieu de .com ? Parce que je veux: «SuperToasterX.com» mais il n'est pas dispo...

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Creascion - posté le 21/12/2015 à 17:05:31. (1571 messages postés)

Oui! La première heure est lente et il ne se passe pas grand chose, c'est juste. Je pense que c'est voulu pour le dernier 45 minutes où tu tombes vraiment dans des trucs malsains.

C'est le genre de film qui te percute comme une locomotive en tout cas.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 21/12/2015 à 00:41:53. (1571 messages postés)

(pis il y a un message caché en plus).

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 21/12/2015 à 00:18:22. (1571 messages postés)

Très justes critiques, merci. Le pire c'est que je me suis vraiment fait chier a faire le 5, 4, 3, 2, 1. xD

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 20/12/2015 à 22:54:21. (1571 messages postés)

Possible, il ne faut pas que ce soit trop facile non plus!

J'ai continué mon autre animation, j'en suis maintenant à 539 frames, ma deuxième animation la plus longue (l'autre étant de 700+ frames).

image

Je dirais environ 10 heures à animer sans arrêt. Pas nécessairement difficile mais très long.

Posté dans Forum - [MV] RPG Fighter League - Un combat à terminer ! (DEMO Dispo)

Creascion - posté le 20/12/2015 à 02:56:15. (1571 messages postés)

Bah surtout que ton jeu est en anglais, aussi bien garder le titre en anglais. On a toujours les jeux franco avec des titres anglo mais là, un jeu anglo avec un titre français, jamais vu! :F

Posté dans Forum - [MV] RPG Fighter League - Un combat à terminer ! (DEMO Dispo)

Creascion - posté le 20/12/2015 à 02:45:16. (1571 messages postés)

(un combat à terminer)

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 20/12/2015 à 02:43:19. (1571 messages postés)

C'est un bon conseil effectivement!

Faut revoir toutes ces zones mortes. Tout ce qui ne sert pas côté gameplay doit partir. Ça va être beaucoup mieux.




Test pour un mur de fond:

image image

image

Ça va comme ça vous croyez ?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 19/12/2015 à 20:13:59. (1571 messages postés)

Ah ouais c'est pas mal ça!

J'avais zappé ta réponse, désolé.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 19/12/2015 à 19:50:08. (1571 messages postés)

@Boulon: Mon objectif final c'est d'atteindre le niveau de Metal Slug en fait. Pour moi, c'est le summum du pixel art. Côté animation je progresse mais côté décor je suie encore à des années-lumières.

Exemple j'ai miroir:

image

Admettons que je «désature», ça passerait comme élément de fond ou pas selon vous ?

image

J'ai pas l'impression que ça passerait perso.

Citation:

Exemple : au lieu de faire une plateforme volante fait un meuble qui peut etre traversé (ca reste un décors de fond) mais sur lequel on peut se tenir comme une plateforme.



Je suis d'accord, c'est une bonne idée. Mais ça ne règle pas mon problème de murs vides.

Je suis allé voir sur Google pour Mister Nutz et seulement trouvé des scènes à l'extérieur.

Pour Adam Family:
image

Couleur unie pour le fond ? Je ne suis pas convaincu...

Le truc c'est que même avec la règle dans le screen, je ne sais pas quoi faire avec 90% du reste des murs. Je veux bien mettre des cadres mais ça va devenir lourd à force.

L'exemple de Mario est bon. Le truc c'est que le ciel qui occupe 70% du screen est logique parce que c'est à l'extérieur. C'est ça le hic. À l'extérieur, je n'aurai pas de problème pour des idées. C'est l'intérieur qui cause problème.

Je me demande si une chambre de bain comme ça, avec de la tapisserie, ça passerait:

image

Posté dans Forum - Échange de vidéos-tests

Creascion - posté le 19/12/2015 à 18:55:07. (1571 messages postés)

Cool, c'était soigné en tout cas, j'ai bien aimé!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 19/12/2015 à 18:52:49. (1571 messages postés)

Lâchez vos comm' Danke:

image

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 19/12/2015 à 17:46:49. (1571 messages postés)

Citation:

Mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux aller jusqu'à demander ça aux gens... t'es le créateur, tu devrais déjà avoir un minimum d'expérience pour régler ce genre de problème toi même.



Ouais, ouais, ça ne serait pas la première fois qu'on ne se comprend pas, tkt.

Bref, je pourrais utiliser des truc de mon tileset mais le mettre moins saturés.

Posté dans Forum - Échange de vidéos-tests

Creascion - posté le 19/12/2015 à 17:45:17. (1571 messages postés)

Test du jeu de NanakyTim, celui que j'ai fait en échange de son test:

Le Darkans:
https://drive.google.com/file/d/0B7snnHBB1I2uVE5VUDlXQzVTRmM/view?usp=sharing

Nanaky, je met ton jeu sous «ouvert» ou «fermé» ? Tu veux plus de tests ou non ? Le cas échéant, je mets le lien de téléchargement dispo ou pas ?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 19/12/2015 à 14:27:27. (1571 messages postés)

Ah d'accord, je te trouvais plutôt habile aussi pour un premier coup.

Nouvelle musique du niveau du Garden. Je ne sais pas vous, mais perso, j'adore!!!

C'est un niveau qui se déroule dans le carré de sable (en partie).

Écoutez maintenant! Aucun téléchargement nécessaire!

https://drive.google.com/file/d/0B7snnHBB1I2uMzF4cU04REhYSVk/view?usp=sharing

Sinon, j'ai besoin d'aide.

J'aimerais savoir comment je peux remplir le vide dans les tableaux, je ne vois pas comment faire. C'est quelque chose qui me perturbe depuis le tout début.

Dans Metal Slug on a une belle profondeur:
image

Dans STX c'est plat et vide:
image

Comment faire en sorte de faire des backgrounds intéressants et réussis ? J'ai beau créer de nouveaux éléments pour le plan avant, ça ne règle pas mon background vide et moche.

C'est le gros qui reste à faire pour le KS.

Alors voilà, j'ai besoin de vos idées, suggestions et commentaires.

Merci!

image

Posté dans Forum - Fallout

Creascion - posté le 19/12/2015 à 02:41:47. (1571 messages postés)

@Nonor: C'est pour toi:

http://store.steampowered.com/app/250520/

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Creascion - posté le 17/12/2015 à 16:57:09. (1571 messages postés)

Bon, j'ai écouté A Serbian Story (Srpski film) hier finalement. J'ai longtemps hésité parce que je craignais d'être traumatisé par le film mais finalement ma curiosité a pris le dessus et j'ai cédé.



Ben vous savez quoi ? J'ai trouvez ça excellent d'un point de vue de la réalisation. Le jeu des acteurs est vraiment convaincant. L'histoire est imprévisible et troublante. Bref, c'est un bon film.

C'est osé et ambitieux. On dépasse les frontières du connu là. Un bon travail de pionnier, enfin du nouveau.

C'est le genre de film qui ne laisse personne indifférent puisque ça touche à des thèmes tabous.

Au final, je m'étais dit que ça allait être tellement horrible que je n'ai pas trouvé ça si pire que ça. Ça se regarde disons.

J'espère que certains d'entre vous tenterons le coup. Ce n'est pas du Star Wars par contre là, vaut mieux vous y préparer. La fin n'est pas prévisible.

À voir, absolument. Du grand art.

Posté dans Forum - Fallout

Creascion - posté le 17/12/2015 à 02:55:41. (1571 messages postés)

Bien!

Tu commences à apprécier tes classiques! Perso, j'ai bien apprécié le fait de devoir trouver la water chip dans fallout 1. Ça nous motivait à ne pas perdre notre temps.

Posté dans Forum - Youtube et Adblock

Creascion - posté le 16/12/2015 à 17:31:04. (1571 messages postés)

Citation:

Bah après faut différencier être payé par YouTube et être payé par un ou des tiers.
Par YouTube le salaire est pas dingue, et en fait, dans un site de partage de vidéos comme YouTube, c'est davantage la notoriété que tu y peux gagner (et ça va pas dans le sens de la rentabilité des pubs) donc finalement, on se dirige beaucoup vers du don d'abonné à YouTuber que d'argent dû à la publicité, et en fait c'est assez proche de ce que YouTube était avant l'arrivée des pubs (enfin côté YouTuber) côté utilisateur, c'est des pubs et des pubs, donc c 'est chiant.



T'en est sûr ? Je ne pense pas que les millionaires du youtube fassent leurs millions avec les dons mais j'en sais rien en fait. Ça ne me semble juste pas très crédible. C'est peut-être le cas remarque.

Sinon pour en revenir au fair use, je ne comprends pas comment Nintendo peut imposer un contrôle sur le contenu des vidéos sur on jette un bref regard sur la loi en question:

In its most general sense, a fair use is any copying of copyrighted material done for a limited and “transformative” purpose, such as to comment upon, criticize, or parody a copyrighted work. Such uses can be done without permission from the copyright owner. In other words, fair use is a defense against a claim of copyright infringement. If your use qualifies as a fair use, then it would not be considered an illegal infringement.

Source: http://fairuse.stanford.edu/overview/fair-use/what-is-fair-use/

Un let's play, c'est une sorte de commentaire à la base non ? D'un autre côté, dans un let's play, on présente le jeu au complet, et non seulement des petits extraits pour en faire la critique, c'est peut-être ça le problème.

Ce n'est pas simple tout ça.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Creascion - posté le 16/12/2015 à 15:25:51. (1571 messages postés)

Ben ''hos'' ça n'existe pas comme mot alors que ''hoe'', oui. Le mot ''hoe'' existant déjà avant, il a été intégré à l'expressison, c'est tout.

Après, c'est du slang, donc bon, ce n'est pas vraiment une question d'être puriste ou non selon moi. ''gonna'' c'est du slang mais ce n'est pas dans le dictionnaire, comment alors déterminer la manière officielle d'écrire du slang ? Urbandictionary ça reste quand même très approximatif comme «référence».

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Creascion - posté le 16/12/2015 à 14:52:28. (1571 messages postés)

C'est hoes pas hos.

Posté dans Forum - Échange de vidéos-tests

Creascion - posté le 16/12/2015 à 13:41:13. (1571 messages postés)

@Nanaky: Je vais faire les commentaires dans mon sujet.

Ça serait bien si ça pouvait rester gratuit dans le sujet en tout cas. Rien n'empêche de créer un nouveau sujet pour faire des offres, je suis sûr que plusieurs seraient bien content de le faire.

Afin de mieux répondre aux besoins, voici ce que je propose:

Catégorie 1:
Ceux qui testent en échange d'un test.

Catégorie 2:

Ceux qui désirent avoir un let's play mais qui ne veulent pas en faire un en échange.

Catégorie 3:
Ceux qui veulent faire un let's play mais qui ne veulent pas avoir quelque chose en échange.

Ainsi, on sera tous à quoi s'en tenir.

Si tu veux, Boulon, j'ajoute ton jeu en catégorie 2.

Posté dans Forum - Youtube et Adblock

Creascion - posté le 16/12/2015 à 13:30:30. (1571 messages postés)

Citation:


Es qu'un programmeur devraient être payés pour faire des jeux vidéos selon vous ?



Sous-entendant que tout travail doit être payé ?

Si j'ai bien compris (qu'on me corrige si je me trompe), youtube a été crée en 2005.

À sa création, le site avait pour but d'être un site de partage de vidéos. Le concept de faire de l'argent pour les youtubers n'était pas quelque chose en place au tout début je crois. On avait alors quand même des vidéos qui étaient partagées sur le site.

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'au tout début, personne n'était payé pour faire des vidéos. C'était un «hobby» comme un autre. Ça marchait très bien sinon Google n'aurait pas acheté le site. On ne peut donc pas présenter l'argument que l'argent assure les pérennité des vidéos sur youtube par les youtubers, ça ne serait pas juste puisque le passé à clairement démontré le contraire.

Bref, est-ce que tout hobby peut être un travail ? J'imagine que oui. Est-ce que tout hobby doit l'être ? J'imagine que non.

Aussi, pour en revenir à ton exemple, je pense que le fait d'être programmeur demande beaucoup de connaissances qui nécessite une formation (officielle ou officieuse). On ne s'improvise pas programmeur comme on ne s'improvise pas médecin.

Évidemment, il y a de tout sur youtube. Il y a du 'taf de journaliste et des documentaires et de l'autre côté il y a des let's play de Pewdipie. On ne peut donc pas tout mettre dans le même bateau.

Sur youtube, on se fait souvent harceler de «si vous aimez, cliquez sur «like», abonnez-vous!». Ça m'énerve cette sollicitation malvenue. Si je veux aimer, je le ferai, si je veux m'abonner, je le ferai. C'est un peu le penchant de la pub dans les comportements des youtubers et ça me gave solide ça.

Ça me fait penser à «the Rad Brad», c'est un youtuber: «Si la vidéo atteint 10,000 likes, je vais terminer le jeu, sinon, j'arrête». Perso, j'en ai rien à faire de son chantage (d'ailleurs je clique dislike quand quelqu'un me fait chier à ce genre d'ultimatum). Comme si le mec offrait un service essentiel à la population; service excessivement rare qu'on ne serait remplacer.

Des let's play de jeux, il y en a des tonnes et des tonnes. En partie parce que c'est assez facile à réaliser d'ailleurs. Il y a *tellement* d'alternatives, je ne vois pas en quoi c'est une méthode qui pourrait espérer fonctionner.

Pour en revenir au débat, je n'ai rien contre les youtubers qui gagnent leur vie avec leurs vidéos. Rien. Sauf que:

Quand ça commence à geindre qu'on utilise Adblock ici et là, je n'ai aucune sympathie. Si t'es pas content, recherche à t'adapter. Tu peux fonder ton propre site de vidéos qui demande un abonnement (un peu comme les sites de porn en fait). Là tu auras ce que tu demandes.

Ah ? Tu ne veux pas investir dans un site web ? Ah, tu ne veux pas prendre une chance ? Ah ? Tu ne veux pas arrêter de tirer profit d'un site qui se voulait un partage (partage ici) de fichiers vidéos au départ ? Bon ben arrête de chialer alors et reste sur youtube.

Qu'on me corrige encore mais Adblock, il est possible de le contrer. Certains site (je crois que Hulu est un exemple), t'empêche d'aller sur le site si tu as Adblock. Youtube pourrait faire la même chose. Pourtant, il ne le fait pas.

Pourquoi selon vous ? Moi je dirais que pour le moment, youtube n'est pas assez pénalisé pour lever le petit doigt. Probablement que les commanditaires continuent à payer et que le fait que les youtubers fassent moins de $ ne dérange pas vraiment youtube. Youtube, c'est Google. Si ils voulaient trouver un moyen de contourner Adblock, il aurait l'expertise pour le faire, c'est certain.

Les youtubers devraient s'en prendre à youtube à la limite, pas aux visiteurs. Si le bien-être financier des youtubers comptait tant que ça pour youtube, il aurait déjà entrepris quelque chose pour apporter un correctif il me semble non ?

Posté dans Forum - Youtube et Adblock

Creascion - posté le 16/12/2015 à 04:54:10. (1571 messages postés)

@Falco: Je ne parlais pas de moi en fait, je n'aurais aucun problème que des youtubers fassent de la thune en jouant à mon jeu. D'un autre côté, je n'ai pas la popularité de Nintendo. Je suis d'accord avec toi, pour moi, ça me ferait de la pub et j'en serais heureux.

En même temps, je comprends le point de vue de Nintendo. À la base, c'est leur contenu.

@Mr Dre: Merci de ton point de vue. C'était intéressant à lire et je ne suis pas en désaccord avec le fond donc je n'ai pas d'autre chose à dire! :F

Posté dans Forum - Youtube et Adblock

Creascion - posté le 16/12/2015 à 01:07:30. (1571 messages postés)

De plus en plus récemment je regarde des vidéos qui décrient Adblock comme le mal absolu.

Évidemment, il faut prendre leurs avis avec un grain de sel puisque Adblock s'en prend à leur manière de faire de l'argent. J'imagine qu'on aurait tous tendance à décrier quelque chose qui nous empêche de gagner notre vie.

Anyway, à ce que j'ai compris, Nintendo a crée une chaîne sur youtube dédiée à ses jeux. Autrement dit, pour présenter ses jeux, les youtubers/let's players devront partager le profit du revenu de la pub à 30% avec Nintendo. Nintendo dispose également de 3 jours avant de publier une vidéo.

Les questions:

1. Est-ce que les Youtubers devraient être payés pour faire des vidéos selon vous ? Twitch ?

2. S'ils n'étaient pas payés, qu'arriverait-il selon vous ?

3. Est-ce c'est une bonne idée pour l'industrie de vouloir s'approprier le revenu des let's play ? Est-ce raisonnable ?

4. Que pensez-vous d'Adblock ? Est-ce une bonne chose pour l'internet ou non ?





Bon juste avec ça, on a beaucoup de contenu.

Voici mon avis. Ceci est seulement mon avis que j'impose à personne.

1. Perso, qu'ils soient payés, ça m'importe peu dans la mesure où ce n'est pas à mes dépends à me faire chier à regarder de la pub. Quand ça chiale, menace et ça demande de désactiver Adblock, c'est non.

Je n'ai jamais regardé Twitch excepté les vidéos de Nova. Si j'ai bien compris, ça fonctionne par dons. Dans la mesure que ça ne me dérange pas, pourquoi pas.

2. Je pense qu'on aurait quand même une nouvelle génération de YTbers qui font des vidéos gratuitement pour le fun.

Je ne crois pas la litanie apocalyptique comme quoi ce sera la fin des vidéos sur youtube. Je pense que c'est une tentative de manipulation pour convaincre les gens à ne pas utiliser Adblock.

3. Si quelqu'un fait beaucoup d'argent à diffusant le contenu de ton jeu, est-ce qu'il ne serait pas raisonnable de partager ce revenu avec le créateur ? Que Nintendo veuille sa part du gâteau, je peux le comprendre.

J'ai l'impression que les Youtubers veulent parfois tout avoir. Des «likes», des abonnements, partager le contenu des jeux... Je suis surpris qu'aucun let's player n'a proposé de partager son revenu avec le créateur d'un certain jeu. Il me semble qu'il y a sûrement certaines personnes qui ont pensé à ça non ?

4. Excellente chose.

La solution à Adblock sera ce qu'iTune à été pour l'industrie de la musique je crois. On va en arriver à un nouveau model économique.

C'est comme avec la télévision, avec les enregistrements, on peu sauter les pubs. Tout le monde en a marre de ce modèle dépassé de faire du fric.

Ceux qui vont réussiront à innover (comme Netflix à l'époque), vont faire le paquet. Les perdants, ce seront ceux qui vont s'acharner à décrier Adblock, ça ne mènera à rien tout ça je pense.

Posté dans Forum - Échange de vidéos-tests

Creascion - posté le 15/12/2015 à 19:44:17. (1571 messages postés)

Ouais, je conseille très fortement alors! :wouah

Test de Nanaky de STX:



Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 14/12/2015 à 11:55:21. (1571 messages postés)

Super ça, tu progresses on dirait!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 12/12/2015 à 23:06:51. (1571 messages postés)

@Nanaky: Ben on ferme les yeux quand on rigole normalement je pense.

Sinon, oui, c'est pour l'arrière-plan. Je veux inclure l'univers dans le jeu sans texte. En montrant ce qui s'y passe de manière «indirecte».

J'ai refait l'ancienne version de l'hélico que j'aimais vraiment pas:

Avant:
image

Après:
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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Creascion - posté le 12/12/2015 à 20:32:06. (1571 messages postés)

@Ephy: Je t'ai fait un avatar pour Noël et j'aimerais beaucoup si tu pouvais l'utiliser:

image

Posté dans Forum - Steam

Creascion - posté le 12/12/2015 à 14:51:12. (1571 messages postés)

Wikipedia:

Citation:

PewDiePie had long-time aspirations for launching his own video game, and in December 2014, he revealed to his fans that he was collaborating with Outerminds to make a PewDiePie themed video game. He was heavily involved in the game’s development to ensure that it would turn out the way his fans would have liked.



Bon ouf, au moins, c'est moins pire comme ça. Ça me rassure, je reprends un peu foi en l'humanité.

Si c'est une commande, ça passe pour moi. C'est Pewdiepie qui fait son business et c'est pas un jeu qui m'intéresse mais au moins les artistes derrière le jeu ne sont pas des bitchboys fans de pewdiepie.




On en avait déjà parlé mais ''The Fall of Gods'' est sur steam:
http://store.steampowered.com/app/424170/

Ça commence à montrer son âge mais les évaluations sont assez positives. Pour 4$, c'est vraiment raisonnable (peut-être trop peu d'ailleurs!).

Je lui souhaite beaucoup de succès!




Est-ce que quelqu'un qui joue à un jeu près de 100 heures devrait avoir le droit de donner un pouce rouge à un jeu ? Est-ce que je suis le seul à trouver ça contradictoire ?

image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 12/12/2015 à 01:33:55. (1571 messages postés)

Il est censé rigoler. :goutte

image

Posté dans Forum - Steam

Creascion - posté le 12/12/2015 à 00:37:10. (1571 messages postés)

Moi, ça me rend pas triste, ça me rend en colère.

Je trouve que c'est de la prostitution pure et dure, rien de moins que ça.

C'est de la stérilité artistique sous sa pire forme. J'ai un mépris sans borne pour ce genre de pratique.

À quel moment tu atteints un niveau où tu te dis, «ouais, je vais quand même pas me rabaisser à faire ça pour du fric quand même. Ah Pewdiepie c'est le LPer le plus populaire, je vais le parasiter pour faire des ventes» ?

En fait, le mec, je trouve qu'il fait pitié. Avoir aussi peu de créativité pour un artiste ça doit être pénible à porter par moment. Pauvre gars, c'est comme être manchot quand t'es un jongleur.

Pour moi c'est tout sauf un «confrère». Je ne me reconnais en rien dans ce gars-là et je serais catastrophé de faire comme lui.

Le pire c'est qu'il a du talent, ça aurait été quoi d'oser un peu et de créer quelque chose d'un tant soit peu personnel au lieu de se pencher en avant pour se faire mettre par pewdiepie pour avoir accès à ses fans.

BROFIST ARMY bleureughahhblabla.

Posté dans Forum - Steam

Creascion - posté le 11/12/2015 à 16:21:16. (1571 messages postés)

Ouaip, la fin justifie les moyens en quelque sorte.

Posté dans Forum - Steam

Creascion - posté le 11/12/2015 à 16:15:53. (1571 messages postés)

Bah qu'il soit Québécois c'est encore pire alors XD. Faut pas croire que je supporte tout ce qui se fait dans le rétrogaming (même si c'est effectivement ce que je préfère).

Citation:

Je vois pas le problème la plus part des gens qui veulent vendre leurs jeux sont opportunistes, tu l'es aussi, je le suis aussi, on cherche le meilleur moyen pour que ça marche le mieux, ce type a eu l'idée d'utiliser PewDiePie comme référence, ça marchera surement très bien pour lui.



Ah mais c'est sûr que ça marchera bien pour lui, là, je n'ai pas de doute.

Non mais dans 10 ans, on va bien s'en foutre d'un jeu basé sur pewdiepie.

Je sais pas pourquoi mais je trouve ça tellement à chier cette culture de produits dérivés genre de vendre t-shirts, peluches et jouets en plastique basés sur un jeu pour pomper le concept au maximum.

Enfin, je veux dire, surtout quand c'est basé sur un youtuber. Ça vient me chercher dans ce que j'aime le moins, les produits fanboys.

Ça me choque l'attitude de vouloir parasiter ce qui est en vogue présentement. Je sais, c'est comme ça qu'on fait du «business» mais ça me motive le plus possible à ne pas faire quelque chose qui pompera la vague de popularité. Je trouve ça faible.

Je sais pas, le mec j'aurais envie de lui dire: «Écoute, fais ton propre univers avec tes propres idées et ton imagination. T'as pas besoin de parasiter le popularité de Pewdiepie pour te faire un nom. T'as du talent et de bonnes idées, sois créatif.»

C'est comme quand il y a eu la mode des jeux genre «Amnésia» ah là, t'avais que ça à bouffer des jeux comme ça. Puis la mode Minecraft, là encore, ça pullule.

Ce que je déplore, c'est le manque de pionniers.

Bon, je suis bien conscient que je dois être le seul qui est dérangé par ce genre de trucs mais ouais, beurk quoi, aversion totale.

Faut dire que le fait que je sois pas capable de piffer pewdiepie en vidéo plus de 2 minutes aide pas trop non plus XD.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 11/12/2015 à 03:52:12. (1571 messages postés)

Histoire de rendre les méchants plus sympathiques:

image

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 09/12/2015 à 17:32:08. (1571 messages postés)

Effectivement, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé.




Vidéo de NanakyTim du jeu:



Voici donc mes commentaires et réactions. Je ne vais pas tout commenter évidemment, seulement les «gros trucs». Comme d'habitude, je prends tous les bugs en note.

1:55: Bien vu pour le fouet, je n'avais pas remarqué. NON NON! C'est *pas* du détail! Faut arrêter de complexer à critiquer. Ça va, c'est ce que je veux, je ne veux pas me faire dire que tout est génial. Je veux me faire dire les trucs à corriger. Tout détail est bon à critiquer. Pinailler, c'est bien. Faut pas s'excuser de pinailler. C'est utile.

4:01: Le poing ne se veut pas utile. On peut effectivement défoncer des murs. Je veux également que le point inflige beaucoup de dégâts et qu'il soit très rapide.

5:35: En fait, toutes les attaques peuvent ouvrir les pots de confiture.

T'as un gameplay très différent de Nova. Tu utilises beaucoup l'attaque à distance alors que lui préférait conserver son énergie. C'est intéressant à voir.

Perso, je trouve que le boss est quand même trop facile là. Tu as fait quelques erreurs et tu l'as battu quand même tu premier coup. Tu rushais un peu, dans le sens où tu ne semblais pas trop être préoccupé d'être frappé en retour.

Sinon, c'est pas si mal, ça m'a permis de relever 16 nouvelles choses à corriger. Merci! Très utile!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 09/12/2015 à 14:48:31. (1571 messages postés)

Hello Julio!

Oui, je connais bien Jazz Jackrabbit. J'y ai joué à l'époque, il y a bien longtemps!

Je pense que dans Jazz Jackrabbit, l'intérêt d'avoir un écran extra-large vient du fait qu'on devait se déplacer rapidement. On devait donc être en mesure de voir assez loin d'un côté comme de l'autre pour avoir le temps de réagir (un peu comme dans Sonic).

Dans mon cas, je ne sais si ce serait une bonne idée. En général les gens qui ont commenté le jeu préfère quelque chose de zoomé.

En regardant le vidéo, j'ai réalisé qu'il y avait vachement du pillow-shading par contre. Ça m'a surpris! Ça reste joli évidemment, surtout le tiletset (les animations sont un peu saccadées, ça manque de frames :F).

Sinon côté jeu, il reste 38 choses à corriger sur un peu plus de 60. Je pense que je devrais avoir un nouveau build à tester en fin de semaine.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Creascion - posté le 09/12/2015 à 02:22:24. (1571 messages postés)

Je ne donnerais pas mon numéro à un mec perso.

Au sujet de Soral, j'aime bien certaines de ses idées par rapport aux relations hommes-femmes. Enfin, de ce que j'en ai vu/entendu. Pour le reste, je ne pourrais dire, je ne connais pas trop.

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