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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 29/09/2012 à 22:46:33. (1571 messages postés)

Bon, je voulais vous présenter un screen avant de participer au screen de la semaine (sinon c'est Rito qui va gagner image)

C'était ma première version:

image

Et suite aux commentaires de srideutch, trotter, Cricket, Rots et j'en passe, j'en suis venu à ça:

image

Voici une autre version, un edit de Tim sur Way of the Pixel, je me disais que ça pourrait vous intéresser:

image

Posté dans Screen de la semaine - Super Mario Gravity

Creascion - posté le 29/09/2012 à 22:10:29. (1571 messages postés)

Le mec qui a réalisé ton trailer Falco, il t'a menti. Il est parle aussi bien anglais que Benben est hétéro. Je répète, ce n'est pas de ta faute mais tu t'es fait avoir.

Djid a tout à fait raison dans ses observations sur le niveau d'anglais dans ce trailer. Tu ne pourras pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle. Sérieusement, je dirais que c'est du débutant 2 gros max.

Preuves à l'appui (je te l'avais déjà dit en plus mais tu as gardé les fautes, va savoir pourquoi):

1. A ransom is promised for your caught.

A ransom is promised for your capture.

Caught c'est le passé de catch, tu peux pas l'utiliser comme un nom là.

2. When a man takes another's life

When a man takes a life

serait beaucoup plus élégant je crois.

Le 's possessif n'a aucune raison d'être là, ça fait maladroit.

3. He is destined...

Je trouve ça étrange, j'aurais dit ''He is doomed'' ça fait plus classe.

4. Blackened Fate

Je te l'ai déjà expliqué, blackened ça veut dire ''noirci'', preuve à l'appui:

(du longman dictionary):

black‧en / blækən / verb

1 [ intransitive and transitive ] to become black, or to make something black :
The thunder became louder and the sky blackened.
2 blacken sb’s name/character/reputation to say unpleasant things about someone in order to make other people have a bad opinion of them

À la limite tu prends ça dans son deuxième sens ça ne s'applique pas pour Fate.

Alors voilà, normalement tu as deux phrases sans faute, le reste est à corriger.

Ton niveau d'anglais n'est pas suffisant pour composer des textes de qualité pour le moment, j'en suis certain. Je dis pas ça pour te rabaisser là, tu te tires dans le pied si tu sors un jeu avec des dialogues de ce niveau.

En gros, fait preuve l'humilité et relève tes manches, il y a du boulot. Après, on peut pas être bon en tout hein.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Creascion - posté le 28/08/2012 à 01:06:30. (1571 messages postés)

Tu as du cran quand même de raconter tout ça, Tyroine, c'est assez personnel voir intime.

J'ai également déjà passé un bout de temps à fuir devant le PC. Je n'y reviendrais jamais mais ce fut intéressant de lire ton point de vue.

Honnêtement ça m'intriguais ta situation (ou la situation d'autres sur Oniro) qui jouait genre des centaines d'heures à un jeu. Ça me faisait flipper. Je me rappel quand Thanos avait dit avoir passé je crois 120 heures sur un Final Fantasy j'étais scandalisé :F. Ça me ferait tellement culpabiliser perso. En cent heures, tu en accomplis des choses.

C'est bien que tu reviennes sur le plancher des vaches. Je te souhaite bonne chance.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 13/08/2012 à 18:56:54. (1571 messages postés)

Citation:

Oui, maintenant retourne customiser tes RTP



Pas le temps. Je fais des heures sup' pour pouvoir m'offrir The Eternal Legend disponible sur X Box 360 sur lequel tu dois sûrement bosser comme un déchaîné compte tenu que tu remets jamais à plus tard ce que tu peux faire aujourd'hui, hahahaha :F.

Nan mais blague à part, il est pas mal ton screen excepté les cheveux du chara qui font un peu pillow shading.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 11/08/2012 à 16:53:28. (1571 messages postés)

Citation:

et je n'aime pas reporter à demain ce que je peux faire aujourd'hui.



Ça devait te crever le coeur dans le temps que tu étais en charge des news alors.

Posté dans Screen de la semaine - Sunset

Creascion - posté le 25/07/2012 à 16:57:05. (1571 messages postés)

image

Honnêtement, ça va marquer l'imaginaire presque autant que le screen de menu de Lufia. Ça me fait penser au screen de la semaine flou et vous aviez ajouté une paire de lunettes pour rigoler parce que c'était justement hyper flou.

Sauf que cette fois... ce n'est pas une blague. Enfin, c'est pas grave.

Posté dans Screen de la semaine - Sunset

Creascion - posté le 25/07/2012 à 00:29:41. (1571 messages postés)

image

-____-'. Je... comment... cricket... battue... screen... hyper flou... ?!... je...

Citation:

ont une putain d'ambiance



Une ambiance de myope oui.

Posté dans Screen de la semaine - Sunset

Creascion - posté le 24/07/2012 à 02:08:33. (1571 messages postés)

image > image

Wow. Juste wow. 0___o'. Wow. Wow, wow, wow.

Posté dans Forum - Wip

Slimongo - posté le 25/06/2012 à 02:40:20. (1571 messages postés)

Enfin, on verra bien quand tu auras quelque chose de définitif. Je te promets rien, si tu trouves quelqu'un, fonce. Si j'ai du temps quand tu auras terminé et que la quantité de texte est raisonnable, ben je pourrai toujours te piquer la gloire du jeu avec une autre traduction moisie (je prends de l'avance avant de me faire accuser officiellement).

Posté dans Forum - Wip

Slimongo - posté le 24/06/2012 à 18:18:45. (1571 messages postés)

Super Rockmik !

C'est vraiment génial de voir enfin ton jeu dispo. Tu crois qu'il y aurait beaucoup de texte à traduire selon toi ?

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 21/06/2012 à 03:45:44. (1571 messages postés)

Citation:

Et j'aimais bien creationmongo, enfin avant qu'il ne m'accuse a chaque fois à tort !



Bah justement sur le FAMAS j'ai dit que je croyais pas que c'était toi étant donné qu'en général ça ne serait pas ton genre de te cacher comme un lâche pour clasher. Pis après, faut avouer que «pleurer de la pisse de furet» ça ressemble un peu à ta plume à l'époque :F.

Sinon, ma question, naïve, stupide (c'est possible hein) ou que sais-je a quand même permis de souligner un peu ce que j'avais en tête en la posant:

Que Joke demande ce qu'est une bonne communauté, c'est une bonne question. On peut d'ailleurs logiquement en conclure que la question vise l'orientation de la future biloucorp. Je me demande juste sur ce qui se trouve sur la page de biloucorp est représentative du type de modération qui prendra place sur le futur site. Or jusqu'à récemment, on a fait le choix de permettra la publication de ce genre de messages et ce à l'insu des personnes concernés.

Ça a d'ailleurs permis une prise de position de la part du staff:

Citation:

Je me permets de poster en tant que membre de l'équipe pour souligner quelques petites choses.

Cette page de publication a été mise en place pour unique but d'entendre les attentes sur la BilouCorp. Il est vrai que la question de la "communauté" est surement actuelle mais TOUT débat devrait se faire dans le respect d'autrui.
Des messages virulents et gratuits comme ceux publiés précédemment n'ont absolument pas leur place ici.
Le prochain débordement sera effacé, non pas par envie de brimer la liberté d'expression mais uniquement parce que selon moi, la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres !
A ce titre, il est absolument inadmissible de voir certains s'affubler d'un faux pseudonyme pour revendiquer une quelconque vengeance qui ne concerne qu'une minorité.

Je prie aux gens concerné de cet opprobre de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses concernant ce déplorable incident !

Je vous souhaite à tous une agréable journée et de bonnes vacances pour ceux qui peuvent enfin profiter de l'été librement.



Est-ce que cette prise de position aurait prise si le message était resté dissimulé ? Je ne le crois pas.

Après, des gens qui veulent blesser, il y a en aura toujours. C'est une manifestation d'autre chose. Le mec, il s'en fou probablement du making, c'est juste un exutoire en quelque sorte.

Citation:

Autrement, pourquoi ne pas faire quelque chose d'utile plutôt que de polémiquer sur des sujets sans intérêt ?



Encore une fois tu confonds ce qui est sans intérêt pour toi et ce qui est sans intérêt pour moi. J'arrive pas à comprendre pourquoi tu es convaincu que ce que tu veux va influencer mes actions d'une manière ou d'une autre.

Al Ea, comprends-moi bien, tu peux bien exprimer ton mépris à mon égard. Dans la mesure où ton objectif est bel et bien de blesser, comme le mentionnait Nonor, faut me pardonner de ne pas trop te porter de crédibilité. Pour être franc, je rejette en bloc tout ce que tu dis alors je sais pas trop à quoi ça rime de prendre ton temps pour faire ça.

Citation:

Et j'aimais bien creationmongo, enfin avant qu'il ne m'accuse a chaque fois à tort !



Bah justement sur le FAMAS j'ai dit que je croyais pas que c'était toi étant donné qu'en général ça ne serait pas ton genre de te cacher comme un lâche pour clasher. Pis après, faut avouer que «pleurer de la pisse de furet» ça ressemble un peu à ta plume à l'époque :F.

Sinon, ma question, naïve, stupide (c'est possible hein) ou que sais-je a quand même permis de souligner un peu ce que j'avais en tête en la posant:

Que Joke demande ce qu'est une bonne communauté, c'est une bonne question. On peut d'ailleurs logiquement en conclure que la question vise l'orientation de la future biloucorp. Je me demande juste sur ce qui se trouve sur la page de biloucorp est représentative du type de modération qui prendra place sur le futur site. Or jusqu'à récemment, on a fait le choix de permettra la publication de ce genre de messages et ce à l'insu des personnes concernés.

Ça a d'ailleurs permis une prise de position de la part du staff:

Citation:

Je me permets de poster en tant que membre de l'équipe pour souligner quelques petites choses.

Cette page de publication a été mise en place pour unique but d'entendre les attentes sur la BilouCorp. Il est vrai que la question de la "communauté" est surement actuelle mais TOUT débat devrait se faire dans le respect d'autrui.
Des messages virulents et gratuits comme ceux publiés précédemment n'ont absolument pas leur place ici.
Le prochain débordement sera effacé, non pas par envie de brimer la liberté d'expression mais uniquement parce que selon moi, la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres !
A ce titre, il est absolument inadmissible de voir certains s'affubler d'un faux pseudonyme pour revendiquer une quelconque vengeance qui ne concerne qu'une minorité.

Je prie aux gens concerné de cet opprobre de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses concernant ce déplorable incident !

Je vous souhaite à tous une agréable journée et de bonnes vacances pour ceux qui peuvent enfin profiter de l'été librement.



Est-ce que cette prise de position aurait prise si le message était resté dissimulé ? Je ne le crois pas.

Après, des gens qui veulent blesser, il y a en aura toujours. C'est une manifestation d'autre chose. Le mec, il s'en fou probablement du making, c'est juste un exutoire en quelque sorte.


Al Ea:

Spoiler (cliquez pour afficher)



À la modération: ça serait cool de ne pas effacer mon message cette fois dans la mesure où je ne réponds pas avec des insultes aux messages méprisants d'Al Ea (qui n'ont pas été modérés et c'est bien ainsi mais faudrait être conséquent).

@troma: la question mène justement à quelque chose de très pertinent pour la communauté:

Citation:

"je pointe des gens du doigt et je les traite de cons"



Citation:

En l’occurrence le texte ci dessus est clairement gratuit et haineux



Et ça, ça ne l'est pas ?:

Al Ea a dit:

il faut tout simplement être ingénu, voir même profondément idiot...



Al Ea a dit:

( merci Slimongo(l) )



Pourtant, aucune modération. Ce n’est pas un problème en tant que tel. Le problème c’est de permettra à un d’insulter puis si l’autre réplique, de supprimer sa contre-attaque. Soit tu appliques une charte de façon systématique pour tous, soit tu ne l’appliques pas. Évidemment, si je devais répondre par un pavé bourré d’insultes, mon message serait supprimé. Bref, après faut pas se surprendre que certains membres se sentent brimés.

Si, par exemple, un mec te file un coup de poing et qu’un flic regarde passivement le truc. Tu réponds de la même manière et il te balance : «Non, non, monsieur, je dois vous embarquer !» La faute là-dedans, c’était pour le flic de ne pas intervenir en premier lieu pour intervenir ensuite.

Techniquement en laissant le message ordurier sur sa page, Joke fait un choix conscient. Il devrait également permettre que les membres concernés répondent de la même manière. J’imagine que ce n’est pas le genre de commu’ qui l’intéresse, alors il devrait faire le ménage de ce qui a déjà été dit.

@fist: Si tu dois appliquer un règlement, je considère qu'il faut l'appliquer pour tous, peu importe le membre. Si on fait le choix en tant que modo de ne pas modérer les messages haineux, il faut ensuite être conséquent et agir de même pour tous les membres. Si tu veux qu'un échange haineux cesse, je crois qu'il faut supprimer le tout premier message au lieu de débarquer en plein milieux pour dire: «le prochain c'est lui qui trime.» Si t'arrives trop tard, tu fais le ménage du truc au complet. C'est mon opinion va sans dire et je trouve que tu fais un bon boulot (souvent très ingrat).

À la modération: ça serait cool de ne pas effacer mon message cette fois dans la mesure où je ne réponds pas avec des insultes aux messages méprisants d'Al Ea (qui n'ont pas été modérés et c'est bien ainsi mais faudrait être conséquent).

Joke a dit:

Si tu parle d'Oniromancie, c'est une manière de confirmer ce que je pense de cette communauté, c'est pour savoir si eux-même sont capables d'analyser ce qui ne va pas chez eux



Certains phénomènes ici se déroulent déjà sur biloucorp, faudra donc faire bien attention.


Edit d'ailleurs : répondu par mp. Merci de ne plus donner suite aux hors sujets :/

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 20/06/2012 à 20:18:13. (1571 messages postés)

Ça me fait penser à scrapi perso, mais je crois pas que ce sois lui.

Sinon, klimero, fouille un peu, c'est pas la haine qui manque:

Citation:

Voilà et ensuite en dessous il me semble que l’autre Slimongole aussi a été censuré ou il a viré lui même son pavé polémique sur les rtp, amusant venant d’un mec qui boufait plein de rtp y a encore quelque mois et qui pisse dessus maintenant sous prétexte qu’il tente du custom sans aucun gout ni perspective de progres dans la mesure ou ça se voit trop qu’il sera jamais bon pour les trucs artistiques. C’est aussi ça le problème de positionnement si tu reste focalisé sur le making, car souvent les gars ont pas de gout et dessinent comme des gamins d’école primaire tel ce pauvre création, donc t’auras beau leur apprendre le bon gout dans 5 ans ils auront progressé ce que toi tu progresses en 1 mois à peine.
C’est juste pas toujours comparable les gens, tu peux pas dire qu’on va faire un site qui va retirer la flemme et le manque de gout des gens, un monos dans 10 ans ça fera toujours des trucs qui arrachent la rétine, on y peut pas grand chose et faut accepter cette fatalité.



Citation:

prétexte qu’il tente du custom sans aucun gout ni perspective de progres dans la mesure ou ça se voit trop qu’il sera jamais bon pour les trucs artistiques.



Ah ?

28 avril 2012:

Spoiler (cliquez pour afficher)



16 juin 2012:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je sais pas, ça me semble pas le meilleur angle pour me rabaisser.

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 20/06/2012 à 17:47:45. (1571 messages postés)

Roh, Nemau, c'est pas de moi, je suis dedans xD !

Ah non, c'est sûrement pas du FAMAS xD:

Citation:

Par contre que Germania aille au FAMAS ? tu parles c’est le pire ramassis de ce qu’on trouve de pire sur le making, et même ceux qui ont un minimum de talent comme zeus on dirait que c’est juste là pour faire le malin parmi ceux qui sont moins doué sous prétexte que lui il est moyen à son échèle.
(ça reste des script rgss ho)
Moi aussi si je vais chez une tribu de pigmées avec un ordi portable ils vont me prendre pour un dieu même si j’ai aucun mérite, et les gars comme ça sur le making c’est le même effet. Ca brille juste parceque les autres brillent tellement pas que eux ils en deviennent tout étincelant.



Je sais pas c'est qui, il refuse de s'identifier par son «vrai» pseudo:

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 20/06/2012 à 17:31:00. (1571 messages postés)

Germania a dit:

+nemau (immondice number one à éviter DE TOUTE URGENCE pour toute nouvelle communauté, s'il y a ça c'est foutu vous allez pleurer de la pisse de furet)
+monos (gentil mais trop con, vraiment authentiquement con il simule pas, faut y aller mollo avec ça car ça te fou ton image de marque en l'air direct)
+avm (une saloperie à noyer dans du purin, bon à rien sans futur qui vous tapissera de la merde sur votre forum et fera quelques map 8 bits vaseuses pour se maintenir en forme de temps en temps)
+sriden (chauve con qui pense que toute chose doit être prise avec humour ou dérision, laissez le se branler sur du J-porn il peut pas faire mieux)
+rots (mini troll qui se croit marrant, cliché du geek bon à rien qui étudie des merdes scientifiques pour briller un peu mais pas assez, aussi nase que son cul d'girafe)
+ephy (à la poubelle éventuellement mais pas en priorité, le pire est au dessus, ceux qui vont suivre ne sont pas hardcore nuisibles)
+thanos (un chieur de pavé pas bien nuisible mais je le met quand même car y font chier les vieux cons, j'hésite à foutre benben casse burne aussi tiens)
+creation/slimongo (enfin bref l'autre chieur de pavé de texte que personne ne lis et qui fait des graphismes d'enfant de 9 ans tout fier de lui toujours à la ramener avec ses traduc moisies de jeux dont tout le monde se branle, traduire des scénarios d'handicapé ça n'aide pas à améliorer le mental)
+fistandantoncul (j'hésitais car il est pas con, mais c'est un mauvais modéro et même s'il ne l'était pas chez vous il ferait comme si oui car il prend sa parole comme de l'or)
+felwynn (encore un autre mec qui se prend pour un éternel modéro filant des leçons partout où c'est possible alors qu'il en a pas les moyens, charisme d’huître avec ça)

Y a aussi Sasuke aKa suce-couilles qui rapplique dès que tu écris le mot RTP dans un contexte négatif car de toute évidence il assume pas. (donc on va voir avec cette invocation : "les RTP c'est pour les puceaux", avec ça il devrait se sentir concerné)

Nuki et ses Fakes aussi ce serait pas mal de virer (sans doute que suce-couille en est un comme son dracofeumachin mais peu important c'est du kif) car ça fou la merde un peu partout surtout qu’en fait il est pas bon à grand-chose c’est un sous scripteur et pour le reste c’est pire.



Est-ce que ce genre de message haineux devrait être modéré dans une communauté making selon vous ou devrait-on permettre une plus grande liberté d'expression ? Perso, ça me gêne pas trop.

Vous en pensez quoi ?

Posté dans Forum - [Officiel] Miss Oniro 2012

Slimongo - posté le 20/06/2012 à 15:49:57. (1571 messages postés)

Citation:

Sinon ce serait vraiment comique d'avoir plus de mec déguisé que de vraies filles pour le concours non ?



NON !

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 17/06/2012 à 14:03:04. (1571 messages postés)

Effectivement, c'est un peu hors sujet notre convo', enfin, on reprendra à un autre moment donné étant donné que le ton est plus apte à la conversation.

Sinon, nonor en a eu des assistants sur pas mal de trucs (effets sonores, musiques, traduction, logo).

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 17/06/2012 à 13:06:22. (1571 messages postés)

Citation:

Ya pas mal de jeu amateurs qui propose de changer les graphs, pour eux le pixel art fait donc pas partie de leur oeuvre, par exemple la tronche exacte qu'a un dragon n'est pas importante, c'est juste un outil pour interagir avec le jeu (càd qu'on puisse reconnaitre que c'est un dragon en le voyant).



Oui, c'est vrai, il y en a. Je vois pas le problème avec le fait de proposer au joueur de changer les graph'.

Citation:

De tête Desktop Dungeons, Minecraft, Dwarf Fortress, 3069, Freeciv, etc.



Desktop Dungeons et Dwarf Fortress sont des Rogues-like, non ? Ça revient donc à que disait Monos.

image

Desktop Dungeon fait d'ailleurs une refonte graphique pour sa future version payante. Quelles conclusions en tirer ?

Citation:

De la même manière certains jeux proposent de mettre ses propres musiques.



Et... ?

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 17/06/2012 à 12:53:05. (1571 messages postés)

Ah mais si, mais si. Enfin, moi oui (bon, ok, je suis super difficile). Je trouve justement que les paper Mario se sont démarqués là-dessus à l'époque dans la mesure où ils donnaient un nouveau ''twist'' au combat tour par tour de base (appuyez sur ''attaque'' à répétition).

En gros, je trouve que les projets ne se distinguent pas beaucoup de l'un à l'autre (encore une fois, je parle par expérience de cause).

Citation:

Pour moi un jeu, surtout de type RPG est un "tout" et que ce soit les graphismes, la musique où le scénarios, ils ne servent qu'une expérience interactive et du gameplay.



Ah oui, mais moi aussi. On est d'accord là-dessus, non ?

Pour être franc, je ne joue plus trop aux JV depuis un bon bout de temps. J'ai peut-être des attentes démesurées mais je trouve toujours un truc qui me gave dans pratiquement tout ce que j'ai testé. Je dis bien qui me gave.

Je te dirais que le dernier bon jeu auquel j'ai joué dernièrement c'est Earthbound 2. C'est le genre de jeu qui assure pratiquement sur tous les points de vue. Des graphs supers, un scénario captivant, des pnj intéressants, c'est réellement drôle, un système de combat qui innove (un peu)... En fait les seules lacunes se limitaient à trois trucs: super linéaire, pas de quêtes secondaires, système de combat répétitif. Bref même un chef d'oeuvre comme E2 avait quand même des lacunes assez gênantes.

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 17/06/2012 à 12:43:27. (1571 messages postés)

Citation:

garde les mécaniques de AE, et rempalces ça par des graphismes Minime avec des carrés jaune et compagnie... Cela ne va pas passer car on attend autre chose sur ce "type" de jeu.



C'est exactement ce que je veux dire.

Citation:

Concernant la position de Slimongo par rapport aux RTP, je pense que c'est principalement parce que lui et moi n'avons pas les mêmes attentes par rapport à un jeu, je respecte ses choix sans pour autant être en accord avec ceux ci.



Eh ben, tu fais des progrès :F (humour, je te taquine). On recherche différents trucs dans le making et c'est très bien comme ça. En fait, quand je faisais mes Pass or Fail dans le temps, j'ai testé pas mal de jeux en RTP (sûrement plus que bien des membres dans la mesure où j'en ai testé plus de 50) et au final tous les jeux testés manquaient quelque chose du côté des graph' qui m'empêchaient d'accrocher, peu importe la qualité du scénario.

En fait je pense effectivement que c'est la source de nos désaccords. J'accorde une place prépondérante aux graphismes d'un jeu. Pour moi le making passe par des graphismes faits à la main de l'auteur. Ça fait partie de ce qui fait l'individualité d'un projet, qui fait passer son message, qui établit l'atmosphère du jeu (et l'atmosphère ce n'est pas rien).

Citation:

Ah? Les jeux textuels ne sont donc pas des jeux vidéos.



Je me suis peut-être mal exprimé. Ça revient à ce que Monos disait. C'est un type de jeu vidéo. Les graphismes font partie intégrante de ce qu'est Aëdemphia ou encore OFF. Le message d'un jeu qui utilise des graph' passe en partie par ceux-ci.

De toute façon, je pense que l'on peut s'entendre pour dire que la raison pour laquelle les gens utilisent les RTP c'est parce qu'ils ne souhaitent pas investir du temps à faire des graph' pour pouvoir sortir un jeu. Dans le meilleur des mondes, je pense que les utilisateurs préféreraient utiliser des graph' qui sont uniques pour leurs créations. C'est donc en quelque sorte un «mal nécessaire».

Au final, comme je l'ai déjà mentionné, c'est la répétition qui soûle (me soûle). Je pense que si on devait constamment reprendre un scénario identique d'un jeu à un autre, les gens se lasseraient, même chose si c'étaient toujours les mêmes musiques.

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 17/06/2012 à 02:58:10. (1571 messages postés)

Ah d'accord. Pour moi les graphs d'un jeu font partie intégrale de ce qu'est un jeu vidéo. On ne peut éclipser les graphismes par un autre aspect d'un jeu dans la mesure où cet aspect est plus important. Autrement dit, puisqu'on parle de jeu vidéo, les graphismes font partie de la transmission du message. C'est inévitable.

Les graphismes de Earthbound sont forts bien adaptés au message de Earthbound. L'un ne va pas sans l'autre. Je ne sais pas si j'exprime bien ma pensée.

Je peux concevoir que quelqu'un se dise: «C'est le message de mon jeu qui compte pas les graphs» mais pour moi ce n'est pas quelque chose que l'on peut reléguer au second plan, c'est fondamental.

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 17/06/2012 à 02:49:11. (1571 messages postés)

Citation:

J'ai essayé l'écriture aussi (des trucs un peu plus poussé que les LDVELH), une simple phrase tu peux passer presque une heure dessus pour qu'elle soit parfaite, que les lettres s'enchainent bien sous la langue, que les sons soit pas trop répétitifs, que le français soit bien tourné, le plus compréhensible possible. A côté de ça écrire un épisode de LDEVLH ou un post sur oniro ça prend 5 minutes.



Citation:

le perfectionnisme c'est le danger



?

Je suis pas sûr de bien saisir le message.

Citation:

Ceux qui veulent pas jouer à un jeu en RTP c'est exactement comme juger quelqu'un sur ses fringues, ils font pas l'effort d'aller au delà des apparence, bah c'est pas grave, le jeu fini reste le même avec un seul joueur ou avec mille.



On parle quand même de jeux vidéo là. Après c'est probablement une question de valeurs, de priorités. Est-ce que tu es en train de dire que les graphismes n'ont pas d'importance et qu'on ne devrait pas s'en soucier ? Je veux juste m'assurer de bien comprendre avant de continuer.

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 14/06/2012 à 17:22:05. (1571 messages postés)

J'aimerais que nous mettions un instant de côté nos différents pour nos recueillir sur les effets néfastes de la conformité.

J'aimerais donc vous suggérer que nous écoutions ensemble cette chanson de Seb Luca qui, je crois, représente bien notre sujet.

Hymne à l'espoir et à la liberté, musique !:



Vous pouvez acheter le single ici.

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 14/06/2012 à 03:31:39. (1571 messages postés)

Citation:

Un jeu RPG Maker est obligatoirement "typé", ressources RTP ou "Custom", cela ne change rien à l'affaire.



Ce qui fait l'intérêt d'une chose c'est en partie sa rareté. Si du jour au lendemain on se mettait tous à faire des maps avec les graph de Nonor, ça deviendrait bien vite très, très gavant (et avec raison).

Ce n'est pas les RTP en tant que tel le problème, c'est le fait qu'ils soient sur-utilisés (le mot est faible).

Sur rmn.net il y a eu une épidémie de graph rudra no hihou à un moment. C'était exactement le même problème que les RTP.

Le custom n'a de l'intérêt que dans la mesure où il n'est pas utilisé à fond la caisse comme les RTP. Les graph de Celennia ou je sais pas quoi, au début c'est bien mais il ne faut pas longtemps pour que tout le monde se jette sur ces ressources et nous soûlent à présenter map après map de trucs vus, vus et revus.

À la limite, du rip un peu plus rare donc ça présente un minimum plus d'intérêt que les RTP. C'est quoi l'excuse cette fois, j'ai pas de talent pour télécharger les rips sur le net ?

Je comprends pas qu'une personne se dise: «Je vais faire un jeu et je vais reprendre les mêmes graphs que les 72 autres personnes.»

Pourquoi ne pas créer une communauté de RTP, genre RTPower ? Vous pourriez exposer vos maps identiques jour après jour pour finalement vous rendre compte que c'est à limite du supportable ce festival du pareil au même.

Ce qui faudrait c'est une section de screenshot RTP comme ça on pourrait s'éviter de se faire défoncer les yeux avec des screens sans originalité. Allez, que le sang coule !

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 13/06/2012 à 04:50:22. (1571 messages postés)

Rockmik: ton drama :F !

Ae a dit:

C'est lassant, tu ne pourrais pas taire un peu ton égo surdimensionné que personne ici n'arrive à contenter, pour dire des choses plus appropriées et qui concernent le sujet ?



Quel rapport avec le sujet ? Tu m'expliques ? En quoi mon égo est surdimensionné ? Comment est-tu venu à la conclusion que tu étais en position de déterminer ce qui était approprié de ce qui ne l'est pas ? En quoi ton opinion sur la question a de l'importance ? Qu'est-ce qui te fait penser que le fait que toi, Ae, me trouve lassant va me contraindre à quoi que ce soit ?

Je pense que ça revient un peu à:

Citation:

Nonobstant, je ne pense pas que tu puisses changer les rapports sociaux d'un grand garçon comme Avygeïl, ni les miens d'ailleurs (qui sont excécrables je l'admets)...



M'enfin, on le sait bien que tu es exécrable c'est d'ailleurs la réponse un peu à toutes les questions posées. Pour quelle autre raison est-ce que tu dépenserais tant d'effort à tenter de disqualifier les gens.

Citation:

Surtout qu'il semblerait que tu ais beaucoups à apporter vu que tu exportes beaucoups des réalisations françaises sur les communautés étrangères...



Encore une fois, quel rapport avec le sujet ? Tu m'expliques ? Si j'ai bien compris tu considères que ma participation sur rmn.net se limite à partager ce qui se fait de bien dans les commu' étrangères, c'est bien ça ? Disons que c'était le cas, en quoi est-ce que ça constitue autre chose qu'une attaque personnelle ? En quoi ça disqualifie ce que j'ai dit sur les communautés.

Après, pourrais-tu prouver tes dires ? Je ne le crois pas.

J'ai rien contre les attaques personnelles c'est juste que là, on dirait plus un ragepost/règlement de compte qu'une participation réelle au débat non ? À toi de voir.

Citation:

Lui ne présente pas de "transposition des RTP" pour dire "Je fais un jeu 99% custom".



Pourquoi est-ce que tu n'arrives pas à t'exprimer par autre chose que du sarcasme ? Tu peux dire clairement ton idée tu sais, je ne pense pas que le sarcasme soit encore considéré comme un signe d'intelligence, oui ?

Je ne vois pas le lien de ton message avec le débat en cours. Encore une fois, je vois une attaque personnelle. Est-ce que la logique c'est que si un jour, lors de mes balbutiements de custom je me basais sur du RTP, ça m'interdit à vie de dire que les communautés seraient avantagées d'avoir plus de projet personnalisé et moins de trucs remâchés avec des RTP ? C'est bien ça ?

Après, tu peux très bien m'attaquer en tant que personne parce qu'on a pas les mêmes opinions.

D'ailleurs pour en revenir sur ton opinion sur les RTP (faut chercher un peu étant donné que tu te limites plutôt au :hihi/lol/phrase sarcastique):

Citation:

Pourtant je ne présente pas un mépris péremptoire pour tout ceux qui les utilisent...



Bref tu méprises ceux qui méprisent le RTP. C'est mieux ?

Citation:

Je préfère bien plus voir des jeux (et pas des images) comme Nusenism et Garruk (dans lesquels on trouve une réelle praticabilité et un vrai jeu.)



Et ça, c'est ton droit. Je ne trouve pas que tu sois un enculé pour autant.

Perso, je trouve ça intéressant:

image

et ça pas du tout:

image

Une commu avec plus du premier et moins du deuxième est, à mon sens, plus intéressante à fréquenter.

Citation:

Hélas, mais je préfère du RTP que du mauvais custom



Pas moi. C'est normal de faire du mauvais custom au début, suffit de persévérer.

Citation:

Te fais pas de films hein. Le custom pour moi ça reste un screen par-ci par-là. Pas demain que je ferais un jeu comme ça. Je préfère de loin les RTP et autres packs de ressources préconstruits. Ils sont d'une meilleure qualité visuelle que ce à quoi je pourrais prétendre avec mes maigres talents, ils sont assez complets, ils ont un rendu plutôt joli quand on les utilise bien. Plein de bonnes raisons de les utiliser.
Ceux qui ici ont déjà finalisé un jeu (et ils ne sont pas nombreux malheureusement) savent que c'est un travail de longue haleine, et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on y oeuvre seul. Alors si on peut s'épargner certains aspects techniques qui nous déplaisent ou dans lesquels nous ne sommes pas très bons (chez moi c'est le graphisme et la composition), c'est normal de se l'autoriser.

Une communauté qui crache sur tout ce qui est RTP sans chercher à voir la possible qualité derrière, ce sera clairement une communauté de merde.



À quoi ça sert de finir un jeu si c'est pour qu'il soit pratiquement identique à un autre ? Si ton jeu à la même gueule que tous les autres jeux terminés, je vois pas l'intérêt d'y jouer. Après si tu joues à beaucoup de jeux de RTP, c'est ton droit. Moi je trouve que ça tire le making vers le bas, les RTP et je alt+F4 direct tout ce qui y touche de près ou de loin. Je prends la décision de m'épargner et c'est mon droit.

C'est pas tant le question de cracher sur les RTP. Je t'explique:

image
image
image
image

J'arrive pas à comprendre que tu ne fatigues pas de revoir 10,000 fois la même chose dans tous les projets; les mêmes arbres, le même trône, les mêmes chara, les mêmes montagnes... Tu trouves pas ça hyper lourd à la longue et sans intérêt ?

(Après, le talent, ça se développe).

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 12/06/2012 à 18:32:54. (1571 messages postés)

Citation:

La majeure partie des jeux essaie simplement de faire comme les jeux du commerce, mais avec des RTP.



Citation:

omniprésence des RTP



Tiens, c'est bizarre, quand Nonor reviens à dire la même chose que moi on n'entend plus un ''lol'' de s4suk3. Un vrai mystère mystérieux ! Tu peux expliquer ton point de vue s4suk3 ?

Une bonne communauté making est une commu' qui ne s'intéresserait pas aux projets en RTP afin de favoriser et d'encourager la création réelle comme Exemples, Maelstrom et Nus qui s'y adonnent finalement.

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 11/06/2012 à 18:36:57. (1571 messages postés)

Bah, question de Joke:

Citation:

Avez-vous des communautés que vous aimez actuellement ? Pourquoi vous les aimez ?



Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 11/06/2012 à 18:21:12. (1571 messages postés)

Nus a dit:

Ça pourrait être vexant.



Nus a dit:

"hé mais la moitié des gens puent ici qu'est-ce que je fous il faut que je parte très vite!"



image

Je pense qu'il faut prendre ce qui est dit avec un grain de sel. C'est pas les opportunistes qui manquent pour caler le site afin de promouvoir leurs propres communautés (je ne fais pas référence à Joke en passant)...

Enfin bref, Nonor gère le site comme il l'entend, c'est lui qui paye et c'est lui l'admin. Pour moi il est clair que l'omniprésence d'RTP et de l'aspect social ne me convient plus ce qui explique que je n'y suis plus vraiment.

Ma commu' préférée reste le FAMAS. sriden est cool et participe beaucoup sur tous les sujets. Il a bon sens de l'humour, on peut se fier sur lui et il garde parole (chose somme toute assez rare dans le making). Les autres membres sont rigolos ou encore créatifs/non conventionnels et c'est vraiment un oasis de créativité. Il y a beaucoup d'interactions entre les membres et aucun boulet. On peut facilement faire 3 ou 4 pages de messages sur un sujet dans la même journée, c'est donc très actif. Il y a beaucoup d'entraide aussi.

Les membres que j'aimaient ne viennent plus sur Oniro. Sill Valt, Lünn, Felwynn, Joke, sriden, Monos et j'en passe plusieurs (je mentionne pas AVM et trotter qui y sont toujours). Je ne trouve pas vraiment de lieux communs avec les autres membres qui discutent plus souvent qu'autrement de trucs qui ne m'intéresse pas du tout genre meuporgs, topic de l'amour et que sais-je encore.

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Slimongo - posté le 10/06/2012 à 16:16:19. (1571 messages postés)

Citation:

On parle d'une communauté, pas d'une entreprise ou d'une usine. Une communauté internet qui plus est, réunie pour se divertir. Il n'y a pas d'objectif, sinon d'y passer un bon moment. On est réunis autour d'un thème, RPG Maker, bien sûr, mais une communauté ce n'est pas que ça.



Je ne crois pas que ce soit toujours le cas. Tout comme toi, une bonne proportion des membres très actifs ne parlent que très rarement de RPG Maker.

Citation:

Et puis entre nous, depuis quelques années, j'ai plus la passion de RM, je continue seulement mon jeu, mais passer des heures à parler du logiciel ou de ses jeux, ça me gonfle, alors je suis bien content de pouvoir aborder n'importe quel sujet avec n'importe qui ici. C'est clairement ça qui me donne envie de visiter ce forum (en dehors du fait que j'en sois le responsable).



Oui, ça perso, j'avais bien remarqué. Dans un sens, je pense que ça joue étrangement pour beaucoup. Pour moi, tu as toujours été le phare d'Oniro en quelque sorte. Aëdemphia continuait alors que les autres projets s'évanouissaient. Tu nous présentais des trucs superbes, c'était inspirant. Ça ou encore tes dessins époustouflants.

Je sais pas, c'est peut-être depuis que tu as quitté l'école de JV mais on dirait que tu as changé. C'est pas une mauvaise chose, je pense que t'intéresses de moins en moins aux JV ou encore à la création de jeux RPG Maker . Tu me sembles plus désabusé.

En même temps, je trouve ça dommage que ta participation se limite majoritairement aux animes, on dirait qu'il manque quelque chose au forum. Le coeur du forum n'y est plus. Je pense que ça influence directement ta motivation à t'investir davantage dans le site pour le côté rpg maker.

Citation:

Si vous voulez rester entre vous dans votre p'tit coin privé, sans réfléchir plus en profondeur à la direction que doit prendre une communauté de making, il ne faut plus qu'oniromancie s'appelle "rpg-maker.fr"



Citation:


Qu'il faille être productif, qu'il faille parler de making absolument, avoir de bons projets... Clairement: rien à cirer.

On parle d'une communauté, pas d'une entreprise ou d'une usine. Une communauté internet qui plus est, réunie pour se divertir. Il n'y a pas d'objectif, sinon d'y passer un bon moment. On est réunis autour d'un thème, RPG Maker, bien sûr, mais une communauté ce n'est pas que ça.



Je suis pas d'accord sur la forme du message de Joke (que je trouve inutilement agressif) mais je pense que sur le fond il a quand même un point au sujet de rpg-maker.fr. Si le fait de parler de making rentre dans la catégorie «rien à cirer» il y a clairement un problème. Si le site c'est rpgmaker.fr, le fait de parler absolument de making devrait quand même avoir une importance primordiale.

Peut-être faudrait-il réorienter le site différemment et considérer le site tout simplement comme un site de jv ? Je sais pas.

Citation:

Est-ce un mal pour le site ? Non je ne pense pas, les gens trouvent ça conviviale. L'intérêt principal de Oniro se trouve là, dans sa partie sociale (tchat livestream, LoL, IRL,...). A titre personnel, je passe moins souvent sur le site, sans doute parce qu'il y a moins de choses intéressantes à y lire ou que c'est toujours les mêmes choses qui ressortent (Oniro doit être coincé dans une boucle temporelle).



Très, très bien dit. Je suis d'accord à 100%. Moi perso je ne fais que consulter les screenshot et le screen de la semaine parce que c'est pas mal tout ce qui reste en lien avec le making. Les trucs de mr Oniro et cie, c'est sans intérêt pour moi.

Citation:

Par contre, il y a un site anglais qui tire son épingle du jeu : http://rpgmaker.net/
Je ne sais pas à quoi tourne cette communauté, elle ne propose rien à part des jeux ou des projets sur leur site et leur forum n'est pas non plus commun. Pourtant, il y un publique sur ce site qui joue aux jeux ou suit les projets de manière automne. Chose peu fréquente que ce soit sur les forums Fr ou AN où il faut être en général actif pour ne pas passer inaperçu.



C'est que le site n'est justement pas basé sur le forum mais bien sur les jeux. C'est difficile à expliquer. Tous les jeux sont hébergés sans frais. Les jeux qui sont inactifs ne restent pas sur la page principale. Faudrait que tu héberges ton jeu là-bas, tu verrais ce que je veux dire, c'est difficile à expliquer.

Posté dans News - News de Juin

Slimongo - posté le 05/06/2012 à 16:50:01. (1571 messages postés)

Intéressante la news, Ephy. Merci !

Posté dans Screen de la semaine - Maison

Slimongo - posté le 05/06/2012 à 16:48:57. (1571 messages postés)

Bravo Maelstrom, suffisait de persévérer. Ta première place est méritée.

Bravo également à Nusenism pour s'être lancé dans le custom, c'est un bon pas dans la bonne direction ! (yeux qui roulent de la part de S4suk3 ?)

Posté dans News - OFF chez Indiegames.com

Slimongo - posté le 30/05/2012 à 21:11:51. (1571 messages postés)

C'est scrapi à tous les coups, Puissancedivine, ça ressemble à sa plume en tout cas. Et ''crystal'' ça s'écrit avec un ''y'' nom de nom.

Sinon, tu rédiges bien en anglais Naked, gg.

Mais sinon c'est cool cette traduction. Je regrettais de ne pas l'avoir terminée...

Posté dans Screen de la semaine - The Resistance

Slimongo - posté le 28/05/2012 à 13:06:02. (1571 messages postés)

Oh là là, très surpris et déçu de la place de Maelstrom, il méritait la première ou seconde place selon moi. C'est dommage que les efforts investis à créer quelque chose d'original et unique ne soient pas récompensés davantage.

Je l'avais déjà mentionné mais j'aime bien le screen gagnant, je suis soulagé que ce soit lui en première place.

Citation:

je suis un peu triste pour Nus par contre, le niveau de la semaine était élevé alors il n'a pas eu beaucoup de points mais on sent qu'il a apporté pas mal de soin à sa map



En même c'est déprimant quand un screen de RTP remporte un screen de la semaine (pour moi en tout cas :clindoeil2:clindoeil3;)

Posté dans Forum - Les tentatives Custo de Maelstorm

Slimongo - posté le 26/05/2012 à 16:16:16. (1571 messages postés)

Go screen de la semaine pour la cathédrale, c'est super.

Ça fait plaisir toutes ces tentatives de custom récemment.

Posté dans Forum - Top 10 de vos Oniromanciens préférés

Slimongo - posté le 22/05/2012 à 21:37:43. (1571 messages postés)

L'est ban Nemau? Sinon j'avais oublié des trucs dans ma chronique, j'édite mon message de ce pas.

Posté dans Forum - Top 10 de vos Oniromanciens préférés

Slimongo - posté le 22/05/2012 à 19:50:54. (1571 messages postés)

(Top 5 des membres que vous aimez lire.
Et oui, il fallait bien une nouvelle catégorie dans la mesure où ceux que l’on aime lire ne sont pas forcément ceux que l’on apprécie en tant que membre)
En ordre :

#1 : cyborgs

Membre peu connu de la communauté making française, cyborgs a laissé une marque permanente dans l’imaginaire d’Oniro. On ne connaît que très peu de chose de ce garçonnet, si ce n’est qu’il détestait la porno, que son tonton était sadique et qu’il n’y avait pas paint sur l’ordi de sa tante. Son esprit non conformiste a donné naissance à de nombreuses expressions savoureuses encore utilisées aujourd’hui, la plus populaire étant sans doute «Danke Pleaze», utilisée pour demander un truc ou un autre.

La beauté artistique de «Danke Pleaze» était tout d’abord la faute dans «please» ainsi que Danke qui ne veut pas dire svp mais bien merci en allemand. Une légende était née. Tu nous a quitté trop tôt cyborgS, qui dieu te garde.

#2 : scrapi
Étranger à la langue de bois, scrapi a fait des ravages dans le camp des n00bs, fans de Kingdom Heart et cie. C’était un peu le côté obscure de la force que faisait balance aux «bonne continuation!» Même que Nemau, intéressant à lire mais ça ne serait pas mon pote.

#3 : sriden, Charles Rideutch de son vrai nom.

Sriden voit le jour dans une famille ultra-capitaliste de gauche dans un boisé obscure du Havre, bastion de la résistance patriote de la 3e République de Jacques Chirac (source : Wikipedia). Dès son tout jeune âge, il trime dur dans la culture de pomme de terre avant de se découvrir un intérêt pour les langues étrangères, la guitare électrique et le tabac marocain. Il quitte alors sa famille pour son HLM où il réside toujours, à rêvasser de Rogain et d’un monde sans calvitie.

Quand c’est du sriden, je lis systématiquement. C’est presque toujours marrant (dans la mesure où il me pique mes blagues) ou intéressant.

#4 : Nemau/Némau/Nemausus
Nemau le perfectionniste. Autant il est incapable de mener à terme un projet de RM ou encore son FILM avec Felwynn, autant il fignole chacun de ses messages jusque dans les moindres détails.
Nemau est toujours intéressant à lire ne serait-ce pour ses messages qui ne laissent personne indifférent.
*Messages contradictoires
*Objectivisme/subjectivisme
*Déterminisme (à utiliser en cas d'issu dans un débat qui tourne mal :F).
*«je m’attendais à plus de ta part»,
*«je sais que le staff veut que la discussion se termine mais je voulais juste rajouter que…»
*Voilou :3
*choupidou/choupinou (?)
*peluche de Finlande
*La Brute
*Le Royaume du Berger
*Citations Wikipedia
*Coup de foudre pour une lesbienne
*Live torse nu
*Le custom c'est tout ce qui compte mais moi je fais mon projet en RTP :F.

le personnage est certes coloré. Il est pas dans mon top 10 mais je le trouve quand même divertissant à lire.

#5 : Édouard (le poète)
Edouard avait partagé à l’époque ses poèmes sur Oniro, au même moment au scrapi était à son pire. Le massacre fut complet, scrapi faisant référence pour identifier le trou béant sur le schéma de Sylvanor comme étant le «trou de cul du monde». Edouard terminait ses messages par des «À mediter» sans accent selon sriden mais ce fait est contesté.

Posté dans Forum - Aëdemphia sur Kickstarter ?

Slimongo - posté le 22/05/2012 à 06:14:02. (1571 messages postés)

Citation:

Pour la traduction justement, je ne sais pas exactement comment fonctionne le programme de KK qui extrait déjà le texte dans le jeu rm, mais c'est sûr qu'il y aura un peu de boulot. Le côté pénible, c'est pas tellement la traduction en elle-même, c'est de créer la base de donnée des trucs à traduire. Car oui les cinématiques faut se taper l'extraction et la réinsertion à la main j'imagine. Les évènements fréquents le programme de KK devrait peut-être pouvoir t'automatiser tout ça.



Un peu de boulot? Je crois pas que réalises là, TLN :goutte. Quand j'ai fait la traduction de la démo en anglais, je bossais là-dessus minimum 4 heures par jour. La démo arrêtait où l'on prenait le bateau au tout début et c'était vraiment beaucoup, beaucoup de travail même si côté jeu ce n'était pas vraiment si long que ça. J'étais super enthousiaste moi aussi mais la proportion de travail est tout simplement colossale.

Sinon, je suis en désaccord, le côté pénible *c'est* la traduction à moins que parles pour Nonor, alors là oui, le plus compliqué c'est de refaire les trucs en image.

Citation:

C'est loin d'être aussi simple une localisation, tu peux pas raisonner en simples chaînes de caractère à convertir. Quand tu traduit tu transcrit pas bout de phrase au fur et à mesure, tu transcrit l'idée générale d'un texte, son humour, son second/xième degré, ses niveaux d'interprétation, etc.



Tu as raison. Le plus difficile, c'est de traduire avec le contexte, ça demande de jouer au jeu et explorer les endroits où se trouve le texte. Traduire du texte comme ça sans contexte c'est faisable, mais ça donne le résultat qui avec. La tache du traducteur en se résumerait donc pas seulement à traduire des feuilles de texte, il devra aussi explorer le jeu pour traduire en conséquence. C'est pas toujours nécessaire mais ça l'est parfois.

Citation:

Par ailleurs sur le plan technique t'as la donnée de la taille, simplement : les phrases ont pas le même nombre de caractère.



Ça, ce n'est pas un problème. Tu fais juste en sorte que la phrase traduite ne soit pas plus longue que la phrase originale (de mémoire ça n'avait pas causé de problème).

Le problème avec les traductions collectives c'est qu'on ne parle pas de creuser une fosse là. Chaque partie de texte a son propre degré de difficulté. À moins d'être convaincu des compétences de chacun, tu peux avoir des parties du jeu traduites à l'arrache et c'est pas tip top comme dirait Monos. L'idée est bonne mais je me demande si elle est réellement applicable.

Sinon, je suis d'accord avec Nonor, c'est un travail qui va demander énormément de temps, fort probablement beaucoup plus longtemps que composer la trame sonore du jeu. Perso, je me suis trouvé pas mal sympa d'y passer autant de temps et je me demande qui serait motivé à en faire autant. Ce que j'avais fait, c'était une infime fraction du travail à abattre.

Citation:

Oh, ils sont fidèles et motivés les fans mais ils sont surtout flemmards.



Bof. Ça dépend du travail à faire. Dans le cas de ce jeu, ça serait juste trop en demander de s'attendre à ce que quelqu'un sacrifie des centaines d'heures bénévolement pour traduire le jeu. Il y a quand même des limites à la bonne volonté. Le mieux reste de payer pour le travail effectué. Si on paye le compositeur, faut logiquement payé le traducteur.

La meilleure solution à mon sens reste de traduire quelque chose de court. Tu vas pouvoir trouver quelqu'un prêt à faire le boulot et tu pourras ensuite offrir quelque chose aux donateurs pour donner une idée. Avec le fric, si c'est plus rentable que les autres machins en RTP, tu auras finalement du revenu bien mérité pour tous tes sacrifices. La motif de la traduction pour recueillir des dons est une bonne idée.

P.S.:

Citation:

Mais le jeu de Kaëlar est "de base" en Anglais



Pas de majuscule pour une langue en français (Nonor qui fait une faute, je pouvais pas m'empêcher, c'est aussi fréquent qu'une éclipse lunaire).

Posté dans Forum - Aëdemphia sur Kickstarter ?

Slimongo - posté le 21/05/2012 à 19:09:27. (1571 messages postés)

Citation:

On étudie ça pour notre boîte : impossible de faire un kickstarter sans être résident américain.



C'est faux, tu es mal renseigné (à moins que je ce moi).

http://www.kickstarter.com/discover/cities/montr%C3%A9al-can

Ah non, c'est moi qui me suis trompé.

Sinon, il y a rockethub au Canada mais je ne sais pas si ça peut fonctionner en Europe.

http://www.rockethub.com/

Posté dans Screen de la semaine - Phonky

Slimongo - posté le 21/05/2012 à 17:23:10. (1571 messages postés)

Citation:

Slimongo , tu as perdu des points a cause de tes bordures de un pixel je pense.



Ah ouais d'accord, j'avais pas remarqué.

@papi: Bah ça doit être parce que t'as pas eu de points non? Faut voir la réponse du staff.

Posté dans Screen de la semaine - Phonky

Slimongo - posté le 21/05/2012 à 15:44:08. (1571 messages postés)

Les edits de sprite sont jolies, surtout le mec en haut à droite qui me rappelle vaguement Abobo.

Merci d'avoir mis en ligne les résultats à temps, c'est toujours apprécié en tant que participant.

Je suis d'accord avec la première place (mais pas avec la seconde :clindoeil4).

C'était quoi le hic avec ma map au fait?

Au fait, est-ce que le fait qu'un truc soit custom ou non a de l'importance dans un classement? (je suis pas fâché là, vraiment juste curieux).:)

EDIT: Perso, j'ai bien aimé celle de Lebowski.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Slimongo - posté le 21/05/2012 à 03:43:56. (1571 messages postés)

Nan mais comme j'ai dit en MP, tu devrais mettre tes trucs directement ici. Tu pourrais avoir du feedback de tout le monde du coup.

Citation:

"If you have any questions or problems, you can come and see me at (in ?) my glade. [...] I've been thinking about it for several centuries".



Ouaip, c'est mieux je crois, j'irais pour ''at'' et non ''in''. Un autre truc:

Comme j'ai dit en MP, fait plus court:

''Unlocks and locks soups'' pour la clef.

Autre truc:

''Now that you're in Kujira, you'll have to get used to it.''

Je vais passer et te faire mes comm' directement dans le topic. Il y en quand même plusieurs qui peuvent te donner un coup de main, en équipe ce sera plus rapide.

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