Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

314 connectés actuellement

29370404 visiteurs
depuis l'ouverture

1006847 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

RPG Maker - La Communauté

Tashiroworld

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Creascion
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1542

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Creascion - posté le 12/08/2015 à 16:11:00. (1571 messages postés)

J'ai pas aimé Claymore. Je trouve que ça faisait dbz avec des épées et c'était pas dark/gore.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 12/08/2015 à 00:47:57. (1571 messages postés)

Danke!

image
T'aimes mieux comme ça Tyroine ??

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 12/08/2015 à 00:31:04. (1571 messages postés)

En fait c'est elle la nouvelle version:

image

@Tyroine: Bref, si j'ai bien compris, je reviens aux yeux précédents! xD

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 11/08/2015 à 23:55:13. (1571 messages postés)

@artroy: Merci!

@Brikou: Merci infiniment pour tes belles critiques! J'apprécie beaucoup!!

_ Le titre est un peu trop sur les bords. Je te conseillerai de réduire l'espace entre les mots et de le baisser un peu pour mieux le centrer.

C'est fait.

_ Le tête de ton nouveau méchant est super fun. Le problème, c'est qu'elle prend un peu trop d'importance face au logo titre et au héros. Je pense que tu devrais l'assombrir, genre "sorti de la pénombre," pareil pour les robots et le décor à venir. L’œil se concentrera sur ce qui est clair, et ton toaster et ton titre seront mieux mis en valeur.

C'est fait. Enfin pour le Doctor Dough. J'espère que ça sera suffisant.

Citation:

_ L'écran-titre, c'est ce qui expose les thèmes du jeu. De ce point de vue, je trouve que le logo pirate (j'ai compris que c'était un toast tête de mort, mais ça se remarque pas du premier coup d’œil )sur le chapeau est un peu malvenu. (à moins que la piraterie soit un thème fondamental du jeu). Retire-le et met bien en avant ton thème original et novateur... l'électro-ménager !



Pour le moment, j'aime bien. J'ai viré le chapeau de pirate pour un chapeau de pâtissier alors je crois que ça fera moins «pirate».

Citation:

_ Je préférais quand les "grains" de la mie du toast étaient plus contrastés. ça faisait héros mal rasé / bad boy.
Edit : Je préférais aussi aussi son regard sourcils froncés.



Je reçois des avis contraires. Certaines personnes préfèrent les yeux comme avant et d'autres préfères les yeux maintenant. Difficile de trancher! :F

Pour le coup, j'ai essayé encore quelque chose de nouveau pour les yeux. C'est mieux ?

Citation:

_ Je préférais quand les "grains" de la mie du toast étaient plus contrastés. ça faisait héros mal rasé / bad boy.
Edit : Je préférais aussi aussi son regard sourcils froncés.



C'est fait. C'est mieux ainsi ?

@Imperium: C'est un autre menu. Une fois qu'on a appuyé sur une touche, on passe on menu. Comme dans Super Mario Galaxy, Zelda ou Metroid par exemple. :)

@verehn: J'aime bien l'idée de donner de la profondeur. Suffit juste de trouver l'idée pour le fond du décor! :F Ton idée de mettre un mec plus proche est pas mal aussi, ça donnerait de la profondeur.

@Rockmik: non.

Je vous laisse quand même ce que j'ai pour le moment même si ce n'est pas encore complet, histoire de voir si vous considérez que je vais dans la bonne direction.

image

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Creascion - posté le 10/08/2015 à 19:07:45. (1571 messages postés)

@Tyroine: Beurk, c'est quoi à droite ?

Ça reste moins pire (enfin, un peu moins pire) que les animations par ordinateur dans les films Berserk. XD Tu vas flipper si tu vois ça. T'as 5 minutes d'animation parfaite et puis 15 minutes de truc jarter à l'ordi qui pue plus qu'un anus de lépreux manchot.

Ex. d'animation superbe:
image

puis...:
image

Oh là là... évidemment, question d'argent (moins chère la 3d) mais tant qu'à faire, ils auraient dû ne pas faire de remake de film, la différence est vraiment trop flagrante. Le truc à 3D, c'est 10-15 en retard en animation.

Parlant de Berserk, il y a quoi en anime de trucs bien sombres et gore dans le même style (Gantz aussi) ? Il y a de quoi de potable de nouveau ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 10/08/2015 à 19:01:50. (1571 messages postés)

C'est bien réalisé. Évidemment, utiliser des RTP, c'est comme donner à un artisan des outils de merde mais bon. :F

Ça serait bien si tu pouvais participer à un projet où tu aurais les tilesets que tu veux en fait. Tu pourrais alors faire encore mieux esthétiquement parlant.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 08/08/2015 à 22:33:33. (1571 messages postés)

Merci! C'est encourageant de faire un pas en avant! Je galère solide pour cet écran titre.

Le monstre ne restera pas en noir en fait, c'est parce que j'ai pas fini. Je vais faire l'antagoniste à cet endroit.




Sinon, Nev est supposé me filer la démo sous peu. Tyroine et Nova se sont offerts pour tâter de la bête. Ça fait être vraiment motivant de voir des gens jouer le jeu après plus de 6 mois en préparation. Je me suis acheté une manette xbox pour pouvoir jouer à mon jeu d'ailleurs. Si vous le voyez à l'IRL, faudra le spammer à bosser! :goutte

Toute la musique et effets sonores sont terminés pour la démo en passant. C'est une bonne chose de fait.

En fait, lorsque ce sibol d'écran-titre sera terminé on saura dans la dernière ligne droite. :wouah




Bon nouvelle version (la 8e!).

image

@verhen: t'as pas d'autres idées sympas comme pour celle du titre par exemple ? :F

Posté dans Forum - Art et Argent

Creascion - posté le 08/08/2015 à 22:19:11. (1571 messages postés)

@Rots: Apprends à vulgariser tes idées (selon moi). Ça intéressera davantage les autres à te lire et à participer à des discussions avec toi et ça donnera moins l'impression qu'on assiste à un concours d'éloquence et plus à une discussion sincère. En plus, c'est un exercice intellectuel qui devrait te plaire, c'est un défi de rendre quelque chose de complexe afin de le rendre compréhensible pour tous! :F

@Sylvanor :
Tes convictions sont aussi valables que les autres mêmes si elles ne font pas la majorité.

Au final, il m’est difficile de comprendre parce que idéologie repose sur des distinctions sémantiques vraiment très nuancées et je pense que les mots ont leurs limites ici, je ne pourrais vraiment comprendre que si j’étais «dans ta tête». Enfin, je comprends l’idée principale.

«Si on est heureux au travail, on fait partie d'une minorité chanceuse, c'est ça que je veux dire. »

Oui les gens heureux au travail sont rares. Sont-ils… chanceux pour autant ? Mon frère a quitté un boulot de… serveur pour devenir photographe. Ce fut énormément de travail de devenir reconnu et en faire son gagne-pain. Il a fait sa chance.

Personne n’est venu cogner à sa porte pour lui proposer un boulot. Il aurait pu rester en tant que serveur (travail moins risqué mais plus ennuyant). Je parle du Canada par contre là. Évidemment que ce n’est pas partout pareil. Devenir artiste indé au Bengladesh c’est pas aussi facile qu’au Canada, c’est sûr.

Citation:

Autres statistiques pertinentes: d'après l'INSEE, on a environ 25% d'ouvriers dans la population active (lien) (on a pas les chiffres exacts sur le graphique mais en gros c'est ça). Toujours sur l'INSEE, on remarque qu'il y a de fortes inégalités d'espérance de vie entre cadres et ouvriers (presque 7 ans entre l'homme cadre et l'homme ouvrier). Ce sont des faits, pas mon avis. Ce n'est pas moi qui parle, c'est l'INSEE, c'est les gens interrogés, c'est les sociologues, etc. Pour ces gens-là, le travail est quelque chose de subi et de nuisible à leur santé. Ils sont 25%! Et pour les 75% qui restent, c'est pas forcément rose non plus, cf. l'enquête du premier lien.



Mais Sylvanor, raison de plus pour de faire son hobby quelque chose de lucratif enfin. :( Si un ouvrier se fait chier à creuver dans une usine et qu'il décide de quitter son travail pour l'ébénisterie (son hobby), c'est tout de même mieux non ? Tant mieux pour eux! :) Ils brisent leurs chaînes au final.

Citation:

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que tu enseignerais gratuitement à tes étudiants, toi non plus.



Je l'ai fait pendant 2 ans en Chine à trois étudiantes qui étaient trop pauvres pour payer quoi que ce soit. En fait, les parents m'ont offert quelque chose mais j'ai refusé parce qu'ils étaient pauvres. J'étais heureux de le faire et ça ne me dérangeait pas du tout.

Si quelqu'un de pauvre m'approchait pour que je lui enseigne, je le ferais probablement si je peux me le permettre. Je passe du temps à créer des ressources que je partage gratuitement sur le net. Enseigner pour moi est un hobby. Est-ce que je passe dans le camps des méchants ? :F

Citation:

Je suis contre un système qui tend à être nuisible.



Je crois qu'il est moins nuisible que quelqu'un vive de son hobby qu'il aille rejoindre les damnées des légions ouvrières.

Citation:

Celui pour qui c'est un loisir ne sera pas prêt à le faire, ou alors de façon très minimaliste.



À mon sens, on peut très bien être passionné dans son hobby, les deux ne sont pas mutuellement exclusifs.

Citation:

En effet, je trouve ça déplacé, une personne a réalisé son projet, elle a fait tout ce qu'elle voulait dessus, elle ne l'a pas fait de force, elle y a sans doute pris pas mal de plaisir, et en plus elle en réclame des sous. Oui, moi je trouve ça déplacé, tout à fait inopportun, pour tout dire assez gonflé.



Ok.

Admettons que je t'explique un peu mieux ma situation:

J'habite dans un province où le taux de chômage est le plus haut au Québec. Si je pouvais travailler 40 heures dans mon boulot, je le ferais sans hésiter (je l'ai déjà fait en même plus). Donc la volonté est là à 1000000000000000%. J'applique constamment pour faire plus d'heures dans mon travail.

Pour moi, commercialiser mon jeu, c'est une manière de me tenir la tête en dehors de l'eau. Si un jour je décroche un emploi qui me permet de bien vivre, je te fais la promesse que mon jeu sera distribué gratuitement ou pour presque rien. J'ai plus de talent (et d'intérêt) à faire du pixel art que de faire des hamburgers pour être exploité au McDo.

Je pense que Kaelar et Falco sont dans la même situation. Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous souhaite devenir richissime en le faisant. Je partage ton dégoût pour la richesses excessive. Mes seules dépenses sont pour la nourriture et mon logement en fait. Je suis probablement le plus ascète de la communauté.

Je trouve ton jugement dur mais soit, qu'il en soit ainsi. Perso, je me débat comme un diable dans l'eau bénite pour m'en sortir. Je ne crois pas que de commercialiser soit gonflé dans ce contexte mais plutôt faire preuve d'initiative et être pro-actif plutôt que de se laisser sombrer.

Posté dans Forum - Art et Argent

Creascion - posté le 07/08/2015 à 20:20:37. (1571 messages postés)

Alors ça fait plusieurs fois que j'ai des divergences d'opinion avec Sylvanor au sujet de l'argent. Il y a eu dans le sujet cinéma et récemment pour les jeux vidéos. À chaque fois ça part en HS alors je me suis dit qu'on pourrait faire un endroit dédié pour au lieu de toujours devoir s'arrêter à cause du HS.

moi a dit:

Perso, que Thanos vende sa BD alors qu'il se faisait chier dans son 'taf avant, j'en suis heureux pour lui. Même chose pour Sill Valt. Je ne souhaiterais pas à Thanos de poursuivre sa BD gratuitement pour continuer à se faire chier au boulot jusque ça «doit» être comme ça.



Sylvanor a dit:

Je suis content pour Thanos mais je ne suis pas d'accord avec cette idéologie.

Un peu comme je peux être content pour un pote parce qu'il a réussi à obtenir un boulot par un piston, même si je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on accède à un boulot par un piston.



Quand j’ai lu ta réponse j’ai dû me demander si je pouvais ne pas être en accord avec une idéologie et être quand même heureux que quelqu’un profite d’une idéologie avec laquelle je ne suis pas d’accord. Je pense qu’en général je suis heureux pour quelqu’un quand il ou elle fait quelque chose qui en est an accord avec mes valeurs. En même temps, si Thanos devenait millionnaire en vendant sa BD, je ne serais pas d’accord mais pas nécessairement heureux pour lui, enfin moins.

Je ne connais pas l’expression «piston» mais je ne crois que tu veux dires tirer profit d’un contact pour obtenir un emploi. Oui, je comprends de ce point de vue.
/détail

Citation:

Pour Sill Valt c'est un peu différent. Sill Valt ne fait pas ce qu'il veut. Il a une marge de liberté, mais pour gagner sa vie dans la BD on doit souvent se soumettre à des obligations (en général, venant de l'éditeur). Il a sans doute des projets en tête, qu'il ne peut pas mener. Il y a certainement aussi tout un tas de contraintes qu'on imagine pas qu'il doit respecter dans sa BD, un scénario à respecter, etc.



Il fait quand même ce travail par choix. Je sais que tu voulais dire qu’il ne faisait ce qu’il veut dans son boulot. Je ne crois pas qu’un boulot existe où l’on peut faire tout ce que l’on veut. Pour moi, ce n’est pas une condition pour aimer son travail. Je crois que toutes les professions ont des contraintes, peu importe si c’est fait par hobby ou pas.

Citation:

L'éditeur, peut-être, lui demande de modifier des choses qu'ils n'aurait pas voulu, je ne sais pas (en tous cas si ce n'est pas le cas je sais que pas mal d'éditeurs le font). Je pense que Sill Valt mérite plus de gagner des sous que Thanos, indépendamment de la qualité de leur BD, qui n'entre pas en jeu pour moi, mais parce que Thanos fait ce qu'il veut, lui (enfin il me semble). On ne paye pas quelqu'un pour faire ce qu'il veut.



Tu dis souvent ça mais tu n’expliques pas pourquoi. Ici, tu présentes ça comme un fait accompli. À la limite, si c’est une croyance basée sur une valeur, c’est laquelle ? La générosité ? L’altruisme ? C’est que j’essaie de comprendre.

Citation:

Ce n'est pas défaitiste de dire que le boulot doit être pénible parce que c'est un boulot. C'est la réalité. La majeure partie de la population a un boulot fatigant, éreintant, pas réellement choisi, les ouvriers rentrent épuisés chez eux, souvent le boulot est fatigant physiquement et psychologiquement. On le fait parce qu'on en est contraint et forcé. Même chez les cadres sup, il y a des problèmes de stress, des taux élevés de suicide, etc.



Ça me surprend de te lire écrire ça. Ce n’est pas le genre de message qui te ressemble je trouve (du moins sur internet). C’est assez rare où tu vas dire que ton opinion/observation est un fait.

Je vais te donner un exemple. J’ai plusieurs étudiants à qui j’adore enseigner. J’ai hâte de les voir et je suis heureux de les voir progresser. Ils sentent que je suis heureux d’être là et de faire mon boulot. C’est très positif comme relation de… travail. Je fais ce que je veux pourtant. Je prépare mes cours comme je veux et j’enseigne comme je veux.

Même en me forçant, je ne vois pas comment on peut critiquer ma situation ici. Je n’exploite personne, les clients décident de renouveler ou pas leurs sessions d’étude (c’est un donc un choix libre), j’aime ce que je fais, ça m’apporte beaucoup. Tu me dirais : «Ouais, mais tu fais ce que tu veux, tu ne devrais pas être payé!». À la limite, ce n’est pas bien grave. C’est un raisonnement que je ne comprends pas mais dans la mesure où tu n’es pas en mesure de l’imposer à qui que ce soit, je peux dormir tranquille. :F.

Citation:

Comme je le disais dans le topic Cinéma, à mon avis l'art ne devrait jamais être rémunéré car cela nuit à sa sincérité (entre autres) mais je voudrais éviter de poursuivre sur cette question-là.



Pas nécessairement. Oui, tu as raison, certains vont modifier leurs films pour plaire, c’est vrai. Tu es un gars intelligent et posé selon moi, je suis sûr que tu peux concevoir que ce ne sont pas tous les artistes qui font prostituent leurs idéaux pour faire de l’argent.

Je ne pense pas que Lynch prostitue ses idées pour faire de l’argent. Tu as déjà vu Inland Empire ? C’est vraiment absurde comme film et moi je n’ai pas aimé mais tu ne pourrais pas dire que c’est une vendu à la cause du marketing (pas avec ce film-là en tout cas).

La vrai question est : à quel moment décides-tu de trancher. À bien y penser, est-ce que nous savons la proportion d’artistes qui ne font pas ce qu’ils veulent pour vivre de leurs talents artistiques ? Moi je ne le sais pas. Je n’ai pas lu ou colligé des données à ce sujet. J’ai des impressions comme toi, comme tout le monde, mais de là à trancher et prendre une position contre un lien entre l’art et l’argent, pas pour moi.

Tu as bien sûr le droit d’être contre. Je ne crois pas que tu changeras d’idée. Je pense que l’important de réaliser que nos interprétations sont basées sur des impressions très limitées.

Citation:

Par exemple, des fois j'en bave sur Aë (désolé de me prendre en exemple hein c'est le premier qui me tombe sous la main, mais je ne l'utilise pas pour me valoriser). Mais c'est une passion, pas un loisir, pour moi, donc je le fais, plutôt que d'abandonner.



Ok, dans le fond tu fais une différence sémantique entre hobby et passion et tu prends ensuite position sur le binaire des deux ? Si on gagne sa vie par passion c’est bien et si on gagne par hobby c’est mal, j’ai bien saisi ?

Citation:

Mais la différence entre la passion et le boulot, c'est que dans une passion, on le fait pour soi sans rien attendre. Ce que je fais pour Aë, je n'en exige aucune rémunération, parce que je le fais pour moi, pas pour quelqu'un d'autre. Pas besoin d'argent pour me motiver. En réalité, c'est un acte très égoïste. Si on m'interdisait de le faire, ça m'embêterait beaucoup. Je trouverais ça indécent d'en demander une rémunération, je l'ai fait pour moi, pas pour rendre service.



Oui et c’est ton choix en tant que personne. Tu ne fais pas ton jeu juste pour toi par contre, sinon tu ne le partagerais pas sur internet. J’ajouterais que tu dois tirer beaucoup de bonheur par rapport aux rétroactions des joueurs sur ton travail (impression ici).

Pourquoi ça serait indécent ? Quand on arrive dans les prises de positions idéologiques» c’est là qu’on manque d’explication (à mon sens en tout cas).

Citation:

Donc oui, individuellement, je suis content pour ceux qui gagnent des sous avec leurs loisirs. Mais jamais je ne l'approuverai ni n'admirerai ça.



Ben, à mon sens, il y a une bonne marge entre ne pas approuver quelque chose (assez neutre) et trouver ça indécent (terme péjoratif par excellence). Que tu me dises que tu n’es pas d’accord que je souhaite faire de l’argent avec mon jeu, ça m’est égal, tu as le droit, mais d’apposer ça comme étant indécent, ben c’est pour le moins insultant pour être franc.

Citation:

Donc, pour revenir au sujet, je pense que ces youtubeurs, comme ils ne font pas leurs chroniques sur commande, n'ont pas à exiger de sous. Ils le font pour eux-mêmes. Et donc oui, ça signifie qu'ils devraient exercer un boulot à côté. Ce n'est pas sympa pour eux. Je ne leur souhaite pas que ça arrive, mais je le souhaite dans l'absolu parce que c'est ma perception morale des choses.



Je ne sais pas comment tu fais pour savoir si les gens font quelque chose pour eux. Pour moi c’est de la lecture de pensées. Tu sais pour toi, mais pour les autres, comment vraiment savoir ?




Pour faire un lien avec les Youtubeurs. Je ne sais pas si tu es au courant du scandale AdBlock. En gros, les YTers se plaignent parce qu’en utilisant AdBlock, ben, ils font beaucoup moins d’argent.

D’un côté, je me dis que ce n’est pas grand-chose d’avoir des pubs sur youtube si ça peut encourager la création de contenu.

D’un autre côté, je me dis que le modèle des pubs sur internet doit être revu pour éviter que tout le monde se précipite sur des logs qui les bloquent ces putains de pubs justement.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 07/08/2015 à 17:42:07. (1571 messages postés)

J'aime pas trop :(.

Pourquoi tu mets autant de ''padding'' (cette espace vite qui prend de la place et qui sert à rien) ?

Aussi, reviens au pixel art à la main danke pleaze, les RTP ça pue.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 04/08/2015 à 20:44:58. (1571 messages postés)

Bon, j'ai appliqué les changements mentionnés par Verhen, c'est mieux ?

image

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 04/08/2015 à 16:34:06. (1571 messages postés)

Pour l'xp, pourquoi ne pas diminuer le gain d'expérience des monstres plus tu avances en niveau ? Ça éviterait les abus. Il y a ça dans Paper Mario, les ennemis plus faibles ne donnent plus d'xp éventuellement quand on atteint un niveau trop élevé.

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Creascion - posté le 04/08/2015 à 14:26:14. (1571 messages postés)

C'est un peu ce que j'anticipais malheureusement. Le niveau de détail pour chaque image est énorme. Du coup, la quantité de travail devient trop ambitieuse. C'est dommage mais bon, on est tous passé par là.

Je pense qu'une bonne alternative serait de dessiner des chipsets. Ça irait beaucoup plus vite. Tu pourrais simplement utiliser tes dessins comme battleback (background de combat).

L'engouement pour ton projet est avant tout sa présentation à tout casser. Si tu décides de passer aux ressources de base de rtp, le projet perd tout son cachet et vient se retrouver parmi tant d'autres projets rtp sans personnalité aucune.

Aussi, l'idée de faire quelque chose en multi est *très* risqué.

Enfin, je suis déçu de la tournure des choses quand même. :(

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Creascion - posté le 01/08/2015 à 16:37:56. (1571 messages postés)

Super Paper Mario:
C'est beau et le concept est fun mais purée, c'est d'une facilité déconcertante. J'ai lâché au final, il n'y avait aucun défi.

Murasama: Deamon Blade:
Vraiment superbe. Très répétitif par contre.

Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Creascion - posté le 31/07/2015 à 20:36:54. (1571 messages postés)

@Sylvanor:

Wow, je pensais pas penser aussi différemment qu'un autre humain sur cette terre. On ne sera définitivement jamais d'accord sur ce point (c'est pas grave, remarque).

Perso, que Thanos vende sa BD alors qu'il se faisait chier dans son 'taf avant, j'en suis heureux pour lui. Même chose pour Sill Valt. Je ne souhaiterais pas à Thanos de poursuivre sa BD gratuitement pour continuer à se faire chier au boulot jusque ça «doit» être comme ça.

Mon frère est photographe. C'était au départ un hobby, une passion. Avec le temps, c'est devenu son boulot et il en gagne très bien sa vie. Je ne vois pas pourquoi on peut être contre ça et franchement, ça me choque un peu.

Je dirais même que je trouve ça défaitiste de dire: le boulot doit être pénible parce que c'est un boulot. Je trouve ça limite très déprimant.

Enfin bref, on est pas d'accord et ce n'est pas grave. En fait, je pense que fondamentalement on a une approche bien différente de l'argent et comment en gagner.

Sans vouloir être condescendant, je te souhaite sincèrement que tu puisses trouver un travail qui pour toi est une passion et un hobby. Je pense que tu n'aurais même pas l'impression de travailler tout en faisant une différence.

Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Creascion - posté le 31/07/2015 à 19:25:26. (1571 messages postés)

Je rejoins Kenetec au sujet des hobbies. Quel est le problème à gagner sa vie à faire quelque chose qu'on aime ? Ça devrait l'objectif de tous et chacuns.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Creascion - posté le 31/07/2015 à 19:05:48. (1571 messages postés)

Je confirme que ça fonctionne. Merci Saka! :biere

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Creascion - posté le 31/07/2015 à 19:01:15. (1571 messages postés)

ça fonctionne le truc de saka pour W10 ?

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Creascion - posté le 31/07/2015 à 17:17:05. (1571 messages postés)

Tu vois, Scott Pilgrim j'ai trouvé ça beauf moi (ça doit être que j'ai pas bien saisi le concept). Je trouve que c'était vraiment un film pour les masses à peine dissimulé sur un mince verni d'originalité.

Perso, je dirais que Mad Max est un film pour les masses que j'ai pas regretté d'aller voir au cinéma (mais limite quand même).

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Creascion - posté le 31/07/2015 à 14:53:56. (1571 messages postés)

Citation:

Résumer le cinéma indépendant et alternatif à des films "bobo-artistico-intelectuello-philosofico-masturbatoire", c'est démontrer un vrai manque d'ouverture d'esprit et de culture.



Je pense que Nova disait qu'il fallait justement éviter les étiquettes du genre en fait à moins d'avoir mal compris son argumentation.

Je pense qu'il existe des alternatives plus originales et divertissantes que Fast and Furious dans le cinéma. Le truc c'est que le cinéma d'Hollywood a majoritairement pignon sur rue donc est majoritairement consommé par tous et chacun.

Dans le film indépendant, on peut se permettre plus de risques et dévier des clichés qui fonctionnent à tous les coups. En tant que cinéphile, moi ça m'intéresse car c'est nouveau, on a droit à du jamais vu, des fins imprévisibles, des protagonistes qui ne sont pas beaux et musclés, des femmes qui ont des rôles différents des rôles traditionnels, etc...

Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Creascion - posté le 31/07/2015 à 13:46:06. (1571 messages postés)

Juste pour savoir, d'où est-ce que vous tenez que les éditeurs sont tous corrompus ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 31/07/2015 à 13:37:56. (1571 messages postés)

@sofreak: afin de m'avancer, ta source de lumière est provient d'où sur ton dessin ? En haut à droite et de face ?

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Creascion - posté le 31/07/2015 à 13:32:31. (1571 messages postés)

@Nova_Proxima: Tu sais, ce n'est pas moi qui t'a traité de beauf hein. :F

Juste pour clarifier, je ne pense pas que tu sois un beauf (en fait je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire ''beauf'' on a pas chez nous). On peut très bien aimer un film «x» sans pour autant voir une personnalité qui va avec.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Creascion - posté le 30/07/2015 à 22:45:23. (1571 messages postés)

Citation:

Pas plus que tu n’es un cul serré qui ne matte que des films de bobo-artistico-intelectuello-philosofico-masturbatoire.



Moi, je ne regarde que des films comme ça. Je trouve que c'est un compliment d'être un cul serré basé sur ta définition et je n'en suis vraiment pas insulté.

En fait, l'étiquette ne veut pas dire grand chose au final et n'est donc pas nécessaire. Je ne pense pas qu'on écoute Fast and Furious pour les mêmes raisons qu'on écoute Killing Them Softly. On écoute le premier pour se divertir et le second pour réfléchir.

Perso, je trouve les films comme Fast & Furious comme un gaspillage de ressources et je ne vois pas l'intérêt de regarder ça. Je ne comprends d'ailleurs pas la popularité de ce genre de films.

Mais c'est une question de goûts. Si il y a des gens qui aiment ça, pourquoi pas.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Creascion - posté le 29/07/2015 à 20:23:37. (1571 messages postés)

Perso, je n'ai pas été avisé que Windows était prêt à être installé. Ça se fait automatiquement, Kenetec ?

En ce qui concerne les pubs:

Au risque de me tromper, j'ai l'impression qu'on considère que l'on doit s'adapter aux modèles publicitaires suggérés et évitant de bloquer les pubs.

Au risque de me tromper (qu'on me corrige si je me trompe) mais pour moi c'est à lui qui cherche à générer un revenu à s'adapter aux internautes et pas l'inverse.

Si tout le monde installe un bloqueur de pub, il y a un problème dans la façon de procéder. Il y a quelque chose qui cloche. Le modèle publicitaire est dépassé, il faut qu'il s'adapte.

On est donc dans une situation où:

1. Il y a ceux qui refusent de s'adapter et qui s'accroche à un modèle périmé en le rendant encore plus agressif.

2. Il y a ceux qui innovent et qui s'adaptent en proposant une manière différente de faire de l'argent qui ne fera pas en sorte que les utilisateurs fassent des pieds et des mains pour bloquer les pubs.

C'est comme la tv traditionnelle. Je ne sais pas en France mais au Québec c'est bourré de pubs. Il y en a, plus malins, qui ont décidé d'offrir un service comme Netflix. Au final, qui est le grand gagnant ?

C'est ça le monde des affaires. Il faut savoir juger quand un plan d'affaire n'est plus d'actualité. Il y a aussi certains emplois qui cesseront d'exister à cause des «avancées technologiques».

Pensez au milieu agricole avec la Révolution Industrielle. Pensez aux commis de banque qui se retrouvent sans emploi à cause des guichets automatiques.

Les journalistes aussi devront s'adapter à internet, ce ne sera pas internet qui s'adaptera à eux.

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Creascion - posté le 29/07/2015 à 18:46:52. (1571 messages postés)

C'est dans les plus beaux projets jamais présentés ici. J'espère que tu trouveras la motivation à tout faire comme ça.

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

Creascion - posté le 29/07/2015 à 13:18:51. (1571 messages postés)

Non, ta réaction n'est pas nécessaire.

Tu parlais plus tôt de ta déception parce que ton jeu ne serait pas accepté aux Alex d'or à cause de l'anglais. Tu ne vois pas le lien entre mon message et celui-là ? Pour moi il est assez solide en tout cas.

Posté dans News - Sortie officielle de RPG Maker 2000 en Anglais

Creascion - posté le 29/07/2015 à 13:15:04. (1571 messages postés)

Juste pour clarifier, Cherry ne fait pas la traduction :). C'est une meuf sur rpgmaker.net.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 29/07/2015 à 00:12:17. (1571 messages postés)

image

Oui, le problème c'est que ça ressemble de plus en plus à un humain mais de moins en moins à un pain baguette :fou3:feu:sonic

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 28/07/2015 à 23:50:30. (1571 messages postés)

image

image

La version précédente était trop petite. J'ai enlevé la bitte également.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 28/07/2015 à 23:13:34. (1571 messages postés)

J'essaie de refaire Tyroine en pain baguette. Est-ce que ça ressemble vos croyez ? J'aimerais avoir vos commentaires et critiques.

Merci.

image

Référence:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

Creascion - posté le 28/07/2015 à 21:02:49. (1571 messages postés)

Par rapport à la polémique je pense que le mieux aurait été d'offrir une version en français (puisque tu l'écris très bien) plutôt que d'accepter les jeux en anglais.

Je pense que c'est une nouvelle exception qui risque de partir en couille pour plusieurs raisons énoncées dans le débat sur les Alex d'Or. J'aurais aussi mes propres arguments, mais bon, on ne va pas relancer le débat.

Enfin, en espérant que je me trompe.

EDIT:

En fait, le problème, en l'absolu, c'est que d'une part on accepte les jeux en anglais (donc il y a plus d'ouverture) mais en même temps le concours n'est pas vraiment mis de l'avant dans les communautés autre que celles qui sont françaises... Vous voyez où je veux en venir ? J'ai l'impression que du jour au lendemain le concours prend une tendance internationale dans une niche francophone.

Je pense à quelqu'un qui aurait fait l'effort de faire une traduction pour les Alex (c'est le cas d'un membre dans la discussion) et qu'au final on accepte la version anglaise... Il s'est quand fait chier pour traduire pour rien alors qu'au départ il ne voulait que respecter les règles initiales du concours. Je trouve ça injuste pour cette personne.

Le plus réglo (selon moi) aurait été de régler la question à la prochaine session des AO. Ça éviterait les traductions superflues pour certain en plus de faire une modification des règles à la dernière minute.

Perso, je n'aurais pas présenté mon jeu au concours en sachant que celui-ci est en anglais et que ce n'est pas conforme aux règles. Enfin bref, je comprends les motivations à accepter le jeu mais je pense que ça aurait pu attendre à la prochaine session.

Juste mon avis.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 25/07/2015 à 21:17:30. (1571 messages postés)

@sofreak: Ok, c'est noté. Merci pour les références du coup.

@Wano: Ah dommage, j'aime bien le «toaster» moi :F.

Mais ce que tu proposes n'est pas une mauvaise idée. Je ne veux pas dessiner en x2, du moins pas pour le moment. Peut-être que de simplifier le concept ne serait pas une mauvaise idée par contre (et beaucoup moins de boulot!).

EDIT:
image

J'ai revu un peu les récompenses (purée, c'est vraiment du boulot un KS, sans rigoler).

EDIT 2:

J'ai presque fini de faire les explications pour les récompenses:

image

image

image

image

image
image

image

image

image




EDIT 3:

J'ai essayé de retravailler le composition de l'écran-titre. Je crois que l'idée de base est mieux. Vous en pensez quoi ?

Il y a toujours la typo avec laquelle j'ai du mal:

image

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 25/07/2015 à 17:20:28. (1571 messages postés)

@Tassle: Merci pour la faute, je ne l'avais pas vu.

J'ai progressé sur l'écran-titre. Pour le moment les retours seront probablement sur la composition de l'image puisque tout est en chantier mais bon, ça donne une meilleure idée. Si il y a des trucs qui ne sont pas au bon endroit selon vous, ça me permettra de réarranger le tout avant d'entrer dans les détails.

image

J'ai également retapé et revu les récompenses:

image

image

image

image

image
image

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 24/07/2015 à 03:39:21. (1571 messages postés)

Citation:

Le but c'est de ne pas trop l'utiliser... il faut que je réfléchisse à ça. Soit je rajoute la barre de mana qui se recharge toute seule, mais j'ai peur que le joueur en abuse, soit je trouve une parade.



in b4: «Oui bon finalement je vais remettre la barre de mana». xD

Oui, remets la barre de mana. :goutte

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 23/07/2015 à 16:14:10. (1571 messages postés)

Ben si c'est pas mauvais d'avoir ses propres idées, pourquoi ne pas intégrer l'option de skipper l'intro justement ? :) Tu dis toi-même qu'il faut pas toujours faire comme les autres.

Sinon, pour la magie, tu peux aussi intégrer un système de cooldown. En tout cas, l'idée de perdre de la vie pour utiliser de la magie n'en est pas une bonne selon moi. Ça n'enlève rien à la qualité du travail. Enfin, tu connais mon avis maintenant.

Je vais regarder la vidéo de Proxima et je te dirai quoi. Si j'ai du temps, je testerai la démo.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 23/07/2015 à 14:53:11. (1571 messages postés)

Je croyais que la majorité de jeu allait être dans le château qui allait être immense ? T'as changé d'avis ?

Pour les dialogues, tu as reçu ce commentaire plusieurs fois. Ne fais pas à ta tête, permet de skipper, c'est la norme maintenant. Tu ne faidsque déprécier ton jeu en refusant.

Enlever la vie pour la magie ne le semble pas une bonne idée. Je n'ai jamais vu ça dans aucun jv. Au pire augmente le coût en mana si tu crains que la magie soit trop puissante. Tu vas te prendre des briques à la tronche sinon. La réaction de Mack x1000.

J'espère que tu changeras. Je trouverais ça dommage que tu te fasses fustiger pour ça :(.

Posté dans Forum - [JdR papier en ligne] [WFRP 2] Le secret de la montagne

Creascion - posté le 22/07/2015 à 21:23:23. (1571 messages postés)

«Dans les hauts pics des montagnes du Vieux Monde, loin à l’est, au-delà de l’Ostermark, se trouve un petit orphelinat.
L’endroit servait jadis, au temps de l’empereur Sigmar, de refuge pour ceux qui exploraient la chaîne montagneuse à la recherche d’or caché dans la pierre. Les prospecteurs, tout d’abord nombreux et venus d’aussi loin que Kislev, construisirent plusieurs camps de fortunes dans les montagnes pour se protéger du froid éternel qui y régnait.
Malgré la faim et le froid, les chercheurs d’or, armés de pioches, passaient des jours entiers à creuser la pierre pour ne trouver au final que quelques pépites d’or. Ceux qui découvraient cet or étaient rarement ceux qui en étaient au final propriétaire… un accident était si vite arrivé en cet endroit hostile, loin des patrouilleurs ruraux et des gardes des endroits civilisés.

Les plus sages quittèrent cette terre désolée à la quête d’occupations plus lucratives alors que les plus obstinés disparurent dans ces montagnes, leurs corps oubliés décimés par la faim et le froid.
Quelques prêtresses de Shallya, venues pour s’occuper des plus fous qui refusaient de quitter le massif rocheux, décidèrent de s’établir dans ce qui deviendrait plus tard l’orphelinat de la Dame Blanche. Dans cet endroit vétuste, elles traitaient les blessés des mines ou ceux qui s’étaient faits embusquer par les Peaux Vertes ou autres bêtes sauvages.

Quelques années plus tard, alors que la plupart des prospecteurs étaient morts ou disparus, des réfugiés arrivèrent, cherchant à fuir les créatures du Chaos qui avaient envahi les terres kislevites. N’ayant nulle part d’autre où aller, ces victimes de la guerre furent accueillies par les prêtresses. Loin des ravages de la guerre, l’orphelinat connu une existence paisible pendant plusieurs années.

Dans un monde dévasté par la guerre, les orphelins sont légions. Pour ces opprimés, même un droit en terre perpétuellement gelée était plus valable qu’une vie de misère dans les rues pavées des villes.

C’est ainsi que l’orphelinat prospéra, vendant à des marchands ambulants des médecines confectionnées avec les plantes sauvages des alentours ou encore de petits objets artisanaux façonnés par les plus artistiquement doués des orphelins. Non pas que l’orphelinat ai besoin beaucoup d’argent, étant pour la plupart auto-suffisant en assignant des taches à tous ses résidents, les plus jeunes comme les plus vieux.

L’orphelinat est passé d’une petite hutte soumise à la furie des vents des cimes à une installation robuste, un oasis de paix au milieu de l’enfer de glace. C’est à cet endroit que vous avez grandi, vous adonnant aux taches diverses qui vous étaient attribuées; laver la vaisselle, balayer le plancher, effectuer les réparations nécessaires causées par les éléments, dépoussiérer la salle de culte, préparer les repas, participer à votre entraînement martial à chaque matin afin d’être en mesure de défendre votre demeure contre toutes hostilités, aussi rares soient elles. Ces sont ces diverses corvées qui vous ont appris votre métier, vous préparant ainsi au jour où vous quitterez l’orphelinat pour vivre votre vie à l’extérieur de ses murs.

En ce jour d’hiver, votre tâche en tant que des plus âgés de l’orphelinat, est de vous rendre au bois du Gryphon pour y ramener du bois pour l’hiver. En partant à l’aube, vous devriez être en mesure d’être de retour le lendemain en fin de journée.

Tout votre attirail est prêt; le traineau tirés par les chevaux que vous emplirez de bois rendu à la forêt, Schnep et Yvaan, deux anciens mercenaires qui assureront votre protection ainsi que l’équipement nécessaire pour vous acquitter de votre tâche : haches, tentes, vivres pour quelques jours et un peu d’argent de poche généreusement offert par les prêtresses à utiliser en cas d’urgence.

Le jour se lève dans les montagnes et malgré un ciel magnifique, vous avez déjà hâte d’être de retour pour vous réchauffer au coin du feu de la salle à manger.




Pour revenir, faudrait-il encore partir toutefois.
1. Je recherche trois joueurs pour une campagne de Warhammer, 2e édition.
2. Les personnes intéressées sont priées de me contacter.
3. On utilisera roll20. Les joueurs utiliseront la voix alors que le MJ utilisera le texte.
4. Les séances auront lieu à raison d’une fois par semaine.
5. Je prendrai les 3 premières personnes qui auront remplies leur fiche de joueur.
6. Les séances hebdomadaires auront lieu le soir à partir de 20h00.
7. Pour déterminer les carrières, j’utilise le compendium.
8. Vous pouvez jeter les dés deux fois et choisir l’une des deux carrières choisis.
9. Les fiches de joueurs sont disponibles ici : http://joueursdurepaire.free.fr/feuilles_de_personnages/Warhammer2.pdf
10. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ici.
Merci!

Posté dans Screen de la semaine - Polaris - distributeur de graines

Creascion - posté le 22/07/2015 à 20:08:31. (1571 messages postés)

Le logo qui ne s'intègre pas au mur me dérange, aussi, j'utiliserais pas de contour noir dans les sprites, il y a pas vraiment de raison.

Perso j'aurais mis Kanatos premier, mais bon, question de goût!

Posté dans Forum - [JdR] Motel 13

Creascion - posté le 22/07/2015 à 16:27:52. (1571 messages postés)

Ah ben il y au un malentendu alors je crois.

Anyway, Chtulhu n'est pas un bon système. Je suis content de l'avoir essayé mais il est bourré de défauts.

*la progression de personnage est très limitée.
*bestiaire presqu'inexistant si on compare aux autres systèmes de JdR.
*Les attributs n'ont pas beaucoup d'impact, ce sont les compétences qui décident de tout.
*on peut avoir le minimum de stat partout et avoir 90% en... Athlétisme.
*les règles pour les dèplacements sont à la fois vague et inutilement compliquées.

...et j'en passe. C'est le pire système que j'ai testé.

Je compte donc démarrer un second groupe mais ça sera Warhammer 2nd édition cette fois. Je considérais ad&d 5e édition mais quand on dort, on est complételent guéri. Je trouve que ça fait vraiment trop jeu vidéo.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers