Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Hébergés


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Tutos: Interface de combat (...) / Tutos: [Maniacs] Damage Custom pour les (...) / Sorties: The Grand mother... / Jeux: Theia - The Crimson Eclipse / Astuces: Halos lumineux mobiles en (...) /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

94 connectés actuellement

10606672 visiteurs
depuis l'ouverture

587 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Au hasard

Akademiya RPG Maker

RPG Maker VX

RPG Fusion

Leo-Games

Guelnika & E-magination

Les deux derniers

Hellsoft

Planète Glutko

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




Messages postés par Zim
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1557

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Posté dans Forum - [RM2k3 Maniac] The Legend of Zelda - The Threat From the Past

Zim - posté le 30/04/2020 à 21:19:15. (3024 messages postés)

Intéressant !
Et merci beaucoup d'essuyer les plâtres : j'aimerais porter mon jeu sur RM2K3 Maniac, mais j'ai peur qu'il y ait des bugs, et comme porter le jeu prendrait des dizaines d'heure, sur un moteur en évolution.
D'aillurs cela fait quelques temps qu'il n'a plus mis à jour son travail. En connaitrais-tu la raison ? (Genre il n'a plus rien à faire dessus, ou il fait une pause, ou s'est démotivé...)
Bref, je vais suivre ton topic avec attention pour voir comment tout ça fonctionne. ^^

Level Up!

Posté dans Forum - Touch Detective

Zim - posté le 24/02/2020 à 10:54:03. (3024 messages postés)

Je l'avais adoré à l'époque, je peux te le prêter Rots.
Je n'exclus pas qu'il soit moins bon que dans mon souvenir. Et je me souviens avoir beaucoup recouru à une soluce. Mais le jeu avait beaucoup de charme graphiquement et était très drôle.

L'opening de l'épisode 2 1/2 :

Level Up!

Posté dans Forum - [choix dates IRL 2020] Vote fini !

Zim - posté le 28/11/2019 à 16:25:41. (3024 messages postés)

L'un et l'autre me conviennent. Une IRL dans l'Ouest, ça ne se refuse pas. :D

Level Up!

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 17/11/2019 à 16:07:20. (3024 messages postés)

Vraiment content pour toi aussi ! :biere

Level Up!

Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie, le retour.

Zim - posté le 14/11/2019 à 21:23:35. (3024 messages postés)

Je sais, mais le contraste m'a fait marrer. x)

OMG elle doit te mettre des poils partout !

Pour expliquer mon nécropost hors-sujet : sakapuss, je passais sur le topic pour montrer tes animaux à quelqu'un, et ils ont eu beaucoup de succès. :)
La personne en question ayant aussi un de ces êtres appelés chiens :
image

Sinon je crois que je n'ai jamais montré de photo de ma chatte. Oui elle est vieille, oui est enrobée, oui elle a tellement d'arthrite qu'elle n'arrive pas toujours à se nettoyer le derrière. Peu importe !

image

image

Level Up!

Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie, le retour.

Zim - posté le 14/11/2019 à 17:41:59. (3024 messages postés)

Nemau a dit:


Je la caresserais bien ta chatte.

[doigt d'honneur en direction de l'article sur le sexisme dans les milieux geeks]

==>[]



Nemau en 2013 (première page de topic). x)

Level Up!

Posté dans Forum - Screenshots !!

Zim - posté le 09/11/2019 à 18:49:02. (3024 messages postés)

Merci pour les compliments !
La composition de l'extérieur du temple m'a été inspirée par d'ancienne vignettes Liebig. xD

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Et je serais ravi que tu béta-teste bien entendu


Ca marche !

Citation:

(je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de te le dire alors : désolé de pas avoir pensé à LU! pour la relève du Famas ; moi tout ce que je veux c'est un forum reprenant l'esprit du Famas donc si les autres sont d'accord je pourrais fermer PG pour qu'on migre sur LU!, ça ne me poserait aucun souci)



Il est vrai que ça aurait plus logique, puisque même dormant, le forum a un contenu conséquent et pas mal d'inscrits.
Si jamais vous voulez réinvestir les lieux, aucun souci, je peux donner les clefs.

Mais je pense que Level Up! est un peu trop serious business (malgré les smilys mignons) pour le caractère de Rots. C'est bien pour attirer de nouveaux développeurs indépendants se lançant sérieusement dans la création. Mais sur la planète Glutko il y a plus moyen de se sentir chez soi, et si leur but est surtout de proposer un forum satellite à Oniro, ça me semble largement suffisant.

Bref t'inquiète, il n'y a rien de vexant. :p

Level Up!

Posté dans Forum - Screenshots !!

Zim - posté le 09/11/2019 à 12:35:38. (3024 messages postés)

C'était mon cinquième message de l'année. :zutre
Ce n'est pas forcément évident de revenir. Mais je me souviens m'être éloigné parce que je trouvais les débats non-making un peu trop présents et houleux. Et comme par ailleurs je ne makais pas...

Soit dit en passant, avec Shin on a repris le développement du T3D plus activement depuis octobre, après un gros creux de quelques années, il faut bien l'avouer (même si j'avançais quand même : de mon côté, tout ce qui est programmation est quasiment terminé, restent le LD et les dialogues).

Des trucs récents :
image image

Ephy : il y a un topic du jeu ? Bien entendu je me ferai une joie d'y jouer, ou de le beta-tester si besoin. :sourit

Level Up!

Posté dans Forum - Screenshots !!

Zim - posté le 08/11/2019 à 21:17:13. (3024 messages postés)

C'est un jeu que tu développes en ce moment ? :o (Salut Ephy, salut Oniro, je ne passe guère souvent. x) )

Level Up!

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Zim - posté le 17/09/2019 à 00:59:45. (3024 messages postés)

Bon anniversaire Zam. :)

Level Up!

Posté dans Forum - The Topic of Zelda

Zim - posté le 19/02/2019 à 19:42:52. (3024 messages postés)

Je plussoie Rots, Nemau et Ephy !
En plus, ce découpage par écran permet de cartographier facilement à la main, ce qui est extrêmement plaisant pour les jeux d'exploration. Certes l'argument ne vaut pas pour Link's Awakening vu que le mapping est automatique. Mais dans Zelda 1 notamment, mapper l'overworld était bien fun, alors que sinon le jeu aurait été assez oubliable pour moi.

Level Up!

Posté dans Forum - The Topic of Zelda

Zim - posté le 14/02/2019 à 15:48:51. (3024 messages postés)

Ouais je la connais, mais les illustrations du manuel reflètent plus fidèlement les intentions des développeurs je pense. La pub, c'est juste un choix de marketeux (de même que le rap de la pub US) : https://www.youtube.com/watch?v=eeL9cJ5khHU

En fait, si le jeu était un jeu différent, façon Link Between Worlds (dont j'aimais bien la direction artistique d'ailleurs, plus retenue dans l'aspect enfantin) par rapport à Link to the Past, il aurait pu m'intéresser, mais si c'est globalement le même jeu à part l'arrangement graphique et musical, je préfère re-jouer à l'original qui me convient en tous points.

Level Up!

Posté dans Forum - The Topic of Zelda

Zim - posté le 14/02/2019 à 14:52:26. (3024 messages postés)

On a dit pareil pour Wind Waker n'est pas tout à fait un argument valide.
Le style de Wind Waker (avec lequel je n'avais d'ailleurs aucun problème) rappelait les dessins-animés, qui dans l'esprit des gens à l'époque, était associé surtout à des divertissements pour enfants, alors qu'ils voulaient quelque chose de plus "mature" dans leur Zelda. Ce qui était un préjugé, car les dessins-animés, en tout cas japonais, dès les années 70 (époque où Tezuka s'est mis à faire du manga pour adultes spécifiquement), ne se destinaient plus seulement aux enfants.

Ici, le cas est différent, car les textures genre pâte à modeler ou plastique sont faites pour évoquer des jouets pour enfants (qui pour le coup, ne sont pas destinés aux adultes, même s'il y a des figurines pour adultes, mais c'est pour décorer plutôt que jouer). Ce travail sur les textures, les flûtes dans la musique, tout reprend les codes pour enfants, qu'on retrouve dans les autres productions pour enfants de Nintendo (Yoshi, Kirby).
Or Link's Awakning n'était pas du tout supposé inspirer ce genre d'impression, si on en juge par la direction artistique des illustrations du manuel par exemple.
Cette direction artistique change donc entièrement l'ambiance du jeu, et je sais que, personnellement, je jouais au contraire à Zelda pour l'immersion épique.

Level Up!

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Zim - posté le 27/11/2018 à 17:13:02. (3024 messages postés)

C'est peut-être leur jeu-vidéo préféré, mais, à mon avis (pifométrique, certes) aucune de ces mères de famille n'affirmeraient qu'elles aiment les jeux-vidéo, au mieux que c'est du bon divertissement (au même titre que regarder la télé pour "se vider le cerveau" ou passer le temps.
Le jeu-vidéo peut faire beaucoup mieux que ça, en termes d'implication émotionnelle.

Pour ma part, je défends la position non pas du minimalisme, mais du miniaturisme, qui cherche à faire le maximum avec un minimum de moyens. Deux modèles du genre étant Super Mario Bros et The Legend of Zelda sur Nes, deux jeux extrêmement immersifs malgré leurs limitations de moyens.

Level Up!

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Zim - posté le 27/11/2018 à 12:29:39. (3024 messages postés)

C'est vrai que l'écran-titre d'Ashala est excellent, mais... OMG Ephy, tu développes un nouveau jeu ?! C'est super-mignon en tout cas, ça donne trop envie d'y jouer !

Level Up!

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Zim - posté le 23/10/2018 à 12:27:59. (3024 messages postés)

Yep, très bon ton screen Falco, même s'il y a un peu trop de halos à mon goût (peut-être est-ce censé représenté l'humidité ambiante à proximité de la cascade ?).
Je préfère ça à tes pixel-arts, je me serais attendu à ce que tu obtiennes la première place !

Level Up!

Posté dans Forum - L'écriture de scénar', cet enfer : vos méthodes ?

Zim - posté le 23/10/2018 à 09:34:44. (3024 messages postés)

Citation:

Puis, je trouve une carte de créature qui permet de faire ce pour quoi mon jeu est fait (mettre le plus de mes cartes dans mon cimetière) et qui, quand elle meurt, ramène tous les terrains qui sont dans mon cimetière sur le terrain, pour le même coût d'invocation.


Le Modeleur de monde je dirais. :)
https://www.magicbazar.fr/images/cartes/rivals_of_ixalan/world_shaper_.png

Pour ma part, ce qui m'a le plus servi, c'est de comprendre le propos de mon histoire, afin de réfléchir aux meilleurs moyens de le développer (des personnages aux points de vue différents, des évènements renouvelant la réflexion, etc.). C'est la meilleure manière de lutter contre l'arbitraire, et d'apporter de la profondeur et de la nécessité.

Mis à part ça, saisir le moteur psychologique des personnages, pour lutter encore une fois contre l'arbitraire et faire en sorte que profiter de toutes les occasions pour construire le personnage et mieux faire voir son essence.

Cela dit, par rapport à la question de l'arbitraire, c'est un outil utile malgré tout, pour créer un univers plus tangible, autonome, et camoufler la présence anti-immersive du raconteur d'histoire, qui se devine facilement si l'on est trop systématique dans notre utilisation des méthodes mentionnées.

Level Up!

Posté dans Forum - [JEU PARLANT] --- Le Tueur 3 ---

Zim - posté le 06/07/2018 à 18:50:27. (3024 messages postés)

Citation:

Cela dit, je pense que son message est une demande de soluces plus qu'un retour. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti :vieux


Oui, oui.
D'ailleurs ça y est, le test est validé. Quelles que soient les tentatives de corruption, rien ne modifiera la note. :batm

Level Up!

Posté dans Forum - [JEU PARLANT] --- Le Tueur 3 ---

Zim - posté le 03/07/2018 à 13:37:18. (3024 messages postés)

Par rapport à la quête ultra-secrète,

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et comme sriden, j'ai dû consulter la soluce pour

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne détaille pas mon avis, car je vais rédiger un test aux Alex d'or.

Level Up!

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Zim - posté le 26/03/2018 à 11:29:20. (3024 messages postés)

Bon anniversaire à Nonor, Gaetz et AlexRE. :sourit

Level Up!

Posté dans Forum - InSnake - The Insane Snake

Zim - posté le 19/01/2018 à 13:20:03. (3024 messages postés)

J'y ai rejoué, grâce à la nouvelle génération j'ai pu aller plus loin, et voir les serpents qui traversent l'espace de jeu. Une première fois avec un score de 45, et une deuxième où j'étais très bien partie, le jeu a freezé alors que j'étais à 89 points. :((((

Je suis d'accord avec tes arguments, cela dit je trouve vraiment le jeu trop dur : le combo "contrôles pas intuitifs" + "peu de temps pour décider sur quelle touche appuyer". Du coup j'ai tendance à tourner dans un seul sens, et juste de temps en temps je change, mais la plupart du temps j'ai peur de faire une bêtise. Et quand le premier serpent est arrivé, ça a commencé à être la panique, parce que ma méthode ne marchait plus.

Après c'est sûr, ce Snake Hard Mode ne se cache pas d'être dur, et c'est un type de défi qui trouvera ses joueurs, c'est donc cohérent.

Je reviens tout de même sur ceci :

Citation:

Une vitesse variable compliquerait l'acquisition de l'intuitivité, si tu me permets l'expression.


La plupart des puzzles games proposent des vitesses variables, que ce soit avec une accélération en cours de jeu (ex. Tetris) ou définies avant le début de la partie (Panel de Pon). Je pourrais citer aussi les run and gun et les shmups dont la difficulté sélectionnable change la vitesse des tirs (ex. Super R-Type), et même certains augmentent la vitesse en cours de jeu dynamiquement (plus on avant sans mourir, plus la vitesse augmente, si on meurt, la vitesse diminue, ex. Parodius sur Snes). Tout cela porte à croire que la notion de vitesse est une vraie problématique d'accessibilité, et que le changement de vitesse ne complique pas tant que ça l'acquisition, et probablement même le contraire.

Beaucoup aussi proposent de ralentir le temps : Panel de Pon en faisant des combos, Tetris (les récents) tant qu'on fait tourner sa pièce. Dans le genre arcade, Pac-Man Championship Edition et Pix the Cat ralentissent le temps lorsque le joueur est tout près d'entrer en collision avec un obstacle, ce qui est très malin.

(Désolé pour le name dropping, enfin c'est intentionnel, parce que c'est toujours inspirant de voir comment différentes personnes ont abordé les mêmes questions.)

Level Up!

Posté dans Forum - InSnake - The Insane Snake

Zim - posté le 18/01/2018 à 11:43:26. (3024 messages postés)

J'ai testé.

J'aime bien la présentation, que ce soit les musiques, l'abstraction des graphismes et les couleurs reposantes (et un peu gameboy). Les credits qui défilent à vitesse turbo, ça rend bien aussi ! (Je veux la même chose sur le TDAD. :F)

L'ensemble est sobre, perso j'aime bien, mais peut-être que sur smartphones les gens préfèrent des couleurs plus vives ? A moins que les couleurs actuelles parlent plus aux hipsters (faut sortir le jeu sur Iphone dans ce cas).

Et des particules, où sont les particules ? Quand le serpent meurt, il pourrait exploser en petits pixels. Aussi, à chaque fois, j'ai galéré à trouver le score, info qui tout de même m'intéresse à la fin d'une partie. Il faudrait l'afficher au centre ou en grand ailleurs quand on meurt ?

Je ne suis jamais mort à cause de la longueur de mon corps (record perso : 24 points), mais à cause d'un mélange de :
- grande vitesse (première partie, j'ai foncé dans le décor avant de comprendre quoi que ce soit)
- difficulté des mouvements relatifs (on est tous habitués à aller à gauche quand on appuie sur gauche, et là pour aller en haut ou en bas, c'était à chaque fois un peu le pari, surtout avec la vitesse qui empêche d'apprivoiser les contrôles
- pastilles placées sur les bords (par ailleurs trop abstraits, pas évident à première vue qu'on y meurt).

Je propose comme solutions :
- vitesse de déplacement qui augmente à mesure que le temps passe ou relativement au score obtenu, comme ça on a un peu le temps de se faire la main au lieu de commencer par un échec et e stresser (on n'est pas censé stresser dès qu'on joue, mais plutôt à mesure que l'enjeu grandit, je veux dire qu'on accumule du score)
- proposer des mouvements à quatre flèches directionnelles ? Les gens d'une manière générales contrôleraient mieux leur perso. En soi, ça me semble une chose désirable, mais c'est discutable
- éviter, au moins au début, de générer des pastilles sur les bords. C'est tout simplement ce qu'il y a de plus difficile, et un tel pic de difficulté serait plus opportun à utiliser quand le joueur se sent trop à l'aise après avoir accumulé quelques points déjà ? D'une manière générale, chaque vie devrait présenter un minimum de temps de jeu peut-être (quitte à en avoir moins), et le but est d'augmenter la difficulté (via la vitesse de déplacement, la longueur du serpent, et le placement des pastilles) jusqu'à ce que le joueur craque)
- représenter physiquement les bords ? Une bordure épaisse, voire même ceci qui me semble bien exprimer l'idée : http://i1-news.softpedia-static.com/images/news2/Original-Nokia-Snake-Game-Returns-to-Windows-Phone-Android-iOS-on-May-14-480394-2.jpg (un peu de sol à l'extérieur du rebord épais).

En espérant que ces remarques aident !

PS : j'ai testé la version la plus facile, déjà suffisamment difficile. :p

Level Up!

Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Zim - posté le 23/08/2017 à 21:04:32. (3024 messages postés)

Ok pour les photos de Nemau, par contre pas envie d'être sur une vidéo.

Level Up!

Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Zim - posté le 23/08/2017 à 12:34:04. (3024 messages postés)

Bonne IRL. Les mêmes gens intéressants que d'habitude, des nouveaux, des discussions, des jeux-vidéo, des marshmallows grillés qui sont trop bons.
Esziaprez a récupéré son ordi ? Dommage qu'on ne l'ait pas revu. ¯\_(ツ)_/¯

Pour Verehn :

Level Up!

Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Zim - posté le 18/08/2017 à 19:51:23. (3024 messages postés)

Le type du co-voiturage a mis la journée à confirmer (ah ces gens qui travaillent avec des horaires de bureau), mais c'est bon, j'arrive demain !

Level Up!

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Zim - posté le 18/08/2017 à 13:30:34. (3024 messages postés)

Les ellipses, c'est un outil de narration, plus ou moins bien utilisé. Mais les invraisemblances, c'est pire. Temporelles principalement, mais aussi au niveau des agissements des personnages. Game of Thrones tire sa force de son impression de réalisme, et ce réalisme est justement mis à mal dans cette saison. Très déçu, alors que c'était ma série préférée de loin (heureusement, il y a la saison 3 de Twin Peaks... dont le milieu de la saison 2 n'était d'ailleurs pas sans évoquer les problèmes de la saison 7 de GoT : à savoir une baisse de qualité due à l'absence du scénariste principal, que ce soit Lynch, ou Martin).

Level Up!

Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Zim - posté le 18/08/2017 à 12:49:56. (3024 messages postés)

J'espère en tout cas qu'il y a une Switch, j'adorerais tester le dernier Zelda !!

J'ai réservé une place de co-voiturage, en attente de validation par le conducteur. Si c'est ok, je pars de Rennes samedi à 14h, arrivée entre 18h et 20h a priori, quelqu'un pourra venir me chercher à Poitiers ?

Je n'ai pas de sac de couchage, j'ai éventuellement un tapis de sol. Ca va le faire ?

Je compte repartir le mardi, à Angers, à 9h30 : quelqu'un pourra-t-il m'emmener à Poitiers, ou bien je pourrai prendre le bus, ou il vaut mieux que je cherche un autre horaire / un autre jour ?

Level Up!

Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Zim - posté le 16/08/2017 à 11:30:39. (3024 messages postés)

Fais tester tes jeux de société, François Berhn. il ne faut pas manquer une opportunité aussi instructive !

J'hésitais à venir, mais il n'y a pas Nonor. (C'était le dernier qui manquait pour me décider.) :(

Level Up!

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 5, bientôt le 6...

Zim - posté le 08/04/2017 à 11:42:43. (3024 messages postés)

Il me semble par contre que le parquet de Zam (tel qu'il est du moins) est trop chargé, et gêne la lisibilité de la map ?

GG en tout cas pour tous ces trucs. Tu dis souvent que tu as un niveau moyen en dessin, mais au fil des ans, la progression est incontestable !

Level Up!

Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Zim - posté le 08/04/2017 à 11:39:56. (3024 messages postés)

C'est cool, merci Hellper !

Level Up!

Posté dans Forum - Soulsborne & Sekiro

Zim - posté le 05/04/2017 à 16:28:47. (3024 messages postés)

Quand il crache du feu à ses pieds (sans s'envoler), il faut reculer, mais pas trop, puis quand ça commence à se dissiper il faut foncer vers lui pendant qu'il crache son laser plus loin (là où le feu n'atteignait pas).

Quand il s'envole et crache du feu depuis les airs, il faut courir perpendiculairement sur sa droite, pendant qu'il crache sur sa gauche.

Des fois il crache du feu debout, tout droit, là il suffit juste de se décaler sur le côté.

Des fois il balaie de gauche à droite avec son souffle, et là il suffit juste de s'éloigner.

Dans la seconde phase, il fait une grosse attaque avec du laser partout, mais je ne sais pas comment l'éviter (il m'a tué deux fois avec, mais au troisième combat, il ne me l'a pas faite).

Level Up!

Posté dans Forum - Anime [avec liens svp]: BEST Of..

Zim - posté le 29/03/2017 à 12:32:17. (3024 messages postés)

Citation:

Ah ah merci.
Ben du coup je suis victime de mon succès... Je me retrouve bien souvent avec dix fois trop d'élèves qui veulent venir au CDI, genre je vois même pas le bout du rang, c'est un peu effrayant et parfois un peu lourd... Je suis obligé de faire le tri dans les élèves parce que je ne peux pas accueillir tout le monde. :/
Le CDI quasiment vide, j'en suis loin!


:biere

Dans le genre, j'ai été trop étonné. La documentaliste de mon ancien collège m'a invité en janvier pour parler du métier de l'écriture auprès du club lecture qu'elle anime.
Résultat : une banderole pour m'accueillir, et cinquante élèves présents (dont les 10 du club lecture), et des questions qui n'ont pas arrêté. Bon, d'accord, plus sur le développement de jeux-vidéo que sur l'écriture.
D'une certaine manière, c'était triste : en tant que prof de français, je n'avais jamais eu autant de succès, je veux dire que la perception a priori de ces deux professions est très différente, alors même que je suis la même personne. Ce que j'ai déjà observé dans des co-voiturages, où quand je disais "je suis prof au collège", j'avais droit à de la commisération au mieux ("ça doit être difficile", etc.), tandis qu'auteur-traducteur ou développeur de jeux-vidéo,suscitait la curiosité, voire l'admiration. Le statut social des profs semble vraiment s'être dégradé.
Tout ça pour dire qu'heureusement qu'il y a des Nonor pour redorer le blason. :D

J'ai une petite période anime, du coup j'ai regardé la dernière saison de Gintama, Mob Psycho 100, One Punch Man, je regarde Little Witch Academia, et j'attends l'Attaque des Titans saison 2.

Intéressant, One Punch Man. Au fond, c'est un récit sur l'impossibilité d'un récit, puisque le cœur d'un shonen est le dépassement de soi dans l'adversité, et que Saitama nie cette perspective à tous les autres personnages, gentils comme méchants. Au final, pour que le récit continue, il se déporte ou bien sur le quotidien de Saitama, ou sur les combats (spectaculaires, mais finalement dérisoires) des autres personnages. C'est très casse-gueule, et je ne sais pas s'il est possible de faire une série entière sur ce principe. En tout cas ils essaient, et ça a le mérite d'être intéressant.

Little Witch Academia a une superbe direction artistique et une superbe animation. Je regrette aussi que le fil conducteur soit si ténu, et pourtant chaque épisode est bien construit et est une jolie petite aventure en soi. Certes, ça accroche moins (on a moins envie de dévorer les épisodes), mais c'est plus approprié pour une diffusion hebdomadaire, où chaque épisode se savoure, sans créer d'attente frustrée avant le prochain.

Level Up!

Posté dans Forum - [COMPLET] Les Rendez-Vous du Jeu Vidéo - soirée jeux indé à Paris [Mardi 21 Mars]

Zim - posté le 22/03/2017 à 16:07:51. (3024 messages postés)

Finalement je ne serai pas à Paris le 23, c'était une possibilité, mais j'ai euh... pour ainsi dire la flemme (besoin de poser/reposer pour entamer un nouveau contrat dans la foulée). Tant pis, j'aurais pu serrer la main à François Hollande et boire des cocktails x) (inauguration d'un salon du livre).

Une prochaine fois reste bien entendu possible ! (Et bravo, je ne pensais pas que ça attirerait AUTANT de monde !)

Level Up!

Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Zim - posté le 25/01/2017 à 11:44:59. (3024 messages postés)

Citation:

Soho/Jacky-Mayol aussi il est petit (s'il dépasse le mètre 60 ça doit pas être de beaucoup) et pourtant je sais qu'il a eu plein de copines.


Pareil que Soho, mais malgré tout, ma taille est clairement un handicap à ce niveau. Plus ou moins.

J'imagine qu'elle a été un facteur de mon intérêt pour les activités dites intellectuelles (qui requièrent de la solitude), dans la mesure où c'est mort pour briller en sport, et que c'était un facteur d'exclusion au collège (où la force physique domine dans les cours de récré, et auprès des filles), et que ça a sans doute contribué à ma timidité sociale. (Bref, mine de rien, ça m'a en grande partie déterminé, alors que c'est quelque chose d'entièrement indépendant de ma volonté !)

Mais heureusement, m'intéressant à ces activités dites intellectuelles, je m'intéresse à des filles dont c'est l'intérêt également (parce qu'on partage plus de choses), et celles-ci sont généralement plus capables de se détacher de ce critère de sélection mi-instinctif, mi-culturel (résidu encore prégnant d'une époque où la force physique faisait loi), et j'ai donc toujours trouvé quelqu'un.

Cela dit, aucune de mes copines n'a jamais été plus grande que moi, ou à peine. Il y a des limites à leurs yeux aussi, j'imagine, et moi-même par défaut j'ai intégré le fait que ce n'était même pas la peine d'essayer dans ces cas-là (à tort, peut-être).

Level Up!

Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Zim - posté le 05/01/2017 à 15:08:16. (3024 messages postés)

Lol.

Rots : et attention dans le tupperware, il y a des sachets de thé à la menthe ! Ouais faut que je récupère tout ça. Et que je ramène de la ratatouille congelée. (Le post qui fait rêver.)

Level Up!

Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Zim - posté le 04/01/2017 à 01:16:33. (3024 messages postés)

Ça aurait été sincèrement avec plaisir, mais non, hélas, il ne l'est pas d'une manière général, et là-bas il loge dans un 35m² avec son épouse, autant dire que ça perturberait un peu trop leur intimité. x)

(Par contre ça tient toujours, si un jour tu veux venir à Rennes où il aura Rots et moi !)

Level Up!

Posté dans Forum - 2017

Zim - posté le 03/01/2017 à 15:00:11. (3024 messages postés)

Des bisous à Monos, moi je les aime bien tes répétitions de blagues !

Level Up!

Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Zim - posté le 02/01/2017 à 19:26:59. (3024 messages postés)

TLN a dit:


Citation:

- De l'argent pour aider à payer un billet d'avion pou New-York (où vit mon frère cette année)

Tu viendras me voir aussi ? :D (Je pars travailler à NYC en février)


Ah ben ouais, avec plaisir !

Level Up!

Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Zim - posté le 27/12/2016 à 18:12:14. (3024 messages postés)

- Le Monde d'Edena de Moebius
- La Fièvre d'Urbicande de Schuiten et Peeters
- Nausicaa de la vallée du vent, t. 1
- De l'argent pour aider à payer un billet d'avion pou New-York (où vit mon frère cette année)

Level Up!

Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

Zim - posté le 01/12/2016 à 13:07:47. (3024 messages postés)

Citation:

Je plussoye Verehn. Awakening est très bien, pas le meilleur des Fire Emblem, mais très bon.
Par contre évite sa suite, je l'ai acheté day one perso et je l'ai même pas finis... L'histoire est vraiment mauvaise, et j'arrive vraiment pas à me mettre dedans, les personnages sont vides, inintéressants.


Même avis sur les deux.
Dire que je me suis cassé le derrière à dénicher la collector introuvable de Fates.

Level Up!

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis