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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 23/05/2014 à 20:51:46. (3048 messages postés)

L'histoire du mot Michto est riche en péripatéties. =>[] [/Nemau]

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 23/05/2014 à 12:30:36. (3048 messages postés)

En fait, je pense que Urbandico nous a mis sur une fausse piste.
Sur ce forum de langue, un Roumain de Roumanie dit que le "michto" des Roms (cool, bon, etc.) a son équivalent exact dans l'argot roumain : "misto" (qui d'ailleurs se prononce pareil, il y a une cédille au s). Ce dictionnaire donne aussi ce sens au mot.
De même que celui-ci. Et Google Traduction.

Donc en fait, peut-être ce mot a-t-il été remis à la mode, dans le sens de "prostituée ou agissant comme telle", mais seulement par ressemblance phonétique avec le terme d'argot français, qui tire son origine de "Michel".

Au final, donc :
- Miché/michet : prononciation populaire de "Michel", c'est un sot, ou un type qui va voir des putes
- Michet a donné " l'allongeatif" micheton
- Micheton a formé une famille de mots : une michetonneuse qui michetonne les hommes, c'est une prostituée qui fait des gens des michetons, c'est-à-dire les amène à payer pour ses services.
- Michetonneuse a donné le diminutif micheton (employé par Renaud), ce qui fait que micheton peut signifier ou bien un homme qui se paye les services d'une prostituée, ou bien la prostituée elle-même (mais peut-être que les deux sens n'ont jamais été contemporains).
- à côté de ça, il y a michto/misto des Roumains et Roms, qui a un sens essentiellement positif ("cool", "frais"), mais qui, du fait de sa ressemblance phonétique avec "micheton", a remis ce dernier au goût du jour, en le reformant en tant que "michto".

Ajoutons enfin qu'étymologiquement, Michel signifie "semblable à Dieu", et nous pouvons conclure sans sourciller que Dieu est une pute bien fraiche. D:

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 23/05/2014 à 10:22:12. (3048 messages postés)

D'après Le Petit Robert et le TLF, "micheton", c'est encore autre chose, et de manière plutôt amusante, à peu près l'inverse de "michto" !

"Micheton" (vers 1810, bien avant Renaud !) vient de "miché" (vers 1740), diminutif de "michel", diminutif aussi orthographié "michet", ce qui explique sans doute l'allongeatif (si je puis dire) "micheton".

Un Miché, comme un micheton, ça peut être deux choses :
1) un sot
2) un "amant qui paie les faveurs d'une femme"

Mais on n'a pas attendu le 18ème pour faire des Michel des idiots, puisque le premier sens se retrouve dans d'autres variantes du mot : "Michon" (v. 1610) et Michaut (v. 1510).

Cela dit, ces dictionnaires (les plus fiables, soit dit en passant) que je consulte ne notent apparemment pas une évolution plus récente (à tout le moins, postérieure à 1953, cf. "le micheton avait plus que la ressource de la virer, munie d'une indemnité comac", SIMONIN, Touchez pas au grisbi, 1953, p. 102), qui n'a pas attendu les Roumains pour se faire : puisque dans les paroles de Renaud (j'ai écouté la chanson pour vérifier), "Micheton" semble bien signifier "prostituée". Sous l'influence, possiblement, du roumain "michto".

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Zim - posté le 22/05/2014 à 23:38:52. (3048 messages postés)

Noein, j'avais regardé l'anime à l'époque (où je regardais souvent des animes) de sa diffusion au Japon.

L'esthétique bizarro-mécanico-bouddhiste des monstres est chouette. De même l'animation comme esquissée des humains quantiques qui combattent. Mais le tout se traîne terriblement, avec des gamins amorphes en guise de héros dans une ville où apparemment personne ne se soucie longtemps des dangers qui - littéralement - planent au-dessus de leur tête.

Je me souviens d'un seul nom, celui du chien, Baron. Allez savoir pourquoi.

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 22/05/2014 à 23:30:34. (3048 messages postés)

Ah d'accord !
Autre question, que je puisse placer le mot un jour dans une conversation : ça se prononce Miche-to ou Mick-to ?

Level Up!

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 22/05/2014 à 23:23:22. (3048 messages postés)

C'est quoi une mychto ?

Citation:

C'est surtout une vielle excuse pour mettre un rateau, il y en a plein comme ça.
J'ai croisé beaucoup de filles dans ma vie, et je n'ai entendu aucune sortir ça. x)


Je garantis que c'est possible, d'expérience perso ou d'amis. Des personnes qui t'admirent tellement, et qui font un complexe d'infériorité. Qui t'envoient ensuite des textos "ce soir je t'ai aperçu à tel endroit, tu semblais si heureux" et bla bla bla, bla bla bla (de telles filles on leur en veut : c'est elles seulement qui se prennent la tête en fait x) ).

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 22/05/2014 à 14:25:49. (3048 messages postés)

Ah OddClock, t'es quand même vraiment un gars bien (non pas que je ne le savais pas). Vivement l'IRL !

Et Joke aussi soit dit en passant, je ne te savais pas aussi réfléchi et lucide sur pas mal de questions (je pense à des messages ici ou dans les blablas). Tu as visiblement encore toute la vie devant toi (quoi que ça veuille dire, tu es loin encore d'être figé).

Bref, +∞ à vous deux. <3

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Posté dans Forum - OMORI

Zim - posté le 21/05/2014 à 01:03:10. (3048 messages postés)

Ouiiiii !

Désolé, je suis passablement éméché, mais je ne peux que poster un message inconditionnellement affirmatif en réponse à un topic ouvert par Forêtnor (promis demain j'y jette un coup d'oeil, sans manquer dans le même temps d'éprouver un sentiment de honte à la relecture du présent message).

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Posté dans Forum - [VX] Le Trésor des âmes damnées v.2

Zim - posté le 20/05/2014 à 16:54:30. (3048 messages postés)

L'ennemi de base que j'ajoute, lui, vient de ce que j'ai constaté que les joueurs se servaient trop de l'arc : au point d'en négliger l'épée pour se battre contre les archers. L'arc est trop overpowered, quoi.
Pour remédier à ça (parce que le fun du jeu tient aux choix tactiques à faire, et si l'arc est une solution non-questionnée, il n'y as pas de choix, et donc moins de fun), j'ai écarté vite la solution de nerfer l'arc, qu'il fasse moins de dommages : c'aurait perdu en élégance d'ajouter du coup des calculs d'épicier dans la manière d'aborder les ennemis. J'ai écarté aussi le fait de rendre l'épée indispensable pour tuer certains ennemis, par exemple en en faisant un qui est invulnérable à l'arc : la ficelle aurait été trop grosse.
Finalement donc, et vous pouvez me dire ce que vous en pensez, c'est un zombie (autre forme de mort-vivant avec les fantômes et les squelettes). Qui se déplace un tour sur deux (il se traîne), et qui meurt en quatre coups : ce qui, déjà, exclut de juste le bourriner à l'arc, puisqu'il faut comprendre que la stratégie optimale est de donner un coup, puis de reculer d'une case, puis donner un coup, etc.
Et qui a une attaque à distance, mais qui fonctionne différemment des flèches : un jet de truc dégueu, qui ne fait pas de dégâts, mais qui ralentit le joueur pendant quelques tours (ou pendant toute la salle ?), lui aussi ne pouvant alors agir qu'un tour sur deux : et pour éviter de se le prendre (ça peut faire très très mal s'il y a beaucoup d'ennemis autour), il faut donc plutôt l'attaquer de côté avec l'épée. Cet ennemi s'aborde donc d'une manière différente, a un pouvoir différent, il me semble justifié de l'ajouter sans que cela perde de l'élégance (à vrai dire, la propriété "agir un tour sur deux" était déjà programmée, mais non-utilisée.

En ce qui concerne le boss, je pense aussi que juste un boss final, ça brise le rythme installé au long de la partie, surtout si la manière de se battre contre lui diffère trop : genre un énorme ennemi, qu'on ne puisse tuer sans se prendre de coup.
Je ne l'ai pas encore fini (je veux dire, en termes de game design : je n'ai pas encore touché à la prog'), mais je pense que ce serait un boss récurrent (qui viendrait plusieurs fois au long de l'ascension, mais de plus en plus difficile), et qui, comme justement tu le disais Ephy, se téléporterait. Dans la mesure où on peut imaginer un seigneur-liche, ça me semblerait ne pas trop dénaturer le jeu. Il mourrait en trois coups, et à chaque confrontation ajouterait une illusion supplémentaire de lui-même : d'abord seul, et accompagné de jusqu'à 4 clones (on reconnaîtrait le bon à une petite différence visuelle près ?).
Après, ce qui me déplaît, c'est que ça donne un côté scripté au jeu qu'il n'avait pas jusque-là.
Mais ça a le mérite aussi de mieux structurer la progression, ou plutôt de la rendre plus évidente au joueur (qui a toujours une satisfaction à progresser, passer des étapes significatives).

D'ailleurs, je me demande (je n'ai pas d'avis tranché sur la question) si le jeu n'est pas actuellement trop long : il y a 20 étages, pour arriver à une somme de 100 ennemis. Je pourrais imaginer de mettre trois tranches de cinq étages comprenant cinq ennemis (3x5x5=75) chacune étant conclue par une confrontation avec le boss (d'abord seul, puis avec deux clones, puis avec quatre), à compter comme 3, ou comme 10 si les illusions donnent des points aussi, pour un total de 85 ennemis.

C'est évidemment à l'état de réflexion pour l'instant : c'est-à-dire que j'essaie d'imaginer différents changements pour ne rien exclure par principe, et voir à la fin si je les garderai.


Citation:

Bref la critique principale en fait est de ne pas distinguer le premier du dernier niveau, même si les "chevaliers" et d'autres monstres n'apparaissent pas à ma connaissance dans les premiers niveaux.


En fait le jeu est structuré en 5 puis 10 puis 5 étages : où les probabilités d'apparition d'ennemis ne sont pas les mêmes (par ex. les ennemis forts n'apparaissent jamais dans les 5 premiers étages, les ennemis faibles jamais dans les cinq derniers), où la musique évolue (instruments qui s'ajoutent, mélodie qui se développe) et l'apparence du plateau aussi (l'état de conservation de la tour s'améliore, vu que plus rares ont été les précédents aventuriers à y arriver et y livrer combat).
Mais tout cela est imperceptible ou presque par les joueurs. Ce qui était voulu à vrai dire (l'idée d'une progression insensible, mais progression tout de même), mais comme les joueurs souvent ne s'en rendent pas compte (pas grave en soi), mais surtout en font le reproche, c'est plus gênant.

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Posté dans Forum - [VX] Le Trésor des âmes damnées v.2

Zim - posté le 19/05/2014 à 21:32:06. (3048 messages postés)

verehn a dit:


Le Ziiigg a dit:


Sans perdre un seul HP : est-il possible de faire un meilleur score?

Non tu as le meilleur score possible :sriden


Il existe pourtant un rang secret, celui d'Ombre : il s'agit au contraire de faire le score le plus bas possible. :ombre (Bonne chance, pour le coup, en plus du skill, le facteur chance est élevé, le jeu n'étant pas fait pour. :p )
Bravo en tout cas ! Tu n'as plus rien à apprendre. :lei

Gaetz : ça fait plaisir de savoir qu'il parle de mon jeu, et je suis d'ailleurs assez admiratif du fait qu'il réussit en peu de mots à saisir l'essentiel sans être réducteur.
Je note qu'encore une fois un joueur semble trouver la fin non-conclusive ("ni, pour ce que j'en sais, de véritable fin"), du fait, sans doute, de l'absence de boss. Je suis d'ailleurs en train de le concevoir, ce boss (en fait ce sera un boss récurrent et de plus en plus dur, tous les 5 niveaux), ainsi qu'un nouvel ennemi à tuer à l'arc (je les trouve tous les deux assez chouettes, et non-redondants dans la manière de les aborder par rapport aux autres ennemis, mais je n'en dis pas plus pour l'instant ^^ ).

Et merci de m'encourager ainsi, encore d'une nouvelle manière, à bosser sur ce jeu !

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Zim - posté le 19/05/2014 à 18:53:07. (3048 messages postés)

Euh, félicitations aussi alors pour être papa !

Forêtnor : tu ne pourrais pas directement poster tes dessins au format wall-paper ? A chaque fois je dois les découper, vu que chaque fois je ne peux pas résister à la tentation de les avoir souvent sous les yeux !

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zim - posté le 14/05/2014 à 20:42:04. (3048 messages postés)

C'est le contraire en fait, c'est pire encore que su GBA.

Mais j'ai compris, Dastrem : en évitant les combats dans la mesure du possible, tu avais un niveau de challenge plus élevé, tandis que moi en faisant tous les combats, j'avais énormément d'argent et d'exp, ce qui faisait des donjons une balade et des achats en ville une formalité.

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Zim - posté le 14/05/2014 à 17:38:38. (3048 messages postés)

Celui-là. D:

Mais celui juste au-dessus vaut carrément le coup. :)

Level Up!

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zim - posté le 14/05/2014 à 17:35:39. (3048 messages postés)

Dastrem a dit:


Je joue à Bushi Seiryuuden sur SNES, et à Eggerland sur MSX.
http://www.legendra.com/rpg/fiche-galerie-1-supports_id-2-rpg_id-1950-type-screen-rpg-bushi_seiryuuden__futari_no_yuusha.html

C'est sympa comme RPG.

Sinon précédement, j'ai jouer et fini FF1 sur PSP, et Alcahest.
J'ai été déçu de FF1, vraiment inférieur à un Dragon Quest, des combats à chaque 4 pas carrément...
Aucun moyen d'enlever les combats, de plus ces combats m'ont sembler beaucoup plus être tout simplement des obstacles que de véritable combat...
C'est comme s'ils avaient voulu copier DQ, mais en y ayant jouer que 5 minutes.

Sinon pour Alcahest, bah c'était un ARPG supra linéaire, et c'était bien mou.


+1 pour les deux.
Mais en fait, la version PSP de FF1 est un massacre. Les combats sont ridiculement faciles, et à chaque fois qu'on entre dans un village on peut quasiment tout acheter. Sans compter qu'on finit par obtenir des objets qui lancent des sorts (dont des soins) à l'infini ! Dans l'original, chaque donjon était une expédition de longue haleine, et ces objets magiques étaient limités par le fait qu'on avait un inventaire limité, et unique à chaque personnage, leur utilisation était donc beaucoup plus restreinte.
Pour Alcahest, les "starting blocks" pour sprinter sont d'un ridicule ! Ca ne va absolument pas avec l'habillage heroïc-fantasy du jeu.

Existe-t-il un patch pour Bushi Seiryuuden: Futari no Yuusha ?

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 12/05/2014 à 23:45:20. (3048 messages postés)

Ben quand tu arrives au feu au milieu des ruines, tu as accès à trois destinations différentes : dont cette porte bloquée, mais pas seulement.

GG en tout cas, tu avances mine de rien, sans abandon ni rien comme dans Dark Souls premier du nom. En même temps il n'y a aucune saloperie comme les archers d'Anor Londo et Ornstein/Smough. x)

Pour The Rotten, visiblement tu as manqué un deuxième feu dans la zone, qui t'aurait vachement raccourci le chemin.

D'ailleurs tu y as peut-être manqué plusieurs autres choses :

Spoiler (cliquez pour afficher)


;)

Level Up!

Posté dans Forum - [VX] Le Trésor des âmes damnées v.2

Zim - posté le 12/05/2014 à 23:23:34. (3048 messages postés)

Ah mais j'avais pas vu ton edit ! J'ai attendu tout le week-end que tu mettes le lien de la vidéo sur ton topic !

Merci pour la vidéo, qui montre clairement un boulot d'information sur le jeu, de compréhension du fonctionnement du jeu. Le travail consciencieux auquel tu nous a habitué lors de tes vidéos. :)

Citation:

Globalement, le jeu est très sympa, il faut quelques parties pour comprendre le fonctionnement de chaque monstre, et surtout comme optimiser son style de combat. Au début par exemple je pensais que l'épée n'avait pas vraiment d'intérêt, je faisais tout à l'arc. J'ai compris juste après que pour les archers il est nécessaire de passer à l'épée pour ne pas se faire toucher.

Par contre la rejouabilité est limitée dans le sens où après plusieurs parties, on a pas vraiment envie d'y rejouer car même si les monstres changent à chaque fois que l'on rejoue, on reste sur le même principe et il n'y a pas beaucoup de types de monstres. Dommage également de ne pas avoir un boss pour le dernier niveau, je m'y attendais et j'ai été un peu déçu !


Tu fais d'excellentes remarques.

En effet, je me suis rendu compte aussi que l'arc sert beaucoup trop, puisqu'il permet de tuer tous les ennemis, sauf les archers. Je pensais que le fait de pouvoir toucher plusieurs cibles avec l'épée la rendrait utile à sa façon, mais pas tellement visiblement. Je pense ajouter un nouveau type d'ennemi qui nécessite l'épée lui-aussi.

Egalement, la présence d'un boss. C'est quelque chose qui convient assez mal aux roguelikes (je ne connais aucun boss convaincant pour ce style de jeu), mais je vais réfléchir à quelque chose. Un boss à pattern, que pour tuer sans se faire toucher il faudrait réfléchir à la gestion de l'espace.

D'autres améliorations diverses :
- pouvoir faire reset autrement qu'avec F12
- mieux faire comprendre que l'épée peut toucher sur le côté (au Stunfest beaucoup de gens ne le comprenaient pas, et du coup se contentaient de l'arc)
- mieux faire valoir la dimension scoring (de même au Stunfest, certaines personnes ne voyaient pas l'importance du scoring - qui fournit un but à ceux que le fun d'apprendre les règles du jeu seulement ne suffit pas - et le fonctionnement des bonus de points est clairement trop obscur).

Concernant ta dernière remarques, effectivement, malgré la rejouabilité, la durée de vie du jeu n'est pas infinie. C'est que l'aléatoire n'est pas là pour ça, mais pour encourager les joueurs à apprendre les règles et leurs subtilités plutôt que l'organisation des niveaux : la durée de vie du jeu correspond au temps qu'il faut pour assimiler les règles, et pour, grâce à cela, arriver à un perfect. Ce qui fait en moyenne dans les deux heures je crois. ^^

Merci encore pour ton test, et très heureux que tu aies apprécié tes parties !


Gaetz : merci pour le lien ! Mais je crois que c'est encore prématuré, puisque j'ai prévu finalement de nouveaux changements !

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Posté dans Forum - Stunfest 2014

Zim - posté le 11/05/2014 à 15:00:33. (3048 messages postés)

Ah oui d'ailleurs j'avais pas vu le reportage, ils n'ont pas montré Mario86 et moi derrière. En fait je suis montré sur les premières images quand ils passent aux jeux indépendants, je trouve ça assez classe. :D

Je vois bien deux petits geeks de mes quatrièmes me le faire remarquer, ouais. x)

Level Up!

Posté dans Forum - Stunfest 2014

Zim - posté le 11/05/2014 à 14:25:57. (3048 messages postés)

Merde. x)
J'étais en train de regarder Mario86 jouer, un des champions mondiaux de Super Mario Kart, et Dorian est venu le filmer. Je m'étais placé pourtant de manière à éviter la caméra. :sriden

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Zim - posté le 08/05/2014 à 14:20:01. (3048 messages postés)

J'aime quatre jeux sur 3DS :
- Zelda A Link's Between Worlds
- Fire Emblem Awakening
- Etrian Odyssey Untold: The Millenium Girl (du peu que j'ai essayé)
- Steamworld Dig (sur e-shop)

Je compte redonner sa chance à Crimson Shroud, vu l'enthousiasme de Shin à son sujet (sachant que je l'avais d'abord acheté sur ton conseil, Zaza ^^ ) : pour ma part, sa difficulté d'accès me rebutait, bien que lui voyant de nombreuses qualités.

Je déconseillerais, si j'osais, Bravely Default. Acheter la BO serait un bien meilleur investissement en temps. :D

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Zim - posté le 08/05/2014 à 01:12:19. (3048 messages postés)

Soul Sacrifice Delta
The Last Guardian
Project Beast
Hyperlight Drifter
Shovel Knight
Below

Je me fais l'effet d'Arya répétant inlassablement la liste des personnes qu'elle a juré de tuer.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 07/05/2014 à 12:03:57. (3048 messages postés)

Citation:

Monte Dragon


Sérieusement, c'est comme ça qu'ils traduisent "Dragon Rider" ? Ca m'évoque "Monte Charge" leur traduction, pourquoi n'avoir pas choisi "Chevaucheur de Dragon" ?

Je ne comprends pas comment t'as fait, Tyroine, pour trouver le boss du chariot difficile. Je suis mort une fois contre lui. Plus une deuxième fois j'ai fait mon boulet : en entant dans la salle je me suis précipité dans le trou à droite au lieu d'aller à gauche. x) Sinon comme l'a dit Cantarelle, il faut se tenir plutôt devant le boss pour éviter les coups de pattes, et ça passe bien.

Commentaire au message de Kody ci-dessus :

Spoiler (cliquez pour afficher)



En ce qui concerne le bouclier, contrairement à Dark Souls il ne protège pas aussitôt qu'il a été levé, il y a un léger délai (dans l'idée, le temps que le perso le positionne bien, j'imagine, et puis ça ajoute un peu plus de stratégie, protéger en avance : pour se la jouer réflexe, il y a sinon les roulades).

Citation:

Edit: En fait je l'ai déjà mais je sais jamais où je la drop >.< !


Les vieux chevaliers de la tour des flammes de Heide.

Pour ma part, ça y est, je suis prêt à reléguer cet épisode comme un épisode anecdotique : des images ont leaké d'un "Project Beast" qui serait soit un Beast Souls, soit un Demon's Souls 2. C'est marrant, je faisais la supposition que si Miyazaki avait disparu du projet Dark Souls 2, c'était parce qu'il avait été recruté par Sony pour Demon's Souls. Il semblerait que j'ai eu une bonne intuition. Et en quelques screens, l'ambiance qui s'en dégage le rend incomparablement plus prometteur que Dark Souls 2. Que je n'aime que pour son multi-joueur, et je ne doute pas que Demon's Souls 2 intégrera ces acquis et rendra caduc Dark Souls 2 (alors que le vieillissement et les imperfections techniques n'ont pas prise sur la qualité de Demon's Souls 1 et Dark Souls 1).

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Zim - posté le 05/05/2014 à 14:45:37. (3048 messages postés)

20 pour ajouter Shin, Rots et Forênor ! Une IRL sans Shin, forênor et Rots, quoi, faut pas déconner.

Ah c'est vraiment problématique.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 02/05/2014 à 12:37:47. (3048 messages postés)

Tyroine, pour ton avancée :

Spoiler (cliquez pour afficher)



En ce qui concerne les musiques malheureusement Sakuraraba n'est toujours pas à la hauteur de Shunsuke Kida (Demon's Souls) dont les musiques étaient plus variées, et exprimaient mieux le caractère de chaque boss. Mais ça va, Sakuraba fait bon job quand même.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 02/05/2014 à 02:50:47. (3048 messages postés)

Citation:

Après on aime ou on aime pas


J'ai rien contre, hein, mais rien pour non plus. Mais si toi, ça te permet de mieux kiffer, tant mieux, pour toi et pour la série ! ^^

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 02/05/2014 à 01:17:31. (3048 messages postés)

Je vois un différent, mais de là à dire mieux... En tout cas, ça ressemble plus à un Skyrim moddé, mais là encore est-ce un compliment (je n'ai pas d'adoration particulière pour les effets lumineux en soi).

Honnêtement, je trouve la série techniquement convenable depuis Demons Souls. Qui pêchait peut être dans l'animation des personnages, et la modélisation des visages (longtemps le point faible de From Software, aka le développeur des PNJs sans visage ou du moins sans yeux dans King's Field). Dark Souls avait les animations qu'il fallait, mais les visages n'étaient pas toujours top. Dans Dark Souls 2, les visages sont enfin mieux modélisés, et en plus de ça le moteur graphique permet une gestion des lumières et des ombres, et gère enfin de manière réaliste la physique des cadavres (avant c'était le chaos total à la manière d'Oblivion et de Skyrim) : il y a du progrès donc (tu as l'air de considérer que pas vraiment) sur au moins trois points qui pouvaient être considérés comme des défauts (il est clair qu'avec pour thèmes le Feu et l'Obscurité, les jeux de lumière et d'ombre étaient une occasion manquée auparavant). Quant au reste, ce ne sont que des détails. Il faut faire la part du mieux, et du suffisamment bon. Et j'aurais même tendance à dire que ce qu'on considère comme un mieux ne l'est pas forcément... je ne vois pas en quoi des textures plus détaillées ou plus nettes rendent par principe un jeu meilleur. Comme je le disais d'ailleurs je ne sais plus quand, la netteté de Dark Souls 2, sans mods déjà, le dessert par rapport à la granularité de Dark Souls 1, qui contribuait à la ruine ambiante du jeu.

En fait, la fascination de joueurs pour les effets d'ombre me fait penser à celle des prisonniers de la caverne du mythe de Platon, et la fascination pour la lumière à celle d'un papillon de nuit pour les flammes. je ne dis pas que ça ne peut pas avoir une beauté symbolique, mais bon, je ne me considère vraiment ni comme un papillon de nuit ni comme le prisonnier d'une caverne. :F

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Zim - posté le 01/05/2014 à 02:01:11. (3048 messages postés)

Jojo ça fait un moment que je me dis que je devrais, oui.
Et Mushishi a repris ? Une deuxième saison d'une de mes séries préférées ? Oh mon dieu, génial, génial, génial ! <3

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Zim - posté le 01/05/2014 à 01:20:42. (3048 messages postés)

Citation:

En ce moment je regarde Kyoukai no kanata avec une amie


Ca fait plusieurs fois que tu parles de cette amie. Y aurait-il anguille sous roche ? :D

Sinon il y a des animes qui pourraient me plaire depuis les douze derniers mois ? Je me regarderais bien un truc.

Level Up!

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 01/05/2014 à 01:18:06. (3048 messages postés)

Le côté multi-joueur est vraiment LE point fort du jeu, qui justifie à mes yeux son existence par rapport aux autres Souls. :sourit

Concernant les patchs changeant la luminosité, il y en a qui rendent leur obscurité aux lieux obscurs, et je suis partagé sur leur intérêt. Oui, c'est un énorme gâchis que les développeurs aient supprimé l'utilité des torches, visiblement à la dernière minute (plein de passages sont marqués par les enjeux de cette mécanique, et font voir de ce fait à quel point ils auraient pu être meilleurs, puisqu'ils ont été dépossédé de leur sel). Mais de ce que j'ai vu dans les réglages redonnant leur rôle aux torches, c'est qu'à côté, les extérieurs sont tellement obscurs qu'on dirait qu'il fait partout nuit, ce qui ruine également leur esthétique ou le gameplay (le fait de voir certaines choses au loin pour vouloir y aller, etc.).
Peut-être que les gens arriveront à une sorte de compromis, dans ce cas, ce serait génial.

Au Stunfest il y aura ExServ. Je vais peut-être prendre sur moi et pour une fois adresser la parole à une "personnalité du web". C'est qu'il a l'air si gentil dans la vraie vie que ça donne envie d'échanger quelques mots. :p

Citation:

Dark Souls 1, c'était genre "On le veut sur PC !" *Sortie PC à l'arrache après la sortie console* "La version PC pue niveau contrôles !"

Dark Souls 2 : "Merde, il sort plus tard sur PC !" *Le jeu sort sur PC* "Il est moche sur console, la version PC est mieux !"

Comme quoi on peut jamais plaire à tout le monde...


Rien à voir. Pour DS1 le portage PC a été fait un peu à l'arrache, tandis que celui de DS2 a été conçu dès le début et réalisé comme la version ultime du jeu. Dans un cas c'est vraiment moins bon que sur console, dans l'autre vraiment meilleur. C'est pas une question de ne pas pouvoir plaire à tout le monde.

Level Up!

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Zim - posté le 29/04/2014 à 14:22:09. (3048 messages postés)

Yamashi a dit:


Bravo, Monos. Tu nous offre le champagne?


Pour ça il faut faire des IRLs chez lui. <3

Braveau Moneau.

Level Up!

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 29/04/2014 à 14:16:05. (3048 messages postés)

Oh cool, tu as vu exServ ? Je l'ai découvert assez tard, mais je le suis régulièrement désormais !

Pourquoi n'as-tu pas retouché à DS2 ? Pour ma part, je l'ai fini avec deux persos dont un aussi en NG+. J'ai combattu également beaucoup en duel. J'y ai passé beaucoup trop de temps, argh, mon Dieu cette série est une drogue.

Level Up!

Posté dans Forum - Games and Headphones

Zim - posté le 22/04/2014 à 23:17:17. (3048 messages postés)

Il est ultra-facile de toutes façons. A vrai dire, Paladin Leeroy qu'on peut invoquer pour l'affronter peut en venir à bout seul. Un peu comme, mais en moins épique en ce qui concerne Leeroy, Black-Iron Tarkus, le plus badass des PNJs, et qui peut solo le géant de fer. <3 (Pourquoi meurt-il si bêtement ensuite près du monde peint d'Ariamis, il promettait tellement. :(

Spoiler (cliquez pour afficher)



Notes :
- le monde peint d'Ariamis, mentionner ça, c'est du spoil je suppose. Ce n'est pas évident à trouver si on ne consulte pas de guide.
- Virevent est un boss, mais repris ensuite comme ennemi standard. Ils font le coup avec deux autres bosses du jeu, je trouve ça un peu dommage, un vrai boss de Dark Souls, ça doit être mémorable et unique.

Bref, j'attendais la suite, je vais regarder ça en corrigeant des copies. :D

Level Up!

Posté dans Forum - Les trucs que vous avez honte d'aimer

Zim - posté le 22/04/2014 à 23:10:45. (3048 messages postés)

Nemau a dit:




:doute5



Ah ha, pareil. Du coup, j'avais écouté son album, mais dedans il y a de tous les styles, j'aurais préféré des chansons uniquement dans le genre de celle-ci. Mais que j'aime une ou deux chansons d'elle, c'est déjà bien je suppose. Et puis elle a une belle voix.

Level Up!

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Zim - posté le 17/04/2014 à 23:26:40. (3048 messages postés)

trucbiduleII a dit:


J'ai mis que 6 vœux, 6 prépas PCSI, comme ça je ne m'embête pas avec les concours écrits et les entretiens. (la dernière sur ma liste étant Châteaubriand Rennes, donc si je l'ai pas, je peux aller me pendre à un fraisier)


Chateaubriand à Rennes est assez côté. Curieux choix, il y a peut-être des derniers recours plus appropriés (en tant que moins exigeants).

Level Up!

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Zim - posté le 17/04/2014 à 17:13:19. (3048 messages postés)

Yo do not need food that badly.

Level Up!

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Zim - posté le 12/04/2014 à 14:43:34. (3048 messages postés)

Il y a 13 "Il y a de grandes chances que oui" dispos en H, et 15 places disponibles. Ca va être chaud pour les "Je ne peux pas encore trop dire" :o (parmi lesquels il y en a au moins 7 que je voudrais (re)voir :'( ).

Level Up!

Posté dans Forum - [VX] Le Trésor des âmes damnées v.2

Zim - posté le 12/04/2014 à 13:26:34. (3048 messages postés)

Citation:

Ah et dernier truc, si possible mettre un déplacement normal (c'est à dire rester appuyé sur une touche de direction fait avancer de plusieurs cases et pas une seule) si il n'y a plus d'ennemis dans la salle.


C'est déjà le cas ! :p

Citation:

Du coup ça donne plus l'impression d'un mini jeu, c'est dommage car il est surement possible de proposer quelque chose de grand avec ce principe.


Pourquoi est-ce dommage ? C'est exactement ce que je voulais. ^^ Ce n'est pas un jeu sur lequel j'imagine les joueurs passer des dizaines d'heures ; une à deux heures au plus pour en maîtriser les subtilités.

Le principe serait d'ailleurs compromis en proposant quelque chose de "plus grand".
C'est qu'il serait moins facile de recommencer encore et encore (contrairement à un rogue-like habituel, les parties sont rapides parce que le jeu est court, non parce qu'on meurt tout le temps).
Et surtout, un autre aspect du jeu est de pouvoir ne jamais se faire toucher, et cela, au tour-par-tour : ce qui exclut la progression des stats du joueur comme dans un RPG (ça voudrait dire que sans les bonnes stats, certains ennemis ne pourraient être tués sans se faire toucher), et exclut le recours au skill du joueur comme dans les jeux d'action (contrairement au tour-par-tour, on peut mettre une infinité d'ennemis même très dangereux, mais un joueur habile à la manette peut ne jamais se faire toucher).
Je pense avoir tiré partie au maximum du concept de ce jeu dans ces conditions. On peut déplorer que ce concept trouve vite ses limites, mais seulement si on veut donner à ce jeu des ambitions qu'il n'a pas. Il faut le prendre comme un jeu pour mobile par exemple. ^^

Content que l'expérience t'ait semblé sympathique (et assez pour en demander plus :p ).

Level Up!

Posté dans Forum - Séries TV

Zim - posté le 11/04/2014 à 16:57:47. (3048 messages postés)

Nemau a dit:


Citation:

Mes persos préférés [...] :
[...]
Jon Snow


Je savais que tu étais gay ! :sriden Non plus sérieusement : qu'est-ce que tu lui trouves ? °° (te connaissant je soupçonne qu'il soit dans ta liste juste pour me faire bisquer xD)




J'adore la moue qu'il arbore tout au long de la série, à mi-chemin entre celle d'un gamin boudeur et d'un cowboy désabusé.
Et en fait j'investis à long terme sur son capital sympathie. Je suis sûr que, même si actuellement il fait tapisserie, il est promis à de grandes choses lorsque l'hiver arrivera. :D
Et puis j'aimerai trop me balader avec lui dans ces forêts enneigées.

Level Up!

Posté dans Forum - [VX] Le Trésor des âmes damnées v.2

Zim - posté le 11/04/2014 à 16:43:36. (3048 messages postés)

Citation:

Après le stress n'est pas une question de fin ou de début, mais d'état de la barre de vie. Peut-être que tu es arrivé à la fin du jeu sans perdre de vie et que du coup rythme3.wma ne s'est pas déclenchée chez toi, ce qui est normalz


C'est vrai que je n'ai pas expliqué le système de musique dynamique (tm) utilisé dans le jeu.
Pour faire simple, deux morceaux sont audibles simultanément à n'importe quel instant. Le premier joue la mélodie, le second le rythme. Et les deux évoluent en cours de partie, chacun selon un facteur différent : la partie mélodique évolue selon l'avancée dans la tour (à mesure qu'on monte les étages), la partie rythmique selon l'état de santé du joueur.
Au final, c'est donc la même musique au long de la partie, mais qui connaît en tout et pour tout 9 variantes différentes selon la progression du joueur. Ca a été un énorme travail de la part de Rots d'écrire toutes ces variations de manière à ce qu'elles puissent se substituer et se compléter les unes par rapport aux autres d'une manière harmonieuse, tout en veillant à ce que chacune exprime quelque chose d'unique (sauf mélodie 3).
Bref, gros big up à Rots. 8-)

Citation:

Y'a vraiment aucune perte de hp inévitable ?


A vrai dire, parfois, il y a un faible pourcentage de chance que se présentent des situations véritablement insolubles, lorsque que des ennemis d'un certain type, disposés d'une certaine manière près du joueur lorsqu'il arrive à leur étage, décident tous de rester zoner près du joueur ou d'aller dans sa direction. Mais c'est suffisamment rare pour que :
1) un joueur noob ou de niveau moyen se dise que c'est sans doute sa faute :F
2) un bon joueur ne soient pas tellement frustré, puisqu'il est de toutes façons capable de terminer le jeu plusieurs fois sans que le cas se présente.


Citation:

- Faudrait une option recommencer. C'est chiant de faire alt-F4 et relancer le jeu quand on a fait une bêtise. (y'en a peut-être une mais j'ai pas trouvé. J'ai pas trop cherché aussi.)


Ah ouais, ça doit être trop chiant. Il faut savoir qu'on peut le faire avec F12 (je croyais que les makers connaissaient tous ce raccourci, c'est pourquoi je n'ai pas pris la peine de l'indiquer ni de proposer une alternative). Mais je devrais peut-être ajouter la possibilité de recommencer avec Echap. Même sans indication à l'écran, tu aurais pensé à appuyer sur échap pour voir si ça te permettait d'afficher le choix de retourner à l'écran-titre ?

Citation:

- Ce serait bien d'avoir une indication genre une petite animation pour quand un monstre nous prend en chasse. Autant par moment ça va autant des fois on dirait que le monstre nous suit alors que non. C'est très rageant de faire des erreurs fatales en fuyant un ennemi qui semblait être à nos trousses...


Je suis très limité, n'ayant pas d'animateur de sprite disponible (et moi-même étant un gros manche qui ne souhaite pas s'améliorer sur ce point).
Je pourrais faire que :
- les PNJs ne soient animés à l'arrêt que s'ils ont repéré le joueur ; mais ça amoindrit peut être la compréhension du déroulement temporel (temps figé, mais en attente d'une action du joueur) ?
- les PNJs font un petit saut à chaque fois qu'ils repèrent le joueur ? En espérant que ce ne soit pas trop distractif, mais après tout c'est vrai que c'est une information importante à avoir

Tu vois une autre manière de procéder ?

Merci pour ces suggestions tout à fait pertinentes. :salut

Level Up!

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Zim - posté le 10/04/2014 à 16:27:40. (3048 messages postés)

GH.

Level Up!

Posté dans Forum - [VX] Le Trésor des âmes damnées v.2

Zim - posté le 10/04/2014 à 15:34:59. (3048 messages postés)

Citation:

Ca à l'air vachement sympa ! Ton intro est superbement écrite, elle m'a captivée =)


Merci !

A vrai dire, il n'y a pas plus à montrer (à part d'autres nouveaux ennemis, de nouvelles situations), de même qu'il n'y aurait pas plus à montrer d'un jeu, comme, disons, Donkey Kong. C'est un jeu à écran fixe, concentré sur le combat, et non sur l'exploration ou sur le scénario. ^^
(Pour l'exploration en plus des combats, il faudra attendre un autre de mes jeux, en préparation, dans un tout autre genre ; et un jour, peut-être, viendra un jeu avec combat, exploration, et en plus de ça une narration complexe, ah ha. J'essaie d'apprendre un domaine de la création à la fois. :p )

L'intérêt du jeu, c'est l'apprentissage des règles, qui sont simples, mais dont l'application parfaite (qui permet de réussir dans toutes les situations proposées) demande un peu d'étude et de temps.

Level Up!

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