Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Une oeuvre abjecte / Tests: Kuroi Sekai / Jeux: Corpse Party -Rebuilt- / Jeux: Super Princesse Zelda, le retour (...) / Tutos: Coloriser une partie d'une image / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

139 connectés actuellement

26851289 visiteurs
depuis l'ouverture

1316 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Guelnika & E-magination

Lumen

Leo-Games

Kingdom Ultimate

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Zim
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1577

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 08/03/2012 à 17:58:12. (3045 messages postés)

Zéro pointé toi qui chies.

Level Up!

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Zim - posté le 07/03/2012 à 21:09:37. (3045 messages postés)

Ouais ils se font remarquer, mais sans ostentation. Les mangeurs de cailloux, c'est un peu les bling-bling de la sagesse : tu peux avoir l'air sage sans rolex ou chaîne en or.

C'est quel passage avec Naruto ? Avec le mode ermite qui rend Jiraya tout moche ? Mais c'est le même principe, oui.

Mais dans DBZ c'est une constante : la même chose peut être dite de Freezer et ses différentes transformations, ou de Cell, ou de Bou :
1) Normal
2) Fort/Hypertrophié
3) Très fort/n'en a autant l'air qu'en 2.

EDIT :

Citation:

pour moi c'est une critique de ceux qui se vantent d'être modestes


Je n'avais jamais vu ça comme ça.

Level Up!

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Zim - posté le 07/03/2012 à 20:43:19. (3045 messages postés)

Toutafé, oui, ils font tout ça.

Tu confonds avec le niveau de sagesse Super Sayajin 1.5 (Super Végéta, Trunks avec leurs gros muscles de sagesse apparente).
Je te parle de Super Sayajin 2 (Goku, Gohan), à la sagesse discrète, quand ils sont constamment mais sans ostentation transormés en super sayen pour en faire une seconde nature.
(Quant au niveau SSJ3, il n'es pas tenable longtemps sauf au paradis, donc il ne compte pas vraiment.)
(Quant au niveau SSJ4, il n'existe pas puisque DB GT n'existe pas.)

Level Up!

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Zim - posté le 07/03/2012 à 20:21:19. (3045 messages postés)

Nemau, osef. Drama mille et une fois ressassé en public, poursuis en privé si tu y tiens. :zutre

La sagesse, c'est de ne pas accorder d'importance à l'alcool (en bien ou en mal) plus qu'il n'en faut (i.e. plus qu'un aliment/boisson comme un autre). 8-)

Par ex. je bois un verre de porto ou de martini deux trois fois par semaines, de même que je mange un paquet de chips, ou une pizza, ou un peu de chocolat. Rien à voir avec se bourrer la gueule ou jouer à la maturité, ca permet seulement de varier les plaisirs de la bouche. :o

Level Up!

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Zim - posté le 07/03/2012 à 15:43:34. (3045 messages postés)

Vin de Porto, vin de Champagne, je suis pour. Mais bon, pour une IRL, vl'là le budget. :p

Mais pas de gros alcools (ou juste pour déguster), ça peut rapidement foutre la merde (ou le vomi) et dans un endroit où on va vivre une semaine, c'est pas terrible.

Level Up!

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Zim - posté le 06/03/2012 à 01:58:40. (3045 messages postés)

Ouais Ephy ramène-toi !

Level Up!

Posté dans Forum - RM Vx ace

Zim - posté le 03/03/2012 à 22:37:34. (3045 messages postés)

Ce qui est cool pour moi, c'est le retour des ID terrains.
Je pourrais enfin continuer le Trésor des âmes damnées, avec une IA adaptée à un level-design non-simplifié.
Techniquement je pouvais le faire avec XP, mais j'ai horreur de l'interface du logiciel XP, c'est pour ça d'ailleurs que j'avais fait l'impasse dessus en passant de RM2K pour Oui-Oui et le Chien Qui Saute à RMVX pour le TDAD. :p

J'attends juste la version anglaise officielle, et je me lance.

Level Up!

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 03/03/2012 à 15:50:26. (3045 messages postés)

Les Souffrances du jeune Werther + Sur les Cimes du désespoir + n'importe quelle bouquin de Beckett FTW. \o/ Ce devrait être des lectures obligatoires à l'adolescence pour lutter contre la surpopulation.

Citation:

la vie n'est pas meilleure après un suicide


Au moins, elle ne peut pas être moins bonne !

Level Up!

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Zim - posté le 02/03/2012 à 20:26:03. (3045 messages postés)

Citation:

Il a eu des compétences surhumaines pour rendre Manka Dream absolument invivable


Je confirme, l'ambiance était tellement immonde que j'avais arrêté de visiter les forums de making pendant des années. :o

Il s'est inscrit aux Alex 2011, s'est rétamé, a trollé de manière risible, et à la fin s'est fait bannir sur sa propre demande. xD
Quelqu'un en effet croyait que les bannissements n'étaient pas opérationnels, que c'était pour ça qu'on ne le bannissait pas (alors que c'est juste que je déteste le faire), il a fait le malin genre "vous me feriez un si beau cadeau de Noël en me bannissant", je lui répondu quelque chose comme "Au plaisir de te faire plaisir", et kthxbye. :D

Level Up!

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 02/03/2012 à 14:18:43. (3045 messages postés)

Vous êtes bien durs avec ce mystérieux monsieur X. =>[]

Level Up!

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 02/03/2012 à 12:46:25. (3045 messages postés)

Gif, tu n'étais pas marié, je croyais ? (A une époque lointaine tu parlais de "ta femme", à moins que j'hallucine.)

Citation:

Pour la fille sur qui j'ai craqué, y'a un autre problème comme quoi est elle plutôt dépendante de mes compétences pour ses activités . Bon j'ai essayé d'établir une relation d'égal à égal alors qu'elle avait débutée comme une discussion d'aide et d'assistanat dans une seule direction (y'avait pas d'échange) mais je n'ai pas l'impression que ça soit sa volonté d'en faire de même. Je ne sais pas si je peux vraiment me permettre de disparaître comme ça, faudrait du coup que je lui en parle et que je déballe tout (être honnête et avorter le début de relation que j'avais tâché de construire). Non mais en plus je ne l'ai jamais vu, elle a un copain, elle a 4 ans de moins, pfff la merde dans laquelle je suis quoi.


Si je comprends bien, c'est... oh wait. :inter

Level Up!

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zim - posté le 02/03/2012 à 12:06:00. (3045 messages postés)

Ah mais le problème n'a rien à voir avec tout ça. C'est un souci de synchronisation de nom de code et de mot de passe, qui touche les comptes créés après le lancement de la béta. Le problème concerne donc Battle.net, pas Diablo III lui-même. J'arrive à voir l'écran-titre, mais pas à créer un profil in-game. :p

(Mon ordi fait tourner Mirror Edge, Bioshock 2, j'y connais pas forcément grand chose mais ça m'étonnerait que Diablo III soit plus gourmand en ressources, d'autant que Blizzard est du genre à optimiser ses jeux justement pour qu'ils tournent sur le plus grand nombre de machines.)

Coeur Pur : le pire, c'est que j'ai rien fait pour l'obtenir, c'est un pote qui me l'a donnée. :p

Level Up!

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zim - posté le 01/03/2012 à 23:41:06. (3045 messages postés)

La beta de Diablo III marche pas. :'( Remboursez ! :fache2

(Le problème dure depuis une semaine, affecte beaucoup de joueurs, c'est un petit peu frustrant à force. xD )

Level Up!

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zim - posté le 01/03/2012 à 01:43:12. (3045 messages postés)

Citation:

En même temps je crois qu'Ivy n'enchante pas non plus une grosse part de la "commu", je l'ai jamais aimée et en fait je crois que je connais personne qui l'aime bien.


Moi, et je fais plus que l'aimer bien... :doute2

Level Up!

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Zim - posté le 27/02/2012 à 23:05:32. (3045 messages postés)

On boit dans des verres kiwi et on bashe Nemau, what else ? :D

Level Up!

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Zim - posté le 27/02/2012 à 22:44:22. (3045 messages postés)

Citation:

laisé


Lésé, ça marche aussi, même si tu perds ton jeu de mot monossien. :p

+ 1 Lolow.

Level Up!

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Zim - posté le 27/02/2012 à 12:05:07. (3045 messages postés)

Pour les news, je te rejoins complètement, et ce n'est pas inhérent à Oniromancie.
A une époque, je newsais sur Guelnika-E-magination, les news y étaient rares, mais toutes celles que j'écrivais étaient des news coup de coeur, om j'essayais de faire découvrir un jeu qui m'importait, où je décrivais ce qui faisait qu'à mes yeux c'était un jeu qu'une personne intéressée par RM se devait de découvrir (c'était par exemple Majix, Croix Celestes, Les Héritiers du Tehc-truc).
Ensuite le site est passé à un système de "flash-news", pour animer le site, mais les news sont devenues en contre-partie fade : deux screens par-ci, l'information du commencement d'un projet par-là, tout ça purement informatif, j'ai arrêté d'y écrire pour ne pas être noyé par ça, et prends rarement la peine de les lire.
Heureusement, sur Oniro, une différence est faite entre les flash-news et les news principales, mais les flash-news volent pas mal le contenu des news principales.
Il manque sans doute aussi une personne avec une personnalité marquée pour écrire ces news : exactement comme vous faîtes (faisiez ?) sur Pandora, qui du côté site était à mes yeux un sans faute.

Et puis le staff d'Oniro, vous n'avez toujours pas newsé les Alex d'or comme il se doit, scrogneugneu.

Level Up!

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Sortie du Chapitre 7 en 2023 ?

Zim - posté le 27/02/2012 à 02:07:12. (3045 messages postés)

Les anciennes faisaient intestins enroulés (je te l'avais déjà dit je crois :F ). Les nouvelles sont mieux. :plusun

Level Up!

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Zim - posté le 26/02/2012 à 02:57:30. (3045 messages postés)

On devient tous un peu trolls à fréquenter Oniro, au grand désespoir de Nemau qui les attire. :F

Level Up!

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Zim - posté le 26/02/2012 à 02:45:52. (3045 messages postés)

Zeus sort le grand jeu, rien que pour toi Nemau, j'espère que tu t'en sens honoré. :D

Il n'a pas tort, quand il dit : "au point d'en préméditer des actes de méchanceté gratuite" (d'accord, enlevons le "gratuite"). Tu peux lui donner les torts que tu veux, tu as fait pire pour le coup, et persister dans cette conversation ne peut que l'empirer.

Level Up!

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 26/02/2012 à 00:09:33. (3045 messages postés)

NanakyTim a dit:


Concernant le français, on a donc: Français > Québécois > Suisse.

Bon à savoir. :F


Exception faite du Roi de la Suisse, plus haut dans le classement. :p

Level Up!

Posté dans Forum - Minecraft

Zim - posté le 25/02/2012 à 21:02:23. (3045 messages postés)

Snurb ! \o/

J'espère que tu vas bien. image

Level Up!

Posté dans Forum - avis

Zim - posté le 25/02/2012 à 19:53:25. (3045 messages postés)

Pourquoi ne pas utiliser une nuance plus sombre de vert au lieu du noir, ou encore du marron pour représenter la terre sur laquelle l'herbe pousse ?
Cela dit, l'idée de se servir d'un fond noir n'est pas inintéressante, ça donne un côté eau-forte.

Level Up!

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 25/02/2012 à 02:12:32. (3045 messages postés)

Bla bla.

(Paroxystiquement. * )

Level Up!

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 24/02/2012 à 23:42:32. (3045 messages postés)

non.

Level Up!

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Zim - posté le 24/02/2012 à 19:24:08. (3045 messages postés)

Et tu n'as pas peu contribué à ce que ça le soit. 8-)

Level Up!

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Zim - posté le 24/02/2012 à 14:24:49. (3045 messages postés)

Je confirme. :F

Mais je me suis dégotté un cousin de cheveux qui devrait très bien faire l'affaire (non, ce n'est pas Zam). :D

Level Up!

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Zim - posté le 24/02/2012 à 12:26:07. (3045 messages postés)

Alex RE a oublié de upper son message, alors voilà : les awards sont dispos sur le site des Alex. \o/

Level Up!

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Zim - posté le 23/02/2012 à 21:10:44. (3045 messages postés)

AlexRE président ! \o/

Level Up!

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 22/02/2012 à 15:53:33. (3045 messages postés)

Citation:

Au moins ma vie sentimentale à moi est beaucoup plus simple. ^^


Et Disney Land, ça n'a rien changé pour toi Nemau (tu t'étais montré discret sur le sexe de la personne qui t'accompagnait :p - à moins que, non, n'aie pas honte d'être un benben, mais aurais-tu oublié Immu' ? :o ).

Level Up!

Posté dans Screen de la semaine - Nuit Fraîche / The Eternal Legend - Prison

Zim - posté le 22/02/2012 à 15:48:13. (3045 messages postés)

Je ne parlais pas de ce screen particulièrement, mais justement de la palette de l'ensemble du jeu, d'après tous les screens qu'on a vu. ^^ Pourquoi faire terne ? (Vraie question.)

Level Up!

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Zim - posté le 22/02/2012 à 14:57:39. (3045 messages postés)

Ah d'accord. pas évident sur un screen, mais plus sur une vidéo sans doute. Peut-être mettre le mot en gras, et augmenter aussi la taille de l'icône à gauche, ou encore décaler la ligne vers la droite ? Faut pas hésiter à multiplier les signaux. [/my two cents]

Level Up!

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Zim - posté le 22/02/2012 à 14:50:57. (3045 messages postés)

Pendule * scrogneugneu.

Je sais que c'est XP qui fait mal les choses, mais tu devrais faire en sorte que les textes soient de la même taille quelle que soit leur longueur. "Sorts" détone ("détaille", si je puis me permettre ce néo-sémisme, si je puis me permettre ce néologisme).

Level Up!

Posté dans Screen de la semaine - Nuit Fraîche / The Eternal Legend - Prison

Zim - posté le 22/02/2012 à 14:47:36. (3045 messages postés)

Flaoc, je regretterais juste une palette de couleurs beaucoup trop terne (comprends : palette couleur caca), pour l'ensemble de tes screens. C'est pas très bandant. il y a tellement de couleurs, pourquoi t'en priver ? Fais jouer les contrastes, mets en valeur les formes, créés de rapports inattendus... Prends exemple sur RdLS/Wano/Loly, mais en moins saturé. Mais pour le dessin proprement dit, rien à redire. :)

Level Up!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Zim - posté le 10/02/2012 à 21:42:00. (3045 messages postés)

En gros ça expliquait comment utiliser MoleBox : http://www.molebox.com/
Toutes les ressources sont réunies en un exe, et c'est en piratant seulement que quelqu'un pourrait lire les pistes hors du jeu, donc légalement ça irait parfaitement pour toi.

Le log est payant, par contre il y a d'autres versions plus... il suffit de me demander par mp.

Level Up!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Zim - posté le 10/02/2012 à 20:06:58. (3045 messages postés)

Je ne connais pas les prix, mais sinon il y a Magnatune, le site où Jonathan Blow a acheté ses musiques pour Braid : http://magnatune.com/

Level Up!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Zim - posté le 10/02/2012 à 19:48:05. (3045 messages postés)

Je parle bien de la possibilité que Sinnay/Yannis produise 6 morceaux en deux ans par ex., pour une OST de 36 morceaux, dont un ou deux dans les six premiers mois mettons, pour ne pas ralentir la production du jeu, la publication des démos.

Level Up!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Zim - posté le 10/02/2012 à 19:41:54. (3045 messages postés)

Tu dis qu'en compressant à mort tes besoins de nouveaux morceaux, tu pourrais n'en avoir besoin que de 6. Ces 6, tu en as besoin dans combien de temps ? Admettons que la prochaine démo dans six mois, tu n'aies besoin que d'un morceau ou deux, est-ce qu'il pourrait les faire ? 6 étalés sur un an et demi mettons, ce serait faisable, non ? Lui-même je pense n'aimerait pas avoir travaillé pour rien, il vaudrait mieux continuer. Son boulot est tellement bon qu'avec 36 morceaux, ce serait mieux probablement (rien toutefois n'est impossible) que 50 morceaux (hypothétiques) d'une d'équipe de styles, de banques de son et de talents variables.

Level Up!

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zim - posté le 10/02/2012 à 17:36:47. (3045 messages postés)

Azaki a dit:


Zim: tu ne trouves pas que certaines "énigmes" d'Alundra sont un peu tirées par les cheveux ?
Genre celle ci, pour rentrer dans le manoir/église/whatever au nord de la ville (si je me rappelle bien) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il n'y a rien de compliqué. xD (Tu devais te tirer les cheveux tout seul.)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Level Up!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Zim - posté le 10/02/2012 à 15:54:49. (3045 messages postés)

Il ne veut pas non plus que tu lui rachètes l'OST comme on disait hier ?

Level Up!

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers