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Posté dans Forum - Clermont Geek Convention (22-23 mars)

Zim - posté le 12/02/2014 à 20:43:14. (3048 messages postés)

Tu entres dans la catégorie "personnes que je connais bien", ma proposition d'hébergement vaut donc pour toi. Alors oui, pas de souci. ^^

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Posté dans Forum - Clermont Geek Convention (22-23 mars)

Zim - posté le 12/02/2014 à 20:19:19. (3048 messages postés)

T'auras toute la mafia Nes Blog qui s'y baladera librement (la plupart habitent à mons d'une heure :p ), plus des conférences.
Donc Usul, Dorian, Realmyope, Coeur de Vandale, Karim Debbache, Fred et Seb du Grenier, Mr Meeea, très probablement Antoine Daniel et LinkstheSun (ils y étaient l'an dernier) et bien d'autres !

Level Up!

Posté dans Forum - Clermont Geek Convention (22-23 mars)

Zim - posté le 12/02/2014 à 19:54:06. (3048 messages postés)

Pas [encore] assez d'invités pour être une convention d'envergure nationale, à mon avis. Actuellement, peu de chances que j'y aille.
Mais toi, le Stunfest t'attend. c'est bien mieuxe. Tu pourras même essayer un Virtual Boy en vrai, l'an dernier il y en avait, j'étais trop content !

Level Up!

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Zim - posté le 11/02/2014 à 14:43:59. (3048 messages postés)

Bah, il leur suffira de chercher un sosie de Mael. :D

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] ~ Divine Island ~

Zim - posté le 11/02/2014 à 01:07:00. (3048 messages postés)

Merci pour tes réponses.

J'ai mal posé ma première question. As-tu déjà considéré le fait qu'une des forces des RPGs est l'exploration ? Ou plutôt, en quoi consiste l'action d'explorer.

Quand on regarde cette map :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Où est le plaisir de la découverte ? La surprise du prochain tournant, de la prochaine salle ? Tout est donné d'emblée, il n'y a plus qu'à faire les déplacements d'un point à un autre, et juste se déplacer, c'est bien moins amusant qu'explorer.

La plupart des RPGs vus de dessus s'y prennent du coup autrement : puisque c'est une vue qui montre énormément, ils utilisent des couloirs longs et des salles énormes, ce qui fait que même si on voit beaucoup de choses autour du perso, on ne voit rien qui permette de prévoir son déplacement : l'exploration reste intacte.

Ex. tiré de Dragon Quest III :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Tu vois, tout est distendu par rapport à tes niveaux.

Il est possible pourtant, même si c'est rare, de garder des chemins étroits avec une vue de dessus. Le même Dragon Quest III :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les couloirs sont étroits, mais la quasi-totalité de la map est constituée de mur. Autrement, ç'aurait affecté le plaisir de la découverte.

Tes niveaux, pourtant, ne sont pas mauvais, seulement inadaptés à la vue de dessus. Ils conviendraient beaucoup mieux à un RPG à la première personne, où la vue est limitée au champ de vision du personnage, qui donc ne voit pas à travers les murs, et garde pour le coup entièrement intact le plaisir de l'exploration.

Spoiler (cliquez pour afficher)



A mon sens, le level-design serait à revoir. Pas forcément pour ce jeu d'ailleurs s'il est quasiment fini, mais un prochain (celui-ci t'a appris déjà beaucoup de choses je suppose, et a certainement bien d'autres qualités). Ou bien garder ce genre de level-design, mais dans un projet de RPG à la première personne, je suppose. D'ailleurs si tu ne connais pas ce genre de jeux, voici quelques titres : Shining in the Darkness, Shining the Holy Ark, les Shin Megami Tensei, les Etrian Odyssey, etc.

Et non, ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas déçu avec tes réponses. :p

Level Up!

Posté dans Forum - [RMVX ACE] ~ Divine Island ~

Zim - posté le 10/02/2014 à 19:09:03. (3048 messages postés)

Je voudrais te poser quelques questions, c'est par intérêt pour toi :
- tu mappes bien visiblement, cf. le village. Mais le mapping change du tout ou tout quand tu passes aux donjons. C'est pour être honnête pas très joli, mais qu'est-ce que ça apporte ? Est-ce que tu trouves ça pleinement satisfaisant, ou bien est-ce que tu fais ça faute de mieux (d'autres graphismes, une autre vue que de dessus) ?
- quel âge as-tu ?
- pourquoi as-tu abandonné ton projet précédent ? (Celui-ci pourtant semble assez similaire)
- quels jeux te servent d'inspiration ?
- qu'est-ce qui te plaît dans le dessin animé Magi ?

Bonne continuation. Tu dis que le jeu est quasiment fini. J'y jouerai certainement.

Level Up!

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Zim - posté le 10/02/2014 à 01:11:16. (3048 messages postés)

C'te technique de racolage.

Inscrivez-vous sur le FAMAS et postez 250 messages si vous voulez accéder au topic de mon projet secret. Avec Shin mon projet, contrairement à Nemau. :ombre

Zaza, avec Guile, je suis sûr que tu battrais Zam. Je t'ai entraîné personnellement après tout. 8-)

Level Up!

Posté dans Forum - Stunfest 2014

Zim - posté le 10/02/2014 à 01:07:06. (3048 messages postés)

D'ailleurs, je peux héberger une personne, si c'est une personne que je connais bien.

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Posté dans Forum - Stunfest 2014

Zim - posté le 09/02/2014 à 21:58:54. (3048 messages postés)

Bah moi je suis à Rennes, donc ouais, j'abuserais vraiment si j'y allais pas. L'an dernier, en Oniromanciens, il y a avait 6 personnes je crois (minimum).

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Zim - posté le 05/02/2014 à 23:02:24. (3048 messages postés)

Tu pourrais faire un tuto sur le sujet, Joke ? Histoire de rendre l'info plus accessible, genre dans les astuces du site. ^^

Level Up!

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Zim - posté le 04/02/2014 à 19:04:54. (3048 messages postés)

image
C'est pas un fake.

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Zim - posté le 03/02/2014 à 23:32:47. (3048 messages postés)

Hellper, il y a difficilement plus détestable comme attitude que celle de quelqu'un qui sait (ou plutôt croit savoir, ou plutôt ne comprend pas les enjeux de son savoir, c'est-à-dire ici qu'in-game, osef, et que la perspective RM est de base illogique), et se permet pour cette raison de traiter avec mépris autrui (le savoir donnant apparemment une supériorité, et cette supériorité autorisant apparemment à négliger le respect).

Gros :moinsun pour ton attitude.

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Zim - posté le 03/02/2014 à 00:26:30. (3048 messages postés)

Citation:

et sur Zim qui disparaissait tout le temps pour aller dormir.


Ah oui ? Etant absent à ces moments-là, j'étais pas au courant. :F

Nan mais c'est fatiguant de voir des GEN. Agréable certes, mais fatiguant. Vous comprendrez quand vous aurez mon âge. :vieux

Citation:

Le Ephy qui est content qu'on lui trouve une nouvelle excuse pour ne pas venir ; t'es vraiment qu'une sale zutre ! >xD


Ouais c'est qu'une sale zutre. :(

Level Up!

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Zim - posté le 29/01/2014 à 22:14:56. (3048 messages postés)

Les arguments d'Ephy sont assez convaincants... Peut-être plutôt trouver un nom dans une certaine langue qui signifie quelque chose en rapport avec le jeu, et qui n'évoque rien de malencontreux dans une autre langue, sans avoir pour cela à changer son orthographe ? (C'est vrai que du coup, le côté stylé de la langue étrangère pour connaisseurs passe à la trappe si tu la changes.)

Citation:

Pour moi le titre c'est le premier truc donné au jeu (quand il est donné) et c'est un peu sa propre identité. C'est étrange de le changer. C'est comme si après 10 ans tes parents te renommaient parce qu'ils trouvaient que t'avais un nom de merde...
J'suis p'être trop sentimental avec mes projets :F


Ah, moi c'est le dernier truc que je donne au jeu, avec un scénario. :F Heureusement, parce que sinon, mon projet actuel ne part pas gagnant avec son nom de développement, S&S FP-RPG. x)
En fait je considère qu'on ne cerne vraiment l'identité de son jeu qu'après coup, parce qu'une création personnelle, on la découvre en même temps qu'on la construit. :)
Sauf si tout le jeu est conçu comme l'explicitation d'un mot évocateur. Je suppose que ça arrive (une œuvre est, peut-être toujours, l'explicitation de quelque chose, et cette chose peut être un mot).

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Zim - posté le 29/01/2014 à 21:30:34. (3048 messages postés)

Forsthale, pour n'y lire ni stale ni tale, pour en faire un mot résolument étrange/étranger ?

Level Up!

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Zim - posté le 29/01/2014 à 21:09:16. (3048 messages postés)

Ben euh... Ca dépend... Ca veut dire quelque chose dans ton jeu, ce titre ? Ou bien ça a un sens en anglais ? Qu'est-ce qui t'a amené à le choisir ?

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Posté dans Forum - Game Launcher Creator

Zim - posté le 29/01/2014 à 14:18:46. (3048 messages postés)

Je dis en tout cas que c'est une solution possible, selon l'évolution qui se fera.

Mais j'attends des excuses pour certains de tes propos. Je t'en ai faites, et j'en espère autant de toi.

Level Up!

Posté dans Forum - Game Launcher Creator

Zim - posté le 29/01/2014 à 13:45:37. (3048 messages postés)

Il me rejoint aussi dans le sens où j'ai dit que la version pro n'apportait quasiment rien d'intéressant, sinon l'autorisation d'utiliser ton logiciel pour un produit commercialisé.
Cela dit, j'imagine que si les deux versions étaient amenées à se distinguer davantage, mon avis se nuancerait ? Je ne sais pas, mais je parle du Game Launcher tel qu'il se présente pour l'instant (ta liste de fonctionnalités donne l'impression de quelque chose de définitif, la beta servant seulement à corriger des bugs).

Ce n'est pas que je sois pour la gratuité dans l'absolu, dans ton cas au contraire je soutiens l'idée de vendre ce logiciel : mais à des conditions convaincantes.

Je ne te juge pas moralement. Je crois que ce qui me dérange, et me dérange pour toi (par effet de sympathie) c'est ta maladresse dans ta manière de valoriser la version payante en dévalorisant la version gratuite, alors que la version payante n'a pas besoin de ça pour convaincre, et qu'une personne ne cherchant pas à vendre ton jeu ne se gênera de toutes façons pas pour pirater ton logiciel, piratant déjà Photoshop, RPG maker, MMF2 - te souviens-tu de toi ? : tout au plus, ta maladresse peut éveiller le soupçon (ce n'est pas le mien, mais uniquement parce que je te connais) que tu cherches à grappiller de l'argent de la même manière, tu sais, que ces éditeurs de jeux-vidéo aux procédés parfois douteux.

Donc s'il 'y a une remarque à prendre pour toi, ce n'est pas les propos relativement insultants portants sur ce que tu risques de paraître, mais ta maladresse dans la manière de présenter ton produit.

Level Up!

Posté dans Forum - Game Launcher Creator

Zim - posté le 29/01/2014 à 02:09:30. (3048 messages postés)

La politesse ne tient pas seulement aux mots choisis mais aussi aux idées qu'ils suggèrent. Peu importe.
Je m'excuse en tout cas. Je ne cherchais pas à te blesser. Il faudrait peut-être nettoyer ton topic de cet échange, si un modérateur veut bien le faire ?

Level Up!

Posté dans Forum - Game Launcher Creator

Zim - posté le 29/01/2014 à 01:57:05. (3048 messages postés)

J'arrête, t'inquiète, je te l'ai dit, je ne crois pas qu'il y a d'accord possible, bien qu'on ait exposé nos points de vue. x)
Et reste poli s'il te plait, pas de ":/" , de "mauvaise foi", de "stupeur des makers français quand on parle d'argent", de "triste mentalité". Pour ma part, je répète, ce que j'ai dit, ce n'est pas ce que je pense de toi.
Et je n'ai pas dit que tout doit être gratuit tant qu'on ne vendait pas, mais qu'il fallait prendre en compte le contexte, et que, au final, ma position apparemment plus "morale" est aussi, je crois, la plus rentable financièrement pour une raison d'image projetée, ou du moins l'est tout autant, mais en une projetant une meilleure image.

Level Up!

Posté dans Forum - Game Launcher Creator

Zim - posté le 29/01/2014 à 01:40:38. (3048 messages postés)

Citation:

Je comprends décidément toujours pas ton point de vue, le problème c'est la version gratuite, tu aurais préféré une version avec toutes les fonctions mais limlité à 30 jours d'essais, où dans l'impossibilité de compiler ? C'est nul ça.


Oui, c'est nul. Je pensais à ne rien limiter du tout, ni les fonctionnalités, ni la durée ni le nombre d'utilisations, seulement la possibilité de commercialiser le jeu qui l'utilise. Quelqu'un qui commercialise son jeu veut être clean au regard de la loi. Fonctionnalités en plus ou non, il achètera ton logiciel, pas besoin de lui donner de pseudo-motivations qui pueront s'il a un nez un tant soi peu délicat l'attrape-pigeon. Et les autres pirateront (si tant est qu'il y en ait vraiment besoin, dans la mesure où la version gratuite est déjà largement suffisante). Au fond le problème n'est pas tant les limitations de la version gratuite, que ce que ça implique comme raisonnements (grappiller des sommes au final dérisoires) de la part de son créateur qui le rendent moins sympathique (et encouragent de cette manière le piratage de son logiciel, et de ce fait lui font même ne pas gagner l'argent qu'il aurait obtenu avec une meilleure image). Je ne suis pas voyant, mais je suis prêt à parier que tu toucheras 0 euro de personnes qui ne commercialisent pas leurs jeux.

EDIT : désolé encore d'être si direct. Ce n'est pas tant ce que je pense de toi (car je te connais) que ce que crains que tu puisses projeter comme image (pour d'autres qui ne te connaîtraient pas).

Level Up!

Posté dans Forum - Game Launcher Creator

Zim - posté le 29/01/2014 à 01:22:43. (3048 messages postés)

Ce n'est jamais qu'un échange d'opinions basées sur des principes moraux différents. Je ne comptais pas tellement te convaincre... quoique, tout de même, avec l'argument que ça ferait fuir des clients potentiels, un peu quand même. Du moins, c'est tout à fait mon cas : je n'aurais aucun mal à acheter ton logiciel en voulant vendre un jeu, mais de savoir qu'il y a une version gratuite tronquée, surtout quand on connaît le contexte (beaucoup de piratage - quelqu'un piratant RM ne se gênera sans doute pas pour pirater ton logiciel -, un public trop restreint pour vraiment s'enrichir, une version pro qui n'apporte rien de si intéressant - sinon, seule raison vraiment valable, de l'utiliser à des fins commerciales), ça me fait au contraire fuir.
Bref, Je ne vais pas discuter davantage sur le sujet. ^^

Level Up!

Posté dans Forum - Game Launcher Creator

Zim - posté le 29/01/2014 à 00:25:57. (3048 messages postés)

Citation:

Oui c'est vrai que pour les programmeurs c'est pas vraiment utile xD


En gros c'est surtout utile pour les amateurs, ceux qui piratent leurs logiciels de création...

Je répète ici que tu devrais ne proposer qu'une seule version, mais ne faire payer que ceux qui commercialisent leur jeu. Honnêtement je pense que tu ne toucheras pas un centime de la part des autres. Tu dis que si tu ne rajoutais pas des fonctions dans la version pro, son prix ne serait pas justifié. Mais on perçoit plutôt l'inverse : ça fait rat d'enlever des fonctions exprès pour pousser à acheter. je conçois que tu veuilles gagner de l'argent sur un jeu, c'est d'ailleurs possible, et c'est tout à ton honneur. Mais pour cet utilitaire, ton nombre d'acheteurs est minuscule, tu ne gagnerais pas grand-chose, et comme tu ne gagnerais pas grand-chose, ce serait bien plus élégant de le mettre à disposition gratuitement et sans restriction.

D'ailleurs au final, les ajouts de la version pro... L'accès à un forum, osef. Si ton logiciel est bien fait (et s'il ne l'est pas, je vois mal quelqu'un l'acheter), il n'y en a pas tellement besoin, au pire, le type trouve un tuto quelque part, etc. Le fait que le nom de ton logiciel soit affiché dans la version gratuite, c'est juste casse-c*, et d'ailleurs ça se voit que ça a été pensé comme ça dans le fait que c'est la seule croix rouge dans la colonne version pro : ce n'est pas une fonctionnalité en plus, c'est un défaut en moins. Quant aux boutons illimités, il y en a sans doute suffisamment dans la version gratuite si on veut se débrouiller. Bref, ton idée de deux versions causerait ferait plus fuir des acheteurs (image défavorable) qu'elle n'en attirerait.
=> Une seule version, mais licence à acheter en cas de commercialisation.

Enfin, n'oublie pas de payer Hellper, pour son bon boulot de beta-testeur !

(Désolé si je suis un peu direct.)

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Zim - posté le 28/01/2014 à 15:47:45. (3048 messages postés)

Je profite d'autres commentaires pour développer un peu le mien.

Citation:

_ Toujours dans la ville du début, on peut marcher sur les poules, c'est un peu étrange.


Pas faux. Mais autrement plus grave : c'est un jeu inspiré de Zelda, et quand on récupère l'épée, on va forcément taper la poule, et il ne se passe RIEN ! J'en suffoque d'indignation, comme dit l'autre.

En ce qui concerne le HUD,
- il est beaucoup trop imposant en effet

- de plus, il est inutile dans les cut-scenes, peut-être qu'il faudrait le faire disparaître lors de celles-ci (en plus ça montrerait mieux que c'est des cut-scenes, qu'il n'y a plus à jouer, juste à apprécier). Ex. le tout début, à l'église, la rencontre avec le sorcier, avec le roi...

- il est en partie caché par le menu d'inventaire : la monnaie n'est plus visible, alors que tout le reste continue de l'être : déplacer la monnaie, ou raccourcir l'inventaire d'objets... Ce serait plus joli que tout s'emboîte harmonieusement.

- je n'ai pas pu ouvrir le menu de carte, ce qui est un autre bug que celui relevé (qui était de ne pas pouvoir le fermer)

- dans l'inventaire, séparer les consommables et les outils d'exploration/combats inépuisables tels que le boomerang ? Mais puisque tous sont à attribuer aux mêmes touches, ce n'est pas tout à fait logique. Alors utiliser la solution Zelda : des flacons à remplir, flacons qui, comme le boomerang et autres, ne disparaissent pas à l'utilisation (je trouve que sinon il y a une sorte d'inélégance logique dans le groupement des objets... rien de bien grave, cela dit)


EDIT : puisque je parlais de l'inventaire, donc des objets... est-ce que le boomerang ne devrait pas rapporter l'argent et les cœurs qu'il rencontre dans sa trajectoire ?

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Zim - posté le 28/01/2014 à 12:00:49. (3048 messages postés)

Tu peux me remercier aussi, je viens de faire jouer deux personnes (Zam et Nemau) suite à mes recommandations. :ange2

J'espère que je ne leur ai pas survendu ta démo. Mais même si elle n'est pas parfaite, c'est la confiance que j'ai dans la suite du développement qui me fait être si enthousiaste. :)

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Zim - posté le 27/01/2014 à 13:26:53. (3048 messages postés)

Je plaisantais en disant que tu étais impoli, je sais bien que le but est d'aider. ^^

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Zim - posté le 27/01/2014 à 13:17:13. (3048 messages postés)

Citation:

Je te remercie Zim pour cette analyse, mais je t'invite à me faire part de toutes ces imperfections et petits bugs que tu as pu relever, car même s'il y a plusieurs beta-testeurs sur ce projet, il se peut que tu ai relevé des choses qu'ils n'ont pas vu (à la limite par MP si tu préfères).
Idem pour les maladresses de langage, le moindre chipotage est bon à corriger pour rendre le jeu plus pro


Je n'ai pas noté précisément ce qui n'allait pas. C'est que je n'ai pas trop le temps à consacrer à l'amélioration de ton projet (et pourtant il le mérite clairement, vu sa qualité). Et comme je vois que tu es compétent, de mêmes tes beta-testeurs, je ne me fais pas de souci. Bref, désolé ! Je voulais surtout ici te donner un avis de joueur, et d'un joueur, donc, parfaitement satisfait de cette expérience. :)
Un jour peut-être je t'aiderai activement, par exemple pour une autre démo, mais là, ce n'est pas possible. ^^

Tous mes encouragements !

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Zim - posté le 27/01/2014 à 00:16:12. (3048 messages postés)

A mon avis Gurraë donne de mauvais conseils. Et ce n'est pas poli de mal conseiller le créateur d'un jeu qui pourrait sans souci obtenir un award Meilleur jeu aux Alex d'or.

Pour l'instant il y a quelques petits bugs et imperfections (je laisse le soin aux beta-testeurs - qui pour ceux que tu as listés sont des personnes compétentes - et à toi-même le soin de corriger tout ça).
Je mets de côté aussi quelques maladresses d'expression. Ca fait amateur malheureusement, mais c'est tout de même au-dessus de la production RM moyenne (et les fautes d'orthographe se comptent sur les doigts d'une main).

Je me permets deux remarques qui ne sont pas de l'ordre du détail :
- à ce stade du scénario, on ne comprend pas pourquoi le sorcier envoie le héros juste devant la tombe de l'ancien roi, alors qu'il risque bien de précipiter par là sa perte (en 400 ans, personne n'était arrivé jusqu'à la tombe du roi, et celui-ci n'avait pu confier sa quête à personne). Mais il y a peut-être une raison, je ne vais donc pas m'avancer
- est-ce utile de laisser voir l'intégralité du monde lorsqu'on arrive à la mappemonde ? Si ça se voyait d'un coup d'oeil, pourquoi pas, mais là, il y a de quoi s'égarer, et peut-être aussi déflorer le plaisir de la découverte. De plus, ce serait tout de même plus agréable de voir le petit bonhomme se déplacer, non ? Bref, je recommanderais soit une mappemonde qui tient en un écran, éventuellement sans bonhomme qui se déplace, soit une mapppemonde comme celle-ci avec petit bonhomme (qu'on peut ne se déplacer qu'automatiquement une fois qu'on a sélectionné la destination ? je pense à celle de Mystic Quest Legend par exemple) sans pouvoir apercevoir le reste du monde.

La démo est dans l'ensemble très bien réalisée, le jeu fourmille de bonnes idées, tu as l'air de maîtriser ton sujet aussi bien en programmation (enfin un action-RPG RM, 2K3 qui plus est, convainquant) qu'en game et level design, et j'ai apprécié ma partie aussi bien d'un point de vue de "maker" que de joueur. Bravo à toi !

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Posté dans Forum - Humble Bundle

Zim - posté le 26/01/2014 à 21:08:10. (3048 messages postés)

Pour 0.75 dollars (0.57 euros), vous pouvez avoir, sans DRM, IREM Arcade Hits, qui est bourré d'excellents jeux (R-Type leo, le seul R-Type agréable à jouer : on réapparait à l'endroit de sa mort), Undercover Cops (un très bon beat em all qui existe aussi en version nulle sur Snes), Into the Hunt, un shoot'em up où on contrôle un sous-marin (avec des gens de Metal Slug qui ont bossé dessus) et plein d'autres que je ne connais pas. Certes on peut émuler avec mame les jeux d'arcade, mais c'est faut se taper la configuration, et pour ce prix... En plus, il y a des jeux bonus, dont Two Brothers, un A-RPG dont j'étais curieux, qui alterne entre des séquences couleurs GB et couleurs Snes, à récupérer sur Steam (vendu normalement à 13,99 dollars). Bref une affaire.

http://groupees.com/retro2

Level Up!

Posté dans Forum - Inexistence

Zim - posté le 26/01/2014 à 15:43:41. (3048 messages postés)

D'ailleurs plutôt que des messages qui popent quand on ramasse de l'argent, ce pourrait être mieux d'en varier :
- le nombre
- la couleur
- la taille
Et ajouter un compteur quelque part sur l'écran.
je trouve vraiment qu'il y a moyen d'alléger, voire de rendre plus amusant (en courant après les pièces quand il y en a plusieurs) plus amusant. Regarde une vidéo de Rogue Legacy, ce point-là est bien réalisé je trouve.

Et le côté cartoon... bah, il vaut mieux ne pas tenir compte de mon avis finalement. Puisque Flaco se cherche, mieux vaut le laisser se trouver seul plutôt que de lui suggérer des directions où il n'irait pas de lui-même.

Level Up!

Posté dans Forum - Inexistence

Zim - posté le 26/01/2014 à 13:29:23. (3048 messages postés)

Si tu veux que je file un coup de main, il n'y a pas besoin de me recruter (donc me payer), ni même de me mentionner dans les crédits. C'est pas grand-chose. ^^

Je suis en train de regarder le let's play qui a été fait.
Les animations sont excellentes.
L'exp qui va de l'ennemi à la jauge, puis le message de level up/points de compétences sup, ce feed-back visuel est hyper-motivant pour tuer les ennemis.

Moins fan par contre du message qui pope à chaque fois qu'on ramasse une pièce. Il me semble que ça pop-up devrait être réservé à des objets plus importants. Peut-être mettre juste un petit "+x image de pièce" sans cadre qui pope.

D'ailleurs, comme Gaetz, pas très fan non plus du rebondissement des pièces. C'est très bien réalisé, il y a pas de souci, mais ça me semble un peu trop cartoon pour ce jeu.

Maintenant que Créa travaille avec toi, je proposerais bien que vous refassiez l'animation des blocs qui pètent. Ils volent en trop minuscules morceaux à mon goût.

Il me semble (il faudrait vérifier) que les ennemis dans Castlevania passent devant les chandeliers, par derrière (donc ce devrait être pareil pour les ennemis et les blocs dans ton jeu ?).

PS : dans les grottes, lorsque les stalactites sont bas et qu'un chien est placé juste devant, on dirait qu'il lâche une crotte. [/commentaire du siècle]

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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

Zim - posté le 24/01/2014 à 10:12:01. (3048 messages postés)

Bravo, ça a l'air vraiment bien, comme dit Crea, peut-être ton meilleur jeu à ce jour ? Même si Woodcrash devait sans doute être très bien, mais personnellement je n'aime pas tellement les puzzle games.

Au sujet des attaques : il y a une différence entre les jeux de plateforme, et les jeux de plateforme-action. Visiblement ici c'est un jeu de plateforme tout court Cela dit, parfois dans ces vieux jeux, il y a un moyen d'au moins immobiliser temporairement les ennemis, ici on les gère comment ?

Level Up!

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Zim - posté le 23/01/2014 à 22:48:43. (3048 messages postés)

Pas de raison a priori que je n'y aille pas.

Level Up!

Posté dans Forum - Trombinoscope

Zim - posté le 23/01/2014 à 19:13:11. (3048 messages postés)

D'ailleurs, je suis au regret de t'annoncer, Alkanédon, que tu perds la mémoire. Tu as réalisé la suite à ce jeu en 2000. Ca s'appelait même très sobrement Alundra 2.

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Zim - posté le 23/01/2014 à 14:11:55. (3048 messages postés)

Loul.

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Zim - posté le 22/01/2014 à 18:49:14. (3048 messages postés)

J'ai à peu près rien lu, mais :

Citation:

Mais il reste la sueur du stress: obligé de jouer avec une serviette entre les aisselles, et ce depuis Septembre 2012.


1) Osef
2) C'est dégueu
3) Le lien wikipédia est nécessaire ?

Mon Dieu...

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Posté dans Forum - Bonjour Oniromanciennes, Oniromanciens !!!

Zim - posté le 22/01/2014 à 18:38:31. (3048 messages postés)

Citation:

Je suis donc une grande fan des Dragon quest !!!


Oh, c'est rare de lire ça. Et tu as tout à fait raison. <3 (Et d'une manière plus générale, les RPGs sur DS.)

Joli coup de crayon sinon, et merci de proposer ton aide.

Bref, bienvenue !

(Zam, c'est à cause de toi que je poste ici, comme toi-même tu ne postes pas souvent dans la section Présentations, j'étais curieux. x) )

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Posté dans Forum - Inexistence

Zim - posté le 21/01/2014 à 23:55:50. (3048 messages postés)

Citation:

Je te conseille de faire relire tous tes textes par une autorité littéraire irrécusable, du genre Zim.


Il n'a qu'à demander ! Cette triple buse croit que je médis de lui dans son dos, alors que je le fais aussi devant lui, et surtout, c'est parce que je crois au potentiel de son jeu que j'ai l'air si sévère avec lui (et parce que j'adore me moquer de lui). x)

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 08/01/2014 à 19:02:56. (3048 messages postés)

Citation:

D'autres questions?


A la base déjà, personne ne t'en avait posé. :pfr

Level Up!

Posté dans Forum - Trombinoscope

Zim - posté le 08/01/2014 à 18:57:20. (3048 messages postés)

Citation:

image


Y aurait matière à un véritable mème : celui du type à moitié dissimulé dans un endroit improbable et qui te fixe de manière dérangeante. x)

Level Up!

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